DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La REINCARNATION [!?!???]

Aller en bas 
+5
humanlife
boulo
Pignon
Toi le tout petit
Pascal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 13:39

boulo a écrit:
( DIEU) lui annonce qu'il ne poursuivra pas sa mission , qu'elle sera continuée par un autre .

donc Elie aurait été enlevè pcq il déconnait un peu trop  Smile

c’est original comme lecture.... source précise??

mais alors cela voudrait dire qu il n a pas été enlevé dans le sens de élevé, mais déporté ailleurs sur Terre pour aller y faire un gros dodo :beret:
ça change bcp de choses siffler

(mais ça n explique pas pourquoi il est a nouveau choisi a la Fin - si c’est le cas - pour "retablir les chozes" etc...s il est resté lui meme, c pas un tres bon choix...ou alors il a évolué, soit dans l au delà, soit a travers une ou plusieurs vies ) Pouffer de rire Mr. Green siffler


Dernière édition par Ben-Hur le 15/8/2023, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 13:42

oui je vais bruisser, zaussi...
faut pas crier trop fort, pour pas réveiller le sacristain...
bruissons zensemble, mes frères et soeurs :greenange: prière
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 13:50

Ben-Hur a écrit:
nié ? ou donc ?


Livre de l ecclésiaste 9:5-6 : " les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil."

Comme les fabulistes de la réincarnation croient qu ils se réincarnent sur notre terre  existante et non dans une nouvelle terre , ce verset contredit leurs croyances en disant qu ils ne peuvent pas revivre ce qu ils ont vécu sur notre terre existante  . C est nécessairement sur une nouvelle terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 14:01

c’est déjà faux dans le sens ou cela contredit la résurrection sur Terre, hein....

https://www.lepelerin.com/religions-et-spiritualites/questions-denfants/la-terre-peut-elle-accueillir-tous-les-ressuscites-4998
La Terre peut-elle accueillir tous les ressuscités ?
Question (SANS REPONSE...) de Laetitia, 9 ans. Mr.Red


Dernière édition par Ben-Hur le 15/8/2023, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 14:05

Pascal a écrit:
Toi le tout petit :
Dites carrément que les maîtres asiatiques sont des fous ça sera parfait. Et que Élie réincarné en Jean Baptiste d'après Jésus est une erreur........
Jean Baptiste n était aps la réincarnation d Elie .

Jean Baptiste lui-même a catégoriquement nié cette affirmation qu il aurait été Elie dans Jean 1:21.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 14:06

Ben-Hur a écrit:
c’est déjà faux dans le sens ou cela contredit la résurrection sur Terre, hein....
Ha non . Si on ressuscite dans une autre "terre" , le verset est valable

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 14:13

OUI MAIS ALORS SI ON PEUT JOUER SUR LES MOTS DANS CE SENS LA,
on peut ou doit le faire aussi pour le concept de "mort"
ce ne sera plus la meme personne au sens strict, elle sera changée dans son autre vie, de meme que pour la résurrection ça se fera avec un soleil modifié et une nouvelle terre....

de fait quand on est mort on est reellement mort en tant que x, lol
on ne recommence pas 2 x la meme vie, on ne continue pas l ancienne... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 14:14

Ad a écrit:

Jean Baptiste lui-même a catégoriquement nié cette affirmation qu il aurait été Elie dans Jean 1:21.

oui mais il a aussi nié qu il était prophète...
alors comment le croire ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8343
Inscription : 03/05/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 15:09

Arthur a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
La Foi = Confiance en Dieu. Sans cette confiance,  il n'y a pas de Foi. Il devient semblable au Père Noël comme le souligne Arthur en mettant en avant la Croyance et non la Confiance nécessaire pour entrer en relation avec Lui. (Prières,  Messe, Confession. ..)

Je n'ai rien mis en avant...
Je pense que vous avez voulu tourner en dérision la croyance en la
réincarnation en la comparant à la croyance au Père Noël...
Je vous ai renvoyé la balle... Mr. Green

C'est bien vous, Arthur qui utilisez le mot "Croyance" scratch

En ce qui me concerne, je préfère exprimer la "Confiance" en Dieu.

Il existe 3 éléments importants concernant la Foi :

_    La croyance – Hébreux 11 : 6
C’est le premier fil constitutif d’une foi véritable. Il faut croire en l’existence de Dieu.

Mais ça ne suffit pas car « les démons aussi croient en Dieu et ils tremblent » car ils ne peuvent rester en Sa présence ; ils savent que leurs œuvres sont contraires à celles de Dieu (Jacques 2 : 19).

_    La confiance – Psaumes 9 : 10
Comment peut-on dire qu’on croit en quelqu’un si on ne lui fait pas confiance ? Quand je crois en Dieu, je dois aussi avoir confiance qu’Il est capable de prendre soin de tous les aspects de ma vie.

_    L’obéissance – Hébreux 11 : 8
Abraham a cru en l’existence de Dieu. Et quand ce dernier lui a demandé de quitter sa patrie, il Lui a fait confiance et a obéi. Il est parti sans savoir où il allait. C’est pourquoi on dit d’Abraham qu’il est le père de la foi.

C’est ce genre de foi que Dieu attend de ceux qui disent être croyants. S’il manque un élément, il y a un problème. On ne peut lui être agréable et il ne peut y avoir relation avec Lui car nous sommes pécheurs et avons besoin de Lui pour être transformés.

1 Jean 2 : 4 : « Celui qui dit : Je l’ai connu, et qui ne garde pas (ne pratique pas) ses commandements est un menteur, et la vérité n’est point en lui. »
______________________________

Et oui, vous avez raison, je compare croire à la réincarnation à croire au Père Noël, puisque l'un comme l'autre n'existe pas.  Very Happy

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 15:18

Toi le tout petit a écrit:
[justify]
Arthur a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
La Foi = Confiance en Dieu. Sans cette confiance,  il n'y a pas de Foi. Il devient semblable au Père Noël comme le souligne Arthur en mettant en avant la Croyance et non la Confiance nécessaire pour entrer en relation avec Lui. (Prières,  Messe, Confession. ..)

Je n'ai rien mis en avant...
Je pense que vous avez voulu tourner en dérision la croyance en la
réincarnation en la comparant à la croyance au Père Noël...
Je vous ai renvoyé la balle... Mr. Green

C'est bien vous, Arthur qui utilisez le mot "Croyance" scratch



Non, c'est vous qui utilisez le mot croyance, la croyance au Père Noel:
Toi le tout petit a écrit:


Les enfants croient au Père Noël, cela ne signifie pas qu'il existe  :pnoel:

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2962
Inscription : 02/05/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 15:38

Ben-Hur a écrit:
Ad a écrit:

Jean Baptiste lui-même a catégoriquement nié cette affirmation qu il aurait été Elie dans Jean 1:21.

oui mais il a aussi nié qu il était prophète...
alors comment le croire ? lol
Il n a pas nié qu il était prophète il a nié qu il était le prophète
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8343
Inscription : 03/05/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 15:51

Arthur,

Vous avez écrit :

Je vous invite à compter le nombre de fois où le mot "croyance" et ses dérivés apparaissent ...
____________________________
Arthur a écrit:
Toi le tout petit a écrit:


Les enfants croient au Père Noël, cela ne signifie pas qu'il existe  :pnoel:

Croire en Dieu c'est pareil,  cela ne signifie pas qu'il existe... Mr. Green


Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Ben si c'est pareil: c'est une croyance... Mr. Green

Dire "Dieu est Dieu, Il EST " est une croyance...
(la preuve: les athées n'y croient pas...)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 15:58

Toi le tout petit a écrit:
Arthur,

Vous avez écrit :

Je vous invite à compter le nombre de fois où le mot "croyance" et ses dérivés apparaissent ...

Peu importe le nombre de fois que j'ai utilisé le mot croyance... Si je l'ai utilisé c'est parce que c'est vous qui l'avez utilisé (croire) en premier pour parler de la croyance au père noel...

Toi le tout petit hier à 17h02 a écrit:


Les enfants croient au Père Noël, cela ne signifie pas qu'il existe  :pnoel:


Dernière édition par Arthur le 15/8/2023, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8343
Inscription : 03/05/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 16:00

adolphe a écrit:
Spoiler:

En effet, Adolphe,

Jean 1
19 Et c’est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu  ?
20 Il déclara, et ne nia point, il déclara  : Moi, je ne suis point le Christ.
21 Et ils lui demandèrent  :
Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit  : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.


22 Ils lui dirent donc : Qui es-tu ? Afin que nous rendions réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23 Il dit : Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Dressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Ésaïe.
______________________________

Jean le Baptiste dit bien qu'il n'est pas le Prophète Elie. Mais la Voix de Celui qui crie dans le désert comme tous les Prophètes.

Car Dieu a parlé par les Prophètes dans l'Ancien Testament, et Jésus est venu accomplir la Parole de son Père dans le Nouveau Testament.


Jean-Baptiste est pour les chrétiens le dernier prophète d’Israël. Par sa prédication et le baptême qu’il propose aux foules, il annonce et prépare la venue de Jésus.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 16:46

Pascal a écrit:
De toute façon personne n'a de preuves scientifiques que la résurrection et la réincarnation existe .

Il n'y a pas grand mérite à accepter une preuve scientifique qui nous braque devant un fait accompli et indiscutable mais le chrétien à qui l'on montre ces précieux versets bibliques dans tout ce contexte faisant de Jean-Baptiste la réincarnation d'Élie fait lui-même la preuve de sa bonne foi, de sa bonne volonté et de son attachement à la vérité.

En effet l'esprit docile a beaucoup à gagner:

Citation :
Isaïe 1.19
Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles, Vous mangerez les meilleures productions du pays;
1.20
Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l'Éternel a parlé.
1.21
Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée! Elle était remplie d'équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!
1.22
Ton argent s'est changé en scories, Ton vin a été coupé d'eau.

Car Jésus s'est lui-même prostitué en cautionnant les sacrifices d'animaux (relisez les précédents versets d'Isaïe et acceptez donc d'en comprendre le sens) et c'est la raison pour laquelle il a dû lui-même souffrir comme avait dû souffrir Jean-Baptiste qui est la réincarnation du prophète Élie qui était passé virtuose dans l'art de sacrifier des bêtes à un faux dieu qui se prenait pour Dieu.

Citation :
Nombres 6.19
Le sacrificateur prendra l'épaule cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu'il aura rasé sa tête consacrée.
6.20
Le sacrificateur les agitera de côté et d'autre devant l'Éternel: c'est une chose sainte, qui appartient au sacrificateur, avec la poitrine agitée et l'épaule offerte par élévation. Ensuite, le naziréen pourra boire du vin.

Jésus est soupçonné de s'être lui-même livré au voeu de naziréat mais ce vin qu'il a d'abord bu je crains que ce ne soit que celui de la fureur de Dieu.

Citation :
6.21
Telle est la loi pour celui qui fait voeu de naziréat; telle est son offrande à l'Éternel pour son naziréat, outre ce que lui permettront ses ressources. Il accomplira ce qui est ordonné pour le voeu qu'il a fait, selon la loi de son naziréat.
6.22
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
6.23
Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d'Israël, vous leur direz:6.24
Que l'Éternel te bénisse, et qu'il te garde!
6.25
Que l'Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce!
6.26
Que l'Éternel tourne sa face vers toi, et qu'il te donne la paix!
6.27
C'est ainsi qu'ils mettront mon nom sur les enfants d'Israël, et je les bénirai.

Mais l'Histoire nous aura appris que c'est plutôt ainsi que ces enfants d'Israël allaient eux aussi bien plus tard goûter au vin du fuhrer du nazisme.

Osée prit pour épouse la prostituée Gomer.

D'ailleurs rien de mieux qu'Osée 6 pour exprimer cette idée de prostitution ou de prostitue sion qu'est ce voeu de naziréat de Nombres 6:

Citation :
6.1
Venez, retournons à l'Éternel! Car il a déchiré, mais il nous guérira; Il a frappé, mais il bandera nos plaies.
6.2
Il nous rendra la vie dans deux jours; Le troisième jour il nous relèvera, Et nous vivrons devant lui.
6.3
Connaissons, cherchons à connaître l'Éternel; Sa venue est aussi certaine que celle de l'aurore. Il viendra pour nous comme la pluie, Comme la pluie du printemps qui arrose la terre.
6.4
Que te ferai-je, Éphraïm? Que te ferai-je, Juda? Votre piété est comme la nuée du matin, Comme la rosée qui bientôt se dissipe.
6.5
C'est pourquoi je les frapperai par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.
6.6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.
6.7
Ils ont, comme le vulgaire, transgressé l'alliance; C'est alors qu'ils m'ont été infidèles.
6.8
Galaad est une ville de malfaiteurs, Elle porte des traces de sang.
6.9
La troupe des sacrificateurs est comme une bande en embuscade, Commettant des assassinats sur le chemin de Sichem; Car ils se livrent au crime.
6.10
Dans la maison d'Israël j'ai vu des choses horribles: Là Éphraïm se prostitue, Israël se souille.


Jésus n'avait-il pas été frappé par le prophète Isaïe?

19.21
Et l'Éternel sera connu des Égyptiens, Et les Égyptiens connaîtront l'Éternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices et des offrandes, Ils feront des voeux à l'Éternel et les accompliront.
19.22
Ainsi l'Éternel frappera les Égyptiens, Il les frappera, mais il les guérira; Et ils se convertiront à l'Éternel, Qui les exaucera et les guérira.

53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours;


Frappé de façon évidente par le prophète Osée

5.14
Je serai comme un lion pour Éphraïm, Comme un lionceau pour la maison de Juda; Moi, moi, je déchirerai, puis je m'en irai, J'emporterai, et nul n'enlèvera ma proie.
5.15
Je m'en irai, je reviendrai dans ma demeure, Jusqu'à ce qu'ils s'avouent coupables et cherchent ma face. Quand ils seront dans la détresse, ils auront recours à moi.


Oui de façon évidente parce que le voile de son temple fut déchiré:

Marc 15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

15.37
Mais Jésus, ayant poussé un grand cri, expira.
15.38
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.


15,36 Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.

Marc 15,36 est une moquerie faisant écho aux moqueries d'Élie à l'endroit des prêtres de Baal avant de les égorger comme quoi tout est karmique dans cette histoire reliant ici Jésus et Jean-Baptiste.

Dieu par la Bible a fait beaucoup trop fort en nous révélant aussi précisément tout ce qui allait se produire et Jésus s'est laissé adorer par un culte d'idolâtrie dont l'Eglise s'est rendue coupable mais Jésus en aura pris conscience et voyez comment il le dit:

Matt 7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


Même en ressuscitant des personnes ou en faisant des miracles en son nom on peut encore être en disgrâce face à Dieu.

SVP que je n'entende pas dire que j'ai été hors-sujet car j'ai simplement dû étayer pour démontrer en quoi Jésus et Jean-Baptiste sont des personnes qui ont été réincarnées ici-bas du fait qu'elles avaient péché et ayant dû revenir pour réparer leurs erreurs.

Cat Stevens pourrait être la réincarnation de Jésus Oh Baby in this wild world et quant à moi j'en serais doublement ravi.





Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 20:59

Chribou Bonjour :

Au niveau des preuves la science n'a pas le droit d'en chercher sur le plan de la métaphysique . Cela restera un mystère sauf pour ceux qui en sont convaincus en eux mêmes grâce à la mémoire. Il existe des récits d'enfants sur le web qui se souviennent pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:10

Citation :
21 Et ils lui demandèrent  :
Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit  : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.

c’est quoi cette Embrouille ?
vous etes en train de faire croire que la question lui est posée  2 fois sur le meme point ?....
"le" prophète signifierait le prophète Elie ?

on vient de lui demander et il vient de répondre non , lol....
c’est donc logiquement que "le" prophète signifie autre chose, un prophète x ou y qui était attendu, bref donc "prophète".... et il nie... donc il fait "erreur" (ou se couvre) puisque  Jesus insistera bien, ensuite, pour le qualifier de prophète et meme plus..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:16

Il a préféré mentir pour ne pas se faire éliminer par les nazis de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:29

ou un excès de modestie, ou il ne savait pas trop lui meme qui il était Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:32

Chribou, Ben, Arthur, Pascal : la fine équipe des boomers réincarnationnistes lol

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:41

Pignon a écrit:
Chribou, Ben, Arthur, Pascal : la fine équipe des boomers réincarnationnistes lol

je préfère être boomer que buissoniste lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:45

VOUS N ALLEZ PAS RECOMMENCER ?  Pignon, vous êtes obsédé ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:45

D'un point de vue catholique, selon la ligne spirituelle du forum : Le catholique Buisson 1 - Les boomers réincarnationnistes 0

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:48

Pignon a écrit:
D'un point de vue catholique, selon la ligne spirituelle du forum : Le catholique Buisson 1 - Les boomers réincarnationnistes 0

de mon point de vue, je n'en ai rien à faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:51

Arthur a écrit:
Pignon a écrit:
D'un point de vue catholique, selon la ligne spirituelle du forum : Le catholique Buisson 1 - Les boomers réincarnationnistes 0

de mon point de vue, je n'en ai rien à faire lol

Alors allez sur un forum bouddhiste discuter avec d'autres boomers qui disparaîtront bientôt et définitivement à tout jamais, vous ne croyez pas à la résurrection de la chair.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:52

Pignon a écrit:
Arthur a écrit:
Pignon a écrit:
D'un point de vue catholique, selon la ligne spirituelle du forum : Le catholique Buisson 1 - Les boomers réincarnationnistes 0

de mon point de vue, je n'en ai rien à faire lol

Alors allez sur un forum bouddhiste discuter avec d'autres boomers qui disparaîtront bientôt et définitivement à tout jamais, vous ne croyez pas à la résurrection de la chair.

j'irai où je veux lol
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:55

Votre croyance c'est : le silence.
Alors appliquez les préceptes de votre spiritualité et foutez nous la paix avec vos théories réchauffistes & réincarnationnistes bidons.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:58

Pignon a écrit:
Votre croyance c'est : le silence.
Alors appliquez les préceptes de votre spiritualité et foutez nous la paix avec vos théories réchauffistes & réincarnationnistes bidons.

vous aimez bien les étiquettes, les cases, les catégories vous hein? Un vrai réac...
lol


Dernière édition par Arthur le 15/8/2023, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 21:59

@PIGNON : pour la seconde fois sur ce sujet, je vous demande de cesser votre harcèlement envers les "boomers".
Et dire que c'est la "ligne spirituelle du forum" est une invention de votre part, à la limite une injure.



ceci est un AVERTISSEMENT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 22:44

H.S.  Constance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty15/8/2023, 22:50

Citation :
vous ne croyez pas à la résurrection de la chair.

mais si, justement, sauf que comment l imagine tu?
des mecs qui sortent des tombeaux pour le Jugement ?
des corps qui se recréent ex nihilo, un peu partout ?
bonjour l angoisse des encore-en vie, de voir ça autour d eux....ils vont en crever de peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty16/8/2023, 09:15


Ah bah c'est ça la résurrection des morts, voilà la vérité des milliards de squelettes qui vont se relever non ? C'est tout à fait naturel, on y croit on y croit ! Yes ça va l'faire on a déjà attendu 2023 années mais faudra cor attendre un peu . Déjà 7 milliards d'humains et plus ceux qui vont se relever on sera une trentaine de milliards ça promet un beau spectacle ! :pape:

Bon un peu d'humour quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8343
Inscription : 03/05/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty16/8/2023, 11:46

Pascal,
Vous ne croyez pas en la résurrection du Christ et visiblement pas non plus en la résurrection de la chair.
En quoi croyez vous en dehors de la Réincarnation qui n'existe pas ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty16/8/2023, 13:08

Je crois à l'évangile vous voulez des leçons ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty16/8/2023, 13:30

Ben-Hur a écrit:
Citation :
21 Et ils lui demandèrent  :
Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit  : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.

c’est quoi cette Embrouille ?
vous etes en train de faire croire que la question lui est posée  2 fois sur le meme point ?....
"le" prophète signifierait le prophète Elie ?

on vient de lui demander et il vient de répondre non , lol....
c’est donc logiquement que "le" prophète signifie autre chose, un prophète x ou y qui était attendu, bref donc "prophète".... et il nie... donc il fait "erreur" (ou se couvre) puisque  Jesus insistera bien, ensuite, pour le qualifier de prophète et meme plus..... Rolling Eyes

Sauf mon respect pour le prophète Zoroastre le prophète attendu dans ce contexte était sans aucun doute l'Élie tant espéré depuis cette prophétie de Malachie:

Citation :
Malachie 4
4.1
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
4.2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
4.3
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.
4.4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Bon évidemment il fallait bien que je vois ces fournaises se faire des clins d'oeil:

Citation :
Apocalypse 1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.

et

Citation :
Malachie 4
4.1
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.

Mais aussi

Citation :
Malachie 4.3
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.

Donc Jésus se serait fait embraser les pieds parce qu'il avait été hautain et méchant (Jean 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.) mais aussi il aurait eu les pieds comme embrasés parce qu'il avait foulé des pieds des méchants qui étaient comme de la cendre encore brûlante ?

Ce Jésus qui menace de mort tous ceux qui ne croiraient pas en lui rappelle sérieusement Jonas le vindicatif qui refusait de se rendre à Ninive sachant trop bien qu'ils se laisseraient avertir et que Dieu loin de les anéantir accorderait à ses habitants sa miséricorde.

Mais pour en revenir à la question quant à savoir pourquoi Jean-Baptiste a nié être Élie ou être le prophète c'est que son père Zacharie considéré comme étant un fils spirituel du prophète Zacharie avait certainement renseigné Jean-Baptiste des dangers auxquels s'exposeraient ceux qui prophétiseraient:

Citation :
Zacharie 13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.

Mais Jean-Baptiste, tout comme Urie le hittite, s'est retrouvé dans un no man's land où quoi qu'il dise quoi qu'il fasse il était destiné à mourir. Il a nié être prophète et être Élie mais ce faisant il a menti et Jésus l'a démenti coup sur coup en déclarant qu'il était Élie, prophète et même plus qu'un prophète sauf que Jésus en reconnaissant être lui-même prophète plutôt que de se mentir devait aussi en mourir pour accomplir les Ecritures.

Matthieu 11,14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jésus avait même prophétisé cet esprit de pharisaïsme qui persiste encore aujourd'hui.




Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8343
Inscription : 03/05/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty16/8/2023, 19:40

Chribou a écrit:
Spoiler:

Jésus qui "menace de mort", mais qu'est ce que vous racontez Chribou ? Rolling Eyes c'est affraid

C'est continuer à vivre dans le péché qui a pour conséquence la mort ... . Dieu est le Dieu des Vivants pas des morts. Puisqu'Il a vaincu le péché originel par son Sacrifice de la Croix et Sa résurrection. En nous associant à ses desseins.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 17/8/2023, 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty17/8/2023, 17:08

Je suis désolé de devoir vous le dire Toi le tout petit mais j'ai comme abdiqué par rapport à vous après vous avoir vue écrire qu'il n'y avait eu aucun sacrifice de la part d'Abraham dans l'épisode avec Isaac et vous avoir rappelé qu'un bélier avait tout-de-même été sacrifié et avoir constaté plusieurs jours plus tard vous n'aviez toujours pas rectifié le tir sur ce fil d'Humanlife.

Non quand je dis que Jésus menace de mort ceux qui ne le croient pas je ne dis vraiment pas n'importe quoi:

Jean 8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8343
Inscription : 03/05/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty18/8/2023, 15:37

Pascal a écrit:
Il a préféré mentir pour ne pas se faire éliminer par les nazis de l'époque.

scratch drunken

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty19/8/2023, 13:11

Toi le tout petit Bonjour :

Il a menti parce qu'il a dit qu'il n'était pas Prophète alors que Jésus l'avait confirmé......
Et les nazis qui tuaient les Prophètes dans la Bible ont aussi éliminé Saint Jean Baptiste et le Christ Jésus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty26/8/2023, 03:38

Paix et bénédiction sur Adam
Paix et bénédiction sur Noé
Paix et bénédiction sur Abraham
Paix et bénédiction sur Moise
Paix et bénédiction sur Bouddha
Paix et bénédiction sur Socrate
Paix et bénédiction sur Platon
Paix et bénédiction sur Jesus
Paix et bénédiction sur Muhammad
Paix et bénédiction sur ceux qui ne sont pas cités, sur tous les maîtres spirituels, les guides de l’Humanité
Et paix et bénédiction sur les tout derniers guides de l’Humanité: Gandhi, Martin Luther King, Malcolm X, Mandela, Soeur Emmanuelle, l’Abbe Pierre et tant d’autres!


L’Islam est universel!
Le Bouddhisme est universel!
Le christianisme est universel!

Le Christ restera notre guide à tout jamais
Il veillera sur nous, lui le Christ, être de pureté
Car c’est la Charité qui est universelle
Et la progression de l’âme est la Loi
Progresser sans cesse à travers nos existences
Vies après vies
Dans nos existences PLURIELLES
Nous porterons notre Karma
Par la punition et les épreuves
Qui nous renforcent et expient nos fautes et nos erreurs
Dans cette vie et dans l’au delà
Dans les mondes multiples
Enfers et Paradis PLURIELS
Enfers et paradis SPIRITUELS
Dans toutes les autres dimensions nous progresserons et nous payerons nos erreurs
Mais nous avancerons
Car Dieu veut notre progression
Il veut que nous réussissions
Et à la fin des fins nous réussirons ☺
Efforts après efforts
A chacun selon ses œuvres nous dit le Christ
Chaque acte comptera nous dit le Coran
Même le plus infime!
Qu’il soit bon ou mauvais
Alors pratiquons l’Amour et la Charité
La Terre est aussi un purgatoire
Tout le mal et tout le bien que nous faisons nous reviendra quoiqu’il arrive comme un boomerang
Dans cette vie et dans l’au delà
A nous de ne pas perdre de temps
Dès aujourd’hui commençons notre perfectionnement
Car Allah est le Seigneur des mondes
Car Allah est Toute Justice
Et Allah est Tout Miséricordieux
ALLAH EST AMOUR
🤲

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty26/8/2023, 11:37

heu! ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty26/8/2023, 12:11

Croquin83 a écrit:
heu! ok Wink

Vous n’êtes peut être pas encore prêt 😂
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty26/8/2023, 12:19

pourquoi donc ? je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty26/8/2023, 12:32

Croquin83 a écrit:
pourquoi donc ? je suis d'accord.

Ah ok 👍 😁

Chribou et Salam salam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La REINCARNATION [!?!???]   réincarnation - La REINCARNATION [!?!???] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La REINCARNATION [!?!???]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: