DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'islam et moi

Aller en bas 
+3
Toi le tout petit
humanlife
boulo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 2:34

c'est un sujet sensible et important ... et très enrichissant

en très court l'islam c'est comme les juifs sauf qu'ils sont pas juifs et donc le salut vient pas d'eux ...OK je vais expliquer

comme les juifs ils croient en notre Dieu ... j'entends ils sont idolâtres ...non ... leur Dieu est notre Dieu ....pas un autre

comme les juifs ils reconnaissent pas Jésus fils de Dieu ... j'entends ils sont l'antichrist ... euh non ils sont pas chrétien ... ou alors les juifs comme ils sont dans la même pensée sont aussi antichrist ...absurde ... les antichrist sont des chrétiens ... relisez la bible ... ils viennent du milieu de nous ... faut pas isoler un verset de la bible ...jean vise des chrétiens dans ceux qui qui reconnaissent pas Jésus comme fils de Dieu ... pas d'autres religion ...sinon tous les juifs seraient aussi antichrist et c'est pas la pensée de jean et de la bible ... notre probleme c'est l'apostasie pas les autres religions ... c'est de faire que nous on dérives pas sur le bon enseignement pas les croyances des autres religions

etc ...

considérer les musulmans comme des juifs aide beaucoup a comprendre comment les voir et réagir avec eux


c'est des païens qui ont une foi (en christ) plus grande que tout Israël ... et si ils croient pas en Jésus fils de Dieu ils croient en Dieu et en christ ...ils ont donc foi en christ ... les juifs eux ont combattu le christ pour rappel ... vous voyez la différence ?

alors oui ils sont pas chrétien ... mais ils sont dans le camps de Dieu ...notre Dieu
... et c'est deja pas mal

après ils y a les horreurs de ce qu'on croit venir de l'islam ...genre les vêtements des femmes ... ça choque mais hélas c'est vrai les religieuses ont le même type de vêtements ... donc bon ... cela empêche pas les religieuses d’être chrétienne ... maintenant perso je suis contre ces vêtements ...je pense que Dieu a autre chose a faire que de faire de nous une victime de la mode façon bien obscurantiste .... et perso j'ai vu des chrétiens pire que les talibans en droits de la femmes ... surtout j'ai vu beaucoup de musulman ne rien avoir a faire ni des vêtement ni d'oppresser les femmes ... et beaucoup ...comme ils sont habillé comme nous ils sont moins visible mais bien plus nombreux que les autres ...



Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 3:19

je rajoute

ils croient en Dieu ... donc ils ont la foi ...dans le sens qu'ils aiment Dieu

donc oui après ils ont pas la connaissance exacte de Dieu ...donc la un savoir ... mais aucun de nous la ...aucun ... Paul le dit il connait que partiellement alors nous ... les protestant pensent pas comme les cathos ...mais un croyant en Dieu est un croyant en Dieu ...

après oui il fait pas bon de vivre en Iran ...mais la plupart des musulman sont en fait asiatique ...peu le savent ... et associer l’Iran comme modèle de l'islam revient a associer la Russie comme modèle du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 6:41

Tu ne connais rien aux analyses politico-religieuses que tu tentes de faire valoir , Guy lee .

Et tu utilises ( trop ? ) souvent le mot " moi " .

Ne devrais-je pas transférer ton sujet en " Vie du forum " ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 10:10

boulo a écrit:
Tu ne connais rien aux analyses politico-religieuses que tu tentes de faire valoir , Guy lee .

Et tu utilises ( trop ? ) souvent le mot " moi " .

Ne devrais-je pas transférer ton sujet en " Vie du forum " ?

coucou

fais comme tu veux pour la section du sujet

après je suis pas dans l'analyse politico religieuse

tu sais c'est un truc qui a toujours étonné ma meilleure amie ... je lui ai fais remarqué que ceux qui défendent que la femme doit se taire ben c'est comme si ils avaient un plafonds de verre au niveau de la foi ... c'est pas terrible ... systématiquement ...je sais pas pourquoi ... genre comme si la joie de vivre c’étaient pas leur truc ... c'est dans ça que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 11:08

boulo a écrit:
Tu ne connais rien aux analyses politico-religieuses que tu tentes de faire valoir , Guy lee .

Et tu utilises ( trop ? ) souvent le mot " moi " .

Ne devrais-je pas transférer ton sujet en " Vie du forum " ?


Et pourquoi donc transférer ce sujet ? et faut-il connaitre les analyses "politico-religieuses" pour intervenir sur ce forum ?

ce n'est pas dans la chartre.

Merci au contraire à guy lee d'avoir soulevé ce problème : hier, j'ai essayé de dire ce qu'en pensait le Pape et l'Eglise, mais je me suis trouvée face à un MUR et de belles paroles sorties de l'évangile, alors que le Pape souhaite des PONTS.
Je pense en effet que le fait de parler des musulmans qui sont des CROYANTS ne plait pas... et ce sont les catholiques, dans ce cas pour la plupart, qui sont les pharisiens : "moi je crois en Jésus, donc je serai sauvé..."
Ce n'est pas ce que dit l'Eglise et heureusement !

La parabole du bon samaritain en est aussi la preuve :

(Les Samaritains sont des hérétiques pour les juifs. Ils adorent Dieu non à Jérusalem mais au mont Garizim (voir épisode de la Samaritaine Jn 4, 20) dont le sanctuaire a été détruit par les juifs en 129 av. JC.)
Le Samaritain ne se contente pas de regarder le mourant, il se sent impliqué au plus intime de lui-même ; c’est la compassion viscérale qui le pousse à mettre en œuvre tout ce qui est possible pour sauver l’homme.
La véritable compassion n’est pas un sentiment mais plutôt une action qui conduit à prendre soin de l’autre.

Du début à la fin, on ne dit rien de l’homme à moitié mort. Toute l’attention est portée sur celui qui prend soin de lui, jusqu’à payer de sa personne.
Et c'est ce que le Pape et l'Eglise nous demandent de faire avec les musulmans : les accueillir, voir au-delà des croyances...
J'aimerais personnellement avoir leur foi et le courage de leurs pratiques : prières, jeûne, ramadan... ils ne le font pas pour "paraitre" mais bien pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 11:19

Constance a écrit:

Spoiler:

coucou

je rajoute qu'on est pas la pour se diviser c'est la démarche du diable ...nous sommes la pour réconcilier les hommes avec Dieu ...et donc les musulman croient deja a Dieu ... c'est deja un super bon signe ... après c'est dans le dialogue qu'on avance pas dans l'exclusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 11:31

tout à fait guy lee Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 11:41

Seigneur Jésus,
si imprévisible et déroutant.
Nous croyons te connaître
et tu te révèles Tout Autre.
Nous attendons un Messie à notre image,
et tu te révèles puissance d’amour,
humble, pauvre et vulnérable.
Le plus déroutant,
c’est que tu nous crois capables
de te suivre sur ce chemin,
de donner, comme toi, notre vie par amour.
Que ton Esprit nous transforme à ton image
afin que rayonne en nous le visage du Père.


frère Nicolas Morin, de la Fraternité franciscaine de Besançon (Doubs) dans le commentaire de la messe du 22ème dimanche du Temps Ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 11:46

aller je continu

ou avez vous vu que dans le nouveau testament Jésus ou ses disciples excluent des païens ? au contraire Jésus exauce des païens et Paul dit qu'un mariage païen est valable ...

je vous assure dans la bible c'est les chrétiens ou plus exactement les juifs qui posent probleme ...pas les païens ...

si j'ai tord hésitez pas a me donner des versets qui disent que les païens posent probleme
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 11:56

tiens plus encore

on dit que Luc s'adresse a des grecs et il est évident que des lettres de Paul genre romains s'adresse aussi au grecs ou romains ...

la démarche biblique donc chrétienne c'est d'accueillir le païen pas de l'exclure
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 12:18

les musulmans ont donc foi en notre Dieu ... prenez les si vous voulez pour des gens qui ont une foi faible ...que dit la bible ? de accueillir celui qui est faible en foi et qu'il tombe ou reste debout c'est le probleme de son maitre (donc Dieu) pas le notre .... et Paul dit qu'il tombera pas je donne le passage qui est très clair

Citation :
romains 14 1Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

lisez et relisez ... c'est ça la bible
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 12:53

en fait oui ils croient pas en la même choses que nous sur Dieu ...mais ils croient en Dieu
perso j'invite a lire la bible a tous (et je le fais avec eux ... un chapitre et on discute du chapitre) ...j'ai appris cela avec les témoins de Jéhovah ...eux m'isolaient un versets et moi je lisais un livre en entier donc j'avais le contexte ... pourtant c’étaient des vrai chrétiens ...sauf qu'ils comprenez pas le bon message de la bible ...enfin ils avaient l'essentiel ...aimer Dieu et son prochain ...mais pour le reste c'est pas un acquis ...les musulmans aiment Dieu et leur prochain (je parle pas des fous furieux de terroristes hein soyons clair) ... donc c'est bon ...après faut leur donner l'envie de lire la bible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 13:37

guy lee a écrit:
les musulmans ont donc foi en notre Dieu ... prenez les si vous voulez pour des gens qui ont une foi faible ...que dit la bible ? de accueillir celui qui est faible en foi et qu'il tombe ou reste debout c'est le probleme de son maitre (donc Dieu) pas le notre .... et Paul dit qu'il tombera pas je donne le passage qui est très clair

Citation :
romains 14 1Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. 2Tel croit pouvoir manger de tout: tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes. 3Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. 4Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

lisez et relisez ... c'est ça la bible

Tu es au courant que l'islam n'existait pas et que cela s'adressait surtout à des personnes qui venaient à peine d'entendre un courant religieux en plein balbutiement ? et que c'était interdit aux non juifs ?

Tu es au courant que Paul de Tarse a dit quelque chose sur un évangile différent qui sera annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 13:42

@Karly : développez alors, qu'on en sache plus.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 13:44

Karly
Spoiler:
[/quote]

coucou

tu es au courant que les juif reconnaissent pas Jésus et que les musulman le reconnaissent comme prophète donc font mieux que les juifs ?

on voit ce qu'on veut ... moi je parle de la bible et toi visiblement d'autres chose ...

tu as 2 choix ...voir la lumière des autres ou voir leur ténèbres ... Jésus est dans la lumière de ton prochain ...au delà que si c'est les ténèbres qui t’intéresse tu es pas dans la bonne dynamique

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 13:48

Que penses-tu des problèmes de violence de l'islam, avec les attentas du 11 septembre, et Daech qui a endeuillé la France et les revendications communautaires, qui perturbent la vie en société ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 13:51

humanlife a écrit:
Que penses-tu des problèmes de violence de l'islam, avec les attentas du 11 septembre, et Daech qui a endeuillé la France et les revendications communautaires, qui perturbent la vie en société ?

et voilà ! humanlife, ce n'est pas le sujet : vous mélangez terroristes et musulmans.
TOUS les musulmans ne SONT PAS terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 13:53

Ah ! selon vous le terrorisme ne serait pas musulman ?

fumeur

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 13:55

guy lee
Spoiler:
[/quote]
Et vous trompez  encore ...
Dans romains 14 : il est dit quelque chose à propos du manger . Danq l islam celui qui ne mange pas méprise celui qui mange du porc
Dans romains 14 : il est dit de ne pas juger , mais dans l islam Manomet s auto proclame juge ( ou dira que allah l a nommé juge ) alors que ce n est qu un homme
Cela montre donc que l islam est totalement christianophobe et incompatible avec le christianisme
Les musulmans n ont pas foi en notre dieu . Et la preuve est que le concept de "prophétie" ou de "prophète" dans l islam n a rien à voir avec celui exposé dans le judéo-christianisme
Le coran dit " Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux-mêmes;"
Dans le judéo christianisme les prophètes n ont aucun droit sur les croyants , et votre passage de Saint Paul en témoigne


Dernière édition par adolphe le Sam 2 Sep - 14:04, édité 2 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 13:56

humanlife a écrit:
Ah ! selon vous le terrorisme ne serait pas musulman ?

fumeur

Tous les musulmans ne SONT PAS terroristes. La plupart sont même très pacifiques et sont contre les terroristes.
Mais vous le savez autant que moi.
Je ne passe pas mon après-midi sur l'ordi, je laisse guy lee vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 13:57

Le judaïsme existait déjà, et on ne va pas leur reprocher d'utiliser leur propre livre qui est la Torah.

De plus il ne s'agit pas de convertir des juifs ....puisqu'ils sont déjà juifs.
mais d'espérer comme l'a fait Jésus et c'est cela qui demande, d'apporter le salut au non- juifs prêt à recevoir la parole.....c'est cela qu'a fait aussi Paul de Tarse .....et Pierre qui a le saint esprit que cela en déplaise aux musulmans, sinon Jésus ne l'aurait pas choisi comme son successeur, a lui même donné raison à Paul. Paul est un VRAI DISCIPLE et non un imposteur.
Pierre n'aurait jamais pris le risque de laisser les autres suivre quelqu'un qui les conduit droit dans le mur. Sinon cela signifie que Jésus aurait fait le mauvais choix dès le début.
C'était une parenthèse au sujet de Paul de Tarse

là, on parle d'un courant qui naitra plusieurs plusieurs siècles plus tard et qui correspond aux mises en garde qui ont été faites dans Galates.

Pour ce qui est de la lumière, c'est toi qui le dit et prétends ce qu'il veut.....je peux aussi déclarer que tu sombres dans les ténèbres.....ce prêchi-prêcha de gourou, ne m'intéresse pas.
prétendre savoir mieux que Jésus ce qu'il en pense  en faisant dire ce que cela l'on veut de la bible, c'est d'un ridicule.

ce qu'a dit Paul dans Galates me suffit...et c'est biblique.
je préfère ce qui dit lui et et il y a pas d'erreurs d'interprétation, et son message est clair
que ton raisonnement farfelu parce qu'il fait pas assez bisounours à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 13:59

Spoiler:
[/quote]

Dans ce cas, vous pouvez dire aussi que les bouddhistes qui ne mangent pas de viande, que le Dalaï Lama est l'incarnation de je ne sais qui... c'est aussi christianophobe ? et incompatible avec le christianisme...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:01

Le problème de violence de l'islam ne peut pas être éludé avec quelques considérations théologiques.

Les juifs ont connu ce problème en crucifiant Jésus.

Aujourd'hui les musulmans sont devant leur destin, ils devront choisir entre Dieu et la violence.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:03

humanlife a écrit:
Que penses-tu des problèmes de violence de l'islam, avec les attentas du 11 septembre, et Daech qui a endeuillé la France et les revendications communautaires, qui perturbent la vie en société ?

coucou

pour ce fil je t'ignorais pas

je parle de musulman pas de terroristes

genre eux

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/12/10/01016-20151210ARTFIG00244-un-mois-apres-les-attentats-des-musulmans-appellent-a-manifester-contre-daech.php

https://www.lexpress.fr/societe/les-musulmans-doivent-ils-s-excuser-de-l-existence-des-djihadistes_1579644.html

https://www.europe1.fr/societe/luoif-a-toujours-condamne-le-terrorisme-a-haute-voix-2704639

Hitler et Mussolini étaient chrétiens ... c'est eux les modèle du christianisme ? ben non

Daech et variantes ne sont pas le modèle de l'islam ...

c'est compliqué a comprendre ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:05

Dans ma génération on a connu ces évènements revendiqués par l'islam, que sont les attentas du 11 septembre, Daech et les revendications communautaires.

Il serait hypocrite de nier le lien de ces évènements avec l'islam.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:07

Spoiler:
[/quote]

coucou

les protestant datent de 1517...donc bien après les musulman ...on les compte pas ? la naissance d'un mouvement religieux n'est pas éliminatoire je t'assure

et oui tu prends en compte que galate ... la bible est bien plus vaste que cette lettre ... romains est donc pour toi pas a prendre en compte ...je t'assure que tu es le premier chrétien a me dire cela
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:08

Constance
Spoiler:
[/quote]
Les bouddhiste ont ils essayé en développant leurs idées de supplanter le christianisme ? Vous omettez le côté usurpateur de l islam
L islam est bien plus proche des minuscules sectes  qui pretendent que leur gourou est la réincarnation de jésus christ
https://www.nationalgeographic.fr/photographie/ces-hommes-se-prennent-pour-le-messie
Et pire ,  dans l islam  plusieurs courants qui ont divergé du sunnisme/chiisme vont aussi avoir ce même mécanisme d usurpation: exemple le ahmadisme qui prétend que leur gourou a supplanté l islam


Dernière édition par adolphe le Sam 2 Sep - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:09

Karly a écrit:


Pour ce qui est de la lumière, c'est toi qui le dit et prétends ce qu'il veut.....je peux aussi déclarer que tu sombres dans les ténèbres.....ce prêchi-prêcha de gourou, ne m'intéresse pas.
prétendre savoir mieux que Jésus ce qu'il en pense  en faisant dire ce que cela l'on veut de la bible, c'est d'un ridicule.

C'est à moi que vous répondez ? et mon gourou serait donc le Pape François, mais d'autres Papes dont des Saints, ont dit la même chose : hé bien, merci, ça me fait plaisir de savoir que je suis "une groupie" de Papes qui veulent la PAIX en voulant des ponts plutôt que des murs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:09

Constance
Spoiler:
[/quote]

ce qui adviendra du dalai lama....seul Dieu le sait
personne ne peut prétendre faire juge à sa place.


ce que l'on peut dire c'est que si tout le monde part sur un même pied d'égalité, alors toutes les religions se valent, et la crucifixion n'a pas de sens, et la parole du Christ n'a aucune raison d'être puisqu'il demande à faire baptiser au nom du père et du fils et du saint esprit dans les 4 coins de la planète .....et non laisser Bouddha être le sujet des discussions de table en famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:10

Constance a écrit:
Karly a écrit:


Pour ce qui est de la lumière, c'est toi qui le dit et prétends ce qu'il veut.....je peux aussi déclarer que tu sombres dans les ténèbres.....ce prêchi-prêcha de gourou, ne m'intéresse pas.
prétendre savoir mieux que Jésus ce qu'il en pense  en faisant dire ce que cela l'on veut de la bible, c'est d'un ridicule.

C'est à moi que vous répondez ? et mon gourou serait donc le Pape François, mais d'autres Papes dont des Saints, ont dit la même chose : hé bien, merci, ça me fait plaisir de savoir que je suis "une groupie" de Papes qui veulent la PAIX en voulant des ponts plutôt que des murs.

c'est pas à toi que je m'adressais avec mon message.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:12

guy lee
Spoiler:
[/quote]

les protestants croient en Allah ?
et sur quel livre se base les protestants ? c'est quoi l'évangile des protestants ?


on parle de musulman là.....il ne faut pas parler de choucroute quand le sujet initial est les frites
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:13

humanlife a écrit:
Le problème de violence de l'islam ne peut pas être éludé avec quelques considérations théologiques.

Les juifs ont connu ce problème en crucifiant Jésus.

Aujourd'hui les musulmans sont devant leur destin, ils devront choisir entre Dieu et la violence.

ils ont choisis

c'est Dieu pas la violence ...
et toi tu choisi quoi ? Dieu qui veut que TOUT hommes soit sauver ou l'autre qui nous accuse ...vas savoir qui de vas savoir quoi ...

visiblement croire en Dieu te suffit pas comme critère de être dans le camps de Dieu ... jusqu’où vas tes exclusions ? si c'est seulement les catholique tes pape depuis Vatican 2 te disent le contraire ... donc ton mouvement te contredit ...et si tu exclu ton mouvement il y a plus de chrétiens sur terre ...voila la logique de l'exclusion ... too bad
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:14

guy lee
Spoiler:
[/quote]
Cette volonté de sauver tous les hommes ne peut passer que par le catholicisme et le pouvoir divin de Jésus Christ .
Si Jésus Christ n était qu un homme comme l islam l affirme alors  personne ne serait sauvé

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:16

Karly
Spoiler:
[/quote]

allah est ne nom arabe de Dieu ...comme god est le nom anglais de Dieu ... la t'es a court d'argument

les musulman valide les 3 livres ...l'ancien testament le nouveau testament et le coran ... ils ont un livre de plus ...les protestants ont 7 livres de moins que les cathos ... tu vois ce que je veux dire ?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:16

Manifestement l'islam a choisi la violence pour l"instant.
Pourquoi ne pas vouloir regarder la réalité en face ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.


Dernière édition par humanlife le Sam 2 Sep - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:17

guy lee
Spoiler:
[/quote]
Pour vous , donc , Dieu n est pas un être mais un mot . Vous adorez donc une idole

dommuno1 a t il validé la bible ? Non


Dernière édition par adolphe le Sam 2 Sep - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:17

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Le problème de violence de l'islam ne peut pas être éludé avec quelques considérations théologiques.

Les juifs ont connu ce problème en crucifiant Jésus.

Aujourd'hui les musulmans sont devant leur destin, ils devront choisir entre Dieu et la violence.

ils ont choisis

c'est Dieu pas la violence ...
et toi tu choisi quoi ? Dieu qui veut que TOUT hommes soit sauver ou l'autre qui nous accuse ...vas savoir qui de vas savoir quoi ...
Cette volonté de sauver tous les hommes ne peut passer que par le catholicisme et le pouvoir divin de Jésus Christ .
Si Jésus Christ n était qu un homme comme l islam l affirme alors  personne ne serait sauvé

coucou

nous sommes d'accord ..et l’église catholique dit de parler avec les musulman et qu'ils sont pas nos ennemis mais nos amis ...constance a donner le lien de cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:20

guy lee
Spoiler:
[/quote]


Allah est le nom arabe de ce que tu veux et surtout d'une religion inventée par un bédouin qui n'a donné aucune preuve qu'il était déjà un prophète crédible à la base

et le coran c'est un évangile bien différent de la bible


moi je me contente de ce verset et si ma conduite te déplait grand bien me fasse

Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…


Dernière édition par Karly le Sam 2 Sep - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:21

humanlife a écrit:
Manifestement l'islam a choisi la violence pour l"instant.
Pourquoi ne pas vouloir regarder la réalité en face ?

euh ...c'est moi qui donne des article de journaux donc de la réalité
franchement faut que vous l'entendez ... daech et ben laden c'est pas l'islam ... c'est de l'avis de tous y compris des musulman des terroristes ...tous sauf vous

la vous etes dans l'islamophobie donc la haine ...la bible parle d'amour ...le contraire
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:22

guy lee
Spoiler:
[/quote]
Ils sont nos ennemis .. Vous vous trompez . Le coran décalre ouvertement de tuer des chrétiens .Mahomet dit lui même dans un haditj que allah "pardonnera les péchés des musulmans si ils étaient aussi gros que des montagnes mais les transfèrera à charge sur les juifs et les chrétiens .
Est ce que cela s appelle du pardon de changer la peine sur quelqu un d autre ? Non . le Allah de mahomet n était même aps miséricordieux et même pas pardonneur


Dernière édition par adolphe le Sam 2 Sep - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:22

Je regarde la réalité telle qu'elle est, c'est cela l'amour de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:23

guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Manifestement l'islam a choisi la violence pour l"instant.
Pourquoi ne pas vouloir regarder la réalité en face ?

euh ...c'est moi qui donne des article de journaux donc de la réalité
franchement faut que vous l'entendez ... daech et ben laden c'est pas l'islam ... c'est de l'avis de tous y compris des musulman des terroristes ...tous sauf vous

la vous etes dans l'islamophobie donc la haine ...la bible parle d'amour ...le contraire

voilà le mot islamophobie...le mot magique !
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:23

adolphe
Spoiler:
[/quote]

dommuno1 ne respecte pas son coran
...donc dommuno1 a pas compris sa religion ... c'est un débutant et les débutant en religion sont certes de la religion mais pas le modèle de orthodoxie de sa religion
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:26

guy lee 
Spoiler:
[/quote]
Des musulmans comme dommuno1 , j en connais à la pelle !  Et comment pouvez vous dire que dommuno1 n a pas compris sa "religion" ( en supposant que l islam soit une religion ) ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:28

adolphe
Spoiler:
[/quote]

coucou

bon la on vas être sérieux et pas jouer au spécialistes du coran en tant que chrétien

j'ai donner les liens ou une mosquée te contredit ... et vu tes raccourci je les crois plutôt que toi

ici le lien si tu l'as raté
https://www.mosquee-nevers.fr/component/content/article/2-uncategorised/15-l-islam-et-le-respect-des-autres-croyances.html?Itemid=101
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:29

guy lee
Spoiler:
[/quote]
Ce ne sont pas les liens internet qui prévalent . je te parlais du coran
Surtout que cette page commence par "Pour certains l’Islam est une religion belliqueuse et expansionniste qui veut s’imposer par la force et la terreur aux autres croyances et civilisations différentes." et donc essaye de se défendre , et peut très bien mentir en cherchant à se défendre
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:31

adolphe
Spoiler:
[/quote]

coucou

oui il y en as plein comme dommuno ...et regarde chez les chrétiens  ...il y en as plein qui ont jamais ouvert une bible ... c'est eux tes modèles ...moi c'est plutôt un prêtre mon modèle a suivre pas ceux qui ont pas lu une bible

ben pour l'islam c'est pareil ... c'est imam le modèle pas ceux qui ont pas compris le coran ...dummuno a pas compris qu'il doit pas utiliser sa religion comme source de dispute ...et c'est pas faute de lui avoir expliquer
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2908
Inscription : 02/05/2022

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:33

guy lee
Spoiler:
[/quote]
Quel est le rapport avec le sujet alors que je citais dommuno1 comme contre exemple demuslmans qui ne valident pas la bible ?

Et quelle bible valideraient les musulmans d ailleurs ? La protestante ? La catholique ? Celle des témoins de Jéhovah ? Celle de de Smith ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:34

adolphe
Spoiler:
[/quote]

coucou

c'est sur que si c'est ton avis qui prévaut sur ce que dit une mosquée tu as trouver comment avoir raison envers et contre tout ...

mais bon
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi EmptySam 2 Sep - 14:34

guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
Manifestement l'islam a choisi la violence pour l"instant.
Pourquoi ne pas vouloir regarder la réalité en face ?

euh ...c'est moi qui donne des article de journaux donc de la réalité
franchement faut que vous l'entendez ... daech et ben laden c'est pas l'islam ... c'est de l'avis de tous y compris des musulman des terroristes ...tous sauf vous

la vous etes dans l'islamophobie donc la haine ...la bible parle d'amour ...le contraire

Evitez les insultes SVP, je ne fais que donner mon témoignage personnel sur un forum public.

What the fuck ?!?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'islam et moi Empty
MessageSujet: Re: l'islam et moi   l'islam et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'islam et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: