DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il y a Dieu, et Dieu lui-même

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 10 Mar - 19:42

Romains 8:33
Qui accusera encore les élus de Dieu ? Dieu lui-même les déclare justes.

2 Corinthiens 6:16
Quel accord peut-il exister entre le Temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes, nous, le Temple du Dieu vivant. Dieu lui-même l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

1 Jean 5:2
Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu : c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.

Nombres 22:38
Balaam répondit à Balaq : Tu le vois, je suis venu vers toi. Maintenant, crois-tu que je pourrai dire quoi que ce soit de moi-même ? Non, je ne pourrai prononcer que les paroles que Dieu lui-même mettra dans ma bouche.

Hébreux 11:10
Car il attendait la cité aux fondements inébranlables dont Dieu lui-même est l'architecte et le constructeur.

1 Samuel 14:15
La panique se répandit dans le camp philistin, elle gagna toute la région et toute l'armée ; les avant-postes et la troupe de choc furent terrifiés à leur tour, de plus, la terre se mit à trembler. Dieu lui-même sema la panique parmi eux.

2 Corinthiens 4:6
En effet, le même Dieu qui, un jour, a dit : Que la lumière brille du sein des ténèbres, a lui-même brillé dans notre cœur pour y faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu qui rayonne du visage de Jésus-Christ.

Deutéronome 3:21
A cette même époque, j'ai dit à Josué : « Tu as vu comment l'Eternel votre Dieu a traité ces deux rois ; il traitera de même tous les royaumes dans lesquels tu vas passer.

Actes 11:17
Puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous quand nous avons cru, qui étais-je, moi, pour pouvoir m'opposer à Dieu ?

2 Chroniques 30:19
à tous ceux qui se sont efforcés de tout leur cœur de se tourner vers Dieu, l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres, même s'ils ne se sont pas purifiés comme cela est requis pour un acte cultuel.


Il n'y en a pas beaucoup de "Dieu lui-même", une vingtaine seulement dans toute la bible!
Il y a plus de 4000 le mot "Dieu"!!

Ce "lui-même" de Dieu doit symboliser quelque chose!

A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyLun 11 Mar - 4:18

Senon ,

Quel est le but, la ou les questions concernant vos passages des Évangiles cités ?

Afin que nous puissions échanger avec vous.  Il y a Dieu, et Dieu lui-même 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMar 12 Mar - 20:07

Je vais éclaircir ce que je veux dire.
Dans le génie des écritures, il y a cette expression de "soi-même" qui apparaît parfois et disparaît parfois, sans aucune raison ? Pas du tout, c'est placée et supprimée pour une raison bien précise.

Commençons par ce passage :

2 Corinthiens 6:16
Quel accord peut-il exister entre le Temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes, nous, le Temple du Dieu vivant. Dieu lui-même l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux. Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

Dieu lui-même apparaît une fois, c'est pour parler de ce Dieu qui nous parle, qui marche et qui habite parmi nous. Il y a une proximité entre Dieu et nous, il est proche, donc, il est suivi par "lui-même".
Il l'a dit, il l'a prononcé avec sa bouche, sa proximité ne fait aucun doute.

Pour le mot Dieu qui apparaît sans l'expression "lui-même", on ne désigne pas Dieu en chair, mais on désigne plutôt son esprit.
Nous sommes le temple de Dieu, c'est pour dire que son esprit est en nous pour nous guider.

Je serai leur Dieu , c'est le Dieu du ciel, donc pas de proximité, et pas besoin d'ajouter: "lui-même".

Encore un autre passage :
1 Jean 5:2
Voici comment nous savons que nous aimons les enfants de Dieu : c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même et que nous obéissons à ses commandements.

Les enfants de Dieu , c'est ce Dieu, l'Esprit, l'Éternel.

c'est lorsque nous aimons Dieu lui-même, c'est ce Dieu qui s'est fait chair parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMer 13 Mar - 14:00

2 Corinthiens 6:16 à 7:1

Les versets 16 à 18 présentent le sujet de la sainteté en rapport avec les associations religieuses, en s’appuyant sur la vérité que nous sommes le temple du Dieu vivant : l’assemblée du Dieu vivant est la maison de Dieu (1 Tim. 3:15) ; collectivement nous sommes le temple de Dieu (1 Cor. 3:16), une habitation de Dieu par l’Esprit (Éph. 2:22) ; individuellement, nos corps sont les temples du Saint Esprit qui est en nous (1 Cor. 6:19).

Dieu n’avait pas fait son habitation avec Adam innocent ; Il l’a fait au milieu de son peuple racheté, en Christ homme (Dieu était en Christ) et dans l’état éternel, au milieu des hommes dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

La citation de Lévitique 16 : « Je mettrai mon tabernacle au milieu de vous », était une promesse de Dieu à Israël, dépendant de l’obéissance du peuple : « Si vous gardez mes commandements ».

De même, si le peuple écoutait attentivement la voix de l’Éternel, il Lui serait un royaume de sacrificateurs et une nation sainte (Ex. 19:6). La position et la bénédiction du peuple dépendaient donc de son obéissance et de sa fidélité.

Dans le christianisme, au contraire, notre position devant Dieu, en Christ, est liée à la perfection de Son œuvre, et notre sainteté est une conséquence de notre position.

Pour Israël, il s’agissait de sortir d’une Babylone idolâtre :

« Sortez du milieu d’elle, soyez purs, vous qui portez les vases de l’Éternel » (Ésaïe 52:11).

Notre séparation, pour Dieu, est maintenant de sortir de la Babylone de la fin, l’église professante coupable et infidèle :

« Sortez du milieu d’elle mon peuple » (Apocalypse 18:4).

C’est la place de Moïse sortant du camp vers la tente d’assignation ; nous sommes appelés à sortir vers Jésus hors du camp, portant son opprobre (Héb. 13:13) en réalisant la séparation ecclésiastique de 2 Tim. 2:19 :

« qu’il se retire de l’iniquité quiconque prononce le nom du Seigneur ».

Toutes ces promesses faites par Dieu : « J’habiterai au milieu d’eux, je serai leur Dieu, je vous serai pour Père, vous me serez pour fils et pour filles »

Nous sommes exhortés à nous purifier nous-mêmes de toute souillure de chair et d’esprit :

   la sainteté dans la conduite individuelle au dehors : la marche, les paroles et les actes,
   la sainteté aussi dans l’état intérieur de nos âmes et de nos cœurs.


En réalisant celle-ci, notre pensée ne va pas au delà de notre parole (Ps. 17:3) ; toute pensée est amenée captive à l’obéissance du Christ (2 Cor. 10:5) ; nos cœurs sont maintenus en ordre et dans la vigilance ; la sainteté dans les actes en découle.

Enfin, la sainteté s’achève dans la crainte de Dieu. (à ne pas confondre avec la peur)

Si ces trois caractères de sainteté pratique (vis-à-vis de nos associations avec le monde, en rapport avec le monde religieux, dans notre marche individuelle) sont réalisés par les enfants de Dieu, c’est que nous n’avons pas reçu la grâce de Dieu en vain.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMer 13 Mar - 14:53

Lui-même=en chair et en os.

En cherchant sur il internet, la différence entre la personne qui fait et la personne qui fait lui-même, il y avait beaucoup de questions sur le sujet, et beaucoup d'interrogations.

La réponse biblique elle est claire et nette.

Prenons l'exemple d'une réunion et on te demande si tu seras présent, tu as le choix entre deux réponses :
- Oui je serai présent
- Oui je serai présent moi-même
Laquelle choisir ?

La première, uniquement si par exemple, tu es absent physiquement et tu comptes utiliser les moyens technologiques modernes pour assister à une réunion comme la visioconférence.

La deuxième réponse, si tu comptes être présent en chair et en os !!!

Un deuxième exemple, si on te demande un service, tu peux répondre :
- je le ferai moi-même, si tu comptes le faire en agissant avec ton corps et esprit sans faire appel aux autres.
- je le ferai, sans préciser moi-même, si tu comptes le confier à quelqu'un d'autre

Ce Dieu qui parle en face à face avec les prophètes, c'est le Dieu qui est apparu en chair et en os.

4 Moi-même je t'accompagnerai en Egypte, et moi-même aussi, je te l'assure, je t'en ferai revenir ; et c'est Joseph qui te fermera les yeux.

Et l'Eternel parlait à Moise face à face, comme un homme parle avec son ami

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMer 13 Mar - 18:48

Après tout, cette notion de Dieu et Dieu lui-même n'est pas très innovante.

Il y a ressemblance avec la notion de Dieu et l'image de Dieu.
Il y a ressemblance avec la notion de Dieu et le verbe de Dieu.

Dieu du ciel incarné! Une bilocation! Même personne à deux endroits différents.

Pas d'innovation, mais une confirmation de la parole divine.

L'image de Dieu est Dieu.
Le verbe est Dieu.
Dieu lui-même est Dieu.

Moi-même c'est moi.

Ecclésiaste 2:15

Alors je me suis dit en moi-même : « Puisque mon sort va être le même que celui de l'insensé, quel avantage me procure alors toute ma sagesse ? » Et j'ai conclu en moi-même que cela aussi était dérisoire

Je peux parler à moi-même !
Je peux conclure par moi-même !
Mon moi-même peut m'écouter !
Mon moi-même me donne une conclusion !
Si ce moi-même fait tout ce que je lui demande, qui suis je ? À quoi je sers ?
Si je suis capable de faire tout, qui est ce moi-même ? À quoi il sert ?

Est ce que Dieu m'a créé et a créé aussi mon moi-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMer 13 Mar - 19:20

Contrairement à Ses créatures terrestres, Dieu est un être immatériel :

« Dieu est esprit » (Jean 4:24). L’esprit invisible fait contraste avec la matière visible. Quand le Seigneur ressuscité s’avança au milieu des disciples et que, de peur, ceux-ci croyaient à tort voir un esprit, Il leur répondit : « Un esprit n’a pas de la chair et des os, comme vous voyez que j’ai » (Luc 24:39).

Dieu, en Lui-même, est invisible, et aucune créature ne peut jamais Le voir comme tel.


D’autre part, dans la courte section de Colossiens 1:14-15 :

D’abord, il est confirmé que Dieu est invisible. Deuxièmement, il est affirmé qu’il y a quelqu’un qui est l’image du Dieu invisible.

Ce quelqu’un est le Fils éternel de Dieu.

Quand Dieu, qui est invisible en Lui-même, se révèle, Il le fait partout et toujours dans Son Fils. Dès l’éternité Celui-ci est l’image du Dieu invisible, le resplendissement de Sa gloire et l’empreinte de Sa substance (de Son Être) ;

et Il est aussi la Parole éternelle, c’est-à-dire l’expression parfaite de ce que Dieu est (Col. 1:15 ; Héb. 1:3 ; Jean 1:1).

Lors de Son incarnation, il est dit :

« Et la Parole devint chair et habita au milieu de nous (et nous vîmes Sa gloire, une gloire comme d’un Fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité… Personne ne vit jamais Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, Lui L’a fait connaître » (Jean 1:14, 18).

Il est aussi dit de Lui que toute la plénitude de la Déité habite en Lui corporellement (Col. 1:19 ; 2:9). Par conséquent, quiconque croit en Lui peut déjà, en Esprit et par la foi, voir la « gloire de Dieu dans la face de Christ » (2 Cor. 4:6).

Mais quand le Seigneur Jésus viendra pour introduire Ses rachetés dans la maison céleste du Père, nous « Le verrons comme Il est » (1 Jean 3:2), autrement dit, nous verrons en Lui toute la plénitude de la Déité, bien qu’au sens absolu celle-ci soit et demeure éternellement invisible (cf. Jean 14:9).

Mais qu’en est-il des gens du temps de l’Ancien Testament qui ont vu Dieu avant que Son Fils ne devienne homme ?[/i

En principe, ce que nous lisons sur le temps postérieur à Son Incarnation dans le Nouveau Testament s’applique également avant.

Chaque fois que Dieu se révélait, Il le faisait dans le Fils, même que Celui-ci ne soit pas encore devenu homme.

Ce Fils était le Fils éternel qui a créé les mondes :

« Car par Lui ont été créées toutes choses, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre, les visibles et les invisibles, soit trônes, ou seigneureries, ou principautés ou autorités : toutes choses ont été créées par lui et pour lui » (Col. 1:16 ; cf. Jean 1:3 ; cf. 1 Cor. 8:6 ; Héb. 1:2).

Quand Ésaïe « vit le Seigneur assis sur un trône haut et élevé », c’était le Fils éternel de Dieu dans Sa gloire d’après Jean 12:41.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptySam 16 Mar - 19:19

Toi le tout petit a écrit:

Mais qu’en est-il des gens du temps de l’Ancien Testament [i]qui ont vu Dieu avant que Son Fils ne devienne homme ?

En principe, ce que nous lisons sur le temps postérieur à Son Incarnation dans le Nouveau Testament s’applique également avant.

Il le premier-né de toute la création.

Il est le Fils premier-né

il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.

Il est l'Alpha et l'Oméga
Il est le premier et le dernier
Il est le commencement et la fin

Il est Dieu et l'image de Dieu.
Il est Dieu et Le verbe de Dieu.

Il est Dieu et  lui-même est Dieu.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptySam 16 Mar - 19:43

Dans le Christ, c'est Dieu lui-même qui nous donne sa propre substance pour nous faire vivre.

Or, donner sa substance, faire vivre sont actes paternels. 

Des actes qui ne sont pas ponctuels mais permanents

la chair et le sang du Christ, la vie livrée deviennent notre nourriture quotidienne.

Le Père est aussi celui qui nourrit.

La résurrection fait éclater au grand jour cette vie nouvelle nourrie de Dieu.

Nouvelle naissance pour une vie indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyLun 18 Mar - 6:33


Que de théories sur l'existence de Dieu, de multiples descriptions des tonnes d'analyses, pour nommer ce qui EST simplement au delà de ( nous ) en ( nous ) au dehors et en dedans, une énergie hyper lumineuse, point ...

Définir Dieu c'est se perdre en conjecture à moins d'être connecté à lui à ce moment nous le ressentons dans l'immensité du présent instant, nul besoin de le définir c'est la compréhension juste et instantanée .

L'expliquer , en de nombreuses versions qui parmi elles subsiste la seule vérité ... Il n'y a qu'une seule explication scientifique :

Un corps avec un cortex cérébral, une aura une âme un Esprit une psyché un organe de communication avec l'être supérieur Dieu ... C'est cela la base .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 20/08/2007

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMar 19 Mar - 18:22

en fait ce sont des (mouvements Trinitaires) et en cette dimension il est difficile d'en rendre compte simplement !
car l'on voudrait rendre compte d'une Réalité Spirituelle avec les perceptions du psychisme des images de la pensé ce qui ne peut engendrer que des insuffisance et des manques !

les Apôtres enseignaient des Baptisés et pourtant ils leurs disaient " si du moins vous avez gouté DIEU " car ils savaient qu'il faut Gouter Dieu " pas a Dieu" ce que Seul le Fils par l'Esprit peut Accomplir !
ensuite il faudra que tout soit accomplit ne tous sinon nous resterons dans l’insuffisance !
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMer 20 Mar - 18:53

1 Pierre 2:2

désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut


Cette nourriture spirituelle est la parole de Dieu qui instruit et guide vers Dieu comme il s'est défini et non pas comme les hommes l'imaginent.

On peut faire simple et dire Dieu est esprit, voilà c'est tout, comme on dit à un enfant, une soupe est une soupe, et c'est tout, mais c'est beaucoup plus beau si on explique à l'enfant que dans la soupe, il y a la tomate, les carottes, les pommes de terre et plein d'autres ingrédients, il sera plus ravi et plus convaincu que les 5 fruits et légumes nécessaires quotidiennement sont dans sa soupe, un aliment complet et sain.

Connaître Dieu c'est l'adorer, car l'homme a peur de l'inconnu, et pour le connaître, il faut méditer sa parole.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMer 20 Mar - 19:11

Dieu et les enfants
Dès l’Ancien Testament, en raison de sa faiblesse l’enfant apparaît comme un privilégié de Dieu. Le Seigneur lui-même est le protecteur des orphelins :

« Père des orphelins, défenseur des veuves, tel est Dieu dans sa sainte demeure. » (Ps 67, 6)

et les enfants le louent : 

« Jusqu’aux cieux, ta splendeur est chantée par la bouche des enfants, des tout-petits. » (Ps 8, 2)

 L’image du petit enfant est utilisée par le psalmiste pour montrer son abandon confiant au Seigneur : 

« Mon âme est en moi comme un enfant, comme, un petit enfant contre sa mère. » (Ps 130,2)

Dieu n’hésite pas à choisir le plus petit, un enfant, le plus jeune pour accomplir sa mission. Dieu se manifesta au jeune Samuel au Temple de Silo (1S 3), il deviendra prophète. 

David, le plus jeune de la fratrie, deviendra roi d’Israël. (1S 16 et suivant). 

Le jeune Daniel se montra plus sage que les Anciens et sauva Suzanne de la mort à la suite de faux témoignages. (Dn 13).

C’est par un nouveau-né, Jésus, que ‘Le Seigneur, le Dieu d’Israël, visite et rachète son peuple.’ (Luc 2, 68) Dieu se fait homme se fait homme : c’est l’ Incarnation.

Luc, dans son Evangile, donne les étapes de croissance de Jésus : nouveau-né de la crèche (Lc 2, 4-7), petit enfant présenté au Temple (Lc 2, 22-40),  soumis à ses parents et pourtant mystérieusement en lien de dépendance avec son Père (2, 41-52).

Jésus et les enfants
En bénissant les enfants, Jésus révèle qu’ils sont comme les pauvres, de plain-pied pour entrer dans le Royaume. Ils symbolisent les authentiques disciples.
Les vrais disciples sont ces tout-petits à qui la Père révèle les mystères du Royaume (Mt 11, 25).

Dans le langage de l’Évangile, « enfant/petit » et « disciple » semblent parfois des termes équivalents.

« Amen, je vous le dis : si vous ne changez pas pour devenir comme des enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. Mais celui qui se fera petit comme un enfant, celui-là est le plus grand dans le Royaume des Cieux. Et celui qui accueille un enfant comme celui-ci en mon nom, il m’accueille, moi.  (Mt 18, 4-5)


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 20 Mar - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 20/08/2007

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMer 20 Mar - 19:50

senon a écrit:
1 Pierre 2:2

désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut


Cette nourriture spirituelle est la parole de Dieu qui instruit et guide vers Dieu comme il s'est défini et non pas comme les hommes l'imaginent.

On peut faire simple et dire Dieu est esprit, voilà c'est tout, comme on dit à un enfant, une soupe est une soupe, et c'est tout, mais c'est beaucoup plus beau si on explique à l'enfant que dans la soupe, il y a la tomate, les carottes, les pommes de terre et plein d'autres ingrédients, il sera plus ravi et plus convaincu que les 5 fruits et légumes nécessaires quotidiennement sont dans sa soupe, un aliment complet et sain.

Connaître Dieu c'est l'adorer, car l'homme a peur de l'inconnu, et pour le connaître, il faut méditer sa parole.

Oui Amour et Connaissance sont 1 , on ne peut pas Aimer sans comprendre et surtout Connaitre l'Autre !
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 31 Mar - 5:49

senon a écrit:
1 Pierre 2:2

désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut


Cette nourriture spirituelle est la parole de Dieu qui instruit et guide vers Dieu comme il s'est défini et non pas comme les hommes l'imaginent.

On peut faire simple et dire Dieu est esprit, voilà c'est tout, comme on dit à un enfant, une soupe est une soupe, et c'est tout, mais c'est beaucoup plus beau si on explique à l'enfant que dans la soupe, il y a la tomate, les carottes, les pommes de terre et plein d'autres ingrédients, il sera plus ravi et plus convaincu que les 5 fruits et légumes nécessaires quotidiennement sont dans sa soupe, un aliment complet et sain.

Connaître Dieu c'est l'adorer, car l'homme a peur de l'inconnu, et pour le connaître, il faut méditer sa parole.

----------

Cher Senon, bonjour.

Vous parlez de nourriture spirituelle alors que Pierre dans l'exemple que vous avez donné, lui il parle de lait. De lait qui est uniquement pour des nouveaux nés comme il le dit lui même.

Perso, je n'irais pas dire que le lait est une nourriture spirituelle, puisque la nourriture est pour les hommes faits.

Voilà pourquoi je préfère de loin ce texte de la lettre aux hébreux qui en parle d'excellente manière pour expliquer ce que produit le lait dans une personne qui en use depuis longtemps.

11 Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre.

12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.

13 Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice ; car il est un enfant.
14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.


Ici les choses sont très claires. Celui qui en reste trop longtemps au lait, finit par rétrograder d'une manière ou d'une autre. Ici l'auteur parle de ceux qui sont devenus lents à comprendre ce qui en soi est une preuve qu'il y a un temps où il n'en était pas ainsi.


De même que dans Jean 6 Jésus a aussi dit:

27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera ; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

ici ce n'est pas du Sauveur dont il est question; Sauveur qui est plutôt à mettre en relation avec sa position de Berger pour ses brebis.

Non il est question du Fils de l'homme. C'est le Fils de l'homme qui nous enseigne et nous donne de la nourriture solide pour se faire connaitre à nous, Lui et le Père.
Si donc c'est le Fils de l'homme qui nous enseigne, il me semble que le minimum pour moi, c'est de savoir qui est ce fils de l'homme et quelle est sa fonction.

Est ce que je peux dire que je le connais en tant que tel. Si ma réponse est non, alors c'est que j'en suis toujours à me nourrir de lait et dans ce cas, je suis comme obligée de reconnaitre que je ne suis encore à cette heure qu'un tout petit enfant "en Christ".

Et dans ce cas je suis en total désaccord avec ce qu'à dit Pierre qui m'incite à rester un enfant, un nouveau né, alors que Christ Lui, m'appelle à grandir dans sa connaissance.

Si je reste au lait, je ne suis pas en capacité d'apporter quoi que ce soit aux autres, n'ayant pas la maturité pour exercer ce rôle: marcher dans des chaussures trop grandes pour moi, ce n'est jamais bon et à la fin j'en arrive à me tordre les chevilles.

Voilà cher Senon. Ces quelques mots étaient uniquement en vue de partage, sans plus, loin de moi l'idée de vous viser personnellement.
Non, c'est juste une façon de participer à votre intervention.

Bien à vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 31 Mar - 8:25

Merci Monique, c'était entre parenthèses, mais faut revenir au sujet principal, je veux parler de la dualité qui apparaît dans les écritures, il est le premier et le dernier, l'alpha et l'oméga, lui et lui-même etc... C'est le sujet de ma thèse .....

Si j'arrive à une réunion le premier, je ne serai jamais le dernier qui arrive.
Et celui qui arrive le dernier à la réunion, il ne sera jamais le premier.
Dieu lui ou lui-même, peut arriver le premier et puis arriver le dernier !! Intriguant et énigmatique pour certains.

Mais pas seulement.
Comme il est l'alpha et l'oméga, il est aussi Alpha, béta, gamma, DELTA et toutes les lettres.
Donc, pour revenir à notre exemple de réunion, Dieu peut arriver le premier, le deuxième, le troisième, le quatrième et sans fin !!

Il peut arriver autant de fois qu'il veut.

Il a une faculté extraordinaire , il est .... Comment dire...... Il arrive à......

A méditer....

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 31 Mar - 8:53

senon a écrit:
Merci Monique, c'était entre parenthèses, mais faut revenir au sujet principal, je veux parler de la dualité qui apparaît dans les écritures, il est le premier et le dernier, l'alpha et l'oméga, lui et lui-même etc... C'est le sujet de ma thèse .....

Si j'arrive à une réunion le premier, je ne serai jamais le dernier qui arrive.
Et celui qui arrive le dernier à la réunion, il ne sera jamais le premier.
Dieu lui ou lui-même, peut arriver le premier et puis arriver le dernier !! Intriguant et énigmatique pour certains.

Mais pas seulement.
Comme il est l'alpha et l'oméga, il est aussi Alpha, béta, gamma, DELTA et toutes les lettres.
Donc, pour revenir à notre exemple de réunion, Dieu peut arriver le premier, le deuxième, le troisième, le quatrième et sans fin !!

Il peut arriver autant de fois qu'il veut.

Il a une faculté extraordinaire , il est .... Comment dire...... Il arrive à......

A méditer....

------

Bonjour Senon

Je suis absolument d'accord avec votre fait de dire que par rapport à la dualité le Fils de Dieu est l'Alpha et l'Oméga.

Mais L'Alpha et l'Oméga de quoi, car si on parle d'Alpha et d'Oméga, c'est obligatoirement parce qu'il y a un début et une fin, n'est ce pas ?

Alors, Alpha et Oméga par rapport à quoi si vous voulez bien répondre à cette question évidemment.

Très cordialement

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 20/08/2007

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 31 Mar - 9:33

c'est vrai que l'on apprend les rudiments mais qu'il est rare d'entendre des enseignements Solides pour nous pousser a devenir des Hommes Faits comme le demande Jésus et le disent les Apôtres !!
aujourd'hui on nous (vend) facilement de l'attitude religio-socialo-fade avec un Dieu cool qui fait du compromit pour pas faire de vagues et pas déplaire a l’air du temps et ses dirigeants apostats) on nous parle de social mais on oubli l'exigence de la fidélité au Christ D'abord !!

o peut réfléchir aux enseignements des apôtres et voir que si on veut les vivres hé bien va falloir vivre sur un autre niveau que la mollesse généralisée et la coolitude amorphe !!

la Vie de Jésus a été courte et c’est pas sans raison celles des apôtres une fois convertis de même et pas sans bleus ni bosses !
aujourd'hui l'Home qui veut vraiment vivre et parler comme Jésus même en France il peut être certain d'être persécuté promptement , et étonnement tous ceux qui se disent l'Autorité sont bien avec le système sans être persécutés , voila le manque d'exemple pour le peuple de Dieu , s'agit pas de porter une grande croix en bronze argent ou or , mais de l'incarner comme les apôtres !!
avec des témoins vivifiants comme les apôtres la conversion a abondée , mais eux savaient courir vers la croix, nous on en fait de beaux discours du dimanche et jours de fêtes mais on l'évite et esquive ! parce que ce serait du fanatisme alors que l'on se veut sage et soumit ; mais soumit a quoi ??
lorsque l'on voit ce qui c'est fait sur 3 4 derniers siècles et les dernières décennies dans une déviance et un silence de complices , on voit l'immaturité l'incapacité a avancer là où cela fait peur s'appuyant plus sur l'homme que sur Sa Présence  , et on peut constater que l'on en est rendu a ce que Jésus Dit "lorsque vous verrez cette Heure Relevez la Tête (car votre délivrance approche)" la TÊTE qu'il faut Relever Est Celle du Corps = le Christ et nous tiendrons jusqu'à la fin !!

Spoiler:

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 31 Mar - 10:06

Bonjour Théodéric.

C'est avec beaucoup de joie que je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde.

Ca fait chaud au coeur dans ces temps si difficiles.

J'aurais deux questions en une à propos d'Abram, mais je ne sais pas encore à quel endroit la poster;

Peut être que Toi le tout petit en tant que modératrice de ce forum pourra la diriger et la mettre au bon endroit, car ne faisant pas partie du domaine des débats "hors religions catholique"

Ma première question est celle-ci:

A quel temps est conjugué le verset 1 de Genèse 12 dans vos bibles ?

C'est important de le savoir car ce n'est pas partout écrit pareil, et si la traduction n'est pas bonne par rapport à l'Hébreu, alors toute la suite s'en trouvera faussée.

Ensuite comment lisez-vous les deux derniers versets du chapitre 11 de la Genèse jusqu'au verset 4 inclus du chapitre 12.

Que comprenez-vous de ce petit passage; petit passage certes, mais tellement important pour comprendre ce qui s'est passé et qui est aussi écrit mais qui est plutôt à voir que lire.

Monique





Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyLun 1 Avr - 12:11

MoniqueP a écrit:

Alors, Alpha et Oméga par rapport à quoi
Monique

On va faire simple, et on doit faire simple, Dieu il dit qu'il s'est révélé aux enfants plus qu'aux savants .

Toujours avec l'exemple de la salle de réunion, il y aura une réunion de 10 personnes, tu me remets une enveloppe contenant un document texte, et tu me demandes de remettre à chaque personne qui arrive un document, puis tu t'absentes.

Je me dis, je remet le premier document au premier qui arrive, et le dernier document au dernier qui arrive.
Mais à ma surprise, quand j'ouvre l'enveloppe, il n'y a qu'un seul document.

Dans mon esprit, il y avait un premier et un dernier (document).
Maintenant il n'y a plus qu'un.
Mais dans ton esprit ce UN à distribuer entre le premier et le dernier invité ne posait aucun problème.

Parce qu'il y a bien une solution.
Quelle est cette solution ?
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyLun 1 Avr - 15:09

Bonsoir Senon

Puis-je à mon tour vous donner une réponse beaucoup plus simple et en plus basée sur les Ecritures.

Concernant L'Alpha et l'Oméga, il s'agit du Fils de Dieu puisqu'Il le déclare Lui même dans le livre de la révélation au verset 8 du premier chapitre.

Ca, c'est une chose, mais de savoir en quoi consiste cet Alpha et l'Oméga en est une autre.

Je n'ai pas à vous apprendre cher Senon que Jésus Christ est le Fils de Dieu incarné donc Dieu Lui même.

Pourquoi Fils de Dieu ? Eh bien parce qu'ayant prit un corps comme le notre avec toutes ses limitations, il n'était pas pleinement dans sa position de Dieu. Voilà pourquoi le Saint Esprit est venu en Lui lors de son baptême au Jourdain pour faire à travers Lui les oeuvres et les miracles de Dieu.

Si Jésus Christ est Le Fils de Dieu donc Dieu Lui même, comment dans ce cas peut-il être l'Alpha et l'Oméga puisque Dieu n'a ni commencement ni fin de vie: Il est l'Eternel éternel.

Alors pour répondre à cette question de savoir en quoi Jésus Christ le Fils de Dieu est l'Alpha et l'Oméga, il nous faut tout simplement aller dans la lettre aux Colossiens qui dit ceci de Lui:

15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

18 Il est la tête du corps de l'Eglise ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.


La voilà la réponse Senon: C'est en Lui même que tout a été créé tant les choses visibles que les invisibles et lorsque les temps seront pleinement accomplis cette terre disparaitra. C'est en cela que Jésus Christ est l'Oméga.

C'est Lui qui, depuis qu'elle a été créée par Lui, porte la terre à bout de bras et il en sera ainsi jusqu'au jour où elle sera détruite.

Jésus Christ est donc l'Alpha et l'Oméga de cette création passagère.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 20/08/2007

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyLun 1 Avr - 15:31

senon a écrit:
MoniqueP a écrit:

Alors, Alpha et Oméga par rapport à quoi
Monique

On va faire simple, et on doit faire simple, Dieu il dit qu'il s'est révélé aux enfants plus qu'aux savants .

Toujours avec l'exemple de la salle de réunion, il y aura une réunion de 10 personnes, tu me remets une enveloppe contenant un document texte, et tu me demandes de remettre à chaque personne qui arrive un document, puis tu t'absentes.

Je me dis, je remet le premier document au premier qui arrive, et le dernier document au dernier qui arrive.
Mais à ma surprise, quand j'ouvre l'enveloppe, il n'y a qu'un seul document.

Dans mon esprit, il y avait un premier et un dernier (document).
Maintenant il n'y a plus qu'un.
Mais dans ton esprit ce UN à distribuer entre le premier et le dernier invité ne posait aucun problème.

Parce qu'il y a bien une solution.
Quelle est cette solution ?

a y regarder , parfois je me demande si tous on trouvés utiles d'ouvrir l'enveloppe et lire le document en question ?

un ami américain disait " Dieu a écrit une lettre d'Amour aux Baptisés = l’Écriture et peu la lise " alors il s'étonnait en disant " pendant la guerre , les épouses écrivaient très régulièrement a leur mari ou fiancé ou amoureux et les hommes répondaient , chacun de chaque coté de l'océan attendait avec  empressement la lettre de l'autre cela les réconfortaient et réjouissaient, un Baptisé est un humain au combat pour la Vérité en ce monde et il ne lis pas les lettres de Celui qu'il dit Aimer ? scratch
étrange Amour !!! "

ensuite on vient s'étonner que dans l’église certains sont capables de faire et soutenir des choses en contradiction avec Jésus , pas si étonnant si personne ne se donne la peine de savoir ce que Jésus Dit et Veut ; chacun fera suivant sa fantaisie et appellera cela la foi !!

on se fait Baptisé puis on oubli on vit en suivant le monde sans ce soucier de savoir si l'Esprit est d'accord voir en veillant a tenir l'enveloppe fermée pour ne pas que la Lumière qui en émane éclair notre nuit !

Alpha et Oméga c'est Le Verbe Divin qui Enonce-Prononce La Vie lui donnant Forme Jaillit du Coeur de Dieu SANS FORME , Omega c'est l'être Accomplit Adulte qui revient a Dieu et Dieu est pour Lui Omega , mais Dieu n'a pas varié entre le Commencement et la Fin c'est seulement nous qui se Sommes Accomplit ! et cela ne peut être seul mais Tous ensemble comme UN !

Dieu nous Donne un commencement qui est Lui " JeSuis La Vérité Le Chemin La Vie " et une fois Parcourut EN Vérité ce Chemin de Vie nous revenons au Père Par Son Verbe Accomplit en nous ! (il faudra avoir parcouru aussi les cieux !)

Jean Dit cette chose Merveilleuse " jusqu'au jour ou le Fils se tournera Vers le Seins du Père et alors Dieu sera Tout en Tous !"
là on vivra pleinement Celui Qui Est Alpha et Oméga !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 20/08/2007

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyLun 1 Avr - 15:56

MoniqueP a écrit:
Spoiler:


Bonjour MoniqueP
je ne peux pas être d''accord avec ta formulation sur Qui Est l'Oméga qui juste là pour la formations de cette création passagère !

si IL Est Dieu Il Est Invariable , sinon IL n'est pas Dieu , il est alors au mieux une Super Puissance Céleste (la 1ere) mais pas Personne Divine !

Non Le Père  a voulu en Lui-Même exprimer la Vie par (Forme) et Donc Il S'Est donné 1 Être identique a Lui pour Articuler = Verbe Énoncer Leur Amour la Vie et Engendrer l'Univers Céleste puis créé !!
nous nos ne Le voyons apparaitre que maintenant qu'IL Se révèle dans l'univers a nos yeux et âme mais IL Est Dieu Né de Dieu , même si on le Dit seconde Personne IL n'en n'est pas moins Dieu , pas moins que le fils d'un homme est un homme !

Jésus explique que Dieu Le père abaisse ce qui Est élevé et élève ce qui est abaissé , ceci a fâchè l’Archange qui n'a pas apprécier de voir un jour s'élever le glaiseux auquel il a participé à la venue !
donc Dieu a montré l'exemple a suivre par Jésus , un Homme le Fils de l'homme est élevé au plus Haut des Cieux et d'autres suivront , et ainsi Alpha Accomplit sera l'Oméga de tous les Accomplit en Son Corps ,
Paul dit "et si je puis atteindre au But, c'est a dire au christ Parfait Accomplit en moi !"

Dieu a un projet pour les êtres et Jésus en Est l'Alpha et Oméga le Commencement (Départ) et le But mais Lui est Invariable !

il faut un Optimisme Divin pour voir dans le glaiseux un futur Jésus c'est cela l'Espérance et Certitude que l'Esprit porte en nous !!  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 20/08/2007

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyLun 1 Avr - 16:54

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

Genèse 12

1 L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.




Genèse 11

31 Térach prit Abram, son fils, et Lot, fils d'Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d'Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d'Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu'à Charan, et ils y habitèrent.
32 Les jours de Térach furent de deux cent cinq ans; et Térach mourut à Charan.
Genèse 12
1 L'Eternel dit à Abram: Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.
2 Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
3 Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

4 Abram partit, comme l'Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu'il sortit de Charan.

------------------------------------------------------------


Dieu Tiens sa Promesse et elle dure encore
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMar 2 Avr - 9:32

MoniqueP a écrit:
et lorsque les temps seront pleinement accomplis cette terre disparaitra. C'est en cela que Jésus Christ est l'oméga
Donc en attendant que la terre disparaîsse, il n'est pas l'oméga ! Et il n'est pas le dernier !

Alors Dieu est le dernier, en même temps qu'il est le premier !!

Il n'est pas dit: il sera le dernier, mais il est , c'est important !
Il est le premier, il n'y a pas de premier avant lui, et il est le dernier, il n'y a pas de dernier après lui, et c'est en tout temps. Et ce n'est possible que si Dieu a une qualité, une faculté , pour rester le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMar 2 Avr - 9:58

Théodéric a écrit:

Non Le Père  a voulu en Lui-Même exprimer la Vie par (Forme) et Donc Il S'Est donné 1 Être identique a Lui

Il S'Est donné 1 Être identique a Lui

C'est intéressant ! On s'approche.
Je cherche d'autres synonymes, et il faudrait revenir à mon exemple du document à distribuer dans la salle de réunion, je repose la question posée en haut,hier à 18h11:

Comment un document, un seul, peut il devenir, un premier et un dernier, pour qu'il soit distribué au premier qui arrive et au dernier qui arrive à la réunion.

Que dois je faire à ce document ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 20/08/2007

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMar 2 Avr - 18:54

senon a écrit:
Théodéric a écrit:

Non Le Père  a voulu en Lui-Même exprimer la Vie par (Forme) et Donc Il S'Est donné 1 Être identique a Lui

Il S'Est donné 1 Être identique a Lui

C'est intéressant ! On s'approche.
Je cherche d'autres synonymes, et il faudrait revenir à mon exemple du document à distribuer dans la salle de réunion, je repose la question posée en haut,hier à 18h11:

Comment un document, un seul, peut il devenir, un premier et un dernier, pour qu'il soit distribué au premier qui arrive et au dernier qui arrive à la réunion.

Que dois je faire à ce document ?

on ne sera jamais Dieu , mais on sera Unit totalement a Lui par Son Esprit !

pour moi le coup du document ne fonctionne pas, mon esprit se refuse a penser ou réduire Dieu a un objet en concevant ainsi , je diras que l'on perd la Réalité du Vrai juste pour avoir du pratique a penser , Dieu n'étant pas une idée je ne cherche pas une représentation (idéogramme) mais a Le Vivre !

Jésus Est Alpha et Oméga Commencement et Fin car Il Ets dieu et lorsque en tant que Verbe Il Articule l'Univers Il est aussi tout le programme de la Création et son But Accomplit nous mène forcément a Lui Oméga que Le Père nous Fait Connaitre pour Le Connaitre lui-Même Le père en Esprit de Vérité !

en fait c'est comme un Père avec ses enfant Il est l'alpha et Oméga , celui qui engendre ses enfants et quand ils seront arrivé à la stature adulte = Oméga ils ressembleront a leur père et seront homme ! ce que leur père est déjà dés commencement et sera toujours à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMer 3 Avr - 4:35

senon a écrit:
MoniqueP a écrit:
et lorsque les temps seront pleinement accomplis cette terre disparaitra. C'est en cela que Jésus Christ est l'oméga
Donc en attendant que la terre disparaîsse, il n'est pas l'oméga ! Et il n'est pas le dernier !

Alors Dieu est le dernier, en même temps qu'il est le premier !!

Il n'est pas dit: il sera le dernier, mais il est , c'est important !
Il est le premier, il n'y a pas de premier avant lui, et il est le dernier, il n'y a pas de dernier après lui, et c'est en tout temps. Et ce n'est possible que si Dieu a une qualité, une faculté , pour rester le dernier.

-------------

Bonjour Senon

Désolé, mais je ne parviens pas à atteindre ce dont vous avez le désir de partager.

Si dans une révélation à l'apôtre Jean, Jésus Christ maintenant élevé dit qu'Il est l'Alpha et l'Omega c'est qu'Il l'est.

Jésus Christ dans sa position de Dieu, est le créateur de cette création autant celle d'en haut que celle d'en bas. Il en est le début et il en est la fin.

Je parle de cette terre d'en bas, qui a été créée pour un temps seulement.

Et quand il dit que cette terre sera roulé comme un vêtement au point de disparaitre, c'est vrai aussi. C'est Lui qui fera cette chose et c'est en cela qu'Il est l'Oméga.

Quand vous écrivez: Donc en attendant que la terre disparaîsse, il n'est pas l'oméga ! Et il n'est pas le dernier, , il ne faut surtout jamais perdre de vue que c'est dans le livre de la révélation que cette parole est écrite.

Or je ne pense pas avoir à vous apprendre que ce livre parle de Jésus Christ en tant que Celui qui est maintenant élevé, glorifié et assis à la droite de Dieu.

Qu'est ce que ça veut dire ? Eh bien que Jésus parle dans un temps qui est "hors du temps".

Bien que nous soyons encore sur cette terre, pour Dieu, ça y est, il voit les choses comme étant toutes accomplies.

Quand le Fils de Dieu dit que la terre disparaitra, pour Lui cette chose est déjà faite puisque nous sommes dans le tout accompli de Dieu.

Ce qui est vrai et fait dans le ciel, doit maintenant devenir vrai sur la terre et être fait.

Il n'y a que comprise de cette manière que la compréhension des choses d'en haut nous parviendra.

Donc oui que Jésus quand il parle à Jean à ce moment-là, il se présente à lui dans sa double fonction d'Alpha et d'Oméga.

Quand il annonce par avance tout ce qui va arriver, n'est-on pas déjà là dans le tout accompli de Dieu, à moins bien sur cher Senon que vous ayez une autre façon d'aborder ce livre de la révélation que les hommes ont appelés apocalypse, qui est ici une preuve évidente que le sens spirituel de la révélation qui est parvenue à Jean ne leur est pas parvenue.

En effet, si on se place du côté de Dieu ainsi qu'en tant que disciples de Jésus Christ alors on comprendra que cette révélation ne parle pas de catastrophe pour nous, mais au contraire elle nous montre quelle est notre place en Christ et celle-ci est vraiment glorieuse.

Bien à vous

Monique
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMer 3 Avr - 4:40

Théodéric a écrit:
Spoiler:
-----------  

Bonjour Théodéric

Ce sujet sur Abram et Abraham est  pour moi tellement important que j'ai ouvert un autre sujet dans Théologie".

On se retrouve là bas si tu le veux bien.

Monique

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 20/08/2007

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyMer 3 Avr - 7:24

en fait le Verbe Divin Est Forcément LE 1ER en Tout (Alpha) et l’être Accomplit que nous sommes Appelé a être aura comme Aboutissement d'être Comme IL Est  !
LUI Est Invariable car Divin forcément pour ceux qui Naissent dans l'univers même Céleste Il Est Celui en qui nous prenons Forme ( le Père étant sans Forme autre que Celle qu'Il se Donne Par et EN son Verbe) donc Il Est Forcement Alpha et Oméga , là d'où l'on vient là Où l'on va !

beaucoup croient pouvoir atteindre à Dieu (l'évidence de Dieu) par eux même mais Le Père a engendrer 1 Principe et nul ne peut Venir au père sans Passer par Ce Principe et Forme = Amour et Vérité EN Esprit !

lorsque l'on parle de Dieu on parle de la Trinité en Action ; et Dieu Lui-Même est plus Le Père devant qui les 2 Autres Personnes de la Trinité veulent disparaitre, leurs But étant de Rendre Gloire au Père en Accomplissant l'Oeuvre d'Union et Connaissance !
on voit Jésus s'incliner devant Le Père lorsqu'Il Dit " 1 seul Est Bon" ! Il sait très Bien qu'Il Est Dieu Le Verbe mais Il Oriente déjà chacun Vers Le Père Unique ce qui revient a dire " Dieu Lui-Même "
la Trinité S'Abaisse sans Cesse pour Honorer l'autre comme égale en Nature Même Le Père Agit Ainsi en engendrant son Verbe et Lui dévouant de Manifester te faire Connaitre Son Nom SA GLOIRE !
Dieu Aime a Se rendre petit et tributaire Ainsi les Autres ont un Modèle et Principe ne leur Être qui se perpétue en Tout et Tous !!

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyJeu 4 Avr - 4:10

Mais on peut dire aussi que l'alpha vient de l'alphabet comme le verbe (parole) qui vient de Dieu, et l'oméga vient de l'alphabet aussi, c'est une forme différente mais c'est la même origine.
On peut y voir la parole de Dieu qui nous est parvenue par différents prophètes, c'est une variation de présentation qui a la même origine.

L'ancien testament puis le nouveau testament sont des créations dans la continuité, depuis Adam jusqu'à Jésus, la parole succède à la parole pour faire connaître Dieu comme la lettre suit à la lettre pour faire connaître l'alphabet.

En tout cas, toutes nos visions de la bible confirment qu'elle est multidimensionnelle, chaque interprétation est vraie, et dépend de notre savoir et de notre vécu personnel.

Cela prouve que la bible s'adresse à tous, aux poètes, aux littéraires, aux scientifiques, à toutes les catégories de connaissances sans exception.

Théodéric, Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 7 Avr - 18:42

Pour avancer, si je vous mets une série de mots:

Traité... Colombe... Havre... Gardien...

Ces mots doivent vous inspirer un seul mot.
Quel est le mot en commun avec tous ces mots?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 7 Avr - 18:45

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 7 Avr - 18:58

Si vous me le permettez,

     A mon tour :

Tables... Commandements... Moïse ... Application
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 7 Avr - 19:55

Toi le tout petit a écrit:
  PAIX

Merci.
Pourquoi le mot paix résout le problème ?

Car :
Traité, c'est traité de la paix
Colombe, c'est colombe de la paix.
Havre, Havre de la paix.
Gardien, gardien de la paix.

Je reviens plus tard pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyDim 7 Avr - 20:07

Toi le tout petit a écrit:
Si vous me le permettez,

     A mon tour :

Tables... Commandements... Moïse ... Application

Attention, il faut se concentrer sur le sujet du titre, et y revenir rapidement !!!
Mon but était de montrer que la suite de plusieurs mots peuvent inspirer un mot, et résoudre une énigme.

Mais un deuxième exemple peut être utile.
Je pense : lois

Tables de la loi
Les commandements=lois
Moïse est à l'origine des lois.
Et Appliquer les lois.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8137
Inscription : 03/05/2022

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyLun 8 Avr - 12:21

senon a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Si vous me le permettez,

     A mon tour :

Tables... Commandements... Moïse ... Application

Attention, il faut se concentrer sur le sujet du titre, et y revenir rapidement !!!
Mon but était de montrer que la suite de plusieurs mots peuvent inspirer un mot, et résoudre une énigme.

Mais un deuxième exemple peut être utile.
Je pense : lois

Tables de la loi
Les commandements=lois
Moïse est à l'origine des lois.
Et Appliquer les lois.

:pompom: C'est bien le mot LOI.

Embarassed Vous avez raison, Senon, il faut se concentrer sur le sujet du titre ... .


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 20/08/2007

Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même EmptyLun 8 Avr - 14:13

Dieu EST ; LUI-MÊME , LA PAIX qui Trouve Dieu LUI-MÊME Vit de Paix

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty
MessageSujet: Re: Il y a Dieu, et Dieu lui-même   Il y a Dieu, et Dieu lui-même Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a Dieu, et Dieu lui-même
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétiens et musulmans ont-ils le même Dieu ?
» Les musulmans ont-ils le même Dieu que les chrétiens ?
» Nous n'avons pas le même Dieu
» Comme les musulmans, les chrétiens honorent Dieu
» Avons-nous le même Dieu créateur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: