DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty27/5/2023, 17:06

Je l'ai fait et c'est une belle expérience !

On partait depuis Notre-Dame de Paris jusqu'à Chartres, les paysages sont magnifiques et l'ambiance est super.
Une messe au départ puis une messe à l'arrivée, 3 jours de marche, 2 nuits en bivouacs.
12000 pèlerins.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/pourquoi-le-pelerinage-de-chartres-seduit-toujours-plus-20230526



Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Scree934
Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Dc86a110
Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Peleri10
Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Xvm3f610

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8304
Inscription : 03/05/2022

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty27/5/2023, 18:02






_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Pignon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty27/5/2023, 19:12

Il y a un deuxième pèlerinage plus "tradi", les deux se croisent sur la route.
Ce deuxième pèlerinage prend le sens inverse de Chartres jusqu'à Notre-Dame.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty27/5/2023, 21:14

Vous y êtes allé en quelle année, Pignon ? parce que je l'ai fait aussi. En fait, on se retrouve en petits groupes de son diocèse et avec tous les arrêts, les bivouacs, les prières, la préparation avant de partir :
j'en ai gardé un bon souvenir de camaraderie.
Je ne savais pas, par contre, qu'il y avait un 2ème + "tradi". Déjà celui que j'ai fait, je l'avais trouvé un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty27/5/2023, 21:43

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit toujours ?
Parce que Chartres est un haut lieu spirituel de l'histoire de France.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty27/5/2023, 22:19

humanlife a écrit:
Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit toujours ?
Parce que Chartres est un haut lieu spirituel de l'histoire de France.
bien sûr, mais ce n'est certainement pas la raison pour laquelle des jeunes, par milliers, vont à pieds de Paris, car pour visiter la cathédrale de Chartres, ils peuvent le faire autrement.
Vous l'avez fait ce pélé ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty28/5/2023, 01:05

constance a écrit:
Vous y êtes allé en quelle année, Pignon ? parce que je l'ai fait aussi. En fait, on se retrouve en petits groupes de son diocèse et avec tous les arrêts, les bivouacs, les prières, la préparation avant de partir :
j'en ai gardé un bon souvenir de camaraderie.
Je ne savais pas, par contre, qu'il y avait un 2ème + "tradi". Déjà celui que j'ai fait, je l'avais trouvé un peu trop...

thumleft

C'était en 2015 ou 2016, on avait pris un bus depuis Nice jusqu'à Paris.
Autrement le pèlerinage tradi est beaucoup plus petit, il est plus orienté sedevacantiste/lefebvriste .
Rien de bien méchant .

Vous étiez nombreux à votre époque ? Cette année ils sont plus de 15000 je crois  ..

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty28/5/2023, 11:11

Pignon a écrit:

Rien de bien méchant .

Vous étiez nombreux à votre époque ? Cette année ils sont plus de 15000 je crois  ..

c'était en 2000.

Nous aussi, nous sommes partis en bus de Gironde, mais je n'avais pas de tente et comme je n'aurais pas su la monter toute seule, "les anges gardiens" m'en ont prêté une.

Cette année là, le pélé n'a pas eu lieu à la Pentecôte, mais un mois avant, à la demande des évêques de France (je ne me souviens plus de la raison)

C'était international, il y avait 5 évêques d'autres pays.

Je pensais le refaire, car je me suis tordue le pied le dernier jour et suis donc arrivée à Chartres en fauteuil roulant (très bien soignée par l'équipe médicale).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 01:18

constance
Spoiler:
[/quote]

Oui, il faut un peu se préparer physiquement avant de partir, 3 semaines d'exercice régulier en amont sinon blessure.
Trois jours de marche à raison de 7h par jour ce n'est pas rien salut

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 10:27

Et les braillards de cantiques en plus.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 10:53

joreguibery a écrit:
Et les braillards de cantiques en plus.
qui ne dérangent personne.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 12:48

joreguibery a écrit:
Et les braillards de cantiques en plus.

Joreguibery a été excommunié par l'Eglise catholique à cause de son appartenance à une société semi-secrète obscure.
En conséquence de cette excommunication il tire à boulets rouges sur tout ce qui est catholique.

Le Saint-Siège rappelle également avec la Congrégation pour la doctrine de la foi que l'adhésion à une loge maçonnique demeure interdite par l'Église. Ceux qui y contreviennent sont en état de « péché grave » et ne peuvent pas avoir accès à l'eucharistie


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 13:15

Pignon
Spoiler:
[/quote]

Nous n'avons pas à juger : Seul Dieu est Juge.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 13:45

Selon le Saint-Siège - qui représente plus d'un milliard de personnes - Joreguibery est en état de péché grave.
Et cela est démontré par ses attaques incessantes à l'égard de l'Église.
Il est venu sur ce topic attaquer un pèlerinage catholique, il ne pouvait pas se retenir ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 14:06

hé bien, faites comme Ste Jeanne d'Arc :

"passez outre"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 14:12

Joie éclatante et ferveur des pèlerins arrivant à Chartres

extraits de l'article d'Aeteia :

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Chartres

Point d’orgue de ces trois jours de pèlerinage, la messe pontificale de ce lundi de Pentecôte, présidée par Mgr Thomas Gullickson, archevêque et nonce émérite originaire du Dakota du Sud, en présence de Mgr Philippe Christory, évêque de Chartres. Un grand moment de ferveur et de communion.

....
Des pèlerins fatigués par la chaleur et les 100 kilomètres parcourus, mais joyeux – il suffit de les entendre chanter -, et heureux d’avoir vécu ces trois jours intenses qui les ont rapprochés de Dieu.
....

« Une messe pour le salut du monde »


Et c’est justement par une messe pontificale que s’est clôturé le pèlerinage. Messe présidée par Mgr Thomas Gullickson, archevêque et nonce émérite originaire du Dakota du Sud, ancien nonce apostolique en Ukraine, en Suisse et au Liechtenstein, en présence de l’évêque de Chartres Mgr Philippe Christory. Si les enfants ont pu se tenir à l’intérieur de la cathédrale, les adultes étaient placés à l’extérieur, sur le parvis, dans le jardin de l’évêché et sur la butte des Charbonniers. La messe y était retransmise sur grand écran.
Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Mgr-ChristoryMgr Philippe Christory.

« J’ai admiré votre enthousiasme, jamais altéré par la douleur des pieds, ni la chaleur du soleil », a confié Mgr Philippe Christory au début de la célébration. « Nous sommes ici pour adorer Jésus-Christ, Dieu présent dans l’Eucharistie », a souligné l’évêque de Chartres, avant d’exhorter les pèlerins à se nourrir chaque jour de la Parole de Dieu pour la proclamer au monde, et à être des « cœurs brûlants de charité ».

C’est Mgr Thomas Gullickson qui a prononcé l’homélie. Il a cité à plusieurs reprises cette parole de Benoît XVI lancée le 13 septembre 2008 sur l’esplanade des Invalides à Paris : « Rien ne remplacera jamais une Messe pour le Salut du monde ! ». Il a également fait référence à Dom Gaspar Lefebvre, un moine bénédictin belge auteur de nombreux missels, en soulignant l’importance de la messe et de l’Eucharistie : « Il n’y a rien de plus grand, dans la messe, que la transsubstantiation », a-t-il continué, invitant à réaliser que Jésus se rend vraiment présent dans l’Eucharistie.
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 18:05

Espérance2 a écrit:
joreguibery a écrit:
Et les braillards de cantiques en plus.
qui ne dérangent personne.

Si ceux qui apprécient de prier et marcher en silence. Et j'en ai été plusieurs fois dans ma jeunesse. Avant d'aller à Compostelle depuis Vézelay. Cheminement où j'ai encore retrouvé des braillards.

"des coeurs brûlants de charité" a dit l'évêque de Chartres... manifestement pignon ne doit pas connaître le sens de ces mots.

Et j'ai rien à cirer des condamnations papales. "Seigneur pardonne leur..." ils ne savent ni ce qu'ils disent ni pourquoi ils le disent.

Et non je n'ai pas attaqué le pélerinage en tant qu'acte de foi seulement les excès de quelques uns.... les braillards.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 18:19

constance a écrit:
humanlife a écrit:
Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit toujours ?
Parce que Chartres est un haut lieu spirituel de l'histoire de France.
bien sûr, mais ce n'est certainement pas la raison pour laquelle des jeunes, par milliers, vont à pieds de Paris, car pour visiter la cathédrale de Chartres, ils peuvent le faire autrement.

Chartres est l’un des grands pèlerinages chrétiens – tourné vers Marie et vers le Christ. On vient chercher en ce lieu privilégié, le véritable visage de sa foi. Un choix personnel enraciné dans une longue histoire, mais qui reste plus que jamais d’actualité.
https://www.cathedrale-chartres.org/cathedrale/pelerinages/


Pour moi la cathédrale de Chartres représente nos racines chrétiennes :

La cathédrale Notre-Dame de Chartres, située en région Centre-Val-de-Loire, est l’une des œuvres les plus authentiques et les plus achevées de l’architecture religieuse du début du XIIIe siècle. Elle fut le but d’un pèlerinage dédié à la Vierge, parmi les plus populaires de tout l’Occident médiéval. Par l’unité de son architecture et de sa décoration, fruit des recherches du premier âge gothique, par son influence considérable sur l’art du Moyen Âge chrétien, la cathédrale de Chartres apparaît comme un jalon essentiel de l’histoire de l’architecture médiévale. Le remarquable ensemble de vitraux, la statuaire monumentale des XIIe et XIIIe siècles et le décor peint miraculeusement préservé des ravages des hommes et du temps font de Chartres l’un des exemples les plus admirables et les mieux conservés de l’art gothique.
https://whc.unesco.org/fr/list/81/


La cathédrale de Chartres est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 35 ans
https://www.lechorepublicain.fr/chartres-28000/loisirs/la-cathedrale-de-chartres-est-inscrite-au-patrimoine-mondial-de-lunesco-depuis-35-ans_11028649/

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 18:26

Joreguybery a écrit:
Si ceux qui apprécient de prier et marcher en silence. Et j'en ai été plusieurs fois dans ma jeunesse. Avant d'aller à Compostelle depuis Vézelay. Cheminement où j'ai encore retrouvé des braillards.

bof, pour 3 jours ! si ça peut avoir rapproché de Dieu... et je suppose quand même qu'il devait y avoir des plages de silence.

 J'ai fait aussi St Jacques de Compostelle et en suis revenue très déçue, pas à cause des braillards, mais de l'ambiance.

Vous comme moi avons connu aussi les processions...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 20:13

joreguibery a écrit:
Espérance2 a écrit:
joreguibery a écrit:
Et les braillards de cantiques en plus.
qui ne dérangent personne.
Et j'ai rien à cirer des condamnations papales.

Ne t'énerve pas cher joreguibery, tu peux revenir au bercail, il est encore temps.
Tu dois juste rendre ton tablier, il n'est pas nécessaire de renier le GADLU, juste tu déposes le tablier.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 23:02

Espérance2 a écrit:
Joreguybery a écrit:
Si ceux qui apprécient de prier et marcher en silence. Et j'en ai été plusieurs fois dans ma jeunesse. Avant d'aller à Compostelle depuis Vézelay. Cheminement où j'ai encore retrouvé des braillards.

bof, pour 3 jours ! si ça peut avoir rapproché de Dieu... et je suppose quand même qu'il devait y avoir des plages de silence.

Pour moi à l'époque c'était chapeau pointu, baton, short bleu, chaussettes blanches... et marche en silence... sans compter l'assistance aux marcheurs en détresse.

 J'ai fait aussi St Jacques de Compostelle et en suis revenue très déçue, pas à cause des braillards, mais de l'ambiance.

Vous pouvez en dire plus (par mail éventuellement). Pour ma part une expérience étonnante à bien des égards

Vous comme moi avons connu aussi les processions...

Oui et en relation avec la police et la gendarmerie maintien de la sécurité sur les routes (en grand uniforme des Scouts de France).

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 23:04

Pignon a écrit:
joreguibery a écrit:
Espérance2 a écrit:
joreguibery a écrit:
Et les braillards de cantiques en plus.
qui ne dérangent personne.
Et j'ai rien à cirer des condamnations papales.

Ne t'énerve pas cher joreguibery, tu peux revenir au bercail, il est encore temps.
Tu dois juste rendre ton tablier, il n'est pas nécessaire de renier le GADLU, juste tu déposes le tablier.

Si j'avais qq chose à rendre ce serait d'abord mon acte de baptême.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 23:45

Impossible, le baptême est indélébile, irrévocable ... l'influence spirituelle du baptême c'est pour l'éternité sauf si blasphème contre l'Esprit Saint.
Joreguibery a dit cela : " Et j'ai rien à cirer des condamnations papales "
Dans ce cas de figure on frôle peut-être la damnation ... repentance, Joreguibery, dépose ton tablier à l'instar de  Christophe Flipo Wink

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty30/5/2023, 23:59

Pignon a écrit:
Impossible, le baptême est indélébile, irrévocable ... l'influence spirituelle du baptême c'est pour l'éternité....

Tout comme l'initiation... :jesus:

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty31/5/2023, 00:09

Pas sûr du tout ... ça c'est une fable d'inspiration guénonienne, la plupart des systèmes maçonniques ne sont pas réguliers (chaîne initiatique ininterrompue depuis son origine non démontrée).
Ces systèmes initiatiques sont des créations/inventions humaines.
En revanche, au sein du catholicisme, depuis Jésus/Pierre jusqu'au Pape François, la chaîne initiatique est ininterrompue depuis son origine, c'est aisément démontrable.
En conséquence l'influence spirituelle est réelle.
E maçonnerie elle est virtuelle ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty3/6/2023, 22:57

Et tu crois que le droit canon est d'inspiration divine??? Si oui alors dieu est un notaire. Et je suis gentil.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty3/6/2023, 23:03

joreguybery, je vous ai envoyé un mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty4/6/2023, 16:33

joreguibery a écrit:
Et tu crois que le droit canon est d'inspiration divine??? Si oui alors dieu est un notaire. Et je suis gentil.

Ce qui est divin c'est l'influence spirituelle des sacrements.

Voici les trois Sacrements de l'Initiation Catholique : Baptême, Confirmation et Eucharistie.

Le catholicisme est une spiritualité - voie - initiatique, contrairement à la maçonnerie nous pouvons tracer la chaîne initiatique depuis son origine, cette chaîne initiatique est ininterrompue depuis Jésus jusqu'au Pape actuel.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty5/6/2023, 00:30

Et les ant et faux papes t'en fait quoi??? Sans compter une célèbre papesse??? et quelques Borgia de derrière les fagots...

Quant à ton influence spirituelle elle n'a de réalité que si le récepteur vit une vraie vie chrétienne qu'il soit romain ou pas.'

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty5/6/2023, 08:16

joreguibery a écrit:
[...] Sans compter une célèbre papesse??? [...]

Vous en êtes encore là , Joreguibéry ?  :mdr: :mdr: :mdr:

Même le terrible anticlérical Voltaire n'y croyait pas . Il attribuait cette légende
à l'accusation de faiblesse adressée au pape Jean VIII pour sa mansuétude à l'égard des chrétiens orientaux .

Cette légende s'est scabreusement " enrichie " avec l'affaiblissement de signification de la " chaise curule " des édiles romains , restée longtemps en usage au sein de la papauté , malgré le conseil christique de " service par le maître " . Je ne répète pas la prétendue " constatation rituelle " ( calomnieuse ) qui en a été suggérée par les contempteurs de la papauté .  :mdr:

PS Ce sujet de la " papesse Jeanne " a déjà été longuement traité dans ce forum il y a de nombreuses années . Vous n'en avez apparemment rien retiré de positif , cher Joreguibéry ... Errare humanum est , perseverare diabolicum  :beret:


Quant aux " braillards " : si c'est l'encouragement moral du chant ( voire même du cri , notamment entre nombreux autres : le " han " des anciens bûcherons et ... le cri primal ) que vous voulez incriminer  , je vous plains amèrement .

Je vous conseille de réécouter la chanson de Michel Sardou :

" On s'adresse à Jehovah
A Jupiter , à Bouddha
En chantant ... " 

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty5/6/2023, 14:49

Entre chanter et gueuler... y a plus qu'une nuance...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty5/6/2023, 16:59

joreguibery a écrit:
Et les ant et faux papes t'en fait quoi??? Sans compter une célèbre papesse?
pukel

La chaîne initiatique catholique ininterrompue depuis son origine est visible à la Basilique Saint-Paul hors les murs.
Regarde :

La nef centrale, la plus large, porte des mosaïques sur les murs avec une frise de 265 médaillons qui contiennent les portraits des papes.

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Basili10

Concernant ton obédience maçonnique, disposes-tu d'une telle traçabilité remontant à son origine ? autrement dit, ton obédience est-elle AOC ?

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty6/6/2023, 00:16

L'obédience n'a aucune importance ce n'est pas elle qui délivre l'initiation...
son rôle est de gérer les moyens pas de faire vivre la FM... elle pourrait même parfois (l'obédience) être contre initiatique.

Dans tout ça je n'ai jamais mis en cause la valeur initiatique du Christianisme vécu au plus profond (c'est pas le cas du catholicisme qui n'en n'est qu'un succès damné...) alors que tu t'acharnes à nier la valeur initiatique de la FM (par ses loges)... ce dont perso RAB.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty6/6/2023, 08:09

J'ai connu un professeur de géobiologie qui croyait que l'emplacement de la cathédrale de Chartres était autrefois la clairière de réunion des druides , avant la conquête romaine , puis la christianisation .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?   Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le pèlerinage de Chartres séduit[-il] toujours plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: