DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les esprits de la nature

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 18:15

Thomas17 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
C'est pour cela que quand je vois des arbres (souvent des oliviers) plantés dans des pots coupés de leur semblables je suis triste.

J'ose pas imaginer quand vous voyez des bûcherons à l'oeuvre, ça aussi devrait peut-être être interdit (comme les corridas)?

C'est un massacre à la scie! Bûcherons assassins comme dirait Brigitte Bardot (a lot of beauty in a lot of crazy comme qui dirait).
Spoiler:

Il aurait peut-être dû la garder en-dedans en tout cas (s'il voulait la créer).
Spoiler:

Il faut couper les arbres malades avant qu'ils ne contaminent toute la forêt

L'abattage pour des raisons sanitaires

À moyen terme, un arbre malade constitue un danger. Il se fragilisera de plus en plus. La maladie et les parasites peuvent devenir incontrôlables, en se transférant aux arbres environnants et contaminant l'ensemble du parc d'arbres d'un jardin ou d'une parcelle.

https://www.paysagiste-elagage-33.com/blog/abattre-arbre-malade/#:~:text=L'abattage%20pour%20des%20raisons%20sanitaires&text=%C3%80%20moyen%20terme%2C%20un%20arbre,jardin%20ou%20d'une%20parcelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 18:21

Il y a des arbres qualifiés de vénérables que l'on n'a pas le droit de couper.

Ce fut à un autre pin de Bristlecone qu'échu le titre en 1964 : Mathusalem, qui était âgé de 4.842 ans en 2010. Cet arbre se trouve dans les montagnes blanches en Californie, mais sa localisation précise est tenue secrète pour le préserver des déprédations.

Je précise qu'il est interdit de le toucher.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 19:06

Arthur a écrit:
https://reporterre.net/Les-arbres-ont-une-conscience-de-soi-et-une-sensibilite

Vaut mieux ne pas trop faire le vide dans sa tête non plus, et adhérer à certaines idéologies complètement folles.

Vous ne répondez pas beaucoup, est-ce qu'il n'y a que les arbres qui comptent pour vous, les humains on peut les ignorer?

Remarquez que qui s'assemble se ressemble, chacun son niveau. Espérons que vous n'allez pas brûler en tout cas.
Spoiler:

Il parait qu'il y aura un jugement dernier en tout cas.
Spoiler:


Dernière édition par Thomas17 le Dim 16 Juil 2023, 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 19:17

florence_yvonne a écrit:
Il faut couper les arbres malades avant qu'ils ne contaminent toute la forêt...

Vous faites preuve d'une belle ouverture d'esprit en tout cas, c'est au moins ça. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2023, 19:22

florence_yvonne a écrit:
Il y a des arbres qualifiés de vénérables que l'on n'a pas le droit de couper...

C'est sûr. Je déconnais un peu j'dois dire, pis on a le droit de créer des interdits pour le bien collectif, ce n'est pas donner des doits aux arbres ou aux insectes.

Avec les feux de forêt par contre, j'pense que j'aurai pas besoin d'un permis si j'ai envie d'en couper un sur mon terrain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 09:11

Thomas17 a écrit:
Arthur a écrit:
https://reporterre.net/Les-arbres-ont-une-conscience-de-soi-et-une-sensibilite

Vaut mieux ne pas trop faire le vide dans sa tête non plus, et adhérer à certaines idéologies complètement folles.

Vous ne répondez pas beaucoup, est-ce qu'il n'y a que les arbres qui comptent pour vous, les humains on peut les ignorer?

Remarquez que qui s'assemble se ressemble, chacun son niveau. Espérons que vous n'allez pas brûler en tout cas.
Faire le vide dans sa tête c'est juste une expression pour dire de ne pas gâcher
sa promenade dans la forêt en étant accaparé par ses soucis.
C'est précisément l'objectif du shinrin-yoku, le bain de forêt thérapeutique dont
j'ai parlé.

Je n'ai jamais parlé d'adhérer à des idéologies complètement folles, ni même à une
idéologie tout court...

Je réponds suffisamment. Personne ne m'a demandé si il n'y a que
les arbres qui comptent pour moi...

J'espère aussi que vous n'allez pas brûler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 10:12

Thomas a écrit:

C'est sûr. Je déconnais un peu j'dois dire, pis on a le droit de créer des interdits pour le bien collectif, ce n'est pas donner des doits aux arbres ou aux insectes.

Avec les feux de forêt par contre, j'pense que j'aurai pas besoin d'un permis si j'ai envie d'en couper un sur mon terrain. Wink

Puisque je vois que vous habitez au Québec, pourriez-vous nous dire ce qu'il s'y passe au sujet des incendies que l'on voit à la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 11:34

Thomas17 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il y a des arbres qualifiés de vénérables que l'on n'a pas le droit de couper...

C'est sûr. Je déconnais un peu j'dois dire, pis on a le droit de créer des interdits pour le bien collectif, ce n'est pas donner des doits aux arbres ou aux insectes.

Avec les feux de forêt par contre, j'pense que j'aurai pas besoin d'un permis si j'ai envie d'en couper un sur mon terrain. Wink

Yu crois que les abeilles n'ont pas des droits, un monde sans abeilles, tu as une idée de ce que cela serait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 11:38

constance a écrit:
Thomas a écrit:

C'est sûr. Je déconnais un peu j'dois dire, pis on a le droit de créer des interdits pour le bien collectif, ce n'est pas donner des doits aux arbres ou aux insectes.

Avec les feux de forêt par contre, j'pense que j'aurai pas besoin d'un permis si j'ai envie d'en couper un sur mon terrain. Wink

Puisque je vois que vous habitez au Québec, pourriez-vous nous dire ce qu'il s'y passe au sujet des incendies que l'on voit à la télé ?

J'habite dans le sud de la France,il y a quize jours le soleil est devenu rouge, c'était la fumée due aux incendies au Canada, alors, je n'ose imaginer ce que cela devait être au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 12:52

constance a écrit:
Puisque je vois que vous habitez au Québec, pourriez-vous nous dire ce qu'il s'y passe au sujet des incendies que l'on voit à la télé ?

Je pense que c'est relativement sous contrôle présentement, on a eu un épisode plus intense mais on a reçu beaucoup de pluie aussi.

Mais il n'y a pas que le Québec, ailleurs au Canada aussi ça brûle, et aux États-Unis aussi, en Californie notamment.

Je pense qu'on est pas sorti du bois comme on dit, les changements climatiques ne s'arrêteront pas avec quelques prières, pis on est pas dans Le Tout Nouveau Testament à la fin non plus, quand mère Nature (malgré son silence) décide de s'en mêler. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2023, 17:19

Est ce que nous, humains ne faisons pas partie des esprits de la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2023, 09:52

florence_yvonne a écrit:
Est ce que nous, humains ne faisons pas partie des esprits de la nature ?

J'imagine que oui, y a pas juste les pierres. Quand j'étais jeune, ça me faisait de quoi d'envoyer la chasse, je leur faisais des adieux. Aujourd'hui, je pense que mon kami vaut un peu plus disons (en plus de penser en avoir un moi aussi). Pouffer de rire

Pis j'me dis que si on les chasse, il faut pas les manger en tout cas (c'est plus comme des démons). Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2023, 07:42

florence_yvonne a écrit:
Est ce que nous, humains ne faisons pas partie des esprits de la nature ?

Dans la religion "primitive" de nos ancêtres, l'animisme (religion
des esprits de la nature), l'homme ne se distingue pas vraiment des
animaux. Il est un être vivant parmi les êtres vivants... Donc il est
plus que probable que nos ancêtres se voyaient comme faisant
partie des esprits de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les esprits de la nature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les esprits de la nature   Les esprits de la nature - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les esprits de la nature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: