DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+33
gezo93
Loup Ecossais
Gabriel María
Ruper
Chribou
Onan Peuplu
yacoub
J&B
philippe bis
k11
humanlife
Pascal
Mister be
Jesper Andieu
elia29s
Julie
dondedieu
Scrogneugneu
monachev
Michael
denis
origene
Philippe Fabry
Enlui
spidle33
Le Petit Prince
Sylvie
Thiebault
jean-charles cayouette
Tancrède
hiram83
Arnaud Dumouch
Louis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 17:44

Julie a écrit:
Non seulement dieu lui-même à une âme ,

Saint Paul explique à un moment sur terre une génération sera enlevé directement de terre à la rencontre du seigneur dans le ciel , je vous laisse le lire . Seulement eux conserveront leur âme avec le corps et l'esprit je trouve cela injuste si c'est votre façon de voir les choses , et il y a une distinction entre l'âme et le corps :

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !"
1Thessaloniciens 5,23
Il ne s'agit pas de l'âme humaine dans ce verset, mais plutôt de l'unité de l'église chrétienne, comme en 1 Corinthiens 12: 12-13 : Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 17:54

Ruper a écrit:
Julie a écrit:
Non seulement dieu lui-même à une âme ,

Saint Paul explique à un moment sur terre une génération sera enlevé directement de terre à la rencontre du seigneur dans le ciel , je vous laisse le lire . Seulement eux conserveront leur âme avec le corps et l'esprit je trouve cela injuste si c'est votre façon de voir les choses , et il y a une distinction entre l'âme et le corps :

"Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ !"
1Thessaloniciens 5,23
Il ne s'agit pas de l'âme humaine dans ce verset, mais plutôt de l'unité de l'église chrétienne, comme en 1 Corinthiens 12: 12-13 : Tous, en effet, nous avons été baptisés dans un seul esprit pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit.

Je suis bien d'accord que nous formons un seul corps mais nous avons aussi chacun notre âme  et il y aura un jugement universel comme au temps de Noé.

Il y aura un jugement individuel aussi devant le trône les livres seront ouverts regardez le livre de la revelation .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 18:16

Julie a écrit:
"Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne." Matthieu 10,28
Autrement-dit, si un chrétien fait des compromis à cause d’une mesure d’interdiction ou à cause de persécutions, il risque de perdre sa vie (son âme) définitivement. En effet, en agissant ainsi, il sortira peut-être de sa situation difficile et connaîtra un soulagement temporaire, mais il risque de perdre son droit à la vie et d’aller à la destruction éternelle. En revanche, un chrétien qui meurt fidèle à Dieu est assuré de ressusciter. Personne ne pourra empêcher Dieu de le ramener à la vie.

Julie a écrit:
Être une âme morte c'est bien une expressions
Une âme morte c'est un mort au sens littéral du terme.

Julie a écrit:
"Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés," ephesiens 2,1
Il s'agit là de morts au sens spirituel, comme lorsque Jésus a dit "Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts."Matthieu 8:22. En Ephésiens 2:1, Paul s'adresse à ceux qui, avant de devenir disciples, étaient eux aussi spirituellement morts.

Julie a écrit:
L'âme c'est la conscience de rôtir dans la géhenne
Selon les Ecritures, l'âme c'est la personne, ni plus, ni moins.





_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 18:19

La question n'est plus de savoir si les animaux ont une âme, mais de savoir si les arbres ont une âme et je suis sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 18:33

Julie a écrit:
Je suis bien d'accord que nous formons un seul corps mais nous avons aussi chacun notre âme  et il y aura un jugement universel comme au temps de Noé.

Il y aura un jugement individuel aussi devant le trône les livres seront ouverts regardez le livre de la revelation .
En fait, chacun de nous est une âme, tant que nous sommes en vie.

Julie a écrit:
il y aura un jugement universel comme au temps de Noé.
En effet, l'Ecriture dit : Ne vous en étonnez pas, car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux entendront sa voix et sortiront, ceux qui auront fait le bien pour une résurrection de vie, ceux qui auront pratiqué le mal pour une résurrection de jugement. (Jean 5:28-29).

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 18:36

florence_yvonne a écrit:
La question n'est plus de savoir si les animaux ont une âme, mais de savoir si les arbres ont une âme et je suis sérieuse.
L'Ecriture ne dit nulle part que les végétaux sont des âmes.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 18:42

L'écriture n'est pas immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 19:24

Mister be a écrit:
Ecoutez les pseudo chrétiens déguisés en loup qui préfère s'en référer à la philosophie qu'à la Théologie
Le terme nephesh est cet âme qui est semblable à l'homme ainsi qu'à l'animal
Le Phédon de Platon prône une âme immortelle en vue de la réincarnation qui n'est pas chrétienne(Ecclesiaste 9,6)
C'est un dualisme manichéen
L'Homme fait Un corps et âme donc à cause de la chute si le corps meurt, l'âme aussi!
Lisez Gen2,7;Gen3,19;Gn3,22)
L'âme est dans le sang (Lev 17,11)

Maintenant faites ce que vous voulez...écoutez les loups déguisés en brebis et vous serez mangé tout cru...


Toi tu commences à me courir !  Boulet

Jean :8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 19:33

florence_yvonne a écrit:
L'écriture n'est pas immuable.
Dans ce domaine, si !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 19:40

Ruper et Mister be :

Taisez vous hommes de peu de foi, vous rendez vous compte de ce que vous dites ?

Vous prétendez que nous allons mourir et que nous n'avons pas d'âmes immortelles ?

Honte à vous qui divisez les forumeurs .

Jean :8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.



Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 20:07

Pascal a écrit:
Ruper et Mister be :

Taisez vous hommes de peu de foi, vous rendez vous compte de ce que vous dites ?

Vous prétendez que nous allons mourir et que nous n'avons pas d'âmes immortelles ?
Désolé, mais la Bible ne parle nulle part d'âme immortelle.

Pascal a écrit:
Honte à vous qui divisez les forumeurs .
Mais non, d'ailleurs mon but n'est pas de les diviser, mais de les informer.

Pascal a écrit:
Jean :8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Mais dans l'état actuel des choses tous meurent. Il va de soi que les paroles prononcées par Jésus en Jean 8:51 ne s'appliqueront qu'après la résurrection.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 20:19

C'est la HONTE du forum de lire des insanités pareilles !

Pouffer de rire siffler
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 20:28

Ruper a écrit:

Désolé, mais la Bible ne parle nulle part d'âme immortelle.


Matthieu 25, 46 Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 20:57

florence_yvonne a écrit:
La question n'est plus de savoir si les animaux ont une âme, mais de savoir si les arbres ont une âme et je suis sérieuse.

Dans un certain évangile apocryphe j'ai le vague souvenir que Jésus apportait énormément d'importance à un conifère.
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 21:06

Julie a écrit:
La conscience c'est l'âme  , l'âme est dans le sang , les sacrificateurs fesaient des holocostes pour avoir bonne conscience , pour en revenir à dire que ce n'était pas le sang des animaux qui était sans effet .

"Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation." Levitique 17,11

En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? Hébreux 10, 1-2


Jésus est le sacrificateur parfait car il est sans péché,  l'agneau de dieu .

Si lame est dans le sang, je peux changer de corps avec mon sang, coool
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 22:29

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Ecoutez les pseudo chrétiens déguisés en loup qui préfère s'en référer à la philosophie qu'à la Théologie
Le terme nephesh est cet âme qui est semblable à l'homme ainsi qu'à l'animal
Le Phédon de Platon prône une âme immortelle en vue de la réincarnation qui n'est pas chrétienne(Ecclesiaste 9,6)
C'est un dualisme manichéen
L'Homme fait Un corps et âme donc à cause de la chute si le corps meurt, l'âme aussi!
Lisez Gen2,7;Gen3,19;Gn3,22)
L'âme est dans le sang (Lev 17,11)

Maintenant faites ce que vous voulez...écoutez les loups déguisés en brebis et vous serez mangé tout cru...


Toi tu commences à me courir !  Boulet

Jean :8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Si tu cours aussi vite que je ….tu dois être coureur olympique!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 22:30

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Ecoutez les pseudo chrétiens déguisés en loup qui préfère s'en référer à la philosophie qu'à la Théologie
Le terme nephesh est cet âme qui est semblable à l'homme ainsi qu'à l'animal
Le Phédon de Platon prône une âme immortelle en vue de la réincarnation qui n'est pas chrétienne(Ecclesiaste 9,6)
C'est un dualisme manichéen
L'Homme fait Un corps et âme donc à cause de la chute si le corps meurt, l'âme aussi!
Lisez Gen2,7;Gen3,19;Gn3,22)
L'âme est dans le sang (Lev 17,11)

Maintenant faites ce que vous voulez...écoutez les loups déguisés en brebis et vous serez mangé tout cru...


Toi tu commences à me courir !  Boulet

Jean :8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Personne dans ce cas ne garde sa parole puisque tout le monde meurt!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 22:33

Loup Ecossais a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper et Mister be :

Taisez vous hommes de peu de foi, vous rendez vous compte de ce que vous dites ?

Vous prétendez que nous allons mourir et que nous n'avons pas d'âmes immortelles ?
Désolé, mais la Bible ne parle nulle part d'âme immortelle.

Pascal a écrit:
Honte à vous qui divisez les forumeurs .
Mais non, d'ailleurs mon but n'est pas de les diviser, mais de les informer.

Pascal a écrit:
Jean :8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Mais dans l'état actuel des choses tous meurent.  Il va de soi que les paroles prononcées par Jésus en Jean 8:51 ne s'appliqueront qu'après la résurrection.

Ruper, allez faire votre propagande TJ, sur vos forums. Peu fréquentés et peu nombreux, il est vrai. Nous sommes sur un forum catholique. Par conséquent, abstenez-vous, de tenter de détourner du droit chemin, celles et ceux qui ont la foi CATHOLIQUE. Vous êtes des suppôts de Satan, dont la mission est de détruire la Sainte Eglise catholique. Je suis membre de la Milice du Christ. Jamais, je ne permettrai qu'une autre religion s'impose en France, Fille Aînée de l'Eglise et, consacrée à la Sainte Vierge Marie. Votre protestantisme dévoyé, n'a pas droit de cité en France. On vous tolère, c'est déjà pas si mal...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 22:54

Mister be a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ruper a écrit:
Pascal a écrit:
Ruper et Mister be :

Taisez vous hommes de peu de foi, vous rendez vous compte de ce que vous dites ?

Vous prétendez que nous allons mourir et que nous n'avons pas d'âmes immortelles ?
Désolé, mais la Bible ne parle nulle part d'âme immortelle.

Pascal a écrit:
Honte à vous qui divisez les forumeurs .
Mais non, d'ailleurs mon but n'est pas de les diviser, mais de les informer.

Pascal a écrit:
Jean :8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Mais dans l'état actuel des choses tous meurent.  Il va de soi que les paroles prononcées par Jésus en Jean 8:51 ne s'appliqueront qu'après la résurrection.

Ruper, allez faire votre propagande TJ, sur vos forums. Peu fréquentés et peu nombreux, il est vrai. Nous sommes sur un forum catholique. Par conséquent, abstenez-vous, de tenter de détourner du droit chemin, celles et ceux qui ont la foi CATHOLIQUE. Vous êtes des suppôts de Satan, dont la mission est de détruire la Sainte Eglise catholique. Je suis membre de la Milice du Christ. Jamais, je ne permettrai qu'une autre religion s'impose en France, Fille Aînée de l'Eglise et, consacrée à la Sainte Vierge Marie. Votre protestantisme dévoyé, n'a pas droit de cité en France. On vous tolère, c'est déjà pas si mal...


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tout comme vous, cher mister bibi...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty14/3/2019, 22:56

Elle est bien gardée l' église romaine avec les Franc Maçon...on ne peut mieux espérer :mdr:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 07:11

Mister.Be :

Donc je résume pour vous ;

M.B : " On est des animaux . On a pas d'âme d'ailleurs on ne sait pas ce que c'est . Tout le monde meurt . Nous sommes le peuple élu . Les KTO c'est la prostituée . Les KTO ou la pédophilie . Les Francs Maçons des fous . Le Jésus historique n'existe pas . Seul YHWH est réel ou Yeshoua . Le Sionisme c'est l'avenir . On attend un autre Messie mais de toute façon à quoi bon puisqu'on est mort . Et du coup maintenant j'ai tout le monde contre moi ... ? Confused confused "

Bonne nuit . Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 09:36

Je n'ai pas besoin que vous résumiez pour moi!

1) oui on est des animaux
2)On a bien une âme puisque nous sommes des êtres animés et vivants!
3)oui tout le monde meurt, c'est observable, non?
4)Le peuple élu est le peuple Juif, c'est un autre débat
5)homo sapiens religiosus est une catégorie de grands singes qui prend conscience qu'il y a un Créateur

6) Une partie des Cathos est la prostituée de Babylone,pédophile par rapport à l'image que vous avez des Juifs sionistes et voulant se faire intouchables, se voulant l'épouse du christ irréprochable et sans tâche comme certains ont tendance à le démontrer par rapport à l'élection inconditionnelle du peuple juif qui a tué votre Seigneur Jésus


7)Je n'ai jamais dit que les Frans maçons sont fous

8) je n'ai jamais dit que le Jésus historique n'existe pas
9)Adonai est inscrit dans le Nom de Yeshoua et Adonai est l'essence même de la divinité
10) le sionisme religieux est la préparation à la Parousie, la refuser ou la combattre c'est la retarder

11)On attend la revenue du messie pour achever sa mission: instaurer la théocratie

12)la mission christique et messianique est de restaurer l'Homme dans son statut adamique d'avant la chute soit :la vie éternelle
Voilà mon résumé...ou bien vous ne m'avez pas lu ou bien vous n'avez rien compris

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 10:52

Mister be a écrit:
Je n'ai pas besoin que vous résumiez pour moi!

1) oui on est des animaux
2)On a bien une âme puisque nous sommes des êtres animés et vivants!
3)oui tout le monde meurt, c'est observable, non?
4)Le peuple élu est le peuple Juif, c'est un autre débat
5)homo sapiens religiosus est une catégorie de grands singes qui prend conscience qu'il y a un Créateur

6) Une partie des Cathos est la prostituée de Babylone,pédophile par rapport à l'image que vous avez des Juifs sionistes et voulant se faire intouchables, se voulant l'épouse du christ irréprochable et sans tâche comme certains ont tendance à le démontrer par rapport à l'élection inconditionnelle du peuple juif qui a tué votre Seigneur Jésus


7)Je n'ai jamais dit que les Frans maçons sont fous

8) je n'ai jamais dit que le Jésus historique n'existe pas. Si Jésus historique n'existe pas, Israël n'existe pas!
9)Adonai est inscrit dans le Nom de Yeshoua et Adonai est l'essence même de la divinité
10) le sionisme religieux est la préparation à la Parousie, la refuser ou la combattre c'est la retarder et Oui le sionisme est une solution pour Israël

11)On attend la revenue du messie pour achever sa mission: instaurer la théocratie

12)la mission christique et messianique est de restaurer l'Homme dans son statut adamique d'avant la chute soit :la vie éternelle
Voilà mon résumé...ou bien vous ne m'avez pas lu ou bien vous n'avez rien compris

PS: le sionisme est une solution pour Israël donc ça ne regarde que lees Juifs et les arabes de cette contrée là

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 13:08

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La question n'est plus de savoir si les animaux ont une âme, mais de savoir si les arbres ont une âme et je suis sérieuse.

Dans un certain évangile apocryphe j'ai le vague souvenir que Jésus apportait énormément d'importance à un conifère.

Écrits de saint Paul,

  fleur2

"Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?
Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;
."
Corinthiens 15,35-37

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 15:49

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La question n'est plus de savoir si les animaux ont une âme, mais de savoir si les arbres ont une âme et je suis sérieuse.

Dans un certain évangile apocryphe j'ai le vague souvenir que Jésus apportait énormément d'importance à un conifère.

je vous propose un exercice simple, enlacez un arbre, prenez conscience de ce que vous faites et ouvrez votre cœur, vous serez surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 15:50

gezo93 a écrit:
Julie a écrit:
La conscience c'est l'âme  , l'âme est dans le sang , les sacrificateurs fesaient des holocostes pour avoir bonne conscience , pour en revenir à dire que ce n'était pas le sang des animaux qui était sans effet .

"Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation." Levitique 17,11

En effet, la loi, qui possède une ombre des biens à venir, et non l'exacte représentation des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices qu'on offre perpétuellement chaque année, amener les assistants à la perfection.
Autrement, n'aurait-on pas cessé de les offrir, parce que ceux qui rendent ce culte, étant une fois purifiés, n'auraient plus eu aucune conscience de leurs péchés ? Hébreux 10, 1-2


Jésus est le sacrificateur parfait car il est sans péché,  l'agneau de dieu .

Si lame est dans le sang, je peux changer de corps avec mon sang, coool

où est l'âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 17:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:

Désolé, mais la Bible ne parle nulle part d'âme immortelle.


Matthieu 25, 46 Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle."
Quelle est cette peine éternelle ?

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 17:35

Regardez :
Citation :

Enfer 13a- La peine principale de l’enfer est-elle la séparation d’avec Dieu ? (2 mn) https://youtu.be/O88TqcrDa7k
Enfer 13b- Les damnés exigent-ils la vision béatifique ? (3 mn) https://youtu.be/Y11_AAfDYOU
Enfer 14- La peine principale de l’enfer est-elle l’absence de proches ? (3 mn) https://youtu.be/XAitbkpVQdY
Enfer 15- Y a-t-il un feu spirituel en enfer ? (3 mn) https://youtu.be/wZar76Qfw7A
Enfer 16- Existe-t-il en enfer un feu matériel ? (4 mn) https://youtu.be/dUkSV5kjEbM
Enfer 17- Les damnés souffrent-ils du ver rongeur du remords ? (2 mn) https://youtu.be/Lmiri1jguPY
Enfer 18- Les damnés pleurent-ils et grincent-ils des dents ? (3 mn) https://youtu.be/T97FTqPdAPM
Enfer 19- Les âmes de l’enfer sont-elles plongées dans les ténèbres ? (3 mn) https://youtu.be/pkPHJwjXHjo
Enfer 20- Les démons exécuteront ils la sentence à l’égard des damnés ? (2 mn) https://youtu.be/juD0KhgA_OE

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 18:03

Loup Ecossais a écrit:
Ruper, allez faire votre propagande TJ
Propagande tj ? Tu fais erreur, je ne parle que de la Bible.

Loup Ecossais a écrit:
Nous sommes sur un forum catholique.
Et alors? Il est interdit de parler de la Bible sur les forums catholiques ?

Loup Ecossais a écrit:
Par conséquent, abstenez-vous, de tenter de détourner du droit chemin, celles et ceux qui ont la foi CATHOLIQUE.
Loin de moi l'idée de détourner qui que ce soit du droit chemin.

Loup Ecossais a écrit:
Vous êtes des suppôts de Satan
Rien que ça ? Et tu me traites de suppot de Satan parce que je parle de la Bible et que ça ne te plait pas. C'est gonflé !

Loup Ecossais a écrit:
dont la mission est de détruire la Sainte Eglise catholique.
Si l'église catholique est détruite un jour, ça ne sera pas à cause de moi, mais de ceux qui la sapent de l'intérieur par leur intolérance.

Loup Ecossais a écrit:
Je suis membre de la Milice du Christ.
Ké qu'c'est k ça ?

Loup Ecossais a écrit:
Jamais, je ne permettrai qu'une autre religion s'impose en France
Ben c'est raté, parce que plusieurs autres religions se sont imposées en France. Tu veux la liste ?

Loup Ecossais a écrit:
en France, Fille Aînée de l'Eglise et, consacrée à la Sainte Vierge Marie.
Si tu le dis. :beret:

Loup Ecossais a écrit:
Votre protestantisme dévoyé, n'a pas droit de cité en France.
Aucune religion n'a droit de citer en France. Comment des gens peuvent encore s'imaginer qu'une religion fait la pluie et le beau temps en France ? C'est vraiment n'importe quoi.

Loup Ecossais a écrit:
On vous tolère, c'est déjà pas si mal...
Ce sont les religions qu'on tolère, et c'est déjà pas si mal.





_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 18:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez :
Citation :

Enfer 13a- La peine principale de l’enfer est-elle la séparation d’avec Dieu ? (2 mn) https://youtu.be/O88TqcrDa7k
Enfer 13b- Les damnés exigent-ils la vision béatifique ? (3 mn) https://youtu.be/Y11_AAfDYOU
Enfer 14- La peine principale de l’enfer est-elle l’absence de proches ? (3 mn) https://youtu.be/XAitbkpVQdY
Enfer 15- Y a-t-il un feu spirituel en enfer ? (3 mn) https://youtu.be/wZar76Qfw7A
Enfer 16- Existe-t-il en enfer un feu matériel ? (4 mn) https://youtu.be/dUkSV5kjEbM
Enfer 17- Les damnés souffrent-ils du ver rongeur du remords ? (2 mn) https://youtu.be/Lmiri1jguPY
Enfer 18- Les damnés pleurent-ils et grincent-ils des dents ? (3 mn) https://youtu.be/T97FTqPdAPM
Enfer 19- Les âmes de l’enfer sont-elles plongées dans les ténèbres ? (3 mn) https://youtu.be/pkPHJwjXHjo
Enfer 20- Les démons exécuteront ils la sentence à l’égard des damnés ? (2 mn) https://youtu.be/juD0KhgA_OE
Ce que je demande, c'est pas l'énumération des croyances catholiques sur l'enfer, mais ce qu'est la peine éternelle dont parle Jésus dans Matthieu 25:46.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 18:18

Julie a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La question n'est plus de savoir si les animaux ont une âme, mais de savoir si les arbres ont une âme et je suis sérieuse.

Dans un certain évangile apocryphe j'ai le vague souvenir que Jésus apportait énormément d'importance à un conifère.

Écrits de saint Paul,

  fleur2

"Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?
Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;
."
Corinthiens 15,35-37

Merci Julie mais je crois qu'il s'agissait de l'évangile de St-Thomas et ici je me rapproche un peu de la source je crois :

Citation :
Logion 19. (1) Jésus a dit : Heureux celui qui fut avant d’être. (2) Si vous devenez pour moi des disciples 20 et que vous écoutez mes paroles, ces pierres vous serviront. (3) Vous avez en effet cinq arbres dans le paradis qui ne bougent été ni hiver et dont les feuilles ne tombent pas : (4) celui 25 qui les connaîtra ne goûtera pas la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 18:31

Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez :
Citation :

Enfer 13a- La peine principale de l’enfer est-elle la séparation d’avec Dieu ? (2 mn) https://youtu.be/O88TqcrDa7k
Enfer 13b- Les damnés exigent-ils la vision béatifique ? (3 mn) https://youtu.be/Y11_AAfDYOU
Enfer 14- La peine principale de l’enfer est-elle l’absence de proches ? (3 mn) https://youtu.be/XAitbkpVQdY
Enfer 15- Y a-t-il un feu spirituel en enfer ? (3 mn) https://youtu.be/wZar76Qfw7A
Enfer 16- Existe-t-il en enfer un feu matériel ? (4 mn) https://youtu.be/dUkSV5kjEbM
Enfer 17- Les damnés souffrent-ils du ver rongeur du remords ? (2 mn) https://youtu.be/Lmiri1jguPY
Enfer 18- Les damnés pleurent-ils et grincent-ils des dents ? (3 mn) https://youtu.be/T97FTqPdAPM
Enfer 19- Les âmes de l’enfer sont-elles plongées dans les ténèbres ? (3 mn) https://youtu.be/pkPHJwjXHjo
Enfer 20- Les démons exécuteront ils la sentence à l’égard des damnés ? (2 mn) https://youtu.be/juD0KhgA_OE
Ce que je demande, c'est pas l'énumération des croyances catholiques sur l'enfer, mais ce qu'est la peine éternelle dont parle Jésus dans Matthieu 25:46.

Elle est décrite dans ces mini videos.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 18:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Ruper a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Regardez :
Citation :

Enfer 13a- La peine principale de l’enfer est-elle la séparation d’avec Dieu ? (2 mn) https://youtu.be/O88TqcrDa7k
Enfer 13b- Les damnés exigent-ils la vision béatifique ? (3 mn) https://youtu.be/Y11_AAfDYOU
Enfer 14- La peine principale de l’enfer est-elle l’absence de proches ? (3 mn) https://youtu.be/XAitbkpVQdY
Enfer 15- Y a-t-il un feu spirituel en enfer ? (3 mn) https://youtu.be/wZar76Qfw7A
Enfer 16- Existe-t-il en enfer un feu matériel ? (4 mn) https://youtu.be/dUkSV5kjEbM
Enfer 17- Les damnés souffrent-ils du ver rongeur du remords ? (2 mn) https://youtu.be/Lmiri1jguPY
Enfer 18- Les damnés pleurent-ils et grincent-ils des dents ? (3 mn) https://youtu.be/T97FTqPdAPM
Enfer 19- Les âmes de l’enfer sont-elles plongées dans les ténèbres ? (3 mn) https://youtu.be/pkPHJwjXHjo
Enfer 20- Les démons exécuteront ils la sentence à l’égard des damnés ? (2 mn) https://youtu.be/juD0KhgA_OE
Ce que je demande, c'est pas l'énumération des croyances catholiques sur l'enfer, mais ce qu'est la peine éternelle dont parle Jésus dans Matthieu 25:46.

Elle est décrite dans ces mini videos.
Non, c'est bien plus simple que ça. Le mot grec traduit par peine signifie couper, ou élaguer. C'est pourquoi une traduction anglaise dit coupe au lieu de peine. Si on coupe quelqu'un de l'existence ou de la société humaine , la personne concernée considère bien ça comme une peine ou une sanction. C'est pareil pour la peine éternelle si celui qui est condamné est puni de mort.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 22:19

Ruper a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ruper, allez faire votre propagande TJ
Propagande tj ? Tu fais erreur, je ne parle que de la Bible.

Loup Ecossais a écrit:
Nous sommes sur un forum catholique.
Et alors? Il est interdit de parler de la Bible sur les forums catholiques ?

Loup Ecossais a écrit:
Par conséquent, abstenez-vous, de tenter de détourner du droit chemin, celles et ceux qui ont la foi CATHOLIQUE.
Loin de moi l'idée de détourner qui que ce soit du droit chemin.

Loup Ecossais a écrit:
Vous êtes des suppôts de Satan
Rien que ça ? Et tu me traites de suppot de Satan parce que je parle de la Bible et que ça ne te plait pas. C'est gonflé !

Loup Ecossais a écrit:
dont la mission est de détruire la Sainte Eglise catholique.
Si l'église catholique est détruite un jour, ça ne sera pas à cause de moi, mais de ceux qui la sapent de l'intérieur par leur intolérance.

Loup Ecossais a écrit:
Je suis membre de la Milice du Christ.
Ké qu'c'est k ça ?

Loup Ecossais a écrit:
Jamais, je ne permettrai qu'une autre religion s'impose en France
Ben c'est raté, parce que plusieurs autres religions se sont imposées en France. Tu veux la liste ?

Loup Ecossais a écrit:
en France, Fille Aînée de l'Eglise et, consacrée à la Sainte Vierge Marie.
Si tu le dis.  :beret:

Loup Ecossais a écrit:
Votre protestantisme dévoyé, n'a pas droit de cité en France.
Aucune religion n'a droit de citer en France. Comment des gens peuvent encore s'imaginer qu'une religion fait la pluie et le beau temps en France ? C'est vraiment n'importe quoi.

Loup Ecossais a écrit:
On vous tolère, c'est déjà pas si mal...
Ce sont les religions qu'on tolère, et c'est déjà pas si mal.

Ruper, vos délires jéhovistes, je les connais bien. Peu importe, ce que vous racontez. L'essentiel étant, que vous soyez interdits un peu partout dans le monde et, que vous soyez condamnés, à chaque fois que vous troublez l'ordre public. Vous êtes des gens extrêmement dangereux. Pour l'équilibre des enfants et de la société. La Russie, en a d'ailleurs bien pris conscience d'où l'interdiction de faire du prosélytisme, du porte à porte. La Russie n'est pas une quelconque "fédération bananière", style France, Allemagne, Belgique etc. etc. Bref, Poutine met de l'ordre.

Quant à votre interprétation de la Bible, elle ne satisfait que vous et, heureusement...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty15/3/2019, 22:37

Mister be a écrit:
Je n'ai pas besoin que vous résumiez pour moi!

1) oui on est des animaux

Non l'humain n'est pas un animal désolé vous poussez le bouchon trop loin .

2)On a bien une âme puisque nous sommes des êtres animés et vivants!

Mais l'âme est immortelle selon Jésus .

3)oui tout le monde meurt, c'est observable, non?

Non on se transforme l'âme ne meurt pas .

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 01:39

1), l'homme ne descend pas du singe... il est simplement un singe, et plus précisément un grand singe...
Carl Linné puis Charles Darwin, en leurs temps, en avaient déjà choqué plus d'un en plaçant l'homme dans le règne animal. Ils étaient arrivés à cette conclusion à partir de l'étude des morphologies humaines et simiesques.
L'anthropologie puis la génétique ont depuis apporté les preuves scientifiques de cette évolution à partir d'un ancêtre commun.

Définition
Les grands singes forment la super famille des hominoïdés. Celle-ci se sépare en 2 lignées.
La première regroupe les hominidés (africains), l'homme, le chimpanzé, le bonobo, le gorille, et
les pongidés (asiatiques) avec un seul représentant, les orang-outangs.
La deuxième les hylobatidés avec les gibbons.

2) Jésus nous propose la vie éternelle mais pas la vie immortelle!

3) voici ce que dit la Bible:

Genèse 3:1-13
Parmi les bêtes sauvages que le SEIGNEUR Dieu a faites, le serpent est le plus rusé. Il demande à la femme : « Est-ce que Dieu vous a vraiment dit : “Ne mangez aucun fruit du jardin” ? » La femme répond au serpent : « Nous pouvons manger les fruits du jardin. Mais pour l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : [“Ne mangez pas ses fruits et n'y touchez pas ! Sinon, vous mourrez.” /i]» Le serpent répond à la femme : «[i] Pas du tout ! Vous ne mourrez pas ! Mais Dieu le sait bien : le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront. Vous serez comme des dieux, vous pourrez savoir ce qui est bien ou mal. »
La femme se dit : les fruits de cet arbre sont beaux, ils doivent être bons. Ils donnent envie d'en manger pour savoir plus de choses. Elle prend un fruit de cet arbre et le mange. Elle en donne à son mari qui est avec elle, et il en mange aussi. Alors leurs yeux s'ouvrent. Maintenant, ils voient qu'ils sont nus. Ils attachent ensemble des feuilles d'arbre, et cela leur sert de pagne. etc...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 02:10

Mister be a écrit:
1), l'homme ne descend pas du singe... il est simplement un singe, et plus précisément un grand singe...
[/i]

De par le corps peut-être.

Mais la présence de la raison vient d'ailleurs...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 09:02

Mister be a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
Ecoutez les pseudo chrétiens déguisés en loup qui préfère s'en référer à la philosophie qu'à la Théologie
Le terme nephesh est cet âme qui est semblable à l'homme ainsi qu'à l'animal
Le Phédon de Platon prône une âme immortelle en vue de la réincarnation qui n'est pas chrétienne(Ecclesiaste 9,6)
C'est un dualisme manichéen
L'Homme fait Un corps et âme donc à cause de la chute si le corps meurt, l'âme aussi!
Lisez Gen2,7;Gen3,19;Gn3,22)
L'âme est dans le sang (Lev 17,11)

Maintenant faites ce que vous voulez...écoutez les loups déguisés en brebis et vous serez mangé tout cru...


Toi tu commences à me courir !  Boulet

Jean :8.51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.
Si tu cours aussi vite que je ….tu dois être coureur olympique!

Je ne t'ai jamais attaqué ! jamais insulté !

Chez F.Y tu t'es fais lynché-bannir ! et jamais je ne t'ai attaqué !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 09:32

Désolé mais le végétal n'est pas un insecte .

L'insecte n'est pas un animal .

L'animal n'est pas un Humain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 10:20

mais l'humain est un animal, un mammifère pour être plus précise
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 13:49

Chribou a écrit:
Julie a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La question n'est plus de savoir si les animaux ont une âme, mais de savoir si les arbres ont une âme et je suis sérieuse.

Dans un certain évangile apocryphe j'ai le vague souvenir que Jésus apportait énormément d'importance à un conifère.

Écrits de saint Paul,

  fleur2

"Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils ?
Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra ; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence ;
."
Corinthiens 15,35-37

Merci Julie mais je crois qu'il s'agissait de l'évangile de St-Thomas et ici je me rapproche un peu de la source je crois :

Citation :
Logion 19. (1) Jésus a dit : Heureux celui qui fut avant d’être. (2) Si vous devenez pour moi des disciples 20 et que vous écoutez mes paroles, ces pierres vous serviront. (3) Vous avez en effet cinq arbres dans le paradis qui ne bougent été ni hiver et dont les feuilles ne tombent pas : (4) celui 25 qui les connaîtra ne goûtera pas la mort.

Merci c'est moi qui voulais aussi ajouter des versets . J'ai lu dans le livre de la révélation,  
Qu'il y a des fruits pour ce nourrir dans le royaume . Jésus à dit qu'il allait boire de nouveau du vin dans le royaume du père.  Il a demandé aussi après avoir été ressuscité qu'on lui serve du poisson avec un rayon de miel , la preuve qu'il y'a de la nourriture là-haut.


"Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations." Revelation 2,22

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 16:57

Ruper a écrit:

Il vaut mieux écouter les bobards de Platon, c'est sûr.

Platon est mort il y 2400 ans. Il est encore enseigné de nos jours. Alors ta propagande jéhovistes, tu te les gardes.


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 22:41

Loup Ecossais a écrit:
Ruper a écrit:

Il vaut mieux écouter les bobards de Platon, c'est sûr.

Platon est mort il y 2400 ans. Il est encore enseigné de nos jours.
Oui, ses bobards sont enseignés et crus par toi et bien d'autres, comme s'il s'agissait d'enseignements chrétiens.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 22:57

Ruper a écrit:

Oui, ses bobards sont enseignés et crus par toi et bien d'autres, comme s'il s'agissait d'enseignements chrétiens.

Parce que toi, tu te crois chrétien ? Je ne te dénie pas, la volonté et encore moins le droit, d'accéder au christianisme. Pour cela, il te faudra faire quelques efforts. En l'occurrence, renoncer aux prescriptions de ton gourou Russel. Hélas pour toi, le christianisme est d'abord catholique, avant d'avoir été dévoyé, par un moine renégat et parjure, dont, ta secte est issue. Tu es un chrétien de "synthèse". Nonobstant, je pense qu'un jour, tu seras capable de devenir pleinement chrétien; c'est à dire revenir à ta religion de baptême...

Je vais t'inclure dans mes prières, afin que notre Seigneur Jésus-Christ, te remette sur le droit chemin...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
gezo93




Masculin Messages : 1080
Inscription : 19/08/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 23:01

l homme est un animal ou un dieu ? Pouffer de rire Pouffer de rire


Jesus leur repondit: N'est-t-il pas ecrit dans votre loi: Moi j'ai dit: Vous etes des dieux?


Créons l'homme à Notre image et selon Notre ressemblance
!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 23:09

gezo93 a écrit:
l homme est un animal ou un dieu ? Pouffer de rire Pouffer de rire


Jesus leur repondit: N'est-t-il pas ecrit dans votre loi: Moi j'ai dit: Vous etes des dieux?


Créons l'homme à Notre image et selon Notre ressemblance
!

C'est la preuve que, des "êtres", maîtrisant le temps, ont eu pour mission de créer les humains? Par hybridation. Ce qui n'en lève rien à la "VOLONTE" du Créateur. Nous n'avons pas l'intelligence nécessaire pour comprendre. Sur l'échelle de l'intelligence, nous sommes en deçà du premier barreau.

Disons que, nous sommes pour ces être de lumière, à peine des escargots...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 23:10

gezo93 a écrit:
l homme est un animal ou un dieu ? Pouffer de rire Pouffer de rire


Jesus leur repondit: N'est-t-il pas ecrit dans votre loi: Moi j'ai dit: Vous etes des dieux?


Créons l'homme à Notre image et selon Notre ressemblance
!

Bonsoir ,  

Il est vrais que dieu a dit que l'homme est créé à sa ressemblance mais il n'a pas dit que les animaux n'était pas à sa ressemblance , tout comme Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas dieu.   Dans la sainte trinité il y a la nature humaine à notre image mais aussi la colombe (un oiseau ) qui est le souffle créateur le souffle de vie .

Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 23:14

Julie a écrit:
gezo93 a écrit:
l homme est un animal ou un dieu ? Pouffer de rire Pouffer de rire


Jesus leur repondit: N'est-t-il pas ecrit dans votre loi: Moi j'ai dit: Vous etes des dieux?


Créons l'homme à Notre image et selon Notre ressemblance
!

Bonsoir ,  

Il est vrais que dieu a dit que l'homme est créé à sa ressemblance mais il n'a pas dit que les animaux n'était pas à sa ressemblance , tout comme Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas dieu.   Dans la sainte trinité il y a la nature humaine à notre image mais aussi la colombe (un oiseau ) qui est le souffle créateur le souffle de vie .

Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire

Jésus n'a pas non plus dit : « Je suis Dieu ».

"L'homme est l'image immortelle de Dieu. Qui saura la reconnaître, alors qu'il la défigure lui-même ?"

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 23:31

Loup Ecossais a écrit:
Ruper a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Ruper, allez faire votre propagande TJ
Propagande tj ? Tu fais erreur, je ne parle que de la Bible.

Loup Ecossais a écrit:
Nous sommes sur un forum catholique.
Et alors? Il est interdit de parler de la Bible sur les forums catholiques ?

Loup Ecossais a écrit:
Par conséquent, abstenez-vous, de tenter de détourner du droit chemin, celles et ceux qui ont la foi CATHOLIQUE.
Loin de moi l'idée de détourner qui que ce soit du droit chemin.

Loup Ecossais a écrit:
Vous êtes des suppôts de Satan
Rien que ça ? Et tu me traites de suppot de Satan parce que je parle de la Bible et que ça ne te plait pas. C'est gonflé !

Loup Ecossais a écrit:
dont la mission est de détruire la Sainte Eglise catholique.
Si l'église catholique est détruite un jour, ça ne sera pas à cause de moi, mais de ceux qui la sapent de l'intérieur par leur intolérance.

Loup Ecossais a écrit:
Je suis membre de la Milice du Christ.
Ké qu'c'est k ça ?

Loup Ecossais a écrit:
Jamais, je ne permettrai qu'une autre religion s'impose en France
Ben c'est raté, parce que plusieurs autres religions se sont imposées en France. Tu veux la liste ?

Loup Ecossais a écrit:
en France, Fille Aînée de l'Eglise et, consacrée à la Sainte Vierge Marie.
Si tu le dis.  :beret:

Loup Ecossais a écrit:
Votre protestantisme dévoyé, n'a pas droit de cité en France.
Aucune religion n'a droit de citer en France. Comment des gens peuvent encore s'imaginer qu'une religion fait la pluie et le beau temps en France ? C'est vraiment n'importe quoi.

Loup Ecossais a écrit:
On vous tolère, c'est déjà pas si mal...
Ce sont les religions qu'on tolère, et c'est déjà pas si mal.

Ruper, vos délires jéhovistes, je les connais bien.
Les enseignements de la Bible sont des délires jéhovistes ? Les délires ce sont tes conneries (il n'y a pas d'autre mot) de membre d'une prétendue milice du Christ, et de "jamais je ne permettrai qu'une autre religion s'impose en France" comme si tu avais l'autorité de permettre ou non ce genre de chose et comme si une religion (la tienne) dominait quoi que ce soit en France. Tu vis dans un passé révolu de domination malsaine dont on a vu ressortir ces temps-ci des relents pestilentiels.

Loup Ecossais a écrit:
Peu importe, ce que vous racontez.
Mais si ça importe puisque ça t'oblige à essayer de faire croire le contraire.

Loup Ecossais a écrit:
L'essentiel étant, que vous soyez interdits un peu partout dans le monde et, que vous soyez condamnés, à chaque fois que vous troublez l'ordre public.
Moi je trouble l'ordre public ? Non, je dénonce tes contrevérités.

Loup Ecossais a écrit:
Vous êtes des gens extrêmement dangereux.
Je suis bien moins dangereux que toi. Je ne suis pas un extrémiste anti laïc, moi !

Loup Ecossais a écrit:
La Russie n'est pas une quelconque "fédération bananière"
Si, elle en a tous les aspects, c'est une dictature politique qui promeut la religion d'Etat, l'église orthodoxe.


Loup Ecossais a écrit:
Quant à votre interprétation de la Bible, elle ne satisfait que vous et, heureusement...
Rêve :beret:

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty16/3/2019, 23:36

Loup Ecossais a écrit:
Julie a écrit:
gezo93 a écrit:
l homme est un animal ou un dieu ? Pouffer de rire Pouffer de rire


Jesus leur repondit: N'est-t-il pas ecrit dans votre loi: Moi j'ai dit: Vous etes des dieux?


Créons l'homme à Notre image et selon Notre ressemblance
!

Bonsoir ,  

Il est vrais que dieu a dit que l'homme est créé à sa ressemblance mais il n'a pas dit que les animaux n'était pas à sa ressemblance , tout comme Jésus n'a jamais dit qu'il n'était pas dieu.   Dans la sainte trinité il y a la nature humaine à notre image mais aussi la colombe (un oiseau ) qui est le souffle créateur le souffle de vie .

Pouffer de rire Pouffer de rire Pouffer de rire

Jésus n'a pas non plus dit : « Je suis Dieu ».

"L'homme est l'image immortelle de Dieu. Qui saura la reconnaître, alors qu'il la défigure lui-même ?"

Oui il a dit qu'il est dieu , dans les évangiles d'une autre manière avec des paraboles , nul ne peut aller au pere que par lui , le chemin la verite et la vie , celui qui l'à vue a vu le père aussi dans le dernier livre le livre de la révélation il le dit directement :

"Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,

lequel a attesté la parole de Dieu et le témoignage de Jésus Christ, tout ce qu'il a vu.
Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
Jean aux sept Églises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,
et de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang,et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant.
Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j'étais dans l'île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j'entendis derrière moi une voix forte, comme le son d'une trompette,
qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige ; ses yeux étaient comme une flamme de feu ;
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants ; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant : Ne crains point !
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.
Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles,
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d'or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises."

Revelation 1


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Contenu sponsorisé





Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux ont-ils une âme ?
» Les démons et les animaux
» l'amour des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: