DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 que penser de l'attentat de Moscou ??

Aller en bas 
+9
philippe bis
adolphe
Pascal
Calame_
florence_yvonne
Théodéric
Pilgrim2
Toi le tout petit
Thomas17
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty6/4/2024, 23:04

Les suspects
Les suspects accusés d'avoir perpétré l'attaque à l'extérieur de Moscou ont été identifiés par les autorités russes comme étant Dalerdjon Mirzoyev, Saidakrami Murodali Rachabalizoda, Shamsidin Fariduni et Muhammadsobir Fayzov.

Lorsqu'ils ont comparu devant le tribunal ce dimanche, Mirzoyev et Rachabalizoda avaient les yeux meurtris et l'oreille de Rachabalizoda était bandée. Les autorités ont déclaré qu'il avait été partiellement coupé lors de l'arrestation.

Fayzov a été amené au tribunal en fauteuil roulant et il semblait qu'il lui manquait un œil, selon l'agence de presse Reuters. Le visage de Fariduni était très enflé.

Les experts s'accordent sur le fait que l'EI et ses partisans considéreront les attaques de cette année en Russie et en Iran comme un coup de propagande majeur destiné à aider l'organisation à restaurer son image de menace mondiale et à renforcer ses efforts de recrutement.

"Malgré ces attaques, c'est une année difficile pour l'EI, pleine d'échecs", a ajouté Mina Al-Lami.
___________________

https://www.bbc.com/afrique/articles/cpw0890j8q4o
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty6/4/2024, 23:12

Tu as raison, il y a des opposants qui se sont exilés.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty7/4/2024, 02:53

Théodéric a écrit:
[...] je comprend bien qu'ils ont coincés Poutine , malgré tout les pauvres jeunes gars qui se font désormais descendre sur le champs de bataille et qui croyaient juste que c'était une simple remise en ordre de quelques mois, ne se voyaient pas devenir de la chair a canon (d'autant que la compétence militaire et le respect de leurs vies importe peu) arrivé un moment cela peut se retourner contre le Chef ce pays a connu tellement de souffrance a cause d'illuminés 


Il n'y a rien là-dedans qui soit propre à la Russie. 


Que des interventions militaires, des batailles ou guerres ne tournent pas exactement comme le chef, les experts ou les blablateurs du café du commerce auraient pu se figurer au début, c'est plutôt le lot commun. Par définition, une guerre reste toujours une entreprise assez hasardeuse. Aucun général pourrait garantir à ses troupes que la guerre ne dépassera pas trois semaines ou pas plus de trois mois. Pour les pertes subies, c'est la même chose. Aucun chef ne dira «nous viserons la victoire mais en étant sûr que nos unités ne perdront pas plus de 2% de leurs effectifs». 


Toutes les armées du monde peuvent parfois subir une perte importante mais ce n'est pas pour autant que l'on verra les fantassins se retourner contre le général, le président ou l'empereur pour le massacrer. Voyons ! 

Chair à canon ...

Puis le terme «chair à canon» ne convient pas en 2024 pour évoquer la situation dans laquelle les troupes russes se trouvent sur le terrain, pas plus qu'elle aurait pu convenir pour évoquer la situation des troupes allemandes au printemps 1940 et pas plus qu'elle aurait convenu encore pour évoquer les troupes américaines au Vietnam (ou encore les troupes française en Algérie). 


Le terme «chair à canon» convient pour parler des régiments de l'armée du général Lee montant à l'assaut de Gettysburg en 1863. Les types doivent progresser en rang sur un terrain découvert face à des batteries de canons qui les arrosent. Le terme est bon pour évoquer la guerre du temps de Napoléon ou les grandes offensives de la guerre de 1914, en référence à l'idée du gars qui doit se retrouver avec à peu près zéro protection dans le no man's land face à des barrages d'artillerie ou des gueules de mitrailleuses. C'est bon pour décrire la situation des hommes des premières vagues d'assaut lors du Jour «J» le 6 juin 1944 et alors que les sujets ne disposent d'à peu près rien pour se protéger. Cela ne correspond pas du tout à la situation actuelle des Russes en Ukraine et qui disposent pour eux de l'avantage du feu et des couvertures variées, ce qui explique à la fois pourquoi ils sont vainqueurs et leurs pertes moins nombreuses. Dans ces conditions, pourquoi s'amuser à imaginer l'armée russe se retournant contre Poutine ?  Irréaliste. Les Russes gagnent actuellement. Et leurs pertes militaires sont fort loin d'atteindre celles des Anglais ou des Français de 1917 ou 1918. Les poilus survivants de 1918 auront-ils retourné leur veste pour aller s'en prendre au maréchal Foch ? Quoi ? à cause des pertes ? Non. 


Et pourquoi parler d'illuminés ? 


Il n'y a strictement rien dans le discours ou les actes chez Poutine qui devraient signaler aux observateurs que nous serions en présence d'un type ayant perdu le sens commun, le contact avec la réalité. A ce sujet, en dehors du blabla fantasmagorique et vain de la propagande : il n'existe aucun diplomate de carrière, aucun chef d'État, aucun journaliste sérieux pour raconter que le dirigeant de la Russie parlerait de la lune qui serait fait de fromage ou qui se piquerait de raconter ses longues conversations avec Jeanne d'Arc. 


Il y a non seulement l'oeuvre politique de Poutine chez lui (le relèvement de la Russie) qui plaide en défaveur de la thèse propagandiste, mais qu'il suffit de le voir et l'entendre causer pour réaliser derechef que l'on n'a pas affaire à un «timbré».  
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty7/4/2024, 03:19

Florence_Yvonne a écrit:
Pour des hommes comme Poutine la vie humaine n'a aucune valeur.


Voilà bien un bon exemple de phrase vide de la propagande. Parfait pour l'art de la mémétique, le confort du militant et le degré zéro de la réflexion. Qui a jamais pu démontrer que Poutine à Moscou faisait étrangler dans leur lit ses adversaires politiques ? ou fusiller à l'aube les personnalités trop critiques envers sa modeste personne ? Qui a pu démontrer cela ? Personne. 


C'est comme pour la femme de Macron qui serait un homme. Les militants n'ont pas besoin de démonstrations c'est bien connu. Il suffit de l'entendre dire et répéter, puis le dire à son tour.  
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty7/4/2024, 03:36

Citation :
Théodéric

[...] en plus lorsqu'un opposant tombe en panne avec son avion ou qu'un autre attrape froid en prison vous l'accusez , c'est injuste c'est vraiment trop injuste comme dit Caliméro !! 
que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Bom


C'est surtout très débile comme réaction je dirais, du côté de la presse aux ordres en premier et ensuite pour la gauche caviar, nos faux gauchistes de la politique spectacle à la Glucksmann et al.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty7/4/2024, 11:55

c’est moi qui ai supprimé c'était un double envoi mais celui ci n'était pas sous spoiler donc trop gros !


Dernière édition par Théodéric le 7/4/2024, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty7/4/2024, 12:00

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric a écrit:
[...]
Spoiler:
 


Il n'y a rien là-dedans qui soit propre à la Russie. 


Spoiler:
 


Toutes les armées du monde peuvent parfois subir une perte importante mais ce n'est pas pour autant que l'on verra les fantassins se retourner contre le général, le président ou l'empereur pour le massacrer. Voyons ! 

Chair à canon ...

Spoiler:
 


Spoiler:
 


Et pourquoi parler d'illuminés ? 


Spoiler:


Il y a non seulement l'oeuvre politique de Poutine chez lui (le relèvement de la Russie) qui plaide en défaveur de la thèse propagandiste, mais qu'il suffit de le voir et l'entendre causer pour réaliser derechef que l'on n'a pas affaire à un «timbré».  

je ne vais pas tout reprendre car j'ai exprimé mon avis !

pour ce qui est des illuminées , ils ont eu largement leur dose en effet , les bolchéviks , les Lénine, Trotski, Staline , etc et maintenant on retourne au grand dirigeant a aduler sinon on se prend des baffes Poutine n'en n'est pas tout a fait au niveau des précédents, mais comme il fait il avec ce qui ce passe dans les écoles il ramène le pays a cela , si le suivant est bien formé il pourra facilement devenir un staline un pti père du peuple qui envoi la jeunesse sur les glorieux champs de bataille de la victoire comme chair a canon !
malheureusement leur façon de faire actuelle l'endoctrinement dès l'école  (la formation d'utilisation des armes dès la petite école) est digne d'un Pol Pot et Mao un Lénine abruti !!
Poutine est tout de même a l'origine de cela dans son pays !
même si e reconnais que c’est l'Occident qui est en tord dans ce conflit , il faut bien reconnaitre que ce qu'ils font subir au peuple Russe en fera un peuple dangereux car quand on t'apprend les armes et la normalité de haïr et tuer quand tu es jeune , une fois adulte tu ne t'en sépare pas facilement !
les Usa ne font guère mieux dans la formation aux armes  (vu la vente libre et l'utilisation en famille) et pas mieux non plus en formant leurs soldats en chiens de guerre qui une fois libre de l'armée sont perdus désespérés violent ou drogués !
mais en ce moment Poutine et les siens font faire une grande régression à leur peuple juste pour sauver leur peau sans aucun respect Chrétien ; eux aussi se disent Chrétien cela implique un devoir envers les âmes d'on ils est en charge par son poste ! il ne leur doit pas que la sécurité territoriale mais aussi ce qui les approche du Christ et c'est pas en formant à la haine et violence a l'école et en idolâtrant le nationalisme et le chef que l'on y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty7/4/2024, 15:45

Pilgrim2 a écrit:

C'est comme pour la femme de Macron qui serait un homme. Les militants n'ont pas besoin de démonstrations c'est bien connu. Il suffit de l'entendre dire et répéter, puis le dire à son tour.  


Bien sur et ma tante est une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty7/4/2024, 23:35

florence_yvonne a écrit:

Bien sur et ma tante est une grenouille.

si c'est vrai c'était pas une grenouille de bénitier, cela aurait été bien de déteindre un peu sur toi , c'est pas le cas :mdr: :beret:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty7/4/2024, 23:46

En fait, je n'ai pas de tante, mon père était fils unique  :mdr:

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty8/4/2024, 00:23

florence_yvonne a écrit:
En fait, je n'ai pas de tante, mon père était fils unique  :mdr:

et ta mère n'avait pas un frère crapaud ?? tu sais ceux qui répète " Croaa Croaa !!" et toi tu crois pas ! prière

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty8/4/2024, 10:41

Ma mère était fille unique c'est ballot  :mdr:

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty8/4/2024, 20:40

florence_yvonne a écrit:
Ma mère était fille unique c'est ballot  :mdr:

houai cela me rappel l'histoire que racontait le curé du village " je ne comprend pas tous les mystère de Dieu, mais pas beaucoup plus certains de ce monde :bougie: ; cette dame est une demoiselle et dans sa famille elles sont demoiselles de mère en fille " scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1882
Inscription : 12/07/2012

que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty9/4/2024, 12:20

Oui, c'est comme la fécondation in vitro qui fait dire, dans cette famille, ils sont stériles de père en fils.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que penser de l'attentat de Moscou ??   que penser de l'attentat de Moscou ?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que penser de l'attentat de Moscou ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Moscou menace d'une course aux armements !
» Le Patriarche de Moscou fait l'éloge de Benoît XVI
» Attaque à Moscou... [Russie endeuillée]
» Naissance d’une sainte alliance entre Rome et Moscou
» Marion Maréchal-Le Pen à Moscou, pour restaurer l'Europe réelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: