DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ?   Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? EmptyDim 24 Juil - 4:13

Selon ce que j'ai constaté dans la Bible, Dieu a un seul nom :

Et qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est Iehovah, tu es élevé sur toute la terre. (Psaumes 83:19).

Je suis Iehovah, c’est mon nom, je ne donne pas mon honneur à un autre, ni ma gloire aux idoles. (Ésaïe 42:8).

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ?   Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? EmptyDim 24 Juil - 4:39

krst, Christ

"Le Christ oint n'est autre que l'Osiris-karast, et que la momie karast dressée sur ses pieds comme Osiris-sahu était le prototype du Christ "


En terminologie , le Christ , racine du christianisme (voir : étymologie de Christophe ), via l'homonyme Jésus-Christ , de l'égyptien « krst », hiéroglyphique : Krust H, signifiant « momie », dérivé de : « kasu », hiéroglyphique : Kasu H, signifiant « lieu de sépulture », le nom de la métropole du 14e nome du sud de l'Égypte ; plus tard confondu avec le grec « oint », signifiant frotter avec de l'huile (partie du processus de momification), se traduit par «momie ressuscitée», le tout basé sur le mythe d'Osiris ou la religion osirienne ( Harper , 2004)


Suite exhaustive Ici
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ?   Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? EmptyDim 24 Juil - 4:54

C'est quoi le rapport avec le sujet ?

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ?   Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? EmptyDim 24 Juil - 4:57

Dieu c'est Jésus-Christ, c'est son Nom.
D'un point de vue gnostique et maçonnique, c'est YHSWH, càd le pentagrammaton :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Yahshuah

k11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ?   Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? EmptyDim 24 Juil - 5:06

Moricio a écrit:
Selon ce que j'ai constaté dans la Bible, Dieu a un seul nom :

Et qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est Iehovah, tu es élevé sur toute la terre. (Psaumes 83:19).

Je suis Iehovah, c’est mon nom, je ne donne pas mon honneur à un autre, ni ma gloire aux idoles. (Ésaïe 42:8).

Et moi, ce que je constate, c'est qu'il vous a été répondu hier par senon à 16h42 :

Qui est ressuscité, à part le Christ ? (selon les Ecritures) - Page 6 (forumactif.com)

je verrouille donc ce fil. Et n'essayez pas d'en rouvrir un autre du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ?   Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a-t-il un ou plusieurs noms ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents noms de Dieu.
» Il n'y a pas qu'un chemin vers Dieu mais plusieurs
» pourquoi les noms Yehovah ou bien Elohim ne se trouvent pas dans le NT?!
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: