DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 et si on etait les derniers ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyLun 15 Jan - 21:53

coucou ...

il y a beaucoup de quiproquo dans la bible ... par exemple la parole de Jésus "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné" ... beaucoup y voient un doute ... moi je vois maintenant que Jésus récite le psaume 21 ou 22 selon votre bible... grâce donc a un forumeur d'un autre site ... c'est plus du tout du doute ... il est pour moi en prière ... et on as mis que le premier verset car on as pas besoin de mettre tout le texte ...ça change beaucoup de choses ... lisons nous la bible correctement ? franchement je suis presque sur que non

aujourd'hui une chrétienne m'a fait une autre réflexion ... quand Jésus dit a la femme adultère "vas et ne pèche plus" ... il y a 2 possibilités ...soit elle a plus péché ...absurde on pêche tous ...et donc soit elle a péché après ... et la a mon avis elle se souvient des paroles de Jésus ... a chaque fois qu'elle a péché après ... et non c'est illogique de croire qu'elle est en enfer .... Jésus l'as sauvée c'est pas pour que son sauvetage échoue et qu'elle soit en enfer ... a mon avis le "vas et ne pèche plus " est une force supplémentaire que lui donne Jésus ... une force qui lui dit en gros "pèche plus " mais qui lui dit aussi tu es plus condamnée ...ni par les hommes ni par Jésus ... en gros essaye de plus péché même si plus personne te condamne ...

toujours aujourd'hui un chretien m'as parler du plan parfait de Dieu et de sa volonté tolérant ... il a pas été clair et on as pas fini la discussion ... trop tard dans la nuit ... en gros il dit que tout ce passe comme Dieu le veut et de la meilleure façon possible ...le plan parfait de Dieu ... mais que de tout évidence le monde vas mal ... et que l'explication de cela c'est ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu ... soyons clair j'appelle cela l'amour de Dieu ... son explication est que Dieu accepte des choses qu'il condamne .... d’où perso je pense au pardon de Dieu ...nous faisons des choses qu'il veut pas mais il nous pardonne et nous en tiens pas rigueur ... donc la discussion est pas fini ...j'ai l'impression qu'il croit que ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu il y croit pas ... mais la discussion est pas fini donc je sais pas son explication ... mais bon je trouve le sujet intéressant
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 16 Jan - 6:52

Je n'ai pas compris, ça veut dire quoi "si on était les derniers ?"

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 16 Jan - 6:58

humanlife a écrit:
Je n'ai pas compris, ça veut dire quoi "si on était les derniers ?"

coucou

et si on avait pas compris la bible ? on aime Dieu on sera sauvé mais si on se trompe sur beaucoup de point

tiens je donne une vidéo sur une autre lecture de la bible

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyLun 22 Jan - 13:38

guy lee a écrit:
Spoiler:

toujours aujourd'hui un chretien m'as parler du plan parfait de Dieu et de sa volonté tolérant ... il a pas été clair et on as pas fini la discussion ... trop tard dans la nuit ... en gros il dit que tout ce passe comme Dieu le veut et de la meilleure façon possible ...le plan parfait de Dieu ... mais que de tout évidence le monde vas mal ... et que l'explication de cela c'est ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu ... soyons clair j'appelle cela l'amour de Dieu ... son explication est que Dieu accepte des choses qu'il condamne .... d’où perso je pense au pardon de Dieu ...nous faisons des choses qu'il veut pas mais il nous pardonne et nous en tiens pas rigueur ... donc la discussion est pas fini ...j'ai l'impression qu'il croit que ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu il y croit pas ... mais la discussion est pas fini donc je sais pas son explication ... mais bon je trouve le sujet intéressant

la volonté tolérante de Dieu n'est ce pas un peu comme dire Dieu nous laisse libre de faire le bien ou le mal !? c'est trop facile, il existe une certaine tolérance chez Dieu ça c'est certain, et cette tolérance est certainement aussi en général plus élever que la notre.

ceci dit je pense que cela dépend, cela dépend si Dieu a un regard sur nous ou pas, si Dieu nous considère comme son enfant c'est qu'il agit avec nous comme un père, et s'il agit avec nous comme un père, si nous persistons a faire le mal sans obstacle théoriquement cette tolérance devrait faiblir et il devrait nous mettre en difficulté sinon ce n'est pas un père, en tout cas laisser son enfant faire le mal n'est pas l'idée que je me fais d'un père, a moins que ce père soit en faite le diable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyLun 22 Jan - 14:34

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:
Spoiler:

toujours aujourd'hui un chretien m'as parler du plan parfait de Dieu et de sa volonté tolérant ... il a pas été clair et on as pas fini la discussion ... trop tard dans la nuit ... en gros il dit que tout ce passe comme Dieu le veut et de la meilleure façon possible ...le plan parfait de Dieu ... mais que de tout évidence le monde vas mal ... et que l'explication de cela c'est ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu ... soyons clair j'appelle cela l'amour de Dieu ... son explication est que Dieu accepte des choses qu'il condamne .... d’où perso je pense au pardon de Dieu ...nous faisons des choses qu'il veut pas mais il nous pardonne et nous en tiens pas rigueur ... donc la discussion est pas fini ...j'ai l'impression qu'il croit que ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu il y croit pas ... mais la discussion est pas fini donc je sais pas son explication ... mais bon je trouve le sujet intéressant

la volonté tolérante de Dieu n'est ce pas un peu comme dire Dieu nous laisse libre de faire le bien ou le mal !? c'est trop facile, il existe une certaine tolérance chez Dieu ça c'est certain, et cette tolérance est certainement aussi en général plus élever que la notre.

ceci dit je pense que cela dépend, cela dépend si Dieu a un regard sur nous ou pas, si Dieu nous considère comme son enfant c'est qu'il agit avec nous comme un père, et s'il agit avec nous comme un père, si nous persistons a faire le mal sans obstacle théoriquement cette tolérance devrait faiblir et il devrait nous mettre en difficulté sinon ce n'est pas un père, en tout cas laisser son enfant faire le mal n'est pas l'idée que je me fais d'un père, a moins que ce père soit en faite le diable !

en fait le bien et le mal est un jugement de valeur ...too bad ... Dieu est parfait et son plan est parfait ...

je te donne un exemple ...si Dieu casse le bateau d'un pauvre pécheur cela peut être vu comme mal car il rends la situation du pécheur très difficile ...mais en fait il la fait car en mer il y a des pirate qui réduisent tout le monde en esclave et donc Dieu le sauve des pirate ...et ça c'est bien ...mais le pécheur sera jamais que Dieu a été miséricordieux envers lui ...il croira que Dieu l'as puni

est mal ce qui fait souffrir ou quand on fait souffrir l'autre

mais Dieu et l'amour est au delà du bien et du mal comme dit Nietzsche
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyLun 22 Jan - 14:53

théoriquement c'est mal de casser le bateau d'un pauvre pécheur ! il ne sait pas montré miséricordieux avec ce pécheur dans ton histoire, je ne trouve pas, il l'a juste sauvé maladroitement.

ceux qui ont besoin de miséricorde dans ton histoire ce sont plutôt ou surtout ces "pauvres" pirates qui réduisent tout le monde en esclave, eux couler ne leur auraient pas fait de mal, et seulement après peut-être que ce pauvre pécheur leur aurait tendu la main, pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyLun 22 Jan - 14:59

Croquin83 a écrit:
théoriquement c'est mal de casser le bateau d'un pauvre pécheur ! il ne sait pas montré miséricordieux avec ce pécheur dans ton histoire, je ne trouve pas, il l'a juste sauvé maladroitement.

ceux qui ont besoin de miséricorde dans ton histoire ce sont plutôt ses "pauvres" pirates qui réduisent tout le monde en esclave.

coucou ... si c'est la volonté de Dieu de casser le bateau la volonté de Dieu est parfait (pas forcement mon exemple) car Dieu est parfait

je te prends mon exemple ...je suis schizophrène ... c'est la volonté de Dieu et les plan de Dieu est parfait ...cela fait parti de mon expérience de mon chemin spirituel ... je sais des trucs que les bien portant savent pas ou peu ...pareil pour mon vécu de SDF ... tout ça c'est des grâce que Dieu m'as fait car c'est le chemin parfait pour que je me rapproche de Dieu ...être schizophrène est vu comme une tare moi je le vois comme une de mes richesse ... c'est au delà du bien et du mal ... c'est le plan parfait de Dieu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyLun 22 Jan - 15:18

d'accord, oui c'est sûr, si la volonté de Dieu est de casser un bateau (que ce soit celui d'un pauvre pécheur ou d'un pirate) c'est qu'il doit avoir une bonne raison.

je ne suis pas si certain cependant que t'a schizophrénie soit directement issu d'une volonté divine ou ton vécu en tant que SDF, je n'affirme rien je n'en sais rien, mais si tu l'écris, en tout cas je n'ai aucun doute que si pour Dieu ce n'est pas réellement un obstacle pour toi mais au contraire une sorte de bénédiction, consciemment ou inconsciemment, alors tout va bien.

quand tu écrit la volonté de Dieu est parfait, et je n'en ai aucun doute, c'est qu'elle est bien au-dessus de notre propre volonté !? j'ai eu un doute en l'écrivant, mais si tu es convaincu que c'est le plan parfait de Dieu pour toi alors d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyLun 22 Jan - 17:24

guy lee a écrit:
je te prends mon exemple ...je suis schizophrène ... c'est la volonté de Dieu et les plan de Dieu est parfait ...cela fait parti de mon expérience de mon chemin spirituel ... je sais des trucs que les bien portant savent pas ou peu ...pareil pour mon vécu de SDF ... tout ça c'est des grâce que Dieu m'as fait car c'est le chemin parfait pour que je me rapproche de Dieu ...être schizophrène est vu comme une tare moi je le vois comme une de mes richesse ... c'est au delà du bien et du mal ... c'est le plan parfait de Dieu pour moi

Bonsoir Guy Lee,

Votre témoignage est touchant.

OUI Dieu est parfait, mais nous ne le sommes pas.

Je ne suis pas certaine que votre maladie soit voulue par Dieu.

Car :

Ésaïe 55:8

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel."
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyLun 22 Jan - 17:41

C’est au Jubilé des malades, célébré le 11 février 2000 au Vatican, que Jean Paul II a consacré son message dominical du 13 février, en s’adressant à midi aux pèlerins réunis sur la place Saint-Pierre.

«Dieu ne veut pas la maladie. Il n’a pas créé le mal et la souffrance», leur a-t-il affirmé. «Son amour est tout entier tendu vers la guérison de l’homme».

«La maladie nous aide à comprendre le mystère de l’homme», a toutefois expliqué Jean Paul II.

«Quand nous sommes malades, nous expérimentons la fragilité humaine et nous ressentons fortement le désir de guérir. En Jésus, qui est pris de pitié pour nous, nous trouvons le soutien et la réponse à nos attentes les plus profondes. Dans sa croix, toute souffrance acquiert une possibilité de sens. La maladie ne cesse pas d’être une épreuve, mais elle est illuminée par l’espérance».
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 9:27

Toi le tout petit a écrit:
C’est au Jubilé des malades, célébré le 11 février 2000 au Vatican, que Jean Paul II a consacré son message dominical du 13 février, en s’adressant à midi aux pèlerins réunis sur la place Saint-Pierre.

«Dieu ne veut pas la maladie. Il n’a pas créé le mal et la souffrance», leur a-t-il affirmé. «Son amour est tout entier tendu vers la guérison de l’homme».

«La maladie nous aide à comprendre le mystère de l’homme», a toutefois expliqué Jean Paul II.

«Quand nous sommes malades, nous expérimentons la fragilité humaine et nous ressentons fortement le désir de guérir. En Jésus, qui est pris de pitié pour nous, nous trouvons le soutien et la réponse à nos attentes les plus profondes. Dans sa croix, toute souffrance acquiert une possibilité de sens. La maladie ne cesse pas d’être une épreuve, mais elle est illuminée par l’espérance».

coucou

j'entends ce que tu dis mais je pense que Dieu est seul créateur donc je diverge d'opinion sur toi ... de tout façon ce qui compte c'est pas nos connaissances mais notre amour envers les autres ... après si tu as des versets sur que Dieu est pas source du mal je veux bien que tu me les donne ...parce que Dieu source du mal il y a deuteronome 30

Citation :
1 Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Eternel, ton Dieu, t'aura chassé
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 10:16

Guy Lee,

Dieu n'est pas la "source du mal" , certainement pas ... .

Je vous invite à lire ci-dessous, l'explication du passage de la Bible que vous citez, et vous pourrez remarquer que c'est beaucoup plus complexe que çà ... :

Car Dieu veut que son Peuple Lui obéisse par Amour et non sous la contrainte ou la Peur ....

___________________________________________________________________


Deutéronome 30

Au début de ce chapitre, Israël est vu sous les conséquences de ses fautes, dispersé parmi les nations. Mais tout n’est pas perdu, car Dieu est toujours prêt à pardonner. Il fera revenir son peuple et le rétablira dans sa terre pour qu’il y jouisse des bénédictions promises. La seule condition mentionnée : retourner à l’Éternel de tout son cœur en écoutant sa voix (verset 2). Dieu seul doit être l’objet des affections des fils d’Israël ; c’est la raison pour laquelle ce chapitre fait souvent mention du cœur (versets 2, 6, 10, 14, 17).

Le fait que les dispersés du peuple soient “au bout des cieux” n’est pas un empêchement pour Dieu : “L’Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là” (verset 4). Le seul obstacle au rétablissement d’Israël serait l’absence de repentance. Mais ce chapitre annonce déjà que Dieu opérera un travail décisif dans les cœurs pour que son peuple se tourne vers lui (verset 6). Sa conversion fera que les malédictions tomberont sur ses ennemis ; alors l’Éternel fera du bien à son peuple en faisant prospérer l’œuvre de leurs mains (verset 9).

Un jour, Israël passera par un profond exercice de cœur quand il mesurera sa responsabilité dans la mort du Seigneur Jésus Zacharie 12. 10. Alors Dieu renouera des relations d’amour et de paix avec son peuple, il le bénira dans son pays et le mettra à la tête de toutes les nations (28. 13).

Dieu demande notre cœur, pas notre intelligence. Il veut la vraie “circoncision”, celle du cœur (verset 6) ; la chair, alors, ne prévaut plus. Pour nous comme pour Israël, lorsque nous avons péché, le rétablissement de notre communion avec Dieu passe par un profond travail de cœur Joël 2. 12 ; Jérémie 29. 13. Le pardon de Dieu est offert à quiconque confesse ses péchés et reçoit l’amour de Dieu dans son cœur. Ce travail de repentance est produit par la grâce divine opérant au plus profond de notre être.



La parole est très près de toi : versets 11-14

Quand Moïse s’adresse au peuple, la parole de Dieu n’est pas inaccessible, et dans le temps futur de son relèvement, elle restera à sa portée. Au moment de leur repentance dans les pays éloignés, les Israélites pourraient penser que cette loi est trop lointaine, trop élevée aussi et trop merveilleuse pour être encore pratiquée. Moïse leur dit alors que cette parole ne sera ni dans les cieux, ni au-delà des mers, mais dans leur bouche et dans leur cœur (verset 14). Dans leur bouche en témoignage et dans leur cœur pour y obéir et former leurs affections.

Paul cite ces versets Romains 10. 6-10 en les actualisant pour les chrétiens, Juifs ou Gentils. Le raisonnement qui dirait : “qui montera au ciel ?” ou “qui descendra dans l’abîme ?” reviendrait à demander une chose déjà réalisée par Jésus. La parole de la foi est celle qui confesse Jésus comme Seigneur et qui reçoit par le cœur la vérité de sa résurrection.



Choisis la vie : versets 15-20

Il y avait comme une bifurcation devant les fils d’Israël : le chemin de la vie et celui de la mort. Il leur fallait choisir l’un des deux. Ce n’était pas un choix laissé à leur libre arbitre, car Dieu leur dit : “Choisis la vie, afin que tu vives” (verset 19).

Obéir ou désobéir, aller vers le bonheur ou le malheur, la bénédiction ou la malédiction, la vie ou la mort, voici quels sont les éléments du choix placé devant Israël. Pour pouvoir bénir son peuple, Dieu lui commande d’obéir par amour (verset 16). Chacun est alors responsable du choix qu’il fait, et il est averti des conséquences qui en résultent.

La prédication de l’évangile est basée sur les mêmes considérations. Dieu offre le moyen du salut et avertit des conséquences d’un éventuel refus Jean 3. 36. Il ordonne de se repentir Actes 17. 30 et veut que chacun choisisse le chemin du salut, en acceptant l’offre de réconciliation que l’évangile proclame : “Nous supplions pour Christ : Soyez réconciliés avec Dieu !” 2 Corinthiens 5. 20

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 10:18

guy lee a écrit:
après si tu as des versets sur que Dieu est pas source du mal je veux bien que tu me les donne ...parce que Dieu source du mal il y a deuteronome 30

Saint Paul :

 "Tous les hommes, juifs et païens, sont sous l'empire du péché. Comme il est écrit : il n'y a pas de juste, pas même un seul. (...) Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3,9-10 et 23).
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 11:17

Constance a écrit:
guy lee a écrit:
après si tu as des versets sur que Dieu est pas source du mal je veux bien que tu me les donne ...parce que Dieu source du mal il y a deuteronome 30

Saint Paul :

 "Tous les hommes, juifs et païens, sont sous l'empire du péché. Comme il est écrit : il n'y a pas de juste, pas même un seul. (...) Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu" (Romains 3,9-10 et 23).

coucou

je suis d'accord avec cela

ce que je demande c'est ou Dieu dit qu'il est pas a l'origine de tout donc aussi du mal

mais en fait j'ai trouver pour vous ... c'est dans jacques il est dit que Dieu ne tente personne et qu'il y a pas d'ombre en lui un truc du genre

donc voila ce que je pense

Dieu lance parfois des malédictions ... mais comme il est que amour même ces malédiction sont des bénédiction ...par exemple on vit des épreuves ...moi par exemple je suis invalide et j'ai ete SDF ... au premier abord cela ressemble pas a des bénédictions ...ben en fait oui ...dans mon parcours spirituel cela m'as appris des choses que les bien portant ou une personne riche savent pas ou peu ...pareil un homme riche ou des personne bien portant dans leur parcours spirituel savent des choses que je sais pas ... le plan de Dieu est parfait ... mais on est tous différent ...moi pour m'approcher de Dieu j'ai eu besoin d’être invalide et SDF ... en fait c'est du Mandela ...Dieu perd jamais ...ou il gagne (notre cœur) ou il nous apprends des trucs pour gagner notre coeur ... en gros
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 12:11

humanlife a écrit:
Je n'ai pas compris, ça veut dire quoi "si on était les derniers ?"

Oui, les derniers quoi ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 12:13

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:
Spoiler:

toujours aujourd'hui un chretien m'as parler du plan parfait de Dieu et de sa volonté tolérant ... il a pas été clair et on as pas fini la discussion ... trop tard dans la nuit ... en gros il dit que tout ce passe comme Dieu le veut et de la meilleure façon possible ...le plan parfait de Dieu ... mais que de tout évidence le monde vas mal ... et que l'explication de cela c'est ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu ... soyons clair j'appelle cela l'amour de Dieu ... son explication est que Dieu accepte des choses qu'il condamne .... d’où perso je pense au pardon de Dieu ...nous faisons des choses qu'il veut pas mais il nous pardonne et nous en tiens pas rigueur ... donc la discussion est pas fini ...j'ai l'impression qu'il croit que ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu il y croit pas ... mais la discussion est pas fini donc je sais pas son explication ... mais bon je trouve le sujet intéressant

la volonté tolérante de Dieu n'est ce pas un peu comme dire Dieu nous laisse libre de faire le bien ou le mal !? c'est trop facile, il existe une certaine tolérance chez Dieu ça c'est certain, et cette tolérance est certainement aussi en général plus élever que la notre.

ceci dit je pense que cela dépend, cela dépend si Dieu a un regard sur nous ou pas, si Dieu nous considère comme son enfant c'est qu'il agit avec nous comme un père, et s'il agit avec nous comme un père, si nous persistons a faire le mal sans obstacle théoriquement cette tolérance devrait faiblir et il devrait nous mettre en difficulté sinon ce n'est pas un père, en tout cas laisser son enfant faire le mal n'est pas l'idée que je me fais d'un père, a moins que ce père soit en faite le diable !

On a le choix entre faire le bien ou le mal, mais au final, quelle importance puisque nous seront tous sauvés ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 12:15

florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je n'ai pas compris, ça veut dire quoi "si on était les derniers ?"

Oui, les derniers quoi ?

coucou

je faisait référence a "les premiers seront les derniers" ... en fait je pense que tout le monde croit avoir tout compris de la bible ... et je pense que ce principe dit justement que non ...peu de personnes comprennent la bible
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 12:17

florence_yvonne a écrit:
Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:
Spoiler:

toujours aujourd'hui un chretien m'as parler du plan parfait de Dieu et de sa volonté tolérant ... il a pas été clair et on as pas fini la discussion ... trop tard dans la nuit ... en gros il dit que tout ce passe comme Dieu le veut et de la meilleure façon possible ...le plan parfait de Dieu ... mais que de tout évidence le monde vas mal ... et que l'explication de cela c'est ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu ... soyons clair j'appelle cela l'amour de Dieu ... son explication est que Dieu accepte des choses qu'il condamne .... d’où perso je pense au pardon de Dieu ...nous faisons des choses qu'il veut pas mais il nous pardonne et nous en tiens pas rigueur ... donc la discussion est pas fini ...j'ai l'impression qu'il croit que ce qu'il appelle la volonté tolérante de Dieu il y croit pas ... mais la discussion est pas fini donc je sais pas son explication ... mais bon je trouve le sujet intéressant

la volonté tolérante de Dieu n'est ce pas un peu comme dire Dieu nous laisse libre de faire le bien ou le mal !? c'est trop facile, il existe une certaine tolérance chez Dieu ça c'est certain, et cette tolérance est certainement aussi en général plus élever que la notre.

ceci dit je pense que cela dépend, cela dépend si Dieu a un regard sur nous ou pas, si Dieu nous considère comme son enfant c'est qu'il agit avec nous comme un père, et s'il agit avec nous comme un père, si nous persistons a faire le mal sans obstacle théoriquement cette tolérance devrait faiblir et il devrait nous mettre en difficulté sinon ce n'est pas un père, en tout cas laisser son enfant faire le mal n'est pas l'idée que je me fais d'un père, a moins que ce père soit en faite le diable !

On a le choix entre faire le bien ou le mal, mais au final, quelle importance puisque nous seront tous sauvés ?

coucou

euh ...non ... c'est pas ce que dit la bible ... ça c'est de l’universalisme ...sur les 10 vierges la moitié est seulement sauvé ... et les 10 vierges sont des croyantes en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 12:31

Florence_yvonne,

Tous sauvés  !!! Heu.... tu as trop écouté la chanson de Polnareff  : "On ira tous au Paradis ".

Je te rappelle que la Porte du Royaume des Cieux est étroite : "Beaucoup sont appelés et peu sont élus ".

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 13:16

guy lee a écrit:

coucou

je faisait référence a "les premiers seront les derniers" ... en fait je pense que tout le monde croit avoir tout compris de la bible ... et je pense que ce principe dit justement que non ...peu de personnes comprennent la bible

C'est l'Esprit-Saint qui nous parle pour comprendre la Bible et aussi l'Eglise par notre Saint Père, les évêques et les prêtres.

Grâce à eux, nous sommes sûrs de ne pas nous tromper, car on ne lit pas la Bible comme un roman et on ne l'interprète pas chacun à sa sauce.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 13:23

guy lee a écrit:
je suis d'accord avec cela

ce que je demande c'est ou Dieu dit qu'il est pas a l'origine de tout donc aussi du mal

mais en fait j'ai trouver pour vous ... c'est dans jacques il est dit que Dieu ne tente personne et qu'il y a pas d'ombre en lui un truc du genre

donc voila ce que je pense

Dieu lance parfois des malédictions ... mais comme il est que amour même ces malédiction sont des bénédiction ...par exemple on vit des épreuves ...moi par exemple je suis invalide et j'ai ete SDF ... au premier abord cela ressemble pas a des bénédictions ...ben en fait oui ...dans mon parcours spirituel cela m'as appris des choses que les bien portant ou une personne riche savent pas ou peu ...pareil un homme riche ou des personne bien portant dans leur parcours spirituel savent des choses que je sais pas ... le plan de Dieu est parfait ... mais on est tous différent ...moi pour m'approcher de Dieu j'ai eu besoin d’être invalide et SDF ... en fait c'est du Mandela ...Dieu perd jamais ...ou il gagne (notre cœur) ou il nous apprends des trucs pour gagner notre coeur ... en gros

Non,  Guy Lee,

Dieu peut endurcir les cœurs mais Il n'est certainement pas a l'origine de malédiction.  D'ailleurs dans ce mot il est écrit  "mal" et Dieu n'est pas le "mal" qui prend plaisir à faire souffrir.

Pour preuve,  Dieu s'est fait homme par le mystère de l'incarnation,  Il s'est abaissé : la Kénose,  jusqu'à la Croix,  Il a pris notre condition humaine jusqu'à sentir l'abandon que nous ressentons face à la mort. Puis Il a connu la résurrection afin que nous puissions la connaître à notre tour.

Le Christ a remporté la victoire décisive au jour de sa Résurrection et elle sera ratifiée lors de son retour dans la gloire.

D’ici là, le Démon livre son dernier combat avec l’énergie du désespoir,

« frémissant de colère et sachant que ses jours sont comptés » (Ap 12, 12).

Une victoire visible dans la foi et manifestée par l’espérance

Ainsi, la victoire du Christ sur le mal est définitive mais elle attend encore un accomplissement.

Bientôt manifestée à tous quand le Seigneur reviendra, elle n’est pour l’instant visible que dans la foi.

Le chrétien est donc invité à poser un regard de foi et d’espérance sur le cours de l’histoire en discernant dans le bien qui se fait la manifestation de la victoire du Christ sur le péché, et dans le mal qui se déchaine, les ultimes soubresauts du Démon qui se sait déjà vaincu et condamné.


Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 23 Jan - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 13:46

guy lee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
humanlife a écrit:
Je n'ai pas compris, ça veut dire quoi "si on était les derniers ?"

Oui, les derniers quoi ?

coucou

je faisait référence a "les premiers seront les derniers" ... en fait je pense que tout le monde croit avoir tout compris de la bible ... et je pense que ce principe dit justement que non ...peu de personnes comprennent la bible

Personnellement, pour comprendre la Bible, il faudrait que je commence par la lire, saur la genèse, l'exode et les évangiles , je ne l'ai pas lu.

Ah oui, j'ai lu le psaume 22, j'aime beaucoup, il est tout amour, si je devais me convertir au catholicisme, ce sait grâce à lui.

01 Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. *

02 Sur des prés d'herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles

03 et me fait revivre ; * il me conduit par le juste chemin pour l'honneur de son nom.

04 Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, * car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure.

05 Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; * tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante.

06 Grâce et bonheur m'accompagnent tous les jours de ma vie ; * j'habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Invité
Invité




et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 23 Jan - 14:20

Moi aussi, j'aime les psaumes. Voici le 22 avec la méditation.
Si vous voulez lire les autres, vous les trouverez ici : 


https://docteurangelique.forumactif.com/t27504-meditons-avec-les-psaumes-psaume-dans-la-ville?highlight=psaume+22


PSAUME 22

et si on etait les derniers ? Liste_irht083895


Le Seigneur est mon berger :
je ne manque de rien.
Sur des prés d'herbe fraîche,
il me fait reposer.

Il me mène vers les eaux tranquilles
et me fait revivre ;
il me conduit par le juste chemin
pour l'honneur de son nom.

Si je traverse les ravins de la mort,
je ne crains aucun mal,
car tu es avec moi :
ton bâton me guide et me rassure.

Tu prépares la table pour moi
devant mes ennemis ;
tu répands le parfum sur ma tête,
ma coupe est débordante.

Grâce et bonheur m'accompagnent
tous les jours de ma vie ;
j'habiterai la maison du Seigneur
pour la durée de mes jours.


Méditation

 
et si on etait les derniers ? Pred_psaume_1337779814-frere-franck-dubois

Frère Franck Dubois


 
Oh c’est facile pour la brebis de faire confiance au maître. Car enfin, une brebis, peut-elle faire autre chose ? Elle suit sa voisine, celle de devant, c’est tout. Elle ne prend pas garde à la route et ne se soucie guère de marcher sur la crête. La brebis est docile, mais je ne suis pas un mouton ! Et je ne veux pas en être. Je veux voir plus haut que le dos du voisin. Je veux voir la route, car parfois elle est belle. Je veux m’arrêter aussi quand le souffle me manque. Je veux juger, moi-même, si la voie est la bonne. N’y a t il pas moyen d’esquiver ce ravin ?
Mais je risque ainsi de perdre le meilleur. La prairie, l’herbe fraîche et le clou de la scène : la table dressée là-haut devant mes ennemis. Seul, c’est sûr, je ne trouverais jamais le chemin. Il m’est inaccessible le sentier escarpé qui conduit à la table aux convives impossibles. Et puis, vous m’imaginez, seul avec eux sur la route ? C’est à qui poussera son voisin le premier ! Vite, un berger pour me garder du loup qui sommeillait en moi.
Il faut donc accepter, parfois, d’être brebis. Mais toute la différence, c’est que moi j’ai le choix. Le choix de le suivre, les yeux ouverts, sur la route. Tant pis pour le vertige, et adieu mon orgueil. Je rentre dans le rang, de tous ceux qui l’écoutent. Déjà d’autres brebis sont parties avant moi. Je file : attendez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyJeu 25 Jan - 13:51

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Je ne suis pas certaine que votre maladie soit voulue par Dieu.

Car :

Ésaïe 55:8

"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Eternel."

moi aussi, je reste un peu sceptique, généralement c'est l'inverse, ne pas avoir de maladies ce sont plutôt des pensées humaine, chaque année nous nous souhaitons d'avoir la santé.

c'est là où plus souvent les pensées et les voies de dieu ne sont pas les n'autres, parfois la maladie n'est pas là sans raison, ce qui surprend c'est que guy lee pense que ce soit voulu par dieu et donc serait en accord avec les pensées et les voies que dieu lui ferait parcourir, pour autant ça reste possible.

enfin, a supposer que ce ne soit pas la finalité, ni une sorte de fatalisme de la part de guy lee, si la maladie peut faire partie du chemin j'aurai du mal personnellement a mis résigner, mais c'est peut-être difficile si la maladie persiste et dure dans le temps, même si cela ne ressemble pas a un acte de foi ou d'espérance le plus "simple" est peut-être d'accepter la maladie, du moins dans un premier temps.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyJeu 25 Jan - 18:59

Croquin83,

Oui, accepter la maladie et surtout avoir confiance en Dieu durant les épreuves.

La Foi qui n'empêche pas les épreuves mais qui permet de les affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyLun 29 Jan - 13:14

guy lee a écrit:
il y a beaucoup de quiproquo dans la bible ... par exemple la parole de Jésus "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné" ... beaucoup y voient un doute ... moi je vois maintenant que Jésus récite le psaume 21 ou 22 selon votre bible... grâce donc a un forumeur d'un autre site ... c'est plus du tout du doute ... il est pour moi en prière ... et on as mis que le premier verset car on as pas besoin de mettre tout le texte ...ça change beaucoup de choses ... lisons nous la bible correctement ? franchement je suis presque sur que non

on m'as déjà mis devant cette phrase pour essayer de me pousser a remettre en question ma foi ; pris a lui seul : "mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné", ça ressemble effectivement vachement a du doute, j'ai toujours pensé qu'il y avait un truc bizarre avec cette parole de Jésus, j'ai laissé la question de côté jusqu'au jour ou effectivement j'ai appris son véritable sens et pour ma part ce n'est pas celle vraiment que tu donnes guy lee.

Jésus ne récite pas, il dit bien ce qu'il est en train de vivre, il est au seuil de la mort a ce moment là et il sait qu'il va mourir, et c'est justement parce qu'il est en train de vivre ce qu'il dit que non seulement il dit la vérité sans simulé mais de plus qu'il est en prière, la prière n'est pas une récitation et même si cela peu ce réciter ça doit prendre au tripe.

Dieu ne l'a pas abandonné ? Jésus est bien mort pourtant, la suite c'est la suite mais avant la suite (c'est à dire la résurrection), Dieu l'a pourtant bien abandonné, Jésus a simplement dit la strict vérité et très certainement sans avoir le moindre doute, a ce moment là c'est l'homme qui parle.

par contre pourquoi Jésus a dit pourquoi ? pourquoi Jésus ce pose la question ? ou plutôt pourquoi il pose la question a Dieu ? la réponse Jésus l'avait pourtant bien déjà, et la réponse est peut-être tout aussi "simple" Jésus sait que le Père l'aime donc son pourquoi est probablement plus un cri du cœur qu'une véritable question face a une mort inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyLun 29 Jan - 14:05

d'ailleurs je pense qu'il est possible d'aller plus loin de la réflexion, le fait que Dieu est décidé de laisser mourir Jésus, tuer de surcroit par des hommes pécheurs, n'est absolument pas quelque chose de normal pour un être tout puissant en capacité d'aimer.

cela aurait pu ce passer autrement, comme la version islamique, Dieu l'aurai simplement élevé au ciel sans le laisser ce faire tuer par une bande de pécheur qui n'en vaudrait pas la peine.

c'est a dire que Dieu aime véritablement Jésus, mais il fait pourtant le choix de nous laisser le blesser, blesser Jésus et blesser le lien d'amour qu'il a avec son fils Jésus pour nous montrer qu'il peut encore nous sauver malgré le pire que nous pourrions produire, plutôt que véritablement nous abandonner.

et ça c'est exceptionnel, comme dit le psaume il n'y a aucun dieux comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1951
Inscription : 12/07/2012

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 30 Jan - 8:42

et si on était les derniers ?

Cela voudrais dire qu'il il y a personne après nous

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8322
Inscription : 03/05/2022

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyMar 30 Jan - 12:48

florence_yvonne a écrit:
et si on était les derniers ?

Cela voudrais dire qu'il il y a personne après nous

Chère Florence_Yvonne,

NON. Le plus grand dans le Royaume des Cieux est le plus petit de Ses Enfants sur terre.

Celui qui écoute Sa Parole et se repent avec sincérité.

Qui renonce à soi-même pour suivre le Chemin qui mène à la vie éternelle.

"Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie "

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? EmptyDim 4 Fév - 0:30

guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Je n'ai pas compris, ça veut dire quoi "si on était les derniers ?"

coucou

et si on avait pas compris la bible ? on aime Dieu on sera sauvé mais si on se trompe sur beaucoup de point

Bien sûr qu'on comprend la Bible de travers la plupart du temps, même si on est inspiré par un désir mystique qui vient du fond de notre âme. Et tout le monde a envie de se rapprocher de Dieu secrètement comme le disait Jean-Paul II, car il est notre Père, un Père qui nous aime.

Mais cela n'est pas spécifique à notre époque, c'est une donnée qui est présente dans l'histoire entière du christianisme, comme l'attestent les tensions récurrentes entre l'institution religieuse et les croyants, ou les Saints de l'Eglise.

Pour cela, nous devons rester vigilants sur notre compréhension de l'évangile, et nos pratiques religieuses, cela doit même être un des fondements de notre foi.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on etait les derniers ? Empty
MessageSujet: Re: et si on etait les derniers ?   et si on etait les derniers ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on etait les derniers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Moise était vivant Josué n'était pas encore serviteur de Dieu ?
» Les derniers
» L'APOSTASIE UN SIGNE DES DERNIERS TEMPS !
» Les derniers temps.
» les derniers mystères de la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: