DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine

Aller en bas 
+2
Sylvie
Martine
6 participants
AuteurMessage
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty24/5/2005, 22:15

Cc


Dernière édition par le 20/12/2005, 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty25/5/2005, 14:28

...


Dernière édition par le 8/3/2006, 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty25/5/2005, 20:52

Chère Sylvie,
Comme c'est un jour de joie, et le jour de la fête de l'adoption, on pourrait remplacer le jeûne par un effort de gentillesse et de festivité à table auprès de nos proches.

Qu'en diriez-vous? Qu'en pense Nadine?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty25/5/2005, 20:54

Cher Christian ,
je suis partante pour le jeûne du 31mai pas de problème
c'est une excellente idée
Union de prières

Fraternellement
que la très sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty26/5/2005, 09:49

De la part de Christian B

Chers Arnaud et Nadine

Donc en route pour un repas de jeûne dans la festivité et la joie de l'acceuil de l'Amour de notre Maman Céleste

Christian

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty26/5/2005, 09:58

Cher Anaud

je n'avais pas vu votre proposition car nos message ont 2 minutes d'intervalle .

En ce qui me concerne je préfère le jeûne mais votre proposition est
bien aussi

Que chacun choisisse ce qui lui conviendra le mieux pour fêter cette évènement , du moment que nous célébrons ce jour de façon particulière .

Arnaud a raison il est vrai qu'un jour de fête dans l'Eglise on ne jeûne pas , mais la proposition de Christian est tout aussi valable et bien dans la spiritualité de notre bien aimée petite Thérèse de l'Enfant Jésus mais qui au Carmel profitait il est vrai des largesses (le homard , la carpe ) de son petit Papa chéri et de sa tante Mme Guérin .

je suis pour que le choix soit laissé à chacun

Fraternellement
Que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty28/5/2005, 08:33

Chère Nadine,

En fait, pour juger des jours de jeûne, il existe une phrase de Jésus:

Citation :
Matthieu 9, 15 Et Jésus leur dit: "Les compagnons de l'époux peuvent-ils mener le deuil tant que l'époux est avec eux? Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé; et alors ils jeûneront.

Il est donc des jours où il faut jeûner par un sacrifice secret, et d'autre par une joie, un plus grande disponibilité aux autres publiques.

Et ces deux façons de faire sont en fait, en un certain sens, un jeûne puisque nous sortons de nous même, de notre rythme quotidien.

Mais ces deux façons de jeûner ne plaisent à Dieu qu'à une seule condition: L'HUMILITE et l'AMOUR.

En effet, qu'il soit douleur ou joie:

Citation :
"Le sacrifice qui plait à Dieu, c'est un esprit brisé, un coeur humilié."

Osée 6, 6 Car c'est l'amour qui me plaît et non les sacrifices, la connaissance de Dieu plutôt que les holocaustes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty28/5/2005, 16:39

Cher Arnaud,

je souscris à ce que vous dites
Dans le cas qui nous occupe je propose que chacun choisisse ce qu'il veut dans l'intimité de son coeur

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty30/5/2005, 18:51

Il se trouve que demain, jour de la Visitation, a lieu à travers la France l'opération "Immeubles en fête". La coïncidence me paraît heureuse, car cette initiative sympathique consiste à faire la fête avec les gens de son immeuble ou de sa rue, à créer des liens d'amitié avec notre prochain au lieu de le côtoyer anonymement, et ça a un certain rapport avec la Visitation.
Alors organiser un festin sera une bonne idée!
Mais jeûner est une bonne chose aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty30/5/2005, 23:43

Et n'oubliez pas de prier pour un petit enfants sans parents, afin qu'il entre au Ciel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty30/5/2005, 23:55

Cher Arnaud
pas de problème nous y pensons
fraternellement
que la très sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty31/5/2005, 16:56

Chers amis

Bonne fête de la Visitation à tous

Fraternellement

que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty1/6/2005, 22:08

Chers amis

Voici une perle de l'Agence Zenit.org sur la Visitation

LA VISITATION "PREMIERE PROCESSION EUCHARISTIQUE DE L'HISTOIRE

Conclusion du mois de mai au Vatican : allocution du pape Benoît XVI

ROME le 31 mai 2005 (Zenit.org)-Pour le pape Benoît XVI , la Visitation de Marie à Elisabeth a contitué en quelque sorte la "première procession eucharistique de l'histoire.

Benoît XVI s'est rendu à la grotte de Lourdes au Vatican ce mardi soir en la fête de la Visitation de la Vierge Marie , au terme de la prière du chapelet dans les jardins du Vatican.

"La Vierge Marie nous accompagne chaque jour dans notre prière , disait le pape . dans cette année spéciale de l'Eucharistie que nous sommes en train de vivre , Marie nous aide surtout à découvrir toujours davantage le grand Sacrement de l'Eucharistie . Dans sa dernière encyclique ,-Ecclesia de Eucharistia- le bien -aimé pape Jean Paul II nous la présentée comme la"Femme Eucharistique" dans toute sa vie (cf n-53) . "Femme Eucharistique" en profondeur , à partir de son attitude intérieure , à partir de l'Annonciation , lorsqu'elle s'est offerte elle même pour l'Incarnation du Verbe de Dieu , jusqu'à la Croix et le Résurrection; "Femme Eucharistique" dans le temps après la Pentecôte , lorsqu'elle a reçu le Sacrement du Corps qu'elle avait conçu et porté en son sein ."

A propos du mystère de la Visitation , le pape expliquait : Marie qui porte en son sein Jésus à peine conçu , se rend chez sa vieille cousine Elisabeth que tous disaient stérile et qui en était au contraire au sixième mois d'une grossesse voulue par Dieu (cf Luc 1 36) . C'est une jeune fille elle n'a pas peur , parce que Dieu est avec elle , en elle .D'une certaine façon , nous pouvons dire que son voyage a été -il nous plait de le souligner ," la première procession eucharistique " de l'histoire.

Et de préciser:"Tabernacle vivant du Dieu fait chair , Marie est l'Arche d'Alliance dans laquelle le Seigneur a visité et racheté son peuple . La présence de Jésus la remplit de l'Esprit Saint .
Lorsqu'elle entre dans la maison d'Elisabeth , sa salutation déborde de grâce :Jean tressaille de joie dans le sein de sa mère , comme s'il sentait la venue de Celui qu'il devra annoncer à Israël . Les fils exultent , exultent les mères . Cette rencontre envahie par la joie de l'Esprit trouve son expression dans le cantique du Magnificat ".

Le pape concluait :"n'est-ce pas là la joie de l'Eglise qui accueille sans cesse le Christ dans la Sainte Eucharistie et l'apporte au monde avec le témoignage de sa charité active, imprégnée de foi et d'espérance ? Oui , accueillir Jésus et l'apporter aux autres , telle est la vraie joie du chrétien !
Chers frères et soeurs , suivons et imitons Marie , âme profondément eucharistique , et toute notre vie deviendra un Magnificat (cf Ecclesia de Eucharistia n-58) Que ce soit la grâce que nous demandons ce soir ensemble à la Vierge très sainte , en conclusion de ce mois de Mai

A vous tous avec ma bénédiction "

fin de citation


La question de la présence de Jésus lors de la Visitation en Marie a été très discutée sur l'ancien forum de Théologie spirituelle et les débats furent houleux parfois et ont fait l'objet d'une centaine de réponses polémiques , il est heureux de constater que notre Saint Père Benoît XVI à les mêmes vues que la position que nous avons défendu , c'est à dire la présence précoce de Jésus en Marie dès le Fiat et qui nous avait valu les foudres de guerre .
Il est rassurant et heureux que le même Esprit nous anime .


fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty1/6/2005, 23:20

Chère Nadine

Ce que le saint père nous dit je ne peut pas dire que je n'y m'attandais pas. Ces 'foudres de guerre', quelle est sa valeur? Parfois des mal entendus. D'autres fois, il se peut, la mauvaises foi. Rien de plus.
Je vous embrasse bien pour votre courage dans 'la guerre'. Ça vaut la peine. Like a Star @ heaven

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty1/6/2005, 23:55

Je ne me souviens pas que quelqu'un ait mis en doute la présence de Jésus à la Visitation. La polémique portait sur la date d'animation des embryons ordinaires.
Samedi j'étais à une messe de Fête-Dieu suivie d'une ravissante procession dans les jardins de la communauté du Pain de Vie. Le curé de la paroisse a dit qu'au Pérou, où il a longtemps été missionnaire, le matin de la Visitation ils emportaient Marie (sa statue, je suppose) à plusieurs kilomètres, ils passaient la journée à faire la fête, à chanter, à prier, et le soir ils revenaient.
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty2/6/2005, 00:46

Cher Dominique,

je peux vous citer un ou deux extraits par exemple d'une réponse faite à Arnaud

Citation :
"Soyons un peu sérieux tout de même !!! que dit ce texte de l'Evangile ???
Que Jean Baptiste a remué dans le ventre de sa mère au moment où la très Sainte Vierge s'est présentée devant Elisabeth . De là à en déduire que l'infusion de l'âme se fait au plus tard le troisième jour ... d'autant qu'à mon avis la seule présence de Marie est suffisante pour susciter une certaine émotion !"

Citation :
"Pour autant je regarde comme très infondé votre développement car vous ne savez pas et vous ne pouvez pas savoir pourquoi Jean Baptiste tressaille ..Vouloir en dire plus notamment en vue de soutenir que l'âme humaine infuse le corps au bout de trois jours ,peut-être même est-ce vrai mais vous ne pouvez pas soutenir ceci par cela "

Citation :
.....c'est bien vous et non moi qui voulez conclure que Jésus était dans les entrailles de Marie , afin de dire que l'avortement est une abomination"

chère Dominique je peux vous en trouver d'autre mais je pense que vous retrouverez aisément le débat dans son intégralité à la date du 18 février et après si cela vous interesse

Excusez moi mais le débat m'a bien marqué et je l'ai ressortis de mes tiroirs pour vous soumettre un petit extrait des foudres à ce sujet

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty2/6/2005, 18:36

chère Nadine,
vous avez raison. Mais j'ai sans doute une tendance à ne retenir que les bonnes choses..
Revenir en haut Aller en bas
Maria Borges




Messages : 248
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty2/6/2005, 19:07

Chère Dominique

Moi aussi, j'ai tendance à retenir les bonnes choses. Mais c'est une tendance 'acquise' après une prise de conscience de l'intoxication dangereuse qu'est la retention des mauvaises.
Mais je comprend Nadine, car c'est elle qui est sortie avec l'idée. Elle en est un peu comme la maman, alors, voir son enfant batu avec tellement de férocité, ce n'est pas drôle. Crying or Very sad

Maria
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty2/6/2005, 21:36

Chères amies,

Ces débats sont maintenant comme "la poussière de nos pieds".

Ils sont conservés précieusement dans le forum du site "visitationpourlavie.free.fr" car ils sont importants: ils manifestent une lutte étrange qui a étrangement tourné.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty2/6/2005, 22:44

Chers amis
je ne cherchais pas à déterrer la hache mais tout simplement à dire que certaines choses m'ont marqué mais ne font partie que de ma mémoire rien de plus c'est pourquoi j'ai facilement retrouvé dans les archives , je n'en garde pas la moindre animosité mais comme le dit Arnaud, une lutte étrange qui a étrangement tourné .

Le plus réjouissant ce sont les paroles de Benoît XVI qui sont à retenir .
Elles donnent Foi Espérance et Charité
C'est tout ce qu'il nous fallait pour ce merveilleux jour de la Visitation, des paroles d'encouragement de notre nouveau Saint Père et nous les avons eues.
et l'esprit ayant tendance à ne retenir que les bonnes ne nous en privons pas.

Que la très Sainte Trinité soit louée !

fraternellement

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty2/6/2005, 23:25

Citation :
il est heureux de constater que notre Saint Père Benoît XVI à les mêmes vues que la position que nous avons défendu

Heu... Ce serait pas plutôt l'inverse ??

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty3/6/2005, 00:58

Cher Olivier

d'accord

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty19/6/2005, 11:49

Chers amis

je souhaitais vous informer qu'une nouvelle rubrique est venue orner et enrichir le site de "Visitation pour la vie"
http://visitationpourlavie.free.fr

Des textes de Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus en rapport avec l'enfance et le baptême

j'espère que vous prendrez beaucoup de plaisir comme moi à la lecture de ces morceaux choisis en l'honneur de celle qui est la plus petite comme elle aime tant à le dire mais une des plus grandes Saintes de tous les temps

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Martine

Martine


Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty19/6/2005, 12:21

Chers amis,

je vous informe également de la réception d'un nouveau témoignage le sixième qui nous est venu du Père Jean Yves

fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse

_________________
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty
MessageSujet: Re: Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine   Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la Visitation le 31mai dans une semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi dans l'octave de la Fête Dieu
» La Fête de Saint Josémaria dans le monde
» LE VENERABLE JEAN PAUL II DANS VISITATION POUR LA VIE
» En cette semaine de oecuménique dans l'Eglise...
» Les repas de fête dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: