DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?

Aller en bas 
+6
walterson238
Arnaud Dumouch
Abenader
Mister be
Oculus
Serviteur_De_Jesus
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty16/3/2015, 16:06

Bonjour,

En d'autre terme: Prenons 2 personnes qui vont en enfer. L'une a commis quelques bonnes actions sur terre ,l'autre aucunes. Comment ces personnes sont-elles différenciées ?

Comment Jésus " récompense " les injustes pour ce qu'ils ont fait de bien ?

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty16/3/2015, 20:18

Comme dans l'évangile !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty16/3/2015, 20:34

Un injuste qui fait quelque chose de bien?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty16/3/2015, 20:53

Les réprouvés qui ont fait de bonnes actions sont récompensés ici bas, d'une récompense naturelle.

De même, si un réprouvé a fait du bien, il sera jugé moins sévèrement, c'est-à-dire qu'en enfer, il souffrira de peines légèrement inférieures à celles de qui a été plus mauvais que lui.

Il est important de noter que nos bonnes actions ne sont méritoires pour le paradis que et uniquement si on se trouve en état de grâce. Sinon, cela est inutile surnaturellement, mais Dieu qui est infiniment juste, peut accorder une récompense ici bas.

Ceci est fort bien détaillé par saint Paul, dans la première aux Corinthiens:

Citation :
Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas la charité, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante.

Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.



_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty16/3/2015, 21:37

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty16/3/2015, 22:52

Avez-vous médité sur Rm2,1-16?
Il vous donne des pistes de compréhension

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty16/3/2015, 23:26

Les oeuvres ne sauvent pas
Tu ne peux servir 2 maîtres !

C'est notre âme qui est jugée, en réalité. On pèsera ce qu'elle vaut.
Et si tu es assez désespéré, le christ peut te sauver, en effaçant tes pêchés. Ne pas oublier, que le christ est venu pour racheter les pécheurs !

1er pierre chap1 verset 18 à 25
La justice de dieu n'est pas comme celle des hommes. Il s'agit d'un jugement de papa. Il éduque, il élève, mais ne rejette pas.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty17/3/2015, 07:45

@Mister be: Je suis allé lire, en effet cela donne à réfléchir.
@Nathalie: Je me doute qu'on puisse être sauvé même si l'on a péché, mais je parlais par exemple de quelqu'un qui rejette véritablement Dieu, mais qui malgré tout à fait 2 ou 3 choses de bien dans sa vie.

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty17/3/2015, 09:40

Pour t'aider voici une étude qui en parle

http://flte.fr/pdf/pdf195.pdf?PHPSESSID=91d6cac349fbc77cafd2674087e547af

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty17/3/2015, 10:27

Bien une personne qui rejette dieu ne peut aller avec lui, c'est évident !

Pour faire l'amour, faut que les 2 parties soient consentants, sinon c'est du viol, lol
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty17/3/2015, 10:34

C'est pourquoi je m'étonne de la question...avez-vous vu un arbre malade porter des fruits sains?
Si on est injuste aux yeux de D.ieu, les actes ne seront pas rendus comme justes...

Dans 1 Corinthiens 6 au verset 9 : « Ne savez-vous pas que les injustes (c'est-à-dire les pécheurs) n'hériteront pas le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas (il dit à ces chrétiens : "Ne vous y trompez pas, ne soyez pas séduits) : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, les infâmes, les voleurs, les cupides, les ivrognes, les outrageux, les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, justifiés au nom de Jésus ".

Jean-Baptiste a dit : « Produisez donc du fruit digne de la repentance ... Déjà la hache est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu » (Mattieu 3:8 à 10).

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 15:13

Serviteur_De_Jesus a écrit:
Bonjour,

En d'autre terme: Prenons 2 personnes qui vont en enfer. L'une a commis quelques bonnes actions sur terre ,l'autre aucunes. Comment ces personnes sont-elles différenciées ?

Comment Jésus " récompense " les injustes pour ce qu'ils ont fait de bien ?

Merci !


Cher Serviteur de Jésus, Je pense qu'il n'y a aucun salaire chez le damné pour ses bonnes oeuvres passées. En effet, dans son acte de blasphème, le damné se repent de ces actions BONNES passées. Il regrette de les avoir faites tant il s'est tourné avec force vers la seule chose qui lui plait : sa liberté égoïste.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 19/3/2015, 02:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 15:16

Abenader a écrit:
Les réprouvés qui ont fait de bonnes actions sont récompensés ici bas, d'une récompense naturelle.

De même, si un réprouvé a fait du bien, il sera jugé moins sévèrement, c'est-à-dire qu'en enfer, il souffrira de peines légèrement inférieures à celles de qui a été plus mauvais que lui.

Il est important de noter que nos bonnes actions ne sont méritoires pour le paradis que et uniquement si on se trouve en état de grâce. Sinon, cela est inutile surnaturellement, mais Dieu qui est infiniment juste, peut accorder une récompense ici bas.

Ceci est fort bien détaillé par saint Paul, dans la première aux Corinthiens:

Citation :
Quand je parlerais les langues des hommes et des Anges, si je n'ai pas la charité, je suis comme un airain sonnant ou une cymbale retentissante.

Et quand j'aurais le don de prophétie, et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science; et quand j'aurais toute la foi, jusqu'à transporter des montagnes, si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.

Et quand je distribuerais tous mes biens pour nourrir les pauvres, et quand je livrerais mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.



Ca c'est l'ancienne synthèse scolastique datant de l'époque où on ne comprend pas encore que le choix LIBRE du damné pour la liberté égoïste de l'enfer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Serviteur_De_Jesus

Serviteur_De_Jesus


Masculin Messages : 96
Inscription : 24/09/2014

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 15:55

Merci de vos réponses Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? 2259885686 .

Mister be: certes, un arbre malade ne donne plus de fruits sains, mais peut-être en a t-il donné avant de tomber malade ?

C'est à propos de cela que je me questionnais.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 16:23

Si le juste est devenu injuste parce qu'il sait, sa peine sera deux fois plus lourde que celui qui ne sait pas!
Est-ce qu'il aura des circonstances atténuantes,je ne le crois pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:


Cher Serviteur de Jésus, Je pense qu'il n'y a aucun salaire chez le damné pour ses bonnes oeuvres passées. En effet, dans son acte de blasphème, le damné se repent de ces actions passées. Il regrette de les avoir faites tant il s'est tourné avec force vers la seule chose qui lui plait : sa liberté égoïste.

Donc, il faudrait qu'il blasphème lorsqu'il se trouve face à Jésus, mais s'il regrette ce qu'il a fait de mal, tu penses qu'il serait quand même damné ?
J'aime penser que Jésus lui laisse encore une chance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 20:05

Non, il regrette CE QU'IL A FAIT DE BIEN !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 20:13

Les oeuvres ne comptent pas pour le Salut sauf les oeuvres de foi qui sont portés en comptes Hébreux 11,22-40,Jacques 2.14-26)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 21:03

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, il regrette CE QU'IL A FAIT DE BIEN !!

excuse moi, j'avais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 21:35

Mister be a écrit:
Les oeuvres ne comptent pas pour le Salut sauf les oeuvres de foi qui sont portés en comptes Hébreux 11,22-40,Jacques 2.14-26)

Et aussi: Galates 5, 6; Éphésiens 2, 10; 1 Thessaloniciens 1, 3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 22:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Serviteur_De_Jesus a écrit:
Bonjour,

En d'autre terme: Prenons 2 personnes qui vont en enfer. L'une a commis quelques bonnes actions sur terre ,l'autre aucunes. Comment ces personnes sont-elles différenciées ?

Comment Jésus " récompense " les injustes pour ce qu'ils ont fait de bien ?

Merci !


Cher Serviteur de Jésus, Je pense qu'il n'y a aucun salaire chez le damné pour ses bonnes oeuvres passées. En effet, dans son acte de blasphème, le damné se repent de ces actions BONNES passées. Il regrette de les avoir faites tant il s'est tourné avec force vers la seule chose qui lui plait : sa liberté égoïste.
Certes, certes!
Mais dieu peut donner des recompenses à ceux qui font du bien naturellement.
Je crois que ce qui traduit le mieux tous ces problème est la lettre de l'enfer dont on a déjà parlé
http://vincent.detarle.perso.sfr.fr/catho/lettre-enfer.htm
Je cite
Lettre de l'enfer a écrit:
Mais il est vrai, comme je l'avais entendu dans un sermon étant petite, que Dieu récompense chaque bonne œuvre que l'on accomplit. Lorsqu'il ne pourra pas la récompenser clans l'autre vie, il le fait sur la terre: j'héritai à l'improviste de la tante Lotte. Par ailleurs, mon mari réussit dans son travail, et fut très bien payé. Je pus arranger ma nouvelle maison d'une manière charmante.

Ceci dit, je vais peut être faire hurler abenader. Mais je pense que si on fait dans sa vie, un seul acte de vraie charité, on est sauvé! Mais il y en a beaucoup qui n'en sont même pas capables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty18/3/2015, 23:21

RenéMatheux a écrit:
Mais je pense que si on fait dans sa vie, un seul acte de vraie charité, on est sauvé! Mais il y en a beaucoup qui n'en sont même pas capables

C'est aussi ce que je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 00:30

Ce n'est pas ce que disent les Ecritures...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 09:18

Pourquoi pas?
Si vous avez visité un malade, il est bien écrit que vous entrerez dans le royaume des cieux!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 09:44

Mt 7,23

…22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 12:01

Et?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 12:34

Et l'acte en lui même n'a pas de valeur ni n'est rédempteur si vous commettez l'iniquité par contre l'inverse est vrai voir le bon larron sur la croix

Par acte d'amour,je peux tuer mais ça reste un acte d'iniquité (Euthanasie,avortement...)

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 13:20

Un acte d'amour est toujours de choisir l'autre à son détriment!
Et cela seul compte aux yeux de dieu! Parce que si vous commettez un acte pour vous même, qu'y a t il de glorieux?
Quant à tuer un bébé, outre que c'est l'infamie des infamies, comment pourrait ce être un acte d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 13:46

http://www.lefigaro.fr/culture/2007/12/03/03004-20071203ARTFIG00468-le-combat-dune-mere-pour-son-fils-.php

N'est-ce pas un acte d'amour?
Le médecin déclare que votre enfant sera un profond handicapé mental et moteur...n'allez-vous pas envisager l'avortement?


http://www.francedimanche.fr/jai-vecu-un-drame/jai-fait-tuer-ma-fille-pour-abreger-ses-souffrances/

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 13:58

Mister be a écrit:
http://www.lefigaro.fr/culture/2007/12/03/03004-20071203ARTFIG00468-le-combat-dune-mere-pour-son-fils-.php

N'est-ce pas un acte d'amour?
Le médecin déclare que votre enfant sera un profond handicapé mental et moteur...n'allez-vous pas envisager l'avortement?


http://www.francedimanche.fr/jai-vecu-un-drame/jai-fait-tuer-ma-fille-pour-abreger-ses-souffrances/

pour ce sujet, il y a ce fil : https://docteurangelique.forumactif.com/t18728p50-mourir-dans-la-dignite-oui-ok-mais-eux
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 14:00

Merci Espérance je cherchais des illustrations à mes dires....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 14:27

Les catholiques ont peur du Christ, voilà pourquoi ils inventent des trucs, mais... plus le temps passe, plus je m'aperçois que 

matthieu 13 la parabole du semeur, et la suite ! (jésus explique très bien en suite, ça ne laisse place à aucune dérive)

Il y a apparemment des enfants de dieu et des enfants du diable parmi nous, oui ça fait froid dans le dos, et j'ai eu du mal à l'admettre.
Les enfants de dieu ont du mal à ne pas s'effondrer dans le monde, mais le christ est là.
Les blés, bonnes graines auront toujours leur âme, or il doit y avoir autour de nous des personnes sans âme, je m'en rends compte en voyant le coeur de beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 14:41

Et pourquoi aurait-on peur du Christ ?

Satan existe, c'est un fait et il fait tout pour nous attirer à lui, mais Jésus et la Vierge sont toujours là pour nous tendre la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 15:34

Les saints aussi sont tentés,déduits et tombent ou succombent à la tentation...
Ce qu'ils ont fait de bien sera-t-il tenu en compte lors du jugement?
Oui Satan existe et même si le croyant est sincère,s'il succombe à la séduction,il épousera de fausse doctrine qui le mèneront à la damnation

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty19/3/2015, 23:15

Bonsoir .

Les damnés ne regrette pas leurs bonnes actions mais leurs mauvaises car "leurs remords ne meurt point" .

Ils passent leurs temps à se lamenté et à se dire à eux mêmes que "pour un plaisir de courte durée je me retrouve en enfer pour l'éternité" .

Sur beaucoup de forums j'ai souvent lu que les damnés sont condamné pour l'éternité car ils ne se repentiront jamais mais enfaite ils sont en enfer "éternellement" car ils ont rejeté Dieu jusqu'à leurs derniers souffle et pour ce rejet ils se sont éternellement condamné , une fois en enfer ils regrettent mais le temps de la repentance est fini .

Et oui les bonnes oeuvres de celui qui meurt sans Jésus-Christ ne sont récompensé que durant sa vie terrestre, par exemple Coluche à fait de bonnes oeuvres mais est-t il mort en Jésus-Christ ?

Sachez que les damnés auront 2 vers qui les rongeront , celui de la conscience et les vers de terre (satan est couvert de vers alors les démons et les damnés doivent aussi l'être ce verset semble le confirmer : Ésaïe 14 10:11 :
Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, "Tu es devenu semblable à nous!"
Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. ) .

Mister be : Les saints eux ils ont péché quand ils n'étaient pas encore "saints" , mais dès que le Saint-Esprit est entré en eux ils n'ont plus jamais péché c'est comme ça qu'ils sont devenu saints , ils ont à chaque fois résisté aux tentations des êtres cruels invisibles qui sont dans le monde !!

Sachez que celui qui connaît la parole de Dieu mais qui meurt sans lui souffrira plusss que celui qui connaissait pas la parole de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 00:46

walterson238 a écrit:
Bonsoir .

Les damnés ne regrettent pas leurs bonnes actions mais leurs mauvaises car "leurs remords ne meurt point" .

Pas d'accord.

Ils ne peuvent regretter leurs mauvaises actions (repentir) sinon il y aurait en enfer des homme repentant (ce qui est une confusion avec le purgatoire). Or ce n'est pas le cas. En enfer, les hommes renouvellent chaque jour leur choix libre de l'orgueil.

Leur remords porte sur tout autre chose : il porte sur le fait de ne pas arriver à être épanouis, à être ainsi en prison d'eux-mêmes. Et ce remords, loin de leur donner du repentir, les pousse à EXIGER la vision béatifique non par amour mais par CONVOITISE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 09:17

Les croyants qui perdent la foi peuvent vivre sans D.et n'ont aucun regrets ni remords or ils savent qu'ils sont damnés mais ils s'en foutent

Quant à l'Esprit Saint, c'est une erreur de croire qu'habité un jour par Lui,on l'est pour toujours!
Il suffit d'un rien pourqu'il s'en aille
C'est comme le Salut:il est faut de croire que sauvé un jour par Jésus,on l'est pour toujours
Ce serait trop facile!
Il y a des règles à respecter

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 15:37

Arnaud : Mais le riche avait l'air de se repentir , s'il s'y plaisait dans les flammes il ne souhaiterait pas le salut de ses frères .

Les saintes qui ont étaient en enfer ont dit que le plus grand tourment en enfer c'est la "perte de Dieu" , ça veut dire que les damnés regrettent sa perte .

En enfer ils se repentent mais c'est trop tard , c'est pendant la vie terrestre qu'il faut se repentir , demandé pardon et avoir la foi .

En enfer ils se disent "nous nous sommes donc trompé".

Un extrait de la vision de sainte Josepha Menendez :

"Une des ames damnées criait : « Voilà mon tourment : vouloir aimer, et ne plus pouvoir le faire. Il ne me reste que haine et désespoir. Oh! Si je pouvais, une seule fois, faire un acte d’amour, ce ne serait plus l’enfer. Mais je ne le puis. Le plus grand tourment, ici c’est de ne pouvoir aimer Celui que nous haïssons éternellement."  

Extrait de ce que le Seigneur Jésus a dit  à sainte Catherine de Sienne au sujet des tourments des damnés :

"3.- Cette vue du démon est la troisième peine, et cette peine double son malheur. Les saints trouvent leur bonheur éternel dans ma vision ; ils y goûtent dans la joie la récompense des épreuves qu’ils ont supportées avec tant d’amour pour moi et tant de mépris pour eux-mêmes. Ces infortunés, au contraire, trouvent sans cesse leur supplice dans la vision du démon, parce qu’en le voyant ils se connaissent et comprennent ce qu’ils ont mérité par leurs fautes. Alors le ver de la conscience les ronge plus cruellement et les dévore comme un feu insatiable. Ce qui rend cette peine terrible, c’est qu’ils voient le démon dans sa réalité ; et sa figure est si affreuse, que l’imagination de l’homme ne pourrait jamais le concevoir."

Mister be :oui ils savent ou leurs intelligence est aveuglé , ils se disent que Dieu n'existe pas ou qu'ils sont des gens biens , qu'ils méritent le paradis , ou que tout le monde ira au paradis car Dieu n'est qu'amour .

Oui si celui qui l'a pêche contre Dieu il s'en va mais c'est dur de péché contre Dieu quand on a le Saint-Esprit .
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 15:41

Petit conte illustratif:

Citation :
Si le diable pouvait se confesser

Le vieux curé était resté au confessionnal jusqu’à la tombée de la nuit, jusqu’à ce que le dernier pécheur eût quitté l’église. Cependant, il décida d’attendre encore un peu, au cas où un pénitent en retard se présenterait encore.

Il était fatigué et malgré lui ses paupières se fermaient.

Tout à coup, il sursauta. La porte de l’église avait bougé ; peut-être n’était-ce qu’un coup de vent car la tempête faisait rage autour de la maison de Dieu. Mais une silhouette se détachait sur le mur : un homme s’avançait. Son pas résonnait de façon étrange sur les dalles, comme s’il avait une jambe de bois. Il avait relevé le col de son manteau, et à travers les grilles du confessionnal, le prêtre ne put distinguer du visage que deux yeux au regard sombre. L’étranger entra dans le confessionnal après une brève hésitation et s’agenouilla.

« Quand vous êtes-vous confessé pour la dernière fois ? » demanda le prêtre.

« Je n’ai encore jamais reçu ce sacrement » répliqua l’homme d’une voix étouffée.

« Jamais, dites-vous ? »

« Jamais. »

« Quel âge avez-vous donc ? »

« Je ne sais pas, il y a beau temps que j’ai cessé de compter les années. »

« Mais vous devez bien savoir à peu près votre âge ? » « Une demi-éternité.  »

« Bien, disons alors soixante-dix ans ! De quoi vous accusez-vous ?  »

« J’ai été orgueilleux » répliqua le pécheur.

« Rien d’autre ? » insista le prêtre, étonné. « Vous n’avez été orgueilleux qu’une seule fois durant toutes ces années ?  »

« Oui, une seule fois seulement. »

« Et rien d’autre ?  »

« J’ai été envieux.  »

« Envieux ?  »

« Oui, envieux. J’étais jaloux de tout le monde. »

« De tout le monde ? »

« Oui, de tout le monde. »

« Et pourtant, il y a tant de pauvres humains qui ont à peine de quoi pour vivre. Et il y a des malades qui souffrent terriblement, des aveugles, des lépreux, des fous. Vous ne pouvez tout de même pas envier tous ceux-là ? »

« Pourtant, je les envie tellement.  »

« Étrange » dit le prêtre, en hochant la tête, « Qu’avez-vous encore fait, à part cela ? »

« J’ai tenté les autres et me suis réjoui lorsqu’ils maudissaient Dieu. »

« Combien en avez-vous séduits, et à quels péchés ? » « Des foules ! à tous les péchés qui existent ! Ce qui me réjouissait le plus, c’est quand j’arrivais à faire tomber une âme d’enfant dans le péché mortel ».

« Mais c’est épouvantable ! » gémit le prêtre. « Avez-­vous encore quelque chose à confesser ? Avez-vous volé ? »

« Non, jamais ! »

« Menti ? »

« Oui, très souvent. »

« Juré ? »

« Toujours. »

« Manqué la sainte messe ? »

« Je ne peux supporter la vue de l’Hostie ou du calice. »

« Dans ce cas, vous n’avez sans doute pas été souvent dans une église ? »

« Si, très souvent. »

« Qu’avez-vous donc fait, à l’église ? »

« J’ai séduit les gens. »

« A l’église ? »

« Oui, à l’église. »

« Mais à quoi donc ? »

« Au confessionnal, je leur ai conseillé de passer sous silence les péchés graves. »

« Avez-vous péché contre le sixième commandement ? » « Non, jamais » répondit l’homme avec un sourire de mépris.

« En pensées non plus ? »

« Non, jamais. »

« Étrange. Avez-vous tué ? »

« Non ! J’ai seulement incité les autres au crime et à l’assassinat. C’est de ma faute aussi que beaucoup d’humains aient perdu la vie de la grâce. »

« Avez-vous péché contre votre mère ? »

« Je n’ai jamais eu de mère. »

« Mais chaque homme a une mère ! Peut-être la vôtre est-elle morte peu après votre naissance ? »

« Non, je n’ai jamais eu de mère. »

« J’ai à faire à un fou ! » pensa le prêtre, que cet étrange pénitent commençait par inquiéter. Qu’allait-il pouvoir lui dire ?

« Regrettez-vous au moins vos péchés ? » demanda-t-il.

« Dieu m’a lourdement puni pour ma première faute. »

« Vous regrettez donc ? »

« Parce que j’ai été puni. »

« Et non pas par amour de Dieu ? »

« Non, pas par amour. Je ne peux pas aimer. »

« Vous ne pouvez pas aimer ? »

« Non, cela m’est impossible. Je hais tous les hommes et les anges. Je hais toute la création. Et je hais Dieu par-dessus tout. »

« Vous haïssez Dieu ? » balbutia le prêtre, bouleversé.

« Oui, je le hais. Mais si vous me donnez l’absolution de mes péchés, je vais l’aimer et ne cesserai plus de chanter ses louanges. »

« Il faut d’abord que vous aimiez ! Car si vous n’aimez pas Dieu, je ne peux vous donner l’absolution. »

« Donnez-moi une très dure pénitence, je veux bien la faire. Je suis prêt à donner beaucoup d’argent pour les pauvres, autant de millions que vous voulez ! Je vous construirai une nouvelle église, une cathédrale plus splendide que Saint Pierre de Rome !  »

« Aucun homme ne possède cette fortune.  »

« Moi, si.  »

« Oui, c’est bien un fou », pensa le curé. Puis il dit :

« Même si vous déposiez tous les trésors du monde à mes pieds, je ne peux vous donner l’absolution, parce que vous n’aimez pas Dieu. Pourquoi le haïssez-vous ainsi ? Dieu est pourtant si bon et si juste ! »

« Je le sais.  »

« Son Fils est mort pour nous sur la croix.  »

« Je sais. »

« Pourquoi donc haïssez-vous Dieu ? »

« Je voulais être comme Dieu ! Et Il me repoussa.  »

« Qui êtes-vous ?  » sursauta le prêtre. « Ce que vous venez de dire là, un seul peut le dire : le diable.  »

« Je suis le diable ! S’il vous plaît, donnez-moi l’absolution.  »

« Je ne peux pas te donner l’absolution. Je peux absoudre le plus grand pécheur, mais pas toi. »

« J’en avais le pressentiment. C’est cela mon malheur.  »

« Quoi ? »

« De ne pouvoir me confesser. Oh ! monsieur le Curé,  » dit Satan, respirant avec difficulté « comme j’envie les hommes de pouvoir le faire. Comme j’échangerais volontiers mon sort avec celui du dernier des mendiants, avec n’importe quel assassin condamné à mort. Tous ceux-là peuvent se confesser ! Moi, je ne le peux pas ! C’est pourquoi je les envie ! C’est pourquoi j’exhorte les hommes, se préparant à la confession, à cacher leurs plus gros péchés et comme je me réjouis alors, quand j’y réussis, car alors j’ai trouvé quelqu’un que je n’ai plus besoin d’envier. Tous les cent ans j’essaie une fois de me confesser, mais jamais encore aucun prêtre ne m’a donné l’absolution. Je vais donc continuer ma route, haïssant Dieu et les hommes.  »

Avec un soupir de désespoir sans nom, l’homme se leva et repartit sur sa jambe de bois. Profondément bouleversé, le prêtre leva la tête. Il passa la main sur ses yeux… véritablement, il avait dû rêver.

Un jeune homme, agenouillé devant le confessionnal, s’avança et avoua ses péchés. A l’un des commandements les plus importants, il hésita un instant.

« As-tu tout avoué ?  » demanda le prêtre.

« Oui, tout. »

« N’as-tu rien omis, par hasard ? Réfléchis encore une fois. Tu sais qu’une mauvaise confession est un malheur terrible, qu’un confesseur n’a jamais le droit de parler de ce qui lui a été dit… Et maintenant, dis-moi, n’as-tu pas caché quelque chose quand même ? »

« Comment savez-vous cela, Monsieur le Curé ?  » balbutia le jeune homme.

« J’en ai eu le pressentiment. »

« Oui, j’ai dissimulé quelque chose  » répondit le pénitent. « J’avais honte de l’avouer. » Puis il avoua un très grand péché.

« Dieu merci, tu as finalement été sincère » dit le prêtre, ému. « N’oublie jamais qu’une bonne confession est un grand bienfait. Tu n’as qu’à reconnaître honnêtement ta faute, et tu connais la sentence avant même d’être entré dans le confessionnal. C’est un acquittement et une grâce, voilà ce qu’est l’absolution de ta faute. Que ne donnerait le diable, pour pouvoir se confesser.  »

Bouleversé, le jeune homme quitta le confessionnal. Après un moment, le Curé se leva à son tour, fit la génuflexion devant l’autel. Sous le confessionnal, un vieux maître avait dessiné, quelque cent ans auparavant, le démon. Le prêtre jeta un coup d’œil à cette peinture du diable, et il lui sembla l’entendre grincer des dents.


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 16:21

Citation :
Mister be :oui ils savent ou leurs intelligence est aveuglé , ils se disent que Dieu n'existe pas ou qu'ils sont des gens biens , qu'ils méritent le paradis , ou que tout le monde ira au paradis car Dieu n'est qu'amour .

Oui si celui qui l'a pêche contre Dieu il s'en va mais c'est dur de péché contre Dieu quand on a le Saint-Esprit .

Plus on s'approche de D.ieu,plus subtile est la séduction et la tentation d'où le coeur kénose pour que Yéshoua(Jésus) lutte à notre place

Je vous invite à regarder ce superbe film

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19220748&cfilm=178357.html

Même à l'abri de la tentation, on est encore tenté!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 17:44

walterson238 a écrit:
Arnaud : Mais le riche avait l'air de se repentir , s'il s'y plaisait dans les flammes il ne souhaiterait pas le salut de ses frères .

Les saintes qui ont étaient en enfer ont dit que le plus grand tourment en enfer c'est la "perte de Dieu" , ça veut dire que les damnés regrettent sa perte .

Le pape Benoît XVI, dans Spe Salvi 44, montre avec beaucoup de force que c'est le PURGATOIRE qui est ici décrit et non l'enfer des damnés.

Et du coup, tout prend sens : Cet homme qui pense au bien de ses frères n'a pas l'état d'esprit des damnés qui ne rêvent que d'une chose : augmenter l'armée de ceux qui sont révoltés contre Dieu, afin que Dieu change ses plans et donne la prémi!re place au plus intelligent, et non au plus humble.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 18:04

Ils sont supers les contes d'Abenader, et un peu angoissant !
C'est à dire qu'une personne à qui personne n'a appris à aimer depuis l'enfance, ne peut aimer et aller au ciel, c'est assez cruel.
De part notre vie, nous ne sommes pas disposés à la même enseigne.

Je peux avoir le texte du pape, je ne sais pas chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 18:08

Je peux avoir le texte du pape, je ne sais pas chercher ça.


http://w2.vatican.va/content/benedict-xvi/fr/encyclicals/documents/hf_ben-xvi_enc_20071130_spe-salvi.html
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 18:49

Et encore avec cette histoire du mauvais riche...

Allez, pour la trois cents milliardième fois:

Saint Basile a écrit:
Ce riche reçoit le juste châtiment qui lui est dû, le feu et le supplice de l’enfer, une langue desséchée ; les gémissements remplacent les sons harmonieux de la lyre ; une soif brûlante l’usage des plus délicieuses boissons ; d’épaisses ténèbres, les spectacles brillants et licencieux ; le ver qui ne dort point les empressements assidus des flatteurs : " Pour me rafraîchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme "

Saint Grégoire le Grand, Pape a écrit:
Apprenons de là quel châtiment est réservé à celui qui prend le bien d’autrui, puisque ce riche est condamné au feu de l’enfer pour n’avoir pas donné de ses propres biens.

Saint Chrysostome a écrit:
La grandeur de ses souffrances lui arrachait ce grand cri : " Père Abraham, " comme s’il lui disait : Je vous appelle mon père selon la nature, comme l’enfant prodigue qui a perdu tout son bien ; bien que par ma faute j’ai perdu le droit de vous appeler mon père : " Ayez pitié de moi. " C’est inutilement que vous exprimez ce repentir dans un lieu où la pénitence n’est plus possible ; ce sont les souffrances qui vous arrachent cet acte de repentir, ce ne sont point les sentiments du coeur. Je ne sais d’ailleurs si un seul de ceux qui sont dans le royaume des cieux peut avoir pitié de celui qui est dans les enfers.

Saint Grégoire le Grand, Pape a écrit:
Ce riche qui a refusé à ce pauvre couvert d’ulcères jusqu’aux miettes de sa table, précipité maintenant dans l’enfer, est réduit à mendier le plus léger secours ; il mendie une goutte d’eau lui qui a refusé les miettes qui tombaient de sa table.


On voit donc que tous les Pères, unanimement, (y compris ceux que je n'ai pas cités ici) déclarent que le mauvais riche est en enfer. De plus, un pape, S. Grégoire, le déclare infailliblement deux fois.

Ceci signifie que l'interprétation de l'Eglise est claire et en vérité, elle déclare que le mauvais riche est en enfer.

Ratzinger ne peut donc déclarer le contraire, Dumouch encore moins.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 18:52

Saint Jean Chrysostome dit qu'il est dans les enfers. Les enfers, ça peut être les limbes. Le Christ est descendu dans les enfers, il n'est pas allé dans l'enfer des damnés.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 18:55

Abenader a écrit:
Et encore avec cette histoire du mauvais riche...

Allez, pour la trois cents milliardième fois:

Saint Basile a écrit:
Ce riche reçoit le juste châtiment qui lui est dû, le feu et le supplice de l’enfer, une langue desséchée ; les gémissements remplacent les sons harmonieux de la lyre ; une soif brûlante l’usage des plus délicieuses boissons ; d’épaisses ténèbres, les spectacles brillants et licencieux ; le ver qui ne dort point les empressements assidus des flatteurs : " Pour me rafraîchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme "

Saint Grégoire le Grand, Pape a écrit:
Apprenons de là quel châtiment est réservé à celui qui prend le bien d’autrui, puisque ce riche est condamné au feu de l’enfer pour n’avoir pas donné de ses propres biens.

Saint Chrysostome a écrit:
La grandeur de ses souffrances lui arrachait ce grand cri : " Père Abraham, " comme s’il lui disait : Je vous appelle mon père selon la nature, comme l’enfant prodigue qui a perdu tout son bien ; bien que par ma faute j’ai perdu le droit de vous appeler mon père : " Ayez pitié de moi. " C’est inutilement que vous exprimez ce repentir dans un lieu où la pénitence n’est plus possible ; ce sont les souffrances qui vous arrachent cet acte de repentir, ce ne sont point les sentiments du coeur. Je ne sais d’ailleurs si un seul de ceux qui sont dans le royaume des cieux peut avoir pitié de celui qui est dans les enfers.

Saint Grégoire le Grand, Pape a écrit:
Ce riche qui a refusé à ce pauvre couvert d’ulcères jusqu’aux miettes de sa table, précipité maintenant dans l’enfer, est réduit à mendier le plus léger secours ; il mendie une goutte d’eau lui qui a refusé les miettes qui tombaient de sa table.


On voit donc que tous les Pères, unanimement, (y compris ceux que je n'ai pas cités ici) déclarent que le mauvais riche est en enfer. De plus, un pape, S. Grégoire, le déclare infailliblement deux fois.

Ceci signifie que l'interprétation de l'Eglise est claire et en vérité, elle déclare que le mauvais riche est en enfer.

Ratzinger ne peut donc déclarer le contraire, Dumouch encore moins.

Ben oui ! Tous les anciens Pères voyaient dans l'état du riche l'enfer éternel.

Et tous disaient que Marie n'était pas immaculée Conception.

Mais seul le Magistère est revêtu du charisme d'infaillibilité, lorsque de la chair de Pierre, il enseigne. C'est le cas des encycliques pontificales. Ratzinger n'aurait aucune autorité effectivement, ni saint Grégoire dans un document émis à titre de penseur privé.

Par contre, le pape Jean-Paul II, dans une encyclique, engage le Magistère ordinaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
walterson238




Masculin Messages : 138
Inscription : 23/10/2014

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty20/3/2015, 22:29

Il était vraiment en enfer une âme qui est au purgatoire n'aurait pas ce genre de comportement puis s'il est au purgatoire pourquoi il veut avertir ses frères si eux aussi aller au purgatoire ?

Ce que les pères de l'église disaient concorde avec ce que la bible dit puis Abraham a dit "ceux qui ont joui (en vivant dans le péché) de cette vie seront tourmenté et ceux qui auront souffert (persécutions au nom de Jésus-Christ etc..) seront consolé .
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty21/3/2015, 14:44

Arnaud Dumouch ! Vous voulez faire l'âne ? Je vais vous donner du foin à bequeter:

Arnaud a écrit:
Ben oui ! Tous les anciens Pères voyaient dans l'état du riche l'enfer éternel.

Ben oui ! puisqu'il y est.

Arnaud a écrit:
Et tous disaient que Marie n'était pas immaculée Conception.

Serpent menteur que vous êtes !!! Vingt fois vous m'avez sortie cette inanité, vingt fois je vous ai réfuté ! Et j'en appelle à témoin quiconque, car quiconque peut faire une recherche par mots-clé à ce sujet sur le forum et trouvera les occurrences. C'est pourquoi vous mentez. Et pour finir de vous confondre, voici ce que le pape Pie IX, dans un acte solennel, à savoir la Constitution apostolique Ineffabilbis Deus qui définit le dogme de l'Immaculée Conception déclare et enseigne du haut de la Chaire de Pierre, ex cathedra et infailliblement:

Pie IX, Ineffabilis Deus a écrit:



Cette doctrine a toujours été professée dans l'Eglise.

Et rien n'est plus véritable : de célèbres monuments de la vénérable antiquité, tant de l'Eglise orientale que de l'Eglise occidentale, prouvent en effet avec évidence que cette doctrine de l'Immaculée Conception de la bienheureuse Vierge Marie, qui a été, d'une manière si éclatante, expliquée, déclarée et confirmée chaque jour davantage, qui s'est propagée d'une façon si merveilleuse chez tous les peuples et parmi toutes les nations du monde catholique, avec le ferme assentiment de l'Eglise, par son enseignement, son zèle, sa science et sa sagesse, a toujours été professée dans l'Eglise comme reçue de main en main de nos pères et revêtue du caractère de doctrine révélée.




Et pour reprendre vos paroles, Pie IX, étant

Arnaud a écrit:
le Magistère est revêtu du charisme d'infaillibilité, lorsque de la chair de Pierre, il enseigne

, ne peut se tromper lorsqu'il enseigne que la doctrine de l'Immaculée Conception a TOUJOURS été professée par l'Eglise et les saints Pères.

Et si vous croyez revenir à la charge avec soi disant Thomas d'Aquin, comme déjà vingt fois, je vous montrerai une fois encore que vous vous trompez, et que vous trompez les gens.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty21/3/2015, 16:09

Ben oui, je mens ! Mr.Red

Lisez plutôt cet article de saint Thomas d'Aquin (et Dieu sait s'il est mon maître) :

La somme théologique pourtant si remplie de vérité, avait déclaré, partie 3, question 14, article 3 réfutation de l'objection 1 que "la chair de la Vierge a été conçue dans le péché originel, et c’est pour ce motif qu’elle a contracté ces défauts : au lieu que la chair du Christ a reçu de la Vierge une nature sans tâche".


Oui, Saint Thomas d'Aquin pense que Marie à été aussitôt après sa conception PURIFIÉE du péché originel. Il dit cela car, sinon, Marie n'aurait pas été sauvée par le christ.

Ce sera Dun Scott qui trouvera la solution : Marie a bien été sauvée mais l'effet du salut a fait qu'elle n'a jamais eu le péché originel.

Pour saint Thomas >>> Marie est conçue dans le trou du péché originel et Dieu l'en sort aussitôt.
Pour Dun Scott et le dogme >>> Marie est conçue sans péché originel et Dieu a bouché le trou avant qu'elle soit conçue.

Voici l'article de saint Thomas d'Aquin :
Citation :

QUESTION 27 : LA SANCTIFICATION DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE
1. La bienheureuse Vierge Mère de Dieu a-t-elle été sanctifiée avant sa naissance? - 2. A-t-elle été sanctifiée avant son animation? - 3. Cette sanctification a-t-elle supprimé totalement en elle le foyer du péché? - 4. Lui a-t-elle donné de ne jamais pécher? - 5. Lui a-t-elle procuré la plénitude de grâces? - 6. Lui est-il propre d'avoir été ainsi sanctifiée?


Vous allrez trouvez quoi comme réponse Abbé Nader ? Que j'ai falsifié le texte de saint Thomas au XIII° s ? Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty21/3/2015, 16:14

Abenader a écrit:


Et pour reprendre vos paroles, Pie IX, étant

Arnaud a écrit:
le Magistère est revêtu du charisme d'infaillibilité, lorsque de la chair de Pierre, il enseigne

, ne peut se tromper lorsqu'il enseigne que la doctrine de l'Immaculée Conception a TOUJOURS été professée par l'Eglise et les saints Pères.

Et si vous croyez revenir à la charge avec soi disant Thomas d'Aquin, comme déjà vingt fois, je vous montrerai une fois encore que vous vous trompez, et que vous trompez les gens.

Le charisme d'infaillibilité des papes ne touche pas à l'histoire de la pensée des Pères mais à la définition de la doctrine universelle du salut. Croyez donc quand un document est objet d'infaillibilité (exemple : les constitutions dogmatiques de Vatican II), plutôt que de rendre infaillible ce qui ne l'est pas.

Les fidèles ont toujours cru que Marie était immaculée. Mais les théologiens, jusqu'à Duns Scott l'ont toujours nié car ils n(arrivaient pas à comprendre, si elle était immaculée, comment elle pouvait être sauvée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?   Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel "salaire" les damnés obtiendront de ce qu'ils ont fait de bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zidane a-t-il bien fait (de taper)?
» Quel sens donner au fait que les lieux de culte se vident en Allemagne ?
» le père à fait l'homme " AVEC " son fils unique bien aimé.
» Le péché contre l'esprit = appeler le mal bien et le mal bien
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: