DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Je n'aime pas les concélebrations! A tort?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty20/3/2023, 19:25

Je n'aime pas les concélebrations (à part peut être des cas vraiment exceptionnels; du genre le pape concélèbre avec le patriarche de Moscou)!

Pourquoi?

1) Parce que, on manque de pretres et on voit 3, 5, 1à pitres concélébrés en même temps. Il me semble que ce serait mieux de pouvoir faire profiter le plus possible de fidèles de la messe! là cela me semble vraiment absurde.

2) il y a une question théologique dont j'ignore totalement la réponse : est ce que 10 pretres qui concélèbrent est équivalent à 10 messes?
Et, non, ce n'est pas qu'une question comptable : une messe, c'est le sacrifice du Christ qui est renouvelé . C'est donc extrement important pour le salut du monde. En plus il y atant d'intention particulière que l'on pourrait associer à des messes! Et j'ai constaté personnellement leur efficacité, surtout pour le salut de personnes précises.
Alors 10 pretres qui concélèbrent = 10 messes???
Si ce n'est pas le cas, les concélébrions, c'est vraiment absurde, voire pire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty24/3/2023, 12:13

Eh bien, il n'y a personne qui me contredit? J'ai donc raison?

et à propos quelqu'un connait il la réponse à ma question :
Citation :
2) il y a une question théologique dont j'ignore totalement la réponse : est ce que 10 pretres qui concélèbrent est équivalent à 10 messes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty24/3/2023, 14:45

Bonjour René

Je vous dis ce que je pense, sans savoir si c'est la pensée de l'Eglise.

Je ne pense pas qu'une concélébration de 10 prêtres vaut 10 messes.

Les concélébrations auxquelles j'ai assisté sont de grandes cérémonies, par exemple autour de l'évêque pour quelque chose de particulier, comme l'ordination d'un prêtre ou un diacre.

Chez nous, ils ne peuvent pas concélébrer, les prêtres courent trop le samedi et le dimanche pour assurer le maximum de messes : ils sont 3 pour + de 20 clochers.

J'ai quand même trouvé ceci :

Concélébration | Liturgie & Sacrements (catholique.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty1/4/2023, 08:57

Oui!
Eh bien sur les messes de KTO et le jour du seigneur, ce sont très souvent des messes concélébrées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty8/4/2023, 10:52

Je viens de (re)lire dans l'histoire de l'Eglise de Daniel Rops que dès les premiers temps, il y avait des messes concélébrées. Mais à partir du 3ème-4ème siècle c'était surtout les grandes messes qui l'étaient (genre Pâques, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty8/4/2023, 16:46

Je n'ai pas la chaine KTO, alors, a moins qu'elle ne soit accessible par le biais de YouTube ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty8/4/2023, 19:21

Elle est sur la Freebox.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty8/4/2023, 19:34

Tu connais le numéro de la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty8/4/2023, 19:54

245 sur Freebox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty8/4/2023, 20:07

https://www.ktotv.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty
MessageSujet: Re: Je n'aime pas les concélebrations! A tort?   Je n'aime pas les concélebrations! A tort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'aime pas les concélebrations! A tort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OGM: José Bové a-t-il tort ?
» MEDJUGORJE : Un VERDICT qui donne raison et tort à tous les passionnés...
» Galilée avait tort, l'Eglise avait raison [?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: