DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ce forum ne change pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév 2008, 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
fleurdoranger a écrit:
un monastère,quelle drôle d'idée...
oui ce sont les propos de florenceyvonne qui m'ont choquée.venir ici,et lire ça,c'est le dernier endroit où l'on penserait lire des insultes au Seigneur. y a pas de quoi être fier.elle a bon dos la liberté d'expression!!!

mais bon,je zappe tout simplement les sujets de cette femme.[/img]

Chère Fleurdoranger, soyez "catholique": Ouverte à toutes les personnes, par amour pour Dieu qui nous a tous créés.

Florence est certes pleine de provocation. Mais c'est une personne formidable qui a même engagé sa personne lorsque, un jour, la survie du forum était en danger, arraquée par un ancien membre.

Personne n'a jamais ici mis en doute la personnalité chaleureuse et formidable de Florence Question Idea Cependant j'estime que même Florence ne doit pas choquer outre mesure d'autres internautes peut-être plus jeune et qui cherchent leur vérité.

Fleurdoranger est catholique et je puis en répondre. Elle est très ouverte au contraire mais elle dit ce qu'elle pense ! est ce un tort ????

La provocation n'est appréciée sur aucun forum allez donc voir ailleurs....

Fleurdoranger ici a déjà subi des attaques et été blessée dans sa sensibilité.

ESt ce trop demander que de vouloir le respect des convictions de chacun ?

Finalement, cher Arnaud, il ne restera plus beaucoup d'internautes féminins sur ce forum si cela continue.....

Moi même j'ai été choquée de certains propos de Florence, or j'ai de l'amitié pour elle... mais je reste lucide même dans ces cas là !

@+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév 2008, 18:07

Chère fleurdoranger, si vous avez quitté le forum de prière Agape, il aurait été intéressant de savoir pourquoi ; c'est le débat, l'échange qui fait que les forums s'améliorent. Very Happy
Vous n'êtes pas en dehors de notre communauté : vous y agissez comme nous, et vous pouvez y apporter vos richesses. cheers

Et si vous recherchez le forum parfait, vous risquez de courir de déception en déception : les humains sont tous pécheurs! (puisque nous parlons forum spirituel...) Shocked Laughing

C'est un miroir aux alouettes. drunken Le pire forum que j'ai connu (il en existe encore, hélas), c'est un forum figé dans ses certitudes, et restreint, par le fait même : l'intolérance y accueillant les catho les plus sincères... affraid Sad :sts: I love you Aucun débat possible : garanti. affraid

Comme le souligne on ne peut plus justement Arnaud, un catholique est ouvert à tous ; pas un sectaire... C'est le risque de la marginalité, en, matière de foi, méfiez-vous-en comme de la peste. :twisted:

Certains ont reproché à ce forum d'être permissif - nul n'est parfait. Pas plus les forums que les hommes.

Et si des propos dépassent la mesure, nous sommes là pour les freiner et les reprendre : nous, les participants autant que les modérateurs. Very Happy

Comme le disent certains, si nous n'apprécions pas un sujet, nous avons le choix : soit "disputer", soit ne pas y participer! Soit en profiter pour défendre sa foi, soit aller vers d'autres sujets, plus attrayants ; non? queen

Bon cheminement à tous! :colors: :sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév 2008, 18:10

thumleft
http://eschatologie.free.fr
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév 2008, 21:18

Oui Fanny, vous avez dit exactement ce que je pense...mais que je n'ai pas su dire.alien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mer 27 Fév 2008, 13:30

I love you Cher Toniov, je n'ai fait que reprendre l'essentiel de ce qui a été dit, et qui est en accord avec mes propres pensées. Very Happy

L'important n'est pas que je l'aie dit, mais que cela ait été exprimé, n'est-ce pas? ;) :colors:

La différence, chez l'autre, me paraît susciter deux seules alternatives : soit la discrimination et le rejet, soit l'accueil et l'engagement du dialogue... Dieu est toujours du côté du dialogue, de la relation : Il peut tout entendre,... :colere: Very Happy excepté notre refus de Lui parler! Shocked :bougie: (Je pense à Diogène qui, une lampe à la main, en plein jour, parcourait les rues d'Athènes ; on lui demandait le pourquoi de cette lampe absurde ; il répondait : Je cherche un homme! c'est-à-dire un être digne de ce nom, un sage!). sunny
dino

Masculin Messages : 35

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mer 27 Fév 2008, 22:46

Juste un mot de la part d'un nouveau venu sur ce forum...Par définition, il n'y a de dialogue que dans la différence. Sinon, cela s'appelle une communion de coeur et il n'y a plus besoin de paroles... Laughing J'ai choisi de me glisser dans vos conversations car, justement, je vous perçois (un peu) différents de moi dans votre façon de formuler votre foi. C'est cela qui est intéressant ; si l'on se rassemble uniquement entre "tradis", "progressistes", "charismatiques" ou Dieu sait quoi encore, quel intérêt ? La foi est (avec le foot Laughing ) l'une des seules choses qui réunisse encore les gens dans notre société ; soyons catholiques, universels, ou du moins essayons de l'être. ;)
Bonne soirée Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Jeu 28 Fév 2008, 07:34

Cher Dino, c'est vrai !

Une remarque: vu votre avatar, vous devriez vous appeler "Droma" ! Mr.Red

dino

Masculin Messages : 35

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Jeu 28 Fév 2008, 18:52

...euh...en fait, j'ai choisi "dino" comme abréviation de dinosaure, car je commence à être l'ancêtre du service où je travaille. Mais je n'ai pas trouvé d'avatar vraiment satisfaisant...finalement, ce dromadaire me convient très bien Laughing
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Jeu 28 Fév 2008, 20:10

Ok Droma ! Laughing

gaetan8888

Masculin Messages : 176

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ven 29 Fév 2008, 00:00

Bonjour à tous

L'ouverture du forum n'est un problème si il y'a une modération et si on défend (avec respect) notre foi et La Bible, si on ne le ferait pas ce serait nous même que l'on devrait blâmer. La foi ca se cultive, plus on connait la Bible ainsi que ses origines et plus on est apte a l'expliquer dans le calme et le respect. Pour ma part, le manque de temp fait que je passe rapidement pour lire sertains sujets du forum mais n'intervient que rarement.

Mais bon nombres de gens, dans beaucoups de forum et sites webs, ne basent leurs arguments contre la Bible et Jésus-Christ, que sur des oui-dires, des préjugés, des études incomplètes, etc... ca peut souvent mener a des discution de sourds et J'ai laisser certain forums a cause de cela.

Gaétan
http://apocalypses.voila.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 01 Mar 2008, 15:53

Et vous faites bien ; une bonne discussion ne peut qu'être étayée par de bons arguments... :colors: Very Happy

Je rejoins votre point de vue : un chrétien convaincu est une personne respectueuse des autres et qui ne s'emballe pas pour un rien.
C'est pourquoi nous devrions tous être des modérateurs, sur un tel forum! sunny cheers

Salutations fraternelles. :sts: I love you

Fanny
gaetan8888

Masculin Messages : 176

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 02 Mar 2008, 00:27

Hello

Trop de chrétiens, quelques soits leurs dénominations, et aussi trop de non-chrétiens, connaissent mal la Bible et l'histoire biblique et encore moins l'archéologie biblique, ainsi ils sont, de parts et d'autres, rapidement a cours d'arguments viables et ca virent verballement au poing.

Nous somment dans une culture de surfaces et du vite fait et des connaissances rapides mais souvent bidouiller, il y'a une kirielles de livres et sites webs au sources mal fondées ou carément mensonger, alors c'est un vrai bordel spirituel et métaphysique et la majorité s'y perd.

Gaétan
http://apocalypses.voila.net/
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 23 Mar 2008, 15:29

je mets de l'eau dans mon vin,et je suis reviendue.[/img]
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 23 Mar 2008, 15:35

fleurdoranger a écrit:
je mets de l'eau dans mon vin,et je suis reviendue.[/img]

Aurais-tu trouvé pire ailleurs ?

Bien (re) venue ! Very Happy

fleurdoranger

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 23 Mar 2008, 16:13

non,j'avais laissé tomber les forums de religion.mais j'aime bien DA car c'est européen,et parce que mon amie éloise en fait partie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 23 Mar 2008, 18:16

fleurdoranger a écrit:
non,j'avais laissé tomber les forums de religion.mais j'aime bien DA car c'est européen,et parce que mon amie éloise en fait partie.

Merci fleurdoranger Very Happy comme je te l'ai dit je ne fréquente aucun autre forum ! c'est un choix libre, vu que j'ai essayé plusieurs comme tout le monde mais celui-ci a emporté mon adhésion.

Pour ses qualités d'ouverture, de partage, de débat, d'amitié etc....

Ailleurs oooooooooohhhhhhhhh jocolor lol!

C'est bien pire ! Rolling Eyes Rolling Eyes intenable ... même sur celui où tu as failli retourner je vais de temps à autre lire les messages, je t'assure que je quitte très vite.... affraid affraid

Je t'écris dans les heures qui suivent à ton adresse perso !

Re-bienvenue sur Docteur Angélique ! super à l'occasion de Pâques ange1 sunny
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Lun 24 Mar 2008, 02:47

merci éloïse!!

oui,tu as raison,malgré tout il y a une grande liberté d'expression ici. POur preuve,j'ai pu m'énerver plusieurs fois.

Longue vie à DA...
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Lun 24 Mar 2008, 09:38

fleurdoranger a écrit:
merci éloïse!!

oui,tu as raison,malgré tout il y a une grande liberté d'expression ici. POur preuve,j'ai pu m'énerver plusieurs fois.

Longue vie à DA...

Merci de revenir, Fleurdoranger.
Nous en avions parlé un peu, et je suis daccord avec toi à présent:
" Il y a une grande liberté d'expression ici ".
alien

Ce forum ne change pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2