DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En mémoire d'Annie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

En mémoire d'Annie Empty
MessageSujet: En mémoire d'Annie   En mémoire d'Annie Empty13/11/2005, 17:09

Mon amie Annie Brunel est décédée subitement : je l'ai appris ce matin au cours de la messe, au moment où on prie pour les défunts.
Annie était pasteure de l'Eglise réformée. Ancienne infirmière, divorcée d'un Laotien, deux filles d'une vingtaine d'années, elle était devenue pasteure récemment et exerçait son ministère dans les Cévennes.
Originaire du Puy en Velay, de père protestant et de mère catholique, donc très intéressée par l'oecuménisme. Dans sa jeunesse elle aurait aimé aller à Taizé mais son père le lui interdisait, de peur qu'elle soit contaminée par le catholicisme.
Elle rencontrait souvent notre évêque, Mgr Le Gall, qui en tant que bénédictin breton n'avait quasiment jamais eu l'occasion de rencontrer un protestant avant d'être évêque ici (il y a moins de 4 ans qu'il est ici) : tous deux s'appréciaient beaucoup.
J'ai connu Annie par l'ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture, association oecuménique) dont elle était responsable pour la Lozère, et dont je fais partie depuis un quart de siècle.
C'était une personne d'une grande qualité humaine et intellectuelle.
Elle va beaucoup manquer.
Au revoir, Annie ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

En mémoire d'Annie Empty
MessageSujet: Re: En mémoire d'Annie   En mémoire d'Annie Empty13/11/2005, 17:13

Mes condoléances. :|

Souhaitons-lui un bon rétablissement dans l'au-delà chrétien. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

En mémoire d'Annie Empty
MessageSujet: Re: En mémoire d'Annie   En mémoire d'Annie Empty13/11/2005, 17:25

Chère Dominique,

Que le Seigneur l'accueille comme elle le mérite si bien pour son dévouement sans limite au service de ses oeuvres

Avec mon profond respect

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

En mémoire d'Annie Empty
MessageSujet: Re: En mémoire d'Annie   En mémoire d'Annie Empty14/11/2005, 17:46

merci I love you
J'ai eu des informations : on l'a trouvée vendredi à son ordinateur, elle était morte depuis deux jours. Elle était très seule, et très occupée (un vaste territoire de montagnes à desservir). Elle avait 53 ans.
La cérémonie aura lieu mercredi à 10h et demie, au temple de Florac. Je vais y aller avec une autre amie de l'ACAT.
En septembre, elle avait organisé une réunion de l'ACAT au niveau départemental, j'espérais y aller mais j'ai beau courir tout le temps, je n'ai pas encore le don d'ubiquité. J'aurais au moins pu l'avertir que je ne venais pas, mais j'ai négligé de le faire. Bien sûr, elle n'est pas morte de ça, mais ma négligence a contribué, ne serait-ce qu'un peu, à alourdir le poids de sa vie. Décidément, on devrait faire plus attention aux gens de notre entourage, car ils sont périssables et après c'est un peu tard.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

En mémoire d'Annie Empty
MessageSujet: Re: En mémoire d'Annie   En mémoire d'Annie Empty16/11/2005, 17:56

C'est vraiment une vie de martyr, cet apostolat des curés ou pasteurs rureaux et solitaires.

C'est admirable, ce courage. Vraiment. Qu'elle soit comblée par Jésus qu'elle a voulu servir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

En mémoire d'Annie Empty
MessageSujet: Re: En mémoire d'Annie   En mémoire d'Annie Empty17/11/2005, 19:35

Nous avons aussi un prêtre qui est mort, quelques jours avant Annie.
61 ans, mort subitement lui aussi. Et lui aussi il va manquer, car le travail ne lui manquait pas... Il s'appelait Robert. Il était chargé de la solidarité, de l'aumônerie des Portugais, et j'en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

En mémoire d'Annie Empty
MessageSujet: Re: En mémoire d'Annie   En mémoire d'Annie Empty17/11/2005, 22:18

Chère Dominique

Puisque ce bon prêtre se chargait des portugais, moi, la seule portugaise et, je pense, la seule non francophone sur ce forum, de vous remercier pour la nouvelle de son décès et d'être en prière pour que le Seigneur l'ai reçu dans son Amour.

Marci

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

En mémoire d'Annie Empty
MessageSujet: Re: En mémoire d'Annie   En mémoire d'Annie Empty18/11/2005, 18:52

Dans "La Lozère nouvelle" d'aujourd'hui, j'ai vu qu'il y a une demi-page sur la mort de Robert Trébuchon, "l'abbé Pierre de la Lozère". Mais je n'ai pas encore pu le lire.
En fait d'abbé Pierre lozérien, il y a aussi ici quelqu'un (un ami à nous) qui agit beaucoup dans le domaine social, il a fondé les restaus du coeur de Lozère, une association pour que les chômeurs trouvent de petits boulots à faire, etc etc. Mais comme il est d'extrême-gauche, La Lozère nouvelle, qui est le journal diocésain, évite autant que possible de parler de lui...
Ca n'enlève bien sûr rien au mérite de l'abbé Trébuchon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En mémoire d'Annie Empty
MessageSujet: Re: En mémoire d'Annie   En mémoire d'Annie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En mémoire d'Annie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mémoire ontologique
» Mémoire et esprit...
» Evangéliser sa mémoire...
» Discussion autour de la question du sionisme
» "Marie, Mère de Mémoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: