DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+33
gezo93
Loup Ecossais
Gabriel María
Ruper
Chribou
Onan Peuplu
yacoub
J&B
philippe bis
k11
humanlife
Pascal
Mister be
Jesper Andieu
elia29s
Julie
dondedieu
Scrogneugneu
monachev
Michael
denis
origene
Philippe Fabry
Enlui
spidle33
Le Petit Prince
Sylvie
Thiebault
jean-charles cayouette
Tancrède
hiram83
Arnaud Dumouch
Louis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 17:15

Pour moi la zoophilie est une forme de pédophilie et doit être interdite , les animaux sont comme des enfants parce qu'ils ne sont pas inférieurs mais inconscients sur ce sujet .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le Dim 02 Déc 2018, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 17:19

Zoophilie ; pédophilie et j'en passe sont des désordres affectifs ou sexuels ou les deux.

Mais non un animal ne prie pas.... Ne médite pas sur la vie après la mort; n'ont Aucunes conscience de Dieu etc....
C'est un être sensible ; émotionnel ; etc.... mais pas spirituel...
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 17:50

k11 a écrit:


Mais non un animal ne prie pas.... Ne médite pas sur la vie après la mort; n'ont Aucunes conscience de Dieu etc....
C'est un être sensible ; émotionnel ; etc.... mais pas spirituel...

Je pense qu'ils sont des races fragiles à protéger mais de là à dire qu'ils sont inférieurs ou pas spirituels , j'en doute .

"Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert." Luc 22,26

Mais l'homme en est incapable , lisez le dernier livre , le livre de la révélation. Ce sont les animaux (oiseaux du ciel) qui devoreront le monde. Il est écrit aussi que tout animal est domptable mais la nature humaine, le côté animal , non la langue est indomptable .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 17:59

Mais Jésus dans L'Evangile fait appel aux hommes et non aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 18:05

Julie a écrit:
k11 a écrit:


Mais non un animal ne prie pas.... Ne médite pas sur la vie après la mort; n'ont Aucunes conscience de Dieu etc....
C'est un être sensible ; émotionnel ; etc.... mais pas spirituel...

Je pense qu'ils sont des races fragiles à protéger mais de là à dire qu'ils sont inférieurs ou pas spirituels , j'en doute .

"Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert." Luc 22,26

Mais l'homme en est incapable , lisez le dernier livre , le livre de la révélation. Ce sont les animaux (oiseaux du ciel) qui devoreront le monde. Il est écrit aussi que tout animal est domptable mais la nature humaine, le côté animal , non la langue est indomptable .


Je vous partage ceci :

L’animal n’est pas le centre d’intérêt des auteurs bibliques qui s’intéressent avant tout à la condition de l’homme», prévient d’emblée le Père Pierre de Martin de Viviès, prêtre du diocèse de Lyon et docteur en anthropologie religieuse. Pour autant, nos amies les bêtes marquent leur territoire dès le livre de la Genèse. Dans le premier récit de la Création, Dieu crée les animaux le cinquième jour, après la végétation… et avant l’arrivée de l’homme, qui apparaît en même temps que les animaux terrestres (Genèse 1, 26). Mieux, Dieu bénit les animaux – mais pas les plantes (Genèse 1, 23). «Mais attention, distingue Pierre de Martin de Viviès, si Dieu a une parole pour les animaux, il n’instaure pas avec eux un dialogue comme il le fait avec l’homme.» Ce dernier, créé à l’image et à la ressemblance de Dieu, est un être à part. C’est cette ressemblance – l’homme est capable d’agir comme Dieu – qui le distingue ontologiquement de l’animal. Une mission claire lui est assignée : «Gouverner» (Genèse 1, 28).




De plus; nous mangeons des animaux....
"Le Christ à Mangé Des animaux... "
Mouton; poisson; mais pas d'humain bien évidemment.

Le christ en venant sur terre à prêché à : des humains;
mais pas aux animaux.


Dernière édition par k11 le Dim 02 Déc 2018, 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 18:12

humanlife a écrit:
Mais Jésus dans L'Evangile fait appel aux hommes et non aux animaux.

"Et il leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres."
Luc 7,22

"Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création." Marc 16,15

Annoncer la bonne nouvelle peut être aussi fait par des gestes , des actions . Rien n'empêche de soigner un animal malade par exemple .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 18:15

Rien empêche d'en sauver oui... D'en manger aussi... Comme le Christ en mangeait...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 18:27

Un animal n'a pas la faculté de proclamer l'Evangile.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 19:01

humanlife a écrit:
Un animal n'a pas la faculté de proclamer l'Evangile.

Si ! J'ai déjà vue les animaux sauver d'autres animaux.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 19:03

k11 a écrit:
Rien empêche d'en sauver oui... D'en manger aussi... Comme le Christ  en mangeait...

Jésus est conscient de cela et il n'empêche pas les animaux de nous manger aussi .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 19:34

Julie a écrit:
humanlife a écrit:
Un animal n'a pas la faculté de proclamer l'Evangile.

Si ! J'ai déjà vue les animaux sauver d'autres animaux.

C'est l'instinct de survie, les animaux ne sont pas en lien avec le destin du monde lié à l'origine des temps.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 22:08

humanlife a écrit:
Julie a écrit:
humanlife a écrit:
Un animal n'a pas la faculté de proclamer l'Evangile.

Si ! J'ai déjà vue les animaux sauver d'autres animaux.

C'est l'instinct de survie, les animaux ne sont pas en lien avec le destin du monde lié à l'origine des temps.

L'instinct de survie c'est de penser qu'a soi , alors que secourir l'autre c'est de la compassion. Les animaux eprouvent de la tristesse et cherche la rencontre comme par exemple les dauphins : a l'etat sauvages ils secourent des gens parmis des requins . Alors ont est loin de la race des dauphins et uniquement de L'instinct de survie ' ils n'ont pas eu d'enseignement pour cela.

.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyDim 02 Déc 2018, 23:14

La question que je me pose est celle-ci :

Si c'est uniquement l'instinct de survie alors pourquoi les dauphins ne laissent t'ils pas survivent les requins pour qui ce nourissent mais choisissent les humains ? Ils viennent secourir la personne en danger c'est de la compassion.

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 00:01

c'est de la compassion par rapport à l'instinct de survie, mais pas par rapport à une compréhension du bien et du mal pour des questions d'hypocrisie, de manipulation comme est mis le monde en danger par les hommes, et qui nécessitent une compréhension spirituelle des évènements pour déjouer les forces des ténèbres qui souhaitent anéantir l'amour de Dieu, qui est la source de la vie sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 01:21

k11 a écrit:
Rien empêche d'en sauver oui... D'en manger aussi... Comme le Christ  en mangeait...


Oui Jésus en mangeait.

Ah oui avant d'aller plus loin apprêtez-vous à entendre la pire hérésie jamais imaginée mais selon moi s'il a dû s'offrir lui-même en guise d'aliment et de breuvage c'est qu'il avait lui-même offert à des humains des animaux à manger.

Cela aussi en guise de sacrifice de premier mâle né parce qu'il avait aussi exigé des sacrifices d'animaux premiers mâles.

Retours du bâton donc: Qui vit par l'épée périra par l'épée

Dites que se passerait-il si j'allais répéter ça sur La cité catholique ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 01:26

On te dirait que c'est faux de raconter de telles inepties et on aurait bien raison.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 01:55

Genèse 9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.



Donc ceux qui prêtent foi à ces versets pris tels quels doivent accepter aussi que selon Dieu les animaux ont également une âme.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 02:05

ce n'est pas explicite, ça reste une interprétation personnelle.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 02:08

humanlife a écrit:
On te dirait que c'est faux de raconter de telles inepties et on aurait bien raison.

Oui et maintenant fais le constat de l'extrême profondeur de mes inepties:

Luc 2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
2.24
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 02:19

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
On te dirait que c'est faux de raconter de telles inepties et on aurait bien raison.

Oui et maintenant fais le constat de l'extrême profondeur de mes inepties:

Luc 2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
2.24
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

et donc selon toi dire que parce que ses parents ont offert un sacrifice animal jésus sera mangé par les animaux ce n'est pas raconter n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 06:29

Julie a écrit:
k11 a écrit:
Rien empêche d'en sauver oui... D'en manger aussi... Comme le Christ  en mangeait...

Jésus est conscient de cela et il n'empêche pas les animaux de nous manger aussi .

Non Justement....
vous verrez qu'il est très rare de voir un humain être consommé par un animal.... Tuer; massacrer oui; pour x raisons.
mais comme nourriture, nous ne sommes absolument un met de choix dans la chaîne alimentaire des animaux.
Aucun animal à le goût de bouffer de l'humain... A moins d'être affamés ! Ou d'être un bébé mouche pondu sur un cadavre x ou y....
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 06:38

Chribou a écrit:
Genèse 9.3
Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4
Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
9.5
Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.
9.6
Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image.



Donc ceux qui prêtent foi à ces versets pris tels quels doivent accepter aussi que selon Dieu les animaux ont également une âme.


Oui l'animal à une âme !
Mais cette âme n'est pas  Spirituel !!

Demandez à un vers de terre de prier pour vous ! Prêché lui l'évangile ; sauvé le du désherbant si vous voulez ; Baptisez le; il ne louera à pas Dieu pour cela.... N'aura aucune conscience de Dieu...

Biensur ils peuvent aller jusqu'à donner leurs vies pour leurs maîtres sans penser qu'il puisse mourrir mais vont défendre; ont des émotions; mais pas de spiritualité ; de compréhension spirituel....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 08:42

humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
On te dirait que c'est faux de raconter de telles inepties et on aurait bien raison.

Oui et maintenant fais le constat de l'extrême profondeur de mes inepties:

Luc 2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
2.24
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

et donc selon toi dire que parce que ses parents ont offert un sacrifice animal jésus sera mangé par les animaux ce n'est pas raconter n'importe quoi?

Pardon, je n'ai jamais dit que Jésus allait être mangé par des animaux mais par des humains:

Jean 6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.


Donc apprends à lire comme il faut avant de qualifier d'inepties tout ce que je dis!

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 10:56

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
On te dirait que c'est faux de raconter de telles inepties et on aurait bien raison.

Oui et maintenant fais le constat de l'extrême profondeur de mes inepties:

Luc 2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
2.24
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

et donc selon toi dire que parce que ses parents ont offert un sacrifice animal jésus sera mangé par les animaux ce n'est pas raconter n'importe quoi?

Pardon, je n'ai jamais dit que Jésus allait être mangé par des animaux mais par des humains:

Jean 6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.


Donc apprends à lire comme il faut avant de qualifier d'inepties tout ce que je dis!


et donc selon toi c'est en réparation du sacrifice qu'ont fait ses parents quand il était enfant?

C'est cela l'ineptie.. quand tu dis qui vit par l'épée périra par l'épée, ce qui n'a aucun sens par rapport au propos que tu énonces.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 13:15

Non il n'y a aucune incohérence dans ce que je dis quand on sait que Jésus qui a dit ''Je Suis'' est la continuité de Yahvé et en ce qui me concerne sa réincarnation (c'est pas le sujet).

Après quoi on sait que les sacrifices offerts par Noé ont plu à Yahvé et que curieusement dans Isaïe il plut à Dieu de briser son serviteur souffrant par la ... souffrance et donc parfait retour du bâton.

Si tout le monde reconnaissait et acceptait cette preuve de forme de Justice Divine la souffrance disparaîtrait progressivement et tout cela grâce à Jésus finalement.

Alors vois-tu moi j'essaie courageusement de mettre les pièces du puzzle en place pour aider Jésus à sauver ce monde tandis que toi et d'autres ne ratez jamais une occasion de me tirer dessus juste parce que vous êtes trop confortables dans les sentiers battus qui ne mènent nulle part.

@ Julie

Bonjour Julie si tu souhaites prendre la Bible au pied de la lettre je te suggère de considérer Gen 1:29 qui est lui-même un Sentier Conseillé par Dieu et qui malheureusement n'est pas trop fréquenté.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 13:24

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 2259885686 Chribou

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 13:27

humanlife a écrit:
c'est de la compassion par rapport à l'instinct de survie, mais pas par rapport à une compréhension du bien et du mal pour des questions d'hypocrisie, de manipulation comme est mis le monde en danger par les hommes, et qui nécessitent une compréhension spirituelle des évènements pour déjouer les forces des ténèbres qui souhaitent anéantir l'amour de Dieu, qui est la source de la vie sur terre.

Non cela ne répond pas à ma question :

Si c'est uniquement l'instinct de survie alors pourquoi les dauphins choisissent l'humain le sauve des requins et ne laisse pas les requins ce nourrir pour vivre ?

Ils font un choix ! Pourtant nous ne sommes pas de leur race , des mammifères marins !!

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 14:01

Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
Chribou a écrit:
humanlife a écrit:
On te dirait que c'est faux de raconter de telles inepties et on aurait bien raison.

Oui et maintenant fais le constat de l'extrême profondeur de mes inepties:

Luc 2.21
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus, nom qu'avait indiqué l'ange avant qu'il fût conçu dans le sein de sa mère.
2.22
Et, quand les jours de leur purification furent accomplis, selon la loi de Moïse, Joseph et Marie le portèrent à Jérusalem, pour le présenter au Seigneur, -
2.23
suivant ce qui est écrit dans la loi du Seigneur: Tout mâle premier-né sera consacré au Seigneur, -
2.24
et pour offrir en sacrifice deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, comme cela est prescrit dans la loi du Seigneur.

et donc selon toi dire que parce que ses parents ont offert un sacrifice animal jésus sera mangé par les animaux ce n'est pas raconter n'importe quoi?

Pardon, je n'ai jamais dit que Jésus allait être mangé par des animaux mais par des humains:

Jean 6.54
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.
6.55
Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
6.56
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.


Donc apprends à lire comme il faut avant de qualifier d'inepties tout ce que je dis!



Au sens figure.... Non au sens propre....
On Est pas cannibal hein Wink
Sinon on peut faire dire tout et n'importe quoi avec les versets.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 14:07

Julie a écrit:
humanlife a écrit:
c'est de la compassion par rapport à l'instinct de survie, mais pas par rapport à une compréhension du bien et du mal pour des questions d'hypocrisie, de manipulation comme est mis le monde en danger par les hommes, et qui nécessitent une compréhension spirituelle des évènements pour déjouer les forces des ténèbres qui souhaitent anéantir l'amour de Dieu, qui est la source de la vie sur terre.

Non cela ne répond pas à ma question :

Si c'est uniquement l'instinct de survie alors pourquoi les dauphins choisissent l'humain le sauve des requins et ne laisse pas les requins ce nourrir pour vivre ?

Ils font un choix ! Pourtant nous ne sommes pas de leur race , des mammifères marins  !!

Ils font un choix; certains attaque des humains  parfois.
Je crois qu'il faut relativiser...
Bien évidemment qu'ils ont une âme; des émotions... Qui passe par de la colère aussi...
Mais Ils n'ont pas d'âme spirituel. De conscience de Dieu ;
ils n'auront à se repentir de rien.....
Même le lion qui tue un lionceau pour s'accoupler avec une lionne.... Ni La femmelle x ou y qui abandonne sont petit ou le mange etc...
Ni l'ours qui tue un homme; ou le crocos qui tue une biche
Ni même le chien qui par jalousie à tuer un bébé humain en lui arrachant la boîte crânienne ; ni celui qui a arraché le bras d'un enfant etc etc ou ceux qui fornique de biche en biche... De poule en poule Etc

seul l'homme est créé à l'image de Dieu.
Seul l'homme a une âme "Spirituel"
Capable d'entrée en relation avec le seigneur; notre ste Mère ; les saints... Dieu... Des maintenant.
Seul l'homme aura des comptes à rendre...

Pas le cafard; ni le lion; ni le chien; ni le hiboux
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 16:48

k11 a écrit:


Au sens figure.... Non au sens propre....
On Est pas cannibal hein Wink
Sinon on peut faire dire tout et n'importe quoi avec les versets.

Je comprends très bien mais si j'étais convaincu par les Ecritures au point de penser que manger le sang d'un animal revient littéralement à me nourrir de son âme je pourrais aussi penser que si des humains buvaient littéralement mon sang ils seraient nourris aussi de mon âme.

Ensuite quand je lis ceci:

Jean 6.52
Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger?

Et plus loin

Jean 6.60
Plusieurs de ses disciples, après l'avoir entendu, dirent: Cette parole est dure; qui peut l'écouter?
6.61
Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: Cela vous scandalise-t-il?
6.62
Et si vous voyez le Fils de l'homme monter où il était auparavant?...
6.63 C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.

6.66
Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.

Je me dis que certains de ses disciples l'avaient pris au sens propre mais de toute façon dans mon histoire de retour du bâton le plus important c'est de savoir qu'au niveau de la souffrance Jésus l'a profondément ressentie.

Et non on est pas des cannibales Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 20:40

k11 a écrit:
Julie a écrit:
humanlife a écrit:
c'est de la compassion par rapport à l'instinct de survie, mais pas par rapport à une compréhension du bien et du mal pour des questions d'hypocrisie, de manipulation comme est mis le monde en danger par les hommes, et qui nécessitent une compréhension spirituelle des évènements pour déjouer les forces des ténèbres qui souhaitent anéantir l'amour de Dieu, qui est la source de la vie sur terre.

Non cela ne répond pas à ma question :

Si c'est uniquement l'instinct de survie alors pourquoi les dauphins choisissent l'humain le sauve des requins et ne laisse pas les requins ce nourrir pour vivre ?

Ils font un choix ! Pourtant nous ne sommes pas de leur race , des mammifères marins  !!

Ils font un choix; certains attaque des humains  parfois.
Je crois qu'il faut relativiser...
Bien évidemment qu'ils ont une âme; des émotions... Qui passe par de la colère aussi...
Mais Ils n'ont pas d'âme spirituel. De conscience de Dieu ;
ils n'auront à se repentir de rien.....
Même le lion qui tue un lionceau pour s'accoupler avec une lionne.... Ni La femmelle x ou y qui abandonne sont petit ou le mange etc...
Ni l'ours qui tue un homme; ou le crocos qui tue une biche
Ni même le chien qui par jalousie à tuer un bébé humain en lui arrachant la boîte crânienne ; ni celui qui a arraché le bras d'un enfant etc etc ou ceux qui fornique de biche en biche... De poule en poule Etc

seul l'homme est créé à l'image de Dieu.
Seul l'homme a une âme "Spirituel"
Capable d'entrée en relation avec le seigneur; notre ste Mère ; les saints... Dieu... Des maintenant.
Seul l'homme aura des comptes à rendre...

Pas le cafard; ni le lion; ni le chien; ni le hiboux

Les humains aussi peuvent parfois être responsable d'atrocités.  

Les animaux auront aussi des comptes à rendre :

"Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans." Apocalypse 20,2

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 21:52

... C'est symbolique... Il est question du mal et non d'un serpend ou un dragon (qui n'existe pas comme animal)
C'est d'ailleurs précisé : qui est le diable et Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 23:20

k11 a écrit:
... C'est symbolique... Il est question du mal et non d'un serpend ou un dragon (qui n'existe pas comme animal)
C'est d'ailleurs précisé : qui est le diable et Satan.

Petite erreur :beret:

Le dragon de komodo existe et est venimeux. Les dragons volants aussi existent et sont mentionnés dans la bible .

Dans la genèse il est mentionné que le serpent est le plus rusé des animaux , il n'est pas mentionné que Satan  possède le serpent ancien qui est le reptile le dragon  idée que plusieurs partage .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyLun 03 Déc 2018, 23:46

Oui le dragon de komodo ; le varan de komodo existe. Mais aucun rapport.


ce texte est symbolique.

Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans."


Les animaux ayant une âme, iront au paradis dans un merveilleux jardin  ou il y aura aussi des plantes des arbres de l'herbe ; et ou ils vivront ensemble, en paix.
Mais... Jamais ils n'auront la vision beatifique, N'étant pas "spirituel".
(Et Ils ne manqueront de rien.)
étant membres de la création aimé et béni de Dieu; ils auront une demeure correspondant à "leurs équilibres animal" ; comme décrit dans esaie.... ou ils vivront en paix.

Mais pas dans " la vision beatifique " ;
qui est "le but et l'équilibre de l'homme" ; fait pour Dieu.
Homme, qui à d'une part : une âme Spirituel ;
et d'autre part : pour l'homme qui aura atteint.... la Kenose ; l' amour agape ; à l'image de Dieu ... Faisant 1 en lui ; pour lui; par lui.
Sinon ce sera le purgatoire pour un temps, avant d'entrer dans la vision beatifique ;
ou l'enfer éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 00:48

k11 a écrit:
Oui le dragon de komodo ; le varan de komodo existe. Mais aucun rapport.


ce texte est symbolique.

Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans."


Les animaux ayant une âme, iront au paradis dans un merveilleux jardin  ou il y aura aussi des plantes des arbres de l'herbe ; ou ils vivront ensemble en paix.
Mais... Jamais ils n'auront la vision beatifique. N'étant pas spirituel.
(Ils ne manqueront de rien.)
étant membres de la création aimé et béni de Dieu; ils auront une demeure correspondant à leurs équilibres animal ; comme décrit dans esaie.... ou ils vivront en paix.

Mais pas dans " la vision beatifique " ;
qui est le but et l'équilibre "de l'homme" ; fait pour Dieu.
Homme, qui à d'une part : une âme Spirituel ;
et d'autre part : pour l'homme qui aura atteint.... la Kenose ; l' amour agape ; à l'image de Dieu ... Faisant 1 en lui ; pour lui; par lui.
Sinon ce sera le purgatoire pour un temps, avant d'entrer dans la vision beatifique ;
ou l'enfer éternellement.

Le serpent est le dragon , car il est comme le dragon de komodo il est venimeux et à encore 4 pattes alors que le serpent est de la même famille des reptiles mais à perdu ses pattes . Nous pouvons lire aussi que le chat est de la famille du tigre c'est-à-dire des Felidaes. Les alligators ne sont pas des crocodiles mais pourtant ils sont de la même famille .

Pour ce qui est de l'autre partie de votre post , jai deja donné  plusieurs fois mon avis .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 06:26

Donc comme les humains :
Vous pensez que les animaux (Moustique et Co) iront au purgatoire ce purifier ? ou enfer ? ou vision beatifique, par un choix et par leurs abnégations d'eux même ??
C'est à dire, Vous pensez qu'ils vont pouvoir devenir ( "Kenose et amour de charité agape) ; ou ce damner ... comme les humains ?

Un moustique peut comme un humain : mourir à soi-même ? (comme le Christ ou Marie)? vivre uniquement pour Dieu et ses frères moustiques , sans aucun retour sur lui même ? et devenir kenose et amour de charité pour Dieu et ses frères moustiques  ;  et ainsi entrer dans la vision beatifique ??? Et devenir un saint ?

Ou Un moustique peut avoir honte de ses péchés et être plein d'amour pour Dieu et ses frères moustiques ? Et aller ce purifier en purgatoire afin d'accerir un cœur Kenose et l'amour de charité agape et enfin entrer dans la vision beatifique  ??

Ou qu'Un moustique peut faire le choix de renier Dieu et ce damner ???

- Ou.... qu'ils auront un endroit paradisiaques adapté  à leurs bien-être comme décrit en esaie ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 07:44

Les animaux n'ont pas à purifier leur vie morale.

Ils n'ont pas de vie morale, mais une vie sensible.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 08:01

et pourtant quand on prend la peine d'observer les animaux, ne serait ce que nos animaux domestiques, il y a des comportements qui posent question. Un de mes chats a un jour apporté une souris à mon chien. deux jours plus tard, mon chien trouvait une souris. il l'a déposée devant le chat qui lui avait offert la souris. çà signifie qu'il a réussi à faire taire son instinct (il est pourtant vraiment glouton de nature) pour faire plaisir au chat.
quand mes chats se disputent, il intervient pour les séparer.
je vis dans les bois, les animaux de la forêt (les gros, je ne parle pas des écureuils) qui ne sont pourtant pas des animaux nocturnes à la base, je ne les vois plus en journée. alors qu'autrefois oui. par contre, si je sors quand il fait nuit, ils sont là. ils deviennent nocturne pour se protéger des hommes. et bizarrement, quand je sors ainsi qu'il fait nuit, avec la lampe de poche, ils ne fuient pas. ils restent paisibles.
j'ai vu un documentaire également sur des éléphants. un monsieur propriétaire de nombreux hectares de terrain en Afrique a mis ses terres à disposition d'éléphant sauvés de la cruauté des hommes. Ces éléphants craignent l'humain, sauf ce monsieur avec qui ils avaient contact mais qui est décédé. Chaque année, à la date d'anniversaire de la mort de leur bienfaiteur, les éléphants viennent près de sa maison, comme dans un pélerinage. puis ils repartent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 08:18

Les animaux sont capables de tous les sentiments, y compris celui qui consiste à faire du bien à leur copain.

Mais ce n'est pas moral chez eux, c'est-à-dire lié à un choix portant sur le bien et le mal.

C'est un comportement sensible et lié à leur espèce.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 11:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Les animaux n'ont pas à purifier leur vie morale.

Ils n'ont pas de vie morale, mais une vie sensible.


Je suis bien d'accord...

Si l'animal avait une âme "spirituel" il passerait exactement par les mêmes étapes que l'homme....

Et Je vois mal un moustique ce repentir comme un humain spirituel et aller en purgatoire afin d'accerir un cœur Kenose...

ou devenir Kenose et amour agape  (pour Dieu et ses frères moustiques) ; a l'image du Christ qui dans la Kenose donne sa vie par amour agape pour ses enfants; et par obéissance Kenose et amour agape au Père.

Ou renier Dieu éternellement ; en pleine conscience; orgeuillesement ; comme le choix d'état d'âme de certains humains .

salut
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 16:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Les animaux sont capables de tous les sentiments, y compris celui qui consiste à faire du bien à leur copain.

Mais ce n'est pas moral chez eux, c'est-à-dire lié à un choix portant sur le bien et le mal.

C'est un comportement sensible et lié à leur espèce.

Je pense que les animaux savent distingué le bien du mal , car mon chat sait quand il fait mal mais attend que je sois occupée à autre chose et retourne là où je ne veut pas . Il ne sont pas sans défauts comme les humains . Même si ce comportement est lié à leur espèce,  nous aussi alors nous pouvons nous devenir têtu  parfois et ne pas toujours obéir à dieu .ils ont la notion de la moralité,  mais ne sont pas inférieurs mais plus tôt comme des enfants , c'est leur race .


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 16:57

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 17:30

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft

J'ajoute ce détail petit mais important mon cher Arnaud ,
Qui ajoutera de la crédibilité à ce que je veut expliquer .

Quand je dit non à mon chat et qu'il attend que je detourne mon attention à son égard pour aller quand même là  où je ne veut pas , il n'a  aucune raison de le faire par instinct de survie car il viens juste de manger , il sait que cela est mal puisqu'il devient le regard moqueur , pas nécessairement un regard pour jouer . Il viens avec cette idée dans la tête alors qu'il y a d'autres endroits identiques et confortables ,  là il ne peut pas observer d'autres animaux  , il y a aucune raison .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 17:42

Il le fait par jeu ou par gourmandise. Les animaux sont des êtres SENSIBLES, pas des machines ni des êtres spirituels.

Pour comprendre, regardez ces trois degrés de vie :

Philosophie du vivant 3 ─ Les trois degrés de vie (46 mn).
https://youtu.be/RtFYXYhwOgo
Vie végétative (commune avec les plantes).
Vie sensitive (Commune avec les animaux).
Vie spirituelle (propre à l’homme).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 18:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Il le fait par jeu ou par gourmandise. Les animaux sont des êtres SENSIBLES, pas des machines ni des êtres spirituels.

Pour comprendre, regardez ces trois degrés de vie :

Philosophie du vivant 3 ─ Les trois degrés de vie (46 mn).
https://youtu.be/RtFYXYhwOgo
Vie végétative (commune avec les plantes).
Vie sensitive (Commune avec les animaux).
Vie spirituelle (propre à l’homme).



Je suis de retour   flower

Merci pour la vidéo je regarderai.

Mon chat ne pouvait plus avoir faim il mange de gros plats , et ce lave paisiblement à un autre endroit hors de la cuisine où je ne veut pas , je ne vois pas pourquoi il désire l' endroit ce n'est pas plus isoler du reste de la maison ce n'est pas pour la tranquillité non plus. Quand il me vois arriver il change de regard il sait mais le fait quand même.  

S'ils ne sont pas spirituels alors pourquoi je n'est aucune réponse sur ce verset ?!?

"Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair," hebreux 9,13

Jésus apporte son corps au cieux , il c'est incarné dans un corps animal et spirituel.
Le Sang des animaux ne purifie pas que la chair mais aussi sanctifient.

La bible !

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30


Dernière édition par Julie le Mar 04 Déc 2018, 18:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 18:29

Je sais pas vous mais quand ma copine commence à me donner des noms d'animaux pour exprimer son affection, ça me donne envie de la trucider..
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMar 04 Déc 2018, 18:38

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMer 05 Déc 2018, 01:11

"Une conclusion qu'ils tirent d'une expérience plutôt basique. Le chien est mis en présence de son maître et de deux inconnus. Son maître essaie alors d'ouvrir une boîte. Les inconnus le regardent, les bras croisés, offrent leur aide ou la refusent. Les inconnus proposent ensuite une friandise au chien. Et il s'avère que celui-ci accepte plus volontiers celle venant d'une personne qui a prêté main-forte à son maître."

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/chien-chiens-ont-ils-sens-morale-66341/

Les animaux seraient capable de discerner l’iniquité .

Encore du hasard ?

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30774
Inscription : 07/11/2013

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMer 05 Déc 2018, 01:26

On peut aimer les animaux c'est tout à fait louable, mais si notre amour pour les animaux dépasse l'amour pour les humains, alors ça pose un problème.
Si tu sauves un animal lors du naufrage d'un bateau alors que tu aurais pu sauver un bébé, je ne sais pas si tu peux avoir un problème avec la loi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93453
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 EmptyMer 05 Déc 2018, 03:19

Julie a écrit:
"

Les animaux seraient capable de discerner l’iniquité .

Encore du hasard ?

Projection ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux ont-ils une âme ?
» Les démons et les animaux
» l'amour des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: