DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sarkozy double son salaire !!

Aller en bas 
+8
Valtortiste91
Vince
marc
Razibuzouzou
marvel
Arnaud Dumouch
lagaillette
polaire
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Sarkozy double son salaire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy double son salaire !!   Sarkozy double son salaire !! - Page 2 Empty8/11/2007, 18:38

Vince a écrit:
Cher Lagaillette,

Je suis assez d'accord avec votre analyse et également avec la réponse de EC.
Les rapports de force sont indispensables et les hiérarchies également. Simplement, on a souvent tendance à croire qu'être en dessous est moins bien que d'être au-dessus. Je ne suis pas d'accord avec cette pensée.
Pour prendre mon cas personnel, je ne désire pas, je n'ai pas envie d'exercer certaines fonctions de résponsabilité en entreprise.
D'un point de vue différent, les Etats-Unis, quand ils sont devenus première puissance, ne voulaient pas de cette place et en assumer les responsabilités que cela suppose.

La hiérarchisation des rapports est inévitable en ce bas monde, l'égalité est utopique mais la justice ne l'est pas. Ce n'est pas parce que vous êtes petit que vous devez être moins bien traité qu'un grand.

J'espère que cela répond à votre question.

Amicalement

Vincent

Tout à fait, Vincent.

Que la femme y trouve son compte à être "dominée" par son homme, tant mieux pour elle.

Que l'on préfère obéir que commander, je le comprends tout à fait ; c'est plus reposant ; et personnellement, je n'ai jamais envié le pouvoir. Je n'ai réagi que quand, dans le bureau où j'étais employé, j'avais toujours cru être à égalité avec mon collègue, sous l'autorité du "patron", et que le jour où le patron a passé les rênes à mon collègue, devenu mon patron, les divergences de vue entre ce collègue et moi sont apparues au grand jour, et qu'il a joué avec moi un jeu bien plus autoritaire que le "patron" qui lui avait passé les rênes.

Je suis donc bien conscient de la complexité des rapports. Mais, je ne sais pas trop pourquoi, quand je suis amené à prendre parti dans un conflit social, spontanément, je me retrouve du côté de ceux qui "se sentent" opprimés.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Sarkozy double son salaire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy double son salaire !!   Sarkozy double son salaire !! - Page 2 Empty8/11/2007, 18:40

Oh, simple réflexe humain, cher Lagaillette : la compassion Smile
Heureusement que certains en ont sinon le monde ne serait plus coloré comme il l'est aujourd'hui mais noir, terriblement noir.

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Sarkozy double son salaire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy double son salaire !!   Sarkozy double son salaire !! - Page 2 Empty8/11/2007, 23:03

Vince a écrit:
Oh, simple réflexe humain, cher Lagaillette : la compassion Smile
Heureusement que certains en ont sinon le monde ne serait plus coloré comme il l'est aujourd'hui mais noir, terriblement noir.

Amicalement

Vincent

La "compassion" ? C'est le pendant bouddhiste de la charité chrétienne ?

J'aime mieux me référer à la solidarité !

Code:
La solidarité lie la responsabilité et le destin de chacun à ceux de tous, de sorte que chacun doit affronter les problèmes rencontrés (ou provoqués) par un seul membre du groupe.

On retrouve la notion de solidarité dans les organisations militaires (« Un pour tous, tous pour un. ») ou dans les populations en proie à un problème commun (catastrophe naturelle, lutte sociale, ...) : il est important de se comporter comme si on était directement confronté au problème des autres, sinon l'obstacle ne sera pas franchi ou l'adversaire pourra « nous » éliminer un par un. Plus largement, dans son acception positive, c'est une démarche humaniste de personnes ayant conscience d'une communauté d'intérêt qui choisissent (ou se sentent moralement obligés) d'assister une autre personne. La solidarité se distingue de l'altruisme : l'altruiste peut souhaiter aider autrui sans pour autant se sentir concerné par ce qui lui arrive, et inversement on peut se rendre solidaire d'autrui simplement par intérêt bien compris et non par altruisme.

wikipedia.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Sarkozy double son salaire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy double son salaire !!   Sarkozy double son salaire !! - Page 2 Empty8/11/2007, 23:46

Mais la compassion n'est que le début, un peu comme en amour le coup de foudre. C'est le déclencheur, mais l'action véritable et responsable vient après, ce qu'en effet on peut appeler solidarité ou Charité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy double son salaire !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy double son salaire !!   Sarkozy double son salaire !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy double son salaire !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Le salaire du péché, c'est la mort.
» Le salaire des parlementaires Européens : une vidéo à voir !!
» Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?
» Double nationalitée
» Le double langage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: