DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Reconnaissance officielle au Laus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Reconnaissance officielle au Laus   Ven 25 Avr 2008, 12:19

France : Les apparitions de la Vierge à Benoîte Rencurel

Reconnaissance officielle

ROME, Jeudi 24 avril 2008 (ZENIT.org) - Le caractère surnaturel des apparitions de la Vierge à Benoîte Rencurel, au sanctuaire du Laus, dans les Hautes-Alpes, sera reconnu, le 4 mai prochain, par Mgr Jean-Michel di Falco Léandri, évêque du diocèse de Gap et d'Embrun (cf. Zenit du 8 avril 2008). Un colloque est organisé à cette occasion du 1er au 3 mai au soir. Ces quelques repères historiques et spirituels sont publiés par le diocèse.

« Le 4 mai prochain, je reconnaîtrai officiellement le caractère surnaturel des apparitions de la Vierge à Benoîte Rencurel, au sanctuaire du Laus, dans les Hautes-Alpes. Les dernières apparitions officiellement reconnues en France, sont celles de Lourdes, il y 146 ans.

La reconnaissance officielle sera proclamée au cours de la messe célébrée le 4 mai à partir de 10h30 dans la Basilique Notre-Dame du Laus en présence du Nonce apostolique en France, Mgr Fortunato Baldelli, et d'une trentaine de cardinaux et d'évêques du monde entier. Leur participation marque l'importance de cet événement non seulement pour l'Eglise qui est dans les Hautes-Alpes, mais aussi pour l'Eglise de France et l'Eglise universelle.

Cette reconnaissance est une manière de montrer l'importance de ce sanctuaire pour l'Eglise. Jean Guitton a dit de ce lieu qu'il est « un des trésors les plus cachés et les plus puissants de l'histoire de l'Europe ». C'est véritablement le poumon du diocèse de Gap, appelé à devenir de plus en plus vital pour l'Eglise qui souffre de nombreux maux.

L'esprit d'accueil, de prière et de pénitence enseigné par la Vierge à Benoîte Rencurel est pour chacun de nous un exemple à suivre. Je souhaite que l'événement du 4 mai contribue à faire connaître davantage ce lieu méconnu et pourtant si riche de l'Eglise. »


Pour le P. Bertrand Gournay, recteur du sanctuaire Notre-Dame du Laus, « le Sanctuaire de Notre-Dame du Laus manifeste dans son histoire et son actualité la Providence de Dieu à l'égard de son peuple. Chaque année, cent vingt mille pèlerins se rendent individuellement ou par groupes aux pieds de l'autel de Bon Rencontre pour déposer leurs fardeaux. La prière des fidèles reflète les attentes des hommes et des femmes blessés par le péché. En écho, la grâce des sacrements vient au secours de nos faiblesses ».

Il espère que la reconnaissance officielle des apparitions contribue « au renouvellement de la foi chrétienne dans la région et au-delà. »

Quelques mois après son arrivée sur le diocèse de Gap et d'Embrun, fin 2003, Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a souhaité relancer le procès de béatification de la Benoîte Rencurel. Au cours d'un voyage à Rome on lui a fait remarquer qu'aucun de ses prédécesseurs n'avait reconnu officiellement les apparitions, étape importante dans la procédure de béatification d'une personne ayant bénéficié d'apparitions.

Quelques semaines plus tard, il mandatait le Père René Combal, en charge du dossier d e béatification de la voyante, pour constituer une équipe d'historiens, de théologiens et de psychologues afin de réaliser une enquête à partir des documents d'archives. Après trois années de recherche et de réflexion, les sept spécialistes ont présenté leurs conclusions respectives, unanimes pour dire que rien ne faisait obstacle à une éventuelle reconnaissance du caractère surnaturel des événements vécus au Laus par Benoîte Rencurel.

Le résultat de cette enquête a ensuite été communiqué à Rome, conformément aux directives de la Congrégation pour la doctrine de la Foi, qui n'a elle-même émis aucune objection à une telle reconnaissance.

Etape importante dans la vie du sanctuaire du Laus, la reconnaissance des apparitions permettra-t-elle d'accélérer la béatification de Benoîte Rencurel ? L'avenir nous le dira...

Apparitions de la Vierge Marie

Le Laus est un sanctuaire unique en France et en Europe par la durée et la diversité de ses apparitions.

La vénérable Benoîte Rencurel a bénéficié durant 54 ans d'apparitions de la Vierge, du Christ, d'anges et de différents saints en différents lieux : à Saint Etienne d'Avançon, au vallon des Fours, à Pindreau, au Laus, à Embrun, à Gap, à La Saulce et à Marseille.

Par ailleurs, l'huile de la lampe du tabernacle de la basilique de Notre-Dame du Laus est un signe de la puissance de Dieu et de sa miséricorde. Encore de nos jours, de nombreuses guérisons physiques et spirituelles l'attestent.

Missions de Benoîte Rencurel

Des Manuscrits, rédigés au temps de la voyante, laissent apparaître en Benoîte Rencurel, une jeune bergère sensible, croyante et priante.

Au fil des apparitions, les témoins montrent une femme solide, pleine de bon sens, qui établit sa vie sur la confiance en la Vierge Marie. Ce mûrissement, indispensable à l'équilibre spirituel et affectif de la voyante, se renforce par des heures de prières et une grande ascèse.

Benoîte découvre peu à peu, au long des dialogues et des enseignements de la Mère de Dieu, la souffrance des pécheurs et en même temps leur salut en Jésus-Christ par sa Croix et sa Résurrection.

Elle propose aux pèlerins de se tourner vers les sacrements, notamment la confession et l'eucharistie.

Les guérisons à Notre Dame du Laus

Au temps de Benoîte, les toutes premières guérisons du Laus concernaient aussi bien les adultes que les enfants. Nombreux furent ceux qui, très gravement déficients visuels, guérirent miraculeusement de ce que l'on appelait à l'époque une taie sur l'œil. Après avoir appliqué de l'huile du sanctuaire sur leur organe blessé, ils voyaient parfaitement clair.

A cette époque, les autorités ecclésiastiques hésitaient sur l'attitude à avoir au sujet des phénomènes qui se produisaient au Laus. Jusqu'au jour où le vicaire général d'Embrun, Antoine Lambert, organise une expédition pour se rendre au Laus et mener son enquête. Là, il assiste quasiment en direct à la guérison d'une femme de vingt-deux ans, Catherine Vial. Dans la nuit du 18 au 19 avril 1665, alors qu'elle se trouve dans son lit, elle sent soudain qu'elle peur d&eacut e;plier ses jambes qu'elle avait rétractées sous elle depuis six ans. Le matin, elle court se rendre à la messe célébrée par Antoine Lambert qui s'écrie alors : « Le doigt de Dieu est là ! Le doigt de Dieu est là ! »

Suivent maintenant deux épisodes qui se sont passés tout récemment, au début des années 2000.

Une dame belge se présente un jour à l'accueil du sanctuaire, annonçant qu'elle est guérie d'une hernie discale qui s'extériorisait. En raison de son état, il avait été question de l'opérer dans l'urgence. Ce à quoi elle avait répondu : « Non docteur, vous ne m'opérerez pas ; c'est Marie qui va me guérir ! » Le chirurgien avait souri et dit avec ironie : « Vous croyez encore aux miracles ? » « Oui, docteur ! » avait-elle dit. Quatre mois plus tard, le chirurgien, ne la voyant pas venir comme prévu, s'en était inquiété, l'avait convoqué et lui avait fait passer un scanner. Stupeur, il n'y avait plus rien. La patiente de lui dire alors : « Docteur, vous y croyez aux miracles maintenant ? » « Oui, madame, lui répond-il, ce que vous aviez n'était guérissable que par une intervention chirurgicale. »

A la même période, l'accueil du sanctuaire reçoit un coup de téléphone en provenance d'Australie. Une mère demande que l'on prie pour elle auprès de Notre-Dame du Laus. En effet, elle attend des jumeaux et l'un des deux, selon le diagnostic permis par l'échographie, est malformé. On lui répond « Nous allons prier pour vous, mais nous vous envoyons surtout l'huile de la lampe et vous vous ferez des onctions pour vos bébés chaque jour. &raq uo; Peu de temps après, les deux bébés naissent, magnifiques tous les deux. A l'époque des faits, les grands-parents se trouvaient au Sanctuaire.

La messagère de la Vierge Marie

Benoîte Rencurel, messagère de la Vierge Marie, laïque missionnaire et vierge consacrée du tiers-ordre de Saint Dominique, est la fondatrice du Sanctuaire de Notre-Dame du Laus qui attire depuis ses origines de nombreux pèlerins.

Née en septembre 1647 à Saint-Etienne d'Avançon, qui se trouvait alors sur le territoire de l'archevêché d'Embrun, elle est contemporaine du roi Louis XIV (1638-1715).

En 1654, la petite fille de sept ans perd son père et se retrouve avec sa mère Catherine et ses deux sœurs, Marie et Madeleine, dans une situation de grande pauvreté.

En mai 1664, la Mère de Dieu commence à lui apparaît re quasi quotidiennement au Vallon des Fours, près de son village où elle garde son troupeau. Ces apparitions transforment son comportement et sa vie spirituelle. Après deux mois d'absence, la Vierge se manifeste de nouveau à Pindreau à la fin septembre 1664. Elle conduit Benoîte au hameau du Laus où Elle lui fait connaître son projet : « Elle a destiné ce lieu pour la conversion des pécheurs » ; et Elle lui annonce que « beaucoup de pécheurs et de pécheresses viendront ici se convertir », lui demandant de « prier sans cesse » pour eux.

Dès le printemps suivant arrivent les premiers pèlerins : 130 000 en 18 mois. Confessions d'une rare qualité, conversions et guérisons attirent l'attention des prêtres et de l'autorité ecclésiastique. Benoîte commence à exercer sa mission d'accueil, de pri&egra ve;re et de pénitence en mettant en œuvre son charisme de connaissance des cœurs. A la suite de la guérison de Catherine Vial, paralysée des jambes pendant six ans, le vicaire général Antoine Lambert, reconnaît le « doigt de Dieu » et autorise la construction de l'église qui deviendra plus tard la basilique de Notre-Dame du Laus. Il nomme des prêtres au service du pèlerinage.

En 1669, Benoîte, au pied de la croix d'Avançon, a la vision du Christ crucifié qui la touche profondément. Elle va connaître pendant plusieurs années les « souffrances du vendredi saint ».

Après une vie exemplaire, la Servante de Dieu meurt au Laus dans une maison toujours visible actuellement, le 28 décembre 1718 en odeur de sainteté.

Développement du sanctuaire

Après la mort de Benoîte, l e sanctuaire s'est développé comme la Vierge l'avait annoncé.

Elle avait dit que les ossements de Benoîte feraient des miracles et que les malades viendraient de toutes parts et de bien loin pour obtenir la guérison. Elle avait de plus affirmé : « j'ai choisi ce lieu pour la conversion des pêcheurs ». Un ange avait également annoncé : « Le Laus est l'ouvrage de Dieu, que ni l'homme ni le démon avec toute leur malice et leur rage, ne sauraient détruire, qui subsistera toujours plus florissant jusqu'à la fin du monde et fera de grand fruits partout ».

La guérison miraculeuse de Lucrèce Souchon en 1720, reconnue par l'évêque de Gap, atteste la sainteté du lieu. Passé l'orage de la Révolution, la générosité des foules permet l'embellissement et l'extension du sanctuaire avec l'arrivé ;e en 1818 des pères Oblats de Marie Immaculée. Avec eux, le Laus connaît une nouvelle impulsion missionnaire. Ils sont remplacés en 1842 par les missionnaires diocésains de Notre-Dame du Laus. Mgr Depéry, nouvel évêque de Gap, fait recopier intégralement par l'abbé Joseph Denis Galvin les manuscrits du Laus écrits au xviie et xviiie siècles. C'est la fameuse copie authentique des manuscrits du sanctuaire de Notre-Dame du Laus, reproduite en fac-simile à 500 exemplaires en 1996, en vue du procès de béatification.

En 1854, le même Mgr Depéry, obtient du pape Pie IX l'autorisation de couronner la statue de Notre-Dame du Laus. La cérémonie se tient le 23 mai 1855 en présence de 40 000 pèlerins. Le 18 mars 1894, le sanctuaire est élevé au titre de basilique mineure par le pape Léon XIII.

La seconde moitié du xixe siècle et la première partie du xxe furent des temps d'activité intense pour le pèlerinage du Laus. Les missionnaires font connaître le lieu dans les grands congrès eucharistiques en France et en Belgique, les Oblats de Marie Immaculée au Canada. C'est alors la fondation dans le diocèse de Montlaurier de la paroisse de Notre-Dame du Laus par le père Eugène Trinquier, originaire de Chorges. Plusieurs autres églises au Québec sont dédiées à Notre-Dame du Laus.

En 1916, c'est la fondation au Laus des Davidées, institutrices de l'enseignement publique. Elles organisent des sessions avec, entre autres, Maurice Blondel, Paul Claudel, Jacques Madaule, Henri Ghéon, Jean Guitton.

Le 31 juillet 1981, Jean Paul II autorise le nouvel examen de la cause de béatification de Benoîte qui était arrêtée de puis 1913.

En 1996, une nouvelle demande pour la béatification de Benoîte est introduite à Rome.

Le 4 mai 2008, le caractère surnaturel des apparitions est reconnu par Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d'Embrun.

Aujourd'hui plus de 120 000 pèlerins et visiteurs se rendent chaque année sur le site. Le Laus est toujours et plus que jamais un lieu de conversion, transformation, régénération et de découverte profonde de la miséricorde divine.
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Ven 25 Avr 2008, 21:30

Chère Eloïse,

Merci pour cette information importante. J'ai souvent entendu parler de N.D. du Laus, j'ai même failli y aller. J'ai également eu la grâce de recevoir une onction d'huile de N.D. du Laus faite par un prêtre (mais c'est une autre histoire).

C'est étonnant que l'Eglise après plus de 300 ans commence à reconnaître ces apparitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Sam 26 Avr 2008, 10:40

Jeb a écrit:
Chère Eloïse,

Merci pour cette information importante. J'ai souvent entendu parler de N.D. du Laus, j'ai même failli y aller. J'ai également eu la grâce de recevoir une onction d'huile de N.D. du Laus faite par un prêtre (mais c'est une autre histoire).

C'est étonnant que l'Eglise après plus de 300 ans commence à reconnaître ces apparitions.

Cher Jeb,

J'avais entendu parler qu'il y avait un sanctuaire au Laus dédié à Marie mais je ne savais pas, je n'ai appris que depuis peu de Marie était apparue pendant 50 ans à Benoîte Rencurel. Et dire que j'ai été si souvent à la Salette qui n'est pas loin de ce sanctuaire. Mais même là-bas on ne parlait pas des apparitions de Marie au Laus, je suis ravie que cela sera reconnu. Certaines apparitions sont si vite reconnues et ici 300 ans c'est étonnant comme tu dis ... sunny Shocked

Je cherche en vain sur le net un site pour demander si on sait recevoir un petit flacon d'huile du sanctuaire, j'appliquerais de cette huile sur ma hernie discale... mais je ne vois pas.... et je pourrais partager avec d'autres malades, nous en avons beaucoup en ce moment à la paroisse.

Maintenant, je pense aussi à me procurer un livre concernant le Laus car j'aimerais étudier ces apparitions, étant une passionnée des apparitions mariales.

Bien fraternellement,
Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Sam 26 Avr 2008, 11:31

Eloïse a écrit:
Je cherche en vain sur le net un site pour demander si on sait recevoir un petit flacon d'huile du sanctuaire, j'appliquerais de cette huile sur ma hernie discale... mais je ne vois pas.... et je pourrais partager avec d'autres malades, nous en avons beaucoup en ce moment à la paroisse.
Chère Eloïse,

Je ne pense pas que tu puisses en trouver sur le net. D'ailleurs ça ne me semblerait pas normal que cette huile "miraculeuse" puisse être mise à disposition sur Internet, il y aurait des risques d'abus par des personnes mal intentionnées.

Le prêtre dont je t'ai parlé n'a pas dit comment exactement il avait eu cette huile, mais j'ai cru comprendre qu'il connaissait bien un prêtre du sanctuaire.

Il doit exister au moins un livre sur les apparitions de N.D. du Laus, mais je n'en ai pas connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Sam 26 Avr 2008, 11:43

Jeb a écrit:
Eloïse a écrit:
Je cherche en vain sur le net un site pour demander si on sait recevoir un petit flacon d'huile du sanctuaire, j'appliquerais de cette huile sur ma hernie discale... mais je ne vois pas.... et je pourrais partager avec d'autres malades, nous en avons beaucoup en ce moment à la paroisse.
Chère Eloïse,

Je ne pense pas que tu puisses en trouver sur le net. D'ailleurs ça ne me semblerait pas normal que cette huile "miraculeuse" puisse être mise à disposition sur Internet, il y aurait des risques d'abus par des personnes mal intentionnées.

Le prêtre dont je t'ai parlé n'a pas dit comment exactement il avait eu cette huile, mais j'ai cru comprendre qu'il connaissait bien un prêtre du sanctuaire.

Il doit exister au moins un livre sur les apparitions de N.D. du Laus, mais je n'en ai pas connaissance.

Cher Jeb,

J'avais pensé à me procurer de l'huile du sanctuaire du Laus car j'ai déjà rencontré des sites où de Terre Sainte on peut commander en ligne et recevoir un flacon d'eau du jourdain ou de la terre ou autre objet venant de la Terre Sainte.

J'ai ainsi obtenu d'Italie une petite statue de St Josémaria j'ai payé en ligne et la statue est bien arrivée, il est vrai que c'était sur un site Opus Dei.

Oui sur les apparitions du Laus, il doit exister un livre... je me renseignerai à Bruxelles, nous avons déjà le centre diocésain et l'UOPC
ou j'irai jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Jihelvé



Messages : 11
Inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Sam 26 Avr 2008, 23:57

Eloïse a écrit:

Je cherche en vain sur le net un site pour demander si on sait recevoir un petit flacon d'huile du sanctuaire, j'appliquerais de cette huile sur ma hernie discale... mais je ne vois pas.... et je pourrais partager avec d'autres malades, nous en avons beaucoup en ce moment à la paroisse.
Regardez ici :

http://www.notre-dame-du-laus.com/Questions.html

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Dim 27 Avr 2008, 12:16

Cher Jihelvé,

Merci beaucoup pour ce lien. Thumright
Je retire donc ce que j'ai dit à Eloïse plus haut :
Citation :
Je ne pense pas que tu puisses en trouver sur le net.

Comme quoi il vaut mieux que je vérifie avant d'écrire des "âneries" Embarassed Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jihelvé



Messages : 11
Inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Dim 27 Avr 2008, 16:23

Bonjour Jeb
Heureux d'avoir pu vous rendre service.
Pour ce qui est des "âneries", j'en ai écrit de plus percutantes...
En toute objectivité, l'huile que j'ai moi-même reçue par ce site n'a pas vraiment fait de "miracle". Du moins jusqu'à ce jour. Je souhaite sincèrement qu'elle soit plus efficace pour vous si vous en recevez....
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Dim 27 Avr 2008, 18:52

Cher Jihelvé,

Merci pour votre indulgence... Very Happy

C'était surtout pour Eloïse l'huile.

Je connais votre avatar : c'est le Bienheureux Père Marie-Joseph Cassant, moine trappiste de l'Abbaye Ste Marie du Désert, près de Toulouse, si je ne me trompe pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Dim 27 Avr 2008, 19:56

Jihelvé a écrit:
Eloïse a écrit:

Je cherche en vain sur le net un site pour demander si on sait recevoir un petit flacon d'huile du sanctuaire, j'appliquerais de cette huile sur ma hernie discale... mais je ne vois pas.... et je pourrais partager avec d'autres malades, nous en avons beaucoup en ce moment à la paroisse.
Regardez ici :

http://www.notre-dame-du-laus.com/Questions.html

amicalement

Wahhhhhhhh Merci jihelvé ! sunny sunny sunny


Je n'imaginais pas cela possible, MERCI flower
Revenir en haut Aller en bas
Jihelvé



Messages : 11
Inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Dim 27 Avr 2008, 21:46

Jeb a écrit:

Je connais votre avatar : c'est le Bienheureux Père Marie-Joseph Cassant, moine trappiste de l'Abbaye Ste Marie du Désert, près de Toulouse, si je ne me trompe pas ?
Bonsoir, Jeb
Effectivement, c'est bien lui. Lassé de déposer des tonnes de neuvaines aussi inefficaces que persévérantes aux pieds de certaines "grosses pointures" de la sainteté (Padre Pio, Thérèse de Lisieux, entr'autres), j'adresse à présent quelques petites prières au Père Cassant en osant espérer que lui au moins ne fera pas la sourde oreille (il ne doit pas être soumis aux mêmes cadences infernales - si j'ose dire - que les deux illustres précités)
Eloïse a écrit:
Wahhhhhhhh Merci jihelvé !

Ravi d'avoir pu aider. Je crois me souvenir cependant que les "délais de livraison" sont assez conséquents. Et pour rester dans le ton j'emprunterai la conclusion quasi-rituelle des messages d'une cyber-amie : Mwwahhh !
Amicalement à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 10:23

Bienvenue à vous JLV !

:hello:

C'est bizarre que Jeb connaisse lui aussi le père Cassant... Il est connu en dehors de Midi Pyrénées (voire carrément en dehors de la Haute Garonne et du Gers) ?

Finalement j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gascons et d'occitans sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 12:47

Citation :
En toute objectivité, l'huile que j'ai moi-même reçue par ce site n'a pas vraiment fait de "miracle". Du moins jusqu'à ce jour. Je souhaite sincèrement qu'elle soit plus efficace pour vous si vous en recevez....

Ce n'est pas l'huile en elle-même qui fait des miracles... L'huile n'est qu'un sacramental, son efficacité dépend entièrement de nos dispositions intérieures.

D'autre part, que ce soit pour cette huile ou pour la prière adressée aux saints, il faut savoir que notre prière est toujours exaucée. Même si ce n'est pas forcément de la manière que nous aurions souhaité. C'est que Dieu sait bien ce qui se sache derrière chacune de nos demandes, même si nous n'en avons pas conscience : en réalité, nous le voulons Lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jihelvé



Messages : 11
Inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 14:04

Citation :
notre prière est toujours exaucée. Même si ce n'est pas forcément de la manière que nous aurions souhaité.

N'est-ce pas contradictoire dans les termes ?
D'autre part s'agissant de nos dispositions intérieures... Avez-vous vu la vidéo relatant le miracle d'un ancien sous-officier paralysé des membres inférieurs et recouvrant leur usage à la piscine de Lourdes, où son ami l'avait conduit contre son gré, et où il s'est comporté à la limite de la grossièreté à l'égard des deux assistants ?
http://fr.youtube.com/watch?v=0UJEj4xjAv8
Enfin, s'agissant de l'huile, j'ai dépassé le stade de la pensée magique mais ne peux m'empêcher de croire qu'elle doit bien avoir une certaine forme de valeur intrinsèque, au même titre que l'eau de Lourdes, qui à l'analyse ne révèle aucune caractéristique particulière la différenciant d'une eau ordinaire...
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jihelvé



Messages : 11
Inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 14:20

Jean-Louis B a écrit:
Bienvenue à vous JLV !
Oh ! oh ! serais-je démasqué ? Smile

Bonjour Jean-Louis
J'ai découvert le Père Cassant par le biais du site créé à la mémoire du Père Marie-Antoine de Lavaur, dit "Le Saint de Toulouse", que vous connaissez certainement.
Occitan, oui certes je le suis, de la "banlieue" Millavoise, et fier de placer à l'occasion quelques mots de "polida lenga nostra" .
Al reveire e amicalament !
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 14:46

Jean-Louis a écrit:
C'est bizarre que Jeb connaisse lui aussi le père Cassant... Il est connu en dehors de Midi Pyrénées (voire carrément en dehors de la Haute Garonne et du Gers) ?

Finalement j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gascons et d'occitans sur ce forum...
Cher Jean-Louis,

Je ne suis pas d'origine gasconne (je le regrette), mais je suis dans le Sud-Ouest depuis près de 40 ans, ma femme est du "pays".

J'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois à l'Abbaye Ste Marie du Désert, c'est pour cela que je connais le Père Cassant, pas de vue bien sûr (je ne suis pas si vieux que ça Laughing )

Jihelvé a écrit:
Oh ! oh ! serais-je démasqué ? Laughing
Cher Jihelvé,
phonétiquement (on dit comme ça ?) ça correspond bien à ces initiales, mais votre anonymat reste entier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 14:55

Jihelvé a écrit:
N'est-ce pas contradictoire dans les termes ?

Ce n'est contradictoire que si la prière est conçue d'une manière païenne. Demander quelque chose à Dieu ne revient pas à lui tirer le bout de la manche suffisamment longtemps pour qu'il nous donne ce que nous voulons, mais à disposer notre coeur à recevoir ce que Lui, Il veut nous donner.

"Que Ta volonté soit faite", et non que ma volonté soit faite...

Ce qui n'empêche certes pas de demander à Dieu la guérison, la réussite et tout ce que vous voulez. Mais en gardant à l'Esprit que chacune de nos prières devrait se terminer par ceci : "Cependant, non pas ma volonté, Père, mais Ta volonté". Et à cette condition, notre prière sera authentiquement chrétienne.

+
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 15:02

Olivier a écrit:
Demander quelque chose à Dieu ne revient pas à lui tirer le bout de la manche suffisamment longtemps pour qu'il nous donne ce que nous voulons, mais à disposer notre coeur à recevoir ce que Lui, Il veut nous donner.
Cher Olivier,

La parabole de "la veuve importune" montre qu'on peut même "casser la tête" à Dieu parfois.
Et ce n'est pas incompatible avec :
Olivier a écrit:
mais à disposer notre coeur à recevoir ce que Lui, Il veut nous donner.
C'est comme cela que je la comprends, mais peut-être que ce n'est pas ce que cela veut dire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 15:06

Je me suis longtemps demandé (étant plus jeune) ce qui faisait que nos prières étaient exaussées (comme on l'attendait) ou non... Et je n'ai jamais trouvé de réponse...

Je crois que le père Emilliano Tardiff se posait également cette question ainsi que la soeur Briedge McKenna (entre autres...).

Peut-être que la réponse la plus logique à notre petit niveau est "c'est comme ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 16:18

Jihelvé a écrit:
Jeb a écrit:

Je connais votre avatar : c'est le Bienheureux Père Marie-Joseph Cassant, moine trappiste de l'Abbaye Ste Marie du Désert, près de Toulouse, si je ne me trompe pas ?
Bonsoir, Jeb
Effectivement, c'est bien lui. Lassé de déposer des tonnes de neuvaines aussi inefficaces que persévérantes aux pieds de certaines "grosses pointures" de la sainteté (Padre Pio, Thérèse de Lisieux, entr'autres), j'adresse à présent quelques petites prières au Père Cassant en osant espérer que lui au moins ne fera pas la sourde oreille (il ne doit pas être soumis aux mêmes cadences infernales - si j'ose dire - que les deux illustres précités)
Eloïse a écrit:
Wahhhhhhhh Merci jihelvé !

Ravi d'avoir pu aider. Je crois me souvenir cependant que les "délais de livraison" sont assez conséquents. Et pour rester dans le ton j'emprunterai la conclusion quasi-rituelle des messages d'une cyber-amie : Mwwahhh !
Amicalement à vous deux.

Cher Jihelvé,

Merci ! sunny j'ai donc trouvé l'adresse et de suite j'ai envoyé un mail avec mes coordonnées. Même si cela prends du temps, ce sera le temps que le Seigneur aura choisi. Merci encore pour ce lien, si le Seigneur veut Il peut me guérir à l'instant même, donc que sa Ste Volonté se fasse.

J'offre ma souffrance 'devenue très suppportable' , quand on n'est pas malade on a tendance hélas Embarassed à être moins préoccupé de l'état de santé de nos frères et soeurs et c'est humain.

Ce matin je suis intervenue pour demander des chaises, quelques unes pour les personnes handicapées.... certaines ne savent pas rester à l'Adoration faute d'un siège adéquat souffrant beaucoup d'arthrose .... et je crois que cela se fera sunny

Le bienfait d'être souffrant c'est de se préoccuper des autres.... on se rend mieux compte, je me souviens d'une parole de Jean-Paul II : les maldes sont au premier rang de ceux que tu aimes (il s'adressait à Jésus).

Je continuerai à lutter pour le bien-être des personnes souffrantes, mon petit cas n'est pas si important mais il faut que je lutte pour les autres.

Que le Seigneur Jésus vous bénisse, :sts:

Eloïse
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B



Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 17:34

Jihelvé a écrit:
Oh ! oh ! serais-je démasqué ? Smile
Non ;) Mais quand je faisais des dessins au fusain ou de lapeinture, je signais JLB ou JieLBé... Et après certains Hergé ou Jidéhem, on prend vite l'habittude ;)

En tout cas encore bienvenu sur ce site !

(et malheureusement je ne connais pas grand chose à l'occitan ou au patois... snif Sad )

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Olivier JC.

Mais il reste que la manière dont Dieu exausse nos prières reste toujours surprenante et merveilleuse à la fois, et pratiquement toujours inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 19:58

Jean-Louis B a écrit:
Jihelvé a écrit:
Oh ! oh ! serais-je démasqué ? Smile
Non ;) Mais quand je faisais des dessins au fusain ou de lapeinture, je signais JLB ou JieLBé... Et après certains Hergé ou Jidéhem, on prend vite l'habittude ;)

En tout cas encore bienvenu sur ce site !

(et malheureusement je ne connais pas grand chose à l'occitan ou au patois... snif Sad )

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec Olivier JC.

Mais il reste que la manière dont Dieu exausse nos prières reste toujours surprenante et merveilleuse à la fois, et pratiquement toujours inattendue.

J'ai Foi que le Seigneur exauce toujours nos prières même si ce n'est pas dans le sens que nous souhaitons.... Lui connaît notre I love you Il sait tout !
Et le mieux est de s'abandonner à Lui.

Si je n'avais pas eu ce désagrément de santé, j'avoue à ma honte Embarassed Embarassed je ne prenais pas tant à I love you et même y avais je pensé que certaines personnes resteraient plus longtemps à adorer Jésus :sts: si leur siège était adapté à leur besoins.

C'est pourquoi j'agis et demanderai encore s'il le faut 4 ou 5 sièges pour ces personnes.

Quand on ne souffre pas et c'est humain on ne réalise pas vraiment, il faut en passer par une certaine souffrance.... Et la souffrance est encore un signe , une tendresse de Dieu. ange1
Revenir en haut Aller en bas
Jihelvé



Messages : 11
Inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Lun 28 Avr 2008, 23:10

Eloïse a écrit:
Et la souffrance est encore un signe , une tendresse de Dieu.
Bonsoir Eloïse
Très franchement ça ne m'ennuierait pas du tout d'être privé de cette forme de tendresse........
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mar 29 Avr 2008, 00:09

Jihelvé a écrit:
Très franchement ça ne m'ennuierait pas du tout d'être privé de cette forme de tendresse........
Cher Jihelvé,

Vous devez passer par une grande épreuve. Je souhaite que le Bienheureux père Cassant use et abuse de son influence et "casse les pieds" au Seigneur pour que vous soyez exaucé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC



Messages : 2123
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mar 29 Avr 2008, 07:58

Citation :
La parabole de "la veuve importune" montre qu'on peut même "casser la tête" à Dieu parfois.

Le propre d'une parabole est une parabole. C'est-à-dire un moyen par lequel Jésus utilise la culture religieuse de ses auditeurs pour les amener à la Vérité.

Et cette vérité, c'est que demandez et vous recevrez. C'est que Dieu sait très bien, même avant nous, ce dont nous avons besoin. Nous même, nous ne le savons pas, parce que nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez. Et faites le test, quand on regarde le bout de son nez... on louche !
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mar 29 Avr 2008, 09:36

Olivier JC a écrit:
Le propre d'une parabole est une parabole. C'est-à-dire un moyen par lequel Jésus utilise la culture religieuse de ses auditeurs pour les amener à la Vérité.
Cher Olivier JC,

Je suis d'accord avec vous. Et si j'en crois cette parabole Jésus nous demande aussi de persévérer dans une prière insistante qui éprouve notre foi. Parfois Dieu semble tarder à nous exaucer pour "tester" l'enracinement de notre foi:
"1 Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher.
2 Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne.
3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse.
4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne,
5 néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu ‘elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.
6 Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique.
7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?
" (Luc 18, 1-8 )

Mais bon, c'est mon interprétation et je ne prétends pas qu'elle soit bonne.
J'ai encore besoin qu'on m'éclaire étant encore sur le chemin de la conversion. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mar 06 Mai 2008, 12:51

Voici quelques nouvelles de ND du Laus :

http://www.notre-dame-du-laus.com/Histoire.html


Je suis allée sur ce site et j'ai envoyé un mail je crois jeudi dernier.

Hier quelle ne fut pas ma surprise de recevoir 3 flacons d'huile et quelques images de ND du Laus ainsi que quelques petites livres... et tout cela gratuit.

Je lis sur l'image :

"La Bonne Mère dit à Benoîte, au commencement de la dévotion, que l'huile de la lampe de la Chapelle, si on en prend et que l'on s'en applique, si on recourt à son intercession et qu'on ait la Foi, qu'on guérira"


Il ne s'agit pas d'un remède magique mais d'un geste proposé par Marie, geste dans lequel interviennent l'onction d'huile, la Foi, la confiance en l'intercession de la Vierge.
Il s'agit bien d'une demande à Dieu par Marie. C'est à la Foi et à la Prière de l'usager que Dieu répond s'Il le juge bon, par une guérison.
Les responsables du Sanctuaire reçoivent de nombreux témoignages de personnes affirmant qu'elles ont été soulagées dans leurs douleurs, parfois guéries de leurs misères physiques, morales, spirituelles, après avoir prié et utilisé l'huile de la lampe du sanctuaire.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Prions

Seigneur
plein de tendresse
et de Miséricorde,
ton Fils nous a donné
Marie pour Mère.
Par Elle, tu as choisi Le Laus
comme refuge des pécheurs,
Fais qu'à la suite
de Benoîte Rencurel,
et par l'intercession de Marie,
demeure de l'Esprit-Saint
nous nous laissions transformer
pour vivre aujourd'hui
la fidélité à l'Evangile,
dans l'Eglise et dans le monde,
et que nous obtenions
la grâce sollicitée pour....


Amen
.


[i]
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mar 06 Mai 2008, 21:07

Eloïse a écrit:
Voici quelques nouvelles de ND du Laus :

http://www.notre-dame-du-laus.com/Histoire.html


Je suis allée sur ce site et j'ai envoyé un mail je crois jeudi dernier.

Hier quelle ne fut pas ma surprise de recevoir 3 flacons d'huile et quelques images de ND du Laus ainsi que quelques petites livres... et tout cela gratuit.

Je lis sur l'image :

"La Bonne Mère dit à Benoîte, au commencement de la dévotion, que l'huile de la lampe de la Chapelle, si on en prend et que l'on s'en applique, si on recourt à son intercession et qu'on ait la Foi, qu'on guérira"


Il ne s'agit pas d'un remède magique mais d'un geste proposé par Marie, geste dans lequel interviennent l'onction d'huile, la Foi, la confiance en l'intercession de la Vierge.
Il s'agit bien d'une demande à Dieu par Marie. C'est à la Foi et à la Prière de l'usager que Dieu répond s'Il le juge bon, par une guérison.
Les responsables du Sanctuaire reçoivent de nombreux témoignages de personnes affirmant qu'elles ont été soulagées dans leurs douleurs, parfois guéries de leurs misères physiques, morales, spirituelles, après avoir prié et utilisé l'huile de la lampe du sanctuaire.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Prions

Seigneur
plein de tendresse
et de Miséricorde,
ton Fils nous a donné
Marie pour Mère.
Par Elle, tu as choisi Le Laus
comme refuge des pécheurs,
Fais qu'à la suite
de Benoîte Rencurel,
et par l'intercession de Marie,
demeure de l'Esprit-Saint
nous nous laissions transformer
pour vivre aujourd'hui
la fidélité à l'Evangile,
dans l'Eglise et dans le monde,
et que nous obtenions
la grâce sollicitée pour....


Amen
.


[i]

C'est efficace pour le cancer ? Et comment doit-on faire la demande pour l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mar 06 Mai 2008, 21:17

florence_yvonne a écrit:
Eloïse a écrit:
Voici quelques nouvelles de ND du Laus :

http://www.notre-dame-du-laus.com/Histoire.html


Je suis allée sur ce site et j'ai envoyé un mail je crois jeudi dernier.

Hier quelle ne fut pas ma surprise de recevoir 3 flacons d'huile et quelques images de ND du Laus ainsi que quelques petites livres... et tout cela gratuit.

Je lis sur l'image :

"La Bonne Mère dit à Benoîte, au commencement de la dévotion, que l'huile de la lampe de la Chapelle, si on en prend et que l'on s'en applique, si on recourt à son intercession et qu'on ait la Foi, qu'on guérira"


Il ne s'agit pas d'un remède magique mais d'un geste proposé par Marie, geste dans lequel interviennent l'onction d'huile, la Foi, la confiance en l'intercession de la Vierge.
Il s'agit bien d'une demande à Dieu par Marie. C'est à la Foi et à la Prière de l'usager que Dieu répond s'Il le juge bon, par une guérison.
Les responsables du Sanctuaire reçoivent de nombreux témoignages de personnes affirmant qu'elles ont été soulagées dans leurs douleurs, parfois guéries de leurs misères physiques, morales, spirituelles, après avoir prié et utilisé l'huile de la lampe du sanctuaire.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven



Prions

Seigneur
plein de tendresse
et de Miséricorde,
ton Fils nous a donné
Marie pour Mère.
Par Elle, tu as choisi Le Laus
comme refuge des pécheurs,
Fais qu'à la suite
de Benoîte Rencurel,
et par l'intercession de Marie,
demeure de l'Esprit-Saint
nous nous laissions transformer
pour vivre aujourd'hui
la fidélité à l'Evangile,
dans l'Eglise et dans le monde,
et que nous obtenions
la grâce sollicitée pour....


Amen
.


[i]

C'est efficace pour le cancer ? Et comment doit-on faire la demande pour l'huile ?

Bien sûr Chère Florence mon amie I love you

Le Seigneur est assez puissant et riche pour guérir du cancer une personne.

La Ste Vierge est riche du trésor de son Fils Jésus et au Laus, il y a eu de nombreuses guérisons et pas rien que là, dans le monde avec l'application de l'huile.

L'Eglise a donc reconnu les apparitions ce dimanche 4 mai.

Pour demander la guérison, tu appliques l'huile sur l'emplacement de la maladie et tu dis la prière que j'ai publiée sur le forum. Il serait bien de réciter quelques salutations angéliques et même de dire les litanies de la Ste Vierge.

Si tu souhaites de l'huile qui brûle dans la lampe du sanctuaire de N-D du Laus : écrit à cette adresse sanctuaire@notre-dame-du-laus.com

Ne t'étonne pas si on ne répond pas à ton mail, moi on n'a pas répondu mais dans les quatre jours j'ai reçu l'huile du sanctuaire avec même des petits livrets et des prières alors que j'avais proposé un paiement, le tout gratuit !

Rien n'est impossible à Dieu et surtout si Sa Mère Lui demande ,

Bisous :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mar 06 Mai 2008, 22:24

Je vais le faire I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mer 07 Mai 2008, 01:54

Bonjour,

si nos prières disent l'homme a Dieu Il peut nous exaucer, car ainsi Il éclaire l'homme, si nos prières disent Dieu a l'homme alors c'est l'exaucement ! (Vie dans l'Esprit)

mais si notre prière dit l'homme a l'homme t'as plus qu'a t'exaucer et alors tu peux attendre un certains temps , jusqu'à cesser de te parler a toi-même !

Jésus nous a encourager a insister, pas que Notre Père va changer d'avis pour pouvoir finir le journal en Paix , mais parce que Notre cœur grandit dans la prière !

on ne sait pas prier c'est pourquoi il faut Le laisser prier en nous ; L'Esprit du Christ !!

"si tu ne doute pas en ton Coeur quand tu demandes au Nom de Jésus quoi que tu demandes tu le recevra !"
l'homme ne peut s'appuyer sur lui (pour ne pas douter) Seul l'Esprit Est Celui qui peut ne pas douter, car Il est Un en Dieu et nous rend Un !
la prière nous fait devenir Dieu s'Il exauçait une prière qui nous raméne hors de Lui Serait Il Père ?

Il exauce des fait très divers car Il le fait par rapport au cœur de la personne, afin de l'aider a venir d'avantage a LUi , mais Il ne répond pas si notre prière possède une forme d'appauvrissement une sorte de tiédeur commode, et s'Il le fait , c'est parce qu'IL sait que la leçon va t'apprendre a ne pas demander n'importe quoi ni tricher avec Sa présence en toi !

par la foi on peut obtenir n'importe quoi, mais absolument n'importe quoi, mais Notre Père ne veut pas des fils stupide qui demandent n'importe quoi parce qu'ils peuvent l'obtenir , Il désire que l'on demande se qui accomplis l'Amour parfait. La Foi miraculeuse tourne vite au cirque pinder ; Paul dit "sans l'Amour je ne suis rien" . Est Dieu Es Amour Dieu est L'Amour ! voila comment on dot prier et comprendre ce qu'en fait on désir, on désir ce qu'Eternellement Il désir pour nous et avec nous en NOUS !
NOUS ne veut pas dire seulement nous les hommes, mais nous (Lui Père Fils Esprit-Homme)

la foi, l'espérance, l'Amour, La Sagesse, la Charité , la connaissance, La paix , tous doivent marcher ensemble d'un même pas .
il ne s'agit pas de penser dans La prière mais de disparaître en Lui

Prier pour prier , tourne vite au rabachage il faut sans cesse ré-Aimer plus, le connaître Plus, la foi semble disparaître, l'espérence aussi, car devenir UN , c'est pas se tricoté des habits de Saints mais être habillé de Sa Lumière (l'Esprit) mais alors a quoi ressemble la transparence Divine !?
Marie le sait .
Adam et Eve n'ont pas vu qu'ils perdaient la transparence en un simple mot !

les saints ne nous exauceront pas plus que Dieu, si ce que l'on désir nous réduit en sainteté, parce qu'Ils sont de Dieu !

on voudrais parfois avoir dieu ou les saints a l'affection, mais l'affection qui a un calcul derrière (l'inconscient) eux voient trés bien que c'est pas de l'affection selon Dieu ! car il y a de l'ombre , mais Dieu est transparent (il insiste avec la transparence !). Notre prière est exaucé dans a mesure où elle permet de chasser cette ombre !
"ceux qui font la Vérité viennent en pleine Lumière "

ma foi j'va prier sur ce !! y dois bien rester encore de l'ombre fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mer 07 Mai 2008, 04:55

Vive la théologie quand elle s'exprime simplement . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jihelvé



Messages : 11
Inscription : 26/04/2008

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mer 07 Mai 2008, 09:05

Citation :

par la foi on peut obtenir n'importe quoi, mais absolument n'importe quoi, mais Notre Père ne veut pas des fils stupide qui demandent n'importe quoi parce qu'ils peuvent l'obtenir , Il désire que l'on demande se qui accomplis l'Amour parfait. La Foi miraculeuse tourne vite au cirque pinder ; Paul dit "sans l'Amour je ne suis rien" . Est Dieu Es Amour Dieu est L'Amour ! voila comment on dot prier et comprendre ce qu'en fait on désir, on désir ce qu'Eternellement Il désir pour nous et avec nous en NOUS !

cela m'émeut presque autant que les discours sur la valeur rédemptrice de la souffrance (surtout quand ils ont produits par des gens qui se portent comme le Pont Neuf)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mer 07 Mai 2008, 10:49

Jihelvé a écrit:
Eloïse a écrit:
Et la souffrance est encore un signe , une tendresse de Dieu.
Bonsoir Eloïse
Très franchement ça ne m'ennuierait pas du tout d'être privé de cette forme de tendresse........

Très franchement aussi, je me suis mal exprimée. Je voulais parler de la souffrance Salvatrice, celle qui conduit au Salut par exemple un pécheur se convertit parce qu'il a souffert.

Pour la souffrance en elle-même, Dieu ne peut se réjouir de nous voir souffrir et il souffre avec nous, il partage notre peine et il n'est pas interdit de demander que cela cesse car Jésus au jardin des Oliviers a dit : Père si cette coupe ne peut s'éloigner de moi que Ta Volonté soit faite.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne



Féminin Messages : 5436
Inscription : 12/02/2007

MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mer 07 Mai 2008, 17:43

Hier soir, j'ai fait une demande pour obtenir de l'huile pour ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mer 07 Mai 2008, 17:46

florence_yvonne a écrit:
Hier soir, j'ai fait une demande pour obtenir de l'huile pour ma soeur

Je suis contente mon amie I love you que tu as demandé de l'huile pour ta soeur.
Fais moi savoir quand tu la reçois.

Plus je lis le message , le récit des apparitions plus j'ai confiance. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mer 07 Mai 2008, 17:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Reconnaissance officielle au Laus   Mer 07 Mai 2008, 17:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance officielle au Laus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Dame du Laus
» La position officielle de l'Eglise sur Medjugorje
» Comment se déroulerait une révélation officielle sur le phénomène ovni et pourquoi?
» LES APPARITIONS DE LA VIERGE MARIE AU LAUS
» Instituts de statistique officielle de statistiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: