DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le manuscrit de la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Le manuscrit de la guerre   Jeu 25 Jan 2007, 13:02

Le manuscrit de la guerre


Le manuscrit de la Guerre, également connu sous le nom de La Guerre des Fils de la lumière contre les Fils des ténèbres, traite d'événements qui se produiront à la fin des temps. Il décrit une série de batailles qui se dérouleront entre les forces divines et l'armée de Bélial - c'est ainsi que Satan est appelé dans les écrits de la secte.


(Traduction de la portion du manuscrit de la Guerre en montre au Musée canadien des civilisations du 5 décembre, 2003 au 12 avril, 2004.)





Colonne XI
1. mais à toi est la guerre et par la force de ta main leurs corps ont été écrasés sans que (personne) les enterre. Et Goliat, un guerrier vaillant, 2. tu l'as liv[ré] dans la main de David ton serviteur, car il mettait sa confiance en ton grand nom et non dans l'épée et la lance, car à toi est la guerre, et 3. les Philistins, il les a humil [iés] de nombreuses fois par ton saint nom. Et en outre, par la main de nos rois tu nous as sauvés de nombreuses fois, 4. à cause de ta miséricorde et non pas selon nos oeuvres, par lesquelles nous avions fait du mal, ni (selon) nos actions pécheresses. A toi est la guerre et de ta part est la manifestation de puissance, 5. et non pas à nous, et ce n'est pas notre force à nous, ni la vigueur de nos mains qui a déployé la force, car (c'est) par ta force et par la vigueur de ta grande puissance, co[mme] tu nous l'as annoncé 6. anciennement en disant: « un astre s'avance de Jacob, un sceptre se lève d'Israël, et il fracassera les tempes de Moab et il bouleversera tous les fils de Seth 7. et il dominera de Jacob et il perdra l'évadé [de] la ville et l'ennemi sera (sa) possession et Israël déploiera de la force ». Et par le moyen de tes oints, 8. les voyants des témoignages, tu nous as annoncé les t [emps] des guerres de tes mains, pour te glorifier en nos ennemis, en faisant tomber les bandes de Bélial, sept 9. nations de néant, par la main des pauvres de ta rédemption, [avec for]ce et avec succès, pour une manifestation merveilleuse de puissance, tandis que le coeur fondu devenait une porte d'espérance. Et tu as agi envers eux comme (envers) Pharaon 10. et comme (envers) les combattants de ses chars dans la Mer Rou[ge]. Et les abattus d'esprit tu les enflammeras comme une torche de feu dans la paille, qui dévore l'impiété: il ne retournera pas avant 11. d'avoir exterminé les coupables. Et depuis longtemps [tu as] réser[vé le te]mps de la manifestation de la puissance de ta main contre les Kittim, en disant : "et Assur tombera sous un glaive qui n'est pas celui d'un homme, et un glaive 12. qui n'est pas celui d'un humain la dévorera ». 13. Car dans la main des pauvres tu livreras les [enne]mis de tous les pays, et (il est) dans la main de ceux qui se courbent dans la poussière d'humilier les vaillants des peuples, afin de ramener la conduite des 14. impies sur [leur] tête cou[pable] et afin de faire justice au jugement de ta vérité parmi tous les fils d'homme et afin de te faire un nom éternel dans le peuple de 15.……..les guerres, et afin de te manifester grand et saint aux yeux du reste des nations, pour qu'[elles] sa[chent] 16………[en exéc]utant le jugement sur Gog et sur toute son assemblée, qui est asse [mblée p]r [ès de lui] ... 17………….car tu combattras contre eux du ci[el] ……………..[c] ontre eux ? ? ? …………………………..

Colonne XII
1. car [i]ls sont une multitude de saints au ciel et des armées d'anges sont dans ta sainte demeure pour…..ton….Et les élus du peuple saint, 2. tu les as placés pour toi dans [ta] m[ain et le liv]re des noms de toute leur armée est chez toi dans ta sainte habitation et le n[ombre des jus]tes dans la demeure de ta gloire. 3. Et les bienfaits de [ta] bénédic[tion tu les as burinés] et l'alliance de ton salut tu l'as gravée pour eux avec le style de vie, afin de régner…….dans tous les temps des siècles 4. et afin d'inspecter les a[rmées de] tes [él]us selon leurs milliers et selon leurs myriades ensemble avec tes saints [et avec(?)] tes anges, pour avoir le dessus 5. dans la guerre……………les insurgés (?) de la terre dans le litige de tes jugements, tandis que le peuple des élus du ciel tri[omphe]. [vide] 6 [vide]7. Et toi, Dieu, re[doutable] dans la gloire de ta royauté et (dans) le conseil de tes saints, (tu es) au milieu de nous pour une aide éternel[le, alors que n]ous [sommes] un mépris pour les rois, une moquerie 8. et une raillerie pour les héros, car le Seigneur est saint et le Roi de gloire est avec nous, avec des saints (comme) [nos] hé[ros], l'armée des anges est parmi nos enrôlés 9. et le Puissant de la guerre est dans notre congrégation et l'armée de ses esprits (accompagne) nos pas, et n[os] cavaliers (sont) [comme des nuages et comme des brouillards de rosée qui couvrent la terre, 10. et comme une pluie d'averses qui abreuve tous ses produits de la part voulue. Lève-toi, Héros! emmène tes captifs, Homme de gloire! et rassemble 11. ton butin, toi qui déploies de la force, mets ta main sur la nuque de tes ennemis et ton pied sur les monceaux des tués ; écrase les nations (qui sont) tes adversaires, et que ton épée 12. dévore la chair coupable ; remplis ton pays de gloire et ton héritage de bénédiction ; une multitude de bétail soit dans tes champs, de l'argent et de l'or et des pierres 13. précieuses dans tes pala[i]s. Sion, réjouis-toi beaucoup et apparais en splendeur parmi des exultations, Jérusalem; et jubilez, vous, toutes les villes de Juda. Ouvre 14. [tes] port[es] en permanence, afin qu'on fasse entrer chez toi la richesse des nations, et leurs rois te serviront, et tous tes oppresseurs se prosterneront devant toi, et la poussière de 15. [tes pieds ils lècheront. Filles de] mon peuple, écriez-vous d'une voix d'exultation, ornez-vous d'ornements de gloire et dominez sur [le] ro[yaume] (?) …………………..16. [Et la royauté sera è Dieu et I]sraël (sera) pour un règne éternel. 17………………………….vaillants guerriers, Jérusalem………………………….. 18………………………………sur les cieux, Seigneur…………………

Colonne XIII
1. et ses frères , [les prêt]res, et les lévites et tous les anciens de l'ordre avec lui, et ils béniront à leur place le Dieu d'Israël et toutes ses oeuvres de fidélité; et ils maudiront là 2. [Béli]al et tous les esprits de son parti; et ils commenceront et diront : « Béni soit le Dieu d'Israël à cause de tout son saint projet et de ses oeuvres de fidélité, et bénis soient 3. tous ceux qui le [ser]vent en justice et qui le connaissent par la foi. 4. Et ma[udi]t soit Bélial à cause de son dessein hostile, et exécré soit-il à cause de sa domination coupable, et maudits soient tous les esprits de son parti à cause de leur dessein 5. impie, et exécrés soient-ils à cause de toute oeuvre immonde de leur impureté. Car ils sont le parti des ténèbres, tandis que le parti de Dieu est pour la lumière 6. [éternel]le. 7. Et toi, Dieu de nos pères, nous voulons bénir ton nom pour l'éternité, et nous sommes le peuple………et tu as conclu une alliance avec nos pères, et tu l'as maintenue avec leur postérité 8. pour les te[m]ps éternels. Et dans tous les témoignages de ta gloire il y a eu mention de t………..au milieu de nous, pour le secours du reste et (pour) la survie de ton alliance. 9. Et pour ra[conter] les oeuvres de ta fidélité et les jugements de tes hauts faits merveilleux, to[i, Dieu,] tu nous as [déliv]rés pour toi, un peuple éternel, et tu nous as fait tomber dans le destin de lumière 10. selon ta fidélité. Et le prince de lumière, tu l'as préposé depuis longtemps pour nous aider, et dans [sa] m[ain sont tous les anges jus]tes, et tous les esprits fidèles sont sous sa domination. Et toi 11. tu as fait Bélial, l'ange d'hostilité pour faire perdition, et dans les ténè[bres est] son [dessein], et (il est) dans son conseil d'agir de façon impie et coupable; et tous les esprits de 12. son parti sont des anges de perdition, dans les préceptes de ténèbres ils marchent et vers eux est leur unique [impul]sion. Nous au contraire, le parti de ta fidélité, nous nous réjouirons de la main de 13. ta puissance et nous serons joyeux à cause de ta rédemption et nous exulterons à cause de [ton] se[cours et] de ton [sa]lut. Qui (est) comme toi en force, Dieu d'Israël, dont la main puissante est avec 14. les pauvres? Et qui est un ange ou un prince (qui puisse prêter secours) comme le secours de [ta] per[sonne? Ca]r depuis longtemps tu as fixé pour toi un jour de bataille………………15……………….pour [faire lu]ire à cause de la fidélité et pour détruire à cause de la culpabilité, pour abaisser les ténèbres et pour faire triompher la lumière, et pour…………….16………….à une place éternelle, pour anéantir tous les fils de ténèbres, et la joie pour [to]us [les fils de lumière] 18……………..[ca]r toi, tu nous as destinés pour [le temps] ………………….. »

Colonne XIV
1. comme le feu de sa fureur contre les idoles de l'Egypte. 2. Et après qu'ils se seront éloignés d'auprès des tués pour rentrer au camp, ils loueront tous le retour. Et au matin ils nettoieront leurs vêtements et se laveront 3. du sang des cadavres coupables, et ils retourneront à la place de leur position, où l'on avait formé la ligne avant que ne tombassent les tués de l'ennemi. Et là ils béniront tous 4. le Dieu d'Israël et ils exalteront son nom dans une réjouissance commune, et ils commenceront et diront : Béni soit le Dieu d'Israël, qui garde la fidélité à son alliance et les promesses de 5. salut au peuple de sa rédemption et qui a appelé des chancelants a de [mer]veilleux [actes de puissance], et qui a réuni l'assemblée des nations pour l'extermination sans reste, et qui par le droit relève 6. le coeur fondu, et qui ouvre la bouche aux muets, pour qu'ils exultent dans la manifestation de pu[issance de Dieu, et] qui enseigne la guerre [aux mains] lâches, et qui donne aux chancelants de genoux la solidité de position 7. et la fermeté de reins au dos maltraité. Et par les pauvres en espri[t l'ennem]i au coeur endurci [est humilié] et par ceux qui sont parfaits de conduite prendront fin toutes les nations impies, 8. de sorte qu'il n'y aura pas de place pour tous leurs vaillants. Mais nous, nous sommes le re[ste de ton peuple : béni soit] ton nom, Dieu des faveurs, qui gardes l'alliance avec nos pères et qui avec 9. toutes nos générations as fait tes faveurs merveilleuses au re[ste de ton héritage (?)] sous la domination de Bélial. Et malgré tous les mystères de son hostilité ils ne [nous] ont pas repoussés 10. de ton alliance. Et ses esprits de perdition tu les as chassés de [chez nous. Et lorsque les homm]es de sa domination [agissaient de façon impie], tu as gardé l'âme de ta rédemption, et toi tu as relevé 11. les tombants par ta force, et ceux qui sont hauts de stature tu les aba[ts, de sorte qu'il n'y a pas de reste, et] pour tous leurs héros il n'y a pas de sauveur et pour leurs légers de pieds pas d'échappée, et quant à leurs notables 12. tu les réduis au mépris et toute l'élévation de [leurs] van[ités sera comme ri]en. Mais nous, ton saint peuple - à cause des oeuvres de ta fidélité nous voulons louer ton nom, 13. et à cause de tes actes puissants nous voulons exalter [ta] ma[j esté en tous] les temps et aux moments fixés par les lois séculaires: avec l'en[tré]e du jour et de la nuit 14. et aux sorties du soir et du matin. Car grand est ton d[essein glori]eux, et tes mystères merveilleux sont dans les hauteurs.... pour élever pour toi de la poussière 15. et pour abaisser d'entre les êtres divins. 16. Elève-toi, élève-toi, Dieu des dieux, et sois exalté en for[ce, Roi des rois]…………………….17. [to]us [les fi]ls de ténèbres, et la lumière de ta grandeur……………………………….18………………….sera allumé (?) pour la combustion (?)]…………………………………….

Colonne XV
1. car c'est un temps de détresse pour Isra[ël et de service mil]itaire contre toutes les nations, mais le parti de Dieu (sera) dans une rédemption éternelle, 2. tandis qu'il y a extermination pour toute nation impie. Et tous ceux qui seront p[rêts] pour la guerre s'en iront et camperont vis-à-vis du roi des Kittim et vis-à-vis de toute l'armée de Bélial, (de ceux) qui se seront réunis avec lui, pour le jour de la [vengeance] par l'épée de Dieu. 4. Et le grand prêtre se tiendra debout, et ses frères les [prêtres] et les lévites et tous les hommes de l'ordre avec lui, et il récitera à leurs oreilles 5. la prière du temps de la guer[re]……………[et expo]sera la règle de son temps avec toutes les paroles de leurs hymnes, et là il disposera 6. toutes les lignes selon…………..et le prêtre qui est désigné pour le temps de la vengeance sur la désignation de 7. tous ses frères, marchera et il fortifiera [leurs mains dans le comb]at, et il commencera et dira: Soyez courageux et forts, et soyez des braves! 8. Ne craignez pas et ne soyez pas [consternés, et que vo]tre [coeur ne s'amollisse pas], et ne vous effrayez pas et ne vous épouvantez pas à cause d'eux, et ne 9. retournez pas en arrière et ne…….pas……….,car ils sont une congrégation d'impiété et dans les ténèbres sont toutes leurs oeuvres 10. et vers eux est [leur] impuls[ion]…………leur refuge et leur puissance est comme la fumée qui se dissipe et toute l'assemblée de 11. leur [mul]titude…………….[dé]vastation, sans plus être trouvée, et toute leur élévation calamiteuse se flétrira vite 12………………Prenez courage pour la guerre de Dieu, car ce jour est le moment de la guerre 13. [de la part de Di]eu contre tous…………..contre toute chair. Le Dieu d'Israël élève sa main dans sa [puissan]ce merveilleuse 14. [contre] tous les esprits im[pies]………….les [h]éros des êtres divins se ceignent pour le comba[t et] les rang[s des sai]nts 15. [sont visi]tés pour le jour ………..................... 16. Le Dieu(?) ...................... 17. pour repousser ..................... 18. dans sa perte…………………………..
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: Le manuscrit de la guerre   Ven 26 Jan 2007, 16:54

Quelles sont vos sources SVP ; d'opù vient ce manuscrit? Qui l'a écrit?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuscrit de la guerre   Sam 27 Jan 2007, 23:53

Traduction de la portion du manuscrit de la Guerre en montre au Musée canadien des civilisations du 5 décembre, 2003 au 12 avril, 2004.)

Trésors anciens et manuscrits de la mer Morte montre des sections des trois premiers rouleaux découverts dans les grottes de Qumrân.

Le manuscrit Isaïe B
Isaïe était un prophète qui vécut au 8e siècle avant notre ère, à l'époque du Premier Temple. Le Livre d'Isaïe renferme les exhortations prophétiques faites aux juifs pour les inciter à vivre conformément au Bien. D'autres chapitres parlent de l'exil des juifs à Babylone et de leur retour en terre d'Israël. Le texte trouvé dans la grotte de Qumrân est presque identique à celui des versions modernes; il est pratiquement resté inchangé depuis 2000 ans.

La Règle de la communauté
Les habitants de Qumrân, à qui l'on attribue la rédaction des manuscrits, vivaient en communauté et se consacraient à l'étude des textes de la Bible. La Règle de la communauté prescrit les règles entourant la vie de la communauté, les repas, la pureté et le culte ainsi que les punitions données à ceux qui enfreignaient les règles.

Le manuscrit de la Guerre
Le manuscrit de la Guerre, également appelé La Guerre des fils de la Lumière contre les fils des Ténèbres, décrit une bataille ultime au cours de laquelle s'affronteront les forces du bien et du mal. Les fils de la Lumière sont les membres de la secte qui ont produit le manuscrit. Les fils des Ténèbres sont leurs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne



Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

MessageSujet: Re: Le manuscrit de la guerre   Dim 28 Jan 2007, 00:13


Le manuscrit de la guerre.
Photo © Le Sanctuaire du Livre
C'est le manuscrit duquel fut traduit le texte en premier post.

source : Musée canadien des civilisations.
Extrait du commentaire :
Il existe des similitudes entre ce texte et le livre de la Révélation du Nouveau Testament, mais il y a aussi une différence fondamentale entre les deux. Selon le manuscrit de la Guerre, en effet, l'unique but de la guerre était de permettre aux membres de la secte de retourner au Temple reconstruit de Jérusalem et de renouveler la pratique des saints sacrifices. Le livre de la Révélation, par contre, parle de la construction, à la fin des temps, d'une Jérusalem céleste et non d'un nouveau Temple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le manuscrit de la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le manuscrit de la guerre
» GUERRE DES GAULES
» La guerre des mondes: Les martiens d'Orson Welles le 30 octobre 1938
» La première guerre totale ...
» Les chariots de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: