DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prêtres ? Prêtres !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Prêtres ?   Prêtres  ! Empty
MessageSujet: Prêtres ? Prêtres !   Prêtres ?   Prêtres  ! Empty4/7/2022, 19:51

Avis pour les modérateurs, si l’endroit est mal choisi déplacer …

Prêtres   ?
Les  Prêtres  ! …

5.. 55-384 édition 2010.

« Mon Seigneur, je me demandais si Dieu est aussi sur les lèvres des prêtres de maintenant … et … avec terreur je me demandais s’ils seront pareil à ceux de l’avenir … et j’en concluais que … beaucoup de prêtres font faire au Seigneur une piètre figure … j’ai sûrement péché … mais ils ont le cœur tellement mauvais, et avare, et sec … que … »

« Ne juge pas.  Mais rappelle-toi cependant ce sentiment de dégoût.  Qu’il te soit présent dans l’avenir, et tends de toute tes forces à ne pas être  tel que ceux qui te dégoûtent. Et que ne le soit pas de ceux qui dépendront de toi.
Fais servir au bien jusqu’au mal que tu vois. Toute action et toute connaissance doit se changer en bien en passant par une volonté et un jugement droits.

« Oh Seigneur  !  Avant d’entrer dans le maison que l’on voit déjà, réponds encore à une question !   Tu ne nies pas que le sacerdoce actuel soit défectueux.  Tu me dis à moi de ne pas juger.  Mais Toi, tu juges et tu peux le faire.  Et tu juges avec justice.  Maintenant, Seigneur, écoute ce que je pense.
Quand les prêtres   actuels parlent de Dieu, et de la religion, étant tels qu’ils sont en plus grande partie, et je parle maintenant des plus mauvais d’entre eux, faut-il encore les écouter comme s’ils disaient la vérité ? »

« Toujours, mon fils, par respect pour leur mission. Quand  ils font des actes de leur ministère, ce n’est plus l’homme Anna ou l’homme Sadoc, et cætera, mais c’est le " prêtre ".  Sépare toujours du ministère la pauvre humanité. »

« Mais s’ils s’en acquittent mal … »

« Dieu suppléera. Et puis ! … Écoute Margziam ! Il n’y a pas d’homme complètement bon, ni d’homme complètement mauvais. Et personne n’est si complètement bon qu’il soit en droit de juger ses frères complètement mauvais.


C’en est terminé dans ce passage au sujet des prêtres … à lire et à relire …
Car c’est toujours d’actualité …
Pour qui se dit   :   Chrétien,  Dieu suppléera.

Petilouis .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Prêtres ?   Prêtres  ! Empty
MessageSujet: Re: Prêtres ? Prêtres !   Prêtres ?   Prêtres  ! Empty4/7/2022, 23:38

Bonsoir, Petitlouis,

Votre texte vient de l'Oeuvre de Maria VALTORTA et plus précisément du Tome 5, chapitre 55.
Dans le lien ci-dessous :

http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2005/05-055.htm

Personnellement, je ne connais pas son oeuvre, cependant j'en ai entendu parler ...

Par le passé, j'ai pu visionner certains passages, juste par curiosité ... dans ce lien :

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Prêtres ?   Prêtres  ! Empty
MessageSujet: Re: Prêtres ? Prêtres !   Prêtres ?   Prêtres  ! Empty14/7/2022, 22:33

Toi le tout petit.

Tu m’écris …

  Personnellement, je ne connais pas son oeuvre, cependant j'en ai entendu parler ...

Par le passé, j'ai pu visionner certains passages, juste par curiosité ...

*****

La curiosité est souvent malsaine … si c’est juste de la curiosité.

Pour ma part,   :

Sur l’insistance assidue d’un contact d’affaire qui nous réunissait tous les ans
(Et cela pendant 25 ans et plus … )
Il m’a fallu 5 à 6 ans avant de me décider à découvrir cette Oeuvre.
Et, J’ai acheté le premier tome.  
Avoir un livre à soi, est bien différent que de lire quelques passages distraitement et même sans conviction peut-être.
Le premier tome est tout à fait édifiant, et suffisant pour être éclairé  par la Vérité.
Encore faut-il le lire en y cherchant la Vérité que veut nous transmettre Jésus …  et non Maria Valtorta.
Le lire avec attention et en découvrir la profondeur insondable.

Si tu en as bu, tu en seras assoiffé … ce que je te souhaites de tout cœur.

Sur ce bon chemin qui conduit avec certitude vers Jésus.

Ma conviction, seulement  …..



Dans ce titre je veux seulement souligner l’importance de la mission confiée aux prêtres qui le sont, et qui le restent, quoi qu’ils fassent … au service de Dieu.

Petilouis .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Prêtres ?   Prêtres  ! Empty
MessageSujet: Re: Prêtres ? Prêtres !   Prêtres ?   Prêtres  ! Empty14/7/2022, 23:38

Bonsoir, Petitlouis,

Ce n'était pas de la curiosité malsaine ... Disons que je me suis interrogée suite à ce que Padre Pio avait répondu à sa fille spirituelle , Mme Elisa Lucchi, dite Malvina, originaire de Forli ... :
____________

A monsieur Emilio Pisani
Très cher ami en Jésus !

Je m’appelle Rosi Giordani, fille spirituelle de Padre Pio, je suis originaire de Bologne mais je vis ici depuis longtemps avec ma mère qui est de 1897, comme Maria Valtorta. Papa repose dans le cimetière de ce village depuis douze ans. En 1981, nous avons assisté, maman et moi, à la célébration de l’anniversaire de la mort de Maria Valtorta dans la basilique de Santa Maria Annunziata à Florence. J’étais avec ce cher Domenico Fiorillo; j’ai embrassé Marta et j’ai écouté son magnifique discours.

Je vous écris principalement pour vous raconter ce qui suit: une fille spirituelle de Padre Pio, une des premières, Mme Elisa Lucchi, dite Malvina, originaire de Forli demanda en confession à Padre Pio, un an avant la mort de ce dernier :

   « Padre, j’ai entendu parler des livres de Maria Valtorta. Me conseillez-vous de les lire ? »

Réponse du Padre :

   « Je ne te le conseille pas, je te l’ordonne ! »

San Giovanni Rotondo, le 7 janvier 1989.
--------

   J'en ai déduit, que si Padre Pio ordonnait la lecture, c'est qu'il fallait que j'y "jette un coup d'oeil".
Prêtres ?   Prêtres  ! Padre-pio-et-maria-valtorta

http://www.associationmariavaltorta.fr/2018/07/padre-pio-et-maria-valtorta.html

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Prêtres ?   Prêtres  ! Empty
MessageSujet: Re: Prêtres ? Prêtres !   Prêtres ?   Prêtres  ! Empty15/7/2022, 06:03

Toi le tout petit a écrit:
Bonsoir, Petitlouis,

Ce n'était pas de la curiosité malsaine ... Disons que je me suis interrogée suite à ce que Padre Pio avait répondu à sa fille spirituelle , Mme Elisa Lucchi, dite Malvina, originaire de Forli ... :
____________

A monsieur Emilio Pisani
Très cher ami en Jésus !

Je m’appelle Rosi Giordani, fille spirituelle de Padre Pio, je suis originaire de Bologne mais je vis ici depuis longtemps avec ma mère qui est de 1897, comme Maria Valtorta. Papa repose dans le cimetière de ce village depuis douze ans. En 1981, nous avons assisté, maman et moi, à la célébration de l’anniversaire de la mort de Maria Valtorta dans la basilique de Santa Maria Annunziata à Florence. J’étais avec ce cher Domenico Fiorillo; j’ai embrassé Marta et j’ai écouté son magnifique discours.

Je vous écris principalement pour vous raconter ce qui suit: une fille spirituelle de Padre Pio, une des premières, Mme Elisa Lucchi, dite Malvina, originaire de Forli demanda en confession à Padre Pio, un an avant la mort de ce dernier :

   « Padre, j’ai entendu parler des livres de Maria Valtorta. Me conseillez-vous de les lire ? »

Réponse du Padre :

   « Je ne te le conseille pas, je te l’ordonne ! »

San Giovanni Rotondo, le 7 janvier 1989.
--------

   J'en ai déduit, que si Padre Pio ordonnait la lecture, c'est qu'il fallait que j'y "jette un coup d'oeil".
Prêtres ?   Prêtres  ! Padre-pio-et-maria-valtorta

http://www.associationmariavaltorta.fr/2018/07/padre-pio-et-maria-valtorta.html




Merci,  là tu me rassures.

C’est un trésor pour qui sait compter, veut encore comprendre la Lumière que nous destine Jésus.

J'ai déplacé le sujet - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Prêtres ?   Prêtres  ! Empty
MessageSujet: Re: Prêtres ? Prêtres !   Prêtres ?   Prêtres  ! Empty15/7/2022, 07:00

Bonjour, Petitlouis,

Je suis contente de vous savoir rassuré.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêtres ?   Prêtres  ! Empty
MessageSujet: Re: Prêtres ? Prêtres !   Prêtres ?   Prêtres  ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêtres ? Prêtres !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pretres communistes infiltrés = pretres pédophiles?
» le mariage des pretres
» Les prêtres ont-ils la foi ?
» Femmes prêtres
» Ces pretres qui volent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: