DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bonne fête aux papas...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonne fête aux papas... Empty
MessageSujet: Bonne fête aux papas...   Bonne fête aux papas... Empty18/6/2023, 10:23

Bonne fête des papas

Publié par Jardinier de Dieu sur 18 Juin 2023, 06:18am


Bonne fête aux papas... Fete_des_peres_joliecarte3


L'amour paternel est un doux cadeau venu du ciel  
L'amour d'un papa inonde la vie d'un enfant de miel
L'amour d'un père est un soleil qui illumine l'enfance  
L'amour paternel est une merveille, une belle danse


    auteur : Hamoudi


Bonne fête aux papas... Papa_bebe

    Seigneur, par la bouche de Jésus ton Fils  
Tu t’es révélé à nous comme Père.  
Aujourd’hui, permets-moi de te parler de « père à Père » !
Merci de la confiance que tu me fais,
En me confiant des enfants, des petits-enfants.
Mets dans mon cœur les dispositions que tu portes en toi :
Amour, sagesse, confiance, accueil :
Pardon, patience et respect.
Inspire mes gestes et mes paroles pour qu ‘en tout
J’aide mes enfants et mes petits-enfants
A grandir et à s’épanouir
Comme être humain et comme chrétien. Amen.

auteur : George Madore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonne fête aux papas... Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête aux papas...   Bonne fête aux papas... Empty18/6/2023, 14:36

Une enquête réalisée par l’UDAF 35 sur la thématique « être père aujourd’hui » révèle que 34% des pères interrogés se sont sentis pères au moment de la naissance, 28% pendant la grossesse de leur conjointe et pour 26%, ce ressenti s’est construit progressivement après la naissance.

Ce sentiment ne semble donc pas naître de manière aussi évidente que l’instinct maternel et nécessite sans doute d’être davantage accompagné.

Un père, c’est d’abord un fils


Le premier commandement, « tu honoreras ton père et ta mère », nous rappelle que nous avons tout reçu, à commencer par la vie, de nos parents. Devenir père, c’est d’abord accueillir un héritage à transmettre, dans ce qu’il a de beau et de perfectible aussi. Prenez le temps d’interroger la relation que vous avez avec votre père : quelles sont les qualités qui vous ont édifié, quels moments privilégiés avez-vous partagés avec lui ? Raconter ces souvenirs, avec votre père ou avec vos enfants, est constructif et fera sans doute la joie de tous !

A l’école de Saint-Joseph


Saint-Joseph a très certainement partagé des jeux avec l’Enfant Jésus, mais c’est l’apprentissage de son savoir-faire qui est relaté dans l’Évangile.

Ce compagnonnage est un pilier sur lequel un père peut appuyer sa relation avec son enfant, qu’il concerne une activité professionnelle ou un loisir : la réalisation de projets communs autour de la voile, du modélisme, du campisme sont des lieux de transmission et de complicité.

Sans chercher forcément une activité exceptionnelle, le plus simple bricolage ou du travail de jardinage sont des activités parfaites pour vivre cette relation privilégiée !


extrait :  https://fr.aleteia.org/2023/06/17/comment-faire-naitre-le-sentiment-paternel/?utm_campaign=EM-FR-Newsletter-Daily-&utm_content=Newsletter&utm_medium=email&utm_source=sendgrid&utm_term=20230618
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Bonne fête aux papas... Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête aux papas...   Bonne fête aux papas... Empty18/6/2023, 14:46

Sans oublier notre Père à Toutes et Tous
Bonne fête aux papas... Kisspng-jesus-bible-love-of-god-jesus-christ-5abd179928c689.570649751522341785167
Bonne fête aux papas... Trinite-reflet Bonne fête aux papas... Geste-Notre-P%C3%A8re-1

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Bonne fête aux papas... Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête aux papas...   Bonne fête aux papas... Empty20/6/2023, 17:03

Bonne fête aux papas... Charles_de_Foucauld


« Mon Père, je m’abandonne à toi, fais de moi ce qu’il te plaira. Quoi que tu fasses de moi, je te remercie. Je suis prêt à tout, j’accepte tout. Pourvu que ta volonté se fasse en moi, en toutes tes créatures, je ne désire rien d’autre, mon Dieu. Je remets mon âme entre tes mains. Je te la donne, mon Dieu, avec tout l’amour de mon cœur, parce que je t’aime, et que ce m’est un besoin d’amour de me donner, de me remettre entre tes mains, sans mesure, avec une infinie confiance, car tu es mon Père. »

(Prière d’abandon de Charles de Foucauld)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne fête aux papas... Empty
MessageSujet: Re: Bonne fête aux papas...   Bonne fête aux papas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne fête aux papas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête de mai
» Bonne Fête à Benoit XVI
» BONNE FETE DE L'ASSOMPTION
» Bonne fête de Pâque(s)
» Bonne fête au Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: