DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?

Aller en bas 
+3
Toi le tout petit
boulo
Couleursd'arc-en-ciel
7 participants
AuteurMessage
Couleursd'arc-en-ciel




Masculin Messages : 1
Inscription : 30/05/2023

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyMar 13 Juin - 11:18

Salut les gars, je me pose une question là. C'est quoi le deal avec l'ange Gabriel ? Pourquoi c'est lui qui fait le facteur entre Dieu et les humains ? Y'a une raison précise à ça dans la Bible ? Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyMar 13 Juin - 14:11

Luc 1
…28L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.…

En effet, la Bible ne précise pas le nom de l'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyMar 13 Juin - 20:39

Couleursd'arc-en-ciel a écrit:
Salut les gars, je me pose une question là. C'est quoi le deal avec l'ange Gabriel ? Pourquoi c'est lui qui fait le facteur entre Dieu et les humains ? Y'a une raison précise à ça dans la Bible ? Merci pour vos réponses!

L'ange Gabriel est un messager que Dieu a chargé de plusieurs messages importants de sa part.

Il apparaît à au moins trois personnes dans la Bible :

- au prophète Daniel (Daniel 8.16),

- au prêtre Zacharie pour lui annoncer la naissance miraculeuse de Jean-Baptiste (Luc 1.19)

-  à la vierge Marie pour lui dire qu'elle serait enceinte et aurait un fils (Luc 1.26-38).


Le nom de Gabriel signifie : "Dieu est grand".


 Il est possible que Gabriel soit également l'ange apparu à Joseph en Matthieu 1.20, mais nous ne le savons pas avec certitude puisque les Écritures ne mentionnent pas son nom.


Nous savons, en revanche, que Gabriel est un des saints anges de Dieu, qu'il occupe une position privilégiée (« je me tiens devant Dieu ») (Luc 1.19) et que Dieu l'a choisi pour apporter des messages importants de son amour et de sa faveur à des personnes qu'il avait choisies pour faire partie de ses plans.


https://www.gotquestions.org/Francais/ange-Gabriel.html
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyMer 14 Juin - 3:37

florence_yvonne a écrit:
Luc 1
…28L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.…

En effet, la Bible ne précise pas le nom de l'ange.

Lisez à partir de Lc 1 , 26 , Florence_Yvonne !!!

Vous le faites exprès ou c'est de naissance ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyMer 14 Juin - 6:48

Il existe une hiérarchie chez les Anges

Voici quelques explications, conformes pour l’essentiel aux idées de St. Thomas d’Aquin :

Les Séraphins forment le groupe suprême, et "furent créés pour une fonction unique — aimer le Dieu d’amour."

Les Chérubins sont "le bras armé de Dieu... Quatre Chérubins montent la garde devant le trône du Père Éternel... L’un d’eux est souvent affecté à de très saints sanctuaires."

"Le septième escadron, les Trônes, est celui de l’autorité. Chaque diocèse, chaque royaume, chaque communauté religieuse possède son ange issu de cet escadron." Ils sont cités dans la Préface de nombreuses Messes, avec les Dominations, les Puissances d’En Haut et autres groupes.

Au milieu de la hiérarchie les Dominations sont dans le sixième escadron.
"Dieu affecte les anges de cette unité aux personnes qui ont pour mission de guider, en tant qu’enseignants en chaire d’établissements supérieurs, ou au confessionnal."

"De grands pêcheurs accueillent les Vertus suite à leur conversion... Tous ceux qui envisagent une vie contemplative devraient faire appel à cet escadron."

Les Puissances :
"ils sont affectés aux confesseurs d’âmes spécialement dévotes. Les confesseurs des monastères ont un tel soutien, d’autres confesseurs aussi, seulement s’ils doivent guider des âmes ayant le privilège d’un amour particulier de Dieu. . . si un prêtre est aidé par un ange de ce groupe, il est quasi-certain qu’il recevra ultérieurement l’assistance d’un ange Domination pour remplacer un ange Puissance. Il est arrivé que lors de leur ordination certains prêtres ont reçu en plus de leur ange gardien un ange des Puissances, car destinés à des œuvres extraordinaires au confessionnal."
"Chaque paroisse dispose de son ange issu des Principautés."

Tous les membres de la Fraternité de Marie, Reine des cœurs, ont deux anges, l’ange gardien ordinaire, et un archange issu de l’escadron de St. Gabriel."

Les Anges gardiens "seront toujours avec nous au paradis."
Leur profil : "certains semblent plus actifs et énergiques que d’autres. Certains sont plus réservés, je dirais presque, plus timides, et ils sont affectés à des personnes destinées à beaucoup souffrir." Quand des âmes sont perdues, leurs anges gardiens sont affectés à une "garde personnelle de la Reine des Anges."

Toutes ces révélations ont un caractère privé, mais bénéficient de l’imprimatur et du Nihil obstat ("Rien ne s'oppose" au droit Canon) des autorités épiscopales, et ne portent rien qui soit contraire à la foi. Elles peuvent aider à mieux estimer ces esprits situés au-dessus de nous.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 16 Juin - 8:22, édité 1 fois

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyMer 14 Juin - 17:36

Pour en revenir au  fil sur l'ange Gabriel, voici une vidéo d'Arnaud Dumouch :



Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyJeu 15 Juin - 6:04

Comme précisé dans mon message ci-dessus, Saint Gabriel est un archange.

Avec saint Michel et saint Raphaël, saint Gabriel est un archange reconnu par l’Eglise Catholique.

Ces trois anges sont particulièrement personnifiés dans la Bible qui relate leur histoire.

L'Ange Gabriel appartient aux plus hautes hiérarchies des esprits célestes, et tout au long de l’Ecriture Sainte il a un rôle de messager.

Un Archange des hautes hiérarchies des esprits célestes, choisi par Dieu au moment de l'Annonciation, pour la Reine des Cieux, qui est la plus Humble des Créatures de Dieu.

** Prière à la Très Sainte Vierge Marie. **

“Auguste Reine des cieux et Maîtresse des Anges, vous qui, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez les légions célestes pour que sous vos ordres, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme.”
– Qui est comme Dieu ?
Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance.
Ô divine Mère, envoyez les Saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi.
Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous.

Amen !


Père Louis Cestac

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 16 Juin - 8:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyJeu 15 Juin - 10:53

Personnellement je me méfie de ce Gabriel car il surgit la plupart du temps à l'heure des sacrifices ou des offrandes et même dans l'islam avec sa fête du sacrifice je ne sais pas quels versets de l'ombre des choses à venir mais je me doute bien que cet ''ange'' Gabriel a dû y glisser un encouragement à instaurer cette fête lors de la transmission du coran .

Isaïe avait pourtant prêché tout le contraire:

Citation :
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
1.14
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
1.15
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

Même Jésus aurait mieux fait d'en prendre de la graine, ça lui aurait épargné bien des malheurs mais non il est resté aveugle comme l'avait prévu Isaïe et a donc lui-même encouragé à sacrifier des bêtes à son dieu et apparemment le Vrai Dieu d'Isaïe n'a pas très apprécié et c'est pour gagner son propre pardon qu'il a dû lui-même s'offrir en sacrifice.

Citation :
22.12
Le Seigneur, l'Éternel des armées, vous appelle en ce jour A pleurer et à vous frapper la poitrine, A vous raser la tête et à ceindre le sac.
22.13
Et voici de la gaîté et de la joie! On égorge des boeufs et l'on tue des brebis, On mange de la viande et l'on boit du vin: Mangeons et buvons, car demain nous mourrons! -
22.14
L'Éternel des armées me l'a révélé: Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.



Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyJeu 15 Juin - 11:55

Mais qu'est ce que vous racontez Chribou ? Shocked scratch

Jésus est  DIEU, l'Archange Gabriel est une CREATION de Dieu, c'est pourquoi, même si cet Ange appartient aux plus hautes hiérarchies des esprits célestes, Il demeure au service de Dieu et des hommes lorsque Dieu le charge d'une Mission comme l'Annonciation.

Jésus étant Dieu fait homme par le mystère de l'INCARNATION, Il s'est sacrifié pour nous sauver du péché originel, c'est pourquoi Il est appelé le nouvel Adam. Quant à Marie, Elle devient la Nouvelle Eve.


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 16 Juin - 6:45, édité 6 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyJeu 15 Juin - 12:10

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? 145 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? 140 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? 146

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyJeu 15 Juin - 14:04

Désolé Toi le tout petit mais pour moi c'est vous la toute petite car lorsque vous avez parlé sur un autre sujet du sens du sacrifice concernant celui d'Abraham vous avez totalement omis de mentionner qu'un bélier avait été sacrifié à la place d'Isaac ce qui démontre votre totale indifférence face aux souffrances infligées à ces bêtes innocentes et sans taches.

Pourtant quand on a lu Isaïe on a vite compris que Père tu n'as voulu aucun sacrifice ne concernait pas que le genre humain mais les animaux aussi.

Quant à Padre Pio, pourquoi n'a t-il pas les stigmates du même côté que le supplicié sur le Linceul de Turin ?

Mais dans un autre sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyJeu 15 Juin - 14:17

Soyez rassuré, Chribou, je ne suis pas indifférente à la souffrance animale ... .

Vous mélangez l'Ancien Testament et le Nouveau Testament.

Dans le cas du "sacrifice" d'Isaac,
auriez-vous préféré que ce soit l'enfant qui soit sacrifié à la place du bélier ? carton rouge

Dieu a épargné Isaac mai Il nous a envoyé son Fils Unique Jésus en sacrifice pour nous sauver :

Dieu a exigé des sacrifices d’animaux pour le pardon temporaire des péchés et en préfiguration du sacrifice complet et parfait de Jésus-Christ (Lévitique 4.35, 5.10). Le sacrifice d’animaux est un thème important dans les Écritures, car « s'il n'y a pas de sang versé, il n’y a pas de pardon. » Quand Adam et Ève ont péché, Dieu a tué des animaux pour les vêtir (Genèse 3.21). Quand Caïn et Abel ont offert des sacrifices à Dieu, celui de Caïn ne fut pas agréé, parce qu’il a fait une offrande de fruits, tandis que celui d’Abel fut agréé, parce qu’il a fait une offrande « des premiers-nés de son troupeau. » (Genèse 4.4-5) Après le déluge, Noé a sacrifié des animaux à Dieu (Genèse 8.20-21).

Dieu a ordonné à la nation d’Israël de faire de nombreux sacrifices, selon certaines règles qu'il a lui-même prescrites. D'abord, l’animal devait être sans tache. Ensuite, la personne qui offrait le sacrifice devait s’identifier à lui. Enfin, elle devait mettre à mort l'animal. Les sacrifices offerts avec foi procuraient le pardon des péchés. Un autre sacrifice, offert le jour des expiations et décrit dans Lévitique 16, manifeste le pardon du péché et son effacement : le souverain-sacrificateur devait prendre deux boucs, dont l’un était sacrifié comme offrande expiatoire pour le peuple d’Israël (Lévitique 16.15) et l’autre, chassé dans le désert (Lévitique 16.20-22). Le bouc offert en sacrifice d'expiation procurait le pardon, tandis que l’autre bouc emportait avec lui toutes les iniquités.

Pourquoi donc n’y a-t-il plus de sacrifices d’animaux aujourd’hui ?

Les sacrifices d’animaux ont cessé parce que Jésus-Christ est le sacrifice parfait offert une fois pour toutes.

Jean-Baptiste en a témoigné quand il a vu Jésus venir à lui pour être baptisé, en s'exclamant :

« Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. » (Jean 1.29)

Vous vous demandez peut-être : pourquoi des animaux ? Qu’ont-ils fait de mal ? Ils n’avaient rien fait de mal, justement : ils sont seulement morts à la place de la personne qui offrait le sacrifice. Jésus-Christ non plus n’avait rien fait de mal, mais il s’est offert lui-même en sacrifice volontaire pour les péchés de l’humanité (1 Timothée 2.6). Jésus-Christ a pris sur lui notre péché et est mort à notre place. Comme l’affirme 2 Corinthiens 5.21 : « Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait devenir péché pour nous afin qu'en lui nous devenions justice de Dieu. » Par la foi en ce que Jésus-Christ a accompli sur la croix, nous pouvons recevoir le pardon.
_____________________

Chribou, Sachez que j'apprécie être "la toute petite" ... à vos yeux ...

Cependant, si vous déformez mon pseudo, et si vous continuez à raconter n'importe quoi, je supprimerai vos messages.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 16 Juin - 6:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyJeu 15 Juin - 14:31

Pour revenir à l'essentiel, comme dirait Beretta 12 Wink


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyJeu 15 Juin - 17:14

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Luc 1
…28L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.…

En effet, la Bible ne précise pas le nom de l'ange.

Lisez à partir de Lc 1 , 26 , Florence_Yvonne !!!

Vous le faites exprès ou c'est de naissance ?

Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, (Luc 1:26)

Le sixième mois ????????
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyJeu 15 Juin - 18:16

Chribou a écrit:

Même Jésus aurait mieux fait d'en prendre de la graine, ça lui aurait épargné bien des malheurs mais non il est resté aveugle comme l'avait prévu Isaïe et a donc lui-même encouragé à sacrifier des bêtes à son dieu et apparemment le Vrai Dieu d'Isaïe n'a pas très apprécié et c'est pour gagner son propre pardon qu'il a dû lui-même s'offrir en sacrifice.

alors ça c'est la meilleur, j'aurai tout entendu, même s'il y a un peu de "vrai" (non rien en faite!), c'est très bizarrement formulé, mais Jésus est bien en quelque sorte l'agneau sacrifié de la pâques juive.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyJeu 15 Juin - 18:41

Chribou a écrit:
Personnellement je me méfie de ce Gabriel car il surgit la plupart du temps à l'heure des sacrifices ou des offrandes et même dans l'islam avec sa fête du sacrifice je ne sais pas quels versets de l'ombre des choses à venir mais je me doute bien que cet ''ange'' Gabriel a dû y glisser un encouragement à instaurer cette fête lors de la transmission du coran .

Isaïe avait pourtant prêché tout le contraire:

Citation :
1.12
Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis?
1.13
Cessez d'apporter de vaines offrandes: J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités.
1.14
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
1.15
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.

pas étonnant que ce soit tout le contraire si tu prend l'islam comme référence, cette religion a ses propres conceptions sur plein de choses de la bible.

sinon a mon avis le sacrifice animal était juste d'une autre époque, ou plutôt d'une autre culture (parce que encore aujourd'hui il y a des sacrifices d'animaux), la bible parle aussi de ses contemporains, je pense que Dieu a toujours essayé d'expliquer être contre toute forme de sacrifice, moi voilà va expliquer a un juif ou un musulman pratiquant qu'il est inutile de sacrifier des animaux ! c'est difficile ? Gabriel ou pas, c'est un problème.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyVen 16 Juin - 0:52

Chribou a écrit:
Personnellement je me méfie de ce Gabriel

L'Éternel des armées me l'a révélé: Non, ce crime ne vous sera point pardonné que vous ne soyez morts, Dit le Seigneur, l'Éternel des armées.

Vous faites bien de vous en méfier, surtout que la force de Dieu est plus forte que vous (et qu'il peut tuer sous l'ordre de Dieu, le venger, pas juste annoncer).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyVen 16 Juin - 6:25

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Luc 1
…28L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. 29Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. 30L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.…

En effet, la Bible ne précise pas le nom de l'ange.

Lisez à partir de Lc 1 , 26 , Florence_Yvonne !!!

Vous le faites exprès ou c'est de naissance ?

Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, (Luc 1:26)

Le sixième mois ????????


Le sixième mois de grossesse de la stérile Elisabeth , parente de Marie .

Lc 1 , 24 - 25 :

" Après ces jours , Elisheba , sa femme , conçoit et se cache cinq mois .
Elle dit :
" Voilà ce que m'a fait Y H W H / AdonaÏ aux jours où il m'a regardée ,
pour enlever ma flétrissure aux yeux des hommes . " 

( traduction Chouraqui )

Le dialogue dramatique entre l'ange Gabriel et le desservant d'autel Zekharyah/Zacharie ( Lc 1 , 5-20 ) est très important aussi .

Quand on lit la Bible , il faut lire chaque " épisode " en entier , chère Florence_Yvonne , pour éviter de proférer des bêtises .

Et lorsque l'on est plus avancé en exégèse ( = " faire sortir " ) , il faut même
lire entre les lignes , surtout le NT . 

Car les Ecrits du NT l'ont été pendant des périodes de persécution ...

Chouraqui titre le chapitre 1 de Luc : Aux jours d'Hérôdès . Luc est aussi un historien , en plus d'un écrivain sacré .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyVen 16 Juin - 6:57

Florence-Yvonne,

S'agissant du nom de l'ange Gabriel, il est bien précisé :

Luc 1
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyVen 16 Juin - 7:47



Évangile de Jésus Christ + commentaire : Luc 1, 26-38 - l’Annonciation

Annonce de la naissance de Jésus :

-Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,chez une vierge fiancée à un homme de la famille de David, appelé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
-L'ange entra chez elle et dit : «Je te salue, toi à qui une grâce a été faite, le Seigneur est avec toi. [Tu es bénie parmi les femmes.]»
-Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
-L'ange lui dit : «N'aie pas peur, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu seras enceinte. Tu mettras au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son ancêtre. Il régnera sur la famille de Jacob éternellement, son règne n'aura pas de fin.»
-Marie dit à l'ange : «Comment cela se fera-t-il, puisque je n'ai pas de relations avec un homme?»
-L'ange lui répondit : «Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. Voici qu'Elisabeth, ta parente, est elle aussi devenue enceinte d'un fils dans sa vieillesse. Celle que l'on appelait 'la stérile' est dans son sixième mois. En effet, rien n'est impossible à Dieu.»
-Marie dit : «Je suis la servante du Seigneur. Que ta parole s'accomplisse pour moi!»




_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyVen 16 Juin - 10:04

Toi le tout petit a écrit:
Florence-Yvonne,

S'agissant du nom de l'ange Gabriel, il est bien précisé :

Luc 1
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.

Il est bien question de Marie fiancée avec Joseph, un homme de la maison de David et non de Elisabeth , parente de Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyVen 16 Juin - 10:29

Toi le tout petit a écrit:
Florence-Yvonne,

S'agissant du nom de l'ange Gabriel, il est bien précisé :

Luc 1
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.

Il n'est pas question de cela; mais à qui Gabriel s'adresse ?

Est-ce que Elizabeth était une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyVen 16 Juin - 10:40

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Florence-Yvonne,

S'agissant du nom de l'ange Gabriel, il est bien précisé :

Luc 1
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.

Il est bien question de Marie fiancée avec Joseph, un homme de la maison de David et non de Elisabeth , parente de Marie

Oui, il s'agit bien de Marie fiancée avec Joseph ....

Et l'Ange Gabriel lui apprend que sa cousine Elisabeth "celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois."

Luc 1
35 L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
36 Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyVen 16 Juin - 10:45

Que répondre ?

Je m'incline devant autant de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyVen 16 Juin - 10:53

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Florence-Yvonne,

S'agissant du nom de l'ange Gabriel, il est bien précisé :

Luc 1
26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph.

Il n'est pas question de cela; mais à qui Gabriel s'adresse ?

Est-ce que Elizabeth était une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph ?

L'Ange Gabriel s'adresse à Marie, la Bienheureuse Vierge Marie qui nous OFFRIRA par l'Esprit Saint et le mystère de l'INCARNATION : le plus beau des cadeaux JESUS (Dieu fait homme). prière

Quant à Elisabeth, la cousine de Marie, alors stérile avant l'intervention de l'Esprit Saint, mettra au monde Jean dit le Baptiste qui baptisera Jésus dans le Jourdain.

Elisabeth est citée dans la Bible dans l'Évangile selon Luc au chapitre 1 : elle est une femme âgée, "parente" (c'est-à-dire probablement cousine) de Marie, épouse du prêtre Zacharie et sans enfant (ce qui est un opprobre à l'époque).

Zacharie et Jean
Néanmoins, le couple devenu vieux n’a jamais eu d’enfant. Un ange apparaît à Zacharie pour lui annoncer la future naissance d’un fils, et Zacharie devient muet.

Élisabeth met effectivement au monde un bébé garçon que le couple prénomme “Jean”. Élisabeth devient ainsi la mère de Jean-Baptiste.

Présentée comme une cousine de Marie, elle reçoit la visite de cette dernière alors qu’elles sont toutes les deux enceintes :

Élisabeth de Jean et Marie de Jésus.

Leur salutation donne lieu à un dialogue célèbre de l’Evangile au cours duquel Marie prononce son “magnificat”. Le bébé Jean tressaille dans le ventre d’Élisabeth quand il entend la voix de Marie.
 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? 260px-Champaigne_visitation

Texte du Magnificat en français

Mon âme exalte le Seigneur,
Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !
Il s’est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles :
Saint est son nom !
Son amour s’étend d’âge en âge
sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,
il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes,
il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur ;
il se souvient de son amour,
De la promesse faite à nos pères,
en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais.
Gloire au Père, et au Fils,
et au Saint-Esprit,
Maintenant et à jamais,
dans les siècles des siècles. Amen.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Ven 16 Juin - 11:05, édité 5 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyVen 16 Juin - 11:00


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptySam 17 Juin - 10:49

florence_yvonne a écrit:
Que répondre ?

Je m'incline devant autant de mauvaise foi.

alors là mystère, mais qu'est-ce qui t'as amené a répondre ça ? ça n'a pas de sens !

d'ailleurs d'après un comparatif de bible en ligne, toutes les versions de la bible inclus le prénom de la vierge dans le verset 27, tout comme le prénom de l'ange au verset 26.

[Luc 1:26] Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, [Luc 1:27] à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.

tu ne l'as peut-être pas remarqué au premier abord, on ne pense pas systématiquement a lire les versets suivant ou précédent, cependant connaissant maintenant les versets, si votre bible n'inclus ni l'un ou l'autre j'aimerais bien connaitre sa version, elle doit être surement très rare.

c'est vrai que l'ange aurait aussi parler a Elisabeth, mais ailleurs, juste après, tu les as peut-être juste confondu par une lecture trop rapide !! a moins que la mauvaise foi soit de ton côté tu as fait erreur.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptySam 17 Juin - 11:15

Sinon est-ce que vous avez déjà rechercher le prénom Gabriel dans la bible !? vous seriez peut-être surpris, il y est très rare entre 4 et 6 fois selon les versions, retirer les deux versets de Luc ou il est cité, et il vous reste le livre de Daniel entre 2 à 4 selon les versions.

clairement les peux de fois qu'il apparait c'est un messager de Dieu, mais il est désigné dans la bible seulement 4 à 6 fois, donc la réponse a la question est facile à donner avec les peux d'informations que nous avons.. oui, s'en ai un !

Couleursd'arc-en-ciel a écrit:
Salut les gars, je me pose une question là. C'est quoi le deal avec l'ange Gabriel ? Pourquoi c'est lui qui fait le facteur entre Dieu et les humains ? Y'a une raison précise à ça dans la Bible ? Merci pour vos réponses!

peut-être que la tradition ou la croyance populaire l'aurait en quelque sorte mise en avant, après tout ce n'est pas forcement la quantité des apparitions mais la qualité et au moment stratégique que cela compte, à chaque fois qu'il y aurai messager il y aurait Gabriel, mais je ne pense pas que ce soit l'unique.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptySam 17 Juin - 13:08

[Luc 1:26] Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, [Luc 1:27] à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.

Moi, je comprend que l'ange Gabriel a été envoyé a une vierge dont le nom était Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptySam 17 Juin - 15:35

florence_yvonne a écrit:
[Luc 1] Le sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, du nom de Nazareth, [Luc 1] à une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; et le nom de la vierge était Marie.

Moi, je comprend que l'ange Gabriel a été envoyé a une vierge dont le nom était Marie

alors ? qu'est-ce qui ne va pas ? puisque tu poses la question et y réponds scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 13:59

Le fait que d'après vous Luc 1 parlerait d'Elizabeth et que Luc 2 parlerait de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 15:31

florence_yvonne a écrit:
Le fait que d'après vous Luc 1 parlerait d'Elizabeth et que Luc 2 parlerait de Marie.
C est bien le cas . Saint Luc décrit bien deux visites de l ange Gabriel

La première à Saint Zacharie - versets 5 à 25
La seconde , 6 mois plus tard à Sainte Marie versets 26 à 38
Et , selon Saint Luc , l ange donne son même nom "Gabriel" dans les deux visites ( l une au verset 19 à Saint Zacharie , l autre au verset 26 à Sainte Marie )

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 15:43

Mais pas dans deux versets consécutifs dans le même évangile et le même chapitre
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 15:47

florence_yvonne a écrit:
Mais pas dans deux versets consécutifs dans le même évangile et le même chapitre
Que voulez vous dire ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 15:55

C'est un peu comme si dans une même phrase on parlait de deux évènement différents.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 15:56

florence_yvonne a écrit:
C'est un peu comme si dans une même phrase on parlait de deux évènement différents.
C est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 16:08

Flo 1.1 je suis allée voir ma voisine pour lui annoncer la bonne nouvelle
Flo 1.2 et j'ai dis à ma sœur on va faire des courses.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 16:16

florence_yvonne a écrit:
Flo 1.1 je suis allée voir ma voisine pour lui annoncer la bonne nouvelle
Flo 1.2 et j'ai dis à ma sœur on va faire des courses.
Ou voulez vous en venir?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 16:27

Que logiquement Luc1 et Luc2 devraient parler de la même personne car rien n'indique le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21073
Inscription : 25/12/2011

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 16:36

Florence_Yvonne , avez-vous décidé de jouer les simplettes ( ou les " blondes " , je ne connais pas la couleur de vos cheveux  Very Happy ) ?

Selon Luc , l'archange Gabriel annonce successivement deux conceptions miraculeuses : celle d'une vieille femme stérile , Elisheba et celle d'une vierge , Myriam , sa ( très jeune ) cousine ( à 6 mois d'intervalle ) .

Faut-il vous apprendre à lire ?  Pouffer de rire

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le Dim 18 Juin - 16:38, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 16:36

florence_yvonne a écrit:
Que logiquement Luc1 et Luc2 devraient parler de la même personne car rien n'indique le contraire.
Le chapitre de Luc ne parle pas de personnes indéfinies , mais parle de personnes définies nominativement et explicitement . Donc l indication est bien présente au sein même du texte

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 16:52

boulo a écrit:
Florence_Yvonne , avez-vous décidé de jouer les simplettes ( ou les " blondes " , je ne connais pas la couleur de vos cheveux  Very Happy ) ?

Selon Luc , l'archange Gabriel annonce successivement deux conceptions miraculeuses : celle d'une vieille femme stérile , Elisheba et celle d'une vierge , Myriam , sa ( très jeune ) cousine ( à 6 mois d'intervalle ) .

Faut-il vous apprendre à lire ?  Pouffer de rire

Je me contente d'une lecture littérale du texte.

PS : mes cheveux sont gris, c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2892
Inscription : 02/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 17:06

florence_yvonne a écrit:
boulo a écrit:
Florence_Yvonne , avez-vous décidé de jouer les simplettes ( ou les " blondes " , je ne connais pas la couleur de vos cheveux  Very Happy ) ?

Selon Luc , l'archange Gabriel annonce successivement deux conceptions miraculeuses : celle d'une vieille femme stérile , Elisheba et celle d'une vierge , Myriam , sa ( très jeune ) cousine ( à 6 mois d'intervalle ) .

Faut-il vous apprendre à lire ?  Pouffer de rire

Je me contente d'une lecture littérale du texte.

PS : mes cheveux sont gris, c'est grave docteur ?
Justement . La lecture littérale dit bien que
  • l ange Gabriel rendit visite à Saint Zacharie ; il se présente sous le nom de "Gabriel"
  • Puis 6 mois plus tard , l ange Gabriel rendit visite à Sainte Marie ; il se présente sous le nom de "Gabriel"

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? EmptyDim 18 Juin - 20:44

florence_yvonne a écrit:
C'est un peu comme si dans une même phrase on parlait de deux évènement différents.

Ce sont effectivement deux situations différentes mais qui ont un point commun :

La Visite de l'Ange Gabriel Et l'action de l'Esprit Saint

Est ce que cet Archange n'aurait pas le droit d'apparaître à deux personnes ?

Saint Zacharie, époux d'Elisabeth dite la stérile (cousine de Marie) et la Vierge Marie.

De plus le fils d'Elisabeth et celui de la Vierge Marie ont un destin commun, puisqu'ils vont se rencontrer dans le Jourdain où Jean dit le Baptiste, prépare l'arrivée de Jésus. Sa mission, se terminera lorsqu'il baptisera Jésus.

C'est pourquoi, Jean le Baptiste dit :

Jean 1
29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30 C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
32 Jean rendit ce témoignage : J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit.

Ce même Esprit-Saint qui a rendu possible la conception de Jean dans le ventre de sa mère Elisabeth et le mystère de l'INCARNATION : Jésus, Dieu fait homme dans le ventre de Marie.
 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Visitation-by-Bradi-Brath

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?    L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ange Gabriel est considéré comme le messager de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est Dieu ? - Message de Jean Messager de la Lumière du 07.08.2013
» Le Pape considère le sport comme un allié pour construire la paix
» Je considère tout cela comme des déchets afin de gagner le Christ
» Pierre Aubrit : Arnaud Dumouch ne peut plus être considéré comme un intellectuel catholique
» Aimer son prochain comme soi-même ou comme son frère, être chrétien sans croire en Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: