DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 San Damiano

Aller en bas 
+9
sauveur
fleurdoranger
fripouille
Louis
charles
Jean-Louis B
usam
Arnaud Dumouch
Acri
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty18/8/2007, 10:28

Joachim Bouflet affirme des liens très étroits de stella maris avec Ecône, ce qui est faux : Stella Maris a soutenu Paul VI et n'a jamais eu un comportement équivoque envers les lefebvristes.



Tous ceux qui croient à l'authenticité de San Damiano se distinguent par cette vie ecclésiale, ce souci permanent d'être unis au Pape, d'ailleurs leur discipline spirituelle se résume à ceci: les trois blancheurs: Jésus HOstie, Marie et de Saint Père...


Les meilleurs soutiens durant toute la crise poste-conciliaire vinrent de San Damiano, des prêtres égarés y ont retrouvé le sens de l'eglise et de l'unité...

Ce sont des faits objectifs, ce fut à ce point que des prêtres taxaient les pélerins d'intégrismes parce qu'ils désapprouvaient les indisciplines; il arriva même que certains d'entre eux se donnèrent la mission de la correction fraternelle ce qui leur valut d'être au banc de la paroisse...

S'il ne devait rester qu'une chose sûr ce serait cette étonnante vie ecclésiale qui nous faisait nous unir aux souffrances de l'Église et Mama Rosa répétant ce que Marie lui disait: souffrez, offrez, taisez-vous... Une telle attitude, dans le contexte historique que nous avons connu ne peut s'inventer...

Et les lefebvristes s'en fâchèrent...


Soyez bénis, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty18/8/2007, 11:35

charles a écrit:
Je comprends tout à fait Arnaud, et je l'approuve...
Elise, ne te laisse pas émouvoir par les argument de Joachim Bouflè.

Attendons ses textes et l'avis d'Arnaud...


C'est aux fruits qu'on juge un arbre, 200 vocations, guérisons, conversions et surtout une vie ecclésiale inattaquable, dans une période de très grandes épreuves.

soyez bénis, Charles

Bien sûr Charles, j'attends les textes et l'avis d'Arnaud.

Je veux simplement la certitude absolue qu'il est permis de se rendre à San Damiano, je ne voudrais pas lutter contre la Ste Vierge mais non plus manquer de discernement.

En union de prières, Elise
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty18/8/2007, 11:53

Elise, A ce jour et selon les dispositions prises par Mgr. Mazza, il est tout à fait possible de se rendre à San Damiano sans désobéir ni à l'Église ni à la Sainte Vierge...
Ne crains rien, Joachim Bouflet vient de donner une information au mieux erronée: car de tous les faits le plus éclatant est la vie ecclésiale de Mama Rosa et des groupes de prière, en cette période là, il fallait être un héros pour ne pas tomber d'un côté ou de l'autre; ils se sont maintenus dans une communion parfaite au point que d'un extrême à l'autre ils se sont fait rejeter.

Il fallait beaucoup de courage pour résister aux tentations de facilité, et bien ils ont obéis à la Vierge Marie: "Souffrez, offrez, priez et taisez-vous" la derrière demande était la plus difficile à appliquer, ils l'ont appliquée... rien que cette vie ecclésiale suffit pour éclairer ces apparitions d'une lumière de charité inégalée dans ces années soixante et soixante-dix.

Sois bénie, Charles
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty19/8/2007, 23:14

Bonsoir.
Voici la chronologie précise de tous les actes de la curie épiscopale de Piacenza (Plaisance) au sujet de San Damiano.
1) Mgr Malchiodi, évêque au début des "apparitions" :
- Novembre 1964 : mise en garde adressée aux curés du secteur.
- 7 septembre 1965 : déclaration selon laquelle "le caractère surnaturel des faits n'est pas prouvé" - Il est demandé aux fidèles de n'y pas prêter foi.
- 15 août 1966 : réitération de la précédente déclaration.
- 2 février 1968 : notification condamnant les faits, "dénués de tout fondement surnaturel".

Tous ces textes ont été avalisés par la S. Congrégation pour la doctrine de la foi par lettres des 11 octobre 1966, 9 novembre 1967 et 14 octobre 1968, sous le N° de protocole 890/66.

Le 11 novembre 1968, Mgr Malchiodi adresse à la Secrétairerie d'Etat du Vatican une note informative de synthèse destinée à être divulguée auprès de tous les évêques dont des diocésains se rendent à San Damiano.
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty19/8/2007, 23:21

2) Mgr Manfredini, successeur de Mgr Malchiodi.
- 1er novembre 1970 : notification condamnant "les faits de San Damiano qui n'ont rien de surnaturel".
- 2 février 1971; 15 octobre 1976 et 20 mai 1977, notifications dénonçant la désobéissance de la voyante et de ses adeptes.
- 1er mai 1980 : ultime et définitive condamnation (dont le texte a été donné dans ces pages).

Aucun des successeurs de Mgr Manfrédini n'est jamais revenu sur cette condamnation. Bien plus, lorsqu'on s'adresse à la curie épiscopale de Piacenza, celle-ci renvoie à ce texte. Mgr Luciano Monari, actuel évêque de Piacenza indique comme ligne de conduite à suivre celle préconisée par le texte de 1980 de Mgr Manfredini, document DEFINITIF sur la question. Pourquoi se référer à des "déclarations" (vraies ou supposées) de son prédécesseur Mgr Madza, qui datent des années 1986.95 ?
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty19/8/2007, 23:58

je poursuis mon travail d'historien et de théologien.
Je dois en premier lieu signaler, n'en déplaise à quiconque, que TOUS les faits rapportés au sujet de Padre Pio favorable à San Damiano sont FAUX. Pour écrire ma biographie de Padre Pio (signalée par l'Ordre capucin comme la plus rigoureuse en langue française) : "Padre Pio, des foudres du Saint-Office à la splendeur de la vérité", j'ai consulté TOUTES les pièces du dossier de canonisation de Padre Pio. Il apparaît de la façon la plus catégorique :
- que Padre Pio n'a jamais reçu Mamma Rosa.
- que Padre Pio était catégoriquement opposé à San Damiano.
Tous ce que l'on a raconté et écrit sur Padre Pio et San damiano, y compris l'histoire du forage de la "source" (plus exactement du puits), relève de la pieuse affabulation, pour ne pas dire davantage.
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty20/8/2007, 00:11

Enréponse à la "colle" suympathique d'Arnaud : "Celui qui croit en moi fera des oeuvres plus grandes que les miennes" (Jn 14, 12).
Saint Thomas d'Aquin avait déja répondu aux deux apparentes hérésies que recèle cette affirmation du Seigneur :
1). Il est évident que la foi ne suffit pas, mais la foi en Jésus Christ, qui est Amour - Dieu est amour (1 Jn 4, 8), qui a donné sa vie pour nous (1 Jn 3, 16), supose la charité : il n'est pas de foi authentique en Jésus-Christ sans charité et sans espérance.
2) Les sainst peuvent faire des oeuvres plus grandes que celles qu'a accomplies Jésus en ss Sainte Humanité durant sa vie terrestre, mais no des oeuvres plus grandes que le Verbe de Dieu éternel, deuxième personne de la Trinité divine...
Les canons du Concile de Trente avaient pour but, entre autre, de contrer l'hérésie protestante, qui affirmait que la foi se suffisait à elle-même sans la charité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty20/8/2007, 08:19

CXher Joachim, Merci.

Vos arguments sont forts et de plus en plus précis. (pour la réponse théologique ci-dessus, excellent. Et on pourrait faire la même chose pour le moment avec San Damiano).

Pour aller plus loin:

Vous avez sans doute vu dans le sujet ici, le document précis que vient d'apporter Usam sur des hérésies présentes dans la Doctrine de Vassula:


https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?p=148916#148916

C'est cela qu'il faudrait trouver pour San Damiano MAIS DANS LE TEXTE.

Car, pour le moment, lorsque vous évoquez un document définitif, il est surtout fondé sur un fait :

20 mai 1977, notifications dénonçant la désobéissance de la voyante

Mais jamais sur une vraie et franche erreur doctrinale, enseignée en clair par Mama Rosa, incontournable comme on semble le voir chez Vassula.

Par exemple: si elle écrivait qu'on peut, sans la grâce, se tourner vers Dieu par la charité, ce serait une vraie hérésie.

La petite phrase que vous citez plus haut n'en constitue pas une...


Je sens que la réponse de Charles va venir. Cher Charles: ne vous énervez pas. Argumentez.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 20/8/2007, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty20/8/2007, 10:57

Il me semblait avoir lu sur ce forum que l'évêque actuel était favorable à San Damiano. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty20/8/2007, 16:57

Théophane a écrit:
Il me semblait avoir lu sur ce forum que l'évêque actuel était favorable à San Damiano. Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Certainement pas moi , j'attends comme vous je suppose la certitude... mais j'ai confiance en Joachim. Ceci n'engage que moi... ;)

Ma Foi n'a pas besoin d'un surplus de merveilleux pour être ferme.
Le simple dépôt de l'Eglise me suffit, cependant je ne peux écarter les signes du Seigneur qui veut nous aider dans notre chemin de Foi, mais le véritable discernment s'impose.
On ne me fera pas prendre des vessies pour des lanternes Very Happy
expression typiquement belge qui appelle un chat un chat rassurez vous Cher Théophane ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty20/8/2007, 17:03

Cher Théophane,

En tour cas, ce débat est vivant !

J'attends les nouvelles de Charles qui a écrit à l'évêque du lieu !

Si vous pouvez aller plus vite par Internet, puisque vous parlez Italien !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty20/8/2007, 17:57

Citation :
Jésus vous a mis sur terre pour M'amer,MEglorifier et demander pardon afin d'arriver au ciel (message du 31 mai 1969) : depuis quand la Vierge Marie est-elle notre fin dernière ? Cf. le catéchisme de l'époque : "Dieu nous a créés pour L'aimer, L'adorer, LE servir, et mériter ainsi le bonheur éternel du ciel".
- Le Père éternel veut voir ce que vous-mêmes, TOUT SEULS, vous pouvez faire (message du 1er juin 1969) : or Jésus nous dit : "Sans moi, vous ne pouvez rien faire" (Jn 15, 5).
Mr.Red

Il semble que Joachim Bouflet soit l'auteur de ce qui précéde.

Jje viens d'avoir les résultats des recherches d'archives de deux personnes différentes:

les références des citations sont fausses, aux dates précisées il n'y a eu aucun message?????????????????????


Soyez bénis, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty20/8/2007, 18:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Théophane,

En tour cas, ce débat est vivant !

J'attends les nouvelles de Charles qui a écrit à l'évêque du lieu !

Si vous pouvez aller plus vite par Internet, puisque vous parlez Italien !

Cher Arnaud, je ne te contredirai pas ! ce débat est vivant ultra vivant ! Very Happy j'espère que Théophane donc va pouvoir faire qq chose pour nous. Pour ma part tant que je n'ai pas la preuve que cela est permis du moins d'y aller en pélerinage, rien ne me fera changer d'avis.
Je tiens à obéir à la Sainte Eglise et son Magistère.
Donc j'attends, dans le doute j'ai pas envie de me tracasser plus longtemps à ce sujet, la Ste Vierge est apparue ailleurs, même si la Sainte Vierge n'était jamais venue après la Révélation principale je croirais qu'Elle est notre Mère, la Mère de l 'Eglise et notre Mère nous qui sommes le Corps mystique du Christ.
Mais il y a Beauraing, Banneux, Fatima etc... assez d'apparitions reconnues par l'Eglise pour se tracasser outre mesure, il me semble que nous avons un large choix ceci dit pour les amateurs.

J'aime la Ste Vierge de tout mon coeur, je crois à certaines de ses apparitions reconnues... mais si jamais Dieu Notre Père ne l'avait envoyée nous visiter Marie serait toujours ma Mère et à la messe quand je récite le CREDO je sais ce que je dis, ce à quoi je pense...

Je ne recherche pas le merveilleux chrétien.. tant mieux si il m'est donné par surcroit mais attention il faut discerner !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty20/8/2007, 18:26

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty21/8/2007, 00:11

Chers passionnés par le débat sur San Damiano

1) j'ai bien lu le document concernant Vassula, qui est imparable.
2) le document DEFINITIF sur San Damiano est celui de Mgr Manfredini de 1980 : tous les évêques qui lui ont succédé s'y sont référés, y compris l'actuel.
3) je suis effaré de la réaction de Charles : les textes des messages des 31 mai et 1er juin 1969 font partie du corpus des messages publiés (à l'époque par le centre marial du boulevard Delessert, 75016 Paris, et par les Amis de San Damiano, 27, rue Laplanche, Oyonnax, qui s'étaient réservé l'exlusivité de la diffusion des messages.
De plus, ces samedi 31 mai et dimanche 1er juin 1969, J'ETAIS A SAN DAMIANO, et je puis certifier qu'il y a bien eu apparition ces jours-là. Il y avait une apparition TOUS LES JOURS DU MOIS DE MAI, mois de Marie, et il y a eu une apparition le 1er juin parce que c'était le premier jour du mois du Sacré-Coeur.
D'ailleurs, s'il y avait eu le moindre doute sur les messages de ce jour, monsieur Roland Maisonneuve, fervent de San Damiano et animateur des "Amis de San Damiano" d'Oyonnax, par ailleurs principal auteur du livre "San Damiano, histoire er document" (Téqui, (Téqui, 1983), n'aurait pas manqué de le relever dans le chapitre consacré au problème des erreurs théologiques, où il cite lui-même ces messages aux dates indiquées (p. 83).
A ce propos, je trouve pour le moins étonnant que Charles s'en prenne aux personnes qui selon lui jugent San Damiano sans y être allées : j'y ai passé 32 mois (plus de deux ans) entre 1968 et 1974, sans doute davantage que Charles...
Pour les erreurs théologiques, je dois consulter les 4000 pages de ma documentation, je le ferai seulement la semaine prochaine car là il faut que je termine le manuscrit d'un livre à remettre à mon éditeur à la fin de cette semains (mais, que Charles se rassure, pas du tout sur San Damiano...)
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty22/8/2007, 11:49

Cher Joachim Bouflet,
En l'état de mes recherches d'archives, je ne trouve pas trace des messages cités par vous aux dates indiquées... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty22/8/2007, 13:24

Je ne suis pas plus avancée, ni informée qu'en début de message ! scratch

C'est une certitude de permission que je désire. confused
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty22/8/2007, 14:47

Chère Elise,
J'attends la réponse de l'évêché, je vais chercher le décret qui autorise d'aller sur les lieux d'apparitions...

Je vais te contacter en privé....

Sois bénie, Charles, je n'avait plus de tes nouvelles, j'ai craint que tu te sois trouvée prisonnière d'une portion de frites et moules :mdr: :beret:

Je t'embrasse, petite Marthe... Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty22/8/2007, 14:53

charles a écrit:
Chère Elise,
J'attends la réponse de l'évêché, je vais chercher le décret qui autorise d'aller sur les lieux d'apparitions...

Je vais te contacter en privé....

Sois bénie, Charles, je n'avait plus de tes nouvelles, j'ai craint que tu te sois trouvée prisonnière d'une portion de frites et moules :mdr: :beret:

Je t'embrasse, petite Marthe... Charles

Cher Charles,

Non quoique j'eusse préféré être tombée d'une portion de frites et moules lol! :beret: j'ai eu un problème d'ordi et du rattrapper mon travail en retard. Je voudrais une certitude tu comprends pas tellement pour moi pour cet ami car c'est une responsabilité.

Contacte moi en privé tu as raison.

Je t'embrasse, mon ami... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty22/8/2007, 15:12

Chère Elise,
Je comprends, mais sois rassurée, n'ai-je pas témoigné devant Dieu et les hommes?


Je t'embrasse, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty22/8/2007, 15:16

charles a écrit:
Chère Elise,
Je comprends, mais sois rassurée, n'ai-je pas témoigné devant Dieu et les hommes?


Je t'embrasse, Charles

Cher Charles, je te crois bien sûr et puis combien d'apparitions ont elles été déclarées fausses et puis permises et ainsi de suite... tu sais bien que je crois ton témoignage.

Bises et j'espère comme tu me l'as dit qu'on ira manger un de ces quatre un moule frites... :bisou: thumleft
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty22/8/2007, 18:23

Cher Charles
Je suis désolé, mais peut-être vos archives sont-elles incomplètes ? Les messages des 31 mai et 1er juin 1969 existent bel et bien, ils ont été publiés comme je l'ai indiqué par le Centre marial du boulevard Delessert à Paris, et par les Amis de San Damiano d'Oyonnax.
Revenir en haut Aller en bas
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty22/8/2007, 18:25

Cher Joachim,
nous verrons cela, mais si vous avez raison, ayez l'obligeance de nous les faire parvenir dans leur intégralité, question de rigueur intellectuelle...
Soyez béni, Charles Very Happy 🆘
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty23/8/2007, 10:46

Cher Charles
Je le ferai la semaine prochaine, quand je dépouillerai mes archives. Par ailleurs, je me dois de vous signaler que, contrairement à ce que vous croyez (et que l'on vous a peut-être dit), plusieurs prêtres étrangers au diocèse ont célébré la messe à San Damiano même, contrevenant aux ordres de l'évêque, et parfois en présence de Mamma Rosa et de sa famille ... et de moi-même. Les pères René Durand, de Tournon ; Reveilhac, de Paris ; Gabriel de Sainte Marie(Jean Gabriel, auteur de livres sur San Damniano), carme ; et André Althoffer (alias Père André ou Père X, par ailleurs adepte du pseudo Clément XV), ont célébré à San Damiano. Et sans doute aussi le chanoine Bodard, de Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty23/8/2007, 11:05

joachim bouflet a écrit:
Cher Charles
Je le ferai la semaine prochaine, quand je dépouillerai mes archives. Par ailleurs, je me dois de vous signaler que, contrairement à ce que vous croyez (et que l'on vous a peut-être dit), plusieurs prêtres étrangers au diocèse ont célébré la messe à San Damiano même, contrevenant aux ordres de l'évêque, et parfois en présence de Mamma Rosa et de sa famille ... et de moi-même. Les pères René Durand, de Tournon ; Reveilhac, de Paris ; Gabriel de Sainte Marie(Jean Gabriel, auteur de livres sur San Damniano), carme ; et André Althoffer (alias Père André ou Père X, par ailleurs adepte du pseudo Clément XV), ont célébré à San Damiano. Et sans doute aussi le chanoine Bodard, de Suisse.

Si Mama Rosa a assisté et communié à ces messes alors qu'elles étaient interdites, n'a-t-elle pas désobéi à son évêque ?
(Attention, ceci n'est pas une preuve ABSOLUE de la non-vérité de ses visions. Juste un mauvais signe.

Exemple:

Saint Pierre Canisius fit une désobéissance analogue au pape, qui avait pris une décision d'excommunication contre des chrétiens d'Allemagne lisant Luther. Saint Pierre Canisius se contenta de cacher dans sa poche la bulle papale. Il était légat du pape en Allemagne).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty23/8/2007, 15:27

Je vois mal Mama Rosa désobéir de bonne foi, je pense que dans ces circonstances elle fut abusée; je sais que des pseudo prêtres ont essayé de forcer sa porte, ils firent croire qu'elle les avait accueillis, mais j'acquis la certitude que ce n'était que mensonge...

Par ailleurs, je suis très heureux de ce témoignage, car cela confirme bien ce que je dis depuis le début; le climat qui règnait à l'époque et que la menace de suspens ne jamais appliquée car Rome était intervenu... Et que tout tendait à croire que si publiquement Rome soutenait l'ordinaire, nous savions qu'ils s'était fait sonner et que le second dans cette affaire, évêque- même s'il avait tout maintenu de son prédécesseur regardait ailleurs....

Le manque de charité du premier évêque fut de ne pas considérer les urgences pastorales et d'avoir laissé à la famille de mama Rosa le soin de s'en débrouiller, il y eut fatalement des comportements destabilisateurs... Et tout sorte de coquins sont venus en profiter pour exercer leur fausseté dans leur région d'origine, dans les années 70 on vit fleurir toutes sortes de prétendues églises qui n'avaient pas la reconnaissance oecuménique... Ce fut une catastrophe pour bien des âmes...
Croyez moi, San Damiano sera le miroir implacable de la vérité de la crise poste conciliaire.

Soyez bénis, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty23/8/2007, 17:49

Arnaud Dumouch a écrit:
joachim bouflet a écrit:
Cher Charles
Je le ferai la semaine prochaine, quand je dépouillerai mes archives. Par ailleurs, je me dois de vous signaler que, contrairement à ce que vous croyez (et que l'on vous a peut-être dit), plusieurs prêtres étrangers au diocèse ont célébré la messe à San Damiano même, contrevenant aux ordres de l'évêque, et parfois en présence de Mamma Rosa et de sa famille ... et de moi-même. Les pères René Durand, de Tournon ; Reveilhac, de Paris ; Gabriel de Sainte Marie(Jean Gabriel, auteur de livres sur San Damniano), carme ; et André Althoffer (alias Père André ou Père X, par ailleurs adepte du pseudo Clément XV), ont célébré à San Damiano. Et sans doute aussi le chanoine Bodard, de Suisse.

Si Mama Rosa a assisté et communié à ces messes alors qu'elles étaient interdites, n'a-t-elle pas désobéi à son évêque ?
(Attention, ceci n'est pas une preuve ABSOLUE de la non-vérité de ses visions. Juste un mauvais signe.

Exemple:

Saint Pierre Canisius fit une désobéissance analogue au pape, qui avait pris une décision d'excommunication contre des chrétiens d'Allemagne lisant Luther. Saint Pierre Canisius se contenta de cacher dans sa poche la bulle papale. Il était légat du pape en Allemagne).

Cher Arnaud, je suis troublée par cette désobéissance de Saint Pierre Casinius... comment ose t'on désobéir à l'Eglise quand on est catholique romain.... l'obéissance est un signe d'Amour. Néanmoins tu dis Saint !
Donc s'il a été canonisé c'est que l'histoire s'est arrangée !
Sapristi jamais je n'aurais osé .... admirative et apeurée tout à la fois
cheers affraid
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty23/8/2007, 18:52

Elise a écrit:


Cher Arnaud, je suis troublée par cette désobéissance de Saint Pierre Casinius... comment ose t'on désobéir à l'Eglise quand on est catholique romain.... l'obéissance est un signe d'Amour. Néanmoins tu dis Saint !
Donc s'il a été canonisé c'est que l'histoire s'est arrangée !
Sapristi jamais je n'aurais osé .... admirative et apeurée tout à la fois
cheers affraid

Chère Elise ATTENTION: L'oéissance totale et absolue ne doit porter, envers le pape, que sur le contenu de la foi concernant le salut.

Les papes ne sont absolument pas infaillibles en PASTORALE. Ils peuvent faire d'énormes bêtises. (il nous est juste demandé de recevoir leurs décisions dans ce domaine avec une esprit ouvert et positif).

Ainsi, dans le cas de saint Pierre Canisius, voilà ce qu'il se passa:

Ce saint, Jésuite et légat du pape en Allemagne, était en train de gagner des centaines de milliers de gens au catholicisme, en discutant avec eux des écrits de Luther (qu'ils lisaient donc) et en les analysant.

Et voilà que le pape, depuis Rome et sans rien savoir de la situation, émet une Bulle excommuniant toute personne possédant un écrit de Luther.

Saint Pierre Caninius, en tant que légat, reçut la Bulle et la fit disparaître, tout simplement ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty23/8/2007, 21:53

Un grand merci Cher Arnaud, je m'imaginais les papes infaillibles en pastorale, vas savoir pourquoi ? cela me libère de l'apprendre. sunny

Je reviens d'une réunion harassante et pas très sympa, alors ce saint Pierre Casinius me plaît énormément, il a très bien agi en son âme et conscience faudra que j'en sache plus sur lui car il m'intéresse vraiment, je ne connais pas ce saint c'est sur ce forum que je lis son nom pour la première fois.

Finalement, je suis bien ici cheers
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty23/8/2007, 22:13

Cher Arnaud,
je suis bien aise que vous-même apportiez cette précision que les papes ne sont pas infaillibles en pastorale : Jean-Paul II n'était pas infaillible lorsqu'il "soutenait" Medjugorje (du moins on l'a prétendu mensongèrement, cf. la mise au point du cardinal Ratziner à l'époque). A partir de là, il serait important que l'on close définitivement le débat sur le soutien apporté par "Rome" à San Damiano (Paul VI qui y aurait fait fleurir le coussin de la Vierge) ou a Medjugorje, car c'est simplement hors-sujet en ce qui concerne les critères d'évaluation des apparitions...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty23/8/2007, 22:46

joachim bouflet a écrit:
Cher Arnaud,
je suis bien aise que vous-même apportiez cette précision que les papes ne sont pas infaillibles en pastorale : Jean-Paul II n'était pas infaillible lorsqu'il "soutenait" Medjugorje (du moins on l'a prétendu mensongèrement, cf. la mise au point du cardinal Ratziner à l'époque). A partir de là, il serait important que l'on close définitivement le débat sur le soutien apporté par "Rome" à San Damiano (Paul VI qui y aurait fait fleurir le coussin de la Vierge) ou a Medjugorje, car c'est simplement hors-sujet en ce qui concerne les critères d'évaluation des apparitions...

Cher Joachim, tout-à-fait: il n'y a pas d'infaillibilité personnelle, même d'un pape, en matière d'apparations ou de canonisations des saints.

Comme toujours, et je le redis, trois critères doivent être vérifiés avec prcision:

1° Conformité à la foi.
2° Fruits spirituels liés à la grâce.
3° Miracles.

Les TROIS critères sont essentiels, même si le troisième, à lui seul, implique une marque de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty24/8/2007, 09:33

Cher Joachim Bouflet,

Lorsqu'il s'agit d'approcher un lieu d'apparition, il convient de tout prendre en compte, y compris les faits avèrés mes non officeils comme je le confirme: Paul VI faisait fleurir San Damiano et demandait les prières de Mama Rosa...
Ceci dit vous n'êtes pas obligez d'y croire... Dormez rassuré.
Soyez béni, Charles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty24/8/2007, 09:55

charles a écrit:
Cher Joachim Bouflet,

Lorsqu'il s'agit d'approcher un lieu d'apparition, il convient de tout prendre en compte, y compris les faits avèrés mes non officeils comme je le confirme: Paul VI faisait fleurir San Damiano et demandait les prières de Mama Rosa...
Ceci dit vous n'êtes pas obligez d'y croire... Dormez rassuré.
Soyez béni, Charles

Cher Charles, cela n'entre indirectement en compte dans le processus canonique du discernement car, sur ce point, le pape (s'il a vraiment agi ainsi) ne le fait que comme personne privée et faillible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty24/8/2007, 17:37

Tout à fait d'accord...

Toutefois comme toute démarche de vérité, on procède selon la technique épistémologique: ce qui implique que l'on prend tout en compte... Comme on le fait pour un procès canonique en vue d'une béatification....

Sois béni, Charles
Revenir en haut Aller en bas
joachim bouflet




Messages : 186
Inscription : 16/08/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty29/8/2007, 23:46

Pour moi, c'est là encore une botte en touche. Le sujet - soulevé par Charles - était de savoir si des prêtres avaient célébré ou non à San Damiano. Oui, comme je l'ai dit. Oui, et j'ai assisté à plusieurs d'entre elles en 1969-1970, avec la présence de Rosa Quattrini. C'étaient des prêtres tout à fait en règle canoniquement (sauf Althoffer, adepte de Clément XV et suspens a divinis, qui a abusé bien des personnes). à ce titre, les prêtres étaient en désobéissance flagrante, ainsi que Rosa (et moi-même d'une certaine façon, car je n'ignorais pas la défense de l'évêque... mais je voulais avoir des certitudes). C'est tout, mais cela suffit pour parler de la désobéissance de Rosa Quattrini... fût-ce une désobéissance par faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty1/9/2007, 18:57

Les papes ne sont effectivement pas infaillible en pastorale à l'exception de celui qi doit venir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty1/9/2007, 19:07

pommerot a écrit:
Les papes ne sont effectivement pas infaillible en pastorale à l'exception de celui qi doit venir.

Aucun pape ne sera jamais infaillible en pastorale.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty1/9/2007, 19:51

pommerot a écrit:
Les papes ne sont effectivement pas infaillible en pastorale à l'exception de celui qi doit venir.

C'est qui celui qui doit venir ? je ne comprends pas confused drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty1/9/2007, 20:10

C'est une idée que développe Pommerot ici:

https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Le-retour-de-Pierre-t4679.htm


Selon moi, il y met trop de précision et devrait développer cela plutôt sous forme d'un conte illustrant ce qui pourrait se passer, à titre d'illustration.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty1/9/2007, 21:26

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une idée que développe Pommerot ici:

https://docteurangelique.forumactif.com/Theologie-spirituelle-f1/Le-retour-de-Pierre-t4679.htm


Selon moi, il y met trop de précision et devrait développer cela plutôt sous forme d'un conte illustrant ce qui pourrait se passer, à titre d'illustration.

Je préférerais aussi un conte car c'est long à lire tous ces messages, difficile à suivre pour moi...

Quel crédit faut il accorder aux prophéties de St Malachie ? il me semble que l'Eglise les a censurées ?
Revenir en haut Aller en bas
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty3/9/2007, 09:12

Cher Arnaud,
C'est pourtant là toute la différence qui caractérise Pierre II de ses prédecesseurs.
Le retour de Pierre correspond à l'entrée de l'humanité dans une nouvelle ère, celle du second ciel avec une première manifestation du Fils.

Dés lors l'Eglise se voit dotée d'un "moyen" de vivre ce ciel en sachant discerner l'oeuvre de Dieu nouvellement manifestée et celle du malin proportionnelle: c'est là toute la mission de notre petit bonhomme.

A titre d'image, lorsqu'un saint entre dans son second ciel, ce nouveau vécu est la résultante de l'intégration, du criblage et du choix de nouvelles données d'ordre Divin et malin.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty3/9/2007, 09:26

Cher Pommerod,

Il faut peut être se méfier de cette pensée (ère nouvelle pour l'Eglise etc.) du moins si on la durcie en pensant qu'elle se réalisera de manière visible par un succès extérieur.

S'il y a une ère nouvelle, ce sera du point de vue INTEREIEUR (meilleurs compréhension du mystère de Dieu, plus grande humilité etc.)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
pommerot




Messages : 183
Inscription : 21/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty3/9/2007, 12:16

Cher Arnaud,

Je pense effectivement qu'elle se realisera de manière visible, nos points de vue divergent encore, c'est la vie! Very Happy

J'ai une question à vous poser, je voudrais faire un schéma global (manuscrit) pour expliquer ma conception de la révélation d'Adam au retour du Christ en gloire.
Comment puis-je faire pour le diffuser ici?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty3/9/2007, 16:28

Cher Pommerot,

Il faut le scanner puis l'insérer comme un image, dans un nouveau sujet de débat.

En dessous, il faut mettre vos commentaires:

1° Soyez bref.
2° Un point à la fois (c'est à cause du mode "débats".

Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
charles




Messages : 283
Inscription : 25/06/2007

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty5/9/2007, 19:44

Cher Amis,
J'attends dans les jours qui suivent la traduction des documents fournis par l'évêché de Plaisance.

D'autre part, je dois contacter les témoins premiers de San Damiano, je tiens à faire savoir que les conversions s'y poursuivent ainsi que d'étonnantes grâces de guérisons physiques, morales et spirituelles....
Même des chômeurs qui retrouvent un emploi...

J'ai souffert d'un disfonctionnement inter net wifi, maintenant que je suis sur l'eternet, je pourrai venir sur le forum plus souvent...

Soyez bénis, amitiés, Charles
Revenir en haut Aller en bas
usam




Messages : 196
Inscription : 29/11/2006

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty5/9/2007, 23:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pommerod,

Il faut peut être se méfier de cette pensée (ère nouvelle pour l'Eglise etc.) du moins si on la durcie en pensant qu'elle se réalisera de manière visible par un succès extérieur.

S'il y a une ère nouvelle, ce sera du point de vue INTERIEUR (meilleurs compréhension du mystère de Dieu, plus grande humilité etc.)

Oui, mais l'avis de pommerot n'est pas à écarter.

Cette ère de paix pendant laquelle la religion chrétienne repart à la conquête du monde a été prophétisée par de nombreux saints. Certes, ils ne prédisent pas une domination temporelle de l'Eglise, mais un renouveau éclatant de la foi catholique.
Selon ces mêmes prophéties, cette ère de paix et de prospérité matérielle -à la longue- ramollit à nouveau les fidèles, ce qui ouvre une voie royale à l'Antéchrist (certains font référence au ch. 10 de l'Apocalypse : "Dans ma bouche, le petit livre avait la douceur du miel, mais quand je l'eus mangé, il remplit mes entrailles d'amertume.")

Cet âge de paix est une certitude. Il a été annoncé par Marie à Fatima. Est-ce que nous vivrons assez vieux pour le voir ?

Sam
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty6/9/2007, 08:04

C'est vrai: un printemps de l'Eglise, aussi fort voir plus que celui qui a eu lieu en France vers 1830 et qui a initié le plus grand mouvement missionnaire de l'histoire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





San Damiano - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: San Damiano   San Damiano - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
San Damiano
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» san damiano
» les apparitions à San Damiano
» Une question que je me pose... SAN DAMIANO
» San Damiano [ à mieux connaître ? ]
» Livres de témoignages et de spiritualté à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: