DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 la bienveillance ... si on en parle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la bienveillance ... si on en parle ? Empty
MessageSujet: la bienveillance ... si on en parle ?   la bienveillance ... si on en parle ? Empty13/9/2023, 20:53

alors ailleurs je parlais de "Nous n'avons pas besoin de fraternités communautaires mais d'une fraternité universelle. ” de Abdennour Bidar

martin luther king disait "nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"

et on me réponds ...deja c'est difficile d’être d'accord dans sa famille donc bonne chance pour toutes l'humanité

euh ...

la bienveillance c'est pas être d'accord ...

c'est une attitude qui dépends que de soi et pas des autres ...

et c'est ce qui cloche chez pas mal de religieux ... en fait pas mal d'homme ...et comme les religieux sont très très majoritairement des hommes ...bon on y vas

tu crois vas savoir quoi et moi je crois le contraire ...

ça fait pas de moi un ennemi ou une personne stupide ...la on est dans la vision malveillante de l'autre ...

au mieux je me trompe ... et dans le christianisme on appelle cela être faible en foi ...

mon célèbre romains 14

Citation :
1Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

5Tel fait une distinction entre les jours; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction. 6Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange, c'est pour le Seigneur qu'il mange, car il rend grâces à Dieu; celui qui ne mange pas, c'est pour le Seigneur qu'il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu. 7En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. 8Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur. 9Car Christ est mort et il a vécu, afin de dominer sur les morts et sur les vivants.

10Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.

au pire c'est toi qui te trompe ... et donc visiblement c'est dur pour certains d’écouter l'autre mais dans ce cas la ce serait bien de le faire

nous devons être en paix avec tous si tant est que cela dépend de nous (romains 12 18) ... avec tous les hommes ... tous ...je le répète ...tous ...

ouais mais si on annonce un autre évangile cette personne doit être anathème ...

plus personne semble savoir ce qu'est un anathème ... c'est une excommunication ...un retrait d'une personne de la communauté chrétienne ... c'est ça un anathème ...

pas une autorisation a insulter l'autre ... pas une autorisation a dévaloriser l'autre ...

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

la bienveillance ... si on en parle ? Empty
MessageSujet: Re: la bienveillance ... si on en parle ?   la bienveillance ... si on en parle ? Empty15/9/2023, 19:19

16 « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes.

Il faut être réaliste, on vit une époque de grande violence, que ce soit au niveau local ou au niveau international. Je ne sais pas si on peut vraiment expliquer ces mouvements de fond qui animent l'humanité. En attendant que la situation évolue ou pas en fait, il vaut mieux faire le dos rond, et assurer au minimum son propre chemin de vie, dans le respect des valeurs chrétiennes.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
 
la bienveillance ... si on en parle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus parle de la Parole de Dieu, comme aucun prophète n'en a parlé
» L'Esprit Saint dont parle Jésus, l'esprit dont parle Spirit
» Editions du Cerf, dignes de confiance?
» Ici on parle du Judaïsme
» On parle de vous ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: