DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 BONNE FETE DE L'ASSOMPTION

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty
MessageSujet: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION   BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty14/8/2008, 19:20

Et voici que vint la Dame environnée de Soleil sunny sunny

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="https://www.youtube.com/v/jZQuRd9AyWU&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="https://www.youtube.com/v/jZQuRd9AyWU&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION   BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty15/8/2008, 09:49

Bonne et Sainte fête de l'Assomption, chère Julienne, et
cheers à tous nos amis!! cheers


Merci pour la video (mais je ne peux pas en regarder... Embarassed ) ; c'est l'intention qui compte! sunny :bisou:


Like a Star @ heaven

BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Assomp10

Like a Star @ heaven

"La Vierge, femme de l'Apocalypse", Rubens


St ANTOINE DE PADOUE

4 Sermons sur la Vierge Marie
Nativité - Annonciation - Purification - Assomption

« Comme l'étoile du matin au milieu des nuages,
comme la lune en son plein,
comme le soleil rayonnant sur le Temple du Très-Haut,
comme l'arc-en-ciel brillant dans les nuages de gloire,
comme la rosée au printemps,
comme un lis près de la source,
comme un rameau de l'arbre à encens en été,
comme le feu et l'encens dans l'encensoir,
Comme un diadème royal,
comme un vase d'or massif, orné de toutes sortes de pierres précieuses,
comme un olivier chargé de fruits,
comme un cyprès s'élevant jusqu'aux nuages »



Voici les douze pierres précieuses enchâssées dans le diadème du chef d'Aaron. Voici les douze étoiles dans la couronne de la ⭐ Vierge. En son honneur, et selon que Notre Dame elle-même nous l'accordera, nous commentons ce passage du Siracide en quatre sermons, d'après ses quatre fêtes :

Nativité, Annonciation, Purification et Assomption.

Like a Star @ heaven sunny flower :sts: flower sunny Like a Star @ heaven
4ème Sermon pour l'Assomption de Marie



« Il posa sur sa tête le diadème royal ».

« Venez, dit le Cantique, contemplez, filles de Sion, le roi Salomon, avec le diadème dont sa mère l'a couronné, au jour de ses épousailles >, (Ct 3, 11).

La Vierge Marie a couronné le Fils de Dieu avec le diadème de la chair humaine, le jour de ses épousailles, lorsque la nature divine fut unie, comme un époux, à la nature humaine, dans la chambre nuptiale de la Vierge Marie. Aujourd'hui, le Fils a couronné sa Mère du diadème de la gloire céleste.

Venez, admirez la Mère avec le diadème dont son Fils l'a couronnée, aujourd'hui, jour de son Assomption.

Vase d'or

L'humilité se conserve par la pauvreté. La pauvreté est dite « d'or » parce qu'elle rend riches ceux qui la possèdent.

Où il y a la vraie pauvreté, il y a le nécessaire. Où il y a l'abondance, il y a l'indigence.

Or éclatant de la pauvreté ! Celui qui ne te possède pas , même s'il possède tout le reste, n'a rien ! Les biens temporels enflent et s'évanouissent. Dans la pauvreté, il y a la joie ; dans les richesses, la tristesse et le tourment.
« Mieux vaut une bouchée de pain sec avec la tranquillité, dit Salomon, qu'un veau engraissé avec la discorde ou une maison pleine de victimes,
Mieux vaut peu de biens avec la crainte du Seigneur que de grands trésors qui ne rassasient pas,
Mieux vaut habiter un pays désert qu'avec une femme querelleuse et chagrine
Mieux vaut une habitation à l'angle d'un toit que faire maison commune avec les autres »
(cf. Pr 17, 1 ; 15, 15-16 ; 21, 19 et 21, 9).

Vase d'or massif

L'humilité et la pauvreté de la Vierge Marie furent ornées de la pureté ; c'est pourquoi on ajoute : Vase d'or massif.
Ce vase a été orné de toutes sortes de pierres précieuses , privilèges et dons célestes. Celle qui engendra le Créateur et le Rédempteur réunit en elle-même les mérites de tous les saints.

O incomparable dignité de Marie, abîme insondable de miséricorde. Jamais à un ange ni à un homme ne fut ou ne sera donné une telle grâce et autant de miséricorde que celles qui furent données à la Vierge que Dieu le Père a voulu comme Mère de son Fils. Ce serait une grâce et une dignité très grande pour une simple femme que d'avoir un fils avec un empereur. Vraiment supérieure à toute grâce fut celle de Marie qui eut un Fils en commun avec le Père Eternel. A cause de cela, elle a mérité aujourd'hui d'être couronnée au ciel.

Olivier chargé de fruits

L'olivier est la plante ; l'olive, le fruit ; l'huile, le suc. L'olivier produit une fleur parfumée, d'où se forme l'olive qui est d'abord verte, puis rouge et enfin mûre.

Sainte Anne fut l'olivier d'où germa la fleur au parfum incomparable de la Vierge Marie. Celle-ci fut verte, demeura vierge dans la conception et la nativité du Sauveur, avant l'enfantement et dans l'enfantement ; elle fut rouge dans la passion de son Fils, lorsque l'épée transperça son âme ; elle fut mûre dans l'Assomption d'aujourd'hui, car elle est épanouie et possède le bonheur de la gloire céleste.

Prenant part à sa joie, nous chantons dans l'introït de la messe de ce jour : « Réjouissons-nous tous dans le Seigneur »

Cyprès s'élevant jusqu'aux nuages

Comme un cyprès, la Vierge Marie s'élève aujourd'hui plus haut que tous les anges.

A ce sujet, nous lisons dans Ezéchiel : « Au-dessus du firmament qui était sur la tête des quatre animaux, apparut quelque chose qui avait l'aspect d'une pierre de saphir en forme de trône, et sur cette forme de trône, tout en haut, un être ayant apparence humaine » (Ez 1, 26).

Dans les quatre animaux sont représentés tous les saints, décorés de vertus et instruits de l'enseignement des quatre évangiles ; dans le firmament, les choeurs des anges ; dans le trône, la Vierge Marie, dans laquelle le Seigneur s'humilia lorsqu'il prit chair en elle. Dans le fils d'homme, Jésus Christ, Fils de Dieu et de l'homme. Dans la gloire du ciel, il y a donc tous les saints, les anges, la Vierge Marie et Jésus Christ.


Like a Star @ heaven sunny flower :sts: flower sunny Like a Star @ heaven



Nous te prions, ô Notre Dame, Like a Star @ heaven sunny Mère de Dieu,
exaltée au dessus des choeurs des anges.
Remplis le vase de notre coeur de la grâce céleste ;
fais-nous resplendir de l'or de la sagesse;
soutiens-nous avec la puissance de ton intercession ;
orne-nous des pierres précieuses de tes vertus ;
répands sur nous l'huile de ta miséricorde,
par laquelle tu couvres la multitude de nos péchés.
Que nous soyons trouvés dignes d'être élevés à la hauteur de la gloire céleste
et de vivre heureux pour l'éternité avec tous les bienheureux.
Nous demandons cela à Jésus Christ, I love you
ton Fils qui en ce jour t'a exaltée au-dessus des choeurs des anges,
t'a couronnée de la couronne du royaume et t'a placée sur le trône de la lumière éternelle.
A lui soit honneur et gloire pour les siècles éternels. Et que toute l'Eglise chante : Amen. Alleluia !


http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/StAntoine/antoine.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION   BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty15/8/2008, 20:12

Chère Fanny I love you

Je suis à peine de retour de Beauraing... en fait c'est à peu près à 80 minutes de voiture quand la circulation est fluide et nous sommes partis tôt la circulation était fluide.... Very Happy oh bonheur j'avais tellement hâte de me rendre en ce lieu qui m'est aussi très cher. Finalement j'ai assisté à la messe de 10h30 au lieu de celle de midi, mon mari à ma grande surprise est resté à la messe alors que je l'avais laissé libre.

Il faisait beau plein soleil, pas une goutte de pluie.... j'avais craint qu'il ne fasse mauvais car la météo n'avait vraiment rien annoncé de bon... pluie, température très fraîche etc.. et mon mari me disait je ne te conduis pas dans ce cas (oui je ne sais pas conduire ... même si j'ai passé avec succès le premier examen du code de la route... au volant je suis un danger public... trop distraite drunken drunken et j'ai horreur de conduire tout comme la princesse de Monaco en fait dont j'ai lu la biographie y a pas longtemps bien sûr je ne suis pas la princesse....je préfère d'ailleurs rester petite ;) ) donc soit je prends le train, soit mon époux me conduit.

Je disais à mon époux Confiance .... je n'ai jamais connu un 15 août mauvais en Belgique ! Qu'est ce que Jésus ne ferait pas pour Sa Maman ? j'étais sûre, j'avais vraiment Confiance ! et voilà les températures, le soleil tout a dépassé les espérances. Encore maintenant rendue à Bruxelles il fait beau.... Very Happy

Comme quoi les météorologues Very Happy Very Happy ;) Rien n'est impossible à Dieu.

Pendant cette messe j'ai prié pour les membres du forum DA et Agape et déposé les intentions de ceux qui m'ont écrit il y avait un coeur en bois creux garni de fleurs confectionné sur l'Esplanade, un Coeur qui représentait celui de Marie mais mesurant peut-être deux mètres de haut et là un petit panier et des personnes agraferaient ces intentions dans le Coeur de Marie.

Car à Beauraing c'est Marie au Coeur d'Or. I love you

Je suis allée prier à l'aubépine à l'endroit où la Ste Vierge est apparue... elle était très fleurie et de nombreux cierges lui ont été offert. Surprise ! première année où je vois sur l'Esplanade la lampe allumée au-dessus du tabernacle... Jésus était présent..... comme j'aime à l'appeler le "Divin prisonnier du Tabernacle" sunny :sts: comme bien entendu à Lourdes je ne sais pas quitter la grotte, à l'aubépine je ne sais pas m'en détacher... et avec Jésus présent là encore moins.....

Vers 15 h avait lieu l'hommage des enfants à Marie... sunny Like a Star @ heaven sunny heureux

Ce fut une journée merveilleuse, pendant la messe Jésus m'a donné des éclaircissements sur des questions que je me posais par l'intercession de la Dame environnée de Soleil sunny j'aime tellement appeler ainsi Notre Bonne Mère ! flower I love you flower

Ce n'est rien si tu n'as pas vu la vidéo, elle représentait la Vierge qui apparaît dans la grotte d'abord la lumière et puis on la voit mais sa figure voilée assez fort car qui peut représenter la Ste Vierge.... et comme décrit par Bernadette elle-même disparaître en laissant une lumière dorée derrière elle. J'ai trouvé cette représentation belle quoique la Beauté de la Ste Vierge et surtout la Merveille qu'est la Ste Vierge qui peut l'exprimer ? même ceux qui l'ont vu ne peuvent la décrire ils sont impuissants à nous communiquer la vision... ils disent tous qu'Elle est belle et sont déçus des représentations de ce monde...

Je voulais exprimer mon sentiment de la Dame environnée de Soleil ! sunny sunny

Et bien Soleil il y a eu .... il y a toujours Soleil en Belgique ce soir, oui c'est aujourd'hui la Fête de Marie, notre Bonne Mère il ne sait en être autrement même dans le plat pays (du Nord) qui est le mien .... Very Happy Very Happy

Je rends grâce à la Vierge Marie pour cette journée, les grâces , le soleil et je sais bien il faut m'adresser à Elle car Jésus ne sait pas Lui résister !
Cette expression m'est si chère =

Que ne Ferait Il pas pour Sa Maman ? :jesus: sunny sunny sunny

BONNE FETE DE L'ASSOMPTION 69362 :sts: :sts: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION 69362 fleur 6

Maintenant demain s'il pleut c'est pas grave, j'adore la pluie également.... mais le 15 août c'est sacré plein soleil sunny sunny















Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION   BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty15/8/2008, 22:49

Comme je suis heureuse que tu aies passé une si belle sunny et si sainte journée, chère Julienne, et comme tu es aimable de me la relater - tout comme à nos amis! Like a Star @ heaven I love you sunny cheers

Merci de tout BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Coeurr10 !!


Oui, c'est une magnifique fête que celle de l'enlèvement au Ciel de Notre-Dame!! Like a Star @ heaven I love you Quand on se rend compte que c'est l'anniversaire d'une mort, mais que cette fin terrestre de Marie est une formidable ouverture sur la Vie! alors quelle Espérance pour chacun de nous... cheers drunken

Tu fais un très beau récit de ta journée, on s'y croirait! Dieu te bénisse! sunny C'est merveilleux. Sad I love you cheers Et je vais te dire pourquoi : d'abord parce que ta Joie est la mienne - je la partage pleinement. :sts: I love you Ensuite parce que ici, sur mes montagnes d'Auvergne, il a abondamment plu et fait froid (zéro la nuit... ) - j'ai remis le chauffage pour la journée. Shocked Very Happy
Enfin parce que je n'ai pas eu le bonheur inestimable d'aller à la messe, mon mari refuse de m'y conduire... Sad :sts: I love you C'est si difficile à vivre... silent

Mais la relation de ta journée me console beaucoup. I love you Et puis je crois que tu vas aimer un signe que notre Sainte Mère Like a Star @ heaven I love you nous fait, pour ce jour :

J'avais réservé une image (tu vas voir, ci-après) de Marie, afin d'illustrer un court texte, ce soir, texte que je vais mettre ci-dessous. Devine ce qu'elle évoque?
"La femme revêtue du soleil"!! drunken sunny cheers

Et c'est un manuscrit du XIIIème siècle (Londres) qui la présente ainsi...; bien sûr, en référence à l'Apocalypse de saint Jean. Very Happy



BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Assomp11



Apparemment, le texte du manuscrit est en latin, et en lettres gothiques. On devine le texte de l'Apocalypse (12, 1) sunny :

"Un signe grandiose apparut au ciel : une Femme! Like a Star @ heaven le soleil l'enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête..." cheers

Quel beau signe du Ciel, n'est-ce pas? ;) (et le mot "signe" a un double sens...)


Like a Star @ heaven sunny :colors: flower :sts: flower :colors: sunny Like a Star @ heaven



"En ces jours-là, Marie partit et se rendit en hâte vers la région montagneuse, dans une ville de Juda.
Elle entra chez Zacharie et salua Elisabeth.
Et il advint, dès qu'Elisabeth eut entendu la salutation de Marie, que l'enfant tressaillit dans son sein et Elisabeth fut remplie d'Esprit Saint.
Alors elle poussa un grand cri et dit : "Bénie es-tu entre les femmes, et béni le fruit de ton Et comment m'est-il donné que vienne à moi la mère de mon Seigneur?
Car, vois-tu, dès l'instant où ta salutation a frappé mes oreilles, l'enfant a tressailli d'allégresse en mon sein.
Oui, bienheureuse celle qui a cru en l'accomplissement de ce qui lui a été dit de la part du Seigneur!"
Marie dit alors : "Mon âme exalte le Seigneur,
et mon esprit tressaille de joie en Dieu mon sauveur,
parce qu'il a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,
car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom,
et sa miséricorde s'étend d'âge en âge sur ceux qui le craignent.
Il a déployé la force de son bras, il a dispersé les hommes au coeur superbe.
Il a renversé les potentats de leurs trônes et élevé les humbles,
Il a comblé de biens les affamés et renvoyé les riches les mains vides.
Il est venu en aide à Israël, son serviteur, se souvenant de sa miséricorde, --
selon qu'il l'avait annoncé à nos pères - en faveur d'Abraham et de sa postérité à jamais!"
Marie demeura avec elle environ trois mois, puis elle s'en retourna chez elle. "

Luc 1, 39-56




En ce jour où nous fêtons le bienheureux enlèvement de Marie au Ciel, chers amis, nous pourrions nous demander quel lien existe entre le Magnificat et l’Assomption.

À peine l’annonce de la Bonne Nouvelle a-t-elle résonné dans le Cœur de Marie – grâce à la Salutation de l’ange -, que celle-ci se met en chemin pour rendre visite à sa cousine âgée, qui vient de concevoir…
Elle a hâte de partager avec elle cette Parole de Joie qui vit déjà en son sein, et qui est Bonne Nouvelle du Salut, de la Rédemption pour tout homme ! Car au-delà d’une simple visite à une parente, de surcroît enceinte – démarche d’Amour et de Charité -, C’est une Visite autrement plus importante qui attend Elisabeth : Celle de l’Esprit Saint, Présent dans la Vierge Immaculée…
Marie n’a pas eu besoin de prononcer une seule parole : Jean, dans le sein de sa mère, a perçu la Présence du Sauveur attendu, il en a tressailli d’allégresse !! Et Élisabeth est elle aussi touchée par la grâce : à l’instar de l’ange, elle salue en Marie la Mère de Dieu… :

« Tu es bénie entre toutes les femmes, et Jésus, ton enfant, est Béni ! »

Marie a cru, et parce qu’elle a mis sa foi en la Promesse d’un Messie, d’un Sauveur, elle court Evangéliser sa cousine, elle est déjà l’Eglise en marche ; l’Eglise missionnaire. Elle est le premier apôtre !

Quand je me trouvai pour la première fois à Lourdes, en avril dernier, à peine entrée dans l’enceinte des Sanctuaires, une amie de mes compagnes de voyage s’est trouvée nez à nez avec nous, malgré une foule immense… Une amie qui connaissait une personne handicapée par la maladie, en fauteuil roulant, et qui nous invitait à lui rendre visite à l’Accueil Notre-Dame : Marie nous pressait d’aller rendre visite sans tarder à ceux qui sont malades. Cela m’a beaucoup frappée : toute la Charité de Marie est là. Elle nous demande de porter la Parole d’Espérance et de Joie à ceux qui en ont le plus besoin. Une heure seulement après notre arrivée à Lourdes, nous embrassions notre amie commune !
« Il a comblé de biens les affamés. » Magnificat !!

Dorénavant, notre Sainte Mère nous montre le chemin vers son Fils, elle nous guide spirituellement du Ciel, elle nous invite à nous laisser visiter par la Parole et la Sainte-Eucharistie… pour les porter ensuite aux pauvres et aux plus malheureux !


Like a Star @ heaven sunny :colors: flower :sts: flower :colors: sunny Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION   BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty16/8/2008, 10:33

Chère Fanny I love you

Merci pour cette merveilleuse image de la Dame revêtue de Soleil I love you sunny flower BONNE FETE DE L'ASSOMPTION 69362 fleur 6 heureux quel beau cadeau Very Happy je l'ai enregistrée dans mes images ! :colors: :colors:

A la messe hier on a lu ce texte un signe grandiose apparut dans le Ciel flower une femme revêtue de Soleil sunny tout-à-fait les textes que tu as publié c'est toujours une joie de te lire, tu écris si bien sunny

Je me souviens au temps de Jean-Paul II, je crois que le pape se trouvait à N-D de Guadelupe en tous les cas dans un Sanctuaire Marial Like a Star @ heaven il y avait beaucoup de nuages et le pape célébrait la Ste Messe :sts: pas un rayon de soleil qui passait et au moment où il a dit dans son homélie "Femme revêtue du Soleil" à ce moment même le soleil transperça les nuages, ce fut un grand signe pour Jean-Paul II. Je ne suis pas sûre à 100 % que ce soit à ND de Guadelupe mais sûre qu'il était dans un Sanctuaire Marial oui :pape:

Jean-Paul II aimait beaucoup la Ste Vierge !

Louanges et Honneurs soient rendus à la Médiatrice de toutes les Grâces cheers prière

flower sunny flower sunny flower sunny flower sunny flower


Je te souhaite une bonne journée Chère Fanny, j'espère que le temps va s'améliorer dans ta région, c'est une si belle région l'Auvergne j'y ai été en vacances il y a quelques années du côté de St Flour, Puy de Dôme, j'ai aimé beaucoup aller à la messe à Murat et apprécié qu'à la fin de la messe on chante un chant à Marie. C'était en juillet et le temps était merveilleux flower hélas les climats changent je crois suite à la pollution, j'entendais hier à la radio en allant à Beauraing qu'à Pékin ils ont fermé les usines pour que la pollution n'augmente pas car ils devaient annuler annuler des compétitions et hier matin sur Pékin il faisait plein soleil.

Quand donc l'être humain comprendra t'il qu'il doit continuer la création de Dieu et continuer Sa Création c'est la protéger et respecter la planète.

Amitiés
Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION   BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty16/8/2008, 11:56

Voici Notre-Dame de Beauraing

BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Img_1610

hier matin, je voulais prendre mon appareil numérique et je vis qu'il était déchargé hélas ! j'aurai voulu le recharger mais mon mari était prêt et désirais partir de suite pour que nous ne rencontrions pas de bouchons .... silent mais peut-être dans les jours qui viennent y aura t'il des photos sur le site des sanctuaires de Beauraing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty
MessageSujet: Re: BONNE FETE DE L'ASSOMPTION   BONNE FETE DE L'ASSOMPTION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNE FETE DE L'ASSOMPTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne fête de mai
» Bonne Fête à Benoit XVI
» Bonne fête de Pâque(s)
» Bonne fête à toutes les mamans...
» Bonne fête au Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: