DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty6/10/2022, 19:24

bonjour à tous :


Après avoir longuement débattu avec notre ami Moricio sur le sujet, je n'ai pas eu le dernier mot avec lui, car comme bon nombre de catholiques ( ou Protestants ? ) il dit que le paradis est fermé pour tout le monde tant que Jésus n'est pas revenu sur la Terre ...

Je m'explique, pour ma part le Paradis ouvert cela signifie que tout le monde après la transformation, donc le décès, tout le monde, entre en ce lieu divin qui est une création de notre Père . A part évidemment les gens qui ont commis de graves péchés ...

Le Paradis fermé, c'est un endroit qui n'existe pas encore tant que Jésus n'est pas revenu sur Terre, bien que Dieu-Jésus selon cette idée y demeure seul ...

Cependant je partage l'avis de Mr Arnaud Dumouch Théologien qui lui affirme que le Paradis est ouvert à tous et de tout temps ...

J'aimerais avoir l'avis de nos amis forumeurs sur la question . Merci à vous .

Very Happy Wink

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15570
Inscription : 29/04/2017

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty6/10/2022, 20:24

Mr Arnaud Dumouch Théologien catholique  n' affirme surement pas  que tout le monde va ( ira) au   Paradis .Le paradis c 'est la vision béatifique( voir Dieu) , les anges , les saints ont la vision béatifique .Les démons ( anges déchues) non est sont donc en enfer, l'église catholique ne fait pas "d'anti-canonisations" donc ne dit pas quel humain est en enfer ( par exemple Hitler, Staline...).
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty6/10/2022, 20:33

Phil :


Pourtant j'ai bien lu que Arnaud disait que le Paradis était ouvert en tout temps à ceux qui le méritaient
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty6/10/2022, 20:40

Pascal a écrit:
Phil :


Pourtant j'ai bien lu que Arnaud disait que le Paradis était ouvert en tout temps à ceux qui le méritaient
À ceux qui se repentent ....
D'où la notion de purgatoire. 
D'ailleurs, la Terre est la première étape du purgatoire dixit la théologie catholique. 
Durant la vieillesse, l'homme à tendance à devenir plus humble, faire son mea culpa, un examen de conscience.
Si cela ne suffit pas, le purgatoire comporte d'autres étapes. 
La théologie catholique explicite toutes ces étapes.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty6/10/2022, 20:44




Pignon ;

Donc le Paradis est ouvert en tout temps cqfd ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty6/10/2022, 20:47

Oui, le Paradis est ouvert à tous les hommes de bonne volonté. 
Les grands pécheurs qui se repentent sont de bonne volonté.
Le péché contre l'Esprit, le péché qui damne, c'est un manque de bonne volonté et de repentance.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty6/10/2022, 20:56




Donc selon bon nombre de Chrétiens la doctrine selon laquelle le Paradis est fermé tant que Jésus n'est pas revenu pour relever les morts de la poussière est fausse ?

Parce que pour croire que les morts en poussière se relèveront il faut une sacré imagination, car selon la science ce qui est mort est bien mort et la poussière ne peut en aucun cas redevenir chair .

J'aimerais bien savoir qui a raison et qui à tort selon les écritures car les uns croient que l'Esprit distinct est immortel et les autres croient que L'Esprit distinct meure .

Ce n'est pas clair et ça me fait trop cogiter cette histoire . neutral
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8153
Inscription : 03/05/2022

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty6/10/2022, 21:38

Le paradis ne doit pas être envisagé uniquement comme une destination finale, lointaine, mais doit bien être appréhendé comme une réalité dont on est capable de son vivant. Ainsi quand les pharisiens demandent à Jésus « où est le Royaume de Dieu ? », Il leur répond : « Le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira pas : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. » Durant notre passage terrestre, nous pouvons furtivement goûter à l’intensité du paradis. L’émerveillement devant un beau paysage, un visage aimé, une œuvre d’art , sont autant de minuscules étincelles d’absolu à travers lesquelles nous sommes capables de saisir le bonheur promis par Dieu.
____________________________________________

Texte de Padre Pio

« La nuit, quand je ferme les yeux, je vois que le voile s’abaisse et que le paradis s’ouvre devant moi ; heureux de cette vision, je m’endors avec un sourire de douce béatitude sur les lèvres et une expression de grande sérénité sur le visage, attendant que le petit compagnon de mon enfance vienne m’éveiller pour que nous entonnions ensemble les laudes au Bien-aimé de nos cœurs. » (Lettre au Père Agostino, 14 octobre 1912)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2912
Inscription : 02/05/2022

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty6/10/2022, 22:06

Pascal a écrit:


Cependant je partage l'avis de Mr Arnaud Dumouch Théologien qui lui affirme que le Paradis est ouvert à tous et de tout temps ...

C est une erreur .
1) ce n est pas en tout temps , puisque en fait les portes du Royaume des cieux sont ouvertes uniquement depuis la résurrection de Jésus Christ selon Saint Paul
2) "ouvertes" ne veut pas dire que vous ou moi iront forcément
Ou alors il faut comprendre par "royaume des cieux ouvert" qu il n y a pas de prédestination de la damnation . Chaque homme a au moins sa chance de saisissable pour accéder au Royaume des Cieux
Ce qui ne veut pas dire que l enfer soit vide , loin de là : les anges déchus y sont alors qu ils ont une plus grande intelligence que l homme , alors il n y a aucune raison qui empêche que certains homme y aillent

La justice humaine est quant à elle fermée.

Pascal a écrit:

Donc selon bon nombre de Chrétiens la doctrine selon laquelle le Paradis est fermé tant que Jésus n'est pas revenu pour relever les morts de la poussière est fausse ?
Ces chrétiens le nient parce qu ils nient les saints au ciel comme certaines sectes protestantes et donc la possibilité de  vénération des saints . Or dans l Eglise Catholique , des saints sont au ciel , ne serait ce que le bon larron décrit dans les évangiles , ou les défunts morts en sainteté qui accueillent les prières des fidèles vivants pour les déposer aux pieds de l agneau  décrits dans le texte de l apocalypse


Dernière édition par adolphe le 6/10/2022, 22:27, édité 2 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8153
Inscription : 03/05/2022

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty6/10/2022, 22:24

Martin Luther, qui est-il ? Un fondateur, un réformateur, un homme de Dieu ou un déformateur....?


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2912
Inscription : 02/05/2022

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty7/10/2022, 02:01

adolphe a écrit:
Pascal a écrit:


Cependant je partage l'avis de Mr Arnaud Dumouch Théologien qui lui affirme que le Paradis est ouvert à tous et de tout temps ...

C est une erreur .
1) ce n est pas en tout temps , puisque en fait les portes du Royaume des cieux sont ouvertes uniquement depuis la résurrection de Jésus Christ selon Saint Paul
2) "ouvertes" ne veut pas dire que vous ou moi iront forcément
Ou alors il faut comprendre par "royaume des cieux ouvert" qu il n y a pas de prédestination de la damnation . Chaque homme a au moins sa chance de saisissable pour accéder au Royaume des Cieux
Ce qui ne veut pas dire que l enfer soit vide , loin de là : les anges déchus y sont alors qu ils ont une plus grande intelligence que l homme , alors il n y a aucune raison qui empêche que  certains homme y aillent

La justice humaine est quant à elle fermée.

Pascal a écrit:

Donc selon bon nombre de Chrétiens la doctrine selon laquelle le Paradis est fermé tant que Jésus n'est pas revenu pour relever les morts de la poussière est fausse ?
Ces chrétiens le nient parce qu ils nient les saints au ciel comme certaines sectes protestantes et donc la possibilité de  vénération des saints . Or dans l Eglise Catholique , des saints sont au ciel , ne serait ce que le bon larron décrit dans les évangiles , ou les défunts morts en sainteté qui accueillent les prières des fidèles vivants pour les déposer aux pieds de l agneau  décrits dans le texte de l apocalypse

Pascal a écrit:

Après avoir longuement débattu avec notre ami Moricio sur le sujet, je n'ai pas eu le dernier mot avec lui, car comme bon nombre de catholiques ( ou Protestants ? ) il dit que le paradis est fermé pour tout le monde tant que Jésus n'est pas revenu sur la Terre ...
J ai discuté avec Moricio qui me disait qu il ne croyait pas que Jésus est Dieu .
Dans ce cas , comme il prétend que Jésus n est pas Dieu , et comme vous dites qu il a dit que le paradis est fermé pour tout le monde , rappelez le lui et demandez lui si alors il croit que Jésus n est pas au paradis ...
Mettez le en face de ses nombreuses contradictions
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4450
Inscription : 10/06/2009

Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty7/10/2022, 08:12

Adolphe et toi le tout petit :


On est d'accord, d'ailleurs il suffit d'un seul verset pour appuyer cette argumentation :

LUC 23-43 :

" En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis "

:amen:

adolphe et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?    Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paradis est il ouvert ou fermé à tous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: