DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Miracles et grâces de notre Seigneur

Aller en bas 
AuteurMessage
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Miracles et grâces de notre Seigneur  Empty
MessageSujet: Miracles et grâces de notre Seigneur    Miracles et grâces de notre Seigneur  Empty12/8/2022, 11:27

Colombe de la Paix,
Vous écrivez :

Toi le tout petit
Bonjour
mercie pour ces précisions , j'ai lu et j'apprécie d'avantage l'interprétation Orthodoxe parce que a mon humble avis ils est plus respectueux du sacrement certes plus dur aussi .
le concile de trente ne dates que de 1547 , alors que l'église Orthodoxe est fonder par les apotres et est rester sans évoluer .
Tertulien disait deviens ce que tu est quand tu l'aura pris .
pour les Orthodoxe si j'ai bien compris il s'agit d'une transformation dons ils sont bien dans ce que Tertulien faisait comprendre .
Transformation des espèces et de notre personnes , deviens ce que tu est un enfant de DIEU , un baptiser , resemblant a l'image de Christ .
ce pain et ce vin   deviens le corps et le sang de notre Seigneur Jésus qui transforme notre personnes par l'action du saint Esprit .
c'est l'église toute entière qui demande l'action du Saint Esprit lors de l'eucharistie .
la transformation de se pain et de se vin en Corps et sang de notre Seigneur .
ce Mystere est conservé tandis que pour le protestantisme tout Deviendra   explicable  .

pour les Miracles relater faut peut etre rester prudent

https://www.youtube.com/watch?v=vGX-U8jo6Tc
_______________________________________________
----------------------------------
Toi le tout petit
a écrit :


Colombe de la Paix,

La vidéo que vous avez postée met en avant la grande prudence dont l'Eglise fait preuve face aux miracles ... .

Marc 13
21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas.
22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

2 Corinthiens 11
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Mais qui peut dire et affirmer que derrière des grands Saints comme St Padre Pio, le Curé d'Ars, Ste Faustine, St Antoine de Padoue ... se cache Satan ? se cache un faux prophète ? Qui ?
______________________________________________
-------------------------------------
Colombe de la Paix,
Vous écrivez :
Toi le tout petit a écrit:
Colombe de la Paix,

La vidéo que vous avez postée met en avant la grande prudence dont l'Eglise fait preuve face aux miracles ... .

Marc 13
21 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là", ne le croyez pas.
22 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible.
23 Soyez sur vos gardes: je vous ai tout annoncé d'avance.

2 Corinthiens 11
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
15 Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres.

Mais qui peut dire et affirmer que derrière des grands Saints comme St Padre Pio, le Curé d'Ars, Ste Faustine, St Antoine de Padoue ... se cache Satan ? se cache un faux prophète ? Qui ?

non je pense que la vidéo , son auteur ne se prononce pas la dessus , pour justement mettre l'accent sur la parole de DIEU et l'enseignement des Peres de l'Eglise .
et appeler a la méfiance .
l'important pour résumer , l'apôtre Paul le dit , je ne veux rien savoir d'autre Parmis vous que Christ et Christ crucifié .
ce que nous sommes obliger de croire c'est l'église avec ses doctrines c'est je pense la base les colonne et appuie de la vérité , pourquoi je pense plutôt pour les Orthodoxes qui on garder les sept conciles écuméniques , parce que c'est une vérité accepter par tous catholique Romains comme Orthodoxe c'est la base de l'église .
si on reviens a cette base ont a la parfaite unité entre nous et cette église ne défaillira jamais , on a en commun   le premier credo accepter par tous et cru par tous .
il y a des choses qui se sont rajouter au  fil du temps et qui ne sont pas accepter par l'église tout entière et on ne peux pas changer ni modifié les doctrines de Eglise accepter par tous .
c'est toujours a DIEU que nous demandons ses graces , pardonne nous Seigneur pécheur que nous sommes , ait pitié de moi Seigneur .
les Saint Intercèdent pour nous avec nous , par ce qu'ils ont dans la félicité dans la présence de DIEU .
ce n'est pas eux que nous voyons mais DIEU au travers d'eux .
doit on attribuer le miracle a tel ou tel Saint ou doit on l'attribuer a DIEU seul ?
est ce que je en fait pas une erreur et un péché  si je dit j'ai obtenu une grace de tel ou tel Saint ?
les graces ne Viennent que du Seigneur et l'adoration et le regard ne doit jamais etre porter sur la créature .
de leurs vivant les Saint ont vécu dans l'humilité et n'ont jamais accepter aucun honneur venant des hommes Jésus le résume ,De même, vous aussi, lorsque vous aurez fait tout ce qui vous avait été ordonné dites: « Nous sommes des serviteurs inutiles (dont il n’y a pas besoin), car nous avons fait ce que nous devions faire. »

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8218
Inscription : 03/05/2022

Miracles et grâces de notre Seigneur  Empty
MessageSujet: Re: Miracles et grâces de notre Seigneur    Miracles et grâces de notre Seigneur  Empty12/8/2022, 11:40

Colombe de la Paix,
Vous avez écrit :
les Saint Intercèdent pour nous avec nous , par ce qu'ils ont dans la félicité dans la présence de DIEU .
ce n'est pas eux que nous voyons mais DIEU au travers d'eux .
doit on attribuer le miracle a tel ou tel Saint ou doit on l'attribuer a DIEU seul ?

_______________________________________

thumleft Tout à fait, Colombe de la Paix,

Les Saints '"n'agissent pas de leur propre chef "... Il s'agit bien de notre Seigneur qui agit ... par l'intermédiaire de l'Esprit Saint.
____________

La sainteté « vient de l’Esprit saint qui est la gratuité de la rédemption de Jésus », pas d’une « religiosité rigide », a souligné le pape François lors de l’audience générale, ce mercredi 1er septembre. Il reprenais son enseignement sur la lettre aux Galates de saint Paul, entamé à la fin du mois de juin dernier. (2021)

   Comment vivons-nous notre foi ?

Dans cette lettre, saint Paul reproche à la communauté de Galatie son « formalisme », c’est-à-dire une « religiosité fondée uniquement sur l’observation scrupuleuse des préceptes », une négation de l’action de la grâce et de l’Esprit Saint, selon l’Apôtre des Gentils. « Saint Paul nous invite nous aussi à réfléchir sur notre manière de vivre la foi », a souligné le chef de l’Église catholique. Selon le pontife, il demande à chacun si l’amour de Dieu reste la « source de salut » au centre de sa vie chrétienne. Ou si, au contraire, son existence est guidée par des « choix de vie qui [lui] sont propres », par des « formalités religieuses » qui apaisent seulement sa conscience.

Spoiler:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Miracles et grâces de notre Seigneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gloire à notre Seigneur Jésus Christ...
» je cherche ma religion
» La meule autour du cou et la mer
» Le coran témoigne-t-il de la Divinité de Notre Seigneur?
» Notre Seigneur Jésus Christ,Roi de l'univers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: