DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vie publique/vie privée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 10:48

Monsieur Sarkozy est notre président, est-ce que cela nous donne pour autant le droit d'aller voir qui dort dans son lit ?
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 10:55

Peu importe ce qu'il fait... Du moment que ça fait vendre des mags.

Tongue

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 11:21

Un homme publique n’a pas de vie privé je pense ,par ce que tous ces actes influence grande le publique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Invité
Invité




Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 11:27

Foutaise, tout homme à droit à une vie privée.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 12:47

En Christ a écrit:
Peu importe ce qu'il fait... Du moment que ça fait vendre des mags.

Tongue

L'ex s'affiche dans «Elle»

Dans le communiqué annonçant jeudi la séparation, l'Elysée affirmait que Cécilia et Nicolas Sarkozy ne feraient «aucun commentaire». C’était bien mal connaître l’ex-épouse du chef de l’Etat, femme «libre». Pour la deuxième fois en deux jours, Cécilia Sarkozy répond aux questions de journalistes. Cette fois, après le quotidien régional «L’Est républicain», c’est dans le magazine «Elle» qu’elle s’affiche. Pour l’occasion, le magazine a avancé de 48 heures la date de sa sortie.

«J'ai toujours agi en pensant à ma famille et non par calcul. Nicolas et moi n'avons jamais menti. Nous avons essayé de rebâtir, de sauver notre couple. Jusqu'au bout», déclare-t-elle, comme on lui suggère qu'on pourrait l'«accuser d'avoir menti pendant la campagne en jouant au couple uni».

«J'ai consacré à Nicolas vingt ans de ma vie, vingt ans qui n'ont pas toujours été faciles, loin de là. Vingt ans où je me suis dévouée dans l'ombre pour lui», confie-t-elle encore à Elle. «Moi, ce qui me manque par-dessus tout, c'est aller faire des courses au supermarché avec mon fils Louis», assure-t-elle.

Et comme pour prouver, que oui, vraiment, la séparation s’est vraiment bien passée, Cécilia Sarkozy souhaite par ailleurs au chef de l'Etat «de trouver la sérénité, d'être l'homme politique qui apportera à notre pays ce dont il a besoin" et "d'être heureux». «Honnêtement, je ne lui apporte plus ce dont il a besoin pour cette sérénité et ce calme. Il a droit au bonheur, il le mérite, et moi, je ne peux pas le rendre heureux si je ne vais pas bien personnellement», ajoute-t-elle.

La veille, interrogé à Lisbonne sur son divorce, le chef de l’Etat a rappelé qu’il avait été «élu par les Français pour trouver des solutions à leurs problèmes, pas pour commenter ma vie privée». Une nouvelle ère commence.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 13:07

vieux a écrit:
Un homme publique n’a pas de vie privé je pense ,par ce que tous ces actes influence grande le publique.

Tout homme est "publique" à un certain degré, la vie privée n'est pas de notre ressort, et certainement pas à la manière dont le traitent les médias actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 13:10

C'est quand même nous qui achetons les journaux à scandale, si personne ne les achetait, il n'existeraient plus depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 13:15

florence_yvonne a écrit:
C'est quand même nous qui achetons les journaux à scandale, si personne ne les achetait, il n'existeraient plus depuis longtemps

Entièrement d'accord, même si il ne faut pas déresponsabilisé les rédacteurs, ils ont la plume entre les mains. Les torts sont partagés.

Mais c'est clair que notre époque aime se noyer dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 13:18

Les rédacteurs font des articles correspondant aux attentes de leurs lecteurs, eux, c'est vendre qui les intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 13:20

florence_yvonne a écrit:
Les rédacteurs font des articles correspondant aux attentes de leurs lecteurs, eux, c'est vendre qui les intéressent

Voilà, et ce raisonnement est déjà perverti. Ecrire pour vendre / pour plaire. Ce n'est plus écrire pour informer quand l'un va contre l'autre, ce qui arrive tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 13:53

Là, je suis d'accord, personne n'ira croire que les paparazzis ont pour ambition l'information
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty20/10/2007, 14:46

florence_yvonne a écrit:
Là, je suis d'accord, personne n'ira croire que les paparazzis ont pour ambition l'information

Si l'information people dont le public est friand.

Dont tout le monde dit :"Que la vie privée de personnes publiques ne doit être divulguée aux médias".

Et pourtant cela fait vendre.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty22/10/2007, 17:59

Vince a écrit:
vieux a écrit:
Un homme publique n’a pas de vie privé je pense ,par ce que tous ces actes influence grande le publique.

Tout homme est "publique" à un certain degré, la vie privée n'est pas de notre ressort, et certainement pas à la manière dont le traitent les médias actuellement.
Je me suis toujours posé la question de savoir si nous avons vraiment une vie privée ?Lors nous faisons ce qui est bien si on en parle cela n’est pas une atteinte a la vie privé .mais lorsque se sont nos déboires qui sont relayer par les media cela relève de la vie .comment comprendre cela ? Est-ce que l’homme peut se de départir de sa " vie privé ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty22/10/2007, 18:51

Cher vieux,

Tout simplement parce que faire le bien c'est "ennuyant" actuellement, on aime le croustillant.
Mais on se mêle également de la vie privée quand on fait le bien, on nous sert parfois des "tout va bien dans le couple XY, qui était à Cannes ce week-end pour fêter leur anniversaire de mariage", nous parlons ici de vie privée.

Cependant il est bon de noter que, juridiquement, le divorce est du domaine public (ce qui se conçoit parfaitement), en revanche les rumeurs c'est autre chose...

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vie publique/vie privée Empty
MessageSujet: Re: Vie publique/vie privée   Vie publique/vie privée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vie publique/vie privée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dette publique
» La puissance de la prière publique
» Réaction de salubrité publique !
» Daesh menace les enseignants de l'école publique
» Saint Rosaire : Plus de grâces à le prier en publique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: