DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alerte participants (sic)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty4/8/2008, 22:49

Mr. Green Non sans humour, il m’a paru bon d’attirer votre attention, chers amis, sur le fait que si les modérateurs de ce forum (et des autres !!) ont des droits et des devoirs envers vous, vous en avez aussi envers eux.

Vous avez des droits, entre autres celui d’ouvrir un fil comme « Alerte modérateurs », afin de réclamer de notre part, présence et efficacité accrues…, et même de critiquer notre façon de modérer (arguments à l’appui !). Thumright

Et des devoirs, dont celui de respecter les règles de base de la charte. Thumright Je m’explique : Non seulement les attaques aux personnes sont irrecevables, ainsi que toute discrimination, mais les critiques en mauvaise part non argumentées portant sur les écrits d’Untel ou Unetelle sont tout aussi inacceptables. Prenons un exemple : supposons que je dise sur ce forum public, que D. est hypocrite et que cela se voit dans ses écrits ; ou qu’il est menteur. La moindre des choses – c’est une question de respect envers l’autre :chapeau: -, consiste à faire la preuve de ce que j'avance, n’est-ce pas ? Sans quoi on peut diffamer ou calomnier impunément, et peu importe les blessures ou autres affronts que l’on inflige à son prochain ! What a Face
Est-ce charitable ? Je vous laisse en juger…

Pour ma part, j’estime que nous ne devons sous aucun prétexte tolérer – dans le cadre de la modération – que des propos non argumentés, non étayés par la citation des messages de la personne incriminée, soient la porte ouverte à la malveillance, qui est nuisance gratuite et stérile ; satan a beau jeu…

Tout dialogue est possible, y compris dans la divergence des points de vue ; Very Happy encore faut-il y entretenir le respect… et l’Amour ! :sts: sunny


Dernière édition par Fanny le 5/8/2008, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty5/8/2008, 02:45

Et des devoirs, dont celui de respecter les règles de base de la charte.

Ce devoir étant le même applicable pour les modérateurs, (trices), et même pour l'administrateur et le co-admin de ce forum.

Vous pouvez, aussi, nous critiquer sans modération, afin que nous vous modérions sans vous critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty5/8/2008, 18:15

doris a écrit:
Et des devoirs, dont celui de respecter les règles de base de la charte.

Ce devoir étant le même applicable pour les modérateurs, (trices), et même pour l'administrateur et le co-admin de ce forum.

Vous pouvez, aussi, nous critiquer sans modération, afin que nous vous modérions sans vous critiquer.


Cela va tellement de soi, chère Doris!! ;) Nous savons bien que nous sommes tous membres participants de ce forum... :colors:

Tu écris :

"Vous pouvez, aussi, nous critiquer sans modération, afin que nous vous modérions sans vous critiquer."


Joli jeu de mots! cheers En fait, à partir du moment où les modérateurs agissent en équipe, il leur est impossible de "critiquer sans modération". Very Happy Pourquoi? Parce que nous nous modérons les uns les autres, au sein de notre équipe : voilà le garant de votre sécurité.
Les participants ont critiqué les modérateurs ; j'ai dit par ailleurs, que c'était une bonne chose, mais à une condition : que les critiques ne soient pas gratuites - vagues et non étayées. Sans quoi on peut dire n'importe quoi. affraid Nos messages nous représentent, sur ce forum : ils sont nous-mêmes ; alors, les citer ne serait pas de trop, que je sache!!
A bon entendeur... :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty5/8/2008, 18:24

Juste une petite question. Arnaud est abscent? scratch Pour combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty5/8/2008, 20:56

Je te réponds en mp, Tourterelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty6/8/2008, 12:35

Comment s'y retrouver parmi tous ces sujets qui s'appelleront de la même façon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty6/8/2008, 14:58

Sans doute fais-tu référence au titre "Alerte...", chère Florence? Il n'y en a que deux qui commencent de cette manière, et c'est voulu ("sic" = ainsi ; cet adverbe indique que c'est bien "de cette façon" que l'auteur du titre a voulu écrire ; c'est intentionnel). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty7/8/2008, 12:04

Donc, je peux ouvrir un sujet et l'écrire par exemple "alerte machinchose" pour signaler quelque chose qui n'irait pas dans la modération de machinchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty7/8/2008, 12:38

Certes, tu le pourrais, Florence, mais il y a un fil, déjà ouvert pour cela, par Mécréant : "Alerte modérateurs"... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty7/8/2008, 12:48

Alors c'est pour signaler l'attitude d'un autre participant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty7/8/2008, 22:41

Si j'ai cru bon d'ouvrir ce nouveau fil, chère Florence, et en parallèle avec le fil "Alerte modérateurs", c'est pour mettre l'accent sur le fait que nous devons tous citer les écrits des internautes que nous critiquons, afin que le débat soit clair. ;)

Sans quoi, c'est la jungle. J'ai pensé à plusieurs participants, en rédigeant ce sujet, et je crois qu'il concerne tout le monde. Very Happy
Bien entendu, tous les avis sont les bienvenus... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty8/8/2008, 17:53

Citation :
en parallèle avec le fil "Alerte modérateurs",

Mon avis... C'est vraiment dommage qu'une personne puisse en arriver là (contrôle)... confused scratch Mais bon... Qu'est-ce que j'y peux...


Bonne discussion...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty8/8/2008, 22:28

Chère Tourterelle, si tu t'expliquais clairement, je t'en serais reconnaissante, merci. Very Happy

Qui contrôle quoi? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty9/8/2008, 14:37

de cegel, aujourd'hui mais ouais c'est çà!
charles édouard retourne a ton forum !!! Propos modérés


Les modérateurs, (trices) sont aussi des participants.
A mon avis, il faut laisser le message tel, ou barrer le propos (restant encore lisible) , que l'on veut ensuite modérer.

Car là, la preuve de la modération à envisager, n'existe plus dans le message posté par cegel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty9/8/2008, 14:44

Voyons, chère Doris, un message irrespectueux doit être supprimé : dixit la charte du forum, et Arnaud souscrit... ;)

Quant au passage supprimé, j'ai pour ma part à coeur de le conserver, et de le citer sur notre sous-forum privé des modérateurs. Very Happy

Enfin, j'essaie de vérifier tout lien douteux. Que demander de plus? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty9/8/2008, 15:00

Tu fais un copié/collé ou tu le déplace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty9/8/2008, 15:31

Un copié-collé, chère Florence : pour le forum des modos, et pour moi. ;)

Cela évite tout litige éventuel avec l'auteur du message supprimé ; en outre, il est souvent utile d'en conserver la trace, pour notre expérience personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty9/8/2008, 15:44

de Fanny. et que cela se voit dans ses écrits ;

Se sont tes propres mots, Fanny? dans le fil que tu as lancé : 'alerte aux participants'.

Or, je n'ai rien vu.

C'est pourquoi, ma proposition de laisser le message tel, ou de barrer le propos à éventuellement modérer, encore lisible, afin qu'on le voit.

de Fanny dans le même fil. et en parallèle avec le fil "Alerte modérateurs", c'est pour mettre l'accent sur le fait que nous devons tous citer les écrits des internautes que nous critiquons, afin que le débat soit clair.

C'est uniquement en regard de cela que je me suis permise d'intervenir.

Tout simplement parce que je suis d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty9/8/2008, 18:11

doris a écrit:
de Fanny. et que cela se voit dans ses écrits ;

Se sont tes propres mots, Fanny? dans le fil que tu as lancé : 'alerte aux participants'.

Or, je n'ai rien vu.

C'est pourquoi, ma proposition de laisser le message tel, ou de barrer le propos à éventuellement modérer, encore lisible, afin qu'on le voit.

de Fanny dans le même fil. et en parallèle avec le fil "Alerte modérateurs", c'est pour mettre l'accent sur le fait que nous devons tous citer les écrits des internautes que nous critiquons, afin que le débat soit clair.

C'est uniquement en regard de cela que je me suis permise d'intervenir.

Tout simplement parce que je suis d'accord avec toi.


Chère Doris, je crains que tu m'aies mal comprise... Si je modère les propos irrespectueux de GéGel, je le fais en tant que co-modératrice ; je n'ai à en rendre compte qu'à Arnaud ; excepté si ma mesure est contestée par l'auteur du message modéré. Ce qui n'a pas été le cas, il a reconnu ses excès...
Alors où est le problème?
Depuis quand ne devons-nous pas supprimer ce qui nuit à la personne, sur ce forum, au lieu de le laisser exposé à la lecture de tous? Rolling Eyes

Il ne faut pas oublier que nous n'avons pas sans cesse des comptes à rendre aux participants, surtout de nos moindres actes de modération : les membres de ce forum nous font confiance, et ce serait éreintant de se justifier à tout propos ; autant mettre la clef sous la porte! Mr. Green

Quand je m'adressais plus haut, aux participants, pour les prier de citer tout message critiqué ou incriminé, c'était pour leur dire d'éviter les allégations gratuites et non-fondées. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty15/8/2008, 19:21

J'ai verrouillé le fil où notre ami Nico passait. Comme je l'ai dit à Tourterelle, j'ai discuté avec lui de foi à foi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolianor

Nicolianor


Masculin Messages : 1446
Inscription : 17/01/2008

Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty15/8/2008, 21:26

doris a écrit:
J'ai verrouillé le fil où notre ami Nico passait. Comme je l'ai dit à Tourterelle, j'ai discuté avec lui de foi à foi.

Merci pour votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty15/8/2008, 21:37

Pas de quoi Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty15/8/2008, 23:17

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty15/8/2008, 23:44

clown


Dernière édition par doris le 16/8/2008, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty15/8/2008, 23:47

Mr. Green

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty16/8/2008, 00:30

bounce


Dernière édition par doris le 16/8/2008, 02:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty16/8/2008, 00:54

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty18/8/2008, 11:27

Bonjour. J'ai divisé le sujet de 'miracles ambigüs'
en ouvrant dans 'Vie du forum' la suite des messages
qui ne concernait plus 'les miracles'. Ce fil s'intitule
'Les uns les autres'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty19/8/2008, 10:48

J'ai verrouillé le fil 'miracles ambigüs de Lourdes'. La polémique s'étant calmée, la discussion reprenant un bon air de discussion, il est inutile de reprendre cette polémique. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty19/8/2008, 15:11

Je signale à tous les participants que sur internet
LES MAJUSCULES SYMBOLISENT QU'ON CRIE !!!!

Voilà pourquoi je suis d'avis d'éviter les titres de sujets en majuscule.

merci :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Alerte participants (sic) Empty
MessageSujet: Re: Alerte participants (sic)   Alerte participants (sic) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte participants (sic)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classification des participants
» Le Pape s’adresse aux participants du sommet de New York sur le climat
» ALERTE ENLEVEMENT
» Bug de forum: Alerte !
» ALERTE ENLEVEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: