DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce forum ne change pas!

Aller en bas 
+11
Arnaud Dumouch
Brice
Somebody
spidle33
bajulum
Tourterelle
Acri
polaire
Louis
cébé
fleurdoranger
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty26/2/2008, 21:18

Oui Fanny, vous avez dit exactement ce que je pense...mais que je n'ai pas su dire.alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty27/2/2008, 13:30

I love you Cher Toniov, je n'ai fait que reprendre l'essentiel de ce qui a été dit, et qui est en accord avec mes propres pensées. Very Happy

L'important n'est pas que je l'aie dit, mais que cela ait été exprimé, n'est-ce pas? ;) :colors:

La différence, chez l'autre, me paraît susciter deux seules alternatives : soit la discrimination et le rejet, soit l'accueil et l'engagement du dialogue... Dieu est toujours du côté du dialogue, de la relation : Il peut tout entendre,... :colere: Very Happy excepté notre refus de Lui parler! Shocked :bougie: (Je pense à Diogène qui, une lampe à la main, en plein jour, parcourait les rues d'Athènes ; on lui demandait le pourquoi de cette lampe absurde ; il répondait : Je cherche un homme! c'est-à-dire un être digne de ce nom, un sage!). sunny
Revenir en haut Aller en bas
dino

dino


Masculin Messages : 35
Inscription : 21/02/2008

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty27/2/2008, 22:46

Juste un mot de la part d'un nouveau venu sur ce forum...Par définition, il n'y a de dialogue que dans la différence. Sinon, cela s'appelle une communion de coeur et il n'y a plus besoin de paroles... Laughing J'ai choisi de me glisser dans vos conversations car, justement, je vous perçois (un peu) différents de moi dans votre façon de formuler votre foi. C'est cela qui est intéressant ; si l'on se rassemble uniquement entre "tradis", "progressistes", "charismatiques" ou Dieu sait quoi encore, quel intérêt ? La foi est (avec le foot Laughing ) l'une des seules choses qui réunisse encore les gens dans notre société ; soyons catholiques, universels, ou du moins essayons de l'être. ;)
Bonne soirée Very Happy

_________________
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se barre...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty28/2/2008, 07:34

Cher Dino, c'est vrai !

Une remarque: vu votre avatar, vous devriez vous appeler "Droma" ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dino

dino


Masculin Messages : 35
Inscription : 21/02/2008

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty28/2/2008, 18:52

...euh...en fait, j'ai choisi "dino" comme abréviation de dinosaure, car je commence à être l'ancêtre du service où je travaille. Mais je n'ai pas trouvé d'avatar vraiment satisfaisant...finalement, ce dromadaire me convient très bien Laughing

_________________
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se barre...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty28/2/2008, 20:10

Ok Droma ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty29/2/2008, 00:00

Bonjour à tous

L'ouverture du forum n'est un problème si il y'a une modération et si on défend (avec respect) notre foi et La Bible, si on ne le ferait pas ce serait nous même que l'on devrait blâmer. La foi ca se cultive, plus on connait la Bible ainsi que ses origines et plus on est apte a l'expliquer dans le calme et le respect. Pour ma part, le manque de temp fait que je passe rapidement pour lire sertains sujets du forum mais n'intervient que rarement.

Mais bon nombres de gens, dans beaucoups de forum et sites webs, ne basent leurs arguments contre la Bible et Jésus-Christ, que sur des oui-dires, des préjugés, des études incomplètes, etc... ca peut souvent mener a des discution de sourds et J'ai laisser certain forums a cause de cela.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Invité
Invité




Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty1/3/2008, 15:53

Et vous faites bien ; une bonne discussion ne peut qu'être étayée par de bons arguments... :colors: Very Happy

Je rejoins votre point de vue : un chrétien convaincu est une personne respectueuse des autres et qui ne s'emballe pas pour un rien.
C'est pourquoi nous devrions tous être des modérateurs, sur un tel forum! sunny cheers

Salutations fraternelles. :sts: I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty2/3/2008, 00:27

Hello

Trop de chrétiens, quelques soits leurs dénominations, et aussi trop de non-chrétiens, connaissent mal la Bible et l'histoire biblique et encore moins l'archéologie biblique, ainsi ils sont, de parts et d'autres, rapidement a cours d'arguments viables et ca virent verballement au poing.

Nous somment dans une culture de surfaces et du vite fait et des connaissances rapides mais souvent bidouiller, il y'a une kirielles de livres et sites webs au sources mal fondées ou carément mensonger, alors c'est un vrai bordel spirituel et métaphysique et la majorité s'y perd.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty23/3/2008, 15:29

je mets de l'eau dans mon vin,et je suis reviendue.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty23/3/2008, 15:35

fleurdoranger a écrit:
je mets de l'eau dans mon vin,et je suis reviendue.[/img]

Aurais-tu trouvé pire ailleurs ?

Bien (re) venue ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty23/3/2008, 16:13

non,j'avais laissé tomber les forums de religion.mais j'aime bien DA car c'est européen,et parce que mon amie éloise en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty23/3/2008, 18:16

fleurdoranger a écrit:
non,j'avais laissé tomber les forums de religion.mais j'aime bien DA car c'est européen,et parce que mon amie éloise en fait partie.

Merci fleurdoranger Very Happy comme je te l'ai dit je ne fréquente aucun autre forum ! c'est un choix libre, vu que j'ai essayé plusieurs comme tout le monde mais celui-ci a emporté mon adhésion.

Pour ses qualités d'ouverture, de partage, de débat, d'amitié etc....

Ailleurs oooooooooohhhhhhhhh jocolor lol!

C'est bien pire ! Rolling Eyes Rolling Eyes intenable ... même sur celui où tu as failli retourner je vais de temps à autre lire les messages, je t'assure que je quitte très vite.... affraid affraid

Je t'écris dans les heures qui suivent à ton adresse perso !

Re-bienvenue sur Docteur Angélique ! super à l'occasion de Pâques ange1 sunny
Revenir en haut Aller en bas
fleurdoranger

fleurdoranger


Féminin Messages : 646
Inscription : 10/12/2006

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty24/3/2008, 02:47

merci éloïse!!

oui,tu as raison,malgré tout il y a une grande liberté d'expression ici. POur preuve,j'ai pu m'énerver plusieurs fois.

Longue vie à DA...
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty24/3/2008, 09:38

fleurdoranger a écrit:
merci éloïse!!

oui,tu as raison,malgré tout il y a une grande liberté d'expression ici. POur preuve,j'ai pu m'énerver plusieurs fois.

Longue vie à DA...

Merci de revenir, Fleurdoranger.
Nous en avions parlé un peu, et je suis daccord avec toi à présent:
" Il y a une grande liberté d'expression ici ".
alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Ce forum ne change pas! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce forum ne change pas!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: