DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les francs-maçons

Aller en bas 
+12
Jacques Luc
Arnaud Dumouch
Somebody
Hérisson
Acri
Louis
Bénédicte
Noel
En Christ
polaire
Loup Ecossais
Jesus Christ est mon Dieu
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty4/3/2007, 15:22

Les francs-maçons


Le XVIIIe siècle produisit les francs-maçons et les rationalistes, évidemment hostiles à toute infaillibilité:



« Ce que nous devons imposer »



, peut-on lire dans une revue maçonnique, « c’est la conviction que chacun doit faire soi-même ses opinions, par les ré­sultats de ses réflexions ou par les enseignements qu’il a reçus ou qui lui ont semblé bons. Et si chacun a la liberté de former soi-même son opinion, il doit respecter cette même liberté chez autrui, [...] se dire que, puisque l’erreur est une faiblesse commune à l’espèce hu­maine, il se pourrait bien que ce fût lui qui errât » (revue maçonnique Acacia, mars 1908).



Afin de dissiper l’erreur d’hommes contaminés par l’idéologie anti-infaillibiliste héritée du protestantisme, du gallica­nisme et de la franc-maçonnerie, le pape Pie IX, au XIXe siècle, convoqua un concile au Vatican. Dans Pastor aeternus est indiqué le motif de la réunion de ce concile: « Comme en ce temps [...] il ne manque pas d’hommes qui en contestent l’autorité, nous avons jugé absolument nécessaire d’affirmer solennellement la prérogative [l’infaillibilité] que le Fils unique de Dieu a daigné joindre à la fonction pastorale suprême ».



La franc-maçonnerie riposta en convoquant un « anti-concile ». Le courant anti-infaillibiliste séculaire culmina, en effet, dans la tenue d’un « anti-concile », qui eut lieu le jour même où commençait le concile du Vatican. Cet anti-concile des francs-maçons se tint à Naples, le 8 décembre 1869, c’est-à-dire exactement le jour de l’ouverture du concile du Vatican à Rome.



L’invitation était ainsi conçue: « Aux libres penseurs de toutes les nations. Post tenebras lux! ».



Le lieu de la réunion était Naples, parce que cette ville « eut la gloire de s’opposer sans cesse aux prétentions et aux empié­tements de la Cour de Rome après avoir, dans les jours les plus sombres du Moyen Âge, [...] repoussé constamment et énergique­ment cet infâme tribunal de l’Inquisition. [...] Ainsi, le jour même, où, dans la ville éternelle, on ouvrira ce concile, dont le but évident est de resserrer les chaînes de la superstition, et de nous faire reculer vers la barbarie, nous libres penseurs [...], nouvelle franc-maçonnerie agissant à la lumière du soleil » etc., etc. (in: Schneemann: Acta..., col. 1254 - 1255).



Le grand maître de la franc-maçonnerie française ap­porta son soutien officiel. Les délégués français présents lors du contre-concile firent une déclaration finale fracassante:



« Considérant que l’idée de Dieu est le soutien de tout despotisme et de toute iniquité; considérant que la religion catholi­que est la plus complète et la plus terrible personnification de cette idée; [...] les libres penseurs de Paris assument l’obligation de s’employer à abolir promptement et radicalement le catholicisme, et à solliciter son anéantissement, avec tous les moyens compatibles avec la justice, y compris au moyen de la force révolutionnaire, la­quelle est l’application à la société du droit de légitime défense (ibidem, col. 1258 - 1259).





À l’époque du concile de Vatican I, un haut dignitaire de la maçonnerie se réjouit de « l’appui précieux que nous trouvons depuis plusieurs années dans un parti puissant, qui nous est comme un intermédiaire entre nous et l’Église, le parti catholique libéral.



C’est un parti que nous tenons à ménager, et qui sert nos vues plus que ne pensent les hommes plus ou moins éminents qui lui appar­tiennent en France, en Belgique, dans toute l’Allemagne, en Italie et jusque dans Rome, autour du pape même » (in: Mgr Delassus: Véri­tés sociales et erreurs démocratiques, 1909, réédition Villegenon 1986, p. 399).

Parmi les Pères conciliaires, il y avait, en effet, des évêques opposés à l’infaillibilité. Ils formaient un véritable clan, avec pour chef de file Mgr Dupanloup. Les anti-infaillibilistes avaient leurs appuis dans la presse, dans le monde politique et même dans la franc-maçonnerie, comme le rapporte un contemporain, té­moin oculaire, le vicomte de Meaux (souvenirs cités par Jacques Ploncard d’Assac: L’Église occupée, deuxième édition, Chiré-en-Montreuil 1983, p. 100 - 102).

Les anti-infaillibilistes avaient pour eux les carbonari (francs-maçons italiens), qui al­laient dépouiller le pape de sa souveraineté temporelle, ainsi que l’empereur français Napoléon III, qui était carbonaro lui aussi. Voyant que les Pères conciliaires allaient définir l’infaillibilité pontificale, la maçonnerie voulut interrompre le concile en suscitant une guerre militaire contre Pie IX. Le pape, ayant eu vent de ce des­sein, fit accélérer le processus et l’infaillibilité pontificale fut votée in extremis, à un jour près!

Vote de Pastor aeternus le 18 juillet 1870; déclaration de guerre de la France à la Prusse le lendemain (19 juillet); évacuation de Rome par les Français (donc plus de pro­tection militaire) le 5 août, ce qui permit aux « patriotes » italiens de prendre la Ville éternelle le 20 septembre et de chasser Pie IX de son État.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty6/3/2007, 02:51

Léon XIII
Humanum Genus
20.04.1884
Les francs-maçons
(...)“Viennent ensuite les dogmes
de la science politique. Voici quelles
sont en cette matière les thèses des
naturalistes : les hommes sont égaux
en droits, tous, et à tous les points de
vue, sont d’égale condition. Etant
tous libres par nature, aucun d’eux
n’a le droit de commander à un de
ses semblables,
et c’est faire violence
aux hommes que de prétendre les
soumettre à une autorité quelconque,
à moins que cette autorité ne procède
d’eux-mêmes. Tout pouvoir est dans
le peuple libre; ceux qui exercent le
commandement n’en sont les détenteurs
que par le mandat ou par la
concession du peuple, de telle sorte
que, si la volonté populaire change, il
faut dépouiller de leur autorité les
chefs de l’Etat, même malgré eux. La
source de tous les droits et de toutes
les fonctions civiles réside soit dans la
multitude, soit dans le pouvoir qui
régit l’Etat, mais quand il a été constitué
d’après les nouveaux principes.
En outre, l’Etat doit être athée. Il
ne trouve, en effet, dans les diverses
formes religieuses, aucune raison de
préférer l’une à l’autre; donc,
toutes doivent être mises sur un
pied d’égalité.
Or, que ces doctrines soient
professées par les francs-maçons,
que tel soit pour eux l’idéal d’après
lequel ils entendent constituer les
sociétés, cela est presque trop évident
pour avoir besoin d’être prouvé.”

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty6/3/2007, 22:18

Stp JCMD,

Le sujet a été abordé sous tous les angles, et Noel et moi y avons répondu ès qualité. Je ne sais pas très bien ce que tu cherches. Tu es contre les FM, ce qui n'est pas un scoop et c'est ton droit. Ne condamne pas l'Institution. Il y a des hommes à blâmer dans l'Institution. Personne, du moins je l'espère, ne pense à jéter l'anathème sur l'ensemble de l'église catholique parce que en son sein il y a des prêtres pédophiles. Ces attaques récurrentes commencent à devenir lassantes, vraiment. Choisis-toi une autre cible.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty6/3/2007, 23:02

Citation :
Dans Pastor aeternus est indiqué le motif de la réunion de ce concile: « Comme en ce temps [...] il ne manque pas d’hommes qui en contestent l’autorité, nous avons jugé absolument nécessaire d’affirmer solennellement la prérogative [l’infaillibilité] que le Fils unique de Dieu a daigné joindre à la fonction pastorale suprême ».

Mais en notre temps ce dont "il manque" c'est d 'hommes qui ne la contestent pas .
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty6/3/2007, 23:58

Loup Ecossais a écrit:
Stp JCMD,

Le sujet a été abordé sous tous les angles, et Noel et moi y avons répondu ès qualité. Je ne sais pas très bien ce que tu cherches. Tu es contre les FM, ce qui n'est pas un scoop et c'est ton droit. Ne condamne pas l'Institution. Il y a des hommes à blâmer dans l'Institution. Personne, du moins je l'espère, ne pense à jéter l'anathème sur l'ensemble de l'église catholique parce que en son sein il y a des prêtres pédophiles. Ces attaques récurrentes commencent à devenir lassantes, vraiment. Choisis-toi une autre cible.

On ne peut pas etre Catholique et franc-maçon.

excommunié de fait par les Papes,vos chefs.

je condamne la franc-maçonnerie et TOUT ce qui n'est pas de Christ car c'est une abomination à la face de l'Eternel.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 00:04

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


On ne peut pas etre Catholique et franc-maçon.

excommunié de fait par les Papes,vos chefs.

je condamne la franc-maçonnerie et TOUT ce qui n'est pas de Christ car c'est une abomination à la face de l'Eternel.

Tu es incorrigible. Mais je t'aime bien quand-même.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 00:08

Loup Ecossais a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


On ne peut pas etre Catholique et franc-maçon.

excommunié de fait par les Papes,vos chefs.

je condamne la franc-maçonnerie et TOUT ce qui n'est pas de Christ car c'est une abomination à la face de l'Eternel.

Tu es incorrigible. Mais je t'aime bien quand-même.

moi aussi je t'aime bien.

et ce que je dis,c'est uniquement pour ton bien.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 10:30

Qu'on retourne au Moyen Age!

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 16:52

Zeus a écrit:
Tu n'es pas cohérent, Moussa : tu t'es servi de ton libre-arbitre pour critiquer le Coran et tu voudrais qu'on ne s'en serve pas pas pour critiquer tout ce qui s'écrit.

t'es aussi franc-maçon?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 17:08

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Zeus a écrit:
Tu n'es pas cohérent, Moussa : tu t'es servi de ton libre-arbitre pour critiquer le Coran et tu voudrais qu'on ne s'en serve pas pas pour critiquer tout ce qui s'écrit.

t'es aussi franc-maçon?

Quelle importance? Zeus amène son point de vue et ses arguments. Qu'il soit FM ou non ne change rien. Sinon à te donner une carcasse de plus à dévorer.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 17:11

une carcasse de plus à dévorer,oui pourquoi pas... :beret:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 17:20

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
une carcasse de plus à dévorer,oui pourquoi pas... :beret:

Eh!!! JCMD, fais gaffe, le Franc-Maçon est indigeste. Il est plein de germes démoniaques. Il mange des petits enfants au petit déjeuner et sacrifie des vierges à la gloire du prince avec la fourche. J'ai goûté, c'est bon un petit enfant bien grillé. Oui, nous sommes des cannibales, nous mangeons nos semblables et le diable mange avec nous. Mais quand c'est pas assez assaisonné, il gueule. Alors on fait un effort. Pas de charbon de bois, que du bois naturel. C'est vachement bon. Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 17:29

Somebody a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
une carcasse de plus à dévorer,oui pourquoi pas... :beret:

Eh!!! JCMD, fais gaffe, le Franc-Maçon est indigeste. Il est plein de germes démoniaques. Il mange des petits enfants au petit déjeuner et sacrifie des vierges à la gloire du prince avec la fourche. J'ai goûté, c'est bon un petit enfant bien grillé. Oui, nous sommes des cannibales, nous mangeons nos semblables et le diable mange avec nous. Mais quand c'est pas assez assaisonné, il gueule. Alors on fait un effort. Pas de charbon de bois, que du bois naturel. C'est vachement bon. Mr.Red


:help: Lol, il va finir par vous croire :twisted:

bien pire encore! :twisted:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 17:30

Zeus a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
une carcasse de plus à dévorer,oui pourquoi pas... :beret:
Tu es bien ingrat, monsieur le sabordeur.

ingrat par rapport à satan sans doute.

mais ce n'est pas lui que je sers mais Jésus Christ. ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 18:02

Zeus a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Zeus a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
une carcasse de plus à dévorer,oui pourquoi pas...
Tu es bien ingrat, monsieur le sabordeur.

ingrat par rapport à satan sans doute.
C'est sympa quand on demande service aux gens....

quel service?

celui de remettre en question les Vérités revelées que sont les Dogmes,les Saintes Ecritures?

et tu veux qu'un Catholique participe à ça? alors que c'est Condamné par les Papes!

qui doit-on croire?

toi ou notre Seigneur? Sa Sainte Mère ou toi?

nous ne servons pas la meme cause,moi c'est Jésus Christ que je veux et uniquement Lui.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 18:18

Zeus a écrit:
De t'avoir fabriqué le forum dont tu avais besoin.

comment ça?

TON forum tu veux dire,celui dont tu es administrateur.

et que fait cette remarque ici?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 18:33

Zeus a écrit:
Le forum dont TU as fait la publicité pour avoir 200 membres.

Cette remarque est une objection à tes insultes.

ben oui j'en ai fait la publicité,tu n'es pas content de ça?

chez moi,il n'y a pas d'insultes. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty7/3/2007, 19:14

Zeus a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
une carcasse de plus à dévorer,oui pourquoi pas... :beret:

mais voyons,ce n'est en rien une insulte mais une réponse à mon ami loup..

lol!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty9/3/2007, 03:48

Précision de Mgr Jouin sur la Franc-Maçonnerie :

" Je n'admets pas, pour ma part, l'action directe du démon dans le gouvernement maçonnique ; mais je comprends que l'étude des initiations incline l'esprit vers cette solution mystique à laquelle les hauts faits de la Maçonneries moderne apportent une apparente confirmation.
J'oppose simplement à cette solution l'ordre providentiel d'après lequel tout, en ce monde, relève d'un pouvoir humain ; et, de même que le Christ, Chef invisible de l'Eglise catholique, est représenté visiblement ici-bas par le Pape, de même, j'estime que Satan, chef invisible de l'armée du mal, ne commande à ses soldats que par des hommes, ses suppôts, ses âmes damnées, toujours libres cependant de ses soustraire à ses ordres et à ses inspirations. Quant à ce pouvoir plus ou moins occultes de la Maçonnerie et des Sociétés Secrètes qui poursuivent le même but, il existe par la simple raison qu'il n'y a point de corps sans tête, point de société sans gouvernement, point d'arée sans général, point de peuple sans pouvoir public. L'axiome romain : Tolle unum, est turba ; ad de unum, est populus." a ici sa pleine signification ; sans pouvoir directeur, la Maçonnerie serait une foule, plus ou moins affolée par quelques idées subversives, mais qui se désagrégerait d'elle-même au lieu d'être la maîtresse du monde."

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty9/3/2007, 12:05

A vrai dire 99,99999999% des maçons du monde se tamponnent de ton avis sur la maçonnerie. Comme de celui de l'église d'ailleurs.

A tout hasard je te signale qu'il existe un article du NDC qui dit que l'accusateur doit apporter la preuve de ses accusations. Cette preuve n'a jamais été apportée par l'église en droit général (c'est à dire fondé sur des arguments qui ne soient pas seulement de son seul point de vue).

En conséquence ce que disent l'église et ses clercs sur la maçonnerie et les maçons n'est rien d'autre qu'une "dénonciation calomnieuse". Dénonciation calomnieuse dont une récente polémique sur ce site avec une "historienne" bien connue a fait la démonstration.

Aussi longtemps qu'il y aura des zozos de ton genre pour la colporter... il y aura des anticléricaux (hélas tout aussi radicaux que tu peux l'être).

Ps : De mémoire les liens de mgr Jouin avec l'extrême droite fascisante sont assez bien connus. D'où sans doute ta référence.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty9/3/2007, 12:39

:mdr:

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty9/3/2007, 14:20

Noel a écrit:
A vrai dire 99,99999999% des maçons du monde se tamponnent de ton avis sur la maçonnerie. Comme de celui de l'église d'ailleurs.

A tout hasard je te signale qu'il existe un article du NDC qui dit que l'accusateur doit apporter la preuve de ses accusations. Cette preuve n'a jamais été apportée par l'église en droit général (c'est à dire fondé sur des arguments qui ne soient pas seulement de son seul point de vue).

En conséquence ce que disent l'église et ses clercs sur la maçonnerie et les maçons n'est rien d'autre qu'une "dénonciation calomnieuse". Dénonciation calomnieuse dont une récente polémique sur ce site avec une "historienne" bien connue a fait la démonstration.

Aussi longtemps qu'il y aura des zozos de ton genre pour la colporter... il y aura des anticléricaux (hélas tout aussi radicaux que tu peux l'être).

Ps : De mémoire les liens de mgr Jouin avec l'extrême droite fascisante sont assez bien connus. D'où sans doute ta référence.

Noel

Heureux de te revoir mon BAF. Tu n'as rien perdu de ta verve. Fidèle à toi-même. Surtout ne change pas.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty9/3/2007, 16:00

Citation :
voyage au pays des francs-maçons...


Parti I:

https://www.dailymotion.com/aymon/video/xtnmg_voyage-au-pays-des-francs-macons-1

Partie II:

https://www.dailymotion.com/aymon/video/xuez5_voyage-au-pays-des-francs-macons-2


_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 06:13

Une dépêche de l’agence Apic du 2 mars 2007 relate les propos tenus par Mgr Gianfranco Girotti, régent de la Pénitencerie apostolique, lors d’une table ronde à Rome sur le thème L’Eglise catholique et la franc-maçonnerie.

« L’Eglise catholique a toujours critiqué la conception mystique propre à la franc-maçonnerie, la déclarant incompatible avec sa propre doctrine », a-t-il affirmé. « Le magistère de l’Eglise s’est officiellement exprimé plusieurs fois dans des déclarations sur le fait que l’appartenance à la franc-maçonnerie et l’appartenance à l’Eglise catholique est incompatible », a-t-il rappelé.

Selon Mgr Girotti, « le jugement négatif de l’Eglise à l’égard de la franc-maçonnerie a toujours été inspiré par des raisons pratiques et doctrinales ». L’Eglise a toujours dénoncé dans la franc-maçonnerie « des idées philosophiques et des conceptions morales opposées à la doctrine catholique », comme ce « naturalisme rationaliste qui inspire ses projets et ses activités contre l’Eglise ».

Pour certains « la franc-maçonnerie constituerait un élément de cohésion » qui « n’éloignerait personne de sa religion, mais au contraire constituerait une invitation pour y adhérer encore plus », a ironisé Mgr Girotti, mettant en garde contre le « climat de secret qui caractérise la franc-maçonnerie » et qui comporte pour ceux qui y appartiennent « le risque de devenir instrument de stratégies qu’ils ignorent ».

Mgr Gianfranco Girotti a enfin rappelé que la Déclaration sur la franc-maçonnerie de la Congrégation pour la doctrine de la foi, approuvée en 1983 par Jean-Paul II, affirmait « que l’inscription aux associations maçonniques ‘demeure interdite par l’Eglise’ et que les fidèles qui s’y inscrivent ‘sont en état de péché grave et ne peuvent accéder à la sainte communion’ ». Pour le prélat romain, la déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi était « devenue nécessaire » pour mettre fin à l’opinion erronée qui se diffusait parmi les fidèles, selon laquelle l’adhésion à une loge maçonnique était licite.



http://www.dici.org/actualite_read.php?id=1427

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 09:09

Est-ce que le mot "girouette" traduit bien l'italien "girotti"?

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 09:10

Noel a écrit:
Est-ce que le mot "girouette" traduit bien l'italien "girotti"?

Noel

je ne sais pas,paien.

faudrait lui demander... ;)

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 09:37

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Noel a écrit:
Est-ce que le mot "girouette" traduit bien l'italien "girotti"?
Noel

je ne sais pas,paien.
faudrait lui demander... ;)

Se reconnaître ignorant est le début de la sagesse...
Tu viens de faire un grand pas en avant.
Tout n'est donc pas perdu! cheers

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 10:26

Noel a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Noel a écrit:
Est-ce que le mot "girouette" traduit bien l'italien "girotti"?
Noel

je ne sais pas,paien.
faudrait lui demander... ;)

Se reconnaître ignorant est le début de la sagesse...
Tu viens de faire un grand pas en avant.
Tout n'est donc pas perdu! cheers

Noel

merci!!! cheers

j'espere sincerement que toi aussi tu feras un GRAND pas en direction du Salut.

aussi pour cela,il te faut:

- quitter la fm satanique.

- te repentir(un vrai repentir avec serment d'abjuration,pénitence et tout et tout).

dans le cas contraire,c'est la gehenne qui t'attend... affraid

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Bénédicte

Bénédicte


Féminin Messages : 615
Inscription : 11/01/2007

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 11:32

Zeus a écrit:
Tu n'es pas cohérent, Moussa : tu t'es servi de ton libre-arbitre pour critiquer le Coran et tu voudrais qu'on ne s'en serve pas pas pour critiquer tout ce qui s'écrit.

c'est exactement ce qui m'échappe dans le raisonnement des intégristes, qu'ils appliquent leur esprit critique à tout ce qui contredit leurs croyances, et deviennent "fidéistes" à l'égard de leur dogme, je trouve ça vraiment paradoxal
comment ont ils pu discerner la vérité s'ils musèlent la raison de cette façon?il faut avoir des RAISONS de croire! si la foi est purement subjective (je crois parce que je crois et c'est tout) comment reprocher aux autres de croire d'autres choses, cela conduit au relativisme total
et rejoint l'impossibilité d'échange et de discussion résumée dans le Coran; à vous votre religion à moi la mienne (et basta)
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 11:42

Tu avais le choix entre le précipice et le chemin de vérité.
Je vois que tu as choisi le premier. Tu es donc incorrigible.

Quant à la Gehenne (=GHNN)... Guère HaiNe N'ait (je n'ait guère de haine pour toi... en est-il de même de toi pour moi?) ou Guerre Sache N'aide (apprend que je n'aide pas la guerre... et toi?)

Mais aussi

G = Dieu (God en anglais). symbiliquement représenté au coeur de l'étoile.
H = Les deux colonnes du ciel reliées par le shéma terre (image du temple). Voir le monogramme IHS surmonté d'une croix. Le trône divin.
N2 = NoNni = ancien nom donné aux Vénérables pères abbés des monastères (phonétiquement Ne Nie).

Autrement dit le sort que tu me réserves est celui d'être un homme de paix et un constructeur de temples à la gloire de ce Dieu que je ne renie pas.
Ca me va bien. merci.

Noel

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 12:37

Citation :
c'est exactement ce qui m'échappe dans le raisonnement des intégristes,

tu t'adresses à qui?

j'ai critiqué l'islam alors que j'étais ENCORE mahometan,et en cela je n'ai AUCUNE leçon à recevoir.

pour ce qui concerne le Christ,quand le Maitre se tient face à face avec toi,tu ne lui fermes pas la porte au nez faisant mine de ne pas l'avoir vu.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 13:04

JCMD rien ne t'autorises à insulter et à traiter de "paien" et de "païenne" quiconque n'est pas d'accord avec ce que tu dis.

Personnellement, j'en ai plus qu'assez de ton attitude. Soit tu arrêtes immédiatement et tu retires définitivement de ton langage ce mot et toute autre provocation inutile et complémentement contradictoire avec Celui que tu dis servir, soit je te mets sous modération le temps que tu retrouves le bon sens, le contrôle de toi-même et la charité chrétienne.


Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 13:14

comment ça?

en quoi le mot paien est-il une INSULTE?

je dis la vérité,c'est tout.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 13:43

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
comment ça?

en quoi le mot paien est-il une INSULTE?

je dis la vérité,c'est tout.

Moi non plus je ne suis baptisé...

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:00

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
comment ça?
en quoi le mot paien est-il une INSULTE?
je dis la vérité,c'est tout.
Cher JCMD

"Païen" peut être perçu comme une insulte car ce n'est plus un terme employé aujourd'hui. Ca fait penser au musulmans pour qui nous sommes des "mécréants". Mr.Red

Ca peut être employé avec ironie ou moquerie, mais sur un forum on n'a ni l'intonation de la voix ni le langage du corps. Si tu accompagnes "païen" d'un smiley farao ça peut passer. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:04

Je connais des gens qui se disent païens et sont fiers de cela.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:05

Louis a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
comment ça?
en quoi le mot paien est-il une INSULTE?
je dis la vérité,c'est tout.
Cher JCMD

"Païen" peut être perçu comme une insulte car ce n'est plus un terme employé aujourd'hui. Ca fait penser au musulmans pour qui nous sommes des "mécréants". Mr.Red

oui je comprends.

mais un meme temps ce n'est pas un vocabulaire qu'on doit perdre.

et puis,quand on me traite d'intégriste,je ne chipote pas plus que ça.

Ca peut être employé avec ironie ou moquerie, mais sur un forum on n'a ni l'intonation de la voix ni le langage du corps. Si tu accompagnes "païen" d'un smiley farao ça peut passer. Laughing

y'a pas d'ironie ou de moquerie chez moi.

Very Happy

PS:si vraiment tu n'es pas baptisé en Christ,fais-le vite.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:20

D'après le dico:

païen, f.païenne (adjectif et nom commun)
Qui pratique un culte polythéiste, qui n'est pas chrétien.


A notre époque, le non-chrétien ne pratique pas un culte polythéiste. Voilà pourquoi il n'existe quasiment plus de païens (en occident).
Je ne crois pas que les Francs-maçons soient païens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:21

Louis a écrit:
D'après le dico:

païen, f.païenne (adjectif et nom commun)
Qui pratique un culte polythéiste, qui n'est pas chrétien.


A notre époque, le non-chrétien ne pratique pas un culte polythéiste. Voilà pourquoi il n'existe quasiment plus de païens (en occident).
Je ne crois pas que les Francs-maçons soient païens.

Merci pour ton objectivité, Louis.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:23

Je ne parlais pas de frères ..., mais de gens qui se réunissent pour fêter les solstices par exemple. Ils sont peu nombreux, mais ils existent. Chez nous, en France notamment.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:25

Acri a écrit:
Je ne parlais pas de frères ..., mais de gens qui se réunissent pour fêter les solstices par exemple. Ils sont peu nombreux, mais ils existent. Chez nous, en France notamment.

En effet. Essentiellement chez les Druides. Qui contrairement aux idées reçues existent toujours et perpétuent leur croyance.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:26

Louis a écrit:
D'après le dico:

païen, f.païenne (adjectif et nom commun)
Qui pratique un culte polythéiste, qui n'est pas chrétien.


A notre époque, le non-chrétien ne pratique pas un culte polythéiste. Voilà pourquoi il n'existe quasiment plus de païens (en occident).
Je ne crois pas que les Francs-maçons soient païens.

cher louis,ceci est la NOUVELLE définition de ce mot.

le paien,à la base,c'est tout simplement le non Chrétien.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:34

Acri a écrit:
Je ne parlais pas de frères ..., mais de gens qui se réunissent pour fêter les solstices par exemple. Ils sont peu nombreux, mais ils existent. Chez nous, en France notamment.
Ah bon, je ne savais pas. A notre époque, toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête et boire un coup. drunken
Mais est-ce que ces personnes croient que le soleil est Dieu? ça m'étonnerait. Shocked

A l'opposé, les Témoins de Jéhova refusent de fêter l'anniversaire de leurs enfants et les privent de cadeaux sous pretexte que c'est une fête païenne. :wo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:47

Ici, quelques néo-païens.

Les francs-maçons à coté de cela que sont-ils ?

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty11/3/2007, 14:49

Y a aussi cette association : http://www.lapf.fr/

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson

Hérisson


Masculin Messages : 87
Inscription : 10/07/2006

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty3/4/2007, 17:49

Somebody a écrit:
Hérisson a écrit:
Louis a écrit:
Je crois que le symbolisme peut-être aussi un moyen de manipulation. Tongue

Je me méfie du symbolisme. L'habit ne fait pas le moine. Mr. Green

Le symbolisme est le language de l'analogie, l'analogie est le plus beau des liens suivant Platon et l'une des formes de raisonnement les plus usités dans la bible et surtout dans les évangiles ("le royaume de Dieu est semblable...")

Le symbolisme est le language de la participation, tout symbole participe à la réalité qu'il symbolise aussi étonnament il demande en soit une participation au symbole, seul le semblable connait le semblable et seul celui qui a dans son intelligence quelque chose de proportionné à celui ci peut le comprendre.
Ainsi le symbole se ferme à celui qui n'en a pas l'esprit, "je te rends grâce car tu as caché cela au sage et au puissants et révélé cela au tous petits"
Ainsi symbolisme et révélation sont très liés à tel point que le credo est appelé symbole, la clef du symbole est donc fermée à qui n'en a pas l'Esprit, l'Esprit Saint, "afin que ceux qui voient ne voient pas et que ceux qui entendent ne comprennent pas"...
Cette clef de la connaissance est l'esprit Saint ("il vous fera comprendre tout ce que je vous ai dit")
Hors de cet Esprit toute interprétation du symbole est vaine et comme les sodomites la porte leur est fermée, et cette porte est Notre Seigneur Jésus Christ.

L'habit ne fait pas le moine mais il est une puissante aide pour le moine à le devenir plus.


Merci pour ce petit texte, Hérisson et contente de vous revoir parmi nous.
J'espère que vous n'étiez pas malade. Je pense que votre texte va plaire à nos charmants maçons, Loup et Noel. A moi en tout cas, oui, bcp.
J'ai tjr adoré les symboles... étant gosse, je cherchais des symboles partout... déchiffrer les symboles, et je trouvais la vie merveilleuse et l’amour de Dieu pour sa créature plein de miséricorde. C'est toucher en qq sorte au sacré... mais je ne suis qu'une toute petite tête toute verte sur ce sujet (c'est un clin d'oeil taquin à Noël, qui m’a bcp guidé sur le signe de 4, plutôt du 649).

Non je n'étais pas malade j'étais en retraite Embarassed
Pour ceux que le symbolisme interesse je conseille le livre (assez trapu) de Jean Borella Symbolisme et réalité.
Si cela plait au maçon bien leur fasse mais le symbolisme ne leur appartient pas et pour tout ce qu'il revendiquent leur n'est que le fruit d'un vol. Ce qui est juste est à nous et ce qui est faux est de leur propre fond : tout est catholique. Satan ne fait rien d'autre : il utilise les dons que Dieu lui a fait contre Dieu, la maçonnerie ne fait rien d'autre elle utilise les trésors de la chrétienté contre l'Eglise et les deux seront honteusement confondus, car de même que le peuple hébreux a quitté l'Egypte emportant tous ses trésors de même l'Eglise Catholique emportera au ciel tous ce qu'ils prétendent être leur trésors, et leur rage est à leur comble quand ils s'apercevront que ce que dans leur orgueil ils tenaient pour leurs biens n'est que le nôtre et qu'ils n'ont rien que leur rébélion, leur rage, leur haine contre l'Eglise Catholique qui fait tout un avec Notre Seigneur Jésus Christ, leur secret est une parodie honteuse de l'Ecriture : "il faut garder le secret du Roi mais proclamer les oeuvres de Dieu"
Mais la perversité est singulièrement lâche et elle craint la lumière, ils n'ont que des oeuvres de mort et leur prétention à l'intelligence est confondue dans la sottise. Si tu faisais des oeuvres bonne tu viendrais à la lumière...
Les combats maçonniques contre la Vie et la Famille sont révélateur de leur culture de mort, de même que les égyptiens ont voulu tuer les petits enfants des hébreux, de même les soldats d'Hérode ont cherché à faire périr les petits enfants en haine de l'Enfant Jésus, de même les maçons veulent tuer les petits enfants du monde en haine du retour de Notre Seigneur Jésus Christ, les trois fois ils ont été confondus. De même le père a fait tomber sur le monde un déluge d'eau contre les fils de Caïn, de même Notre Seigneur à purifié le monde par un déluge de son sang, de même le déluge de l'Esprit l'embrasera en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty3/4/2007, 18:20

Hérisson a écrit:


Si cela plait au maçon bien leur fasse mais le symbolisme ne leur appartient pas et pour tout ce qu'il revendiquent leur n'est que le fruit d'un vol. Ce qui est juste est à nous et ce qui est faux est de leur propre fond : tout est catholique. Satan ne fait rien d'autre : il utilise les dons que Dieu lui a fait contre Dieu, la maçonnerie ne fait rien d'autre elle utilise les trésors de la chrétienté contre l'Eglise et les deux seront honteusement confondus, car de même que le peuple hébreux a quitté l'Egypte emportant tous ses trésors de même l'Eglise Catholique emportera au ciel tous ce qu'ils prétendent être leur trésors, et leur rage est à leur comble quand ils s'apercevront que ce que dans leur orgueil ils tenaient pour leurs biens n'est que le nôtre et qu'ils n'ont rien que leur rébélion, leur rage, leur haine contre l'Eglise Catholique qui fait tout un avec Notre Seigneur Jésus Christ, leur secret est une parodie honteuse de l'Ecriture : "il faut garder le secret du Roi mais proclamer les oeuvres de Dieu"
Mais la perversité est singulièrement lâche et elle craint la lumière, ils n'ont que des oeuvres de mort et leur prétention à l'intelligence est confondue dans la sottise. Si tu faisais des oeuvres bonne tu viendrais à la lumière...
Les combats maçonniques contre la Vie et la Famille sont révélateur de leur culture de mort, de même que les égyptiens ont voulu tuer les petits enfants des hébreux, de même les soldats d'Hérode ont cherché à faire périr les petits enfants en haine de l'Enfant Jésus, de même les maçons veulent tuer les petits enfants du monde en haine du retour de Notre Seigneur Jésus Christ, les trois fois ils ont été confondus. De même le père a fait tomber sur le monde un déluge d'eau contre les fils de Caïn, de même Notre Seigneur à purifié le monde par un déluge de son sang, de même le déluge de l'Esprit l'embrasera en Dieu.

Mon cher Hérisson,

Vous baignez dans la même ignorance crasse que beaucoup de vos congénères aintimaçonniques primaires. Les âneries que vous venez de copier/coller témoignent de votre petitesse. Prouvez ce que vous avancez. Trouvez-moi un exemple où les Francs-Maçons se sont rendus coupables de crimes envers des enfants. Je rappelle à votre bon souvenir que nous existions bien avant le christianisme, puisque au bas mot, notre Ordre remonte jusqu'à Salomon. Certes, ce n'était pas sous la même forme. Quant à ce que vous avancez sur les égyptiens, rien que cela démontre que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Avant d'être les hébreux, il étaient les Hyksos. Peuple barbare qui a envahi l'Egypte et usurpé le trône du Pharaon Sekenen-Rê qu'ils ont lâchement tué. Puis vint la révolte des égyptiens. Et ceux qu'ils appelaient les "Habiru" et qui allaient devenir les hébreux ont été chassés (L'Exode) par Ramsès II, héritier légitime du trône. Si vous cherchez des volées de bois vert, vous en aurez à profusion. Alors changez de sujet. Sinon je serai sur votre route à chaque fois qu'il le faudra. Occupez-vous de vos "fèces" et foutez la paix aux FM.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Somebody

Somebody


Féminin Messages : 2449
Inscription : 14/02/2007

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty3/4/2007, 18:26

Hérisson a écrit:

Non je n'étais pas malade j'étais en retraite Embarassed
Pour ceux que le symbolisme interesse je conseille le livre (assez trapu) de Jean Borella Symbolisme et réalité.
Si cela plait au maçon bien leur fasse mais le symbolisme ne leur appartient pas et pour tout ce qu'il revendiquent leur n'est que le fruit d'un vol. Ce qui est juste est à nous et ce qui est faux est de leur propre fond : tout est catholique. Satan ne fait rien d'autre : il utilise les dons que Dieu lui a fait contre Dieu, la maçonnerie ne fait rien d'autre elle utilise les trésors de la chrétienté contre l'Eglise et les deux seront honteusement confondus, car de même que le peuple hébreux a quitté l'Egypte emportant tous ses trésors de même l'Eglise Catholique emportera au ciel tous ce qu'ils prétendent être leur trésors, et leur rage est à leur comble quand ils s'apercevront que ce que dans leur orgueil ils tenaient pour leurs biens n'est que le nôtre et qu'ils n'ont rien que leur rébélion, leur rage, leur haine contre l'Eglise Catholique qui fait tout un avec Notre Seigneur Jésus Christ, leur secret est une parodie honteuse de l'Ecriture : "il faut garder le secret du Roi mais proclamer les oeuvres de Dieu"
Mais la perversité est singulièrement lâche et elle craint la lumière, ils n'ont que des oeuvres de mort et leur prétention à l'intelligence est confondue dans la sottise. Si tu faisais des oeuvres bonne tu viendrais à la lumière...
Les combats maçonniques contre la Vie et la Famille sont révélateur de leur culture de mort, de même que les égyptiens ont voulu tuer les petits enfants des hébreux, de même les soldats d'Hérode ont cherché à faire périr les petits enfants en haine de l'Enfant Jésus, de même les maçons veulent tuer les petits enfants du monde en haine du retour de Notre Seigneur Jésus Christ, les trois fois ils ont été confondus. De même le père a fait tomber sur le monde un déluge d'eau contre les fils de Caïn, de même Notre Seigneur à purifié le monde par un déluge de son sang, de même le déluge de l'Esprit l'embrasera en Dieu.

Hérisson, vous étiez en retraite de silence ? Vous avez l'air de récupérer le vent en poupe là...Shocked
J'aime bien échanger avec vous, mais je vous trouve dur envers les maçons... Tous les deux se disent chrétiens et ils sont très charmants, je trouve.. Tongue . Ils expriment leurs différences (d'une manière très forte parfois) - par exemple, je trouve que le combat Arnaud/Noel est un vrai combat de titans, mais il reste symbolique, en dehors de leurs échange d'épées il restent honorables l'un envers l'autre.

J’attends vos textes subtiles et pleines de connaissance et profitez à votre tour du "savoir" que nos charmants compagnons de la maçonnerie veulent nous dévoiler ici, sur ce site. La seule chose que je regrette c’est le secret qu’ils gardent autour de leur savoir. Et vous Hérisson, retrouvez votre paix, vous savez, malgré les erreurs du passé, les égyptiens furent aussi un peuple initié.

Amitié et bon courage pour votre retour de retraite

_________________
Le véritable secret de la vie est de s'intéresser à une chose profondément et à mille autres suffisamment


Dernière édition par le 3/4/2007, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://somebodylost.miniville.fr/
Clotilde
Invité




franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty3/4/2007, 18:28

Loup Ecossais a écrit:
Vous baignez dans la même ignorance crasse que beaucoup de vos congénères aintimaçonniques primaires. Les âneries que vous venez de copier/coller témoignent de votre petitesse. (...) Alors changez de sujet. Sinon je serai sur votre route à chaque fois qu'il le faudra. Occupez-vous de vos "fèces" et foutez la paix aux FM.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty3/4/2007, 18:32

Clotilde a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Vous baignez dans la même ignorance crasse que beaucoup de vos congénères aintimaçonniques primaires. Les âneries que vous venez de copier/coller témoignent de votre petitesse. (...) Alors changez de sujet. Sinon je serai sur votre route à chaque fois qu'il le faudra. Occupez-vous de vos "fèces" et foutez la paix aux FM.

pale

Oui Clotilde? Tu veux sortir le sécateur toi aussi?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





franc - Les francs-maçons Empty
MessageSujet: Re: Les francs-maçons   franc - Les francs-maçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les francs-maçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: