DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Jésus est le seul maître

Aller en bas 
+3
Cath
senon
humanlife
7 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyVen 23 Fév 2024, 19:32

Ne vous faites pas appeler maître, dit Jésus. Pourtant tous le considèrent comme un maître, et beaucoup l’interpellent de ce titre, comme ce jeune homme souvent appelé le jeune homme riche, qui accourt vers Jésus et s’agenouille devant lui : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Mais Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul » (Marc 10,17-18).

Jésus enseigne par son être même

« Maître » ou « rabbi » est l’un des titres que beaucoup donnent à Jésus. Et de fait il enseigne, et Marc précise : « avec autorité, et non pas comme les scribes. » Jésus enseigne, il éduque, il soutient, il guérit. Et c’est à travers ces paroles et ces gestes multiples qu’il révèle le Père, qu’il révèle le Royaume, qui vit en lui comme une source. Ce royaume qu’il contemple ou accueille longuement, la nuit, dans un dialogue d’intimité avec le Père. Les Écritures de son peuple alors deviennent une véritable source. Elles tracent un chemin de beauté et de liberté profonde, dont Dieu est la source, et que nul ne peut garder pour soi. Jésus n’enseigne pas parole contre parole, il ouvre à la source et permet d’y accéder.

https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Jesus/Jesus-est-le-seul-maitre

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMar 05 Mar 2024, 11:14

Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école

Il était le maître à suivre, mais aussi, son école était la meilleure.

Dans son école, il y a le meilleur de l'enseignement et aussi d'autres maîtres qui sont les apôtres.

Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai
.


Mais le riche ne l'a pas suivi. Qui connait l'âme humaine plus que son créateur ?

9 Qui aime l'argent n'en aura jamais assez, et qui se complaît dans l'abondance ne sera jamais satisfait de ses revenus. Cela encore est dérisoire.

10 Plus on possède de biens, plus se multiplient les profiteurs. Et quel avantage en tire leur possesseur si ce n'est le spectacle qu'ils lui offrent ?

11 Doux est le sommeil du travailleur, qu'il ait peu ou beaucoup à manger, mais l'abondance du riche l'empêche de dormir

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMar 05 Mar 2024, 13:15


Bonjour

Et l'abondance des riches (sous toute ces formes) mène a la destruction de la vie et la planète !

I love you

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 06 Mar 2024, 00:22

Réflexion

Ce discours de Jésus est prononcé juste après la parabole de l’intendant malhonnête qui a volé son maître, afin de se faire des amis.
 L’agir de cet homme d’affaires est clairement condamné par Jésus :
l’argent peut nous faire croire que l’on achète des amis, mais cela est un leurre.

Jésus rappelle qu’il y aura une justice : celui qui a aimé l’argent malhonnête passera l’éternité avec ce type d’amis dans les demeures éternelles.

Déjà, on perçoit que l’enjeu de ce texte se situe moins au niveau de l’argent qu’au niveau relationnel. Il y a des relations qui sont trompeuses. Il y a des relations qui peuvent nous éloigner de Dieu pour l’éternité.
Pourquoi un châtiment si extrême ? L’argent serait-il une réalité mauvaise en soi ? Évidemment, non. Tout dépend de ce que l’on en fait.

Jésus met en garde contre un emploi désordonné de l’argent. Pourquoi donc ? Jésus raisonne à nouveau sur le registre de la relation : on ne peut servir deux maîtres : « (…) ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. »

Ce point est très sérieux. Qui est mon maître ? À qui vais-je me lier ? Vais-je risquer de m’éloigner, voire de me couper de Dieu à cause d’un rapport malsain avec un autre maître ? Vais-je devenir serviteur ou esclave d’un maître qui, lui aussi, a des demeures éternelles, mais pas exactement au même endroit que Dieu ?

Ce dont on est en train de parler, au fond, peut se résumer en un mot : l’idolâtrie.
Personne n’a deux maîtres. Mais à défaut de choisir le bon, on devient serviteur d’une idole, c’est-à-dire d’un faux dieu.
Jésus poursuit son raisonnement en l’axant sur la relation que nous sommes appelés à avoir avec notre vrai maître, c’est-à-dire avec Dieu. Ce qui importe, c’est d’être (ou de ne pas être) reconnu « digne de confiance » par ce Dieu, car ce maître veut nous confier « le bien véritable »

Si nous ne sommes pas dignes de confiance pour l’argent, comment le serions-nous pour le trésor véritable ? D’ailleurs, quel est ce bien véritable dont parle Jésus ? L’Évangile est certainement ce bien véritable : il s’agit de la « Bonne Nouvelle », du message de salut, de la foi qui sauve. Jésus nous a légué ce bien pour que nous en prenions soin, pour que nous en vivions et pour que nous en témoignions.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 06 Mar 2024, 12:15

Le seul maître ? donc les autres maîtres sont des idiots ?
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 06 Mar 2024, 14:10

Il est le seul maître d'école, il est l'exemple et la source, les autres enseignent ses enseignements.

car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Il dira ce qu'il a entendu de Jésus.
Les autres maîtres viennent confirmer l'enseignement.

Pascal et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1944
Inscription : 12/07/2012

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 06 Mar 2024, 14:40

Le seul maître, c'est Dieu.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Pascal et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2254
Inscription : 12/05/2021

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 06 Mar 2024, 15:01


Bonjour

C'est cela, et Dieu est Un en trois personne, don fait partie le Christ Jésus !

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 06 Mar 2024, 16:07

florence_yvonne a écrit:
Le seul maître, c'est Dieu.

:bravo:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 06 Mar 2024, 16:12

Pascal a écrit:
Le seul maître ? donc les autres maîtres sont des idiots ?

Non. Ils ne sont pas idiots, ce sont des idoles qui nous éloignent de Dieu Lui-même.

1 Corinthiens 8

5 Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,

6 néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.

7 Mais cette connaissance n'est pas chez tous. Quelques-uns, d'après la manière dont ils envisagent encore l'idole, mangent de ces viandes comme étant sacrifiées aux idoles, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 06 Mar 2024, 16:22

florence_yvonne a écrit:
Le seul maître, c'est Dieu.

Ah bon, c'est contradictoire avec ce que tu disais dans ton forum à savoir que Dieu est absent et qu'il se fout des humains .
Et que tes prières n'étaient pas entendues ? Où est donc ce maître ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1944
Inscription : 12/07/2012

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 06 Mar 2024, 16:27

Non, ce n''est pas contradictoire, tu peux être le roi et te désintéresser de tes sujets.

Le maître est parti pour voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte.

Il nous a créé, moi, cela me suffit.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyDim 31 Mar 2024, 20:22

Pascal a écrit:
Le seul maître ? donc les autres maîtres sont des idiots ?

Quels autres maîtres ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1944
Inscription : 12/07/2012

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyDim 31 Mar 2024, 21:01

Dieu ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyLun 01 Avr 2024, 11:50

humanlife a écrit:
Ne vous faites pas appeler maître, dit Jésus. Pourtant tous le considèrent comme un maître, et beaucoup l’interpellent de ce titre, comme ce jeune homme souvent appelé le jeune homme riche, qui accourt vers Jésus et s’agenouille devant lui : « Bon maître, que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle ? » Mais Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul n’est bon que Dieu seul » (Marc 10,17-18).

Jésus reproche-t-Il ici à l'homme de l'avoir qualifié de bon et de nier ainsi sa divinité ? Non.

Au contraire, Il utilise une question pénétrante pour pousser l'homme à réfléchir aux implications de ses propres paroles, à comprendre le concept de bonté de Jésus et, plus particulièrement, le manque de bonté de l'homme. Le jeune homme "s'en alla tout triste" (Marc 10:22) parce qu'il se rendait compte que, bien qu'il se soit appliqué à observer les commandements, il n'avait pas respecté le premier et le plus grand d'entre eux : aimer le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force (Matthieu 22:37-38).

Les richesses de cet homme avaient plus de valeur pour lui que Dieu, et il n'était donc pas "bon" aux yeux de Dieu.

La leçon fondamentale que Jésus donne ici est que la bonté ne découle pas des actes d'un homme, mais plutôt de Dieu Lui-même.

Jésus invite l'homme à le suivre, seul moyen de faire le bien selon la norme ultime de Dieu. Jésus décrit au jeune homme ce que cela signifie de le suivre, d'être prêt à tout abandonner, mettant ainsi Dieu au premier plan. Si l'on considère que Jésus établit une distinction entre la norme de bonté de l'homme et celle de Dieu, il est clair que suivre Jésus est bon. Le commandement de suivre le Christ est la proclamation définitive de la bonté du Christ. Ainsi, selon la norme même que Jésus exhorte le jeune chef à adopter, Jésus est bon. Et il s'ensuit nécessairement que si Jésus est effectivement bon selon cette norme, Jésus déclare implicitement sa divinité.

Ainsi, la question de Jésus à l'homme n'est pas destinée à nier sa divinité, mais plutôt à amener l'homme à reconnaître l'identité divine du Christ. Une telle interprétation est corroborée par des passages tels que Jean 10:11, où Jésus se déclare "le bon berger". De même, en Jean 8:46, Jésus demande : "Qui de vous me convaincra de péché ?" Bien sûr, la réponse est "personne".

Jésus était "sans péché" (Hébreux 4:15), saint et sans tache (Hébreux 7:26), le seul qui "n'a point connu le péché"(2 Corinthiens 5:21).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMar 02 Avr 2024, 07:43

florence_yvonne a écrit:
Dieu ?

Dieu est ESPRIT.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1944
Inscription : 12/07/2012

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMar 02 Avr 2024, 10:43

Jésus est Dieu, Dieu est Esprit, donc Jésus est Esprit.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMar 02 Avr 2024, 11:24

florence_yvonne a écrit:
Jésus est Dieu, Dieu est Esprit, donc Jésus est Esprit.

non, l'ESPRIT est la TROISIEME PERSONNE de la TRINITE : c'est l'AMOUR du Père et du Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8315
Inscription : 03/05/2022

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMar 02 Avr 2024, 13:21

florence_yvonne a écrit:
Jésus est Dieu, Dieu est Esprit, donc Jésus est Esprit.

Cela veut dire que Dieu le Père n'a pas de corps humain.

Dieu le Fils est venu sur terre sous forme humaine (Jean 1.1, 14), mais pas le Père.

Jésus est unique en tant qu'Emmanuel, « Dieu avec nous » (Matthieu 1.23). Nombres 23.19 met l'accent sur la vérité de Dieu en opposition aux mensonges des hommes mortels : « Dieu n'est pas un homme pour mentir, ni le fils d'un homme pour revenir sur sa décision. »

Certains se demandent pourquoi la Bible décrit parfois Dieu avec un corps. Ésaïe 59.1, par exemple, parle de sa « main » et de son « oreille », 2 Chroniques 16.9 de ses « yeux », Matthieu 4.4 de sa « bouche », Deutéronome 33.27 de ses « bras ». Tous ces versets sont des anthropomorphismes, une manière de décrire Dieu en termes anatomiques ou émotionnels compréhensibles par les hommes. Ces anthropomorphismes, une forme de langage figuré, n'impliquent pas que Dieu a réellement un corps.

Dire que Dieu est esprit revient à dire que Dieu le Père est invisible. Colossiens 1.15 appelle Dieu le « Dieu invisible ». 1 Timothée 1.17 loue Dieu en disant : « Au roi des siècles, au Dieu immortel, invisible et seul [sage] soient honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen ! »

Dieu est esprit, mais il est aussi un être vivant et personnel, que nous pouvons connaître personnellement. Josué 3.10 dit : « Voici comment vous reconnaîtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous. » Le Psaume 84.3 déclare : « Mon âme soupire et même languit après les parvis de l’Éternel. »

D'un point de vue philosophique, il est nécessaire que Dieu soit esprit pour être infini. De plus, s'il était limité à un corps physique, il ne serait pas omniprésent (partout à la fois). Dieu le Père n'est pas limité aux restrictions dimensionnelles des êtres créés, mais Il est présent partout en même temps. Dieu est la cause première, incréée, la puissance qui anime toute chose.

Il est intéressant de constater qu'en Jean 4.24, Jésus fait le lien entre la nature spirituelle de Dieu et le besoin de l'adorer en esprit et en vérité. L'idée est que, puisque Dieu est esprit, les hommes doivent l'adorer d'une manière authentique (en vérité) et en esprit (avec leur âme, leur cœur), non pas en se basant sur des traditions, des rituels et des lieux physiques.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMar 02 Avr 2024, 23:49

.

Ésaïe 45:12

C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l'homme; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée.


Ésaïe 66:1

Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 03 Avr 2024, 22:03

Jésus, un politique ou un mystique ?

Il est important de signifier que c’est au nom de Dieu que Jésus prend le parti des petits et des laissés-pour-compte de la société, manifestant ainsi que le vrai Dieu est différent des castes qui, par leur pratique socio-religieuse d’exclusion, travestissent le nom de Dieu.

https://www.la-croix.com/Definitions/Bible/Jesus/Jesus-un-politique-ou-un-mystique

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1944
Inscription : 12/07/2012

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyMer 03 Avr 2024, 23:55

Jésus n'est pas un maitre seulement un sauveur et c'est déjà pas mal.


Maitre : .Personne qui exerce une domination.


Jésus n'a jamais cherché a dominer personne.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyJeu 04 Avr 2024, 09:03

Διδάσκαλε

διδάσκαλος, didáskalos *\Prononciation ?\ masculin

Enseignant, instituteur.
εἰς διδασκάλου (s-e. οἶκον) φοιτᾶν, aller à l'école.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/

Si on cherche l'origine du mot, oui tout à fait, c'est celui qui enseigne, c'est le maître qui nous enseigne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1944
Inscription : 12/07/2012

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyJeu 04 Avr 2024, 12:27

Le maitre est celui qui donne des ordres.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyJeu 04 Avr 2024, 23:08

L'ordre c'est de Dieu, le désordre c'est de satan.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1944
Inscription : 12/07/2012

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyJeu 04 Avr 2024, 23:49

Tu as raison

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyVen 05 Avr 2024, 10:31

Tu as raison aussi.
Le mot maître peut faire penser au mot esclave en face.
Mais Dieu ne veut pas d'esclaves, pour une raison simple c'est, si on a besoin d'esclaves, c'est qu'on est faible, et c'est par les esclaves qu'on va accomplir les œuvres.

Alors Dieu est fort, il est parfait, il accomplit tout par lui-même.

Je pense au mot guide (spirituel).
Jésus est notre seul guide (spirituel).
C'est notre exemple, c'est notre modèle de vie et de comportement, on l'a vu pardonner, on pardonne, on l'a vu soigner, on soigne, on l'a vu humble, on est humble.

C'est l'esprit de Jésus qu'il faut chercher, pour être sauvé, et ne pas rester bloqué sur les mots, on risque de s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître EmptyVen 05 Avr 2024, 12:48

florence_yvonne a écrit:
Jésus n'est pas un maitre seulement un sauveur et c'est déjà pas mal.


Il est maître :

Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.


florence_yvonne a écrit:


Jésus n'a jamais cherché a dominer personne.

Il n a pas à chercher à dominer puisqu il domine déjà :

Isaie 9:6 - Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix

Ephésiens 1:21
Il a établi Christ au-dessus de tout être céleste , Principauté, Souveraineté, Puissance et Domination, au-dessus de tout nom que l’on puisse nommer, non seulement dans le monde présent mais aussi dans le monde à venir.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est le seul maître Empty
MessageSujet: Re: Jésus est le seul maître   Jésus est le seul maître Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est le seul maître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Seul le nom de Jésus sauve"
» Jésus seul contre le reste du monde??
» Jésus est il vraiment le seul médiateur ?
» Pourquoi rester seul devant Jésus-Hostie ?
» Échanges autour du poème de Maître Eckhart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: