DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande de conseils de lecture pour un mécréant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty
MessageSujet: Demande de conseils de lecture pour un mécréant   Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty15/7/2008, 17:10

à Arnaud,
J'ai quelques semaines de repos devant moi, je voudrais approfondir ma foi chrétienne, et comprendre un peu mieux les écritures, et les évènements que nous vivons à la lumière de notre Foi.
Donne moi quelques livres à lire en priorité, merci pour ta contribution. Je fais cette demande en ligne, d'une part, parce que ça peut intérresser d'autres mécréants comme moi, et par ailleurs, il n'est pas interdit aux autres d'exprimer leurs conseils, si ils en ont de sérieux, évidemment.
Merci à tous pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils de lecture pour un mécréant   Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty15/7/2008, 17:50

Si ça pose un souci de discrétion que la liste proposée soit à la vue de tous, vous pouvez me faire vos suggestions sur ma messagerie.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Novalis

Novalis


Masculin Messages : 686
Inscription : 12/05/2007

Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils de lecture pour un mécréant   Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty15/7/2008, 18:51

Cher Atomic,

je vous conseille la lecture du Nouvel Homme de Thomas Merton, court traité d'une profondeur abyssale, très éclairant sur les vérités de la foi.

Je vous conseille également les Eléments de doctrine chrétienne de François Varillon, qui approfondit avec grande clarté et grande sagesse les points centraux de la foi chrétienne.

Enfin, s'il vous reste encore un peu de temps, vous pourrez vous aventurer dans les principes de la métaphysique avec le livre Y a-t-il une vérité? de Jean Daujat, qui expose de façon très pédagogique et didactique les acquis de la philosophie chrétienne.

_________________
"Tu m'apprendras le chemin de vie, devant ta face, plénitude de joie, en ta droite, délices éternelles."
Psaume (16, 11)

http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://reflexion-contemporaine.over-blog.net/
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils de lecture pour un mécréant   Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty15/7/2008, 18:59

Novalis a écrit:
Cher Atomic,

je vous conseille la lecture du Nouvel Homme de Thomas Merton, court traité d'une profondeur abyssale, très éclairant sur les vérités de la foi.

Je vous conseille également les Eléments de doctrine chrétienne de François Varillon, qui approfondit avec grande clarté et grande sagesse les points centraux de la foi chrétienne.

Enfin, s'il vous reste encore un peu de temps, vous pourrez vous aventurer dans les principes de la métaphysique avec le livre Y a-t-il une vérité? de Jean Daujat, qui expose de façon très pédagogique et didactique les acquis de la philosophie chrétienne.


Merci Novalis,
Tes suggestions tombent à pic, car je n'ai lu aucun de ces livres, donc dès demain, je vais commencer par celui de thomas Merton, merci et à +
(la liste n'est pas fermée)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils de lecture pour un mécréant   Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty15/7/2008, 21:45

Bonjour, cher Atomic, cheers

Tout simplement, je vous conseillerai de lire l'Evangile sunny selon saint Marc d'une seule traite..., et de lui laisser le temps de décanter Very Happy drunken - en le méditant.

Ensuite, de lire celui selon saint Luc, et, à la suite, les Actes des Apôtres, qui sont de la même veine... I love you

Rien ne vous empêche de lire les excellents ouvrages conseillés par Novalis, ;) tout en lisant le Nouveau Testament. Bel été!! :colors: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils de lecture pour un mécréant   Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty15/7/2008, 22:14

Fanny,
C'est sympa de me répondre, je comptais vraiment sur vos réponses, et je vais m'y tenir.
Merci.
(je vais vous tenir informé de l'avancement de mes lectures)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils de lecture pour un mécréant   Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty15/7/2008, 22:28

cher Atomic, Pour connaître le début de tout, il faut à mon avis comprendre le but de tout.

Aussi, selon moi, le livre qui éclaire le mieux ce tout est celui-ci:


http://eschatologie.free.fr/livres/heuremort.htmµ

Je le pense tout à fait sérieusement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils de lecture pour un mécréant   Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty16/7/2008, 09:12

Merci à tous et à toi aussi Arnaud pour le lien de ton livre, que je vais aussi me procurer en version papier pour le côté pratique et l'emmener avec moi à l'hôtel.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils de lecture pour un mécréant   Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty18/7/2008, 11:46

Novalis,
Je lis avec le livre de François Varillon, "Eléments de doctrine Chrétienne".
Ce bouquin est trs instructif et plutôt abordable même si il faut se creuser les méninges.
En tout cas, je vous remercie pour ce conseil.
Atomic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils de lecture pour un mécréant   Demande de conseils de lecture pour un mécréant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils de lecture pour un mécréant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre(s) sur la grâce: demande de conseils bibliographiques
» Présentation du site gratuit lirenligne, demande de conseils et mes 2 premières publications
» Pour la finale du Mondial, le Vatican demande un "temps de silence" pour la paix
» Dix conseils pour l'adoration eucharistique
» Trois conseils pour une Lectio divina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: