DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dix conseils pour l'adoration eucharistique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Dix conseils pour l'adoration eucharistique   Dim 10 Juin 2012, 18:45

Trouvé dans le Prions en Église de ce dimanche.

Jacques Gauthier a écrit:
Que ce soit un temps de prière individuelle ou communautaire, adorer Dieu présent dans l'Eucharistie nous prépare, en Église, à la célébration de la messe. Pour vivre ce temps auprès du Saint-Sacrement, voici dix conseils que je développe dans mon Guide pratique de la prière chrétienne.

1. Mets-toi à genoux. Tu entres dans ce lieu où le Saint-Sacrement est exposé. Tu te mets à genoux et tu t'inclines profondément en signe d'adoration. Tu adores le Christ présent dans l'hostie consacrée. Tu restes à genoux quelques minutes où tu t'assois, selon ce qui te convient.

2. Commence par un acte de foi. Tu commences ton adoration silencieuse par un acte de foi en la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie: "Seigneur, je crois que tu es présent dans l'Eucharistie. Je t'adore et je te rends grâce." Ces premiers pas de l'adoration donnent le ton pour te mettre tout de suite en présence de Dieu.

3. Descends dans ton coeur. L'adoration ne requiert aucune technique compliquée. Tout doit rester simple. L'amour est le chemin royal qui ouvre la porte du coeur à coeur silencieux: "Seigneur, je t'aime. Ouvre mon coeur à ton action. Envoie ton Esprit."

4. Prie avec tes distractions. Des voix et des pensées se lèvent en toi dès que tu commences à fermer les yeux, à te recueillir. Prie avec tes distractions. Offre au Christ tes préoccupations et tes angoisses, l'Église et le monde. Tiens-toi près de lui, il se rendra près de toi.

5. Écoute en le regardant. Pose ton regard sur l'hostie, la croix ou le tabernacle. Crois que le Christ est là présent, même si tu ne ressens rien. Demeure en son amour. Écoute ce qu'il a à te dire dans le silence. Tu n'es pas seul, tu portes le monde.

6. Répète une courte prière. Reste près de ton coeur et laisse la présence de Dieu t'envahir. Choisis un verset d'un psaume, un extrait de l'Évangile du jour, une courte prière que tu répètes avec le coeur, sans effort. Il suffit d'un ou de quelques mots: "Abba", "Jésus", "Esprit Saint".

7. Dis-lui que tu l'aimes. Invoque l'Esprit-Saint qui vient en aide à ta faiblesse. Dis au Christ que tu l'aimes. Tu formes son corps avec tous les baptisés. Rends grâce pour ce Dieu qui t'aime tel que tu es et qui t'appelle à la vie éternelle.

8. Remercie le Seigneur. Remercie-le pour son amour. Il attend que ton coeur s'ouvre totalement à sa miséricorde pour qu'il puisse y répandre ses flots de tendresse. Plus tu adores, plus ta foi augmente, plus tu deviens "eucharistie", action de grâce.

9. Étanche la soif de Jésus. "Donne-moi à boire", disais Jésus à la Samaritaine. Son désir est de trouver des adorateurs en esprit et en vérité. Unis ta prière à la sienne. Désaltère Jésus en l'adorant et en te laissant aimer par lui.

10. Laisse-toi transformer avec Marie. Prends chez toi Marie; elle fut le premier tabernacle qui a porté le Pain de vie. Et quand Marie est là, Joseph n'est pas loin. Ainsi, en terminant ton temps d'adoration, en te prosternant de nouveau et en faisant le signe de la croix, sache que Marie et Joseph sont proches pour te conduire toujours vers le Christ qui est venu dans le monde pour que tous aient la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: L'adoration Eucharistique    Dim 17 Juin 2012, 21:53


http://www.youtube.com/watch?v=v1EyKKRSi2U


COMMENCEZ PAR L'AMOUR


"Commencez toutes vos adorations par un acte d'amour, et vous ouvrirez délicieusement votre âme à son action divine. C'est parce que vous commencez par vous-mêmes que vous vous arrêtez en chemin ; ou bien, si vous commencez par quelque autre vertu que l'amour, vous faites fausse route. Est-ce que l'enfant n'embrasse pas sa mère avant de lui obéir ? L'amour est la seule porte du cœur... Tant que nous n’aurons pas pour Notre Seigneur au Très Saint-Sacrement un amour de passion, nous n’aurons rien fait… On dit : mais c’est de l’exagération, tout cela. Mais l’amour n’est que de l’exagération ! Exagérer, c’est dépasser la loi. Eh bien, l’amour doit dépasser la loi. " (Saint Pierre-Julien Eymard)

http://www.adoperp.com/adoration/comment_adorer/index.html

Quels conseils pouvez donner pour l'adoration eucharistique ? flower :sts: flower

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Chrysostome



Masculin Messages : 28510
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Dix conseils pour l'adoration eucharistique   Dim 17 Juin 2012, 22:22

Voir plus haut (j'ai fusionné ton sujet avec le mien ;)).
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Dix conseils pour l'adoration eucharistique   Dim 17 Juin 2012, 22:29

A ok, merci je ne le trouvé plus


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Dix conseils pour l'adoration eucharistique   Lun 18 Juin 2012, 07:47

Colossiens 4:2.

"Persévérez dans la prière, veillez-y avec actions de grâces."


cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
 
Dix conseils pour l'adoration eucharistique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dix conseils pour l'adoration eucharistique
» "Adoration Eucharistique " Venez adorons!
» Pour favoriser l'adoration eucharistique
» 10 conseils pratiques pour l'adoration du Saint Sacrement
» "Juste une heure avec Toi", chant d'adoration eucharistique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: