DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge

Aller en bas 
+5
Tchekfou
Jonas et le signe
Théodéric
adamev
Mécréant-LV
9 participants
AuteurMessage
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptySam 27 Sep - 5:30

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge 800pxflagofeuropesvgos2


Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Marie !

mardi 16 septembre 2008, par Bruno Arfeuille

Aujourd’hui, en France, nous voyons de plus en plus souvent le drapeau de l’Union Européenne, à côté du drapeau français. Mais connaissez-vous l’histoire du drapeau de l’Union européenne ?

Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Marie !


Tout commence le 18 juillet 1830. A Paris, une jeune femme de 24 ans, Catherine Labouré, voit apparaître la Vierge Marie dans la chapelle située au 140, rue du Bac.

« Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît de nouveau à Catherine Labouré dans la chapelle. Cette fois, c’est à 17 h 30, pendant l’oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe). D’abord Catherine voit comme deux tableaux vivants qui passent, en fondu enchaîné, et dans lesquels la Sainte Vierge se tient debout sur le demi-globe terrestre, ses pieds écrasant le serpent.

Dans le premier tableau, la Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d’une croix qu’elle élève vers le ciel. « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier » entend Catherine.


Dans le deuxième tableau, il sort de ses mains ouvertes, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d’un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit : « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ». Puis un ovale se forme autour de l’apparition et Catherine voit s’inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d’or : « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ».

Alors une voix se fait entendre : « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».

Enfin le tableau se retourne et Catherine voit le revers de la médaille : en haut une croix surmonte l’initiale de Marie, en bas deux cœurs, l’un couronné d’épines, l’autre transpercé d’un glaive. »

http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/FR/C2.asp Cette médaille de la Vierge Marie est à l’origine du drapeau de l’Union européenne !

« La médaille porte sur son revers une initiale et des dessins qui nous introduisent dans le secret de Marie. La lettre « M » est surmontée d’une croix. Le « M » est l’initiale de Marie, la croix est la Croix du Christ. Les deux signes enlacés montrent le rapport indissoluble qui lie le Christ à sa très sainte Mère. Marie est associée à la mission du Salut de l’humanité par son Fils Jésus et participe par sa compassion à l’acte même du sacrifice rédempteur du Christ.

En bas, deux cœurs, l’un entouré d’une couronne d’épines, l’autre transpercé d’un glaive.

Le cœur couronné d’épines est le Cœur de Jésus. Il rappelle l’épisode cruel de la Passion du Christ raconté dans les évangiles, avant sa mise à mort. Il signifie sa Passion d’amour pour les hommes.

Le cœur percé d’un glaive est le Cœur de Marie, sa Mère. Il rappelle la prophétie de Siméon racontée dans les évangiles, le jour de la Présentation de Jésus au temple de Jérusalem par Marie et Joseph. Il signifie l’amour du Christ qui habite Marie et son amour pour nous : pour notre Salut, elle accepte le sacrifice de son propre Fils.

Le rapprochement des deux Cœurs exprime que la vie de Marie est vie d’intimité avec Jésus. Douze étoiles sont gravées au pourtour. Elles correspondent aux douze apôtres et représentent l’Eglise. Etre d’Eglise, c’est aimer le Christ et participer à sa passion pour le Salut du monde. Chaque baptisé est invité à s’associer à la mission du Christ en unissant son cœur aux Cœurs de Jésus et de Marie. La médaille est un appel à la conscience de chacun, pour qu’il choisisse, comme le Christ et Marie, la voie de l’amour jusqu’au don total de soi. »

http://www.chapellenotredamedelamedaillemiraculeuse.com/FR/D3.asp

Cent vingt ans plus tard, en 1950, Paul M.G. Lévy est premier directeur au Service de Presse du Conseil de l’Europe. Il connaît un employé au service du courrier « très artiste pour peindre et dessiner ». Il s’appelle Arsène Heitz. Paul M.G. Lévy lui demande de dessiner un drapeau pour l’Europe. Arsène Heitz est un chrétien fervent. Il choisit le bleu, couleur de la Vierge Marie. Il y rajoute les douze étoiles de la médaille miraculeuse de la rue du Bac.

Maintenant, quand nous verrons un drapeau européen, nous penserons aussitôt à Catherine Labouré, qui a vu apparaître la Vierge Marie dans la chapelle située au 140, rue du Bac !

Maintenant, quand nous verrons un drapeau européen, nous penserons aussitôt à la Vierge Marie !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Drapeau_europ%C3%A9en

Bruno ARFEUILLE[/quote]

http://www.ripostelaique.com/Le-drapeau-de-l-Union-europeenne.html

Very Happy Very Happy Very Happy

Pour reprendre mon commentaire sur LV, c'est bizarre, mais le drapeau de l'Union m'est éminemment sympathique, tout d'un coup Mr. Green

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptySam 27 Sep - 5:56

Les milieux de la nouvelle droite y voient une symbolique maçonnique.

In Wikipédia...

:-))))))))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV

Mécréant-LV


Messages : 3438
Inscription : 07/04/2006

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptySam 27 Sep - 9:10

...et ceux d'en face (FSSPX) l'oeuvre du Diable ("le Christ-Roi remplacé par la ""Reine du Ciel"") Mr. Green

Faites votre marché Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 12 Oct - 20:54

Bonjour,

si l'Europe veut bien retrouver et reconnaître ses racines Chrétiennes , alors ce drapeau ne sera pas perverti.
sinon je crois que dans quelques temps on va lui en rajouter et alors 12 ce sera cuit !

le monde a besoin, d'être mené par des Saints, la crise actuelle montre bien que tant que l'on y va pour la bouffe et le métérialisme on ira droit dans le mur ou le néant , fut il aux sommets des étoiles !

qui voudrait d'un saint actuellement comme chef de l'europe ? pas forcément un qui oblige a croire en Dieu mais un qui soit lui fidéle avec ses ministres !!

bon je rêve mais si les problémes nous méne la vie dur et que nos bons incapable de service font des exploits brillant, alors beaucoup souhaiterons des responsables archi propre et pas copain des copains pour se partager le gâteau sur le dos des autres .

quand on sera au fond du trou celui qui se poindra n'y viendra pas pour la gloire et le fric, mais pour servir !
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyLun 13 Oct - 9:50

Mécréant-LV a écrit:
...et ceux d'en face (FSSPX) l'oeuvre du Diable ("le Christ-Roi remplacé par la ""Reine du Ciel"") Mr. Green

Faites votre marché Mr.Red


Je ne pense pas que la FSSPX voie les choses ainsi...
Je pense également que si l'histoire racotée plus haut est vraie, il n'en reste pas moins que pour la majorité des gens, les étoiles représentent 12 pays et sont très loin de penser à la Vierge Marie...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyLun 13 Oct - 10:45

Bien vu Karl.

D'autant que la lecture héraldique de ce drapeau dit bien d'autres choses qu'une relation à la VM.

"Cartel d'azur plain. Rouelle à 12 astéries d'or".

Cherchez et vous trouverez (tout en phonétique).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyLun 13 Oct - 14:46

Sincèrement, je ne vois pas ce que ce drapeau a a voir avec la Vierge Marie !

Qui pense à la Vierge Marie en le regardant ? en tous les cas pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyLun 13 Oct - 15:08

Citation :
Qui pense à la Vierge Marie en le regardant ? en tous les cas pas moi.
Moi j'y pense. C'est très clair. Mais ils ont la vue et ne voient pas. Et je ne pense pas à tous ces délires symboliques de francs-maçon.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
Invité
Invité




union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyLun 13 Oct - 15:17

Tchekfou a écrit:
Citation :
Qui pense à la Vierge Marie en le regardant ? en tous les cas pas moi.
Moi j'y pense. C'est très clair. Mais ils ont la vue et ne voient pas. Et je ne pense pas à tous ces délires symboliques de francs-maçon.

Je n'ai aucun délire Tchekfou mais ce drapeau ne m'a jamais fait penser à la Vierge Marie !

Les étoiles représentent l'Union et l'Harmonie des pays entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyLun 13 Oct - 22:38

bonjour,

je ne suis pas très Marial, mais les 12 Étoiles , c'est écrit dans le dernier chapitre de l'Apocalypse, "la femme enceinte dans les douleurs de l'enfantement avec le soleil dans le dos et les 12 étoiles sur la tête et un grand dragon qui la poursuit pour tuer son enfant dés la naissance !" .

bon en principe cela concerne l'Eglise et on peut pas dire que l'Europe fasse des pas vers la Foi Chrétienne du point d evu politique ils semblent même faire l'inverse en refusant de reconnaître la foi chrétienne comme fondatrice de notre civilisation.

mais Dieu fait des clins d'oeil, Mme Merkel (dirigeante Allemande actuelle) est fille de Pasteur et je trouve étonnant l'attitude de sarkozy qui a des réactions parfois spirituelles ( je ne dis pas qu'il est merveilleux non non) mais là encore il change réellement de ses prédécesseurs qui ont fuit l'Eglise et même leurs convictions pour plaire aux hommes;lui c'est pas le cas/

donc est ce que la femme enceinte avec 12 Étoiles sur la tête dans les douleurs de l'enfantement pourrait être l'Europe ?
ce chef sera t-il un Chrétien authentique spirituellement !?

enfin je ne crois pas trop au monde politique comme une fin donc je reste sur mes gardes.

je savais que c'était un catholique qui avait fait le drapeau a 12 Etoiles en y voyant Marie , et malgré le prétendu laïcisme de l'Europe il y a certainement plus de Chrétiens que de athées. et même si aujourd'hui il y a plus de 12 membres les fondateurs étaient 12 !
pour le moment oui l'Europe est dans les douleurs pour enfanter un Chef digne de ce NOM !
si c'est pour accoucher d'un super jojo Bush autant faire une fausse couche !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyLun 13 Oct - 22:43

je rajoute que si c'est bien l'europe qui est enceinte , alors le dragon qui veut dévorer l'enfant dés la naissance , Gloup's on le connaît le pays du dragon, ils sont 1,3 milliard !

et si c'est l'Eglise alors c'est qu'un chef important doit apparaître et que La Chine ne sera pas d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyMar 14 Oct - 8:23

Tchekfou a écrit:
Citation :
Qui pense à la Vierge Marie en le regardant ? en tous les cas pas moi.
Moi j'y pense. C'est très clair. Mais ils ont la vue et ne voient pas. Et je ne pense pas à tous ces délires symboliques de francs-maçon.

Ils valent bien les vôtres. Et ont le mérite de leur être bien antérieurs. Et BXVI avec ses armes, comme beaucoup de ses prédécesseurs le savent très bien qui les ont utilisés pour composer les leurs. Il est vrai qu'ils sont moins ignorants que vous.
Fouillez les gravats de l'histoire reuropéenne vous finirez bien par trouver une racine dont mêmes les campagnols n'ont pas voulu.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyMar 14 Oct - 8:25

-Julienne a écrit:
Tchekfou a écrit:
Citation :
Qui pense à la Vierge Marie en le regardant ? en tous les cas pas moi.
Moi j'y pense. C'est très clair. Mais ils ont la vue et ne voient pas. Et je ne pense pas à tous ces délires symboliques de francs-maçon.

Je n'ai aucun délire Tchekfou mais ce drapeau ne m'a jamais fait penser à la Vierge Marie ! Les étoiles représentent l'Union et l'Harmonie des pays entre eux.

Et vous avez bien raison. D'autant que ce drapeau dit autre chose qui n'est pas sans rapport avec certains événements récents.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyMar 14 Oct - 8:30

Théodéric a écrit:
bonjour../... il (Sarkosy) change réellement de ses prédécesseurs qui ont fuit l'Eglise et même leurs convictions pour plaire aux hommes.../...

Je ne crois pas que vous ayez raison en disant celà. Ses prédécesseurs, dans leurs fonctions officielles, ont simplement respecté, chacun à sa manière, le principe républicain de laîcité.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyMar 14 Oct - 8:38

Citation :
adamev a écrit:
Théodéric a écrit:
bonjour../... il (Sarkosy) change réellement de ses prédécesseurs qui ont fuit l'Eglise et même leurs convictions pour plaire aux hommes.../...

Je ne crois pas que vous ayez raison en disant celà. Ses prédécesseurs, dans leurs fonctions officielles, ont simplement respecté, chacun à sa manière, le principe républicain de laîcité.


Juste un mot, bien que ce ne soit pas le sujet: il faut tt de même reconnaitre que Sarko a noué des relations avec l'Eglise au plus haut niveau, telles que Mitterrand ou Chirac (et probablement leurs prédécesseurs directs) n'en avaient point tentées, et c'est nouveau, et en tant que catholique, il faut lui savoir gré de ne pas se contenter avec l'Eglise, de relations "par défaut", comme ont été jusqu'ici celles de l'état laic...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyMer 15 Oct - 4:59

Adamev a écrit:
Ils valent bien les vôtres. Et ont le mérite de leur être bien antérieurs.
Oui, bien sûr, je connais les argumentations symbolico-franc-maçonnes qui placent la connaissance de leur défenseur dans la méta-culture pré-chrétienne.

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyMer 15 Oct - 6:41

Tchekfou a écrit:
Adamev a écrit:
Ils valent bien les vôtres. Et ont le mérite de leur être bien antérieurs.
Oui, bien sûr, je connais les argumentations symbolico-franc-maçonnes qui placent la connaissance de leur défenseur dans la méta-culture pré-chrétienne.

Mais non. La science héraldique est une invention chrétienne des 10ème et onzième siècles. Elle fut imposée par les prêtres aux chevaliers pour plusieurs raisons pratiques (reconnaissance sur le champ) et symboliques (spiritualisation de la chevalerie). Ne confondez pas avec les emblèmes, totems... qui sont bien antérieurs.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 19 Oct - 4:47

***


Dernière édition par Loup Ecossais le Lun 20 Oct - 3:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tchekfou

Tchekfou


Masculin Messages : 493
Inscription : 15/05/2006

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 19 Oct - 9:36

adamev a écrit:
"Cartel d'azur plain. Rouelle à 12 astéries d'or".
Ca veux dire quoi ?

Pardonnez-moi, mais je n'ai jamais étudié la symbolique, hormis dans les modalités qu'elle prend chez Pseudo-Denys et dans le schématisme transcendantal de Kant.

Par contre les francs-maçons sont très féru de symbolique.

D'où le dilemme :

1° Ou le drapeau représente la couronne de la Vierge Marie, et devient un signe d'hommage aux racines chrétiennes de l'Europe.

2° Ou le drapeau représente des païenneries franc-maçonnes et donc leur emprise sur le monde Européen.

- Enfin il peut représenter les pays européens. mais je ne pense pas que cela soit si simple. -

_________________
Quodlibet ens est Unum, Verum, Bonum
www.itinerarium.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.itinerarium.fr http://www.universite-thomiste.com/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 19 Oct - 10:38

J'ai lu quelque part que plusieurs experts chargés de concevoir le drapeau européen ( dont Coudenhove-Kalergi ) pensaient effectivement à l'Apocalypse de St-Jean lors de leurs propositions . Mais je ne retrouve plus les références .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 19 Oct - 12:08

***


Dernière édition par Loup Ecossais le Lun 20 Oct - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wàng




Masculin Messages : 2228
Inscription : 29/03/2007

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 19 Oct - 12:12

Loup Ecossais, vous confondez Kant, et Dante. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 19 Oct - 12:17

***


Dernière édition par Loup Ecossais le Lun 20 Oct - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 19 Oct - 12:21

Un site retrace l'histoire du drapeau européen , en juxtaposant diverses versions :
http://www.ena.lu
Mais il est certain que le comte Richard de Coudenhove-Kalergi , qui , avec ses amis , a présenté 16 projets , pensait depuis toujours
aux deux sources de l'Europe : la sagesse grecque et le christianisme .
L'explication quasi officielle , donnée pour satisfaire chrétiens et non-chrétiens , est la suivante :
"Le drapeau symbolise les peuples d'Europe , le cercle représentant leur union . Le nombre d'étoiles , 12 , est fixe : ce chiffre représente la perfection et la plénitude , comme les douze apôtres , les douze mois de l'année , les douze signes du zodiaque " .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 19 Oct - 16:41

boudo a écrit:
Un site retrace l'histoire du drapeau européen , en juxtaposant diverses versions :
http://www.ena.lu
Mais il est certain que le comte Richard de Coudenhove-Kalergi , qui , avec ses amis , a présenté 16 projets , pensait depuis toujours
aux deux sources de l'Europe : la sagesse grecque et le christianisme .
L'explication quasi officielle , donnée pour satisfaire chrétiens et non-chrétiens , est la suivante :
"Le drapeau symbolise les peuples d'Europe , le cercle représentant leur union . Le nombre d'étoiles , 12 , est fixe : ce chiffre représente la perfection et la plénitude , comme les douze apôtres , les douze mois de l'année , les douze signes du zodiaque " .

Quelle culture... :chapeau: :chapeau: :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 19 Oct - 17:33

Loup Ecossais a écrit:

Peu importe. Un non initié, ne pourra jamais comprendre toute la richesse de la symbolique.

De même qu'un semi-catholique ne pourra jamais comprendre la profondeur de sa religion.

Ne jamais dissocier la spiritualité de la Tradition catholique.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 19 Oct - 18:06

Tiens la censure!!!

Et bien sûr comme tous les censeurs pas très fianud le manieur de ciseaux.

J'avais oublié que l'ami novalis à qui je répondais sur un mode humoristique est manieur de ciseaux.

Donc je reprends : le catholiscisme est à la spiritualité chrétienne ce que la chicorée est au café. Pour apprécier pleinement le second il faut avoir goûté à la première.

Lisez bien avant de couper!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyVen 31 Déc - 18:30

C'est un beau drapeau Very Happy ! Paradoxalement, l'Europe se déchristianise de plus en plus... et s'islamise de plus en plus ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyVen 31 Déc - 18:46

Michel Janva a écrit:
Oskar Freysinger veut faire interdire le drapeau de l'UE en Suisse

Après les conclusions très critiques du Conseil de l’Union européenne sur ses relations avec la Suisse, le conseiller national Oskar Freysinger veut faire interdire le drapeau de l’Union européenne sur l’ensemble du territoire helvétique. Sa motion demande

«d’interdire sur tout bâtiment public suisse et à «l’Ambassade» de la Commission de Bruxelles à Berne les «droits» d’arborer le drapeau, mais aussi toutes formes de panneaux, plaques d’entrées d’immeubles de l’UE (12 pentagrammes – étoiles – d’or sur fond d’azur), sauf lors de manifestations impliquant des représentants de l’UE.»

Le député estime que l’UE n’est pas un pays souverain et n’a pas de légitimité démocratique. Elle ne peut donc revendiquer le droit de faire flotter ses couleurs, comme le prescrit le droit international en faveur de pays reconnus par la Suisse.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyVen 31 Déc - 21:46

Je n'approuve pas M. Oskar Freysinger sur ce point précis mais je peux le comprendre .
Si l'UE s'abaisse à devenir un instrument de l'oligarchie globale , la confédération helvétique
a le droit et le devoir de s'y opposer puisque , historiquement , cette confédération s'est constituée comme une union entre cultures antagonistes , pour éviter les sanglantes guerres entre cultures , qui ont déchiré l'Europe . Mais si le drapeau aux douze étoiles est vraiment celui de l'Apocalypse , M . Freysinger a tort de s'en défier . Compte tenu de sa sincérité ,
je lui souhaite de tout coeur une bonne année .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 2 Jan - 12:25

Simon1976 a écrit:
C'est un beau drapeau Very Happy ! Paradoxalement, l'Europe se déchristianise de plus en plus... et s'islamise de plus en plus ! Crying or Very sad

tiens sans vouloir faire de pub pour une dénomination, vous pouvez voir ce que donne la conversion d'un islamiste au la foi en Christ , en tapant dans la recherche internent "le saisissant témoignage du pasteur Saïd"

je l'ai déja dit un juif racontait que quand Israel ne donnait plus l'huile d'onction qu'elle posséde , Dieu envoyait alors les nations chercher eux même cette huile et cela ne se fait pas sans douleurs !
de même l'Eglise en nos nation quand on s'endort Le Seigneur envois les autres se servir chez nous ça nous apprendra a nous servir pour nous-même et a s'endormir au lieu de servir !

Le Seigneur peut nous dire par le drapeau a 12 Étoiles " c'est Moi qui ai Choisi et ce sera comme J'ai DIT !" donc on ne verra que si l'on s'aligne avec l'Évangile Spirituel sinon on peut en rester a nos blabla stériles !

de toutes façon LES 12 Étoiles sont les 12 Apôtres et les 12 tribus d'Israël Spirituelle = LA Totalité du Peuple de Dieu c'est DONC l'EGLISE Corps du Christ Accomplie au delà de nos stupidités rétrécies de dénominations et bagarre de clochers !

la seule qui a l'heure actuelle porte les 12 Étoiles et la principale manifestation historique de l'Eglise c'est bien l'Europe a cause du nombre de ses Saints !
pour le dragon on en a un et y a pas a douter il grandit vite attaquant l'Eglise c'est la Chine , on a divisé le monde en 3 bloque comme dit dans l'Apocalypse les ennemis du Christ communs aux 3 bloques vont s'associer pour renier et se partager le monde et combattre Jésus ouvertement cette fois ci ! en combattant le principe que l'homme est une âme personnelle en voulant nous souder un principe technique pour créer une forme de communion instrumentalisée qui sera la négation de l'Unité de l'Esprit Saint et de la sainteté Inviolable du Corps Temple de l'Esprit !

alors nos disputes de catho franc maçon et autres ne vont plus être que des micros soucis, sauf a être complice de ce système qui va nier les âmes et l'œuvre du Christ !

alors 12 Etoiles a porter ? ça fait un chapeau assez lourd il faut bien le dire !

PIERRE VÉRITABLE CHEF ÉLU PAR LE PÈRE EN JÉSUS CHRIST TU ES ATTENDU ET ESPÉRÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 2 Jan - 13:21

Théodéric a écrit:
tiens sans vouloir faire de pub pour une dénomination, vous pouvez voir ce que donne la conversion d'un islamiste au la foi en Christ , en tapant dans la recherche internent "le saisissant témoignage du pasteur Saïd"
il n'a jamais été "islamiste".
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 20/08/2007

union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 2 Jan - 14:10

nilamitp a écrit:
Théodéric a écrit:
tiens sans vouloir faire de pub pour une dénomination, vous pouvez voir ce que donne la conversion d'un islamiste au la foi en Christ , en tapant dans la recherche internent "le saisissant témoignage du pasteur Saïd"
il n'a jamais été "islamiste".

Oui c'est vrai j'ai pas veillé avec attention en tapant Mea culpa ; mais je vais rechercher un témoignage que j'avais reçu d'un gars Islamiste qui a tué 1( personnes (si je me souviens bien) et qui s'est convertit au Christ suite au témoignage d'un pasteur au milieu des islamistes !
faut vraiment y croire pour aller au milieu des barbus sur leurs terrains leurs parler de Jésus sauveur et Amour !

mais là tu as raison il n'a pas été islamiste, c'est tout ce qu'il fallait en retenir au fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge EmptyDim 2 Jan - 14:25

Théodéric a écrit:
nilamitp a écrit:
Théodéric a écrit:
tiens sans vouloir faire de pub pour une dénomination, vous pouvez voir ce que donne la conversion d'un islamiste au la foi en Christ , en tapant dans la recherche internent "le saisissant témoignage du pasteur Saïd"
il n'a jamais été "islamiste".

Oui c'est vrai j'ai pas veillé avec attention en tapant Mea culpa ; mais je vais rechercher un témoignage que j'avais reçu d'un gars Islamiste qui a tué 1( personnes (si je me souviens bien) et qui s'est convertit au Christ suite au témoignage d'un pasteur au milieu des islamistes !
faut vraiment y croire pour aller au milieu des barbus sur leurs terrains leurs parler de Jésus sauveur et Amour !

mais là tu as raison il n'a pas été islamiste, c'est tout ce qu'il fallait en retenir au fait ??


J'ai regardé la vidéo ou il prêche place saint Augustin à Paris,peut-être que dans 30 ou 50 ans les musulmans de France prendront le même chemin de conversion fulgurante,et alors LA quel exemple de vérité pour le monde musulman à travers le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty
MessageSujet: Re: Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge   union - Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le drapeau de l’Union européenne est le drapeau de la Vierge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'UE = l'URSS (l'union européenne c'est l'union soviétique) projet voulu par les USA.
» Implants miniaturisés ou puces "espions": les nanos qui font peur
» Début ... de la fin de l’Union Européenne
» Sujet consacré aux dernières nouvelles (Actualité) 2
» Politique et stratégie de l'Union Européenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: