DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 l'islam et moi

Aller en bas 
+3
Toi le tout petit
humanlife
boulo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty2/9/2023, 17:16

guy lee
Spoiler:
non tu juges derrière ton petit écran dans un pays libre .....quand le pope a un flingue sur sa tempe.....et au moindre écart, Poutine le fait assassiner.
il est là la différence


Un pope qui va contre Poutine ?

tu crois que Poutine va laisser respirer longtemps ?





bref, tu racontes n'importe quoi

et ton numéro d'islam plein d'angélisme c'est grotesque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty2/9/2023, 17:39

ce sera la dernière fois que je discuterai avec toi
parce que ton numéro qui croit savoir mieux que tout le monde la bible ici, et ta défense ridicule (parce que tu as donné aucuns arguments solides à la vidéo de Majid) c'est bon quoi

Poutine est l'un des hommes politiques les plus dangereux de la planète, et un pope qui aurait l'audace de pas aller dans son sens, il signe son arrêt de mort



"Russie: un prêtre condamné à trois ans de prison pour avoir critiqué l'offensive en Ukraine"
https://www.bfmtv.com/international/asie/russie/russie-un-pretre-condamne-a-trois-ans-de-prison-pour-avoir-critique-l-offensive-en-ukraine_AD-202308310969.html


bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty2/9/2023, 18:38

j'ai assisté au début du sujet mais j'ai l'impression que vous avez bien dévié !!

Que vient faire Poutine ici ?

Vous revenez au titre svp.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty2/9/2023, 18:52

aller je vous redonne mon point de vue

je dis que juifs chrétiens et musulmans ont le même Dieu ...donc sont dans le même camps

je dis que les juifs ne reconnaissent pas le christ et l'on même combattu ...les musulman reconnaissent Jésus comme prophète et donc ont foi en lui ....bon OK ils ont pas tout compris mais bon ils font mieux que les juifs

j'entends que le coran a pas le même message que le nouveau testament ...mais je dis le nouveau testament a pas le même message que l'ancien ...en fait oui mais un juif reconnaitra jamais que le nouveau testament c'est le message de l'ancien ... en espérant que vous voyez ce que je dis

je dis que la bible n'exclus même pas les païens ... c'est a dire des gens qui ont même pas la foi en Dieu ... au contraire jésus exauce plusieurs d'entre eux et Paul dit que le mariage païen est valide

enfin je dis que les papes a le même discours que moi

boulo et Toi le tout petit n'aiment pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty2/9/2023, 19:33

guy lee a écrit:
aller je vous redonne mon point de vue

je dis que juifs chrétiens et musulmans ont le même Dieu ...donc sont dans le même camps
Preuve de cela ?
Le grand père de Mahomet priait le dieu Houbal . Le père de Mahomet  échappa à une mort à cause du dieu Houbal
Mahomet fit tourner les gens autour de la mecque avec le crâne rasé , un rituel qui se faisait pour le dieu Houbal


Evidemment pour un houbalite , il n y a qu un seul dieu .. Mais ce n est aps celui du judéo-christianisme .
Et que dirait une personne houbalite  pour expliquer l histoire de Moise : il dirait simplement que c est le dieu Houbal qui l a fait
Enfin est il obligé de reprendre le nom Houbal : pas forcément les juifs parlent bien de "le saint béni" , ou "le seigneur" et pas toujours YAhWE , des termes qui ne sont pas propres à une religion spécifique

Et vous n expliquez pas pourquoi la fête de dieu judéo -chrétien , la pâques , est totalement ignorée dans le coran
Or , la pâques , est pas une "fête aprmi d autres" : c est LA fête

Autrement dit , pour dire clairement les choses , ce n est aps parce que Mahomet s est réapproprié des histoires que cela fait d allah et le dieu judéo-chrétien le même dieu
Et comment se fait il que alexandre le grand , Dhou al-Qarnaïn, soit considéré comme prophète dans le coran  ?
On a plus l impression d une fabrication d une religion que du suivi d une religion

Je prend un exemple : le puits de zam-zam . Son grand père avait trouvé le puits , il se l est approprié et le consacre à Houbal . Puis Mahomet retrouve une nouvelle fois le puits de zam zam . Les musulmans crieront au miracle , et que c est un miracle comme celui de Moise . Or ou était le miracle et ou était Moise alors que le puits de Mahomet  était connu par son grand père qui le consacait à Houbal ? Il ne faisait qu un acte rituel houbalite connu par son grand père qui était houbalite

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty2/9/2023, 20:58

Constance a écrit:
j'ai assisté au début du sujet mais j'ai l'impression que vous avez bien dévié !!

Que vient faire Poutine ici ?

Vous revenez au titre svp.

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…

Il y a quoi que tu ne piges pas dans ce verset ?
C'est surtout marrant des personnes qui croient avoir un coup de génie à chaque génération et chaque siècle et savoir mieux ce que Paul a voulu dire en faisant dire autre chose.
Peut-être tu vois des métaphores là-dedans ?


Bon on va décortiquer .....

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel (l'ange Djibril à Mahomet...et à supposer qu'il a vu quelque chose déjà) annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

Déjà cet ange, aux yeux de Paul de Tarse est anathème.


annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, (


Verset 157 Sourate 4 : Et leur parole : "Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, messager de Dieu". Ils ne l'ont pas tué, ni crucifié, mais cela leur est apparu comme tel. Ceux qui ont divergé à ce sujet sont dans le doute à cause de cela. Ils n'ont aucune connaissance à ce sujet, et ne suivent que des conjectures. Ils ne l'ont certainement pas tué.



Evangile:

Jésus-Christ annonçait que le Messie était venu, que le salut était proche pour Israël et que les justes étaient appelés à régner avec Dieu.

En quoi l'évangile du coran vient confirmer les prophéties faites depuis Abraham et répondre aux promesses faites à Abraham ?






c'est bon avec votre enfumage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty2/9/2023, 21:13

Il n'y a pas d'enfumage : l'Evangile, c'est l'Evangile, le Coran, c'est le Coran.

C'est vous qui dites "l'évangile du coran", c'est pas moi.

En plus, même les chrétiens interprètent souvent à leur sauce des versets sortis de leur contexte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty2/9/2023, 21:18

en plus dire que Allah est le dieu des juifs et chrétiens comme le prétend guy lee.
c'est faux
Allah n'est pas mon dieu

le dieu de la Torah a promis à Abraham des choses, et surtout que le messie sera juif.


si Mahomet est le messie, le sacrifice de Jésus  n'aura servi à rien et est dénué de sens


au bout d'un moment il faut arrêter de raconter n'importe quoi au nom de je ne sais quelle amour de je ne sais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty2/9/2023, 21:31

Je vous remets ce que dit l'Eglise à travers les Conciles : ce ne sont pas des imbécilités :

https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

J'ai déjà posté des extraits je ne sais combien de fois : vous les trouverez dans ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty2/9/2023, 23:09

Constance a écrit:
Je vous remets ce que dit l'Eglise à travers les Conciles : ce ne sont pas des imbécilités :

https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

J'ai déjà posté des extraits je ne sais combien de fois : vous les trouverez dans ce lien.

Et bien on va reposter nos réponses à vos extraits :

Inutile de tordre les mots de l Eglise de travers . Le texte que vous citez n est pas une approbation de l islam mais simplement une iinvitation à se convertir au catholicisme
D autre part le texte se trompe :"ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété"
Or ce n est pas le cas . Les musulmans n honorent pas Sainte Marie  , mère de Dieu

Au contraire le coran et l islam  déshonorent Sainte Marie Mère de Dieu plusieurs fois
1) en insinuant qu elle fut appelée prostituée en faisant confusion avec sainte marie l égyptienne
2) en reniant son titre de Mère de Dieu
3) en prétendant que Sainte Marie aurait voulu mourir en étant enceinte , mettant en cause la vie de "issa" et en risquant la désobéissance d allah  
4) en prétendant que les femmes de Mahomet sont les mères des croyants et non pas Sainte Marie
5) en faisant la confusion généalogique avec Maryam soeur de Moise , qui fut punie de la lèpre
6) en disant que Marie fut "lavée" ( ou purifiée ) , c est à dire qu elle était née souillée et donc reniant l état TOUJOURS virginal de Sainte Marie
7 ) en refusant la conception par le Saint Esprit : les musulmans disent que c est djibril
8) en pretendant que djibril se soit présenté sous les traits d un homme parfait , et insinuant donc qu il l a probablement fécondé avec un sexe
9) Mahomet et le coran ont prétendu  que les femmes , ne valent que la moitié d un homme en matière de témoignage . Cela inclut donc Sainte Marie   . Son témoignage est donc renié
10) aucune invocation n existe pour Sainte Marie dans l islam : on y invoque plutôt fatima
11) l intercession n existe pas dans l islam : les invocations envers fatima sont dues à l ordre de prier sur Mahomet et sa famille
UN SEUL TRAIT DE CEUX CI DESSUS AURAIT ETE FAIT PAR UN CATHOLIQUE , L EGLISE L AURAIT FUSTIGE , ET VOUS LE SAVEZ
Nostre Estaete dit aussi "ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités"
Est ce donc vrai ?
https://bibliotheque-islamique.fr/hadith/sahih-mouslim/mouslim-2767/
La Sunnah dit "Le jour du jugement des gens parmi les musulmans vont venir avec des péchés comme des montagnes, Allah va leur pardonner et va mettre leurs péchés sur les juifs et les chrétiens "
C est cela la rétribution chrétienne ?
Avez vous trouvé un texte de l Eglise ayant autorité qui aurait dit que les chrétiens seraient pardonnés , mais que leurs péchés seraient mis sur le dos des ariens ou des romains polythéistes ? Non . Ce que propose l islam n a rien à voir avec de la rétribution
Donc déjà , Nostre Estate est invalide  à cause de ces erreurs dues à une ignorance envers l islam

Non . Jésus est mort uniquement pour ceux qui le reçoivent . Ceux qui ne le reçoivent pas ne seront pas sauvés . Les musulmans tant qu ils restent musulmans n acceptent pas Jésus Christ et donc ne seront pas sauvés . Seule la conversion au catholicisme peut les sauver
Le même Nostre Estate dut "LÉglise attend le jour, connu de Dieu seul, où tous les peuples invoqueront le Seigneur d’une seule voix et « le serviront sous un même joug »" ce qui est contredit votre vision personnelle de Notre Estate
Notons que pour l islam , les musulmans sont non seulement sous le joug d allah mais aussi sous le joug de Mahomet ( voir ci bas )
et donc les catholiques ne peuvent pas être sous le même joug que les musulmans
L islam n est même pas judéo chrétien : le coran donne une définition de "prophète" qui est incompatible avec celle du judéo-christianisme
Sourate 33:6 "Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes"
Dans le judéo christianisme , le prophète n a aucun droit sur les autres

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 03:17

coucou

et donc j'ai bien entendu que vous considérez que les musulmans adorent pas le Dieu des chrétiens ...sauf que l’église moi et quasiment le monde entier vous contredit

donc ici dans le lien de constance
https://www.vatican.va/archive/hist_councils/ii_vatican_council/documents/vat-ii_decl_19651028_nostra-aetate_fr.html

3

Citation :
Citation :
. La religion musulmane

L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes. Ils cherchent à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu, même s’ils sont cachés, comme s’est soumis à Dieu Abraham, auquel la foi islamique se réfère volontiers. Bien qu’ils ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu, ils le vénèrent comme prophète ; ils honorent sa Mère virginale, Marie, et parfois même l’invoquent avec piété. De plus, ils attendent le jour du jugement, où Dieu rétribuera tous les hommes après les avoir ressuscités. Aussi ont-ils en estime la vie morale et rendent-ils un culte à Dieu, surtout par la prière, l’aumône et le jeûne.

Même si, au cours des siècles, de nombreuses dissensions et inimitiés se sont manifestées entre les chrétiens et les musulmans, le saint Concile les exhorte tous à oublier le passé et à s’efforcer sincèrement à la compréhension mutuelle, ainsi qu’à protéger et à promouvoir ensemble, pour tous les hommes, la justice sociale, les valeurs morales, la paix et la liberté.



donc le coup on ment tous sauf vous est certes drôle mais pas crédible

et donc romains 14 parle de celui qui est faible en foi en Dieu ...les musulman ayant foi en Dieu sont concernés

voila voila ...ça c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 09:08

Les musulmans adorent certes le Dieu Unique mais refusent violemment qu'Il soit en même temps Trinitaire ( sous peine de mort de la part des plus intransigeants de ces croyants ) .

S'ils doivent être aimés , c'est bien en tant qu'ennemis . 

Autre différence fondamentale par rapport aux nombreuses différences de détail : le NOM de Dieu ( imprononçable dans le judéo-christianisme qui se respecterait ) .

L'islam veut imposer un nom . C'est dans la chahadda . Le cardinal Barbarin a eu tort de la réciter . Il outrepassait " Nostra Aetate " .

Je comprends " Nostra Aetate " comme une préférence à donner aux croyants monothéistes par rapport aux polythéistes et aux athées .

Mais je ferais remarquer , à titre tout-à-fait personnel , qu'à mon avis , quelques athées sont des croyants qui s'ignorent et qui n'auraient jamais choisi cette voie si eux ou leurs ancêtres n'avaient pas eu d'influence chrétienne ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 10:09

boulo a écrit:
Spoiler:

boulo, vous y allez un peu trop fort à mon avis :

Allez un peu dans la pastorale des migrants et vous verrez que vous avez tort.

En plus votre "violemment" en gras me fait dresser les cheveux...

et comment pouvez-vous dire qu'il faut les aimer en tant qu'ennemis ?

Jésus me semble -il a demander d'aimer "en tant que frères" et donc Nostra Aetate est tout à fait AUSSI pour nous, qui nous disons "catholiques".

Vous jugez le Cardinal Barbarin, mais que savez-vous de ses intentions ? et sans doute aussi quand St Jean-Paul II a embrassé le Coran...

Car pour ma part, les musulmans comme les bouddhistes et les athées me sont beaucoup plus proches que beaucoup de chrétiens, par leur charité et leur empathie.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 10:37

boulo
Spoiler:
[/quote]

coucou

en faites et c'est souvent l'erreur la bible nous concerne et concerne pas notre voisin
ici c'est quelle attitude a avoir avec les musulman ?  (et les juifs mais eux alors qu'ils sont plus loin de nous que les musulman c'est pas un probleme vas savoir pourquoi) ...et donc c'est romains 14

après quelle que soit les musulmans et il y en as des bien relou je suis d'accord cela change en rien notre attitude ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:04

l'autorité de Paul prévaut largement quoique l'on dise .et qui que ce soit dans la planète..puisque cette autorité vient de Pierre qui n'a pas contredit Paul à Antioche.

Paul dit ouvertement qu'il maudit l'ange qui s'est adressé à Mahomet.
Cela ne fait pas plaisir certains mais c'est ce qui est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:06

Dire que c'est pas chrétien d'agir ainsi, c'est dire que Paul de Tarse n'est pas chrétien.


On peut jouer à ce jeu longtemps. Je reste sur mes positions aussi longtemps que ce verset restera inchangé.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:09

Karly a écrit:
l'autorité de Paul prévaut largement quoique l'on dise .et qui que ce soit dans la planète..puisque cette autorité vient de Pierre qui n'a pas contredit Paul à Antioche.

Paul dit ouvertement qu'il maudit l'ange qui s'est adressé à Mahomet.
Cela ne fait pas plaisir certains mais c'est ce qui est écrit.

coucou

on te l'a deja dit ...l'evangile n'est pas le créneau des musulman ... donc non ils annoncent pas un autre évangile ... c'est comme encore une fois les juifs ...eux aussi annoncent pas l'evangile ... et pourtant c'est comme les musulman de vrai croyants en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:09

Karly a écrit:
l'autorité de Paul prévaut largement quoique l'on dise .et qui que ce soit dans la planète..puisque cette autorité vient de Pierre qui n'a pas contredit Paul à Antioche.

Paul dit ouvertement qu'il maudit l'ange qui s'est adressé à Mahomet.
Cela ne fait pas plaisir certains mais c'est ce qui est écrit.

vous mélangez tout : l'autorité de Pierre est maintenant celle du Pape François, successeur de Pierre, et les évêques sont les successeurs des apôtres.

On apprend cela au caté.


Dernière édition par Constance le 3/9/2023, 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:10

Karly a écrit:
Dire que c'est pas chrétien d'agir ainsi, c'est dire que Paul de Tarse n'est pas chrétien.


On peut jouer à ce jeu longtemps. Je reste sur mes positions aussi longtemps que ce verset restera inchangé.

coucou

c'est Paul qui écrit romains 14 ...donc Paul a raison et sa chrétienté est pas du tout en jeu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:13

Constance a écrit:
Karly a écrit:
l'autorité de Paul prévaut largement quoique l'on dise .et qui que ce soit dans la planète..puisque cette autorité vient de Pierre qui n'a pas contredit Paul à Antioche.

Paul dit ouvertement qu'il maudit l'ange qui s'est adressé à Mahomet.
Cela ne fait pas plaisir certains mais c'est ce qui est écrit.

vous mélangez tout : l'autorité de Pierre est maintenant celle du Pape François, successeur de Pierre, et les évêques sont les successeurs des apôtres.

On apprend cela au caté.

Je ne mélange rien du tout. La bible qui fait foi et pas votre notre estate.


Galates est clair. Vous n'êtes pas content, grand bien te fasse.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:15

Allah n'est pas Dieu, et l'ange qui annonce un autre évangile que celui déjà prêché qu'il soit anathème.
c'est Paul qui le dit .

il y a quoi que ne vous comprenez pas dans ce passage ?


Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:16

Karly
Spoiler:
[/quote]

coucou

oui galate est clair ... c'est vous qui comprenez plus galate .
c'est vous qui contredisez tous le monde pape compris

et bon autant que vous le sachez ...entre vous et les pape notre choix est vite fait sur ce qu'on doit comprendre et faire
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:18

Karly a écrit:
Allah n'est pas Dieu, et l'ange qui annonce un autre évangile que celui déjà prêché qu'il soit anathème.
c'est Paul qui le dit .

il y a quoi que ne vous comprenez pas dans ce passage ?  



coucou

tout

on y vas pour redire ce qu'on t'as dit il y a 5 mn

Allah est notre Dieu en arabe ...comme god est notre Dieu en anglais
l'evangile est pas le créneau des musulman

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:24

entre ton pape et la bible, mon choix est vite fait.

en plus c'est faux !
Puisque les musulmans n'adorent pas un dieu trinitaire.
Allah lui même le dit en disant cela:

du fait que l'islam insiste sur l'unicité de Dieu, c'est un autre évangile que Mahomet apporte



Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:26

Karly a écrit:
entre ton pape et la bible, mon choix est vite fait.

en plus c'est faux !
Puisque les musulmans n'adorent pas un dieu trinitaire.
Allah lui même le dit en disant cela:

du fait que l'islam insiste sur l'unicité de Dieu, c'est un autre évangile que Mahomet apporte




coucou

le pape et la bible dit la même chose ...
c'est toi qui annonce un autre évangile

et les juif n'adorent pas un Dieu trinitaire ... ils sont croyant en Dieu ... tu en doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:26

guy lee
Spoiler:
[/quote]

absolument pas.
mon dieu est un trinitaire.

et le rachat des péchés a débuté à la mort du Christ

l'islam n'enseigne pas ce qui est dit dans la bible.



tu es en parfaitement contradiction avec tes inepties avec Paul de Tarse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:28

guy lee
Spoiler:
[/quote]
prétendre que quelqu'un ne fait qu'annoncer un autre évangile quand on cite un verset pourtant clair de la bible, c'est vraiment que l'on est à court d'arguments.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:29

Karly
Spoiler:
[/quote]

coucou

il y a que toi et peut être Adolphe qui croient a ce que tu dis
personne d'autre

faut qu'on te le dise
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:31

Karly
Spoiler:
[/quote]

coucou

tes arguments c'est galate que tu comprends pas
moi c'est les papes les musulmans le monde entier et romain 14 bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:37

ok super

Paul de Tarse met en garde de pas suivre les voies d'un ange qui descendrait du ciel et viendrait raconter autre chose que ce qui est marqué dans la bible, pour à la fin dire que Allah est le même dieu que le dieu de la Torah.....

c'est vraiment tombé bas.



bon, je vous laisse ...c'est d'un comique cette discussion
une personne montre la lune, le sot regarde le doigt


2 Timothée 2:23
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:42

Karly
Spoiler:
[/quote]

coucou

je l'ai dis ...la bible s'adresse pas aux autres mais a nous ... et quoi que fasse les autres cela change pas ce que te dis la bible ... au passage galate parle de la circoncision du cœur qui est plus importante que la circoncision physique ... donc est aussi un texte qui loin d'exclure les païens les justifie ... relis je déforme pas la bible

donc la bible s'adresse a toi
et tu as pas compris galate et c'est toi qui annonce un autre évangile

Galates 6:15 LSG « Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:51

arrête ton numéro de la circoncision.....je sais très bien de quoi il est question à Antioche
quand il s'est querellé avec Pierre
tu ne m'apprends rien du tout mais que dalle sur la bible......redescends de ton nuage


tu veux qu'on revienne au début de Galates pour te rafraîchir la mémoire ?

1 Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l'a ressuscité des morts, 2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de la Galatie : 3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, 4 qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, 5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
6 Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.


l'islam annonce un autre évangile....et cela s'arrête là


maintenant, je bloque
et gardez vos inepties si cela vous chante

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 11:54

Karly
Spoiler:
[/quote]

coucou

pourquoi être en colère ? si ce n'est que tu comprends que j'ai raison et que du coup tu as tord

sinon moi je te bloque pas ...et chaque fois que tu annoncera un autre évangile je serais la

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 12:01

tu racontes vraiment n'importe quoi

je ne sais même pas pourquoi je te réponds ....vu le passage de Galates est d'une évidence énorme et combien cela respire la mauvaise foi là


ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 12:07

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


il y a quoi que tu ne comprends pas quand Paul de Tarse met en garde un chrétien à ne même pas accorder un crédit à ce qu'un ange viendrait dire autre chose contenu dans la bible quand l'occasion se présentera ?


le passage est clair ...et l'autre vient parler de frites quand il est question de choucroute.

l'évangile de Jésus c'est annonce qu'il rachète les péchés par sa résurrection
l'ange djibril annonce autre chose


si tu penses avoir raison, grand bien me fasse.


ciao



Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 12:10

Karly
Spoiler:
[/quote]

coucou

je comprends tout

je te dis juste que l'islam annonce pas l'evangile c'est pas leur créneau

tout le monde le sait ...tout le monde ...personne dit que les musulman annoncent l'evangile ...pas plus que les juifs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 12:17

si ! l'islam annonce un autre évangile puisqu'il prétend que la bible est falsifiée depuis Moise.
et que le véritable messie est Mahomet

à partir du moment où tu t'accapares la Torah pour faire dire autre chose que ce qui est marqué, tu annonces quelque chose.


Mahomet avec son ange Djibril fait exactement ce que Paul dénonce comme si sa mise en garde était prophétique.


maintenant, je mets en ignore list......bon vent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 13:04

j'appelle cela annoncer un autre évangile puisque ce n'est pas ce que Jésus dit dans le Nouveau Testament



« Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”. Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. »

— Sourate As-Saff 61.6


quand des imams font passer Mahomet pour le paraclet c'est annoncer un autre évangile


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 14:44

boulo a écrit:
Spoiler:

Thumright

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 19:23

Karly
Spoiler:
[/quote]

Dans quel verset Jésus annonce la venue du prophète Mahomet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 19:43

Je l'ai mis aussi ailleurs, lisez l'évangile de demain:

Voici un extrait :

Citation :
En toute vérité, je vous le déclare: Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël; pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien.»


https://www.levangiledujour.com/2023/09/lundi-de-la-22eme-semaine-du-temps.html?fbclid=IwAR3g55ueObmlJpBzL14weEb9AYRrw3DsJSRdlzvhgL-r9NJjDj2nFUzvKzo

Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec l'islam, mais n'empêche que les "autres" (étrangers) sont aussi des enfants de Dieu. Et c'est biblique.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2961
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 20:26

Constance
Spoiler:
[/quote]

1) en effet cela n a rien à voir avec l islam
2) pourquoi Naaman  demanda d’être autorisé à emporter le fardeau de deux mulets de la terre israélite dans le but d’y ériger un autel sur lequel offrir des sacrifices à Yhwh ?  Pourquoi a t il renoncé à son ancien dieu Rimmon ? Cela contredit donc votre opinion ? Ce que vous nous citez , c est l histoire d un converti
3) vous oubliez aussi la guérison du syrien Ben-Hadad II par le même Elisée . Mais celle ci fut elle salvatrice ?  Au contraire le syrien et serviteur de Ben-Hadad II le tua . Pourquoi ? Parce qu il n a avait pas eu de conversion
4) si Jesus Christ mentionne Naaman  mais pas Ben-Hadad II , ce n est pas le fruit du hasard . C est parce que il sait que des non juifs vont se convertir à Lui mais ne dit pas que des non-juifs sont sauvés si ils restaient inconvertis


Dernière édition par adolphe le 3/9/2023, 21:19, édité 3 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 20:47

Florence_yvonne
Spoiler:
Dans quel verset Jésus annonce la venue du prophète Mahomet ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 21:25

florence_yvonne a écrit:
Karly
Spoiler:

Dans quel verset Jésus annonce la venue du prophète Mahomet ?[/quote]

Les musulmans détournent les versets de l'Evangile de Jean , qui annoncent la venue du Paraclet ( le Consolateur , l'Esprit-Saint ) .

Ils affirment que ce Paraclet , c'est Muhammad .

Ce faisant , ils ne se rendent pas compte de leur manque de logique :

1. " Les Ecritures judéo-chrétiennes sont falsifiées . "

2. " Il faut s'appuyer sur elles pour confirmer le rôle de Muhammad , qui serait le Paraclet " .

Versets de Jean sur le Paraclet : 13 , 31 ; 14 , 31 ; 14 , 16 ; 14 , 26 ; 15 , 26 ; 16 , 7 ; 16 , 13 .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 3/9/2023, 21:38, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8311
Inscription : 03/05/2022

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 21:32

boulo a écrit:
[spoiler]
florence_yvonne a écrit:
Karly
Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

thumleft

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty3/9/2023, 23:21

Constance a écrit:
Je l'ai mis aussi ailleurs, lisez l'évangile de demain:

Voici un extrait :

Citation :
En toute vérité, je vous le déclare: Au temps du prophète Élie, lorsque la sécheresse et la famine ont sévi pendant trois ans et demi, il y avait beaucoup de veuves en Israël; pourtant Élie n’a été envoyé vers aucune d’entre elles, mais bien à une veuve étrangère, de la ville de Sarepta, dans le pays de Sidon. Au temps du prophète Élisée, il y avait beaucoup de lépreux en Israël; pourtant aucun d’eux n’a été purifié, mais bien Naaman, un Syrien.»


https://www.levangiledujour.com/2023/09/lundi-de-la-22eme-semaine-du-temps.html?fbclid=IwAR3g55ueObmlJpBzL14weEb9AYRrw3DsJSRdlzvhgL-r9NJjDj2nFUzvKzo

Vous allez me dire que ça n'a rien à voir avec l'islam, mais n'empêche que les "autres" (étrangers) sont aussi des enfants de Dieu. Et c'est biblique.

Le coran est un édulcorant de la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty4/9/2023, 11:24

florence_yvonne a écrit:

Le coran est un édulcorant de la Bible

de l'Ancien Testament surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty4/9/2023, 16:58

mais il parle de Marie et de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty4/9/2023, 17:09

florence_yvonne a écrit:
mais il parle de Marie et de Jésus.

coucou

en fait c'est surtout ce que dit la bible qui compte ...pas le coran ... genre sur agar et Ismaël ...

le coran peut dire ce qu'il veut c'est la bible pour les chrétiens qui compte

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty4/9/2023, 17:57

Bonjour boulo

tu dis:

"Dans quel verset Jésus annonce la venue du prophète Mahomet ?[/quote]

Les musulmans détournent les versets de l'Evangile de Jean , qui annoncent la venue du Paraclet ( le Consolateur , l'Esprit-Saint ) .

Ils affirment que ce Paraclet , c'est Muhammad .

Ce faisant , ils ne se rendent pas compte de leur manque de logique :

1. " Les Ecritures judéo-chrétiennes sont falsifiées . "

2. " Il faut s'appuyer sur elles pour confirmer le rôle de Muhammad , qui serait le Paraclet " .

Versets de Jean sur le Paraclet : 13 , 31 ; 14 , 31 ; 14 , 16 ; 14 , 26 ; 15 , 26 ; 16 , 7 ; 16 , 13 ."


RP:
Tu as raison et de plus les musulmans qui affirment que le Paraclet , c'est Muhammad sont les mêmes qui affirmeront après que Jibril est le Saint Esprit (le Paraclet) :

http://jesuisquije.canalblog.com/archives/2022/01/29/39325700.html

Ps: l'islam est une usine à trolls!

Fraternellement
ChrisTophe

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam et moi - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam et moi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: