DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé

Aller en bas 
+12
Arnaud Dumouch
Pignon
boulo
tourterell
Cath
Pilgrim2
Théodéric
humanlife
Trinity45
joreguibery
Toi le tout petit
Pascal
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty21/9/2022, 11:55

Poutine acculée menace de l'arme nucléaire. C'est un fou et un tueur.
Sa défaite inattendue provient peut être bien de la consécration de la Russie du 25 Mars dernier.
La menace nucléaire est peut être un moyen de Dieu de convertir le monde.

Pour nous, il s'agit donc de faire ce que Jesus a dit :

Sœur Lucie confia également au père Aparicio (lettre du 19 mars 1939) : « De la pratique de cette dévotion, unie à la consécration au Cœur Immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre. C’est pourquoi j’ai tant désiré sa propagation ; et puis, surtout parce que telle est la volonté de notre bon Dieu et de notre si chère Mère du Ciel.

Alors prions le coeur immaculée de Marie (et aussi celui de Jésus) pour nous débarrasser de cette menace!

PS : il s'agit d'un appel à la prière. Que les détracteurs habituels restent en dehors de ce fil!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty21/9/2022, 12:25

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty21/9/2022, 14:37

Et en voila déjà un qui s'oppose à la prière qui peut sauver le monde! On va en avoir d'autres!
Remarquez : celui là se dit chrétien.....
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty21/9/2022, 17:36

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Temps de prière pour la paix en Ukraine et en Russie

  Reçois donc, ô Mère, notre supplique.

   Toi, étoile de la mer, ne nous laisse pas sombrer dans la tempête de la guerre.

   Toi, arche de la nouvelle alliance, inspire des projets et des voies de réconciliation.

   Toi, “terre du Ciel”, ramène la concorde de Dieu dans le monde.

   Éteins la haine, apaise la vengeance, enseigne-nous le pardon.

   Libère-nous de la guerre, préserve le monde de la menace nucléaire.

   Reine du Rosaire, réveille en nous le besoin de prier et d’aimer.

   Reine de la famille humaine, montre aux peuples la voie de la fraternité.

   Reine de la paix, obtiens la paix pour le monde
.


Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Photofunky

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty21/9/2022, 17:58

Le rosaire, plus puissant que la bombe atomique

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Rosary-1211064_1920

En 1945, grâce à leurs prières, et notamment celle du rosaire, un groupe de jésuites est épargné de toute contamination et destruction provoquées par l’explosion d’Hiroshima, scénario qui se reproduit, trois jours plus tard, à Nagasaki, chez les franciscains.


Spoiler:

__________________________________________

Le rosaire est une arme spirituelle puissante

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Caravage-decc81tail

Mais une arme pour quoi ? Contre qui, en fin de compte ?


Ce passage de saint Luc est unique. C’est le seul, dans toute les Saintes Écritures au cours duquel un ange salue en des termes élogieux et humbles un être humain.  A l’exception de celui-ci, tous les autres récits bibliques  présentent un ange qui attire l’attention de l’homme, l’avertit, mais jamais ne le salue de pareille manière.

L’évangéliste Luc nous dépeint l’archange Gabriel saluant la Vierge Marie « pleine de grâces » (κεχαριτωμένη).  Il trouve enfin une créature parmi les hommes qui aimait Dieu plus que lui-même était capable d’aimer.  D’où la surprise, teintée d’admiration, que Gabriel laisse transparaître dans sa rencontre avec une créature dont l’amour la fait déborder de grâces.

Répéter ces paroles de l’ange – « Je vous salue, pleine de grâce »– représente également une arme spirituelle, comme le saint Padre Pio de Pietrelcina aimait appeler le Rosaire. Mais une arme pour quoi ? Contre qui, en fin de compte ? « Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair », répond saint Paul, « mais contre les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes » (Eph 6, 12).

Dans ce sens, le Rosaire est une arme contre Lucifer et ses démons : il leur jette à la face la grandeur de la Vierge Marie ; il blesse leur orgueil en  montrant comment Notre-Dame peut, par l’humilité et par l’amour, devenir Reine du Ciel et de la terre. C’est en raison de cet immense amour de la Vierge pour Dieu que Gabriel lui dit : « Le Seigneur est avec toi ».


Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé 5751726_c521c


Marie est avec Dieu, Elle Le voit face à face, Elle L’aime pour toujours, jouit de Sa compagnie. Et comme cela doit mettre Satan en fureur, lui qui par orgueil a rejeté Dieu et s’est enfermé en lui-même ! Comme, en entendant les paroles de Gabriel, ces malheureux démons doivent être rongés d’envie, eux qui n’ont jamais vu ni ne verront jamais le visage du Seigneur !

Cette vérité d’amour de Dieu dans le cœur de Marie  est une des armes les plus efficaces contre les assauts du diable, contre les attaques de ceux qui ne peuvent pas accepter que ce ne soit pas l’orgueil, mais seulement l’humilité qui nous fait régner avec Dieu. Prions donc le Rosaire tous les jours et demandons à la Vierge Très Sainte, qui prie pour nous et désire nous voir auprès d’elle dans la gloire céleste, sa douce aide maintenant, mais surtout à l’heure de notre mort.
Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé B74b1daa

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty21/9/2022, 23:37

Pascal a écrit:
Le prières n'ont jamais arrêté la guerre ni les maladies ni quoi que ce soit . .
Remarque on ne peut plus juste...

_________________
Au large - Hardiment sans peur

Trinity45 aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 08:06

la consécration de la russie à Marie n'a pas eu lieu? il me semble que ça devait stopper tous les problèmes?
chaque jour à l'église, il y a des prières du rosaire et en ce moment, chaque jour et depuis des mois, cette guerre est au centre des prières...

décidément, ce n'est pas vraiment efficace.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 08:45

joreguibery a écrit:
Pascal a écrit:
Le prières n'ont jamais arrêté la guerre ni les maladies ni quoi que ce soit . .
Remarque on ne peut plus juste...
Un de plus pour empécher les prières à Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 08:50

Joreguibery, Pascal, Trinity 45,

Votre amertume ainsi que votre manque d'espoir ... ne font pas avancer les échanges.

Ce Fil ouvert par René MATHEUX, est surtout celui de la Prière. Donc de l'ESPOIR.

Dieu est Amour, c'est pourquoi, Il nous laisse LIBRES ... . Libres de faire le bien et de faire le mal ... .
L' Amour sans la liberté, c'est de la violence. Dieu serait-Il un spectateur indifférent, voire cruel, de tout le mal commis sur terre. Commis par qui ? des hommes, ou des extra-terrestres ?

Si nous sommes chrétiens, nous ne pouvons pas nous résigner, et vivre dans le désespoir. Notre combat est celui de l'espérance. Même si nous souffrons de ne pas tout comprendre de l'existence du mal, nous ne devons pas cesser pour autant à travailler à combattre le mal. Comment ? par le Rosaire, "arme" efficace contre le mal, c'est ce qu'affirme Saint Padre PIO. Car le plus important, ce n'est pas à chercher d'expliquer le mal, mais de s'en libérer.

Seule la FOI, apporte au chrétien une espérance qui nous mène au combat contre le mal et la souffrance.

Joreguibery, Pascal, Trinity 45 avez-vous la Foi, avez-vous confiance en DIEU ?

Par la Croix et la Résurrection, Dieu a brisé le mal et son empire en Jésus-Christ. Aux chrétiens donc de continuer le combat de l’Évangile à la suite de Jésus qui guérissait les malades et pardonnait les péchés. La vie de Jésus engage le chrétien, nourrit son espérance et donne sens à sa vie ; une vie toujours menacée par l’absurdité et la puissance destructrice du mal.

Le combat de Satan, est faire croire à l'homme, qu'il n'a pas droit au Salut. Car le mal est profondément destructeur.
Libre à nous, de le laisser faire ou pas, de le laisser se propager ou pas ... .

L'espérance est plus forte que le mal. Et c'est uniquement par la FOI = CONFIANCE en Dieu et en ses Oeuvres.

Car Dieu ne cesse de nous offrir gratuitement, ses grâces.

Nous avons la Loi (10 commandements), les Ecritures comme les Evangiles, à nous d'écouter ou pas, la Parole de notre Seigneur. La prière est le moyen de communication entre Dieu et sa Créature. Car comme Jésus l'a précisé :
Jean 18
35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif ? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait ?
36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
37 Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.…

Quel est notre témoignage ? Ecoutons-nous la voix de notre Seigneur, Lui qui est la Vérité, la Lumière, le Chemin qui guide nos pas.
___________________________________

S'agissant de la FOI, Padre Pio lui-même avant sa mort, a demandé à son fils spirituel Jean DeROBERT, de prier pour lui afin qu'il ne perde pas la FOI ... :

PADRE PIO (1/2) Meilleur interview jamais réalisé avec le père JEAN DeROBERT / Photos d’archives


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/9/2022, 09:27, édité 4 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 08:53

Trinity45 a écrit:
la consécration de la russie à Marie n'a pas eu lieu? il me semble que ça devait stopper tous les problèmes?
chaque jour à l'église, il y a des prières du rosaire et en ce moment, chaque jour et depuis des mois, cette guerre est au centre des prières...

décidément, ce n'est pas vraiment efficace.


Tss

Après la consécration du 25 Mars 1984 -du monde pas de Russie , mais avec tous les évèques- Gorbatchev est devenu chef de l'URSS le 11 Mars 1985 et l'URSS s'est effondré. Alors vous verrez bien!
De toutes façons vous pouvez aussi remarquer que l'armée russe réputée si puissante est en déroute! Alors vous verrez bien et bientôt!

Mais pour épargner des souffrances inutiles, les chrétiens doivent faire ce qu'a dit Jésus!

Je comprend que cela vous déplaise et que vous essayez d'empécher ces prières! En plus si Poutine déraille complètement, vous viendrez pleurer! Mais visiblement vous préfetez cela à la victoire de Marie! Ce qui conforte la thèse d'arnaud : il y en a qui choisissent volontairement l'enfer! La preuve : vous préférez laisser venir la guerre nucléaire plutot que de tenter quelque chose pour l'empêcher. Pire vous voulez empecher le seul moyen d'éviter la guerre!

Mais oui, le coeur immaculée de Marie va triompher!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 09:06

Non, René MATHEUX, ne donnez pas le pouvoir d'empêcher la prière à Pascal, Joreguibery et à Trinity 45 ... .

Ils n'ont pas ce pouvoir, et nous ne l'avons pas non plus.

Si ce n'est le sentiment de désespoir, et d'amertume.

En tant que chrétiens, l'Espoir nous habite. Laissez-leur la LIBERTE de faire leur propre chemin ... .

Car :

2 Corinthiens 5
7 car nous marchons par la foi et non par la vue,
8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur. 9C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Et

« Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même. Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute. Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure. » (Romains 14 :12-14)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 22/9/2022, 14:13, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 09:52

En fait cela me rappelle ce que m'avait dit le docteur Assailly (le medecin qui avait assisté à une des passions de Marthe Robin) :il voulait que j'assiste à un exorcisme pour voir que le démon ne supportait pas le chapelet (ou Marie). L'agitation provoqué par cette prière à Marie ne fait que confirmer cela.
D'ailleurs je m'attendais à ce type de réaction : j'ai écrit au début
Citation :
PS : il s'agit d'un appel à la prière. Que les détracteurs habituels restent en dehors de ce fil!

Parce que en quoi cela les génerait cette prière : si elle est inutile, elle ne peut faire le mal.


Cela me convainc encore plus qu'il faut prier le coeur de Marie (et de Jésus) et que notre prière sera exaucé!
Quant à ses malheureux ennemis, il ne reste qu'à prier pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 10:55

pour ce qui me concerne je n'empêche pas la prière de qui que ce soit.

je constate seulement. j'ai moi même beaucoup prié dans ma vie. selon mon inspiration, les prières d'églises, la liturgie des heures, le rosaire, etc....

résultat: enfermement dans un exercice spirituel que je constate inefficace et culpabilisant. en arrière plan on a toujours dans la tête : j'ai pas du prier assez bien, pas assez, pas la bonne personne, ma vie n'est pas conforme à.... bref,

si vos prières sont efficaces, foncez... je ne vois pas en quoi mes constats personnels vous empêchent de prier.

de l'espoir, contrairement à ce que vous dites, j'en ai.... l'espoir ne se trouve pas seulement dans la religion. mais je ne m'enferme plus dans des "idéologies" enfermantes, auxquelles viennent s'ajouter les jugements de certains (je précise "certains") cathos et leurs menaces incessantes d'un enfer qui n'existe que dans leur tête.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 13:00

Prier c'est une chose, mais la prière doit avoir un but pour porter du fruit, c'est à dire elle doit être orientée vers la volonté de Dieu, donc il faut chercher à connaître la volonté de Dieu, où est le bien et où est le mal.

Chacun est concerné par la guerre en Ukraine et ses conséquences à cause de la menace nucléaire et la pseudo-opposition de Poutine avec l'occident, qui ne semble être en fait qu'une stratégie pour maintenir sa domination politique à l'intérieur de la Russie, avec tous les mensonges proférés pour justifier son action.

Au début de la guerre de nombreux chrétiens soutenaient Poutine dans sa démarche meurtrière ici même sur le forum, et aujourd'hui ils semblent se faire plus discrets, c'est cela qui est important, que l'humanité avance sur le chemin du discernement entre le bien et le mal, et cela ne concerne pas seulement les croyants, mais tous les humains.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 14:02

RenéMatheux a écrit:
En fait cela me rappelle ce que m'avait dit le docteur Assailly (le medecin qui avait assisté à une des passions de Marthe Robin) :il voulait que j'assiste à un exorcisme pour voir que le démon ne supportait pas le chapelet (ou Marie). L'agitation provoqué par cette prière à Marie ne fait que confirmer cela.
D'ailleurs je m'attendais à ce type de réaction : j'ai écrit au début
Citation :
PS : il s'agit d'un appel à la prière. Que les détracteurs habituels restent en dehors de ce fil!

Parce que en quoi cela les génerait cette prière : si elle est inutile, elle ne peut faire le mal.


Cela me convainc encore plus qu'il faut prier le coeur de Marie (et de Jésus) et que notre prière sera exaucé!
Quant à ses  malheureux ennemis, il ne reste qu'à prier pour eux!
______________

Tout à fait, René MATHEUX , la prière ne peut faire le mal .. Bien au contraire. Et comme vous le soulevez avec générosité : "il ne reste qu'à prier pour eux !". Cependant, ce ne sont pas des "malheureux ennemis" : c'est le manque de FOI ou absence de FOI, donc le rejet de Dieu, puis le fait de ne pas croire en l'Enfer, qui fait naître le désespoir, le manque de confiance, l'amertume, la culpabilité, l'indifférence voire le mépris.

N'oubliez pas, René MATHEUX, le seul ennemi de Dieu, c'est son adversaire depuis toujours, Satan.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 14:21

Reste toujours la question du discernement, entre le bien et le mal, entre Dieu et le diable.
Jésus dit aux juifs à un moment," votre Père c'est le diable ", la foi chrétienne demande un engagement, on ne peut pas rester dans l'abstraction, et regarder les évènements en attendant de voir le résultat pour prendre parti.

Où est le bien, où est le mal dans l'invasion barbare et coloniale de l'Ukraine par la Russie ?
C'est la question qui reste jusqu'au bout, car c'est elle qui détermine notre proximité avec la vie du Christ.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 14:39

Tout à fait, Humanlife, l'importance du discernement ... .

Le 31 août 2022, le pape François rappelait en audience générale que le discernement est « indispensable » à la vie du chrétien. C’est dans le dialogue avec l’Esprit saint, dans la lecture des Écritures, dans l’attention aux réalités qui nous entourent, que l’on parvient à entendre un Dieu qui propose, plutôt qu’Il n’impose.

le discernement suppose donc « un réel désir de progresser dans une vie à l’image du Christ », et « un acte de Foi » : « Croire que Dieu est uni à nous et désire que nous soyons unis à Lui dans la vie ordinaire, que l’Esprit saint nous a été donné, et que nous sommes capables de reconnaître les traces de son passage.
___________________________

Car la Foi nous permet de "voir" au quotidien, au coeur de nos vies, les grâces de Dieu et son Amour offerts gratuitement à tous ses Enfants.
____________________________________

Audience générale du 31 aout 2022 - Catéchèse sur le discernement - 1. Que signifie discerner ?


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 18:49

humanlife a écrit:
Prier c'est une chose, mais la prière doit avoir un but pour porter du fruit, c'est à dire elle doit être orientée vers la volonté de Dieu, .
Prier c'est faire la volonté de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 18:54

De toutes façons, il ne faut pas secroire plus malin que Dieu!
Marie, à Fatima, a dit que Dieu voulait instaurer la dévotion à son coeur immaculé. Elle a recommandé de dire le chapelet!
N'attendons donc pas que Dieu impose sa volonté par la guerre!

Et oui, Dieu peut imposer sa volonté! Et c'est très bien pour nous! Car c'est pour notre salut! D'ailleurs nous le disons à chaque notre père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 18:57

Ceci dit, pour ceux qui doutent honnêtement de l'efficacité de la consécration, souvenez vous que l'URSS est morte le 8 décembre 91, jour de l'immaculée conception. Gorbatchev a démissionné le 25 décembre. Et caucescu a disparu aussi le 25 Décembre (89). En Russie, Roumanie etc on ne l'a pas vu parce qu'ils n'ont pas notre calendrier! En occident, bien sûr on n'a pas voulu le voir!

Et il y a eu beaucoup plus que cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 18:59

Toi le tout petit a écrit:

N'oubliez pas, René MATHEUX, le seul ennemi de Dieu, c'est son adversaire depuis toujours, Satan.
Non! Il y a beaucoup de gens qui décident d'être ennemis de Dieu! Mais Dieu Lui ne les hait pas! Et cela aussi c'est terrible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 19:55

Trinity45 a écrit:
pour ce qui me concerne je n'empêche pas la prière de qui que ce soit.

je constate seulement. j'ai moi même beaucoup prié dans ma vie. selon mon inspiration, les prières d'églises, la liturgie des heures, le rosaire, etc....

résultat: enfermement dans un exercice spirituel que je constate inefficace et culpabilisant. en arrière plan on a toujours dans la tête : j'ai pas du prier assez bien, pas assez, pas la bonne personne, ma vie n'est pas conforme à.... bref,

si vos prières sont efficaces, foncez... je ne vois pas en quoi mes constats personnels vous empêchent de prier.

En tout cas personnellement, chaque fois que j'ai prié avec force il a répondu (pas forcément tout de suite).
Il y a même des fois où je ne demandais rien et où Il est venu!

Le seul problème c'est que ses traces coutent trop cher car elles n'ont que pour but de nous faire monter le plus haut possible au paradis! Ou d'éviter l'enfer : j'ai vu le mari de ma cousine être converti à coup de pieds au... Il faut dire elle avait prié...... Mais pas pour lui d'ailleurs!

Trinity45 a écrit:

de l'espoir, contrairement à ce que vous dites, j'en ai.... l'espoir ne se trouve pas seulement dans la religion.
Ben si! Parce que Dieu existe et tout a été voulu par Lui!
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty22/9/2022, 23:13

RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

N'oubliez pas, René MATHEUX, le seul ennemi de Dieu, c'est son adversaire depuis toujours, Satan.
Non! Il y a beaucoup de gens qui décident d'être ennemis de Dieu! Mais Dieu Lui ne les hait pas! Et cela aussi c'est terrible!

Dieu ne les hait pas puisqu'Il est AMOUR ... . Et quel est le sens de votre phrase : "Et cela aussi c'est terrible !"

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 3/10/2022, 15:40, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty23/9/2022, 02:27

Nommer ennemis de Dieu les gens qui apportent une contradiction dans un débat sur le forum, c'est un peu excessif à mon avis.
Il faut prendre un peu de recul, et faire preuve d'un peu plus de compréhension et d'esprit d'ouverture envers son prochain, je pense.
Vous dites de belles paroles sur la religion rené matheux, mais vos actes sont en contradiction avec ces belles intentions.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty23/9/2022, 08:53

Vos jugements m'indiffèrent , humanlife!

Allez prêcher qu'il n'y a pas de gens qui haïssent Dieu si cela vous chante! Ce ne sera qu'une contradiction de plus de l'évangile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty23/9/2022, 09:01

Toi le tout petit a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

N'oubliez pas, René MATHEUX, le seul ennemi de Dieu, c'est son adversaire depuis toujours, Satan.
Non! Il y a beaucoup de gens qui décident d'être ennemis de Dieu! Mais Dieu Lui ne les hait pas! Et cela aussi c'est terrible!

Dieu ne les hait pas puisqu'Il est AMOUR ... . Et qu'est ce que vous voulez dire en écrivant : "Et cela aussi c'est terrible !"

Que croyez vous que Dieu ressente quand il voit ses enfants se damner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty23/9/2022, 10:32

humanlife a écrit:
Nommer ennemis de Dieu les gens qui apportent une contradiction dans un débat sur le forum, c'est un peu excessif à mon avis.
Il faut prendre un peu de recul, et faire preuve d'un peu plus de compréhension et d'esprit d'ouverture envers son prochain, je pense.
Vous dites de belles paroles sur la religion rené matheux, mais vos actes sont en contradiction avec ces belles intentions.
En tout cas, c'est une nouvelle tactique pour ne pas écouter ce que veut Dieu : discréditer ceux qui pronent de faire sa volonté!

Jusque là on ne vous a en tout cas pas entendu intervenir pour pousser les gens à dire le chapelet et prier le coeur immaculée de Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty23/9/2022, 15:02

Pascal a écrit:
Spoiler:

certainement tu ne veux voir que ce qui te convient !
car pour ma part j'ai reçu la prière de simples personnes ou de pasteurs et j'ai guérit , même quand la science me condamnait a mort rapide !
et depuis j'ai prié pour pas mal de personnes qui ont guérie soit spontanément soit sur une certaine durée alors que leur cas était grave !
je connais beaucoup de personnes qui prient les uns pour les autres et qui reçoivent l'exaucement de leurs prières pour des problèmes divers , Jésus Est Fidèle a ses promesses pourvu que nous soyons un peu impliqué sérieusement !
mais évidement lorsque l'on fait montre d'autant de foi et d'affirmation de refus que tu le fait il ne faut pas s'attendre a voir quoi que ce soit ce produire, sauf s'en prendre plein le cornet !!

le temps que tu affirme comme tu te met un chargeur de kalachnikov dans le pied et plus !!!

Choisit La vie et tu Verras l'Auteur de la Vie :jesus: a ton coté ! sinon bien sûr tu reste seul avec toi-même !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty23/9/2022, 15:09

Toi le tout petit a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

N'oubliez pas, René MATHEUX, le seul ennemi de Dieu, c'est son adversaire depuis toujours, Satan.
Non! Il y a beaucoup de gens qui décident d'être ennemis de Dieu! Mais Dieu Lui ne les hait pas! Et cela aussi c'est terrible!

Dieu ne les hait pas puisqu'Il est AMOUR ... . Et qu'est ce que vous voulez dire en écrivant : "Et cela aussi c'est terrible !"

un vieux curé me disait un jour " et ce qui ets terrible c'est que Dieu nous Aime"
ce qui veut dire " ne comte pas que Dieu fasse des arrangements sur la Vérité IL nous aime trop pour cela !

nous on confond affection ect avec l'Amour Véritable qui fait que l'on fini par céder et ce contenter de demi vérité = mi mensonge ; mais Dieu LUI Nous Aime en Vérité et ne cédera pas sur le péché ! = "qui donc me convaincra de pécher ?!" :jesus: Jean 8 v45,,,,  !

c'est terrible d'avoir le dieu de Vérité pour Père  , parce que Son Amour Est Véritable Very Happy

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty23/9/2022, 18:14

RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Toi le tout petit a écrit:

N'oubliez pas, René MATHEUX, le seul ennemi de Dieu, c'est son adversaire depuis toujours, Satan.
Non! Il y a beaucoup de gens qui décident d'être ennemis de Dieu! Mais Dieu Lui ne les hait pas! Et cela aussi c'est terrible!

Dieu ne les hait pas puisqu'Il est AMOUR ... . Et qu'est ce que vous voulez dire en écrivant : "Et cela aussi c'est terrible !"

Que croyez vous que Dieu ressente quand il voit ses enfants se damner?

L'Amour ne force pas, l'Amour ne menace pas, l'Amour cherche au contraire à aider, à relever, à sauver.

Il est difficile d'accepter d'être aimé car c'est accepter d'être changé.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/9/2022, 22:54, édité 1 fois

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty23/9/2022, 18:34

"L'amour n'est pas aimé". Méditation du Pape François à Assise - 20 sept 2016

Devant le Christ crucifié, « puissance de Dieu et sagesse de Dieu » (1 Co 1, 24), nous chrétiens, nous sommes appelés à contempler le mystère de l’Amour non aimé et à répandre de la miséricorde sur le monde. Sur la croix, arbre de vie, le mal a été transformé en bien ; nous aussi, disciples du Crucifié, nous sommes appelés à être des “arbres de vie” qui absorbent la pollution de l’indifférence et restituent au monde l’oxygène de l’amour. Du côté du Christ en croix sort de l’eau, symbole de l’Esprit qui donne la vie (cf. Jn 19 34) ; ainsi, que de nous, ses fidèles, sorte de la compassion pour tous les assoiffés d’aujourd’hui.

Comme Marie près de la Croix, que le Seigneur nous accorde d’être unis à Lui et proches de celui qui souffre. En nous approchant de tous ceux qui aujourd’hui vivent comme des crucifiés et en puisant la force d’aimer au Crucifié ressuscité, croîtront encore plus l’harmonie et la communion entre nous. « C’est Lui, le Christ, qui est notre paix » (Ep 2, 14), lui qui est venu pour annoncer la paix à ceux qui sont proches et à ceux qui sont loin (cf. v. 17). Qu’il nous garde tous dans l’amour et nous rassemble dans l’unité, dans laquelle nous sommes en chemin, pour que nous devenions ce que lui désire : « un » (Jn 17, 21).
Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty24/9/2022, 15:02

Toujours dans ce sens, la NDE de Nathalie Saracco

sur https://www.jesus-sauve.fr/meilleurs-temoignages-experiences-de-mort-imminente

Peu à peu, j’ai senti physiquement la vie me quitter. Puis, dans un « lieu » hors des limites de l’« espace-temps », je me suis retrouvée tout près de Jésus qui était revêtu d’une tunique blanche. Il me montrait son Sacré-Cœur entouré d’une couronne d’épines. Il pleurait et de son Cœur s’écoulaient des larmes de sang. Et ses larmes s’écoulaient dans mon propre cœur. C’est comme s’il voulait que je ressente sa terrible souffrance. C’était un tel concentré de souffrance que j’ai oublié ma peur de mourir, ceux que je quittais.
Et je lui ai demandé : « Seigneur, mais pourquoi tu pleures ? » Il m'a répondu : « Je pleure parce que vous êtes mes enfants chéris, que j’ai donné ma vie pour vous, et qu’en échange je n’ai que froideur, mépris et indifférence. Mon cœur se consume d’un amour fou pour vous, qui que vous soyez. » Même la dernière des crapules est unique au cœur du Christ et chaque âme qui se perd est une larme de sang du Cœur Sacré de Jésus qui se perd. Pour lui, c’est insupportable.

C’est le message du Sacré-Cœur à la religieuse Marguerite-Marie en 1675 ! Sauf que je ne connaissais pas ce message. Quand j’ai raconté ce que j’avais vécu, on m’a parlé de Marguerite-Marie et de Paray-le-Monial. J’ai acheté un livre écrit par cette sainte et en le lisant, j’ai fondu en larmes. C’est le même message à quelques siècles d’intervalle !



Donc Prions le Coeur de Marie (et aussi le coeur de Jésus, bien sûr). Ainsi nous pourrons dimuner le risque de guerre et aussi consoler Jésus!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty25/9/2022, 07:38

Prions encore Dieu et la vierge Marie, pour qu'ils nous éclairent sur la façon d'empêcher une catastrophe nucléaire, et de réduire l'influence des dirigeants Russes, et de leur folie meurtrière dans la guerre impérialiste et coloniale qu'ils mènent en Ukraine.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty25/9/2022, 13:34

Citation :
Humanlife :

Au début de la guerre de nombreux chrétiens soutenaient Poutine

C'est toujours le cas.


Citation :
Reste toujours la question du discernement, entre le bien et le mal, entre Dieu et le diable.
Jésus dit aux juifs à un moment," votre Père c'est le diable ", la foi chrétienne demande un engagement, on ne peut pas rester dans l'abstraction, et regarder les évènements en attendant de voir le résultat pour prendre parti.

Où est le bien, où est le mal dans l'invasion barbare et coloniale de l'Ukraine par la Russie ?
C'est la question qui reste jusqu'au bout, car c'est elle qui détermine notre proximité avec la vie du Christ.

Et votre discours foireux ne change pas non plus.

Une conviction chrétienne personnelle ou «proximité de près ou de loin avec le Christ» n'ont rien à voir avec le fait de soutenir ou pas la cause de la Russie. Vous ne serez ni plus ni meilleur chrétien non plus, vous engageant a contrario pour le camp des oligarques mondialistes cosmopolites déracinés, tous vecteurs de ces «belles» valeurs maçonniques et antichrétiennes que sont le divorce, la destruction de la famille, l'avortement, le suicide assisté, la liberté de moeurs, les parodies de mariage homosexuel, l'enfouissement de toutes traces de christianisme au nom de l'antiracisme et du vivre-ensemble, etc.

En un mot : la religion n'a rien à voir avec la guerre en Ukraine. La guerre en Ukraine n'a pas plus à voir avec la religion chrétienne que la guerre de 1914, tiens ! Je veux dire que les différents camps entrés en belligérance ne peuvent servir de marqueurs pour discerner qui serait le vrai chrétien ou pas. Il faudrait être un parfait abruti pour le penser, n'hésiterais-je pas à ajouter.  

Ce camp du bien autoproclamé chez nous et qui trouverait si moral de prolonger la guerre là-bas, la faire durer autant que  possible et peut-être même vingt-cinq ans et jusqu'à une hypothétique victoire (bien illusoire) sur la Russie : il est bien loin d'être formé majoritairement d'amateurs d'eau bénite, de messes et de procession de la Fête-Dieu.

Théodéric, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty25/9/2022, 15:18

Pilgrim2 ,
Vous écrivez :

Une conviction chrétienne personnelle ou «proximité de près ou de loin avec le Christ» n'ont rien à voir avec le fait de soutenir ou pas la cause de la Russie.
--------------------------------------------------------

thumleft

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty25/9/2022, 15:30

Bonjour

Hé bien ! Notre Chrétienté n'a rien a voir avec soutenir ou non la guerre et la violence ? Défensive je peu comprendre !, mais dire que la foi en Christ na pas de discernement sur les choses du mauvais comme la guerre, en approuvant une guerre ou non, violences et morts, est tout simplement contre nature de l'Esprit Saint.

fleur1


Dernière édition par Cath le 25/9/2022, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty25/9/2022, 15:31

humanlife a écrit:
Prions encore Dieu et la vierge Marie, pour qu'ils nous éclairent sur la façon d'empêcher une catastrophe nucléaire, et de réduire l'influence des dirigeants Russes, et de leur folie meurtrière dans la guerre impérialiste et coloniale qu'ils mènent en Ukraine.

Comme vous le précisez, Humanlife, prions ... .
Sauf que votre message reflète la peur ... . La prière est synonyme d'espoir, de confiance envers notre Créateur. C'est pourquoi, il ne s'agit pas d'empêcher quoique ce soit, car pour empêcher une guerre nucléaire, cela signifierait qu'elle va se dérouler ... . Seulement, vous comme moi, nous n'en savons strictement rien. Comme il a été déjà précisé, pour le moment, c'est une stratégie militaire qui vise à dissuader, un rapport de force.

Donc, si vous priez, il faut espérer, et ne pas se laisser envahir par la peur qui est mauvaise conseillère. Sinon, à quoi bon prier si ce n'est pas fait avec confiance et espoir.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty25/9/2022, 15:34

et pour ne pas faire de jaloux ..


Citation :
RenéMatheux

Poutine acculée menace de l'arme nucléaire. C'est un fou et un tueur.
Sa défaite inattendue provient peut être bien de la consécration de la Russie du 25 Mars dernier.
La menace nucléaire est peut être un moyen de Dieu de convertir le monde.

Pour nous, il s'agit donc de faire ce que Jesus a dit :

Sœur Lucie confia également au père Aparicio (lettre du 19 mars 1939) : « De la pratique de cette dévotion, unie à la consécration au Cœur Immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre. C’est pourquoi j’ai tant désiré sa propagation ; et puis, surtout parce que telle est la volonté de notre bon Dieu et de notre si chère Mère du Ciel.

Alors prions le coeur immaculée de Marie (et aussi celui de Jésus) pour nous débarrasser de cette menace!

Il vaudrait mieux être aveugle parfois plutôt que lire ce genre de prose. vous vous exprimez comme un vrai fou, RenéMatheux. Il serait temps, d'ailleurs, que l'on fiche un peu la paix à Fatima à mon avis, cette histoire de prière de consécration de la Russie et tout.

La requête de la Sainte Vierge à Fatima en 1917 avait rapport à ce grand conflit mondial qui éclata bien en 1939 finalement. Et tout cela est maintenant de l'histoire ancienne. La Sainte Vierge demandait que la Russie soit consacrée au Coeur immaculée de Marie afin que ce pays se convertissât à la foi catholique romaine ... celle de Pie IX, Léon XIII, Pie X on s'entend et qui est ce que connaissait les petits voyants du Portugal. Il va de soi que la requête fit chou blanc. Et la guerre est venue.

Jamais le Vatican n'a eu non plus, par la suite, la moindre velléité de se plier à cette requête de la Sainte Vierge, pas plus au temps de Jean XXIII qu'à celui de Jean-Paul II. Parce qu'il n'entrât jamais dans les vues du Vatican que d'aller provoquer les schismatiques de Constantinople ou de Moscou, comme nous les sommant de se convertir à ... à quoi au juste ? au papisme pré-conciliaire d'avant les années 1960 ?  Jamais ! Le Vatican s'est affranchi de l'Église catholique d'avant. Il ne va pas exiger que les Russes s'en saisissent. La valse-comédie des récents papes avec cette prière vidée de son sens premier ne fait que traduire cet embarras chez eux. Le pape François ferait bien de se convertir lui-même au catholicisme, et après quoi il pourrait demander aux autres de le faire.

Autrement, je suis bien d'accord que si tous les pays étaient officiellement soumis à la foi catholique, les chances d'une guerre longue, bien massacrante et nucléaire par-dessus le marché seraient sans doute singulièrement réduites.

Les gens qui veulent prier loyalement pour la conversion des coeurs à la foi catholique peuvent le faire en tout temps et sans être obligés de s'enferrer dans l'anecdote de 1917 ou dans un mysticisme de pacotille, la superstition ou la bigoterie.  Attention je ne qualifierais pas ainsi l'événement de 1917 mais bien sa récupération mal avisée et à toutes les sauces. Évoquer les voeux de la Vierge en 1917 dans l'Église n'est pas transformer les prières en acte magique, tel un rituel exécuté à telle date et qui aurait dû produire nécessairement cela à Moscou à telle autre date. La foi et la pensée magique sont deux choses, de même qu'avec les imaginations et les idées toutes personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty25/9/2022, 16:02

Cath a écrit:
Bonjour

Hé bien ! Notre Chrétienté n'a rien a voir avec soutenir ou non la guerre et la violence ? Défensive je peu comprendre !, mais dire que la foi en Christ na pas de discernement sur les choses du mauvais comme la guerre, en approuvant une guerre ou non, violences et morts, est tout simplement contre nature de l'Esprit Saint.

fleur1

Il me semble important de distinguer deux éléments importants :
- le domaine de la Foi
- le domaine militaire

Ces deux domaines n'ont rien à voir ensemble. La FOI c'est la confiance envers notre Créateur. Alors que le domaine militaire appartient aux hommes. La violence des hommes a toujours existé ... . Notre Créateur est Amour, donc prions pour la PAIX, et que les dirigeants des grandes nations , Occident y compris, cessent de passer leurs désirs de "folie des grandeurs" avant l'intérêt du peuple qui n'a rien demandé et qui subit l'orgueil de ces mêmes dirigeants qui utilisent la propagande. C''est pourquoi, il est particulièrement difficile d'affirmer ce qu'est la vérité. De plus, il faut connaître la stratégie militaire, l'histoire etc ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty25/9/2022, 16:48

Pilgrim2 a écrit:
e
Jamais le Vatican n'a eu non plus, par la suite,  la moindre velléité de se plier à cette requête de la Sainte Vierge, pas plus au temps de Jean XXIII qu'à celui de Jean-Paul II.

Pour quoi vous mentez?

Pie 12 a consacré le monde mais sans les évèques  le 7 juillet 1952. Moins de 9 mois après Staline est mort. J'ajoute que en 1950, Pie XII,  assista plusieurs fois au même phénomène qui s'était vérifié en 1917 au terme des apparitions de Fatima.https://benoit-et-moi.fr/2008-II/0455009a4e0a83616/0455009a570624e01.php

Jean Paul 2 a consacré le monde le 25 Mars 84 et le 11 Mars 85 Gorbatchev arrivait au pouvoir!
Et si vous voulez voir la puissance de Dieu dans la fin du communisme, j'ai repris les évenements qui se sont déroulés sous nos yeux dans les années 80 https://docteurangelique.forumactif.com/t25932-la-fin-de-l-urssnotre-dame-de-fatima-de-facon-evidente?highlight=Fatima

Et pour finir François a consacré la Russie ce 25 Mars!

Et vous verrez bien les effets!

Pourquoi voulez vous empécher de faire ce que Marie a demandé. Pourquoi voulez vous empécher le seul moyen que nous ayons d'empêcher la guerre Nucléaire? Je m'attendais à autre chose de vous.



Mais l'essentiel est de prier le coeur de Marie (et de Jésus).
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2243
Inscription : 12/05/2021

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty25/9/2022, 17:35

Toi le tout petit a écrit:
Cath a écrit:
Bonjour

Hé bien ! Notre Chrétienté n'a rien a voir avec soutenir ou non la guerre et la violence ? Défensive je peu comprendre !, mais dire que la foi en Christ na pas de discernement sur les choses du mauvais comme la guerre, en approuvant une guerre ou non, violences et morts, est tout simplement contre nature de l'Esprit Saint.

fleur1

Il me semble important de distinguer deux éléments importants :
- le domaine de la Foi
- le domaine militaire

Ces deux domaines n'ont rien à voir ensemble. La FOI c'est la confiance envers notre Créateur. Alors que le domaine militaire appartient aux hommes. La violence des hommes a toujours existé ... . Notre Créateur est Amour, donc prions pour la PAIX, et que les dirigeants des grandes nations , Occident y compris, cessent de passer leurs désirs de "folie des grandeurs" avant l'intérêt du peuple qui n'a rien demandé et qui subit l'orgueil de ces mêmes dirigeants qui utilisent la propagande. C''est pourquoi, il est particulièrement difficile d'affirmer ce qu'est la vérité. De plus, il faut connaître la stratégie militaire, l'histoire etc ... .

Bonjour

Je suis tout a fait d'accord avec cela, mais dans cela, ne dit pas que Dieu ne peu intervenir dans une guerre par le comportement de l'homme, par ce que, la foi c'est la foi et la guerre c'est la guerre, -- dans tout cela la foi comme la guerre est une dynamique en l'homme, alors si un Chrétien ne veut ou ne peu discerner a la lumière de l'Esprit Saint se qui est de l'homme et ce qui est de Dieu, ou ce qui vient du mal, alors nous somme Chrétien pour rien, nous sommes des Chrétien vide !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty26/9/2022, 04:21

humanlife a écrit:
Prions encore Dieu et la vierge Marie, pour qu'ils nous éclairent sur la façon d'empêcher une catastrophe nucléaire, et de réduire l'influence des dirigeants Russes, et de leur folie meurtrière dans la guerre impérialiste et coloniale qu'ils mènent en Ukraine.

Notre Seigneur nous a Parlé de l'Amour du prochain, du sens de la Justice Droite de la Vérité Lumineuse qui éclaire les ténèbres du Pardon des offenses entre nous si l'on veut parvenir a sortir d'ici et arriver devant Dieu !

même si on tente de réduire cela à la situation Russie Ukraine et occidentaux , croire que l'occident-l'Ukraine est la blanche colombe et la Russie le méchand loup , c'est être assez amnésique !

qui n'a pas tenu sa parole envers la Russie après avoir signé des accord suite a l'abandon de l'Union soviétique !?
certes je ne décernerais pas de médaille d'honnêteté et de bienveillance à la Russie des oligarques , mais je n'en donnerais pas d'avantage aux occidentaux ni a l'Ukraine !
l'europe a encore récemment refusé l'entré de l'Ukraine et Macron a expliqué que l'Ukraine devait déja régler le problème de corruption étatique avant de vouloir candidater !
donc quand Poutine dénonce ce qu'est l'Ukraine il n'invente pas tout ; mais on nous vend tout de même sans arrêt aux informations l'Ukraine pour la petite sœur a Blanche Neige ; on nous prendrait pas pour un des 7 nains " Simplet " !?  Very Happy  

on a tout de même acculé la Russie dans les cordes donc , ils ont décidé la réaction de survie et c'est pas dans ces situations là que l'on fait les bons choix en générale !
il serait simplement sensé d’arrêter de les acculer sinon ça va chauffer au sens propre sans être propre !  

comme là dedans tout le monde ment a tout le monde plsu rien n'est crédible, même nos chefs n'ont pas le courage ni l’âme de la droiture et ils prétendnet se réunir et établir un monde meilleur ?  
je doute qu’une rencontre entre al Capone et Borsalino rende le monde meilleur !

on prie mais pour que la Vérité et Justice qui plait a Dieu soit mise en pratique par tous !

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty26/9/2022, 11:15

Théodéric a écrit:
même si on tente de réduire cela à la situation Russie Ukraine et occidentaux , croire que l'occident-l'Ukraine est la blanche colombe et la Russie le méchand loup , c'est être assez amnésique !

Voilà ! Bien qu'il reste loisible ensuite de juger que la victoire d'un camp sur l'autre serait préférable pour diverses raisons dépassant même la situation local ou le règlement de difficultés sur place. C'est ce que nos oligarques se disent et en vue de leurs intérêts, les Russes auront les leurs et encore qu'un observateur extérieur et qui n'a aucun intérêt direct en jeu dans l'affaire (vous, moi) peut évaluer également combien la cause de l'un serait supérieur à celle de l'autre ou le triomphe de l'un plus gros de conséquences dangereuses à terme. C'est pourquoi les opinions seront diverses.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2200
Inscription : 25/08/2020

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty26/9/2022, 11:41

Le mieux c'est un règlement négocié sans guerre. Et,dans le cas de l'Ukraine, il aurait été facile d'aboutir à un règlement pacifiquement. C'est la voie qui aurait dû prévaloir. Mais, une fois la guerre lancée et installée (hors de mon contrôle) alors on peut juger comme observateur extérieur qu'il serait préférable malgré tout que ... et parce que ci et ça.

Théodéric, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty26/9/2022, 18:36

RenéMatheux a écrit:
Et en voila déjà un qui s'oppose à la prière qui peut sauver le monde! On va en avoir d'autres!
Remarquez : celui là se dit chrétien.....


Je ne m'oppose pas à la prière, c'est dire que tu n'as pas lu mes thèses où j'ai expliqué bon nombre de chose ...

La prière c'est au bon Dieu qu'on doit les adresser, Jésus n'a jamais dit qu'il fallait les adresser à sa mère !

Et tu n'imagines pas le nombre de prières tous les jours qui sont adressées à Marie ? tu crois que Marie est là pour se faire bourrer le crâne non stop avec tous les problèmes des humains ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty26/9/2022, 18:40

Pascal a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Et en voila déjà un qui s'oppose à la prière qui peut sauver le monde! On va en avoir d'autres!
Remarquez : celui là se dit chrétien.....


Je ne m'oppose pas à la prière, c'est dire que tu n'as pas lu mes thèses où j'ai expliqué bon nombre de chose ...

La prière c'est au bon Dieu qu'on doit les adresser, Jésus n'a jamais dit qu'il fallait les adresser à sa mère !

Et tu n'imagines pas le nombre de prières tous les jours qui sont adressées à Marie ? tu crois que Marie est là pour se faire bourrer le crâne non stop avec tous les problèmes des humains ?


Jésus a confié Marie à Jean : Marie a été aussi exaucée (par Jésus) quand elle lui a signalé qu'il n'y avait plus de vin à Cana.

Vous ne pouvez pas empêcher un catholique de prier Marie. Personnellement, je sais qu'Elle exauce, qu'Elle est l'intermédiaire entre Jésus et nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty26/9/2022, 18:43




Elle exauce oui vraisemblablement, mais elle n'est pas là pour entendre non stop toutes les plaintes du monde .

Et je doute que vous vous mettiez à sa place .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty26/9/2022, 18:44

Pascal a écrit:



Elle exauce oui vraisemblablement, mais elle n'est pas là pour entendre non stop toutes les plaintes du monde .

Et je doute que vous vous mettiez à sa place .
Je n'ai pas à me mettre à sa place, Elle est à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty26/9/2022, 18:46



Je ne crois pas que Marie est postée dans le ciel avec un téléphone 24 sur 24 Pouffer de rire

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty26/9/2022, 19:02

Pascal a écrit:


Je ne crois pas que Marie est postée dans le ciel avec un téléphone 24 sur 24 Pouffer de rire

croyez ce que vous voulez et cessez vos ironies svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty
MessageSujet: Re: Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé   Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menace de guerre nucléaire [?] : une seule solution [?] prier le coeur immaculé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iran: "Il faut rayer Israël de la carte"
» La bombe nucléaire iranienne, une menace pour qui ?
» Aidez-moi à conjurer l'imminente menace du nucléaire URGENT ! 
» Consacrons ce monde aux deux Coeurs Sacré et Immaculé
» 4 juin : Coeur Immaculé de Marie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: