DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 À Droite toute ! Italia

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty25/9/2022, 21:04

Giorgia Meloni la bella :
À Droite toute ! Italia Scree355



À Droite toute ! Italia Giorgi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty25/9/2022, 21:15

Après Maréchal, nous voilà, Mussolini, nous voici... Sad

Mon grand-père avait fui le fascisme, mais le fascisme n'a pas fui l'Italie...  À Droite toute ! Italia 1f62d
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty25/9/2022, 21:33

C'est cyclique. 
Aujourd'hui, notre époque, par effet balancier, sera l'époque des droites patriotes.
Ce cycle naturel est en train de conquérir l'Europe continentale.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty25/9/2022, 21:48

Pignon a écrit:
C'est cyclique. 
Aujourd'hui, notre époque, par effet balancier, sera l'époque des droites patriotes.
Ce cycle naturel est en train de conquérir l'Europe continentale.

On voit ce que ton "patriotisme" donne en Russie et en Ukraine... Haine, rejet, violence...Ca ne fait vraiment pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty25/9/2022, 21:57

Le patriotisme est une notion de gauche issue de la Révolution. 
C'est aussi une notion maçonnique, je ne vais rappeler ici l'épopée de Garibaldi  (éminent patriote maçon italien) ou encore du patriote Washington (maçon) cf. la guerre d'indépendance US et de l'appui du maçon français Lafayette.

Le patriotisme est initialement une notion révolutionnaire, de gauche et maçonnique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty25/9/2022, 22:25

Pignon a écrit:
Le patriotisme est une notion de gauche issue de la Révolution. 
C'est aussi une notion maçonnique, je ne vais rappeler ici l'épopée de Garibaldi  (éminent patriote maçon italien) ou encore du patriote Washington (maçon) cf. la guerre d'indépendance US et de l'appui du maçon français Lafayette.

Le patriotisme est initialement une notion révolutionnaire, de gauche et maçonnique.

Justement, ce qui est à l'œuvre aujourd'hui n'est pas du patriotisme, qui est l'amour de son pays, mais du nationalisme, qui est du rejet de l'étranger. Il y a plus qu'une simple nuance entre ces deux notions. Je suis patriote, mais pas nationaliste : mon amour pour ma patrie ne passe pas par la haine des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty26/9/2022, 00:16

Non.
Le nationalisme c'est par exemple le brexit, l'impérialisme c'est par exemple le Commonwealth, la monarchie c'est le Royaume-Uni, tout ce que tu détestes mais que tu ne condamnes jamais. 

Comment cela se fait-il ? Marc Hassyn  ne s'est jamais insurgé contre tout cela ... bizarre !

Giorgia Meloni est une patriote italienne, catholique et conservatrice. 
Elle souhaite conserver l'héritage spirituel bimillénaire de sa nation.
C'est légitime et louable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty26/9/2022, 06:31

Pignon a écrit:
Non.
Le nationalisme c'est par exemple le brexit, l'impérialisme c'est par exemple le Commonwealth, la monarchie c'est le Royaume-Uni, tout ce que tu détestes mais que tu ne condamnes jamais. 

Comment cela se fait-il ? Marc Hassyn  ne s'est jamais insurgé contre tout cela ... bizarre !

Parce que tu ne me connais pas. Je ne l'ai peut-être pas fait sur le forum (vraiment ?), mais je ne manque jamais une occasion de dire tout le mal que je pense du système monarchique, britannique ou autre, et de l'impérialisme culturel anglo-saxon.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty26/9/2022, 10:38

Pignon a écrit:
Giorgia Meloni la bella :
À Droite toute ! Italia Scree355



À Droite toute ! Italia Giorgi10
Déclaration de Giorgia Meloni sur l 'avortement?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty26/9/2022, 16:39

Elle est pro-vie, elle défend le point de vue du Pape, regarde :

À Droite toute ! Italia Scree356
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty26/9/2022, 17:58

Meloni était à 4% il y a seulement 4 ans ...
Quand j'étais à l'école, en Italie, mon meilleur ami s'appelait Filippo Meloni  :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty26/9/2022, 18:55

Marc Hassyn a écrit:
Pignon a écrit:
Non.
Le nationalisme c'est par exemple le brexit, l'impérialisme c'est par exemple le Commonwealth, la monarchie c'est le Royaume-Uni, tout ce que tu détestes mais que tu ne condamnes jamais. 

Comment cela se fait-il ? Marc Hassyn  ne s'est jamais insurgé contre tout cela ... bizarre !

Parce que tu ne me connais pas. Je ne l'ai peut-être pas fait sur le forum (vraiment ?), mais je ne manque jamais une occasion de dire tout le mal que je pense du système monarchique, britannique ou autre, et de l'impérialisme culturel anglo-saxon.

En fait, le nationalisme est une notion de gauche. 
La Nation est née avec la Révolution. 
Les révolutionnaires étaient tous nationalistes. 
C'est documenté et largement connu. 
Je ne vais pas encombrer ce topic avec des citations et des faits incontestables.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty26/9/2022, 20:40

Vox populi vox dei :

À Droite toute ! Italia Scree358
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty26/9/2022, 20:42

Marion commente la Victoire de Giorgia :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty26/9/2022, 21:53

Pignon a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Pignon a écrit:
Non.
Le nationalisme c'est par exemple le brexit, l'impérialisme c'est par exemple le Commonwealth, la monarchie c'est le Royaume-Uni, tout ce que tu détestes mais que tu ne condamnes jamais. 

Comment cela se fait-il ? Marc Hassyn  ne s'est jamais insurgé contre tout cela ... bizarre !

Parce que tu ne me connais pas. Je ne l'ai peut-être pas fait sur le forum (vraiment ?), mais je ne manque jamais une occasion de dire tout le mal que je pense du système monarchique, britannique ou autre, et de l'impérialisme culturel anglo-saxon.

En fait, le nationalisme est une notion de gauche. 
La Nation est née avec la Révolution. 
Les révolutionnaires étaient tous nationalistes. 
C'est documenté et largement connu. 
Je ne vais pas encombrer ce topic avec des citations et des faits incontestables.

La Nation des Révolutionnaires était généreuse et inclusive, la "nation" de l'extrême-droite est un pays replié sur lui-même, aigri, paranoïaque et enclin à la violence...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty26/9/2022, 22:01

Marc Hassyn a écrit:
Pignon a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Pignon a écrit:
Non.
Le nationalisme c'est par exemple le brexit, l'impérialisme c'est par exemple le Commonwealth, la monarchie c'est le Royaume-Uni, tout ce que tu détestes mais que tu ne condamnes jamais. 

Comment cela se fait-il ? Marc Hassyn  ne s'est jamais insurgé contre tout cela ... bizarre !

Parce que tu ne me connais pas. Je ne l'ai peut-être pas fait sur le forum (vraiment ?), mais je ne manque jamais une occasion de dire tout le mal que je pense du système monarchique, britannique ou autre, et de l'impérialisme culturel anglo-saxon.

En fait, le nationalisme est une notion de gauche. 
La Nation est née avec la Révolution. 
Les révolutionnaires étaient tous nationalistes. 
C'est documenté et largement connu. 
Je ne vais pas encombrer ce topic avec des citations et des faits incontestables.

La Nation des Révolutionnaires était généreuse et inclusive, la "nation" de l'extrême-droite est un pays replié sur lui-même, aigri, paranoïaque et enclin à la violence...
 Il est sérieux, notre camarade Marc Hassyn  ?
Le génocide Vendéen et la Terreur c'est inclusif, non violent et généreux ??
Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty27/9/2022, 11:03

Pignon a écrit:
Elle est pro-vie, elle défend le point de vue du Pape, regarde :

À Droite toute ! Italia Scree356
cette Romaine de 45 ans n’a jamais frontalement déclaré son intention d’interdire l’avortement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty27/9/2022, 15:02

dans les deux camps "libéraux" ou "patriotes'" (même si je me rapproche plus du second, vu l'état de la France) , je doute que nous soyons dans tous les cas dans le chemin de Dieu. Suffit de voir même à l'époque du Christ de voir que ceux qui l'ont rejetés furent ceux qui détenaient le pouvoir. Je pense qu'en tant que chrétien il est en effet inutile de prendre partie, tant les divisions sont fortes.

Autrement dit j'ai personnellement arrêté de voter. Même si parfois ma colère peut me pousser à voter extrême.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty28/9/2022, 12:40

"Cher @ZelenskyyUa , vous savez que vous pouvez compter sur notre soutien fidèle à la cause de la liberté du peuple ukrainien. Restez forts et gardez votre foi inébranlable !" Giorgia Meloni
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty28/9/2022, 18:10

Vincent01 a écrit:
dans les deux camps "libéraux" ou "patriotes'" (même si je me rapproche plus du second, vu l'état de la France) 
C'est justement la synthèse de ces deux notions qui est la formule gagnante. 
On nomme cette synthèse le : National Libéralisme


https://youtu.be/WEWNjGsdr_g

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15598
Inscription : 29/04/2017

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty28/9/2022, 19:15

Droite surtout contre l 'immigration car le reste rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30840
Inscription : 07/11/2013

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty28/9/2022, 19:27

Il est très difficile de lutter contre l'immigration dans le contexte idéologique et légal européen.
Quand les gens en ont marre de subir, ils votent extrême-droite, mais ça ne change pas grand chose.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty28/9/2022, 19:54

Extrait d'un article de "La Croix" :  Élections en Italie : les catholiques italiens prudents après la victoire de Giorgia Meloni (la-croix.com)


Citation :
Un proche de la communauté catholique de Sant’Egidio, élu dans la région du Lazio, a partagé un sentiment identique. « Au cœur de Rome nous avons gagné (…) et par une nuit noire pour plusieurs raisons on peut dire qu’il y avait un rayon de soleil », a-t-il tweeté. Sur vingt circonscriptions en jeu dans cette région, dix-huit ont été emportées par Fratelli d’Italia.
Plus mesuré, le prêtre jésuite Antonio Spadaro, directeur de la revue La Civiltà Cattolica, a plaidé pour un compromis partisan vers le centre. « Ce modèle a explosé avec l’entrée du populisme sur la scène politique, pour lequel l’extrémisme de l’un favorise aussi celui de l’autre », a-t-il observé, appelant à « réhabiliter la valeur de modération ».
Lors de son discours suivant l’annonce des résultats la plaçant en tête des suffrages exprimés, Giorgia Meloni a cherché à reprendre à son compte une citation attribuée à saint François d’Assise : « Tu commences par faire ce qui est nécessaire, puis ce qui est possible. Finalement, tu te retrouves à faire l’impossible. » Mais elle a été reprise par le frère Massimo Fusarelli, ministre général de l’ordre des franciscains : « Chère Giorgia Meloni (…) je me trouve à contredire une de vos phrases attribuées à saint François. Pour nous, chrétiens, l’impossible n’est possible que grâce à l’Évangile, qui peut inspirer tout le monde ; bons vœux pour votre travail en faveur du bien commun. »
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty28/9/2022, 20:13

philippe bis a écrit:
Droite surtout contre l 'immigration car le reste rien ne change.
Tu crois sérieusement que l'immigration massive extra-européenne n'est pas un problème majeur pour les italiens, et les français ?  Sors de ta tour d'Ivoire  ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty29/9/2022, 18:35

Réaction du Z, intéressant :


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2225
Inscription : 25/08/2020

À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty30/9/2022, 19:33

Marc Hassyn a écrit:
[...] mais le fascisme n'a pas fui l'Italie

Allez savoir. C'est peut-être vrai, dans la mesure ou l'Italie viendrait appuyer le gouvernement de suprémacistes blancs de Zelensky en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À Droite toute ! Italia Empty
MessageSujet: Re: À Droite toute ! Italia   À Droite toute ! Italia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À Droite toute ! Italia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: