DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Projet séjour à Lourdes

Aller en bas 
+2
Peau d'âne
Louis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jo zecat
Invité




Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour à Lourdes   Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty23/1/2007, 14:17

Chantecler a écrit:
Bon, l'hôtellerie proposée par Jo n'ouvre pas avant fin mars, ce n'est donc pas possible d'aller là les 3 et 4 mars, ni les 13-14. Pas loin, il y a, quai Boissarie, l'hôtellerie Saint Thomas d'Aquin, mais c'est une maison de retraite. Ils auraient de la place pour les 3 et 4 mars (pour les 13-14 je n'ai pas demandé). En pension complète, c'est 49,80 € la chambre à 1 lit et 44,80 € la chambre à 2 lits. C'est un peu cher, je trouve. Et ils ne s'occupent pas des malades. En revanche, les chambres sont équipées : téléphone, cabinet de toilette et douche. Je peux partager la chambre de Jo et m'occuper d'elle. Sinon, si on trouve moins cher à l'extérieur du sanctuaire (comme par exemple l'établissement proposé par Clotilde, ou par Manuel), on s'arrange pour transporter Jo en fauteuil. Qu'en pensez-vous ?
Jo, si tu penses qu'il vaut mieux aller chez les religieuses que tu connais (je comprends que ce soit sécurisant pour toi), il faudrait repousser la date. Tu m'appelles ? ( Au fait, Soeur Jacqueline n'est plus là. )

Sinon, le week-end de Pâques, je ne peux pas. On pourrait fixer un des derniers week-end de mars, ça irait pour tous ? (24-25 mars ou 31 mars-1er avril)
C'est très cher ! Confused ......et n'offre peut être pas le confort demandé pour les handicapés....

J'étais allée dans un établissement tenu par des religieuses, à l'intérieur du sanctuaire (un peu plus loin que les piscines) il y a quelques années et alors que j'étais en bien meilleure santé, cela m'avait paru inadapté et très inconfortable.

L'établissement que je vous ai indiqué est celui où a été accueilli Jean-Paul II peu avant sa mort. Il est neuf, subventionné par le conseil général et la communauté européenne pour accueillir malades et accompagnants donc remarquablement équipé et très bon marché.

D'autre part, on peut réserver un des fauteuils roulants qu'ils ont à disposition. Il y a également deux chapelles où on peut prier et assister à la messe. D'autre part, il suffit de traverser le pont du gave pour être devant la grotte. Le personnel est bénévole donc d'une grande qualité humaine, efficace et disponible.

Je pense qu'il faudra repousser le séjour d'un mois en réservant dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour à Lourdes   Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty23/1/2007, 14:48

Sachant que c'est une pension complète, je ne trouve pas cela trés cher, mais bon...je ne suis pas trés au fait des prix pratiqués dans l'hotellerie...disons pas encore! ;) Mais c'est vrai qu'il faudrait surtout se renseigner concernant le confort pour les malades.

Je ne pourrai pas me joindre à vous si le w-e est reporté au 24-25 mars puisqu'il faut que je monte sur Berck pour ma formation qui commence le 26 mars. Mais ce n'est pas grave, j'y serai par la pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
manuel

manuel


Messages : 1005
Inscription : 20/05/2005

Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour à Lourdes   Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty23/1/2007, 15:55

Pour ce qui est de la cité St Pierre :


- Il est dans les hauteurs après le santuaire côté basilique.

- le prix est indiqué mais chacun donne selon ce qu'il veut ou peut.

- je crois (il faudrait vérifier) qu'il accueille toute l'année ou presque.


http://www.secours-catholique.asso.fr/cite_saint_pierre/identite_cite_saint_pierre.htm


M.

_________________
Au fond de sa Nuit, notre chair est Dieu. (Incarnation, une philosophie de la chair, Michel Henry)
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour à Lourdes   Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty23/1/2007, 18:50

Vous devriez prendre contact avec le Centre spirituel de l'Assomption.

http://www.lourdes-france.org/index.php?goto_centre=ru&contexte=fr&id=390&id_rubrique=390

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour à Lourdes   Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty23/1/2007, 19:41

Very Happy Merci pour toutes ces informations qui vont certainement nous servir.

Après réflexion pendant notre discution nous nous sommes mises d'accord avec Chantecler pour repousser définitivement au mois de Mai.

Ainsi, Jo pourra prévoir et avoir la certitude d'être hébergée suivant son choix.

De plus, le temps permets à tous ceux qui veulent se joindrent à nous de prévoir deux jours pour ce mois de mai. Prévoir les réserves d'hébergement et de mettre un ti peu de sous de côté loll pour y allez.


Voici on propose nos dates week end ou autre dispo pour Mai sunny


Qu'en pensez vous ?
:greenange:
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour à Lourdes   Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty23/1/2007, 19:54

OK ;) ....Mais réservons très vite (quitte à annuler + tard) car Mai est pris d'assaut !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour à Lourdes   Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty23/1/2007, 19:54

Je crois que c'est une bonne décision, cela permettra à plus de personnes de se joindre à vous. cheers

Je suggère d'ouvrir un nouveau fil avec un sondage sur les choix de dates pour le mois de mai... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour à Lourdes   Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty23/1/2007, 21:30

ok Jo Very Happy

comme tu veux Clotilde, on te suis loll.


:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour à Lourdes   Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty23/1/2007, 21:37

Je laisse Krykry s'en charger... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet séjour à Lourdes   Projet séjour à Lourdes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet séjour à Lourdes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salon AlainJoseph.
» Le séjour des morts
» Séjour d'étude et excursions en Galilée
» Livre : Les âmes du Shéol, séjour des morts
» LIVRE : "Les limbes, séjour passager", par Arnaud Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: