DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tuerie d'Annecy

Aller en bas 
+5
Toi le tout petit
ptrem
humanlife
Pignon
karly12
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 21:19

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 21:35

Enfants poignardés à Annecy : qui est le «héros aux sacs à dos» qui a fait fuir l'assaillant ?

Tuerie d'Annecy Title-10


Sacs de randonnée sur le dos et dans la main, un homme s'est interposé à plusieurs reprises.
Cet étudiant catholique de 24 ans réalise un tour de France des cathédrales.

Selon ses publications sur les réseaux sociaux, Henri a entamé ce pèlerinage des cathédrales à l'abbaye Sainte-Madeleine du Barroux, près de Carpentras, avant de poursuivre à Avignon, Arles, Montpellier, Monaco, et de remonter jusqu'à Annecy par les Alpes du Sud. Selon un article d'Aleteia, le jeune homme serait diplômé de philosophie à l'IPC. «J'ai toujours eu le goût de la marche, et l'associer aux cathédrales, c'est en quelque sorte réaliser un grand pèlerinage», expliquait-il au média catholique début avril, évoquant son voyage comme «une démarche personnelle et même spirituelle».




https://www.lefigaro.fr/actualite-france/enfants-poignardes-a-annecy-qui-est-le-heros-aux-sacs-a-dos-qui-a-fait-fuir-l-assaillant-20230608

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:


Dernière édition par Pignon le 8/6/2023, 21:39, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 21:38

tu penses qu'il aura la légion d'honneur ? ou la médaille du mérite ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 21:41

C'est possible , comme le catholique Arnaud Beltrame .

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 21:43

un militaire ?
bon après, il faut se méfier de la propagande ou des récupérations politiques
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 21:57

karly12 a écrit:
un militaire ?

Un héros catholique, un de plus ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 22:02

Expliquez-nous pourquoi un réfugié syrien tuerait des bébés dans un parc en France au nom de Jésus ..

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 22:06

heureusement on n'est pas tous dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 22:06

ATTENTION,


Dans une série de messages, le ministère de l’Intérieur a lui demandé à ce que les « contenus choquants » liés à l’attaque d’Annecy ne soient pas diffusés ni même « likées » (car le fait d’aimer une publication peut en effet augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux où elles sont postées).

Citation :

Jean-Noël Barrot

@jnbarrot


Le @gouvernement est en lien avec les équipes de @TwitterFrance
pour assurer le retrait de toute image choquante.

Je rappelle que leur diffusion est punie par la loi.

Une seule chose à faire lorsqu'on en identifie une : la signaler à Pharos ↓ https://internet-signalement.gouv.fr/PharosS1/


https://www.huffingtonpost.fr/france/article/videos-choquantes-de-l-attaque-au-couteau-a-annecy-les-autorites-appellent-a-ne-pas-les-diffuser-en-ligne_218946.html
Revenir en haut Aller en bas
karly12




Masculin Messages : 35
Inscription : 16/04/2023

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 22:17

ben théoriquement la vidéo ne sera plus visible puisque tf1 retirera sa vidéo

c'est une chaine d'information
ce qui a été diffusée sur tf1 à une heure de grande d'écoute et rediffusée par eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 22:17

Pignon a écrit:
Enfants poignardés à Annecy : qui est le «héros aux sacs à dos» qui a fait fuir l'assaillant ?

Il n'y a pas que lui, il y a des employés municipaux qui sont intervenus aussi avec des pelles.

(je ne sais plus où j'ai lu cela)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty8/6/2023, 22:18

karly12 a écrit:
ben théoriquement la vidéo ne sera plus visible puisque tf1 retirera sa vidéo

c'est une chaine d'information
ce qui a été diffusée sur tf1 à une heure de grande d'écoute et rediffusée par eux

je ne crois pas que ce soit celle-là non plus, ce sont des personnes qui ont filmé avec leur téléphone me semble t-il, qu'il ne faut pas poster.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 12:19

Enfants poignardés à Annecy
https://www.youtube.com/watch?v=lH57meYMf-4
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 13:17

L'expertise psychiatrique de l'agresseur si elle est rendue publique, nous en dira un peu plus sur sa motivation.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 13:30

https://www.youtube.com/watch?v=_LKXlIqXLkc
à 2:20 de la vidéo Henri dit :Q UAND NOS REGARDS SE SONT croisé, j'ai senti qu'il y avait quelque chose de trés mauvais en lui!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 14:16

Une personne qui a l'intention de tuer des bébés et des personnes de sang froid a forcément quelque chose de très mauvais en lui. Ça ne suffit pas pour en tirer des conclusions sur son état psychologique ou spirituelle.

Je suis un peu gêné d'aborder ces questions à froid à propos d'un sujet si sordide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 15:59

ptrem a écrit:
J'ai Vu la scène ou l'homme désigné comme " un syrien chrétien" agresse des enfants dont le plus jeune a 22 mois; cela au nom de Jésus Christ;
Il faudrait d'abord qu'il soit vraiment chrétien! Je trouve bizarre la vitesse avec laquelle cela a été précisé. Si Cela avait été musulman, on ne l'aurait pas dit!
Peut être était il converti à l'Islam.
Peut être fait il partie de ces musulmans qui se disent chrétiens pour obtenir plus facilement des papes dans certains pays (comme l'Angleterre .

Quant à Henri le catholique qui est intervenu, RTL a oublié de le préciser qu'il était catho!

De toutes façons, son attitude n'a rien de chrétien! Alors j'ai un gros doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 16:05

ptrem a écrit:
J'ai Vu la scène ou l'homme désigné comme " un syrien chrétien" agresse des enfants dont le plus jeune a 22 mois; cela au nom de Jésus Christ;
Il faudrait d'abord qu'il soit vraiment chrétien! Je trouve bizarre la vitesse avec laquelle cela a été précisé. Si Cela avait été musulman, on ne l'aurait pas dit!
Peut être était il converti à l'Islam.
Peut être fait il partie de ces musulmans qui se disent chrétiens pour obtenir plus facilement des papes dans certains pays (comme l'Angleterre ).

Quant à Henri le catholique qui est intervenu, RTL a oublié de le préciser qu'il était catho!

De toutes façons,ns son attitude n'a rien de chrétien! Alors j'ai un gros doute!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 16:37

Tuerie d'Annecy E779fb9e

Matthieu 18

5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.

6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.


___________________________

Evangile selon St Marc, chapitre 10, versets 13 à 16

Des gens présentaient à Jésus des enfants pour qu’il pose la main sur eux ; mais les disciples les écartèrent vivement.

Voyant cela, Jésus se fâcha et leur dit : « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas, car le royaume de Dieu est à ceux qui leur ressemblent. Amen, je vous le dis : celui qui n’accueille pas le royaume de Dieu à la manière d’un enfant n’y entrera pas. »

Il les embrassait et les bénissait en leur imposant les mains.









_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 17:13

humanlife a écrit:
Une personne qui a l'intention de tuer des bébés et des personnes de sang froid a forcément quelque chose de très mauvais en lui. Ça ne suffit pas pour en tirer des conclusions sur son état psychologique ou spirituelle.

Je suis un peu gêné d'aborder ces questions à froid à propos d'un sujet si sordide.

et vous avez raison mais beaucoup s'y complaisent !!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 20:02

humanlife a écrit:
Expliquez-nous pourquoi un réfugié syrien tuerait des bébés dans un parc en France au nom de Jésus ..

comment expliquer l'inexplicable ? c'est tellement improbable, a mon avis c'est un musulman qui ce fait passer pour chrétien, comme pour remettre son crime sur les chrétiens, ou à la base comme d'autres le suggère peut-être pour paraitre clean passer la frontière et avoir des papiers, je n'ai pas d'autres explications.

je ne dit pas qu'un "chrétien", baptisé ne puisse pas être criminel, mais la probabilité qu'il le fasse au nom de Jésus n'a tout simplement aucun sens.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 20:18

En effet cela n'a aucun sens ... Car Jésus est le Sauveur.

«Être sauvé, c’est vivre, vivre tout entier, vivre absolument, vivre toujours, vivre dans l’amour reçu et communiqué, dans une réconciliation définitive avec nous-mêmes, avec les autres, avec l’univers et avec Dieu.»

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30755
Inscription : 07/11/2013

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 21:27

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Expliquez-nous pourquoi un réfugié syrien tuerait des bébés dans un parc en France au nom de Jésus ..

comment expliquer l'inexplicable ? c'est tellement improbable, a mon avis c'est un musulman qui ce fait passer pour chrétien, comme pour remettre son crime sur les chrétiens, ou à la base comme d'autres le suggère peut-être pour paraitre clean passer la frontière et avoir des papiers, je n'ai pas d'autres explications.

je ne dit pas qu'un "chrétien", baptisé ne puisse pas être criminel, mais la probabilité qu'il le fasse au nom de Jésus n'a tout simplement aucun sens.

Il n'y a pas d'explication, c'est ce que je dis, parce que c'est une mise en scène, et il faut le dire clairement, une mise en scène diabolique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 21:53

les experts psychiatriques s'en occupent, c'est leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 22:03

Je repose ma question :  qu'est-ce que l'exorcisme et tout votre baratin vient faire ici avec les enfants poignardés d'Annecy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 22:56

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Expliquez-nous pourquoi un réfugié syrien tuerait des bébés dans un parc en France au nom de Jésus ..

comment expliquer l'inexplicable ? c'est tellement improbable, a mon avis c'est un musulman qui ce fait passer pour chrétien, comme pour remettre son crime sur les chrétiens, ou à la base comme d'autres le suggère peut-être pour paraitre clean passer la frontière et avoir des papiers, je n'ai pas d'autres explications.

je ne dit pas qu'un "chrétien", baptisé ne puisse pas être criminel, mais la probabilité qu'il le fasse au nom de Jésus n'a tout simplement aucun sens.

En plus qu'il s'attaque à des enfants.......

Un "chrétien" qui agit selon les principes musulmans, c'est un musulman!

J'ajoute : les chrétiens syriens savent toute l'horreur des islamistes! Alors il ne feront pas comme eux, surtout contre des non musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty9/6/2023, 23:45

Croquin83 a écrit:
humanlife a écrit:
Expliquez-nous pourquoi un réfugié syrien tuerait des bébés dans un parc en France au nom de Jésus ..

comment expliquer l'inexplicable ? c'est tellement improbable, a mon avis c'est un musulman qui ce fait passer pour chrétien, comme pour remettre son crime sur les chrétiens, ou à la base comme d'autres le suggère peut-être pour paraitre clean passer la frontière et avoir des papiers, je n'ai pas d'autres explications.

je ne dit pas qu'un "chrétien", baptisé ne puisse pas être criminel, mais la probabilité qu'il le fasse au nom de Jésus n'a tout simplement aucun sens.

Est-ce par hasard tu ne confondrais pas musulmans et islamistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 07:12

Mgr Gollnisch doute que l’assassin d’Annecy soit un chrétien


Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Oeuvre d’Orient, répond au Pèlerin :

On assiste à une montée de la violence en France et on s’interroge : jusqu’où cela peut-il aller ? S’attaquer à des enfants, à des bébés, c’est peut-être l’acte le plus anti-chrétien qui soit (…)

S’il n’est pas dément, le fait qu’il se revendique de Jésus-Christ pour poignarder des enfants est totalement inacceptable et ne peut en rien être considéré comme une attitude liée de près ou de loin au message chrétien.

À cette heure, j’aimerais en savoir davantage. Comment comprendre ces gestes ? Que lui est-il arrivé? Est-ce un acte de démence ? Est-ce un homme qui renie son christianisme ? Il se revendique chrétien, mais l’est-il réellement ? De quelle communauté est-il issu ? Les chrétiens de Syrie sont des faiseurs de paix et d’ouverture. Et particulièrement ceux qui sont en France. Ils aiment notre pays, sont des travailleurs actifs et ne posent jamais aucun problème de voisinage. Ce sont des personnes extrêmement attachantes. Les chrétiens de Syrie ne peuvent pas être associés à ce geste horrible qui les choque tout autant que nous (…)
Évidemment ! Je suis agacé lorsque l’on dit que c’est un acte de démence et que ce n’est pas un acte terroriste. Un acte terroriste est un acte qui terrorise. À partir du moment où un homme vient dans un square dans lequel des enfants jouent pour donner des coups de couteau à l’aveugle, c’est évidemment un acte terroriste ! (…)

À ce stade, nous savons que cet homme est SDF et qu’il n’a aucun lien avec la communauté catholique syrienne d’Annecy. Nous ne connaissons encore que très peu son histoire et ses motivations. Nous attendons avec impatience les résultats de l’enquête. Quoi qu’il en soit, son acte demeure évidemment terroriste.




Maintenant, je suis sûr que ce n'est pas un chrétien, mais un islamiste déguisé volontairement en chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 08:43

Attaque au couteau à Annecy : «J'ai fait avec ce que j'avais, c'était instinctif», confie Henri à Emmanuel Macron

Le héros et le président. Le président Emmanuel Macron s’est rendu ce vendredi à la préfecture d’Annecy pour rencontrer les forces de l'ordre, les soignants et les personnes intervenus lors de l'attaque au couteau survenue la veille.

Sur place, le chef de l'Etat a également pu échanger quelques mots avec Henri, surnommé «le héros au sac à dos», qui a repoussé l'assaillant.

Le jeune homme de 24 ans, qui se décrit comme un pèlerin «amoureux des cathédrales»,

a en effet la veille pu déstabiliser avec son sac à dos l'assaillant lorsque ce dernier s'attaquait aux enfants dans le parc.

Henri s'était ensuite lancé à sa poursuite quand l'agresseur avait tenté de fuir, avant d'être interpellé par la police.
___________________

Quel courage ! I love you
Attaque au couteau : le héros au sac à dos - ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 10:34

La question de Ptrem est la suivante :

"J'ai Vu la scène ou l'homme désigné comme " un syrien chrétien" agresse des enfants dont le plus jeune a 22 mois; cela au nom de Jésus Christ; et Henri qui s'oppose à lui avec seulement un sac à dos.
Ce Syrien était' il possédé ? "

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:10

L’assassin d’Annecy ne voulait pas terroriser, il voulais tuer crier, "au nom de Jésus" n'était qu'un leurre pour justifier son crime, il n'est ni chrétien, ni fou, il est allé dans un parc pour enfants avec un couteau, c'est un acte prémédité et s'est effrayant, qu'est-ce qui explique son passage à l'acte ?

S'il avait pu se procurer une arme, il s'en serait servi.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:19

Je ne suis pas d accord avec Mgr Gollnish ni avec ceux qui parlent d une possession . Il ne prend pas en mesure la puissance de la force corruptrice qu est l islam et de ses effets ravageurs psychologiques sublimés par la guerre en Syrie
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:26

florence_yvonne a écrit:
il est allé dans un parc pour enfants avec un couteau, c'est un acte prémédité et s'est effrayant, qu'est-ce qui explique son passage à l'acte ?
Pas forcément : le couteau en question est un couteau basique que vous trouvez dans toute cuisine et de faible taille. On le voit sur les images
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:29

adolphe a écrit:
Je ne suis pas d accord avec Mgr Gollnish  ni avec ceux qui parlent d une possession . Il ne prend pas en mesure la puissance de la force corruptrice qu est l islam et de ses  effets ravageurs psychologiques sublimés par la guerre en Syrie

Qu'est-ce qui te permet de faire l'amalgame en le tueur d'Annecy qui se dit chrétien et l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:30

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
il est allé dans un parc pour enfants avec un couteau, c'est un acte prémédité et s'est effrayant, qu'est-ce qui explique son passage à l'acte ?
Pas forcément : le couteau en question est un couteau basique que vous trouvez dans toute cuisine et de faible taille. On le voit sur les images

Parce que toi, tu te promènes souvent avec un couteau à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:34

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
il est allé dans un parc pour enfants avec un couteau, c'est un acte prémédité et s'est effrayant, qu'est-ce qui explique son passage à l'acte ?
Pas forcément : le couteau en question est un couteau basique que vous trouvez dans toute cuisine et de faible taille. On le voit sur les images

Parce que toi, tu te promènes souvent avec un couteau à la main ?
Vous oubliez qu il vivait dans la rue . Et bon nombre de personnes sans logement portent un couteau pour s alimenter et autre

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:34

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
Je ne suis pas d accord avec Mgr Gollnish  ni avec ceux qui parlent d une possession . Il ne prend pas en mesure la puissance de la force corruptrice qu est l islam et de ses  effets ravageurs psychologiques sublimés par la guerre en Syrie

Qu'est-ce qui te permet de faire l'amalgame en le tueur d'Annecy qui se dit chrétien et l'Islam ?
Il a connu la guerre en Syrie au moment d isis . Prétendre que cela n ait eu aucun impact est illusoire

Même en 2021 , des enfants étaient tués
https://news.un.org/fr/story/2021/02/1088172

Et même des enfants étaient enrolés par ISIS pour tuer
https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/daech-publie-une-video-montrant-des-enfants-djihadistes-tuer-des-otages_1742379.html


Dernière édition par adolphe le 10/6/2023, 15:43, édité 1 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:42

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
il est allé dans un parc pour enfants avec un couteau, c'est un acte prémédité et s'est effrayant, qu'est-ce qui explique son passage à l'acte ?
Pas forcément : le couteau en question est un couteau basique que vous trouvez dans toute cuisine et de faible taille. On le voit sur les images

Parce que toi, tu te promènes souvent avec un couteau à la main ?
Vous oubliez qu il vivait dans la rue .  Et bon nombre de personnes sans logement portent un couteau pour s alimenter et autre

Et ils se promènent le couteau dans la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:43

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
Je ne suis pas d accord avec Mgr Gollnish  ni avec ceux qui parlent d une possession . Il ne prend pas en mesure la puissance de la force corruptrice qu est l islam et de ses  effets ravageurs psychologiques sublimés par la guerre en Syrie

Qu'est-ce qui te permet de faire l'amalgame en le tueur d'Annecy qui se dit chrétien et l'Islam ?
Il a connu la guerre en Syrie au moment d isis . Prétendre que cela n ait eu aucun impact est illusoire

C'est quoi le moment d isis ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:44

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:

Pas forcément : le couteau en question est un couteau basique que vous trouvez dans toute cuisine et de faible taille. On le voit sur les images

Parce que toi, tu te promènes souvent avec un couteau à la main ?
Vous oubliez qu il vivait dans la rue .  Et bon nombre de personnes sans logement portent un couteau pour s alimenter et autre

Et ils se promènent le couteau dans la main ?
Qui vous a dit que l inculpé à annecy se promenait ? Ce n est certainement pas ce qu a dit la procureure ce midi
Ou bien alors vous avez un sens de "promener" comme "vagabonder" , ce que font les sans logis
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:50

florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
Je ne suis pas d accord avec Mgr Gollnish  ni avec ceux qui parlent d une possession . Il ne prend pas en mesure la puissance de la force corruptrice qu est l islam et de ses  effets ravageurs psychologiques sublimés par la guerre en Syrie

Qu'est-ce qui te permet de faire l'amalgame en le tueur d'Annecy qui se dit chrétien et l'Islam ?
Il a connu la guerre en Syrie au moment d isis . Prétendre que cela n ait eu aucun impact est illusoire

C'est quoi le moment d isis ?
De Daesh si vous préférez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:51

Je ne pense pas qu'il vagabondait, je pense qu'il avait un but, qu'il savait où il allait, il avait choisit le lieu de son crime.

Quand il est entré dans le parc, il n'a pas eu un moment d'hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:52

Henri, Lassana Bathily, Arnaud Beltrame, Mamadou Gassama... Ces 15 héros du quotidien qui ont marqué les esprits

Publié le 09/06/2023 à 13:20 - Mis à jour le 10/06/2023 à 08:02

Surnommé le «héros au sac à dos», Henri 24 ans, a marqué les esprits en s'interposant, jeudi 8 juin 2023, face à un homme qui a poignardé plusieurs personnes, dont quatre enfants, à Annecy en Haute-Savoie. Un acte de bravoure qui fait écho à plusieurs autres, accomplis par autant de héros du quotidien.

Que ce soit Henri, Lassana Bathily, Arnaud Beltrame ou encore Mamoudou Gassama... Ces anonymes ont tous à leur manière marqué les Français.

Rien ne les prédestinait en effet à voir leur quotidien bousculé. Mais n'écoutant que leur courage, ils ont sauvé plusieurs vies, les projetant dans la lumière.

Ces 15 héros : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 10/6/2023, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:52

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Qu'est-ce qui te permet de faire l'amalgame en le tueur d'Annecy qui se dit chrétien et l'Islam ?
Il a connu la guerre en Syrie au moment d isis . Prétendre que cela n ait eu aucun impact est illusoire

C'est quoi le moment d isis ?
De Daesh si vous préférez

Non, je ne préfère pas, j'attend plutôt des explications.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 15:56

florence_yvonne a écrit:
Je ne pense pas qu'il vagabondait, je pense qu'il avait un but, qu'il savait où il allait, il avait choisit le lieu de son crime.

Quand il est entré dans le parc, il n'a pas eu un moment d'hésitation.
Vous l avez vu rentrer dans le parc ? Non
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 16:02

À ce stade, ses motivations  (de l'assaillant) sont inconnues et « sans mobile terroriste apparent », selon le parquet. Jeudi, la procureure d’Annecy, Line Bonnet-Mathis, a dit ne « pas exclure à ce stade un acte insensé ».

Cet homme n’était ni sous l’emprise de stupéfiants, ni d’alcool, selon le parquet. Son nom ne figurait dans aucun fichier de police. Il n’était connu « d’aucun service de renseignement » et n’a pas « d’antécédent psychiatrique identifié », a déclaré la Première ministre, Élisabeth Borne, jeudi.

Un réfugié syrien qui vivait en Suède
Selon les éléments recueillis par les enquêteurs, l’agresseur s’appelle Abdalmasih H. Né en octobre 1991, il est de nationalité syrienne et possédait le statut de réfugié en Suède. Contactée par l’AFP, sa mère, qui vit aux États-Unis depuis dix ans, a raconté qu’il avait servi dans l’armée syrienne avant de quitter son pays en 2011, au début de la guerre civile.
La suite après cette publicité

C’est en Turquie qu’il aurait rencontré sa future épouse, elle aussi d’origine syrienne, a raconté cette dernière à l’AFP. Tous deux ont ensuite rejoint la Suède où ils se sont mariés et ont eu une petite fille, âgée aujourd’hui de trois ans, avant de divorcer l’an dernier. Ce pays scandinave a accueilli de nombreux Syriens avant de restreindre les conditions d’asile après la crise migratoire de 2015.

Il était arrivé en France en novembre
Son épouse avait obtenu la nationalité suédoise, mais pas lui. L’autorité suédoise des Migrations a confirmé qu’il avait obtenu un permis de séjour en 2013 mais que la nationalité lui avait été refusée plusieurs fois depuis 2017.

« Après deux ans, nous nous sommes mariés, mais il n’a pas pu obtenir la nationalité suédoise, donc il a décidé de quitter le pays, a raconté son ancienne épouse depuis Trollhättan, dans le sud-ouest du pays. Nous nous sommes séparés parce que je ne voulais pas quitter la Suède. » C’est dans ce contexte que l’assaillant a rejoint la France, en situation régulière, « il y a huit mois » selon la jeune femme.

Selon sa mère, il souffrait d’une « grave dépression ». « Lui ne m’a rien dit, explique-t-elle. C’est ma belle-fille qui m’a dit ça. Elle disait qu’il n’était jamais bien, toujours déprimé, avec des idées noires, il ne voulait pas quitter la maison, il ne voulait pas travailler… » Le rejet de sa demande de naturalisation, « a priori parce qu’il a fait l’armée syrienne », « ça l’a probablement rendu fou », a-t-elle poursuivi.

Une demande d’asile rejetée dimanche dernier
Une fois sur le territoire français, le mis en cause a déposé une nouvelle demande d’asile, le 28 novembre 2022. Le droit européen prévoit pourtant qu’on ne peut introduire plusieurs demandes dans différents pays de l’Union. « Pour des raisons qu’on n’explique pas bien, il a également fait des demandes d’asile en Suisse, en Italie et en France », a informé sur TF1 Gérald Darmanin.

Puisqu’il bénéficiait déjà du statut de réfugié en Suède, sa demande a été rejetée par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra). Ce refus lui a été notifié dimanche 4 juin, quatre jours avant sa brutale attaque. Interrogé sur un lien possible avec le passage à l’acte, Gérald Darmanin a évoqué une « coïncidence troublante ».

Il se dit « chrétien de Syrie »
Dans son dossier à l’Ofpra, l’homme s’était déclaré « chrétien de Syrie », selon une source policière. Au moment de son interpellation, il portait une croix chrétienne. Sur les vidéos de l’attaque, que le JDD a consultées, on peut l’entendre prononcer deux fois, en anglais, les mots « Au nom de Jésus-Christ ».

Il vivait dans la rue à Annecy
Depuis son départ de Suède, il n’avait quasiment pas donné de nouvelles à son ex-femme. « Il s’est montré très fuyant, décrit celle-ci. Il m’a appelée il y a quatre mois, il habitait dans une église. Mais je n’en sais pas beaucoup plus. »

Les premiers éléments suggèrent que l’assaillant vivait sans domicile fixe dans la ville savoyarde. Il a d’ailleurs rapidement été reconnu par les habitués du parc. Selon plusieurs témoignages recueillis par les médias locaux comme Le Dauphiné Libéré, cet homme errait dans les environs depuis plusieurs semaines. « Il était sur le Pâquier depuis environ deux mois, raconte Christina, qui travaille dans le parc, à France Bleu Pays de Savoie. Il était là tous les matins, du matin au soir, et tout le monde l’avait repéré parce qu’il était tout seul. » Elle décrit un homme « bizarre », qui « ne parlait pas plus que ça » mais « disait bonjour » et « se lavait le matin sur le Pâquier ».

Dimanche, le jour où le refus de sa demande d’asile lui avait été notifié, le mis en cause avait été contrôlé par la police. « Il se serait lavé dans le lac d’Annecy, a commenté Gérald Darmanin. Une main courante a été faite et il n’y avait rien à lui reprocher particulièrement. »

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 16:24

Toi le tout petit a écrit:

Dans son dossier à l’Ofpra, l’homme s’était déclaré « chrétien de Syrie », selon une source policière. Au moment de son interpellation, il portait une croix chrétienne. Sur les vidéos de l’attaque, que le JDD a consultées, on peut l’entendre prononcer deux fois, en anglais, les mots « Au nom de Jésus-Christ ».

Ce n est pas lui qu on entend mais des personnes de la foule qui crient . Le ton de la voix est sanglotant ce qui ne va pas avec la voix de l incuplé syrien . La vidéo montre le syrien de plus de loin , ce qui ne va pas bien avec la voix qu on entend distinctement et qui donc plus proche de la personne qui prend la vidéo ( la vidéo étant prise d un portable ) . On entend aussi une femme adulte qui dit "arrêtez" et d autres personnes

Pour rappel l une des enfants blessée est anglaise et une autre néerlandaise ce qui peut expliquer que des personnes de la foule utilisent l anglais
La voix reste donc à être identifiée , ce que ne pouvait pas faire le JDD

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 16:43

adolphe a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

Dans son dossier à l’Ofpra, l’homme s’était déclaré « chrétien de Syrie », selon une source policière. Au moment de son interpellation, il portait une croix chrétienne. Sur les vidéos de l’attaque, que le JDD a consultées, on peut l’entendre prononcer deux fois, en anglais, les mots « Au nom de Jésus-Christ ».

Ce n est pas lui qu on entend mais des personnes de la foule qui crient . Le ton de la voix est sanglotant ce qui ne va pas avec la voix de l incuplé syrien . La vidéo montre le syrien de plus de loin , ce qui ne va pas bien avec la voix qu on entend distinctement et qui donc plus proche de la personne qui prend la vidéo ( la vidéo étant prise d un portable ) . On entend aussi une femme adulte qui dit "arrêtez" et d autres personnes

Pour rappel l une des enfants blessée est anglaise et une autre néerlandaise ce qui peut expliquer que des personnes de la foule utilisent l anglais
La voix reste donc à être identifiée , ce que ne pouvait pas faire le JDD

Vous avez raison, nous en saurons plus dans les heures et les jours qui viendront ... .

L'enquête se poursuit.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8136
Inscription : 03/05/2022

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 17:02

“On ne peut pas tuer des enfants au nom du Christ. C’est fondamentalement anti-chrétien”

Longuement interrogé par Pascal Praud sur CNews (à partir de 47’00”), Henri, le jeune homme catholique de 24 ans qui fait un pèlerinage des cathédrales de France, a témoigné de son action courageuse mais aussi de sa foi :

   “On ne peut pas tuer des enfants innocents au nom du Christ. C’est fondamentalement anti-chrétien. Le vrai message du Christ c’est un message d’amour , c’est un message de défense des plus faibles. Et c’est sur ce message là que la France s’est construite.

   La France s’est construite sur l’idéal chevaleresque, de la défense de la veuve et de l’orphelin. Donc un homme, qu’il se dise chrétien ou non, qu’il soit syrien ou non, qui frappe les plus faibles au nom du Christ n’est pas un homme du Christ”

Il précisera plus tard sur RTL ICI :

   “Je suis pèlerin pendant 9 mois de cathédrale en cathédrale à travers la France. Ma volonté est de faire redécouvrir à tous ceux qui veulent me suivre et qui s’y intéressent la beauté du patrimoine religieux français, de ces merveilles d’architecture, d’art, de spiritualité et d’histoire, de voir ce qu’elles peuvent nous raconter parce qu’elles ont des choses à nous raconter et de voir que ça peut nous inspirer. Et ça nous inspire de la grandeur. un sentiment d’unité qui aujourd’hui dans l’attentat est très symbolique puisque c’est cela qui a m’a nourrit pour ma réaction (…)

   Je ne pense pas que ce soit un hasard que je me sois retrouvé sur sa route. Je pense que quelque chose de très mauvais agissait en lui et peut-être qu’aussi, une force en moi m’a nourrit depuis longtemps puisque j’ai la la foi catholique qui m’a poussé à agir pour défendre ces enfants. C’était un réflexe de vrai chrétien puisque le vrai chrétien va défendre la veuve et l’orphelin. C’est l’idéal chevaleresque, celui qui a construit notre pays et qui a permis l’émergence des cathédrales (…)

   C’est strictement impossible de se revendiquer du Christ en agissant de cette manière. C’est l’anti message parfait du message du Christ quand il est venu sur la terre et qu’il s’est offert en sacrifice pour tout le monde et notamment les plus faibles. Le devoir du vrai chrétien est de défendre la veuve et l’orphelin, de défendre la vie. C’est profondément anti-chrétien, dans le sens profond du terme, d’agir de la sorte contre des êtres faibles et innocents (…)

   Il ne faut pas faire de moi un héro national puisque, en vérité, car j’ai agi comme tout Français l’aurait fait à partir du moment où il accepte de relever la tête et de se battre le mal qu’il voit en face de lui et qu’il arrête de vouloir de soumettre. Et pour relever la tête, il faut se nourrir de ce qui a de grand et de beau dans notre pays. Et ce que je fais à travers mon pèlerinage des cathédrales.”


On ne peut pas tuer des enfants au nom du Christ : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 10/6/2023, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty10/6/2023, 17:24

en faite je pense que tout le monde le sait, je l'ai écrit moi-même sachant très bien que ce n'est pas réellement utile de le préciser !! la grande majorité des gens, pratiquant ou pas, le savent, sans avoir même besoin de le rappeler.

il faut être provocateur pour insinuer le contraire, combien même il serait presque plus compréhensible de tuer au nom d'Allah, oui compréhensible j'ose, pour ce défendre, pour la guerre, pour ce donner du courage, etc.. ça peu fonctionner avec Allah, et des musulmans eux-mêmes ce permettre de le dire, mais avec Jésus !?

tuer au nom de Jésus n'est enseigné nul part, et si pour les retardataires, ce fût le cas lors des croisades ou a d'autres épisodes, c'est que ses gens ce sont fait manipulé, n'ayant pas accès aux évangiles par eux-mêmes ou peut-être s'en moquant ils ont avalé des couleuvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Contenu sponsorisé





Tuerie d'Annecy Empty
MessageSujet: Re: Tuerie d'Annecy   Tuerie d'Annecy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuerie d'Annecy
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle tuerie antichrétienne au Burkina Faso
» le coin de MustafaG sur le dialogue avec les autres religions
» Tuerie Orlando gay islamiste
» Tuerie de Tucson: Christina fait un don de vie
» Tuerie dans une mosquée de Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: