DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 "je ne vous appelle plus serviteurs mais amis"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




"je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" Empty
MessageSujet: "je ne vous appelle plus serviteurs mais amis"   "je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" EmptyMer 14 Fév 2024, 10:19

“Il y a beaucoup à gagner à se faire une déclaration d’amitié” 


L’amitié est si importante, elle jalonne notre existence et rythme nos vies. 


Monseigneur Vesco à travers son enseignement distingue les différents types d’amitié pour nous aider à mieux comprendre.

"Je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" - Enseignement de Mgr Jean-Paul Vesco, Evêque d'Oran



Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

"je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous appelle plus serviteurs mais amis"   "je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" EmptyVen 16 Fév 2024, 22:16

Jean 15:15

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père.


Le verbe "appeller" ici, ce n'est pas au sens: faire appel pour inviter à venir, mais dans le sens biblique du terme: considérer comme, vouer à, ou nommer.

Je vous appelle amis, je vous nomme, ce sera votre mission de devenir les amis des autres.


Actes 1:12
Alors les apôtres quittèrent la colline qu'on appelle mont des Oliviers, située à environ un kilomètre de Jérusalem, et rentrèrent en ville
.

On n'appelle pas la colline pour qu'elle vienne, on l'appelle dans le sens, elle se nomme.

Vous êtes appelé à quelques choses, vous êtes voué à quelques choses.

Jésus lui même a été appelé à être l'Emmanuel.

Voici, la Vierge sera enceinte, et elle enfantera un fils; et on appellera son nom Emmanuël, ce qui signifie, DIEU AVEC NOUS
.

On l'appellera Emmanuel, donc ce sera sa mission de nous faire voir Dieu parmi nous.

Son nom est Jésus, sa mission est Emmanuel.
Il s'appelle Jésus et il est appelé (sa mission) à nous révéler Dieu parmi nous.

Cath, Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

"je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous appelle plus serviteurs mais amis"   "je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" EmptyVen 16 Fév 2024, 23:25

Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père

C'est intéressant la définition du mot "ami", dans le texte biblique.

Si tu es mon ami, donc je te transmets tout ce que j'ai appris, la vérité telle qu'elle, sans aucune déformation.

Dans la vie, on a tendance parfois à cacher la vérité, on n'ose pas dire à un ami, ton plat n'était pas bon, ou ton cadeau était nul, on essaye de cacher la vérité.

Celui qui veut être l'ami de Dieu, doit accepter de le connaître, comme il s'est révélé et non comme on a envie nous même qu'il soit.

Dieu n'est pas une fiction,  il s'est révélé parmi nous, il s'est révélé par l'évangile.

Être son serviteur c'est chercher à le connaître, et le connaître c'est devenir son ami.

Cath, Toi le tout petit et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" Empty
MessageSujet: Re: "je ne vous appelle plus serviteurs mais amis"   "je ne vous appelle plus serviteurs mais amis" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"je ne vous appelle plus serviteurs mais amis"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous appelle mes amis
» Amis Français, que s'est-il passé dans vos élections ? Seriez-vous prêts à vous entre tuer ?
» "Faites vous des amis avec le malhonnête argent" Kesako ? Luc 16,9-15
» "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous sous des vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravissants."
» « Le pape François appelle à accueillir mais aussi à intégrer les migrants »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: