DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
julia

MessageSujet: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 12:21

Pour l'avoir fait, et vérifié l'efficacité de ce chapelet, je le remets ici.

Oui, Notre Seigneur aime les musulmans, il a donné tout son sang pour eux aussi, il veut les sauver et les convertir à la Vérité !!

Les révélations faites ici par Notre Seigneur à Monique Marie ne sont pas encore authentifiées par l'Eglise, mais elle les publie avec l'autorisation de son directeur spirituel, théologien :

"Vous êtes venus ici prier pour la France, Mon pays de prédilection, la Fille Aînée de l’Eglise. Vous êtes venus ici implorer pour elle. Et c’est à cause de cette imploration que J’entends avant même qu’elle n’ait lieu, que Je rappelle aujourd’hui à Monique-Marie une prière que Je lui ai donnée depuis longtemps, mais qu’elle n’avait pas écrite et dont elle n’avait pas mesuré l’importance jusqu’à ce jour.

En effet, comment faire, en dehors de ce que vous faîtes déjà pour sauver votre pays qui est aujourd’hui véritablement envahi aussi bien par l’athéisme, que par de nombreuses sectes et par d’autres pensées religieuses mais surtout par la religion musulmane ?

Comment se servir de cette présence musulmane pour hâter le relèvement de votre pays ?

En effet, Mon pays de prédilection ne se relèverait-il pas plus vite si beaucoup de Musulmans se convertissaient à la foi catholique ?

Or, comment amener les âmes sincères à Me reconnaître comme l’Incarnation de Dieu, le Verbe de Dieu ? Comment les amener à M’aimer ?

Comment les faire entrer dans Ma Seule et Unique Eglise Catholique ?

En priant pour eux quotidiennement et de plus en plus.

Et c’est pourquoi, en ces jours où vous M’honorez avec tant d’amour dans la Très Sainte Trinité, en ces jours où vous suppliez Ma Sainte Mère, en es jours où vous êtes venus demander l’intercession de sainte Jeanne d’Arc et de tous les saints de France, Je vous donne une prière très simple qui se dira sur le Chapelet et qui s’adresse à Mon Père. Elle aura une très grande puissance et permettra la conversion de beaucoup de musulmans.

La voici :

Sur les gros grains, vous direz (dire 1 fois) :

Par les Saintes Plaies de Jésus et les Larmes de Sa Sainte Mère.

Sur les petits grains, vous direz : (dire 10 fois) :

Doux Père, faites-leur connaître Votre Fils.

Oui, Mon père est DOUX, et cette appellation qu’enfin les hommes Lui attribueront et particulièrement les Français, bouleversera Ses Entrailles !

Oui, Mon père est DOUX, et cette affirmation guérira les cœurs blessés de ceux qui la prononceront !

Oui, Mon père est DOUX, et cette proclamation répétée, chantée, psalmodiée partout en France et bientôt dans le monde produira dans le cœur des hommes, des femmes et des enfants musulmans qui honorent Mon Père avec droiture, Son Fruit qui est Moi-Même, Fils Unique de la Miséricordieuse Bonté, de la Douceur extrême !

Oui, Mon Père vous exaucera. Il donnera la lumière aux Musulmans sincères. Ils comprendront peu à peu queJe suis beaucoup plus qu’un prophète, queJe Suis leur Sauveur et leur Dieu. Ils sauront, ils pleureront. Ils chercheront à rentrer dans les églises pour M’approcher. Ils sentiront leurs âmes exulter de joie, leurs corps même s’alléger parce qu’enfin ils M’auront trouvé, eux qui Me cherchent depuis si longtemps !

Et c’est là qu’ils auront un besoin extrême de vous voir à genoux dans Mes églises car ayant l’habitude depuis longtemps de se prosterner pour prier un Dieu lointain, ils ne pourront rencontrer le Saint des Saints présent dans tous les Tabernacles du monde sans se prosterner encore davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 14:06

julia a écrit:

Oui, Notre Seigneur aime les musulmans, il a donné tout son sang pour eux aussi, il veut les sauver et les convertir à la Vérité !!

Les révélations faites ici par Notre Seigneur à Monique Marie ne sont pas encore authentifiées par l'Eglise, mais elle les publie avec l'autorisation de son directeur spirituel, théologien :

"Vous êtes venus ici prier pour la France, Mon pays de prédilection, la Fille Aînée de l’Eglise. Vous êtes venus ici implorer pour elle. Et c’est à cause de cette imploration que J’entends avant même qu’elle n’ait lieu, que Je rappelle aujourd’hui à Monique-Marie une prière que Je lui ai donnée depuis longtemps, mais qu’elle n’avait pas écrite et dont elle n’avait pas mesuré l’importance jusqu’à ce jour.

En effet, comment faire, en dehors de ce que vous faîtes déjà pour sauver votre pays qui est aujourd’hui véritablement envahi aussi bien par l’athéisme, que par de nombreuses sectes et par d’autres pensées religieuses mais surtout par la religion musulmane ?

Comment se servir de cette présence musulmane pour hâter le relèvement de votre pays ?

En effet, Mon pays de prédilection ne se relèverait-il pas plus vite si beaucoup de Musulmans se convertissaient à la foi catholique ?

Or, comment amener les âmes sincères à Me reconnaître comme l’Incarnation de Dieu, le Verbe de Dieu ? Comment les amener à M’aimer ?

Et c’est pourquoi, en ces jours où vous M’honorez avec tant d’amour dans la Très Sainte Trinité, en ces jours où vous suppliez Ma Sainte Mère, en es jours où vous êtes venus demander l’intercession de sainte Jeanne d’Arc et de tous les saints de France, Je vous donne une prière très simple qui se dira sur le Chapelet et qui s’adresse à Mon Père. Elle aura une très grande puissance et permettra la conversion de beaucoup de musulmans.

La voici :

Oui, Mon père est DOUX, et cette appellation qu’enfin les hommes Lui attribueront et particulièrement les Français, bouleversera Ses Entrailles !

Oui, Mon père est DOUX, et cette affirmation guérira les cœurs blessés de ceux qui la prononceront !

Oui, Mon père est DOUX, et cette proclamation répétée, chantée, psalmodiée partout en France et bientôt dans le monde produira dans le cœur des hommes, des femmes et des enfants musulmans qui honorent Mon Père avec droiture, Son Fruit qui est Moi-Même, Fils Unique de la Miséricordieuse Bonté, de la Douceur extrême !

Oui, Mon Père vous exaucera. Il donnera la lumière aux Musulmans sincères. Ils comprendront peu à peu queJe suis beaucoup plus qu’un prophète, queJe Suis leur Sauveur et leur Dieu. Ils sauront, ils pleureront. Ils chercheront à rentrer dans les églises pour M’approcher. Ils sentiront leurs âmes exulter de joie, leurs corps même s’alléger parce qu’enfin ils M’auront trouvé, eux qui Me cherchent depuis si longtemps !

Et c’est là qu’ils auront un besoin extrême de vous voir à genoux dans Mes églises car ayant l’habitude depuis longtemps de se prosterner pour prier un Dieu lointain, ils ne pourront rencontrer le Saint des Saints présent dans tous les Tabernacles du monde sans se prosterner encore davantage !

Non merci Smile
julia

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 14:08

Idem pour l'islam ! Smile

Dieu merci, bon nombres de musulmans s'approchent de la Vérité de Notre Seigneur Jésus Christ !!

Par les plaies de Notre Seigneur Jésus Christ, et par les larmes de sa Très Sainte Mère, Doux Père, faites leur connâitre votre Fils" !
Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 14:14

julia a écrit:

Dieu merci, bon nombres de musulmans s'approchent de la Vérité de Notre Seigneur Jésus Christ !!

Par les plaies de Notre Seigneur Jésus Christ, et par les larmes de sa Très Sainte Mère, Doux Père, faites leur connâitre votre Fils" !

Bientôt le catholicisme ne sera plus qu'un lointain souvenir, il a deja commencé à n'être qu'un héritage, et encore ! pour une petite minorité.

Comment faire vivre une religion ? En la pratiquant !

Qui pratique encore aujourd'hui la religion catho ? moins de 5% de la population !
julia

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 14:20

Bah mon cher , la religion catholique en a vu bien d'autres, elle se relève toujours, et plus il y a de l'adversité, plus elle donne des fruits, car c'est ainsi que Dieu l'a voulu !!

Que le catholicisme ne soit plus qu'un lointain souvenir, c'est plutôt le lointain souvenir des lointains ancêtres des musulmans, qui se sont toujours cassé les dents, car Dieu NE LE VEUT PAS.

Ils sont donc encore et toujours repoussés, au temps fixé par Dieu.

Pour ce qui est du nombre, il est dommage que vous ne connaissiez pas la Sainte Bible, où il est question qu'un certain David et d'un géant Goliath.

Dieu n'a pas besoin de nombre pour vaincre : il lui a fallu UN SEUL : Notre Seigneur Jésus Christ pour vaincre le monde et le péché
Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 14:41

julia a écrit:
Bah mon cher , la religion catholique en a vu bien d'autres, elle se relève toujours, et plus il y a de l'adversité, plus elle donne des fruits, car c'est ainsi que Dieu l'a voulu !!

Que le catholicisme ne soit plus qu'un lointain souvenir, c'est plutôt le lointain souvenir des lointains ancêtres des musulmans, qui se sont toujours cassé les dents, car Dieu NE LE VEUT PAS.

Pour ce qui est du nombre, il est dommage que vous ne connaissiez pas la Sainte Bible, où il est question qu'un certain David et d'un géant Goliath.

Dieu n'a pas besoin de nombre pour vaincre : il lui a fallu UN SEUL : Notre Seigneur Jésus Christ pour vaincre le monde et le péché

Tu as l'air d'être dans la confidence ! que sais-tu de ce que veut Dieu ou ne veut pas ?

pas la peine d'aller chercher mes lointains ancêtres, parlons du présent. Qui se cassent les dents à vouloir désislamiser les musulmans avec tout un arsenal de diabolisation, d'injures etc...

Selon l'adage populaire, Dieu reconnaîtra les siens, les églises se vident pendant que les mosquées se remplissent...ça se passe de commentaires.

Une dernière chose. Tu dis "dommage que je ne connaisse pas la bible", il n'est pas impossible que je la connaisse mieux que toi, ne pas y adhérer ne veut pas dire ne pas la connaitre.
Chrysostome

Masculin Messages : 28470

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 14:53

Fidjouss a écrit:
julia a écrit:

La voici :

Non merci Smile

Quand vous verrez le Christ dans sa gloire, refuserez-vous de l'adorer comme Dieu ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 14:54

Fidjouss a écrit:
julia a écrit:

Bientôt le catholicisme ne sera plus qu'un lointain souvenir, il a deja commencé à n'être qu'un héritage, et encore ! pour une petite minorité.

Qui pratique encore aujourd'hui la religion catho ? moins de 5% de la population !

C'est le "petit reste" dont parle l'AT. Smile

Et puis il y a aussi les protestants, les orthodoxes.
Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 14:56

Simon1976 a écrit:

Quand vous verrez le Christ dans sa gloire, refuserez-vous de l'adorer comme Dieu ?

Pourquoi adorer quelqu'un comme Dieu alors que je suis monothéiste ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 14:58

Parce que Jésus est Dieu avec le Père et le Saint-Esprit.

Et ce n'est pas du polythéisme. pukel
Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:14

Simon1976 a écrit:
Parce que Jésus est Dieu avec le Père et le Saint-Esprit.

Et ce n'est pas du polythéisme. pukel

Donc il n'y a pas de différence entre l’Éternel et Jésus ?
julia

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:17

Non, aucune, ils sont UN

"Moi et le Père, nous sommes UN"
Raphaël

Masculin Messages : 2334

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:22

Dieu est une seule substance, unique, en trois personne distinctes : Père, Fils et Esprit-Saint.

Car Dieu est charité, et qu'une personne seule ne peut avoir de charité pour elle-même, autrement, elle aurait de l'orgueil, et Dieu ne se rabaisse pas à ce nombrilisme, qui est une conception bien trop humaine.
Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:23

julia a écrit:
Non, aucune, ils sont UN

C'est une parabole, ça veut dire "je suis le verbe de Dieu" qui est différent de "je suis Dieu"
Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:23

D'ailleurs Jésus dit lui même : "moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu"
julia

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:26

«Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes!» (Luc 24:25)

Ces paroles ont été dites par Jésus, après sa résurrection, aux deux disciples qui allaient à un village nommé Emmaüs.

Ils s’entretenaient de tout ce qui s’était passé.

Quel beau récit, Luc nous donne dans le chapitre 24, versets 13 à 51!

Toutes les fois que je lis ce passage mon cœur s’humilie dans la crainte et la conscience de la présence du Seigneur!
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:27

Julia a écrit:
Je serais curieux d'avoir ton témoignage... Smile
julia

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:30

Je t'en reparlerai, si tu veux ;) Very Happy

Quoi d'étonnant pour Dieu ?
Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:31

julia a écrit:
«Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes!» (Luc 24:25)

Ces paroles ont été dites par Jésus, après sa résurrection, aux deux disciples qui allaient à un village nommé Emmaüs.

Ils s’entretenaient de tout ce qui s’était passé.

Quel beau récit, Luc nous donne dans le chapitre 24, versets 13 à 51!

Toutes les fois que je lis ce passage mon cœur s’humilie dans la crainte et la conscience de la présence du Seigneur!

Alors que penses-tu de ce verset : "moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu"
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:31

Fidjouss a écrit:
julia a écrit:
Non, aucune, ils sont UN

C'est une parabole, ça veut dire "je suis le verbe de Dieu" qui est différent de "je suis Dieu"

Justement : on ne peut diviser Dieu de Sa Parole.
Tous les prophètes étaient des messagers de Dieu, or Jésus ne de dit pas le messager, mais le Verbe. Ce n'est pas faire association que d'associer Dieu à Sa Parole, et Dieu ne peut être tout autre de sa Parole, ou alors il n'est pas Vérité pure, et on est dans le blasphème.

Donc Jésus est bien la Parole de Dieu, son Fils engendré et non pas créé, consubstantiel au Père.
C'est clair, non ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:38

Pour ceux qui abordent les mystères de la foi chrétienne avec la logique humaine, c'est scandale et folie. On n'a qu'à penser aux Juifs qui disaient: "Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? Shocked "

La foi est supérieure à la raison laissée à elle-même. Smile

Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 15:46

Raphaël a écrit:
Fidjouss a écrit:
julia a écrit:
Non, aucune, ils sont UN

Justement : on ne peut diviser Dieu de Sa Parole.
Tous les prophètes étaient des messagers de Dieu, or Jésus ne de dit pas le messager, mais le Verbe. Ce n'est pas faire association que d'associer Dieu à Sa Parole, et Dieu ne peut être tout autre de sa Parole, ou alors il n'est pas Vérité pure, et on est dans le blasphème.

Donc Jésus est bien la Parole de Dieu, son Fils engendré et non pas créé, consubstantiel au Père.
C'est clair, non ?

Oui mais Mathieu dans le verset 13.57 : Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison

Voici dans quel contexte il le dit :
3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent étaient étonnés et disaient: D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles?
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères?
13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses?
13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.
13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Et dans Jean :

12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

Après avoir lu cela, on ne peut pas vraiment dire que Jésus et l’Éternel soit la même personne, puisque Jésus lui même parle d'un Père qui l'a envoyé !

Moi si je devais croire tout ce qui est dit dans la bible, j'épouserais aisément les thèses musulmanes concernant le statut de Jésus.
Fidjouss

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 16:06

Simon1976 a écrit:
Pour ceux qui abordent les mystères de la foi chrétienne avec la logique humaine, c'est scandale et folie. On n'a qu'à penser aux Juifs qui disaient: "Comment cet homme-là peut-il nous donner sa chair à manger ? Shocked "

Imaginons que je sois un musulman lambda, réceptif à une conversion à votre religion et que je n'ai pas encore la foi, je fais comment si je n'utilises pas la raison ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 16:27

Fidjouss a écrit:

Après avoir lu cela, on ne peut pas vraiment dire que Jésus et l’Éternel soit la même personne, puisque Jésus lui même parle d'un Père qui l'a envoyé !

Le Père a envoyé son Verbe qui est UN avec lui.

"Et le Verbe s'est fait chair..."
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 16:31

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:

Imaginons que je sois un musulman lambda, réceptif à une conversion à votre religion et que je n'ai pas encore la foi, je fais comment si je n'utilises pas la raison ?

Tu sais déjà que Dieu ne peut nous tromper alors l'adhésion à la foi chrétienne devrait se faire sans problème. Smile
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 16:54

Fidjouss a écrit:

Jésus et Dieu le Père ne sont effectivement pas la même personne, mais sont surnaturellement Un :
Jean 14, 8-10 a écrit:

Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous,
et tu ne m’as pas connu, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père;
comment dis-tu: Montre-nous le Père? Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père
est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même;
et le Père qui demeure en moi, c’est lui qui fait les oeuvres.

Qui a vu Jésus a vu le Père, car ils sont Un.
Qui a vu Jésus a vu Dieu, car Jésus est Un avec Dieu : Il est Dieu fait homme.

Moi si je devais croire tout ce qui est dit dans la bible, j'épouserais aisément les thèses musulmanes concernant le statut de Jésus.

Si vous croiriez toute la Bible, vous seriez chrétien car vous croiriez que Jésus, l'envoyé de Dieu (et Dieu) est mort en croix pour vous sauver.

Quelques questions :

1°) Pensez-vous Dieu assez puissant pour se faire homme et semblable aux autres hommes ? N'est-ce pas hypocrisie que de dire que "Dieu est trop puissant, donc il ne peut pas... ?"

2°) Ne pensez-vous pas que c'est grandeur que de ne pas craindre d'être maltraité, humilié et tué pour manifester la Gloire du Très Haut ? Qu'y-a-t-il de beau de voir un homme aimer Dieu lorsque tout lui réussi, qu'il est entouré d'ami et de fidèles, de femmes, de biens matériels ? N'est-ce pas plus beau de voir un innocent injustement persécuté et au plus haut de sa souffrance implorer à son Père Sa miséricorde pour eux ? Or le Beau, c'est la signature de Dieu, la marque qu'Il a mis dans notre âme.

Rose

Féminin Messages : 683

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 18:04

Citation :

La pratique religieuse est très basse en France Sad , mais la France ne représente que 0,002 % des 2,2 Milliards de Chrétiens.
Nous devons continuer de prier pour notre pays, qui j'en suis certaine retrouvera sa ferveur. Dieu est Miséricordieux, Très Miséricordieux.
Et tous les Saints et et Saintes de France intercèdent sans relâche, confiance!
Etant jeune je constate que les choses changent dans ma tranche d'âge. Il y a une soif d'absolue qui dévore. Very Happy
Beaucoup de jeunes issus de familles athées ou non Catholique comme la mienne s'intéressent à la Religion, ils souhaitent renouer avec une identité chrétienne forte et qui a façonné le monde. Dieu est désiré.

Elle fait plus que se relever ma chère Julia, le Catholicisme Romain et le Christianisme en général connaît sa plus forte expansion,
1 Homme sur 3 dans le monde est Chrétien et j'ai lu récemment que l'expansion continue.
En tête des sondages ;)

Un petit tableau à la Gloire de L'Evangélisation.
Notons au passage que 200 Millions de Chrétiens sont persécutés dans le monde, principalement dans les quelques pays à majorité musulmane ou anciennement communistes. Sad
Pourtant ils y sont présents même si les recenser est difficile.

Et voici l'extrait du Journal.

Plus de deux milliards de chrétiens dans le monde

Citation :
Selon une étude publiée par un institut de recherche américain, le nombre de chrétiens dans le monde croît de manière constante mais leur répartition géographique a connu de profonds changements.

Les chrétiens dans le monde
Ils constituent un tiers de la population mondiale, devant les musulmans.

La moitié des 2,2 milliards de chrétiens recensés est catholique, 37 % sont protestants et 12 % orthodoxes.

Avec cet article
Consultez le rapport du Pew forum sur le nombre et la répartition des chrétiens dans le monde
Voilà de quoi tordre le cou aux idées reçues de ceux qui seraient tentés d’annoncer la baisse inexorable du nombre de chrétiens dans le monde. Selon une imposante étude rendue publique lundi 19 décembre par le Pew Forum, institut de recherche américain, près d’un tiers de la population mondiale est en effet chrétien, soit 2,2 milliards de personnes, demeurant « de loin », le premier groupe religieux au monde, devant les musulmans.

Le nombre de chrétiens a plus que triplé en 100 ans, tout comme la population globale de la planète, passant de 1,8 milliard en 1910 à 6,9 milliards un siècle plus tard. Mais si cette croissance a été régulière au fil du temps, on assiste à un changement total de leur répartition. L’institut, qui s’est appuyé sur des données provenant de 2 400 sources différentes, souligne en effet que tous les continents n’ont pas profité de cette augmentation de manière égale.

L’Europe, qui regroupait très largement le plus grand nombre de chrétiens (66 %) au début du XXe siècle, fait désormais jeu égal avec l’Afrique subsaharienne. Les deux continents réunissent chacun environ un quart des chrétiens dans le monde, alors que 37 % d’entre eux peuplent le continent américain, du Groënland au Cap Horn.

10 % DES CHRÉTIENS DANS LE MONDE FORMENT DES MINORITÉS DANS LEUR PAYS
C’est l’Afrique qui enregistre la progression la plus impressionnante, puisque le nombre de chrétiens sur le continent noir a été multiplié par plus de 60, passant de 8 millions en 1910 à 516 millions en 2010. Hausse plus modeste, mais tout de même remarquable, ce chiffre a décuplé en Asie et dans le Pacifique, atteignant aujourd’hui 285 millions.

Avec 246 millions de croyants, c’est aux États-Unis, puis au Brésil (175 millions) qu’ils sont les plus nombreux. Troisième dans ce classement le Mexique compte plus de 107 millions de chrétiens, soit 95 % de sa population. En Chine, même si seulement 5 % de la population se dit chrétienne, les habitants de ce pays représentent tout de même 3,1 % des chrétiens dans le monde, soit 67 millions de personnes, loin devant l’Allemagne (58 millions) ou l’Éthiopie (52 millions). L’étude précise aussi que 10 % des chrétiens dans le monde forment des minorités dans leur pays.

Les chercheurs du Pew Institute soulignent également que les chrétiens sont désormais établis très loin des lieux historiques où furent établies leurs confessions. Aussi les chrétiens ne constituent-ils plus que 4 % de la population d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, soit 13 millions de personnes. Autre exemple : le Nigeria compte désormais deux fois plus de protestants que l’Allemagne, où naquit la Réforme protestante.

La moitié des 2,2 milliards de chrétiens recensés par l’étude américaine est catholique. Parmi les autres confessions, 37 % sont protestants et 12 % orthodoxes. Dix pays regroupent la moitié des catholiques dans le monde. Avec plus de 133 millions de baptisés, le Brésil représente à lui seul 12 % des catholiques dans le monde. Ce pays, qui doit accueillir les prochaines Journées mondiales de la jeunesse en 2013, compte ainsi plus de chrétiens que l’Italie, la France et l’Espagne réunis. Suivent, loin derrière (96 millions de croyants), le Mexique, puis les Philippines (76 millions).
Surprise, la France arrive en septième position, avec 38 millions de catholiques, deuxième pays européen derrière l’Italie. La Pologne et l’Espagne sont huitième et neuvième de ce classement établissant les pays comptant le plus grand nombre de catholiques.

Les chiffres faisant état du nombre de catholiques s’apparentent à très peu de chose près, aux statistiques publiées par le bureau central des statistiques de l’Église, à Rome en 2004. À l’époque, le Saint-Siège soulignait une augmentation du nombre de baptisés depuis 1978, passé de 757 millions à 1,1 milliard. Là aussi, l’augmentation de ce chiffre était similaire à celle de la population mondiale, qui était alors passée de 4,2 à 6,4 milliards.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Sam 05 Mai 2012, 18:52

Very Happy
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Dim 06 Mai 2012, 10:16

Citation :
peut être plus qu'on ne le pense. il y a aussi ceux qui croient, qui prient et pratiquent (par des actes charitables au quotidien) mais qui se sont un peu éloignés de la messe pour tout un tas de raisons. Quand on ose parler de religion, je me rends compte qu'il y a pas mal de gens comme çà. Leurs prières comptent aussi.... pour parler en chiffre, il faudrait avoir les statistiques des "croyants sincères et conscient de leur croyance". Cette donnée est impossible à connaître.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Dim 06 Mai 2012, 10:23

cath1250 a écrit:
Citation :
peut être plus qu'on ne le pense. il y a aussi ceux qui croient, qui prient et pratiquent (par des actes charitables au quotidien) mais qui se sont un peu éloignés de la messe pour tout un tas de raisons. Quand on ose parler de religion, je me rends compte qu'il y a pas mal de gens comme çà. Leurs prières comptent aussi.... pour parler en chiffre, il faudrait avoir les statistiques des "croyants sincères et conscient de leur croyance". Cette donnée est impossible à connaître.

salut

Exactement ! ce sont souvent des mystiques qui s'ignorent... et portent du fruit !
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Dim 06 Mai 2012, 12:25

Les musulmans ont aussi leur chapelet : 100 fois je demande pardon à Dieu, 100 fois louange à Dieu, 100 fois il n'y a de dieu que Dieu (ou 10 000 fois ou 100 000 ou sans arrêt pour ceux certains) par exemple.
Coranr : "à Lui sont les noms les plus beaux, appelez-le avec eux"
et aussi "souvenez-vous de Dieu beaucoup", qu'on entende ce "beaucoup" comme l'on veut, il s'agit aussi ou surtout d'un souvenir au sens platonicien "souvenez vous de la réalité essentielle qui est dans toute les choses, qui est dans la multiplicité".
J'ai connu un musulman qui disait en riant à ses amis chrétiens qui priaient pour sa (re)conversion : " à telle heure, tu as prié pour moi".
La véritable conversion est intérieure : "connais-toi toi-même", Socrate.
Hadith : "Celui qui se connait, connait son seigneur" .
sonia

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Dim 06 Mai 2012, 16:01

Fidjouss a écrit:
Simon1976 a écrit:

Pourquoi adorer quelqu'un comme Dieu alors que je suis monothéiste ?

C'est assez "choquant" ce que tu dis surtout pour quelqu'un soumis à Dieu si tu vois que tu avais tord après la mort tu te soumettras à La Vérité et la volonté de Dieu si tu aimes Dieu et l'amour.

Pareil pour moi ,si je vois si j'ai tord..je me "soumetrtai toujours et uniquement à l'amour qui est Dieu.

Il te donnera son amour le christ après ta mort après tu ferras ton choix ou soit de l'aimer et de vouloir l'aimer de tout ton coeur ou le rejeter mais faut etre ouvert à cette possibilité.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Dim 06 Mai 2012, 16:29

Fidjouss a écrit:
julia a écrit:

A ce propos, il me semble qu'il existe des pays musulmans où la pratique religieuse est tellement appréciée qu'il a fallu mettre en place une police religieuse qui force à coups de fouets les gens à se rendre à la mosquée. Mr.Red

Chaque année en juillet et août je vois à Genève de (riches) ressortissants de ces pays venir s'encanailler dans le luxe occidental. Il faut les voir au volant de leurs voitures de location parcourir les rues du "quartier chaud" avec les yeux qui sortent des orbites à force de regarder les filles qui font le trottoir.

Tout cela démontre une belle dose d'hypocrisie.

Qui n'est pas exclusif à l'islam, disons le.
saladin936

Masculin Messages : 1035

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 13:16

Tu dira sa a dsk, ou a touts ces occidentaux qui se tapent des petits enfants en Thaïlande ou dans le nord de l’Afrique...
benedictus

Masculin Messages : 151

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 16:05

Bonjour,

Pourquoi voulez-vous convertir les musulmans ?

Personnellement je n'ai pas plus envie de les convertir que d'être converti par eux ! :evil:
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 18:16

Car c'est charité d'apporter la Vérité à ceux qui la cherchent sincèrement, et de ramener les brebis égarées au vrai Pasteur.
benedictus

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 18:55

Bonjour Raphaël,

Bien sûr Raphaël, mais c'est aussi ce que pensent les musulmans, avec des méthodes beaucoup plus martiales.

Mais vous avez raison, n'ayons pas peur de notre Foi, soyons des témoins du Christ.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 18:57

benedictus a écrit:
Bonjour,

Pourquoi voulez-vous convertir les musulmans ?

Personnellement je n'ai pas plus envie de les convertir que d'être converti par eux ! :evil:

"Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 19-20)
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:11

"leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit"

Encore une preuve de l'importance des lois divines, que les hommes abandonnent petit a petit...

Ah mince j'oublier, on a droit de délaisser les lois divines et de garder uniquement ce qui nous fait paraître "gentil", il ne faut pas contrarier les autres hommes voyons...

Dernière édition par saladin936 le Mar 08 Mai 2012, 19:18, édité 1 fois
Ignoble pécheur

Masculin Messages : 153

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:17

La véritable conversion est intérieure : "connais-toi toi-même", Socrate.
Hadith : "Celui qui se connait, connait son seigneur" .

En effet,

"Le royaume des cieux est au dedans de vous"
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:20

Ce n'est pas une excuse, on sera jugés pour nos actes, pas seulement seulement pour notre pensé intérieur...
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:21

benedictus a écrit:
Bonjour Raphaël,

Bien sûr Raphaël, mais c'est aussi ce que pensent les musulmans, avec des méthodes beaucoup plus martiales.

Mais vous avez raison, n'ayons pas peur de notre Foi, soyons des témoins du Christ.
Non, en effet ! Et surtout pas devant l'Islam ! Smile
D'où l'intérêt de se former intellectuellement et spirituellement, et être ouverts aux questions que posent les musulmans. La Vérité n'a pas à être sous le buisseau, mais sur la table où elle éclaire le monde.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:22

saladin936 a écrit:
"leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit"

Encore une preuve de l'importance des lois divines, que les hommes abandonnent petit a petit...

Ah mince j'oublier, on a droit de délaisser les lois divines et de garder uniquement ce qui nous fait paraître "gentil", il ne faut pas contrarier les autres hommes voyons...

Lapider, couper la main des voleurs, ce sont des lois divines ?
saladin936

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:39

Oui.

Lapidation qu'on retrouve chez les juifs je te rapelle.

Le délaissement des lois divines est une loi divine?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:44

Le Christ, tout en rappelant l'importance des dix commandements, nous en a laissé un très grand: "Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés."
Raphaël

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:46

N'avez-vous jamais commis d'adultère, Saladin ?
Matthieu 5.27. a écrit:
Vous avez entendu qu’il a été dit : Tu ne commettras pas
d’adultère.

28
Mais moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la convoiter a
déjà commis adultère avec elle dans son cœur.

Alors quoi ? Vous en avez du monde à lapider.
benedictus

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:50

Citation :
Oui.

C'est bien la première fois que je vois un musulman se servir d'une "vérité" juive pour justifier l'injustifiable.

Il est écrit : Tu ne tueras pas cela inclue bien sûr par lapidation. La lapidation ne peut donc pas être une loi divine.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:54

J'ajouterai que la lapidation n'est plus pratiquée par les Juifs depuis un bon moment.

Dans certains pays musulmans, par contre... Embarassed
panpan-tutu

Féminin Messages : 908

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 19:59

[quote]Oui.

Le délaissement des lois divines est une loi divine?
Citation :

incroyable. je ne peux même pas concevoir qu'on puisse accepter cela. D'autant que les procès qui condamnent à çà sont très "équitables". pfffffffffffff c'est à vomir
julia

MessageSujet: Re: Chapelet efficace pour la conversion des musulmans   Mar 08 Mai 2012, 21:33

La lapidation était pratiquée en effet dans l'ancien Testament.

Mais Saladin ignore que, depuis Notre Seigneur Jésus-Christ nous a laissé un NOUVEAU TESTAMENT, et par son sacrifice à la croix, il supprime tous ceux du deutéronome (lapidations, sacrifices d'animaux et autres archaïsme)

On ne dira jamais assez combien Notre Seigneur Jésus-Christ , qui nous fait passer de la loi à la Grâce, nous a aimés, lui qui a donné son Sang pour nous, afin que nous ne soyons plus esclaves, mais ENFANTS DE DIEU par le baptême !!

Chapelet efficace pour la conversion des musulmans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant