DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty
MessageSujet: Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022   Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty5/12/2022, 10:33

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2222
Inscription : 12/05/2021

Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022   Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty5/12/2022, 14:05

Bonjour

Très rafraichissent, ont voie bien la différence entre un vrai théologien et un philosophe.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022   Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty5/12/2022, 15:11

Echange très interressant, merci .
J'ai envie d'en dire ceci:

L'humilité, l'oubli de soi (pour donner toute la place à Dieu) n'est pas une spécificité catholique, ni même chrétienne, c'est le fondement de toutes les grandes religions. Si bien que l'Eglise catholique peut peut-être disparaître à plus ou moins long terme, Dieu, à mon sens, n'en continuera pas moins d'être cherché et suivi par les hommes dans leur coeur ou sous d'autres formes religieuses (chrétiennes ou autres) que le catholicisme.

Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas disait quelqu'un... Et à mon sens si le monde périt (dans un futur proche ou lointain) ce ne sera pas l'effet ou la cause de la diminution de l'Eglise catholique uniquement mais de la spiritualité dans son ensemble sur cette Terre.


Dernière édition par Arthur le 5/12/2022, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022   Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty5/12/2022, 15:18

Arthur a écrit:
Echange très interressant, merci .
J'ai envie d'en dire ceci:

L'humilité, l'oubli de soi (pour donner toute la place à Dieu) n'est pas une spécificité catholique, ni même chrétienne, c'est le fondement de toutes les grandes religions. Si bien que l'Eglise catholique peut peut-être disparaître à plus ou moins long terme, Dieu, à mon sens, n'en continuera pas moins d'être cherché et suivi par les hommes dans leur coeur ou sous d'autres formes religieuses (chrétiennes ou autres) que le catholicisme.

L'Eglise de Pierre ne disparaitra pas :

Matthieu 16
17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 
18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 
19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022   Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty5/12/2022, 15:24

Espérance a écrit:

Si vous avez écouté la vidéo il est dit qu'elle déclinera

[ Seules les interventions de catholiques déclarés sont souhaitées dans la section " Théologie catholique " , cher Arthur (s) boulo]
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022   Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty5/12/2022, 18:18

Arthur a écrit:
Espérance a écrit:

Si vous avez écouté la vidéo il est dit qu'elle déclinera

[ Seules les interventions de catholiques déclarés sont souhaitées dans la section " Théologie catholique " , cher Arthur (s) boulo]



Décliner …  sans aucun doute, c’est ce que nous pouvons déjà voir,  mais certainement pas disparaître.


Petilouis

Tourterelle et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022   Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty6/12/2022, 17:31

Très intéressant. J'espère qu'il y aura une suite à cette vidéo. Un approfondissement du sujet...

Merci Arnaud. Very Happy

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022   Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty7/12/2022, 05:49

Arthur a écrit:
modération a écrit:
[ Seules les interventions de catholiques déclarés sont souhaitées dans la section " Théologie catholique " , cher Arthur (s) boulo]

Je suis baptisé et confirmé dans la religion catholique (diocèse de Cambrai)
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022   Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty7/12/2022, 06:49

il ne faut pas oublié que Jésus a définit le Corps comme étant le Temple de l'Esprit et donc si l'abomination est installée dans le temple il faut bien réaliser que cet antichrist sans aucune morale ni même sens morale, se fichera de violer le corps et la conscience psychique d'y implanter ce qui donnera pourvoir étonnant a lui et ceux qui gonflé d'amour d'eux même et d'orgueil se laisseront embrigader dans sa façon de violer le temple ( et aussi la conscience modifiée grâce a tout cela) je trouve que l'on voit déja la désinvolture scientifique actuelle qui en prend grandement le chemin , le soucie n’est plus ce que l'âme peut saisir à la Lumière de l'Esprit et la Foi, mais de ce que la science déclare vrai et vérifiable quantifiable même si tout cela est grandement guidé par une forme d'orgueil de prétention a etre son propre Dieu qui sait tout car la science le prouve !
et comme le disent Arnaud et le Prêtre , tout cela ne laisse aucune part a l'humilité, c'est juste orienté vers la réussite, l'amour de soi la victoire de soi la conquête de la vie et du ciel , mais même si ils arrivaient a voir le Ciel Spirituel , on y entre pas a coup de savoir mais par Union a Dieu !
donc même en fabriquant des surhommes connaissant tout (même l’Écriture) et pouvant faire taire les plus pieux , ils n’entreront pas pour autant au Ciel , car ils prétendront alors a un droit au nom de leur savoir et habilité puissance et non a l'Amour et la Grace !
et là on en revient a ce que Jésus proclame " heureux les pauvres Heureux les Humbles le Royaume de Dieu Est a vous " !

pour ma part il y a déja un moment que je vois ce que Paul dit " cet homme là sera ,,," il fait un listing des péchés et déviance et cela ressemble assez clairement pour une bonne part a l'orientation de nos sociétés et culture qui sont le terreau de celui qui déja se lève !
lorsque l'on voit l'orgueil de quelques milliardaires qui sont là gonflé d'eux même a vouloir pousser encore plsu loin les humains dans une compétition où l'on écrase les autres pour sa réussite , c'est bien pire que ce qu'on fait les pharaons et autres empereurs !
on a même plus conscience de l'orgueil de la vision que l'on nous propose comem exaltante et qui dit " j'irais installer mon trône dans les étoiles qui sera mon maitre ?! !" !
que l'homme ai de la connaissance et découvre le ciel et même l'habite pourquoi pas , mais on méprise l'humilité et là on devient de vrais pauvres de Dieu mais de dangereux personnages !

on va me répondre que beaucoup sont humbles !
seulement on est tellement humble que détruire les enfants que l'on engendre ne pose même plus question à la consicence ! une telle fausse idée de l'humilité montre a quel point nous sommes morts a bien des choses spirituelles qui étaient établis comme gardes fous !!
on va voir les découvertes vont aller désormais rapidement cela va éblouir le monde donner du pouvoir étonnant a quelques uns assez malins pour enfumer les autres et comme le dit Arnaud dans la vidéo  " c'est le démon qui récupère !!" on tombe toujours du coté où l'on penche !
le démon va éblouir les hommes avec la science des découvertes éblouissantes et du pouvoir a ne savoir qu'en faire , qui restera humble qui ne se moquera pas de ceux qui veillent sur la petitesse ?!

je ne désespère pas mais je ne doute pas que ce que Jésus a Annoncé qui a était mis par Écrit s'accomplit !

et pour ce qui est de celui qui retient l'antichrist , pour moi c'est la présence du pape successeur de Pierre , quand  ceux qui dans l'Eglise sont là a justifier la perversion que l'on sait et a s'auto gracier et se recruter entre copain s'opposeront a Pierre et prendront le pouvoir avec fourberie alors pendnat un instant Juda agira , (mais un instant du Ciel) c'est long sur terre quand on ets a l'épreuve !
c'ets vrai qu'il faudra faire comem Marie , mais Marie elle , elle lisait et connaissait l’Écriture , il est dit de Marie "qu'elle repassé l’Écriture ne son cœur !!"
nous aussi comme Marie nous portons le Christ en nous , nous aussi nous devons nous soumettre au Christ et le suivre et nous Aussi comme Marie nous Sommes la 1ere église puisque nous la sommes pour le temps Présent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty
MessageSujet: Re: Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022   Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Dernier Antéchrist qui viendra : Débat Père Alain-Marie de Lassus / Arnaud Dumouch, décembre 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat pour Arnaud Dumouch et Alain doctrine de justification
» Ma position sur le Père Marie-Dominique Philippe, par Arnaud Dumouch
» La mort de Marie selon Arnaud Dumouch
» Le nouveau livre d'Arnaud Dumouch Michel Gabriel Raphaël et les Autres Récits des créatures célestes Auteur Arnaud DUMOUCH
» Débat Calvinisme/catho 1- Présentation de nos deux « foi », par Jean Robin et Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: