DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ce forum ne change pas!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fleurdoranger

Féminin Messages : 646

MessageSujet: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 15:32

J'avais quitté quelque temps,puis je suis revenue et je constate que ce forum ne change pas.
Beaucoup de sujet sur le diable,l'athéisme,les remises en question sur Jésus,Dieu,La Vierge etc....
Qu'on se pose des questions,qu'on doute,ok,on le fait tous,mais qu'un forum soit disant catholique diffuse des idées grotesques comme on peut en lire chaque jour,je trouve ça vraiment affligeant!
Et que viens faire la politique dans un forum comme celui-ci?

Aucune prière,aucune chaine de prière,aucun témoignage de louange,sauf parfois des sujets de foi par eloïse ou d'autres.

Arnaud,sachez que votre forum n'a rien de spirituel et encore moins de catholique,en comparaison avec d'autres.
Vous devriez lui donner un autre nom,car celui-ci ne s'applique pas.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

Féminin Messages : 5436

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 15:45

Merci, c'est gentil.
http://dieu-l-horlogef.lightbb.com/
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 16:36

c'est ce que je pense florence.je ne cherche ni à etre gentille ni méchante.je constate c'est tout,et c'est dommage qu'on ne parle pas plus du Seigneur comme il se doit.mais là encore qui suis-je pour demander cela?
cébé

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 17:16

Tout en haut de toutes les pages de ce forum y compris cette page, fleurdoranger, il y a un lien sur un forum cousin, fils ou ami , je ne sais quel terme choisir. Il se nomme AGAPE et vous y trouverez des prières, des chaînes de prières, des témoignages et tout ce que vous souhaitez en la matière.

Il est écrit :

DOCTEUR ANGÉLIQUE
Forum de théologie spirituelle catholique
Pour joindre notre forum de prières AGAPE et y confier vos intentions.

Vous êtes très cordialement invitée à le rejoindre .... à nous rejoindre!

Fanny, je pense qu'un peu de pub serait bienvenue, tu ne trouves pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 17:35

fleurdoranger a écrit:
J'avais quitté quelque temps,puis je suis revenue et je constate que ce forum ne change pas.
Beaucoup de sujet sur le diable,l'athéisme,les remises en question sur Jésus,Dieu,La Vierge etc....
Qu'on se pose des questions,qu'on doute,ok,on le fait tous,mais qu'un forum soit disant catholique diffuse des idées grotesques comme on peut en lire chaque jour,je trouve ça vraiment affligeant!
Et que viens faire la politique dans un forum comme celui-ci?

Aucune prière,aucune chaine de prière,aucun témoignage de louange,sauf parfois des sujets de foi par eloïse ou d'autres.

Arnaud,sachez que votre forum n'a rien de spirituel et encore moins de catholique,en comparaison avec d'autres.

Bye

Chère fleurdoranger, Chère Florence mes amies I love you

Bon vous me direz que je ne réponds pas objectivement car vous savez que j'apprécie beaucoup ce forum. Sans doute, aurez vous raison ? pourtant j'ai fréquenté d'autres forums où je n'ai trouvé qu'intransigeance et interdiction par exemple de poster sur l'Opus Dei et St Josémaria. Je sais que mes messages ne remportent pas beaucoup de succès en réponses mais enfin certains les lisent certainement et qui sait si cela touche une âme je suis contente. Je n'ai pas besoin de savoir les fruits de mon apostolat cela ne compte pas, l'important et ce qui se passe dans les âmes reste dans le secret de Dieu et c'est très bien ainsi Very Happy

Se poser des questions, remettre en question c'est tout-à-fait normal et cela ouvre les débats.

Comme vous je me suis déjà demandée quelle était la raison pour laquelle on parle politique, Sarkozy !!! vous remarquerez que j'interviens très rarement. Mais je pense là qu'Arnaud saura répondre ... au pourquoi... l'interrogation sur la destination de ce forum est très pertinente et très importante donc moi aussi j'aimerais savoir la réponse... mais je me disais si Arnaud permet c'est que ce forum a cette destination, j'avoue ne pas m'être posée un tas de questions.

Cependant, j'avoue que j'aimerais qu'il devienne encore plus spirituel , fraternel et harmonieux car je vous assure c'est pas la joie sur d'autres...

Sur un certain forum catholique d'un sanctuaire marial que je ne veux pas citer, j'ai été rejetée comme un chien Confused à ma surprise et à ma peine, fleurdoranger sais bien duquel il s'agit ..... je parlais de la paroisse peut-être avec trop d'enthousiasme et de lyrisme, je ne sais pas... j'écrivais à certains perso en prenant des nouvelles et en m'inquiétant de leur peine mais voilà c'est ainsi j'ai été rejetée. Même je ne sais pas oublier : quelqu'un m'a dit que je voulais qu'on me jette de l'encens.

Comme si c'était cela que je cherchais, non je ne cherchais pas cela, je n'y avais même pas pensé ! confused j'avais confiance et j'ai reçu un coup au coeur bon maintenant bien sûr la blessure est guérie. Mais je suis encore étonnée Shocked Shocked Shocked

Je crois qu'il faut être très prudent des membres de ce forum 'marial' ont rencontré un ami avec qui je correspond depuis des années, eux ont pu le rencontrer..... je ne sais ce qui s'est dit... après cela les choses ont changé et pour le moment il ne me donne plus aucune nouvelle .... bon c'est la vie, il a sa vie et je ne dois pas l'étouffer.... je guérirai j'en suis sûre si il m'abandonne mais je ne parviens pas à le croire qu'il ira jusque là mais que la Volonté de Dieu se fasse ! je ne comprends pas pourquoi moi je n'ai jamais pu le rencontrer alors qu'il m'a proclamé son amitié et même son affection à grands renforts !

Bon passons........ cela arrive à tout le monde.

Je pense donc que il faut être prudent avec son I love you ce que l'on dit virtuellement car les malentendus peuvent naître très vite mais on ne tombe pas toujours sur des personnes qui ne sont pas sincères j'ai fait aussi de bonnes rencontres sur les forums et sur celui-ci aussi ;) ;)

Parler du diable sans cesse est de mauvais goût et montre que la personne psychiquement n'est pas bien. Elle doit être aidée. Il faut porter ces gens dans la prière.

Ils en ont besoin ! le Saint-Esprit les guidera vers la solution car Dieu sauve qui Il veut... le Salut nous est donné gratuitement sans que nous devions faire aucune performance... n'est ce pas merveilleux Very Happy sunny sunny

Il serait bon qu'Arnaud reprécise la destination de ce forum et merci à vous deux vous m'avez permis de m'exprimer...... I love you I love you
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 17:49

non merci.j'ai eu ma dose avec les forums.j'ai testé agapé,et j'ai été déçue,car là bas aussi il y avait de tout et n'importe quoi (à mon goût)
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 18:01

Tu sais, fleurdoranger, il y a peu de forum catholique qui accepte la déiste que je suis et ne serais ce que pour cela, je reste et je resterais fidèle au forum du docteur Angélique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 18:26

florence_yvonne a écrit:
Tu sais, fleurdoranger, il y a peu de forum catholique qui accepte la déiste que je suis et ne serais ce que pour cela, je reste et je resterais fidèle au forum du docteur Angélique

Bravo et merci ma Florence :bisou:

Je crois en Dieu tu le sais, je suis engagée en Eglise et pourtant je t'acceptelle que tu es et ne voudrais pour rien au monde te forcer ou te changer alors non tu ne vas quitter ce forum d'ailleurs ici on a besoin de toi et de tout le monde.

A la paroisse nous avons eu trois semaines de suite un module de conférences : Ecole de la Foi.
mC'était super ! le thème : le Christianisme en dialogue avec les autres religions - l'originalité du Salut en Jésus-Christ !

Nous avons eu une conférence principalement sur l'expérience du dialogue interreligieux à travers la rencontre du bouddhisme, le dialogue avec l'Islam et même ce qu'en dit l'Eglise :

"l'Eglise regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu Un, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du Ciel et de la Terre, qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme, aux décrets de Dieu.
même s'ils sont cachés, comme s'est soumis à Dieu Abraham , auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu'ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète.
Ils honorent sa mère virginale, Marie, et parfois même l'invoquent avec piété. De plus ils attendent le jour du jugement où Dieu rétribuera tous les hommes ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l'aumône et le jeûne. Si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le Concile les exhorte tous à oublier le passé, et à s'efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu'à se protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté" (Nostra Aetate,3).

Nous avons abordés les autres religions, eu des temps de partage très fraternels, ces conférences et ces soirées furent pour moi une expérience merveilleuse. Je remercie la collègue qui a présenté ce projet au conseil paroissial...

Alors non tu ne vas pas partir, on a besoin de tous, on a besoin les uns et les autres justement afin de nous enrichir avec nos différences et c'est la merveille de Dieu !

Tu es une merveille Florence, même si tu ne crois pas tu es la merveille de Dieu donc ne pars pas... mais tu ne vas pas laisser ici ton amie :bisou: I love you

Si tu veux les textes des conférences je te les photocopie et te les envoie ,

Ce que j'aime oui moi aussi en ce forum c'est l'esprit de tolérance et de fraternité qui est là présent malgré tout. cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 18:29

Voici le site Ecole de la Foi :

http://ecoledelafoi.catho.be/ftp/bw/ecole_foi/
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 19:38

fleurdoranger a écrit:

Ce forum est un forum de discussion qui accueille tout ceux qui désirent parler de théologie et d'autres sujets de société. Il est public donc tout le monde peut y participer quelque soit sa religion ou sans religion, comme dans la vraie vie.

Je ne vois pas l'intérêt d'un forum si tous les membres pensent la même chose, il n'y aurait aucun sujet de discussion.

L'important est de se sentir à l'aise et à l'écoute de l'autre pour participer pleinement.
http://www.docteurangelique.com/
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 20:43

eh bien je ne me sens pas à l'aise quand je lis des énormités sur le Christ.
libre à vous d'avoir envie de creuser sur ce terrain là,mais moi je préfère creuser dans ma foi chrétienne,malgré tous mes défauts et erreurs.

bye
polaire

Masculin Messages : 1858

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 20:52

Citation :

Mais rien ne vous empêche d'aller sur les autres .
Acri

Masculin Messages : 1571

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 20:52

C'est là toute votre erreur. Vous devriez au lieu de vous renfermer sur vous même, vous confrontez à ces énormités. En défendant votre foi, face aux mécréants, vous consolidez aussi votre foi.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 22:26

Il y en a qui préfèrent précher des convertis, c'est plus facile.
polaire

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 23:12

ça cest vrai chère Florence .

C'est plus dificile pour nous .

Mais où a t-elle lu des énormités sur le christ ? Ce ne doit pas être dans les messages où moi j' en ai lu .
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 23:20

Bonne question.... Idea
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Sam 26 Jan - 23:28

polaire a écrit:
ça cest vrai chère Florence .

C'est plus dificile pour nous .

Mais où a t-elle lu des énormités sur le christ ? Ce ne doit pas être dans les messages où moi j' en ai lu .

Ce doit être dans ceux dans lesquels j'exprime mes doutes sur la santé mentale de jésus. What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 7:05

C'est vrai que je n'ai pas lu non plus d'énormités sur le Christ sur ce forum !

De toute façon Arnaud et nos modérateurs n'auraient pas laissé passer.

Et je suis d'accord avec Acri également, il y a ici l'occasion de défendre sa foi et de faire de l'apostolat

Je vais bientôt à la messe et je pense à vous,

fleur 6 :sts: fleur 6
bajulum

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 7:17

florence_yvonne a écrit:
Ce doit être dans ceux dans lesquels j'exprime mes doutes sur la santé mentale de jésus. What a Face
Effectivement, ça n’était pas très élégant pour ceux qui le prient et l’aiment. Et puis c’est tellement facile de hurler avec les loups. Mais j’ai lu tellement pire et puis, chacun ses infirmités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 7:37

bajulum a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Effectivement, ça n’était pas très élégant pour ceux qui le prient et l’aiment. Et puis c’est tellement facile de hurler avec les loups. Mais j’ai lu tellement pire et puis, chacun ses infirmités.

Bajulum, dire 'chacun ses infirmités' est déjà porter un jugement sur Florence.

Florence a l'habitude de parler franchement même si cela peut choquer mais jamais dans le but d'être inélégante ou provocant !
bajulum

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 8:02

Eloïse a écrit:

Florence a l'habitude de parler franchement même si cela peut choquer mais jamais dans le but d'être inélégante ou provocant !
Il y a deux manières de juger. Juger l’autre, qui n’est qu’un signe d’infatuation. Juger un comportement ou une idée, qui est une obligation pour un honnête homme.

Ceci étant, lorsque j’affirme que le rejet du Christ est une infirmité, je ne juge pas. Je constate. Le constat de cette infirmité m’interdit même de juger. Par ailleurs, l’infirmité dont je parle n’est pas de l’esprit mais du cœur. Cette infirmité résulte même sans doute d’un excès de neurones (ceux-là mêmes qui me manquent et me font infirme cérébral !) et cette infirmité là est la mieux partagée du monde.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 9:25

bajulum a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je me suis contenté de dire ce que je pensais, ce forum est un des seuls où l'on peut encore se permettre de le faire et pour cela je dis merci Arnaud

Et c'est vrai que tout le monde n'est pas réceptif à mon humour, je ne sais pas qui disait que l'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 9:33

bajulum a écrit:
Eloïse a écrit:

Il y a deux manières de juger. Juger l’autre, qui n’est qu’un signe d’infatuation. Juger un comportement ou une idée, qui est une obligation pour un honnête homme.

Ceci étant, lorsque j’affirme que le rejet du Christ est une infirmité, je ne juge pas. Je constate. Le constat de cette infirmité m’interdit même de juger. Par ailleurs, l’infirmité dont je parle n’est pas de l’esprit mais du cœur. Cette infirmité résulte même sans doute d’un excès de neurones (ceux-là mêmes qui me manquent et me font infirme cérébral !) et cette infirmité là est la mieux partagée du monde.

Sous-entendrais-tu, cher bajulum, que seul les imbéciles peuvent percevoir la déité de jésus ? Shocked
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 9:48

Non, il dit simplement que les gens trop intelligent peuvent passer a coté de l'essentiel.
Les grosses intelligence sont comme des gros paquebot. Une fois lancées dans une direction c'est bien plus dur de les faire dévier.

Ja'i connu ca tout spécialement avec mon frère qui est très intelligent, mais a parfois du mal à saisir des choses simples.

Or, Dieu est simple !
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 10:00

Trop simple pour moi ?
bajulum

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 10:28

florence_yvonne a écrit:
Sous-entendrais-tu, cher bajulum, que seul les imbéciles peuvent percevoir la déité de jésus ? Shocked
Disons qu’il faut au moins cesser de fétichiser son intelligence. Votre manière, Chère F.Y de parler de déité c’est encore une manière de rendre hommage à votre intelligence. Pour recevoir celui qui a humanisé DIEU, une attitude rigoureusement inverse est nécessaire. C’est une affaire de choix d’horizon. Dans ces matières, nous ne sommes en effet sensibles qu’à ce que nous voulons voir.
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 10:35

Tu as raison, c'est une affaire de choix
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 11:05

florence_yvonne a écrit:

Il y en ici qui se croient seuls à détenir la vérité... drunken

C'est peut-moi aussi qui devrait partir ..... salut
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 11:36

Eloïse a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Grand Dieu non, surtout pas Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 11:41

florence_yvonne a écrit:
Eloïse a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Grand Dieu non, surtout pas Shocked

Merci Florence I love you quand je vois le ton que certains emploient pour te parler ces jours ci cela me fait mal, moi on ne me répond quasi pas... y a des moments où mon coeur me fait trop mal Sad Sad je ne suis pas assez intellectuelle pour certains sans doute et ne sait pas écrire une prose compliquée. Toi au moins tu ne m'abandonnes pas Sad

Je vois bien qu'il y en ici qui cherchent la zizanie sur ce forum et je n'ai pas ta force de caractère mon amie :bisou:
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 11:49

Je ne sais pas comment vous faîtes pour entendre le ton de la voix par écrit!! Very Happy

Je pense que c'est plutôt notre état intérieur qui fait qu'on se sent blessé ou non par des mots.
http://www.docteurangelique.com/
Acri

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 11:50

El(o)ïse, voyons !!! Vous savez bien que ce n'est pas vrai, tout cela. Et surtout cessez de vous dévaloriser.

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'était pas une grande intellectuelle et pourtant elle a été proclamée Docteur de l'Eglise !

Je vous souhaite un bon dimanche, chère Eloïse. fleur 6
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 11:52

Louis a écrit:
Je ne sais pas comment vous faîtes pour entendre le ton de la voix par écrit!! Very Happy

Je pense que c'est plutôt notre état intérieur qui fait qu'on se sent blessé ou non par des mots.

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écrit Louis ! je parlais d'un ton par écrit c'est sûr ! mais c'est vrai je suis belge alors je ne connais pas bien le français !

Merci de te moquer de moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 11:53

Acri a écrit:
El(o)ïse, voyons !!! Vous savez bien que ce n'est pas vrai, tout cela. Et surtout cessez de vous dévaloriser.

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus n'était pas une grande intellectuelle et pourtant elle a été proclamée Docteur de l'Eglise !

Je vous souhaite un bon dimanche, chère Eloïse. fleur 6

Cher Acri à vous aussi un bon dimanche fleur 6

Merci de votre gentillesse :bisou:
Somebody

Féminin Messages : 2449

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 18:41

Louis a écrit:
fleurdoranger a écrit:

Ce forum est un forum de discussion qui accueille tout ceux qui désirent parler de théologie et d'autres sujets de société. Il est public donc tout le monde peut y participer quelque soit sa religion ou sans religion, comme dans la vraie vie.

Je ne vois pas l'intérêt d'un forum si tous les membres pensent la même chose, il n'y aurait aucun sujet de discussion.

L'important est de se sentir à l'aise et à l'écoute de l'autre pour participer pleinement.

Je pense que le mot de Louis exprime bien la philosophie que Arnaud entend développer sur ce forum.
De plus, Arnaud intervient en tant que connaisseur en théologie, ses interventions ne sont pas des simples modérations ou avis personnels. Si les débats sont trop passionnés, je pense que, nous, les intervenants sur ce forum, nous sommes passionnés par les sujets en cours… Et finalement, la passion (même celle d’un débat) fait partie de la vie… A nous de la comprendre, de l’accepter et de la modérer quand elle risque de faire de tempêtes.
http://somebodylost.miniville.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Dim 27 Jan - 19:17

Certes Arnaud intervient très bien. Personne n'a contesté cela. Il ne faut pas non plus enfoncer fleurdoranger plus que la mesure.

Avec tout mon respect que je dois à une internaute, ma sympathie....

Bonne soirée,
Brice

Masculin Messages : 504

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Lun 28 Jan - 21:13

Ah mais moi j'aime bien ce forum pour sa diversité, il y a beaucoup de personnalités que j'aime bien ici, de plus, oui on se pose beaucoup de questions, de débats, mais c'est normal on fait notre chemin de croix. La foi n'est pas facile pour tout le monde, d'un autre coté il y a bien assez de spiritualité pour moi ici, si on dit "je souffre", il y aura toujours quelqu'un pour dire "je prierai pour toi" ou simplement "je pense à toi".
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 29 Jan - 9:59

Eloïse a écrit:
Certes Arnaud intervient très bien. Personne n'a contesté cela. Il ne faut pas non plus enfoncer fleurdoranger plus que la mesure.

J'en ai marre de tous ces MP et tu sais de quoi je parles... faut pas te faire un dessin à toi aussi.

Des questions trop curieuses et 'somebody' c'est quoi ???? facile de parler derrière un masque;

Avec tout mon respect que je dois à une internaute, ma sympathie....

Bonne soirée,

Je voudrais dire à la personne qui importune mon amie Eloïse par MP, qu'elle devrait me les envoyer plutôt à moi, parce que moi, je l'attend de pied ferme et si elle ne cesse ce petit jeu, elle va entendre parler du pays comme on dit chez moi.

Rien ne me met plus en colère que de voir un ou une de mes amis(es) ainsi maltraités(es).
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80840

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 29 Jan - 13:13

Eloïse a écrit:
C'est vrai que je n'ai pas lu non plus d'énormités sur le Christ sur ce forum !

De toute façon Arnaud et nos modérateurs n'auraient pas laissé passer.

Et je suis d'accord avec Acri également, il y a ici l'occasion de défendre sa foi et de faire de l'apostolat

Je vais bientôt à la messe et je pense à vous,

fleur 6 :sts: fleur 6

Et on est nombreux à, sans cesse, mettre les objecteurs face au contenu de la foi catholique.

Je pense que Fleurd'oranger a besoin de la paix d'une simple contemplation et non d'une forum catholique fait de "disputatio".

C'est vers la fréquentation d'un monastère que, dans le chemin où elle en est, Fleurd'oranger trouvera ce dont son âme a besoin.

Dominique

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mer 30 Jan - 15:58

Eloïse a écrit:
Il ne faut pas non plus enfoncer fleurdoranger plus que la mesure.

c'est quoi la mesure pour enfoncer quelqu'un ?
il y a une mesure ? confused

Faites attention que votre forum ne devienne pas un club qui rejette ceux qui ne s'y sentent pas à l'aise.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mer 30 Jan - 16:18

Dominique a écrit:
Eloïse a écrit:
Il ne faut pas non plus enfoncer fleurdoranger plus que la mesure.

c'est quoi la mesure pour enfoncer quelqu'un ?
il y a une mesure ? confused

Faites attention que votre forum ne devienne pas un club qui rejette ceux qui ne s'y sentent pas à l'aise.

Euh là, c'est plutôt l'inverse: une personne ouvre librement un sujet pour rejeter le forum tout entier ! Mr.Red

Dernière édition par le Mer 30 Jan - 19:07, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Acri

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mer 30 Jan - 16:44

Troll cela s'appelle en général...
polaire

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mer 30 Jan - 22:43

Citation :
Ce doit être dans ceux dans lesquels j'exprime mes doutes sur la santé mentale de jésus.

ah bon ......si c'est le cas ...... il faudrait veiller à ne pas dire n'importe quoi quand même .
Là vous auriez dit plus plus que les pires anti-chrétiens , je ne pense pas que Nietzsche lui même ait exprimé des doutes sur la santé mentale de jésus .
Personne n'a jamais exprimé de doute sur la santé mentale de Jésus .

bref !! je sais bien que vous vous laissez emporter parfois , plus loin que vos idées .
fleurdoranger

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév - 12:00

un monastère,quelle drôle d'idée...
oui ce sont les propos de florenceyvonne qui m'ont choquée.venir ici,et lire ça,c'est le dernier endroit où l'on penserait lire des insultes au Seigneur. y a pas de quoi être fier.elle a bon dos la liberté d'expression!!!

mais bon,je zappe tout simplement les sujets de cette femme.[/img]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév - 12:18

fleurdoranger a écrit:
oui ce sont les propos de florenceyvonne qui m'ont choquée.venir ici,et lire ça,c'est le dernier endroit où l'on penserait lire des insultes au Seigneur. y a pas de quoi être fier.elle a bon dos la liberté d'expression!!!

Fleurdoranger, zappe si tu le souhaites les propos de Florence... moi même je peux comprendre combien de fois n'ai je pas été choquée par la provocation ? car c'est de la provocation. Ne quitte pas le forum pour cela, quand je n'ai pas envie de répondre plus à une discussion je stoppe..... certains oublient la destination première de ce forum et méprisent le Seigneur c'est très dommage.... mais c'est plus dommage pour la personne elle-même, dis toi qu'elle ne sait pas ce qu'elle perd....

Prions donc pour elle.

Tu sais même en milieu d'Eglise, engagé on souffre de ragots, je n'imaginais pas qu'on souffrait autant même au sein de l'Eglise et pourtant j'aime toujours l'Eglise qui est humaine et divine tout à la fois.

Ne cède pas à la provocation et le mieux est de se taire quand on se sent révolté, blessé par certains propos.... il ne sert à rien de riposter. Pense à Jésus devant Pilate et tu comprendras.....
Toniov

Masculin Messages : 1936

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév - 12:22

fleurdoranger a écrit:

Mais moi, je ne les zappe pas.
Florence Yvonne s'exprime à sa façon et sa " façon " me plait bien.
alien
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév - 13:13

fleurdoranger a écrit:

Chère Fleurdoranger, soyez "catholique": Ouverte à toutes les personnes, par amour pour Dieu qui nous a tous créés.

Florence est certes pleine de provocation. Mais c'est une personne formidable qui a même engagé sa personne lorsque, un jour, la survie du forum était en danger, arraquée par un ancien membre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév - 14:23

Arnaud Dumouch a écrit:
fleurdoranger a écrit:

Chère Fleurdoranger, soyez "catholique": Ouverte à toutes les personnes, par amour pour Dieu qui nous a tous créés.

Florence est certes pleine de provocation. Mais c'est une personne formidable qui a même engagé sa personne lorsque, un jour, la survie du forum était en danger, arraquée par un ancien membre.

Personne n'a jamais ici mis en doute la personnalité chaleureuse et formidable de Florence Question Idea Cependant j'estime que même Florence ne doit pas choquer outre mesure d'autres internautes peut-être plus jeune et qui cherchent leur vérité.

Fleurdoranger est catholique et je puis en répondre. Elle est très ouverte au contraire mais elle dit ce qu'elle pense ! est ce un tort ????

La provocation n'est appréciée sur aucun forum allez donc voir ailleurs....

Fleurdoranger ici a déjà subi des attaques et été blessée dans sa sensibilité.

ESt ce trop demander que de vouloir le respect des convictions de chacun ?

Finalement, cher Arnaud, il ne restera plus beaucoup d'internautes féminins sur ce forum si cela continue.....

Moi même j'ai été choquée de certains propos de Florence, or j'ai de l'amitié pour elle... mais je reste lucide même dans ces cas là !

@+ salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév - 17:07

Chère fleurdoranger, si vous avez quitté le forum de prière Agape, il aurait été intéressant de savoir pourquoi ; c'est le débat, l'échange qui fait que les forums s'améliorent. Very Happy
Vous n'êtes pas en dehors de notre communauté : vous y agissez comme nous, et vous pouvez y apporter vos richesses. cheers

Et si vous recherchez le forum parfait, vous risquez de courir de déception en déception : les humains sont tous pécheurs! (puisque nous parlons forum spirituel...) Shocked Laughing

C'est un miroir aux alouettes. drunken Le pire forum que j'ai connu (il en existe encore, hélas), c'est un forum figé dans ses certitudes, et restreint, par le fait même : l'intolérance y accueillant les catho les plus sincères... affraid Sad :sts: I love you Aucun débat possible : garanti. affraid

Comme le souligne on ne peut plus justement Arnaud, un catholique est ouvert à tous ; pas un sectaire... C'est le risque de la marginalité, en, matière de foi, méfiez-vous-en comme de la peste. :twisted:

Certains ont reproché à ce forum d'être permissif - nul n'est parfait. Pas plus les forums que les hommes.

Et si des propos dépassent la mesure, nous sommes là pour les freiner et les reprendre : nous, les participants autant que les modérateurs. Very Happy

Comme le disent certains, si nous n'apprécions pas un sujet, nous avons le choix : soit "disputer", soit ne pas y participer! Soit en profiter pour défendre sa foi, soit aller vers d'autres sujets, plus attrayants ; non? queen

Bon cheminement à tous! :colors: :sts:
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Ce forum ne change pas!   Mar 26 Fév - 17:10

thumleft

Ce forum ne change pas!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant