DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?

Aller en bas 
+4
Théodéric
Jonas et le signe
Sylvie
Arnaud Dumouch
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:41

PACALOU a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ce qui confirme aussi, selon moi, que Dieu peut même annoncer son Evangile aux islamistes les plus durs.


A l'heure de la mort, qd ils viennent de se faire sauter pour massacrer 100 juifs ou chrétiens. :twisted:

Beaucoup doivent être déçus quand ils voient que leurs chefs leur ont menti: Pas de vierges aux yeux noirs... Mr.Red :help:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:43

Mouche-Du-Coche a écrit:
Bien sûr ! ce que tu dis là est le plus important. Mais j'imagine que Paul, plus tard, a du se féliciter de n'avoir pas pu ramasser de pierres...

Oui...
Pourquoi moi et pas lui, eux, ...
Eternel tourment de ceux que Dieu choisit.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 9:46

PACALOU a écrit:
Mouche-Du-Coche a écrit:
Bien sûr ! ce que tu dis là est le plus important. Mais j'imagine que Paul, plus tard, a du se féliciter de n'avoir pas pu ramasser de pierres...

Oui...
Pourquoi moi et pas lui, eux, ...
Eternel tourment de ceux que Dieu choisit.

Oui

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 11:45

PACALOU a écrit:
Mouche-Du-Coche a écrit:
Bien sûr ! ce que tu dis là est le plus important. Mais j'imagine que Paul, plus tard, a du se féliciter de n'avoir pas pu ramasser de pierres...

Oui...
Pourquoi moi et pas lui, eux, ...
Eternel tourment de ceux que Dieu choisit.



Peut-on dire que Dieu choisirait tout le monde, mais que beaucoup ont les oreilles fermées et certains hermétiquement fermées ???
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 13:59

franc_lazur a écrit:
PACALOU a écrit:
Mouche-Du-Coche a écrit:
Bien sûr ! ce que tu dis là est le plus important. Mais j'imagine que Paul, plus tard, a du se féliciter de n'avoir pas pu ramasser de pierres...

Oui...
Pourquoi moi et pas lui, eux, ...
Eternel tourment de ceux que Dieu choisit.



Peut-on dire que Dieu choisirait tout le monde, mais que beaucoup ont les oreilles fermées et certains hermétiquement fermées ???

Non.

Ce n'est pas la seule raison.

Dieu CGHOISIT de se cacher provisoirement à certains et de ne pas leur donner la foi POUR UN TEMPS.

Jésus le dit ici:
Citation :

Matthieu 13, 17 En vérité je vous le dis, beaucoup de prophètes et de justes ont souhaité voir ce que vous voyez et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu!

Dieu fait cela, bien sûr, pour le salut de la personne, afin d'approfondir son désir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptySam 8 Déc - 4:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Pour mieux voir la logique de tout cela, je vous conseille le livre "L'heure de la mort".

Il est sur Internet.

Mais en version papier aussi:
http://www.docteurangelique.com/


Je suis allé sur ce lien, mais je n'ai pas vu comment faire pour acquérir ce livre.

MERCI, cher Arnaud , de me le préciser .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptySam 8 Déc - 5:40

Ici:

http://www.docteurangelique.com/commande.htm

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 6:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Franc-Lazur,
Disons que ce passage entre ce monde et l'autre, est UN des 6 purgatoires.
Mais notre terre est le premier de tous les purgatoires.
Cet endroit ou le Christ vient dans sa gloire est appelé par saint Paul le troisième ciel dans ce texte:


2 Corinthiens 12, .....................................

Et c'est bien un purgatoire, le plus merveilleux de tous puisqu'on y voit enfin la Lumière du Christ, mais aussi le plus douloureux car on y découvre son propre péché...

Pour mieux voir la logique de tout cela, je vous conseille le livre "L'heure la mort".

Il est sur Internet.

Mais en version papier aussi:
http://www.docteurangelique.com/


Voilà, je l'ai reçu et j'ai commencé à le lire avec passion !

Avec passion, car il est simple à lire ; il est vrai puisqu'il se base sur les Textes bibliques et sur la Tradition ; il est enthousiasmant , oh ! combien !!! et il réchauffe mon coeur.

MERCI , cher Arnaud, d'avoir écrit ce livre. J'en fais la publicité dans mon entourage !

Et mon ignorance me pousse à vous poser -- à toi , Arnaud et à tous les autres forumistes -- cette première question! D'autres questions viendront sans doute au fur et à mesure de ma lecture !

Voilà ! Si l'Etre de Lumière qui apparaît à la personne défunte est Jésus lui-même, du coup, il faut qu'il passe tout son temps à accueillir ceux qui passent d'un monde à l'autre ? Et qu'il accueille avec la même Bonté, le même Pardon, les millions de morts annuels. Comment est-ce possible ?

Question enfantine sans doute, mais qui m'interpelle quelque part !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 7:15

franc_lazur a écrit:


Voilà ! Si l'Etre de Lumière qui apparaît à la personne défunte est Jésus lui-même, du coup, il faut qu'il passe tout son temps à accueillir ceux qui passent d'un monde à l'autre ? Et qu'il accueille avec la même Bonté, le même Pardon, les millions de morts annuels. Comment est-ce possible ?

Question enfantine sans doute, mais qui m'interpelle quelque part !

Fraternellement.

Lorsqu'on est dans la gloire, Dieu nous revêt de sa puissance même, nous laissant à disposition la totalité de son pouvoir. Et c'est bien normal, on est comme son épouse, rtenant pouvoir sur son coeur. Une telle élévation nous vient de ce qu'on a renoncé à tout pour lui.

C'est encore plus vrai pour l'humanité du Christ qui est partie de la Personne de Dieu. Si bien que le Christ mais également nous-mêmes lorsque nous serons au paradis, pourrons être dans des millions d'endroits en même temps, présent à chaque endroit comme s'il était unique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 9:46

Arnaud Dumouch a écrit:

Lorsqu'on est dans la gloire, Dieu nous revêt de sa puissance même, nous laissant à disposition la totalité de son pouvoir. Et c'est bien normal, on est comme son épouse, rtenant pouvoir sur son coeur. Une telle élévation nous vient de ce qu'on a renoncé à tout pour lui.

C'est encore plus vrai pour l'humanité du Christ qui est partie de la Personne de Dieu. Si bien que le Christ mais également nous-mêmes lorsque nous serons au paradis, pourrons être dans des millions d'endroits en même temps, présent à chaque endroit comme s'il était unique.



Quelle merveille !!!

Mais que cela soit possible pour Jésus, je comprends, puisqu'il est d'essence divine, et cela répond à mon interrogation de mon post précédent, mais nous ?????

En êtes-vous sûr ?

Le Paradis Musulman devient vraiment peu de chose à côté.

Ce livre, vous devriez en faire de la publicité dans des revues à grand ou moyen tirage : il le mérite.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93465
Inscription : 19/05/2005

Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptyMer 2 Jan - 11:14

Cher Franc-Lazur,

Oui, Nous aussi, selon cette parole de Jésus:

Matthieu 25, 21 C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle, sur beaucoup je t'établirai; entre dans la joie de ton seigneur.



Ce n'est pas rien d'être épouse mystique de la trinité. c'est partager 100% de son projet, de sa confiance, de son pouvoir, comme l'époux aimant et l'épouse.

Parce qu'un homme s'abaisse, Dieu l'élève de manière EXTRÊME et il très difficile de se faire une idée de l'ampleur de la mission dans l'autre monde.

Regarder Marie: Reine des anges. chargée du salut de l'humanité. Et elle est l'image de ce qui arrive aux saints.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 EmptyMer 28 Avr - 11:35

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?   Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Jésus s'est-il fait homme il y a 2000 ans ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: