DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Décès du Père Henri Boulad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty17/6/2023, 22:01

Ce mercredi 14 juin, le père Henri Boulad, jésuite égyptien, est décédé au Caire à l'âge de 91 ans.



Surtout connu en Europe pour sa défense des chrétiens du Proche- et du Moyen-Orient, il a également initié de nombreux projets en faveur de populations fragilisées. Humaniste à la culture universelle, il œuvrait pour un renouveau spirituel du christianisme.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty18/6/2023, 09:00

Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle car j'apprécie beaucoup l'écouter dans ses vidéos Sad

Cependant, que Dieu fasse qu'il soit auprès de Lui. :sts:

Ce matin , Il sera présent durant mes modestes prières, à la Messe de ma paroisse.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty18/6/2023, 09:26

Henri Boulad,

Décès du Père Henri Boulad Bouladfotothalertamas-965x600

Le père jésuite de rite melkite Henri Boulad, né le 28 août 1931 à Alexandrie (Égypte), est décédé ce matin du 14 juin. Par son père, il est issu d’une famille syrienne chrétienne de rite grec-melkite catholique originaire de Damas mais installée en Égypte dès les années 1860.

En 1950, Henri Boulad entre au noviciat des jésuites à Bikfaya, au Liban. De 1952 à 1954, il étudie au juvénat de Laval (France), puis, de 1954 à 1957, il étudie la philosophie au scolasticat jésuite de Chantilly, toujours en France. Il enseigne deux ans au Collège de la Sainte-Famille, au Caire. Après un cycle d’études théologiques (de 1959 à 1963 au Liban), il est ordonné prêtre en 1963 selon le rite melkite. En 1965, il obtient un doctorat en psychologie scolaire de l’Université de Chicago.

Il fut à la tête du Collège de la Sainte Famille des Jésuites du Caire, du Centre Jésuite d’Alexandrie, et de Caritas Egypte-Afrique-MO de 1984 à 1995. Ses homélies, ses publications, ses livres, ses conférences ont été traduites en plus quinze langues.

D’un courage exceptionnel, il a exprimé sa clairvoyance à propos de l’islam (récemment dans Terres de Mission). Pour éclairer et déniaiser les instances publiques occidentale sur les risques de l’islamisme, il était intervenu au parlement européen, aussi à Washington, et au sénat à Paris. Ici il évoque le cas de l’Egypte. Là il parle de l’échec du dialogue avec les musulmans. Selon lui, la crispation actuelle du monde musulman et son acharnement à vouloir islamiser l’humanité entière, plutôt que d’être les signes d’une vitalité réelle, reflètent en réalité le malaise profond qui atteint ces sociétés face au spectacle de la supériorité écrasante de l’Occident et du décollage foudroyant des nations qui lui ont emboîté le pas, notamment les nouveaux géants de l’Asie. Il a exprimé cette conviction dans son analyse des révoltes arabes.

En 2017, il a reçu la nationalité hongroise et a loué la politique actuelle de la Hongrie de défendre les communautés chrétiennes traditionnelles en Europe et ailleurs comme un signe pour l’avenir.

Henri Boulad : ICI


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty18/6/2023, 15:37



Hommage au père Henri Boulad, combattant contre l'islamisme

Le père jésuite de rite Melkite Henri Boulad s’est eteint le 14 juin à l’age de 92 ans.

Henri Boulad fut à la tête du Collège de la Sainte Famille des Jésuites du Caire. Ses homélies, ses publications, ses livres, ses conférences ont été traduites en plus de quinze langues. D’un courage exceptionnel, il a exprimé sa clairvoyance à l’égard de l’islamisme.

Après les abominables attentats survenus en Egypte le dimanche des Rameaux en 2017, le père Henri Boulad était l’invité de TVL. Il venait de  publier un sévère « J’accuse » qui avait fait grand bruit.  Dans l’entretien, le prêtre égyptien, qui parcourait le monde pour éveiller les consciences endormies, dénonce l’islamisme qui, dans son pays comme partout dans le monde, s’est enferré dans un dogmatisme dont il ne parvient pas à sortir. Il désigne aussi les grandes nations occidentales qui tout en prétendant défendre les valeurs de liberté, de démocratie et de droits de l’homme collaborent activement avec un islam fondamentaliste pour des intérêts bassement économiques et financiers. Un propos de grande actualité.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty18/6/2023, 19:10

Il regardait avec tristesse l'arrogance des occidentaux qui, étant en ruine spirituelle, n'en font pas moins entrer des millions de musulmans dans leurs pays en s'imaginant que leur civilisation en décadence y survivra.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty18/6/2023, 20:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Il regardait avec tristesse l'arrogance des occidentaux qui, étant en ruine spirituelle, n'en font pas moins entrer des millions de musulmans dans leurs pays en s'imaginant que leur civilisation en décadence y survivra.
Il n'était pas d'accord avec le pape alors?
Construire l’avenir avec les migrants et les réfugiés
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/migration/documents/20220509-world-migrants-day-2022.html
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty18/6/2023, 21:36

Non. Pas d'accord avec le pape. Et il parlait d'expérience.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty18/6/2023, 23:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Non. Pas d'accord avec le pape. Et il parlait d'expérience.
En tant que catholique c'est d'abord au pape qu'il aurait dû faire des reproches dans ce cas, plutôt que les faire globalement aux occidentaux...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty18/6/2023, 23:15

Il l'a dit. Il a montré, ainsi que le Cardinal Sarah, la méconnaissance grave de François concernant le monde musulman et ses techniques de conquêtes du monde.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty18/6/2023, 23:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Il l'a dit. Il a montré, ainsi que le Cardinal Sarah, la méconnaissance grave de François concernant le monde musulman et ses techniques de conquêtes du monde.
Effectivement, je viens d'écouter la video interview ci-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty26/6/2023, 11:07



Discours sur l'islam du Père Boulad à l'Assemblée Nationale

10 juin 2015

A l'invitation du député des Yvelines Jean-Frédéric Poisson, le père égyptien jésuite Henri Boulad a discouru le 27 mai 2015 au sein de l'Assemblée Nationale sur les enjeux de la montée du radicalisme chez les musulmans, la condition des Chrétiens en Terre d'islam et les menaces qui pèsent sur l'Europe.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty26/6/2023, 18:29

Prions pour Père Henri Boulad

Notre Père, qui es aux cieux,
que ton nom soit sanctifié,
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses,
comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous laisse pas entrer en tentation
mais délivre-nous du Mal.

Amen

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8145
Inscription : 03/05/2022

Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty26/6/2023, 18:45

Prière du Père Henri Boulad (s. j.)

à Dieu le Père

Voici une Prière pour voir le monde autrement « Seigneur, donne-moi tes Yeux » du Révérend Père Henri Boulad (1931-....), Prêtre Jésuite égyptien de rite grec-catholique (melkite), Supérieur religieux des Jésuites d'Alexandrie, puis Provincial des Jésuites du Proche-Orient, Professeur de théologie et Recteur du Collège de la Sainte-Famille des Jésuites du Caire et vice-Président de Caritas International pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord.


La Prière du R. P. Henri Boulad « Seigneur, donne-moi tes Yeux » :
Décès du Père Henri Boulad Henri-Boulad

« Seigneur, donne-moi tes Yeux, pour que j'apprenne à voir l'homme à la manière dont Tu le vois. Donne-moi ton Regard de foi, d'attente, de contemplation aimante qui redonne à l'autre confiance, réconfort, espérance et l'aide à jaillir à nouveau comme une source. Donne-moi de croire en l'homme, en tout homme, quelle que soit sa vilenie et sa méchanceté à croire en l'ennemi pour en faire un ami et l'aider à changer son cœur. Que mon service des autres soit animé de respect et d'amour et de la chaleur du sourire. Donne-moi de savoir découvrir le rayonnement de ta Gloire dans le visage du plus petit d'entre mes frères et sœurs. Apprends-moi à T'adorer en l'homme, comme je T'adore dans ton Sanctuaire. C'est ainsi que ton Règne viendra, c'est ainsi qu'une humanité nouvelle surgira, c'est ainsi que Ta plénitude se manifestera. »
Décès du Père Henri Boulad 2040e240

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty26/6/2023, 18:59

Merci. Quelles magnifiques paroles !!

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décès du Père Henri Boulad Empty
MessageSujet: Re: Décès du Père Henri Boulad   Décès du Père Henri Boulad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès du Père Henri Boulad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le père Henri Boulad sj, et le concile Vatican III
» Décès du Père René Laurentin
» Décès du Père Jean Derobert
» DECES PERE LOUIS PELLETIER
» Décès du Père Louis Pelletier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: