DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Empty
MessageSujet: 34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire   34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire EmptyDim 19 Nov - 13:56

34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Dw4tku3m162MA4KyMaPQpHAZGRw

27 novembre 2023
lundi, 34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire
34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Ciric_202211


Première lecture

« Pas un seul n’était comparable à Daniel, Ananias, Misaël et Azarias » (Dn 1, 1-6.8-20)
Lecture du livre du prophète Daniel
La troisième année du règne de Joakim, roi de Juda,
Nabucodonosor, roi de Babylone,
arriva devant Jérusalem et l’assiégea.
    Le Seigneur livra entre ses mains Joakim, roi de Juda,
ainsi qu’une partie des objets de la maison de Dieu.
Il les emporta au pays de Babylone,
et les déposa dans le trésor de ses dieux.
    Le roi ordonna à Ashpénaz, chef de ses eunuques,
de faire venir quelques jeunes Israélites
de race royale ou de famille noble.
    Ils devaient être sans défaut corporel, de belle figure,
exercés à la sagesse, instruits et intelligents, pleins de vigueur,
pour se tenir à la cour du roi
et apprendre l’écriture et la langue des Chaldéens.
    Le roi leur assignait pour chaque jour
une portion des mets royaux
et du vin de sa table.
Ils devaient être formés pendant trois ans,
et ensuite ils entreraient au service du roi.

    Parmi eux se trouvaient Daniel, Ananias, Misaël et Azarias,
qui étaient de la tribu de Juda.
    Daniel eut à cœur de ne pas se souiller
avec les mets du roi et le vin de sa table,
il supplia le chef des eunuques
de lui épargner cette souillure.
    Dieu permit à Daniel de trouver auprès de celui-ci
faveur et bienveillance.
    Mais il répondit à Daniel :
« J’ai peur de mon Seigneur le roi,
qui a fixé votre nourriture et votre boisson ;
s’il vous voit le visage plus défait
qu’aux jeunes gens de votre âge,
c’est moi qui, à cause de vous,
risquerai ma tête devant le roi. »

    Or, le chef des eunuques avait confié
Daniel, Ananias, Azarias et Misaël à un intendant.
Daniel lui dit :
    « Fais donc pendant dix jours un essai avec tes serviteurs :
qu’on nous donne des légumes à manger et de l’eau à boire.
    Tu pourras comparer notre mine
avec celle des jeunes gens qui mangent les mets du roi,
et tu agiras avec tes serviteurs
suivant ce que tu auras constaté. »
    L’intendant consentit à leur demande,
et les mit à l’essai pendant dix jours.
    Au bout de dix jours, ils avaient plus belle mine et meilleure santé
que tous les jeunes gens qui mangeaient des mets du roi.
    L’intendant supprima définitivement
leurs mets et leur ration de vin,
et leur fit donner des légumes.

    À ces quatre jeunes gens, Dieu accorda science et habileté
en matière d’écriture et de sagesse.
Daniel, en outre, savait interpréter les visions et les songes.
    Au terme fixé par le roi Nabucodonosor
pour qu’on lui amenât tous les jeunes gens,
le chef des eunuques les conduisit devant lui.
    Le roi s’entretint avec eux,
et pas un seul n’était comparable
à Daniel, Ananias, Misaël et Azarias.
Ils entrèrent donc au service du roi.
    Sur toutes les questions demandant sagesse et intelligence
que le roi leur posait,
il les trouvait dix fois supérieurs
à tous les magiciens et mages de tout son royaume.

            – Parole du Seigneur.

Cantique

(Dn 3, 52, 53, 54, 55, 56)
R/ À toi, louange et gloire éternellement ! (Dn 3, 52)
Béni sois-tu, Seigneur, Dieu de nos pères : R/
Béni soit le nom très saint de ta gloire : R/
Béni sois-tu dans ton saint temple de gloire : R/
Béni sois-tu sur le trône de ton règne : R/
Béni sois-tu, toi qui sondes les abîmes : R/
Toi qui sièges au-dessus des Kéroubim : R/
Béni sois-tu au firmament, dans le ciel, R/

Évangile

« Jésus vit une veuve misérable mettre deux petites pièces de monnaie » (Lc 21, 1-4)
Alléluia. Alléluia.
Veillez, tenez-vous prêts :
c’est à l’heure où vous n’y pensez pas
que le Fils de l’homme viendra.
Alléluia. (Mt 24, 42a.44)

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc
En ce temps-là,
comme Jésus enseignait dans le Temple,
    levant les yeux, il vit les gens riches
qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor.
    Il vit aussi une veuve misérable
y mettre deux petites pièces de monnaie.
    Alors il déclara :
« En vérité, je vous le dis :
cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.
    Car tous ceux-là, pour faire leur offrande,
ont pris sur leur superflu
mais elle, elle a pris sur son indigence :
elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre. »

            – Acclamons la Parole de Dieu.
_____________________________________


https://www.aelf.org/2023-11-27/romain/messe

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Empty
MessageSujet: Re: 34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire   34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire EmptyDim 26 Nov - 19:37

34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire 2pi%25C3%25A9cettes


Elle a tout donné




Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,1-4.


En ce temps-là, comme Jésus enseignait dans le Temple, levant les yeux, il vit les gens riches qui mettaient leurs offrandes dans le Trésor.
Il vit aussi une veuve misérable y mettre deux petites pièces de monnaie.
Alors il déclara : "En vérité, je vous le dis : cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres.
Car tous ceux-là, pour faire leur offrande, ont pris sur leur superflu mais elle, elle a pris sur son indigence : elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre."

© AELF



Méditation


Jésus se trouve dans l'enceinte du temple, face à la salle du trésor. Les pèlerins sont venus en grand nombre pour la fête de la Pâque. Pour eux, c'est le moment de déposer leur offrande. Il faut en effet finir de financer la restauration du temple. Beaucoup de gens riches y mettent des grosses sommes.  Pour les responsables de la trésorerie, c'est un grand moment. Malheureusement, ils ne savent pas regarder au-delà des apparences. Pour eux, il n'y a que l'argent qui compte.

Arrive une pauvre veuve qui verse deux piécettes. Personne ne l'a remarquée. Personne n'a vu qu'elle a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre. Personne n'a mesuré la valeur de sa générosité. Or voilà que sans même le savoir, elle a attiré l'attention de Jésus. Il montre à tous qu'elle a tout donné, tout ce qu'elle avait pour vivre. Elle ne peut plus s'appuyer sur aucun soutien matériel. C'est à Dieu qu'elle donne tout. Elle choisit de mettre sa confiance en lui seul. Sans le savoir, elle met en pratique la parole de l'évangile : "Cherchez d'abord le Royaume et sa justice et tout le reste vous sera donné par surcroît."

Le Christ ne nous incite pas à l'insouciance ni à la paresse. Il nous provoque à nous demander où nous mettons nos premières préoccupations : dans les biens matériels qui restent périssables ou dans la confiance en Dieu qui ne nous abandonne jamais. Risquer la confiance c'est tout donner, c'est donner le peu que nous avons en argent, en compétence, en force physique et spirituelle. Tout cela, nous l'avons reçu gratuitement pour le partager. En ce temps où nous préférons nous barder d'assurances vies, voilà un appel exigeant.

À chaque Eucharistie, nous nous tournons vers la croix du Christ. Il est celui qui a tout donné jusqu'au bout. Et il continue à se donner à chacun. Prions-le pour qu'il nous donne la foi de cette pauvre veuve dont nous parle l’évangile. Et nous n’oublions pas cette autre veuve, celle qui se trouvait auprès de la croix de son Fils Jésus. Elle aussi a tout donné. Elle s’en est entièrement remise à Dieu. 

Demandons au Seigneur qu’il nous apprenne à voir comme lui, à ne pas nous arrêter aux apparences, si belles soient-elles, mais à découvrir la beauté cachée au fond des cœurs.






https://www.levangiledujour.com/2023/11/lundi-de-la-34eme-semaine-du-temps.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Empty
MessageSujet: Re: 34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire   34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire EmptyLun 27 Nov - 19:03

Mardi de la 34ème semaine du temps ordinaire


 

"Il n'en restera pas pierre sur pierre".

 
34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Luc-21-5-19aw

 
Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,5-11.

En ce temps-là, comme certains parlaient du Temple, des belles pierres et des ex-voto qui le décoraient, Jésus leur déclara :
"Ce que vous contemplez, des jours viendront où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit."
Ils lui demandèrent : « Maître, quand cela arrivera-t-il ? Et quel sera le signe que cela est sur le point d’arriver ? »
Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom, et diront : “C’est moi”, ou encore : “Le moment est tout proche.” Ne marchez pas derrière eux !
Quand vous entendrez parler de guerres et de désordres, ne soyez pas terrifiés : il faut que cela arrive d’abord, mais ce ne sera pas aussitôt la fin. »
Alors Jésus ajouta : « On se dressera nation contre nation, royaume contre royaume.
Il y aura de grands tremblements de terre et, en divers lieux, des famines et des épidémies ; des phénomènes effrayants surviendront, et de grands signes venus du ciel. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris

Méditation


L'Évangile de ce jour évoque des événements dramatiques. Mais il voudrait surtout raviver notre espérance : Non, ce n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde. Nous voyons ce qui meurt et ça fait du bruit. Il nous faut aussi prendre conscience de ce qui surgit, ce monde nouveau qui est en train de naître.
Aujourd'hui, Jésus nous parle de la ruine du temple de Jérusalem. Nous pouvons imaginer la stupeur de ses amis lorsqu'ils ont entendu cela. Quand l'évangile de Saint Luc a été écrit, cette prophétie s'est réalisée. Le Temple de Jérusalem a été détruit par l'empereur Titus. C'est l'occasion pour l'évangéliste d'inviter les chrétiens à faire un pas de plus : Désormais le vrai temple que Dieu veut habiter ce n'est pas un bâtiment de pierre, aussi beau soit-il. Le vrai temple c'est le Corps du Christ lui-même. C'est ce que nous devons comprendre quand Jésus dit : "Détruisez ce temple et en trois jours je le rebâtirai."
Il nous faut tirer les conséquences de cette révélation : Nous ne devons plus nous contenter de chercher Dieu dans le luxe qu'on a instauré au temple ou dans nos églises de pierre. Ensemble, nous sommes membres du Corps du Christ, le temple que Dieu veut habiter. Si nous voulons le rencontrer, il ne faut pas oublier de le chercher parmi les plus pauvres, ceux qui ont faim et froid, ceux qui sont malades et en prison. Le vrai temple de Dieu c'est le cœur de l'homme. La vraie ruine du temple, ce sont ces corps en ruine à cause de la faim, de la maladie, des guerres, du chômage et de l'acharnement du malheur.
Cet Évangile nous rappelle que nous sommes invités à avancer humblement et avec courage en nous ressourçant chaque jour à la Parole de Dieu. Cette Parole est « lumière pour nos pas ». Chaque dimanche, le Seigneur nous donne rendez-vous pour l’Eucharistie source et sommet de toute vie chrétienne. Puis il nous envoie pour agir comme lui et avec lui au service des autres. C’est avec lui que nous pourrons rester en éveil pour témoigner de l’espérance qui nous anime.

https://www.levangiledujour.com/2023/11/mardi-de-la-34eme-semaine-du-temps.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Empty
MessageSujet: Re: 34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire   34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire EmptyMar 28 Nov - 19:52

Mercredi de la 34ème semaine du temps ordinaire


"Vous serez détestés de tous…"

34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire D%25C3%25A9test%25C3%25A9s%2Bde%2Btous


Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,12-19.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :
« On portera la main sur vous et l’on vous persécutera ; on vous livrera aux synagogues et aux prisons, on vous fera comparaître devant des rois et des gouverneurs, à cause de mon nom.
Cela vous amènera à rendre témoignage.
Mettez-vous donc dans l’esprit que vous n’avez pas à vous préoccuper de votre défense.
C’est moi qui vous donnerai un langage et une sagesse à laquelle tous vos adversaires ne pourront ni résister ni s’opposer.
Vous serez livrés même par vos parents, vos frères, votre famille et vos amis, et ils feront mettre à mort certains d’entre vous.
Vous serez détestés de tous, à cause de mon nom.
Mais pas un cheveu de votre tête ne sera perdu.
C’est par votre persévérance que vous garderez votre vie. »
© AELF



Commentaire

Les paroles du Christ que nous lisons dans cet Évangile ont de quoi faire peur. Jésus  avertit les siens qu’ils seront détestés de tous. Mais si nous regardons les évangiles de plus près, nous voyons bien que lui-même a été détesté à cause de ses engagements.

Nous aussi, il nous arrive d’être critiqué à cause de notre foi et de l’amour que nous avons pour le Seigneur et pour les autres. L’Église est souvent tournée en dérision. Ceux qui se réclament du Christ seront victimes de persécutions. Depuis de nombreux mois, nous voyons bien qu'elles ont pris une ampleur effrayante, surtout dans les régions de culture islamique. Nous pensons aussi aux chrétiens de Chine, de Corée du Nord et de bien d'autres pays. Et même dans nos pays d'Europe, le fait d'être chrétien est de plus en plus souvent motif d'exclusion.  

Jésus nous annonce des temps difficiles. Nous aurons à lutter contre les forces du mal qui cherchent à nous détourner de lui. Le danger viendra également des "divertissements de ce monde" qui risquent d'en égarer beaucoup. Ce sont là des idoles qui viennent piéger notre attention et nous avaler tout entier. "Prenez garde !" nous dit Jésus. La seule attitude qui convient, c'est celle du veilleur. Nous sommes appelés à être ceux qui guettent l'aube du jour du Seigneur.    
 
En ce jour, nous sommes venus vers le Seigneur. Nous voulons l'accueillir et lui donner la première place dans notre vie. C'est avec lui que nous pourrons travailler à la construction d'un monde plus humain. Oui, Seigneur, tu es là au cœur de nos vies. Pour toi, nous restons en éveil car "c'est un bonheur durable de servir constamment le créateur de tout bien". Élargis nos cœurs aux dimensions du tien. Que par notre prière, nos paroles et notre solidarité, nous soyons de vrais témoins de l'espérance qui nous anime. Amen




https://www.levangiledujour.com/2023/11/mercredi-de-la-34eme-semaine-du-temps.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Empty
MessageSujet: Re: 34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire   34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire EmptyJeu 30 Nov - 19:41

Vendredi de la 34ème semaine du temps ordinaire



Le Royaume de Dieu est proche


34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Figuier 



Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,29-33.

En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples cette parabole :

« Voyez le figuier et tous les autres arbres.

Regardez-les : dès qu’ils bourgeonnent, vous savez que l’été est tout proche.

De même, vous aussi, lorsque vous verrez arriver cela, sachez que le royaume de Dieu est proche.

Amen, je vous le dis : cette génération ne passera pas sans que tout cela n’arrive.

Le ciel et la terre passeront, mes paroles ne passeront pas.
AELF

Commentaire

Jésus vient d'annoncer la "fin de Jérusalem" et symboliquement la "fin du monde". Ce sera le présage de sa venue définitive. Il ne faut pas voir dans ces événements une catastrophe mais l'annonce d'un monde nouveau. C'est pour cette raison que Jésus recommande à ses apôtres de ne pas céder à la panique.
C'est important pour l'Église d'aujourd'hui. Elle s'en va toute courbée sous le poids des épreuves et des persécutions. Jésus lui recommande de "se redresser" et de "relever la tête". Ce qui, aux yeux du monde apparaît comme une catastrophe devient aux yeux des croyants comme le début du Salut.
La comparaison du figuier et des autres arbres est très parlante : au cours des hivers les plus rudes, on les croit morts. Mais en y regardant de plus près, on voit des bourgeons qui apparaissent. Plus tard, ils donneront du fruit. À travers cette image, le Christ voudrait nous inviter à être attentifs aux signes qui annoncent le Royaume de Dieu.
Cet Évangile a été écrit plusieurs années après la résurrection de Jésus. Les chrétiens sont persécutés et mis à mort. Le message qui leur est adressé est clair : "Ne craignez pas, tenez bon, Dieu ne peut pas échouer, Ses paroles ne passeront pas.
Dieu parmi les hommes, Dieu sur nos chemins,
Proche est ton royaume, Viens ! Viens !





https://www.levangiledujour.com/2023/11/vendredi-de-la-34eme-semaine-du-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8219
Inscription : 03/05/2022

34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Empty
MessageSujet: Re: 34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire   34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire EmptyVen 1 Déc - 17:52

« Restez éveillés et priez en tout temps »
34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Jesus-praying

Samedi 2 décembre 2023

Évangile selon saint Luc 21, 34-36

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

Prière

Mon Seigneur et mon Dieu ! Tu es l’ami avec lequel je peux parler et en même temps tu es mon Créateur. Merci de te rendre si proche de moi. Viens illuminer mon cœur pendant ce temps de prière pour que je puisse voir le monde qui m’entoure avec tes yeux.

Demande

Seigneur, apprends-moi à vivre ma vie selon ce qui est vraiment important.

Réflexion

  1. Dans cet Évangile Jésus évoque un « jour » qui pourrait tomber sur nous à l’improviste. Ce jour a été mentionné dans les versets qui précèdent, c’est le jour où « On verra le fils de l’homme venant dans une nuée avec puissance et grande gloire. » (Lc 21, 27) En décrivant ce jour le Christ insiste sur l’aspect paradoxal de notre vie chrétienne. Il parle de nombreuses épreuves et persécutions, mais il ajoute : « Cela vous amènera à rendre témoignage. » (Lc 21, 13) et « Pas un cheveu de votre tête ne se perdra. » (Lc 21, 18) Il annonce des calamités, une grande détresse, des malheurs, et cependant il nous dit : « Redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche. » (Lc 21, 28)
    Le paradoxe de notre vie chrétienne est donc que les épreuves sont une annonce du salut, de la Rédemption. La vie même du Christ est un paradoxe : de la mort à la vie, de l’humiliation à la gloire, de la souffrance à la béatitude. Il bouscule nos schémas mentaux, il renverse notre logique humaine.

  2. C’est pourquoi son jour pourrait tomber sur nous comme un filet, car notre mode de vie spontané et nos tendances naturelles ne sont pas ceux du Christ. Jésus nous invite donc à veiller et à prier « en tout temps », c’est-à-dire à être dans une attitude permanente de conversion. Chaque jour notre cœur doit se tourner vers le Seigneur et puiser en lui cette vie nouvelle selon les nouveaux paramètres de l’Évangile : être petit pour devenir grand, donner pour recevoir, perdre sa vie pour la trouver, servir pour être vraiment libre.  
    Cette transformation dépend de l’accueil que nous réservons à la grâce de Dieu lorsqu’elle vient nous visiter. Chaque visite de la grâce de Dieu est une prémisse de ce jour dont nous parle le Christ, sa venue définitive. La grâce nous visite très souvent : par les sacrements, dans la prière, lors de nos rencontres quotidiennes, dans le secret de notre conscience, etc.

  3. Mais parfois nous nous laissons prendre par « les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie ». Les épreuves dont parlent le Christ, la souffrance, les calamités, la mort, etc. sont dures. Si nous ne les vivons pas en Jésus, dans l’amour, elles finissent par faire de la vie un cauchemar dont il faut s’évader. Nous avons beaucoup de manières de nous évader de notre réalité lorsque nous n’acceptons plus de transformer avec le Christ les épreuves quotidiennes en amour : télévision, travail, séries, jeux, passions, compétition, réseaux sociaux, etc. Nous nous laissons distraire de la vraie vie, des choses vraiment importantes. Demandons au Seigneur cette attitude de conversion permanente, de discernement, qui nous permette de le rencontrer et de valoriser les choses importantes de notre vie.


Dialogue avec le Christ
Je te remercie, Seigneur, pour ce temps de prière. Aide-moi à être attentif à tes venues, à ta grâce. Enseigne-moi aussi à dévoiler ce qui dans ma vie est une fuite de la réalité, un refuge ; accorde-moi de discerner l’épreuve que je fuis et de l’affronter avec toi pour la transformer en amour.

Résolution

Être fidèle à mon examen de conscience quotidien pour m’y remémorer les visites du Seigneur aujourd’hui.
Père Melchior Poisson, LC
34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Fr._melchior_poisson


https://www.regnumchristi.fr/?p=26009

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Empty
MessageSujet: Re: 34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire   34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
34ème semaine du Temps Ordinaire — Année Impaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 24 juillet 2022 - 17 ème du temps ordinaire année C
» Dimanche 30 juillet 2023 - 17e dimanche Temps Ordinaire Année A
» Dimanche 18 septembre 2022 - 25e dimanche du Temps Ordinaire de l'année C
» Dimanche 13 août 2023 - 19e dimanche Temps Ordinaire - année A
»  Dimanche 17 septembre 2023 - 24e dimanche Temps Ordinaire - Année A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: