DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyVen 30 Sep - 15:33

Ce fil est mon témoignage qui s'adressent uniquement à ceux qui croient aux coeurs de Jésus et Marie.

Donc merci au modérateurs de ne pas déplacer le fil hors de la section théologie catholique et d'empécher les hors sujet même de certains qui se disent catholiques.

Tout a commencé à partir des promesses de Dieu
https://fr.aleteia.org/2016/07/01/la-communion-des-neuf-premiers-vendredis-du-mois-ou-la-devotion-au-sacre-coeur/
Promesse du sacré coeur a écrit:
Je te promets, dans l’excès de la miséricorde de mon Cœur, que son amour tout-puissant accordera à tous ceux qui communieront les premiers vendredis du mois, neuf fois de suite, la grâce de la pénitence finale, qu’ils ne mourront point dans ma disgrâce, ni sans recevoir leurs Sacrements, et que mon divin Cœur se rendra leur asile assuré à cette dernière heure.
Les conditions :
Recevoir la communion neuf premiers vendredis du mois consécutifs sans interruption ;
Avoir l’intention d’honorer le Sacré-Coeur de Jésus et d’obtenir la grâce de la pénitence finale ;
Offrir chaque communion en réparation pour les offenses commises contre le Saint-Sacrement.
https://www.fatima100.fr/les-premiers-samedis-du-mois/18-la-communion-reparatrice-des-premiers-samedis-du-mois
Promesses de Marie a écrit:
Vois, ma fille, mon Cœur entouré des épines que les hommes m’enfoncent à chaque instant, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui,
- pendant cinq mois, le premier samedi,
- se confesseront,
- recevront la sainte Communion,
- réciteront un chapelet
- et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, en méditant sur les quinze mystères du Rosaire
- en esprit de réparation,
je promets de les assister à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.


Maintenant il faut savoir que ma grand mère faisait la dévotion du sacré coeur pour mon père qui avait été un athée de choc et qu'elle n'arrivait jamais à finir oubliant toujours un des derniers vendredi.

Donc quand je me suis converti, cela m'a semblé plus que prudent de tout faire pour éviter l'enfer. Et comme 5 samedis c'est plus court que 9 vendredi, j'ai fait la dévotion au coeur immaculée en prenant toutes les précautions pour bien les faire. A la fin, je me suis dit "je suis tranquille".

Or quelque mois plus tard, je suis passé au mont Saint Michel. Il faut savoir que St Michel est l'ange du sacré coeur! Et après être passé au mont Saint michel j'ai eu l'idée de faire les 9 premiers vendredi du mois. Je me suis dit "mais c'est inutile, ayant déjà fait la dévotion à Marie". J'ai alors pensé (= Dieu m'a fait comprendre) : pourquoi ne pas faire cette dévotion uniquement pour Jésus. Cela m'a semblé une bonne idée et extrèement naturel (=grace de Dieu). Résultat, j'ai commencé très peu de temps après le premier vendredi d'aout 70. Je suis allé communié à la messe du matin (à l'église que je ne savais pas être celle du sacré coeur). Et je suis retourné me coucher (je sortais de clinique).
Et là un rêve : moi et mon père on irait au paradis (normal : 1 dévotion pour moi, l'autre pour mon père). Mais j'ai voulu voir dans ce rève une promesse de réalisation d'un amour que j'avais pour une belle fille. Et la nuit suivante, j'ai eu un autre rêve, une phrase : "ce que tu as ajouté, c'est faux".
La coincidence étant impossible, j'ai donc été convaincu de la promesse de Dieu.

Pour ceux qui disent qu'il faut être prudent dans ce genre de révélation, (moi par exemple, maintenant), j'ajoute que des années plus tard, chaque fois que mon père avait une maladie qui le rapprochait de sa mort terrestre, j'avais aussi des ennuis de santé le jour même. Et je ne crois pas que satan puisse jouer sur la mort des gens!

Bref : j'ai donc la promesse d'aller au paradis (ce qui est prévue par l'église : nul ne peut être sûr de son salut à part révélation particulière).

De toutes façons, cette promesse n'importe qui peut l'avoir en faisant la dévotion demandée. Et On peut la faire pour d'autres.

Je pense que je dois ces graces au prières de ma mère et de ma grand mère et que j'ai été en plus chargé de veiller au salut de mon père.

Voilà le début. Mais cela ne s'est pas arrêté là. Loin de là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyVen 30 Sep - 15:40

Une remarque : Sa promesse, Jésus la tient toujours. Exemple ce qu'a dit Marie à Bruno Cornacchiola qui voulait tuer PIE 12 :
https://apparitionsdemarie.com/rome/

« Je suis celle qui est dans la divine Trinité. Je suis la Vierge de la Révélation. Tu me persécutes ; arrête maintenant ! Entre dans le troupeau élu, cour céleste sur la terre. La promesse de Dieu est, et reste immuable : les neuf vendredis du Sacré-Cœur que tu as observés pour faire plaisir à ta fidèle épouse avant de suivre le chemin de l’erreur t’ont sauvé ! »

Je continue plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyVen 30 Sep - 15:43

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyVen 30 Sep - 15:57

La suite, c'est quelques années plus tard quand j'ai reçu l'effusion de l'esprit!
Avant j'ai eu des rèves diaboliques effrayant J'étais sûr que satan voulait m'en empécher. Donc je pense "il faut asoluement le faire"
Bref je reçois l'effusion de l'esprit d'un pasteur protestant (mais qui amait Marie). Je retourne à ma place en sentant un grand amour pour Marie et l'Eglise (venant d'un pasteur protestant donc= humour de Dieu)...

Et avec le don des langues : j'ai décidé de me débarrasser des rèves diaboliques avec ce don. Et cela a été très curieux car le ton est monté tout seul , je me suis mis à trembler et soudain un grand calme. Et j'avais dit dans ma prière "diavolo" : diable en italien, ce que je ne savais pas. Moi j'aurais dit diabolo. Bref la nuit suivante de nouveau un rève : un point rouge qui grossit, satan. Mais il s'arrête net! J'ai su que j'en étais débarrassé.

En plus pendant un an, j'était plein de foi et de joie.

Mais revoila le sacré coeur : 3 semaines après, à une date particulière,  j'ai un rève sur le sacré coeur! Je me dis "tiens". La nuit suivante un rève sur le coeur immaculée et cette phrase "Si marie dit qu'il faut prier pour les ames du purgatoire pourquoi dis tu qu'il ne faut pas?"
Effectivement je trouvais cela inutile les sachant sauvé!
J'ai réfléchis et j'ai pensé "les rèves on ne peut trop savoir si ils sont vrais, mais l'argument sur le purgatoire est imparable logiquement.
J'i donc pensé qu'il ne fallait surtout pas contredire le saint Esprit! Et à partir de là, j'ai fait la dévotion des tous les premiers vendredi et samedi sans m'arrêter ... Et puis j'ai gagné toutes les indulgences que j'ai pu trouver!

Mais cela ne s'arrête pas là, loin de là......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyVen 30 Sep - 18:24

MERCI René, j'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptySam 1 Oct - 15:33

La suite donc.
J'ai donc accompli la dévotion des premiers vendredi et samedi à partir de Décembre 74. Mais il s'est trouvé qu'en Avril 78, étant en Espagne, je ne n'ai pas fait la dévotion au sacré coeur : j'étais en Espagne, loin de la ville. Mais je n'ai pas vraiment cherché le moyen de communier.
Or, deux mois plus tard, avec un groupe de jeunes chrétiens nous sommes allés en pélérinage à Paray le Monial, lieu de révélation du sacré coeur!
Soudain, je me suis senti saisi de honte et de regret : comment avais je pu ne pas aller communier Deux mois plus tôt?! J'ai pensé que je méritais l'enfer.etc. On m'a dit (un prêtre ou un "frère") qu'il ne fallait pas exagérer. Mais j'étais saisi!
Remarque : cela m'est tombé dessus par hasard alors que nous étions dans les rues et je pensais à tout autre chose.
Après cet orage je suis allé me confesser (heureux moyen mis à notre disposition par Jésus) et la vie a continué.

Quelque mois plus tard, j'ai été amené à faire un acte de foi en Marie très fort. Résultat (entre autres) : je me suis consacré au sacré Coeur le 1er Janvier 80 et à la même époque, j'ai réfléchis à ce rendez vous avec le sacré coeur que j'avais manqué. Je (?) me suis dit qu'il y avait ou péché, ou non, mais que dans ce cas, Jésus m'avait attendu en vain. Qe faire quand on se trouve dans une telle situation avec un ami? Aller le voir pour réparer. Je suis donc aller de Grenoble à Paray le Monial pour dire tout cela à Jésus.

Trois mois après une fille vient me voir à Granoble avec des intentions pas très honnêtes : elle couchait avec tous les garçons (même son frère). Mais elle n'était pas bornée. Dieu me donne la force de résister et de lui parler de Dieu. Du coup elle décide de se convertir : c'était la deuxième fois : elle n'avait pas tenu la première fois. Elle se confesse et prie. Mais je ne pensais pas qu'elle tiendrait longtemps . Aussi je lui ai dit qu'il y avait un moyen sûr d'éviter l'enfer : le demander à Dieu. Le moyen le plus sur étant les premiers vendredi et samedis, mais il faut y arriver et je ne pensais pas qu'elle y arriverait! Comme son voyage de retour passait par Paray le Monial, je lui propose d'aller prier Jésus là bas et de l'accompagner pour prier avec elle. Ce qui fut fait. Je me suis donc retrouvé à Paray 3 mois après et cela m'a frappé. Bref nous avons prié et elle est repartie pour sa Bretagne.

Je pensais qu'elle ne tiendrait pas et que cette prière lui servirait au moment de sa mort!
ERREUR : elle est resté chrétienne et a complètement changé de nature, devenant très prudente et sérieuse. Cela m'a vraiment étonné! Elle organisait même des chapelets de jeunes dans campagne bretonne. Je n'avais jamais vu une telle conversion. Comme je ne pouvais l'attribuer à ma seule prière, j'ai compris que c'était la réponse de Jésus : en bref, Il me disait "tu as montré ton amitié pour moi en venant à Paray pour réparer. Moi, je te montre ce que je fais pour ceux qui m'aiment".

Bref, le Sacré coeur, un ami sûr et tout puissant. Avec bien sûr le coeur immaculée de Marie! Essayez : vous verrez. Surtout devant la menace de guerre....

Mais ce n'est pas la fin, loin de là toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptySam 1 Oct - 17:04

Bonjour, sur le revers de la Médaille Miraculeuse les deux Cœurs sont inscrits ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyMar 4 Oct - 14:32

La suite cela a été d'assurer la vie éternelle à mon père. Je ne sais pas d'où vient ce phénomène, mais c'est un fait, peut être du aux prière de ma mère et de ma grand mère au sacré coeur pour mon père. J'ajoute que c'est d'autant plus étrange que jusqu'à ma conversion, je haissait mon père. Et là tout d'un coup cette haine a disparu complètement : sans raison sans réflexion et sans prière. Cela me parait miraculeux.

Pour décrire cela, je reprends deux de mes posts précédents

Mon premier post
RenéMatheux a écrit:
Et après être passé au mont Saint michel j'ai eu l'idée de faire les 9 premiers vendredi du mois. Je me suis dit "mais c'est inutile, ayant déjà fait la dévotion à Marie". J'ai alors pensé (= Dieu m'a fait comprendre) : pourquoi ne pas faire cette dévotion uniquement pour Jésus. Cela m'a semblé une bonne idée et extrèmement naturel (=grace de Dieu). Résultat, j'ai commencé très peu de temps après le premier vendredi d'aout 70. Je suis allé communié à la messe du matin (à l'église que je ne savais pas être celle du sacré coeur). Et je suis retourné me coucher (je sortais de clinique).
Et là un rêve : moi et mon père on irait au paradis

C'était en 1970. Maintenant en 1979,
Mon post précédent
RenéMatheux a écrit:

Quelque mois plus tard, j'ai été amené à faire un acte de foi en Marie très fort. Résultat (entre autres) : je me suis consacré au sacré Coeur le 1er Janvier 80
En fait ce 1er Janvier j'ai consacré aussi mon père et une amie qui avait quitté le couvent avec une révolte profonde (en fait elle n'était pas faite pour cela : c'était évident). En effet Je (? Dieu) me suis dit : si je ne les consacre pas, il n'y arriveront pas.

Ensuite il faut rapporter que j'ai fait célèbrer beaucoup de messes pour mon père pour qu'il aille directement au paradis : peut être trop (mais comme j'avais la consécration de St Louis Grignon de Montfort à Marie, Celle ci pouvait disposer de mes prières comme Elle l'entendait. Je n'étais donc pas inquiet à ce sujet : Dès ma guérison, je faisais célébrer beaucoup de messes chaque mois pour divers personnes et j'avais vu leur effet =des conversions).
Il faut que je dise que dans sa jeunesse, mon père était un athée de choc : il ne mangeai de la viande qu'une fois par an : le Vendredi saint. Obligeant sa mère à traverser tout Paris pour trouver une boucherie ouverte . Dans sa vieillesse, il avait un peu changé  (peut être à cause de ma mère). Donc ce qui lui arriva ne peut être mis sur le compte de la psychologie.
Donc en 1982 (?) mon père eut un rève. En fait cette phrase "Tu mourras en Octobre 84, 23 ans jour pour jours après la mort de ta seconde femme. Ce sera le 23 Novembre". Ma mère (sa seconde femme, mon père étant veuf deux fois) était morte en février 61 : en 1984, cela faisait bien 23 ans, mais février Octobre et novembre ne sont pas à la même date.... What a Face
Mais si on connait un peu les prophéties, on sait que celle ci sont souvent des images superposées.

Si on se rappelle que mon père était presque incroyant, ce rève est extraordinaire.

Surtout ce rève s'est réalisé. Mon père est tombé malade en 1984  le jour même (à un jour près de la mort de ma mère : ne ne détaille pas plus ce serait trop long). Et moi, des ennuis de santé durs à supporter me sont tombés dessus le même jour.
Pour octobre, c'est moi qui ai eu d'autres problèmes (Je m'interroge donc encore sur ce fait).
Pour le 23 Novembre, c'est bien avant le rève qu'il avait eu une attaque (en 1971). Cela ressemble donc tout à fait aux prophéties de Dieu.
Et le "jour pour jour s'est réalisé deux fois : il a donc eu cette maladie le jour de la mort de ma mère - 1 et il est mort le 1er Janvier 91, 11 ans jour pour jours après sa consécration au sacré coeur.

En fait ce qui lui est arrivé, c'est qu'il n'arrivait plus à manger sauf des aliments très spéciaux (de la glace par exemple). Bien sûr cela l'a affaiblit, et ce jusqu'à sa mort.

Bref mon père a bien compris que le fameux rève s'était réalisé et il a du devenir moins incroyant.

Mais Dieu ne s'est pas arrêté là.
Revenir en haut Aller en bas
llf




Masculin Messages : 43
Inscription : 03/06/2021

Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyMar 4 Oct - 17:29

Bonjour RenéMatheux,
Merci beaucoup pour le partage de votre expérience sur ces dévotions que je découvre depuis très peu de temps.
Il est donc possible de pratiquer ces réparations pour quelqu'un qui nous est cher ? Même quelqu'un qui est farouchement opposé à la religion, à Jésus et Marie ?
Surtout me direz-vous peut-être!
Que la Très Sainte Vierge Marie vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyMar 4 Oct - 19:34

Oui! On peut!
En effet, on peut toujours prier pour quelqu'un d'autre.
En fait, ma grand mère maternel essayait désespérément de faire cette dévotion pour mon père (elle obait toujours un vendredi). Je pense qu'elle savait ce qu'elle disait!
En tout cas, c'est ce qui est arrivé quand j'ai eu l'idée (en fait Saint Micel m'a donné l'idée) de faire cette dévotion gratuitement pour Jésus! C'est sûr que cela marchera mieux si on le fait vraiment avec amour pour Jésus ou Marie. Mais si on le fait avec faiblesse, Jésus corrigera : le cas échéant il se fera comprendre. Car ce qu'il veut avant tout, c'est sauver des âmes.
En tout cas, le Saint esprit m'a dit de faire sans arret cette dévotion. Alors je ,n'ai pas discuté! Mais à chaque vendredi ou samedi que je communie, je tache de demander à Dieu le salut de beaucoup d'ames.
En fait, ma femme et moi avons fait les Deux dévotions pour chacun de nos enfants quand il étaient petits. Je suis sûr que Jésus nous a écouté!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyVen 7 Oct - 14:37

L'année suivante où mon père est tombée malade (un an jour pour jour ± 1), le sacré coeur s'est occupée de sa nièce : ma cousine germaine donc qui était aussi ma marraine et qui était comme une grande soeur pour moi.
Elle se disait croyante catholique aimant Marie (cela c'était vrai). Mais elle n'était pas du tout charitable : en fait c'était le contraire. Elle était profondément égoïste et n'aimait à peu près qu'elle. De temps en temps j'essayait bien de lui parler de la charité. Mais cela n'atteignait pas son coeur.

Et puis Jésus s'en est mêlé : un soir où j'étais chez elle (un hasard??  Very Happy  ) et où elle avait été se coucher tôt elle s'est relevé pour nous parler (à moi et son deuxième filleul). Elle avait eu rève dur : Jésus lui avait reproché son égoïsme, lui disant que les malheureux qu'Il lui envoyait elle les traitait comme des esclaves (ce qui était vrai). Jesus a ajouté "si tu continues comme cela je vais te retirer de la circulation (ce sont les mots de ma cousine). Pour éviter cela et changer tu dois venir me demander cette grace à Paray le Monial".
Elle nous a demandé ce que nous en pensions. Nous lui avons dit que c'était sans doute jésus. Quelque temps après elle m'a demandé "Que dois je faire?" La réponse était évidente, je lui ai dit de faire ce que Jésus avait dit : aller à Paray demander sa conversion, ce qu'elle a fait en Juin 85.

Le suite est extraordinaire : c'est son mari qui s'est converti ou plutot qui a été converti à coup de pied dans.... Il faut savoir que bien qu'en instance de divorce, c'était entre eux l'amour haine, surtout qu'il était le père de son fils. Mais lui était commandant de bord et donc avait couché avec la plupart des hôtesses de l'air. Il s'était un peu assagi (?) en séduisant une jeune fille de 16 ans qu'il ne trompait pas. Tout cela rendait folle ma cousine.

Mais Jésus a frappé (peu après le voyage de celle ci à Paray). La jeune fille a eu un accident de voiture : morte. Puis successivement la mère, l'oncle (qu'il considérait comme son père), son frère (mais déjà atteint d'un cancer) morts tous! En moins d'un an! Bref, il s'est mis à réfléchir voire à prier dans un temple où le remord l'a saisi et où il a versé beaucoup de larmes en demandant pardon en Jésus. Il s'est converti chez les adventistes ou quelque chose comme cela qui fait un peu secte. Mais depuis je lui ai toujours trouvé un tempérament de chrétien! Même chez les autres membres de cette confession que j'ai connu par lui ( à part quelques uns. Mais il y en a partout).
Il est mort d'Azheimer il y a 4 ans. A son enterrement, j'ai raconté à quelques personnes les dessous de sa conversion (le sacré coeur donc). Cela les a beaucoup interressé..
Bref! La prière de ma cousine a été appliqué à son ex mari (que dans le fond elle aimait).

Et elle? Et bien elle n'a pas changé. Du coup la deuxième partie de la parole de Jésus s'est appliqué : elle est morte jeune à 60 ans, 50 ans jours pour jour après mon baptème : elle était donc ma marraine.
Il y a beaucoup de "jour pour jour" dans toutes ces histoires. Mais Jésus accomplit toujours implacablement ce qu'Il dit, et de façon beaucoup plus forte qu'on peut imaginer. C'est en écrivant ces lignes que je m'en aperçois aujourd'hui!  What a Face

Pour son salut je ne suis pas inquiet : Jésus sait ce qu'il fait.

Encore une remarque : Jesus a réussi a réalisé à la fois deux prophéties incompatibles : Ou tu changes, ce que je ferais si tu viens à Paray, ou tu meurs jeune. Eh bien, les 2 se sont réalisés: c'est bien conforme à ce qu'on sait de Jésus et des prophéties!

Voilà pour cet épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyJeu 13 Oct - 16:26

La suite est assez extraordinaire, non par la coincidence, mais par ce qu'elle signifie.

Donc, je rappelle d'abord mon post ci avant où je disais que mon père, athée de choc dans sa jeunesse, avait eu un rève qui s'était réalisé.
RenéMatheux a écrit:

Donc en 1982 (?) mon père eut un rève. En fait cette phrase "Tu mourras en Octobre 84, 23 ans jour pour jours après la mort de ta seconde femme. Ce sera le 23 Novembre". Ma mère (sa seconde femme, mon père étant veuf deux fois) était morte en février 61 : en 1984, cela faisait bien 23 ans, mais février Octobre et novembre ne sont pas à la même date.... What a Face
Mais si on connait un peu les prophéties, on sait que celle ci sont souvent des images superposées.

Maintenant le 2 Mai 87, Il s'était retrouvé à l'hôpital, lui qui avait une phobie de l'hôpital. Et il a eu un deuxième rève (1er Samedi du mois = coeur immaculée de Marie! un hasard??? Very Happy What a Face ).
Pour bien le comprendre il faut savoir que mon père aimait une salière qui avait la forme d'un petit lapin bleu. En effet, cette salière lui rappelait les temps heureux où j'étais bébé et où il y avait ma mère (morte quand j'étais jeune). Mon père amusait le bébé en faisant glisser la salière sur un édredon bleu et en lui prêtant un statut de sage. "Pinpin bleu" donnait des conseils qui m'amusait beaucoup. Cela continué jusqu'à la mort de ma mère et ma maladie parce que cela lui rappelait les temps heureux. Bref, mon père imitait la voix de "Pinpin bleu" en donnant des conseils. Bon, c'était gentil.

Or donc le deuxième rève! Que voit mon père? : "Pinpinbleu" lui même qui lui dit "Je suis le plus puissant après Dieu (puissant, pas puissante, ce qui n'enlève donc rien à Marie). Il y a Dieu et après il y a moi. Je prend la forme que je veux" Mon père nous as dit "c'était un bel homme". Et là apparait le responsable du secte plus ou moins affreux qui dit à mon père "si tu me choisis, je peux te faire vivre 5 ans de plus". Pinpinbleu revient et dit à mon père "Alors qui choisit tu ? lui ou moi?" Finalement mon père a dit qu'il ne pouvait choisir que Pinpinbleu. Celui ci lui as dit "puisque c'est comme cela j'arrangerais tout" .
Et mon père s'est réveillé!

Et tout a commencé à s'arranger.

Alors qui est le plus puissant après Dieu? St Michel ou St Joseph? Pour moi, d'après la description, c'est Saint Michel. Surtout qu'il est considéré par certains comme l'ange du sacré coeur et qu'il est intervenu plusieurs fois dans ma vie, parfois sous une autre forme que celle d'un ange.

De plus mon père qui avait été athée longtemps ne connaissait pas tous les détails que le rève lui a donné qui correspondent tous à la foi catholique. L'origine de ce rève ne fait pour moi aucun doute : St michel envoyé par Jésus et Marie.

Ceci dit ce rève est extraordinaire par ce qu'il signifie! Le voyez vous? Je vous laisse réfléchir 5 minutes, le temps de me reposer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyJeu 13 Oct - 16:48

Ce rève est extraordinaire!
Pourquoi?
D'abord quand on prie beaucoup pour quelqu'un, on facilité beaucoup son choix de Dieu! Or, j'avais fait célébrer x neuvaines de messes pour mon père.
Et là, le choix qui était proposé à mon père était facile : c'était choisir entre ce qu'il avait au fond du coeur "ma mère, moi, le bonheur" et 5 ans de vie de plus! La réponse était quasi évidente. Et d'après ce qu'a dit mon père il a vraiment fait un choix. Il nous a dit "je ne pouvais pas choir autre chose".


Deuxième fait : ce que lui a proposé satan était une escroquerie parce que ma belle mère (la troisième femme de mon père) est morte 4 mois après lui. Et il se serait retrouvé souvent seul, ce qu'il détestait

Troisio : Ce que mon père aimait sur terre, d'un amour honnête, cette petite salière a pris vie et il la retrouvera au paradis! Et sous quel forme? St michel lui même! La je trouve que c'est même exagéré!
Aussi quand des gens se demandent si ils retrouveront leur animal chéri au paradis, je sais que oui : à condition que ce soit d'un amour honnête en ne privilégiant pas l'animal aux êtres humains!
Il le retrouveront mille milliards de fois car si une petite salière devient St Michel, que deviendront nos petis compagnons? Quels forment prendront ils?
Et cela correspond à la parole de Jésus : c'est d'une bonne pelletée qu'on vous servira au paradis". Tu parles cela dépassera tout ce qu'on a pu rêver et imaginer.
Et c'est bien la doctrine de l'Eglise (d'avant Vatican 2 d'ailleurs et je ne pense pas qu'elle ai changé. D'après le livre du chanoine Panneton "Le paradis", le moindre de nos désirs sera exaucé. C'est normal : Dieu nous aime et veut nous combler. Une remarque : ce brave chanoine exclut les plaisirs de la chair qu'il considère comme grossier. Je ne sais si il a vu que c'était contradictoire. Heureusement depuis le concile a retrouvé la considération du moyen âge pour le mariage chrétien et les ébats qui vont avec : au moyen âge, on bénissait le lit des ébats conjugaux! Surtout il y a eu la théologie du corps de JP2. Bon mais ce n'est pas le sujet!

En tout cas, outre le choix de mon père et le fait que "tout a commencé à s'arranger à parir de ce moment, et les conséquences sur ce qu'a compris, mon père, j'ai appris beaucoup de chose.

Pour nos compagnons à plumes et à poil, et sur le fait qu'au paradis on sera comblé au de la de ce qu'on peut même imaginer. Je m'en doutais un peu! Mais là c'était trop : "pinpinbleu, une petite salière qui prendra vie et sera St Michel..... C'est trop!

Mais je suis content de vous le faire savoir! Si cela peut aider quelque uns!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyLun 17 Oct - 13:16

Là on est presque à la fin : Décembre 90, mon père, à 86 ana, et sa femme ont attrapé un virus. Ma belle mère a du être emmené à l'hôpital. Quelque jours après cela a été mon père. Et il est mort le 1er Janvier, 11 ans jour pour jour après que je l'ai consacré au sacré coeur. C'était aussi le premier Janvier que je m'étais consacré à Marie selon St Louis Marie Grignon de Montfort.
Il a été malade c'est sur! Il eu des ennuis à l'hopital à cause des médecins que j'ai réussi à diminuer voire faire cesser en éxigeant qu'on le fasse dormir. Mais il n'a pas trop souffert! Le 3& décembre alors que médecins m'ont dit qu'il était mourant, il ne souffrait pas. Il était inconscient! A cause de toute cela, de ce qui s'était passé avant du sacré coeur, de St michel et des neuvaines de messes que j'avais célébré pour lui, j'ai été convaincu qu'il était parti au paradis! Je n'ai même pas pleuré et la phrase "mort, où est ta victoire?" m'est revenu à l'esprit!
Bref, j'aimerais avoir une fin de vie comme mon père.

Ceci ne m'a pas empêché de faire mon devoir, à savoir faire célébrer des messes dans les endroits qui le concernait (Paray Mt St Michel) + un trentain grégorien!
Après il a fallu que je m'occvupe de ma belle mère qui est morte 3 mois et demi après : heureusement, vu que j'ai appris qu'elle avait un cancer.

Une dernière remarque : méfiez vous de certains médecins. Il y en a des horribles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyLun 17 Oct - 13:24

Dernier épisode : Avec ma femme nous avons fait la dévotion des 9 vendredi et cinq samedi pour chacun de nos enfants.


De plus nous les avons consacré à Marie à Cotignac qui est près de chez nous et donc nous les avons aussi mis sous la protection de St Joseph (il est apparu à Cotignac).  Nous n'avions pas pensé à St Michel qui était apparu avec Marie à cet endroit. Il s'est rappelé à nous en nous obligeant preque à appeler notre petit dernier Michael et en le consacrant à Marie et le confiant à Joseph) au sanctuaire le plus proche de notre lieu de vacances : Le puy en Velay, où il y a le sanctuaire de Marie et dans l'agglomération le sanctuaire de St Joseph d'espaly et le mont St michel d'Aiguille. Nous en avons profité pour mettre nos 3 enfants sous sa protection!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyLun 17 Oct - 13:41

RenéMatheux a écrit:
Dernier épisode : Avec ma femme nous avons fait la dévotion des 9 vendredi et cinq samedi pour chacun de nos enfants.


De plus nous les avons consacré à Marie à Cotignac qui est près de chez nous et donc nous les avons aussi mis sous la protection de St Joseph (il est apparu à Cotignac).  Nous n'avions pas pensé à St Michel qui était apparu avec Marie à cet endroit. Il s'est rappelé à nous en nous obligeant preque à appeler notre petit dernier Michael et en le consacrant à Marie et le confiant à Joseph) au sanctuaire le plus proche de notre lieu de vacances : Le puy en Velay, où il y a le sanctuaire de Marie et dans l'agglomération le sanctuaire de St Joseph d'espaly et le mont St michel d'Aiguille. Nous en avons profité pour mettre nos 3 enfants sous sa protection!


Cher René, je ressens que tu es une bonne personne mais alors quelle imprudence de se dévoiler ainsi sur un forum (comme sur presque tous les forums cathos) où les loups sévissent et les indifférents pullulent !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8225
Inscription : 03/05/2022

Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyLun 17 Oct - 13:47

Cher René MATHEUX,

Ilan Seigne a raison. Ne vous dévoilez pas complètement ... .

C'est un Forum Public.

Votre témoignage est touchant et sincère mais doit rester en grande partie de l'ordre du privé I love you

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyLun 17 Oct - 14:23

Je m'étais posé la question. Mon témoignage, je le donnais jusque là que de vive voix. Depuis le temps que je suis sur ce forum je n'avais jamais donné ce témoignage.
Ceci dit,  il y a beaucoup de personnes qui ont témoigné de ce qu'ils avaient vu dans des livres : André Frossard, Maurice Clavel etc. Et cela fait beaucoup de bien


Mais devant les attaques pour empécher la dévotion au coeur immaculé - surtout en ces temps de guerre en Ukraine et vu l'urgence, j'ai pensé qu'il valait mieux témoigner ici!

Et j'avais ouvert des sujets et j'étais intervenu sur les fils correspondants à ce sujet, mais personne n'écoute. Au contraire il y a eu tout de suite des gens pour détourner la discussion. Lisez les réactions négatives immédiates à ce fil par exemple : https://docteurangelique.forumactif.com/t16632-pourquoi-les-membres-du-forum-veulent-ils-aller-en-enfer?highlight=enfer

Et puis cela permet de faire savoir qu'on peut assurer le salut de ses proches facilement!


Tout cela n'a qu'un but : faire ce qu'ont demandé Jesus et Marie : la dévotion à leur coeurs sacré et immaculé. Et là c'est urgent!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8225
Inscription : 03/05/2022

Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyLun 17 Oct - 14:35

RenéMatheux a écrit:
Je m'étais posé la question. Mon témoignage, je le donnais jusque là que de vive voix. Depuis le temps que je suis sur ce forum je n'avais jamais donné ce témoignage.
Ceci dit,  il y a beaucoup de personnes qui ont témoigné de ce qu'ils avaient vu dans des livres : André Frossard, Maurice Clavel etc. Et cela fait beaucoup de bien


Mais devant les attaques pour empécher la dévotion au coeur immaculé - surtout en ces temps de guerre en Ukraine et vu l'urgence, j'ai pensé qu'il valait mieux témoigner ici!

Et j'avais ouvert des sujets et j'étais intervenu sur les fils correspondants à ce sujet, mais personne n'écoute. Au contraire il y a eu tout de suite des gens pour détourner la discussion. Lisez les réactions négatives immédiates à ce fil par exemple : https://docteurangelique.forumactif.com/t16632-pourquoi-les-membres-du-forum-veulent-ils-aller-en-enfer?highlight=enfer

Et puis cela permet de faire savoir qu'on peut assurer le salut de ses proches facilement!


Tout cela n'a qu'un but : faire ce qu'ont demandé Jesus et Marie : la dévotion à leur coeurs sacré et immaculé. Et là c'est urgent!

Oui, René MATHEUX, votre fidélité au coeur sacré et au coeur immaculé vous honore.

Je partage votre inquiétude mais ayez, ayons confiance en DIEU, car Il est notre principal et meilleur allié durant les temps troubles.

Vos connaissances sont très intéressantes et j'apprécie les lire ... Cependant, préservez vous ainsi que vos proches sur un Forum Public. Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyLun 17 Oct - 14:40

Toi le tout petit a écrit:

Je partage votre inquiétude mais ayez, ayons confiance en DIEU, car Il est notre principal et meilleur allié durant les temps troubles ... .
Oh, je crois que le coeur de Marie va triompher (vu la consécration de la Russie) . Mais Dieu nous propose de l'aider.

Citation :
Oui, René MATHEUX, votre fidélité au coeur sacré et au coeur immaculé vous honore.
A propos, je n'y suis pour rien! Le seul choix que j'ai fait dans ma vie a été de me convertir. Après je n'ai plus rien contrôler .
Par contre j'ai eu une bonne part de souffrances. Là non plus, je ne l'ai à peu près pas voulu. Mais je crois que ces souffrances servent à Jésus! C'est mon autre bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyVen 16 Juin - 17:43

C'est le jour du sacré coeur aujourd'hui (et demain du coeur immaculée de Marie)

J'ai donné ici mon témoignage de l'efficacité de ces dévotions. Je veux terminer par l'efficacité des messes pour le salut des âmes .

Il y a 40 ans, je faisais célébrer beaucoup de messes, dont certaines pour le salut de personnes que j'avais connu. Et par 3 fois, j'ai vu que cela marchait

Une pour une jeune fille "moderne". Eh bien lorsque je l'ai rencontré après elle m'a avoué retourner à la messe. Et elle n'avait que 23 ans
Une pour mon oncle qui n'était pas vraiment croyant.. Pareil il est retourné à la messe.
Une pour le père de mes amies, franc maçon rose croix, et donc ambassadeur de l'ONU. Avant sa mort à Rome, il s'est converti

Pour cette raison, je fais célébrer beaucoup de messes pour nos enfants. Et il vient d'y avoir une réponse spectaculaire de Jésus!
J'ai fait aussi célébrer de nombreuses messes pour mon petit neveu, immobilisé par un AVC. Nous priions donc pour qu'il guérisse ou aille au paradis parce que c'était insupportable. Le sacré Coeur vient de l'emmener au paradis! Et il n'aurait pas du mourir car il n'avait que 51 ans, mais les médecins ont fait une erreur de diagnostic!

Alors pour vous, vos amis votre famille n'hésitez pas : soyez dévoués aux coeur de Jésus et Marie et faites célébrer des messes : une messe, c'est offrir le sacrifice du christ pour la personne en question. Alors, bien sûr cela marche!


Bon j'ai terminé! Peut on fermer ce fil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie EmptyVen 16 Juin - 17:47

Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie 2259885686 René.

Je verrouille donc et si quelqu'un a quelque chose à rajouter, il peut demander la réouverture du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty
MessageSujet: Re: Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie   Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon témoignage sur ma rencontre avec les coeurs unis de Jésus et Marie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: