DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 post à des musulmans [pour l'amour]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 07:35

coucou

en fait on le sais en philosophie (hors fous furieux bien sur) ... l'amour est la meilleure façon de vivre et personnellement et pour le vivre ensemble ...

le probleme est de définir ce qu'est aimer

le meilleur texte que je connais est chretien (je suis chretien) ... c'est de Guy Gilbert ...le prêtre des loubars ...

 
Citation :
a écrit :
   « Chaque être porte en lui-même une part de résurrection. Chaque être peut nous enrichir, à condition de plonger en lui dans ce qu'il y a de beau, de meilleur, de lumineux, de divin. Malheureusement, nous épluchons d'abord les ténèbres de l'autre. Et nous en restons là. Le Christ est là, dans chaque être, enfoui, prêt à se faire reconnaître, et nous passons sans Le voir. Nous manquons la rencontre souvent, pris par notre égoïsme, nos refus, nos barrières, nos intolérances, nos rejets. Nous avons besoin de demander dans notre prière le Regard du Christ. Il plongeait dans les êtres avec une telle intensité, une telle fraîcheur, une telle nouveauté, que personne n'oubliait jamais plus ce Regard. Et en vivait. Le Christ ressuscité a besoin de notre regard de tendresse et de miséricorde pour aborder chaque être. Plonger dans ce que chaque personne a de meilleur, c'est recevoir une parcelle de la Lumière du Ressuscité. Ainsi-soit-il. »

on choisit soit d’être tendre ... bienveillant ... soit d’être méfiant ... voir de la malveillance de vas savoir qui a dit vas savoir quoi ... voir la lumière de l'autre ...la ou est le christ ...ou voir les ténèbres de l'autre ...le domaine du diable

martin Luther king jr disait " on doit apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon on vas mourir tous ensemble comme des idiots" Abdennour Bidar dit la même chose avec ses mots "Nous n'avons pas besoin de fraternités communautaires mais d'une fraternité universelle"

ça c'est la base

le probleme c'est ce qu'on appelle dans ma religion le principe des premiers qui seront les derniers ... nos modèles sont pas bons ... ils seront sauvés certes mais en dernier ... et je rajoute que nos questions sont pas les bonnes

par exemple la bonne question sur l'existence de Dieu c'est pas es ce qu'il existe ? mais que Dieu propose la meilleur façon de vivre donc vivons de la meilleure façon et a notre mort on sera si il existe ou pas ... en sachant que le message de Dieu est pas celui qu'on pense ... pas celui des premiers

dans la bible il y a pas de chrétiens au mieux des juifs messianiques ... il y a pas non plus de musulmans ... en fait il y a que des juifs ...faut bien le comprendre ... et on parle de ce fait que des croyants en Dieu

tips pour les musulmans ... vous reconnaissez christ ... comme prophète pas comme fils de Dieu certes ... mais les juifs eux ont combattus le christ l'ont crucifiés et le reconnaissent pas ... normalement pour un chretien censé vous êtes plus proche de Dieu qu'un juif .... ça passera pas avec les fanatiques chrétiens mais ça fera réfléchir les autres

tips pour tous le monde

 
Citation :
a écrit :
   proverbes 29 9 Si un homme sage conteste avec un insensé, Il aura beau se fâcher ou rire, la paix n'aura pas lieu.

   proverbes 9 8 Ne reprends pas le moqueur, de crainte qu'il ne te haïsse; Reprends le sage, et il t'aimera.
pour finir ce premier post

Jésus dit qu'un centurion donc un païen a une plus grande foi en lui que tout Israël ... donc bon disputes entre protestant et cathos ou entre musulmans et chrétiens ... comment le dire ? c'est pas avoir compris la bible ... la bible prends cette exemple

   
Citation :
a écrit :
   Mathieu 11 16A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, 17disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. 18Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 19Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christianK

christianK


Masculin Messages : 2174
Inscription : 27/11/2007

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 15:59

Ca manque un peu de rigueur. Mieux vaut St Thomas. Faut distinguer amour en général (amour de la soupe, du sexe, etc) de bienveillance pour autrui. Et la charité c'est encore autre chose, surnaturelle.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 16:06

christianK a écrit:
Ca manque un peu de rigueur. Mieux vaut St Thomas.  Faut distinguer amour en général (amour de la soupe, du sexe, etc) de bienveillance pour autrui. Et la charité c'est encore autre chose, surnaturelle.

coucou

je parle de fraternité universelle et donc de bienveillance ...je le dis ...maintenant j’écris mal et mon cerveau dysfonctionne donc je réfléchis pas comme vous

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 17:42

Le concile Vatican II (1962-1965) de l'Église catholique romaine a déclaré que les Juifs ne pouvaient pas être tenus collectivement responsables de la mort de Jésus.

et puis dire que ce sont les juifs qui ont tué le Christ, c'est une vision simpliste qui ne tient pas compte du contexte historique et théologique de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 18:04

Guy Lee,

Votre post est intéressant.

Jésus est Amour, ce qui signifie qu'il n'y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie  pour ceux qu'on aime.

Et Il en est Le Parfait Exemple.

De plus, Jésus a le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre.

Il est venu sur Terre pour accomplir la Volonté de son Père.  

Peu importe qui a livré, ou trahi Jésus. .. . Il a offert sa vie pour notre Salut.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/10/2023, 19:19, édité 1 fois

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 18:40

Merci guy lee pour la simplicité, la fraicheur et l'amour qui ressort de votre texte I love you

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 19:27

Calame_ a écrit:
Le concile Vatican II (1962-1965) de l'Église catholique romaine a déclaré que les Juifs ne pouvaient pas être tenus collectivement responsables de la mort de Jésus.

et puis dire que ce sont les juifs qui ont tué le Christ, c'est une vision simpliste qui ne tient pas compte du contexte historique et théologique de l'époque

coucou

j'entends et je valide ce que vous dites

aller on enlève la crucifixion ...on est pas a ça prés ... reste que les juifs ont combattu le christ et le reconnaissent pas ... les musulmans sont toujours plus proche qu'un juif de Jésus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 19:28

Guy Lee,

Quant au Centurion, contrairement aux Juifs qui demandaient des signes ... , il n'avait pas besoin de voir le miracle pour croire.

Matthieu 8 -
7 Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai.
8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l'un : Va! et il va ; à l'autre : Viens! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela! et il le fait.

Son immense Foi, et son Humilité honorent le Centurion.

C'est pourquoi, Jésus dit : Matthieu 8-13  "Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri."

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 19:47

guy lee a écrit:
Calame_ a écrit:
Le concile Vatican II (1962-1965) de l'Église catholique romaine a déclaré que les Juifs ne pouvaient pas être tenus collectivement responsables de la mort de Jésus.

et puis dire que ce sont les juifs qui ont tué le Christ, c'est une vision simpliste qui ne tient pas compte du contexte historique et théologique de l'époque

coucou

j'entends et je valide ce que vous dites

aller on enlève la crucifixion ...on est pas a ça prés ... reste que les juifs ont combattu le christ et le reconnaissent pas ... les musulmans sont toujours plus proche qu'un juif de Jésus Mr. Green

ne t’emballe pas trop avec cette affirmation
"les musulmans sont toujours plus proche qu'un juif de Jésus"
il faudrait ouvrir un fil pour en discuter


non justement on enlève rien
tous les juifs ne rejettent pas la crucifixion (esséniens, ... ) parce que ce serait minimiser le sacrifice du Christ

Jésus a été crucifié sous l'autorité romaine, et les Romains étaient responsables de l'application des peines capitales, y compris la crucifixion.
Puis c'est marrant de minimiser le contenu du coran alors que le nazisme nait de cette idée que les juifs seraient responsable
mais passons ....

tous les juifs n'ont pas rejetés le Christ...surtout après avoir vu ses miracles..une partie l'ont suivi.
Certaines factions au sein des autorités juives soutenaient Jésus, tandis que d'autres le considéraient comme une menace pour l'ordre établi.

La Palestine à l'époque de Jésus était un lieu de tension politique et sociale. Les querelles religieuses et politiques étaient monnaie courante, et les autorités juives étaient soumises à une pression politique de la part des Romains pour maintenir l'ordre.



boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 19:57

Calame_ a écrit:
Spoiler:


coucou

je vais le faire dans 2 voies

la première biblique ... il y a donc dans la bible que des juifs ... il y a donc du coup que une sortes de croyants en Dieu ... donc quiconque croit en Dieu ben croit en Dieu ...pardon de cette lapalissade mais bon comment expliquer l’évident ? après qu'on soit juif protestants catholique musulmans c'est pas le probleme ... que celui qui mange de tout ne méprise pas celui qui mange pas ... tu agis pour Dieu c'est tout ce qui compte

et donc la 2e qui s'appuie sur la première c'est que les musulmans aiment le christ ... donc ont foi en christ ... c'est tout ce qu'on demande ... après tu met 2 croyants de la même confessions dans la même pièce et tu auras au moins 10 points de désaccord sur la bible et je suis très très très très gentil ...il y a 1400 églises différentes évangéliques par exemple ... c'est dire ...les juifs ne reconnaissent pas le christ ...donc ont pas foi en christ ...cqfd

je clarifie quand même une chose ... en fait les juifs attendent encore le messie et on foi en lui ...donc c'est bon aussi ... il l'ont pas reconnu ... comme l'avait prédit la bible ... donc si la bible l'as dit avant qu'ils l'ont fait ils sont pas responsable de leur erreurs (c'est un principe biblique ...si la volonté de Dieu c'est que les juifs reconnaissent pas le messie aucun homme ne peut aller contre la volonté de Dieu ...en gros en cas j’approfondirai si c'est pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 20:08

ne pas le reconnaitre comme le messie ne veut pas dire que les tous les juifs le détestent.
et les musulmans attendent un autre messie ...le madhi

50/50

et Jésus suivait le Shabbat ...
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 20:20

et citer le fait que le coran vante Jésus, c'est oublier un détail crucial
l'Ancien testament ne parle pas de la vie de Jésus et son enseignement.....il n'était pas encore né
donc les juifs ne peuvent pas citer un Jésus vu que dans la Torah n'y a rien d'écrit

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 20:21

Calame_ a écrit:
ne pas le reconnaitre comme le messie ne veut pas dire que les tous les juifs le détestent.
et les musulmans attendent un autre messie ...le madhi

50/50

et Jésus suivait le Shabbat ...

les juifs de l’époque l'ont crucifié ... crucifié ... tu comprends le concept ? ... certes pas tout les juifs seulement leur dirigeants on est d'accord

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 20:25

Calame_ a écrit:
et citer le fait que le coran vante Jésus, c'est oublier un détail crucial
l'Ancien testament ne parle pas de la vie de Jésus et son enseignement.....il n'était pas encore né
donc les juifs ne peuvent pas citer un Jésus vu que dans la Torah n'y a rien d'écrit


coucou

il y a des centaines de prophéties sur qui es le messie et ce qu'il fera dans l'ancien testaments ...je sais plus le chiffre mais c'est genre 500 a 700 prophéties ... pas juste une perdue dans 3000 pages

quand a son enseignement Jésus a rien inventer ... tout est dans l'ancien testament ... c'est d'ailleurs une des raison qu'il a jamais péché ...il a jamais contredit la loi mosaïque ... il a juste dit que miséricorde triomphe du jugement donc avant la loi il y a l'amour ce que comprenaient pas les juifs
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 21:00

guy lee a écrit:
Calame_ a écrit:
ne pas le reconnaitre comme le messie ne veut pas dire que les tous les juifs le détestent.
et les musulmans attendent un autre messie ...le madhi

50/50

et Jésus suivait le Shabbat ...

les juifs de l’époque l'ont crucifié ... crucifié ... tu comprends le concept ? ... certes pas tout les juifs seulement leur dirigeants on est d'accord


pourquoi devrait-on mettre tous les juifs dans le même sac à cause de cet événement à cause de quelques-uns ? et ne pas faire pareil pour les musulmans à cause de l’attentat du 11 septembre 2001 ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 21:09

Calame_ a écrit:
guy lee a écrit:
Calame_ a écrit:
ne pas le reconnaitre comme le messie ne veut pas dire que les tous les juifs le détestent.
et les musulmans attendent un autre messie ...le madhi

50/50

et Jésus suivait le Shabbat ...

les juifs de l’époque l'ont crucifié ... crucifié ... tu comprends le concept ? ... certes pas tout les juifs seulement leur dirigeants on est d'accord


pourquoi devrait-on mettre tous les juifs dans le même sac à cause de cet événement à cause de quelques-uns ? et ne pas faire pareil pour les musulmans à cause de l’attentat du 11 septembre 2001 ?

coucou

dans ce que tu me cite je dis que c'est les dirigeants religieux juifs qui ont voulu la crucifixion du christ ...pas tout les juifs ... dans ce que tu me cite ...

tu me fais dire ce que je dis pas et en plus tu cite la ou je dis le contraire ....
tu dit que dans la torah on parle pas du christ et de son enseignement ...je t'ai expliquer que c'est faux ...il y a environs 500 prophéties sur qui est le christ et ce qu'il fera ...et que l'enseignement du christ est dans la torah car christ a rien inventé

ou tu lis trop vite ou tu comprends pas ce que je dis ...dans les 2 cas je peux rien pour toi ...puisse un autre t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 21:09

guy lee a écrit:
Calame_ a écrit:
et citer le fait que le coran vante Jésus, c'est oublier un détail crucial
l'Ancien testament ne parle pas de la vie de Jésus et son enseignement.....il n'était pas encore né
donc les juifs ne peuvent pas citer un Jésus vu que dans la Torah n'y a rien d'écrit


coucou

il y a des centaines de prophéties sur qui es le messie et ce qu'il fera dans l'ancien testaments ...je sais plus le chiffre mais c'est genre 500 a 700 prophéties ... pas juste une perdue dans 3000 pages

quand a son enseignement Jésus a rien inventer ... tout est dans l'ancien testament ... c'est d'ailleurs une des raison qu'il a jamais péché ...il a jamais contredit la loi mosaïque ... il a juste dit que miséricorde triomphe du jugement donc avant la loi il y a l'amour ce que comprenaient pas les juifs

La Torah annonce le messie ....et c'est facile 2000 ans après dire que les juifs de l'époque se sont trompés
tu n'en sais rien si tu ne l'aurais pas rejeté Jésus également
autre temps, autre moeurs

tout ce que Jésus disait et faisait relever du blasphème...les pharisiens avaient raison quelque part ......la seule chose qui pouvaient permettre Jésus d'agir ainsi, c'est qu'il soit Dieu


ensuite dire que les musulmans aiment Jésus ...il faut savoir duquel Jésus on parle
Jésus de la bible dit ceci:
1 Jean 2
…22Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.


et c'est facile de parler du coran qui fait un profil élogieux de Jésus
il y a des épisodes du Nouveau testament
comment veux-tu que les juifs en citant la Torah parle des miracles du Christ ou de la Nativité


Dernière édition par Calame_ le 17/10/2023, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 21:11

guy lee a écrit:
Spoiler:



coucou

dans ce que tu me cite je dis que c'est les dirigeants religieux juifs qui ont voulu la crucifixion du christ ...pas tout les juifs ... dans ce que tu me cite ...  

tu me fais dire ce que je dis pas et en plus tu cite la ou je dis le contraire ....
tu dit que dans la torah on parle pas du christ et de son enseignement ...je t'ai expliquer que c'est faux ...il y a environs 500 prophéties sur qui est le christ et ce qu'il fera ...et que l'enseignement du christ est dans la torah car christ a rien inventé

ou tu lis trop vite ou tu comprends pas ce que je dis ...dans les 2 cas je peux rien pour toi ...puisse un autre t'aider


non tu omets que parmi ces juifs, il y a des juifs qui ont annoncé l'évangile et sont morts en le faisant
et c'est capital
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 22:01

Toi le tout petit a écrit:
Guy Lee,

Quant au Centurion, contrairement aux Juifs qui demandaient des signes ... , il n'avait pas besoin de voir le miracle pour croire.

Matthieu 8 -
7 Jésus lui dit : J'irai, et je le guérirai.
8 Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
9 Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j'ai des soldats sous mes ordres ; et je dis à l'un : Va! et il va ; à l'autre : Viens! et il vient ; et à mon serviteur : Fais cela! et il le fait.

Son immense Foi, et son Humilité honorent le Centurion.

C'est pourquoi, Jésus dit : Matthieu 8-13  "Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri."

coucou

en fait si il croit aux miracles puisqu'il en demande un ... que cela se fait a distance change en rien qu'il demande un miracle ...

en fait perso je met en parallèle un passage ou un père demande a Jésus "si il peux" de faire un miracle ... et Jésus réagit a ses doutes (si ...) et la le père demande a christ de venir au secours de son incrédulité ... et Jésus l'exauce

le père doute ...pas le centurion ...

j'ai dis ici que je doute pas et on m'as répondu que même Jésus a douter sur la croix quand il dit "pourquoi m'as tu abandonné" a Dieu ...

ça change en rien mon vécu que je doute pas ... et plus j'avance en age plus ma foi est forte car je sais ce que dois a Dieu (soyons clair tout) et que la seule chose que me demande Dieu c'est de pas jouer au super méchant ou super relou ...ça tombe bien j'en ai pas envie ...

je doute pas ... après ma vie est super cool ...surtout que je suis un ex SDF ... et malgré que je sois schizophrène grave ... Jésus lui on l'as crucifié ... c'est un tout autre concept que ma vie ...

je pense a jacques qui dit que les pauvres sont riches en foi ... et je pense que aucun de vous a eu le malheur d’être 10 ans SDF ...je parle pas d’être étudiants pauvres pendant 1 ans ou 2 ...mais 10 ans sans un toit ou on te laisse pas dormir dans un parking ...on te réveille a coup de pieds ... on te laisse pas dormir nul part d'ailleurs ...même pas dans un park ... on en colis alimentaire on te donne des gâteaux de disney périmé depuis 2 ans ... oui on as pas les même colis alimentaires ... en fait c'est Luc 14

Citation :
25De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit: 26Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. 27Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. 28Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, 29de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, 30en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? 31Ou quel roi, s'il va faire la guerre à un autre roi, ne s'assied d'abord pour examiner s'il peut, avec dix mille hommes, marcher à la rencontre de celui qui vient l'attaquer avec vingt mille? 32S'il ne le peut, tandis que cet autre roi est encore loin, il lui envoie une ambassade pour demander la paix. 33Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.

je suis devenus chretien quand j'avais rien ... et quand tu as rien ce qui compte c'est ce que tu es ... mais vraiment ...tu as que ça a toi ... et donc même cela j'y ai renoncé pour faire la volonté de Dieu ... je vis plus pour mes rêves mais pour servir du mieux que je peux le plan de Dieu ... moi je l'ai réellement fait ... de tout façon j'avais rien et même plus des rêves a réaliser ... et aujourd'hui je fais le jeu vidéo de mes rêves d'aujourd'hui alors que je sais ni dessiner ni programmer ...la maintenant ... c'est en attendant que mon intelligence artificielle fait les images de mon jeu que je passe mon temps évangéliser sur des forum ou ici a partager ma foi avec vous ... il faut 20mn pour faire 20 images a mon ordie ...mon ordie est le top des amateurs mais une intelligence artificielle c'est un outil de pro ... mon ordie vaut 1400 euros un ordie de pro vaut 5000 euros ... vous utilisez chat GPT moi je fais mieux que lui (a cause de la censure ... dormir et infirmière est considérer comme sexuelle et pas docteur ... ça en dit long sur la mentalité américaine ... ) je vous met un lien d'une de mes images pour voir ce que je fais ici

https://drive.google.com/drive/folders/1dS4dY7xWgDQK1w_zTwHV1-K9S-Hk2gAa?usp=sharing

vous doutez et c'est pas grave ...moi pas et je vois pas pourquoi je douterai demain ... je dois tout a Dieu et la j'attends de mourir car j'ai bien vecu ... mon temps ici bas c'est pour faire la volonté de Dieu et comme ça bouge pas trop sur internet ben je fais donc un jeu vidéo ... mais je m'en fous en fait du jeu vidéo ... c'est juste pour tuer le temps ... c'est un passe temps rien d'autre ..90% de mon temps je le passe pour Dieu ... je travaille pas pas de famille pas d'amis je fais tout gratuit jeu vidéo compris ... même un professionnel religieux peut pas rivaliser face au temps que je donne pour Dieu ... après c'est pas la quantités de temps qui compte mais bon au niveau qualité je suis pas le derniers

la foi vient pas de nous mais de Dieu ...donc j'ai aucune raison d m'en glorifier ...c'est un cadeau de Dieu... et je suis clairement un chouchou de Dieu ... ma foi c'est du béton ... Dieu a pas fait semblant de me la donner
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 22:04

qu'ils aiment Jésus peut-être

mais l'identité du Christ dans la bible comme le verset nous l'apprend que quelqu'un nie que Jésus est le Christ, cela fait référence à des individus ou des groupes qui rejettent l'identité messianique de Jésus, en tant que Messie ou Sauveur attendu.

en désaccord avec la vérité


le coran n'apprend pas que Jésus sauve et apporte le salut
on voit bien qu'on a deux Jésus différents


donc non, sur la base de textes sacrés un musulman n'aime pas plus Jésus de la chrétienté que les juifs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 22:05

@Calame_


L'Eglise catholique a tranché avec Nostra Aetate au sujet des juifs et des musulmans :

Nostra Aetate: et le Concile ouvrit la voie au dialogue entre religions


Les années passées, l’on se confrontait sur l’interprétations des textes. Aujourd’hui sont mis en discussion les textes mêmes de Vatican II. Rappelons comment est née la déclaration conciliaire qui a marqué l'histoire de l'Église.

La déclaration conciliaire Nostra Aetate approuvée par les pères du Concile Vatican II et promulguée par Paul VI le 28 octobre 1965 a marqué un tournant irréversible dans les relations entre l'Église catholique et le judaïsme à la suite des mesures prises par Jean XXIII. Elle a modifié de manière significative l'approche du catholicisme à l'égard des religions non chrétiennes. Elle est considérée comme un texte fondateur pour le dialogue avec les autres confessions religieuses, fruit d'un long travail rédactionnel.
Spoiler:



https://www.vaticannews.va/fr/vatican/news/2020-06/nostra-aetate-et-le-concile-ouvrit-la-voie-au-dialogue-entre-re.html
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 22:05

Les musulmans ont un problème interne à leur religion avec le fondamentalisme et le terrorisme international aujourd'hui, c'est un fait qu'on ne peut nier ou occulter pour toute problématique sur l'islam contemporain.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 22:17

humanlife a écrit:
Les musulmans ont un problème interne à leur religion avec le fondamentalisme et le terrorisme international aujourd'hui, c'est un fait qu'on ne peut nier ou occulter pour toute problématique sur l'islam contemporain.

coucou

comme nous ... les orthodoxe russes pensent tuer des satanistes ukrainiens ... c'est même pas du fondamentalisme c'est du fanatisme

et le terroriste en France c'est aussi un russe ... donc en Russie chrétiens comme musulmans c'est même combat ... littéralement

la religion a gros probleme en 2023 ... toutes confessions confondus ... il fait pas bon d’être indou en inde et taôiste en chine ... la religions est partout instrumentalisée ... on cherche pas a te faire grandir spirituellement quasi partout dans le monde ... il y a 50 pays démocratique dans le monde sur 200 ... le monde et par extension les religions vont pas bien sur les 3/4 de la planète ... on s'en rends pas compte car on voit que le monde occidentale mais c'est dramatique comment vivent les gens ailleurs ... catastrophique même ... et comme les gens rêves de mieux ils rêvent de nous ... au point de mourir dans la méditerranée ... ils sont prêt a tout ...ils ont plus rien a perdre ... et il y a pas que des gentils dans le lot de 6000 personnes a Lampédusa ...le croire est un déni de réalité
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 22:34

Constance a écrit:
Spoiler:

Je t'invite à mon tour à voir cette vidéo qui est intéressante

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 22:41

merci, j'écouterai quand j'aurai le temps. Ou bien, faites un petit résumé que je lirai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 22:50

il est question de la position catholique sur ce conflit, à ne pas prendre partie pour les deux, s'intéresser aux chrétiens palestiniens qui sont des victimes et dont personne ne prend la défense et ne faut assez l'écho, met en lumière sur le fait que la France et l"Europe quand même fortement apostats sous la domination de forces hostiles à l'équilibre internationale, ......

après je ne peux pas tout résumer ...il y a des passages difficiles à résumer
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 23:08

en somme, l'occident et surtout la France est victime de conséquences des valeurs qu'elle vantait tant jadis.
une France qui veut éteindre un feu qu'elle a elle-même allumé et ne cesse d'attiser.

et une partie c'est de l'escathologie catholique
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 23:53

C'est un autre sujet, mais je considère ces théories comme de la propagande idéologique habituelle anti-occident.
La France est juste devenue laique parce qu'elle a été la plus proche du pouvoir religieux catholique et a expérimenté ses dérives, mais elle reste une grande nation de culture chrétienne.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty17/10/2023, 23:59

ben il reste pas grand chose de la culture chrétienne.
en tout cas les fruits des valeurs laïcardes et mettant le sacré aux orties n'est pas une fiction ....elle mène droit au précipice.
une perte de repères civilisationnels flagrante

bon ok sinon je connais la sortie  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 00:01

C'est justement ce que veut faire croire la propagande anti-occident, que j'appelle pour ma part la guerre de SATAN contre l'occident chrétien.
Un tas de mensonges ignobles inspirés par la haine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 00:07

Ou le signe de la fin des temps...la guerre entre Gog et Magog
ou le temple que Israel veut faire construire, avec l'avènement du messie qui sera en réalité la venue de l'antéchrist


cela dépend avec quelles lunettes on regarde l'actualité et les événements se succéder
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 00:20

Il faut remettre les choses à leur place, ces fausses théories religieuses sont le produit de groupes et personnes quasi sectaires, qui diffusent aujourd'hui leur poison sur internet.

Et c'est là que ça devient intéressant, car en quelque sorte l'Eglise catholique reste dans ce contexte délétère un pilier solide de la foi chrétienne, mais pour ceux qui le veulent bien évidemment.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 00:35

c'est biblique.....la parole de Dieu c'est pas faites des bisous, tout le monde est content.....il y a des prophéties apocalyptiques qui sortent même de la bouche de Jésus (de son vivant)

et puis les porte-avions US qui s'approchent de l'Iran c'est pas pour faire un défilé militaire ou pour s'amuser
si' l'Iran commet une erreur, c'est la 3è guerre mondiale
et les plans du 3è temple les juifs l'ont fait...ils ont une réelle intention de démolir le Dôme
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 00:41

Il y a la Bible, et il y a son interprétation, je me suis déjà expliqué sur ces questions. https://docteurangelique.forumactif.com/t28723p50-les-3-jours-de-tenebres-annonces-par-la-bible-et-les-saints-et-saintes-de-l-eglise
Je veux bien parler de l'interprétation de la Bible, mais il faut se mettre d'accord que l'on parle de l'interprétation de la Bible, et pas partir sur des mauvaises bases avec les faux prophètes qui affirment que leur interprétation personnelle de la Bible est la vérité de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 00:49

Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…

je ne te parle de prophéties de saints
mais des dires su Christ
on peut se poser la question et faire le parallèle entre les gens qui vivaient dans l'insouciance et l'excès à l'époque de Noé et maintenant....surtout quand on voit des valeurs non chrétienne et humanistes et décadentes au niveau de la morale

C'est Jésus qui demande de le faire..il met en garde et de se tenir prêt.......si cela te convient pas
et ben fais ce que tu veux
c'est pas toi qui apporte le salut de toute manière ....puisque les paroles de Jésus font autorité
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 00:57

Je suis obligé d'apporter une correction, il ne s'agit pas là des paroles de Jésus, mais de l'interprétation personnelle de calame des paroles de Jésus.

Si tu es d'accord sur ce point je veux bien parler de ces questions avec toi, sinon je devrais considérer tes propos comme des croyances superstitieuses.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 01:02

ce passage est dans la bible
Matthieu 24
36Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche;…


et tout le monde sauf humanlife qui croit que Jésus c'est bisonours .....et petite correction c'est l'interprétation de la bible de humanlife CELA

on peut jouer à ton petit jeu avec toi si cela te chante


ce passage de la bible tout le monde comprend cela
Ce passage provient du chapitre 24 de l'Évangile selon Matthieu dans le Nouveau Testament de la Bible. Il s'agit d'un discours de Jésus à ses disciples sur les signes de la fin des temps et de son retour. Dans ce passage, Jésus fait référence à l'histoire de Noé pour illustrer la nature inattendue de son propre retour. Il explique que, comme à l'époque de Noé, les gens continueront leurs activités quotidiennes sans se soucier de la venue du Fils de l'homme (une référence à Jésus lui-même).

Ce passage souligne l'idée que l'avènement de Jésus sera soudain et inattendu. Les gens vaquent à leurs occupations habituelles, sans se préoccuper de l'arrivée imminente du Fils de l'homme. L'analogie avec l'histoire de Noé est utilisée pour mettre en garde contre le manque de préparation et l'importance d'être vigilants et prêts pour l'avènement de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 01:13

Je vais préciser mon idée, puisqu'il semble que tu ne peux rien entendre d'autre que tes idées personnelles, ce qui est déjà un signe de sectarisme.

Tu cites certains passages de la Bible en affirmant que ces passages correspondent à la réalité que nous vivons.
Mais la Bible ne se résume pas à ces passages, et il y a un tas d'autres passages qui peuvent compris comme correspondant à la réalité que nous vivons.

Pour parler de mon point de vue personnel sur l'interprétation de la Bible par rapport aux évènements que nous vivons aujourd'hui, j'essaierais de le faire si l'occasion m'en est donnée.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 01:22

non je n'affirme rien. mais je m'interroge

c'est toi qui joue en disant que c'est rien d'autre de la propagande les dires des uns et des autres
je pourrais aussi bien prendre les prophètes catholiques pour des canulars si je raisonnais comme toi....c'est assez drole pour quelqu’un qui s'est permis  de nous parler du pape qui connait mieux Dieu comme si c'était la vérité et qu'on devait s'incliner sans broncher...alors que tous ces prophètes sont reconnus ...et qu'on a pas vu la couleur de ces prophéties
alors qui est superstitieux des deux ?

en plus tu te permets d'un tour de main en disant que tout ceux qui avancent des hypothèses de fin des temps (c'est pas moi qui affirme dans la vidéo...c'est un sédévacantiste...remarque je te comprends, tu défends le pape François)
comme si tu es plus lucide que les autres et que toi tu étais gage de vérité selon ta propre conception des choses au plan théologiques
il ne faut pas inverser les roles ....la donneuse de leçons


je n peux pas affirmer quand cela arrivera .....puisque même pas Jésus ne connait ni l'heure ni la date

je sors de ce fil

bonne nuit


.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 01:30

ll faut préciser dans ce cas de la même façon que les prophètes ont parlé sur différents sujets à propos de contextes différents.
Et que donc, sélectionner la parole d'un prophète pour dire qu'elle correspond à la réalité que nous vivons relève bien de l'interprétation personnelle.

C'est ce que j'ai demandé comme positionnement théologique préalable à toute discussion.
Si tu es d'accord sur ce point, il n'y a pas de problème on peut parler de tout ce que tu veux.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 01:33

je ne fais pas de prophétie.
je me questionne comme tout le monde..... il y a de drôles coïncidences et concordances
je le tiens à titre personnel de ma propre réflexion .....et rien de ce que je dis, ne vient de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 01:39

par ailleurs des fausses prophéties, je n'ai pas fait quand j'étais gosse.....ce n'est pas aujourd'hui que je vais m'amuser à en faire
j'ai appris à être prudent en grandissant
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 01:53

par contre c'est une interprétation personnelle qui n'a rien de biblique cette tendance à prendre Jésus pour un bisounours niais
Noé, les impies pour la plupart n'étaient pas du tout des vertueux ....et le déluge n'était pas des pétales de roses inoffensives.
c'est dans la bible tout cela
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty18/10/2023, 02:37

Je ne pense pas que Jésus soit un bisounours, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

Mais ce que je pense, c'est que les chemins qui mènent à la perdition sont nombreux, et que la théologie demande une grande rigueur intellectuelle.

Après, j'ai des idées personnelles sur la théologie qui sont un peu atypiques, mais c'est difficile d'en parler, et je préfère me concentrer sur l'Eglise catholique, qui a besoin de force et de soutien.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





post à des musulmans [pour l'amour] Empty
MessageSujet: Re: post à des musulmans [pour l'amour]   post à des musulmans [pour l'amour] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
post à des musulmans [pour l'amour]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapelet efficace pour la conversion des musulmans
» Mon tout premier post, mon amour pour les animaux
» Une preuve pour les musulmans
» Jésus, pour les musulmans, un verbe de Dieu
» chapelet pour la conversion des musulmans en vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: