DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment comprendre Genèse 17

Aller en bas 
+5
Théodéric
christianK
Cath
Toi le tout petit
MoniqueP
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1919
Inscription : 12/07/2012

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty23/4/2024, 14:52

Je crois que toutes les opinions peuvent être exposées, car chacune est un sujet de réflexion.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1919
Inscription : 12/07/2012

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty23/4/2024, 14:54

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Genèse 17
2 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.

Ce verset ne concerne que ceux qui y croient, pas moi.

D'accord . Dans ce cas rien ne t'oblige à participer à ce Fil.

Ce Fil concerne uniquement l'analyse des Écritures citées en référence,  que personne te force à approuver.

Cependant,  je te demande de bien vouloir respecter le bon déroulement de ce Fil.  Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 2259885686

Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas donner mon opinion ?

Mon message parle de la Genèse, donc, je suis dans le sujet.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8285
Inscription : 03/05/2022

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty23/4/2024, 14:57

florence_yvonne a écrit:
Je crois que toutes les opinions peuvent être exposées, car chacune est un sujet de réflexion.

Ton opinion consiste à étaler la vie sexuelle.... De personnes bibliques dont les versets évoquent en partie les mystères de Dieu auxquels tu ne crois pas.

Nous n'avons que faire de la vie sexuelle d’Abraham et de Sarah... et ce n'est pas le sujet du Fil  Rolling Eyes

Si tu le souhaites ouvre un Fil concernant la vie sexuelle des personnes de ton choix tant que cela reste dans le respect d'autrui.

Pour la deuxième fois,  reste dans le sujet du Fil STP.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty23/4/2024, 15:31

c'est vrai qu'on (bien que ce "on" soit un "con" parait-il Mr. Green) s'en moque un peu, ça me rappel ceux qui ce demande si Jésus n'avait pas de véritables frères et sœurs de sang, ou une épouse et ce serait marié,

pour ce poser ce genre de question.. comment dire.. il faut vraiment rien vouloir comprendre ou rien n'avoir compris, rien avoir lu (a part peut-être un de ses livres apocryphes), ou lu entre les lignes, au choix, lorsque je lis : "(Jn 3.6) Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit."

et bien moi ça m'interpelle, nous sommes tous né de la chair alors parler règle ou vie sexuel c'est accessible a tous, mais ne faut-il pas être né de l'Esprit pour parler esprit ?

je fait quand même remarqué que ce passage de la Genèse parle de chair malgré tout, et même beaucoup, la circoncision notamment, ça parle aussi bien de naissance dans la chair, et de ça : "mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8285
Inscription : 03/05/2022

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty23/4/2024, 16:36

Croquin83 a écrit:
c'est vrai qu'on (bien que ce "on" soit un "con" parait-il Mr. Green) s'en moque un peu, ça me rappel ceux qui ce demande si Jésus n'avait pas de véritables frères et sœurs de sang, ou une épouse et ce serait marié,

pour ce poser ce genre de question.. comment dire.. il faut vraiment rien vouloir comprendre ou rien n'avoir compris, rien avoir lu (a part peut-être un de ses livres apocryphes), ou lu entre les lignes, au choix, lorsque je lis : "(Jn 3.6) Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit."

et bien moi ça m'interpelle, nous sommes tous né de la chair alors parler règle ou vie sexuel c'est accessible a tous, mais ne faut-il pas être né de l'Esprit pour parler esprit ?

je fait quand même remarqué que ce passage de la Genèse parle de chair malgré tout, et même beaucoup, la circoncision notamment, ça parle aussi bien de naissance dans la chair, et de ça : "mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle."

C'est tout à fait EXACT, Croquin83 Mr. Green

Cela me rappelle aussi, des personnes qui ne croient pas en la virginité de Marie ... et c'est leur choix bien entendu ... .
__________________

Effectivement, il s'agit également de circoncision comme dans ces versets ...

La circoncision d’Abraham et des siens :

22 Après avoir achevé de parler avec Abraham, Dieu s’éleva au-dessus de lui.
23 Ce même jour, Abraham circoncit Ismaël son fils, ainsi que tous les gens nés dans sa maison et tous les esclaves qu’il avait achetés. Tous les gens de sexe masculin qui appartenaient à la maison d’Abraham furent circoncis comme Dieu le lui avait ordonné.
24 Abraham avait quatre-vingt-dix-neuf ans quand il fut circoncis et
25 Ismaël son fils en avait treize.
26 Abraham et son fils Ismaël furent circoncis le même jour,
27 en même temps que tous les hommes de sa maison nés chez lui et les étrangers acquis à prix d’argent.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8285
Inscription : 03/05/2022

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty23/4/2024, 16:38

Pour les juifs, la circoncision est le signe de l'Alliance dans la chair.

Elle marque de manière symbolique mais concrète l'engagement d'Abraham à maintenir, lui et ses descendants, une relation existentielle avec Dieu et à assurer la pérennité de l'Alliance.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty24/4/2024, 15:29

Certes pour les Juifs la circoncision consiste à un acte dans la chair, mais pour quelle raison fut-elle donnée à Abraham ?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1919
Inscription : 12/07/2012

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty24/4/2024, 15:51

Pour le judaïsme, d'après le récit de la Genèse (17,11), la circoncision initiée par Abraham, ancêtre fondateur du peuple juif, représente la marque de l'Alliance du clan abrahamique avec Dieu. Tout mâle doit être circoncis, si possible à l'âge de huit jours. Ce commandement est répété dans Lévitique 12,3.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8285
Inscription : 03/05/2022

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty24/4/2024, 16:06

MoniqueP a écrit:
Certes pour les Juifs la circoncision consiste à un acte dans la chair, mais pour quelle raison fut-elle donnée à Abraham ?

Monique

Chère Monique,

C'est écrit juste en-dessous de la phrase dont vous faîtes référence soit :

Elle marque de manière symbolique mais concrète l'engagement d'Abraham à maintenir, lui et ses descendants, une relation existentielle avec Dieu et à assurer la pérennité de l'Alliance.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5762
Inscription : 01/07/2017

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty24/4/2024, 19:06

il y aurait aussi une autre raison, très terre à terre, une question de propreté, quelque part cela ce tiens, ça a peut-être dérivé, en tout cas dans la religion juive il y a beaucoup de règles autour de la propreté.

je ne pense pas que ce soit mal, mais ce n'est surement pas le plus important a retenir Wink,

ça oui bien sûr :

florence_yvonne a écrit:
Pour le judaïsme, d'après le récit de la Genèse (17,11), la circoncision initiée par Abraham, ancêtre fondateur du peuple juif, représente la marque de l'Alliance du clan abrahamique avec Dieu. Tout mâle doit être circoncis, si possible à l'âge de huit jours. Ce commandement est répété dans Lévitique 12,3.

c'est une marque dans la chair qui doit signifier être de ce peuple, ça fait un peu troupeau de mouton cette affaire, pourquoi pas, après tout il s'agit toujours du même berger !

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1919
Inscription : 12/07/2012

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty25/4/2024, 10:10

SUPPRIME - H.S

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 123
Inscription : 07/08/2015

Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty4/5/2024, 11:55

Une clé de lecture pour ce chapitre :


_________________
La Caverne du Pèlerin Chaîne catholique sur YouTube ayant pour but de propager la Tradition de l'Église
Maison d'édition catholique Livres de spiritualité chrétienne, de théologie et d'histoire.

study 'Lire et comprendre le Livre de l'Apocalypse'
study Lire la chaîne d'or de Saint Thomas d'Aquin : Saint Matthieu et Saint Marc - Saint Luc et Saint Jean

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
Contenu sponsorisé





Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment comprendre Genèse 17   Comment comprendre Genèse 17 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment comprendre Genèse 17
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéos d'Arnaud Dumouch, à voir absolument
» Comment comprendre l'Islam
» Vocations : Comment comprendre ce que Dieu veut ?
» Comment comprendre Luc 19, 27 : "Égorgez mes adversaires devant moi"
» Comment comprendre les trois jours de ténèbres ? Matériellement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: