DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty3/7/2022, 13:04

https://www.dreuz.info/2022/07/le-pape-invite-juifs-et-chretiens-a-temoigner-ensemble-de-la-misericorde-268693.html?fbclid=IwAR1W6Q2APIg-rwdx1SLnhPIQee_dOgNZ9l7rJjOIxFuW605yGI2BoBdRCVk

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty12/2/2023, 23:06

Documentaire sur France 5:
La France catholique face à la Shoah

70 minutes
Réalisateur: Marie-Christine Gambart
https://www.facebook.com/watch/?v=800318384096519
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty12/2/2023, 23:18

L'objectif à terme c'est quand même la conversion des juifs au christianisme.
En tant que chrétiens, nous ne pouvons pas être hypocrites ou pratiquer la langue de bois.
Le catholique pense nécessairement que le juif acceptera un jour ou l'autre le Messie nommé Jésus.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty12/4/2023, 13:14

Selon ce que j’ai compris, ou retenu, le Pape a exprimé que cette conversion des juifs n’est pas nécessaire et ne doit pas être un but.
La foi juive en Dieu sauve ses croyants.
Respecter n’est pas convertir, il n’y a pas de « gagnant ». On ne gagne rien, dans le respect.
Le pape, en critiquant les conflits passés entre juifs et chrétiens, a exprimé que vouloir convertir les juifs était une erreur.

Autre sujet:
Etre chrétien:
Si on croit que Christ est bien mort, puis qu’il est ressuscité et est sorti de son tombeau, on est chrétien.
Si on ne croit pas qu’il est ressuscité aprés sa mort, on n’est pas chrétien.
Si je me trompe, analysez cette logique qui est la conclusion d’un documentaire TV sur le christianisme il y a deux jours

Aussi, l’agnostique répond : je ne sais pas s’il est ressuscité
L’athée dit: je ne crois pas qu’il soit ressuscité
Analysez aussi.
Et les differences avec ceux qui disent:
- je ne sais pas si dieu existe - je ne crois pas que dieu existe.
Donc , entre ceux qui croient en dieu, et ceux qui croient en la résurrection de Jésus.

Pour le pape, selon ce que j’ai compris, le respect est de penser que croire en dieu suffit pour que les juifs soient  sauvés, et il dit que c’est le respect de l’accepter sans vouloir imposer son point de vue.


Mais il semble réaliste de constater que les gens veulent plus que le respect , et c’est ce qui fait des conflits violents.
Je pense que le respect est important.

nous devons, je pense, faire en sorte qu’il y ait du respect entre juifs et chrétiens. On doit se dominer.



En pratique, je pens que l’islam ne respecte pas car son application pratique est politique.
Vis a vis de l’islam, qui est impérialiste, et qui je pense, cause parmi les plus grands conflits, c’est un gros problème moral d’y répondre quand on est dans la défensive, et parceque le coran est aussi utilisé comme un code politique.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty12/4/2023, 14:00

prinu a écrit:
Selon ce que j’ai compris, ou retenu, le Pape a exprimé que cette conversion des juifs n’est pas nécessaire et ne doit pas être un but.
La foi juive en Dieu sauve ses croyants.
Respecter n’est pas convertir, il n’y a pas de « gagnant ». On ne gagne rien, dans le respect.
.

La conversion empêche les guerres civiles.
Combien de musulmans se sont convertis en Espagne après la Rencoquista ?
Les juifs se sont massivement assimilés durant l'histoire, autrement ils ne seraient pas que 15 millions à travers le monde.
Si les musulmans de France se convertissent massivement on éviterait beaucoup de soucis.
La conversion a toujours été une solution de paix.

On leur demande de se convertir aux lois & principes de la République.
Ils refusent car la République est un concept humain, les musulmans veulent du divin, une conversion au christianisme est certainement plus adaptée.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty12/4/2023, 17:19

Le texte ci-dessous est très intéressant.
Il montre pourquoi depuis 10 ans nous avons du mal à convertir Prinu au christianisme.
Pourtant nous avons tout essayé,  en vain ...
Les conversions individuelles sont souvent confrontées au jugement du groupe, de la communauté.
Je pense que Prinu a peur d'un rejet communautaire, Gad Emaleh a osé franchir le rubicon et s'émanciper de la pression tribale :

La conversion des intellectuels juifs du xxe siècle, révélateur des paradoxes des démocraties européennes
https://books.openedition.org/pufr/16094?lang=fr

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty13/4/2023, 03:55

je crois que personne n’a voulu me convertir.
Ca doit rester un acte introspectif personnel sans qu’on y soit poussé.
je n’ai pas peur d’un jugement.
C’est une question de culture de civilisation.
l’acteur gad a déclaré qu’il ne s’est pas fait baptiser
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty13/4/2023, 22:41

Bergson a grandement influencé Charles Péguy.

Henri Bergson

Descendant de familles juives par son père ainsi que par sa mère, dont je n'ai pas d'éléments sur sa pratique, à catholique de cœur, renonçant au baptême par solidarité.

Il s'exprime ainsi en 1937, dans son testament (rendu public en 1941) : « Mes réflexions m’ont amené de plus en plus près du catholicisme, où je vois l’achèvement complet du judaïsme. Je me serais converti, si je n’avais vu se préparer depuis des années (en grande partie, hélas ! par la faute d’un certain nombre de Juifs entièrement dépourvus de sens moral) la formidable vague d’antisémitisme qui va déferler sur le monde. J’ai voulu rester parmi ceux qui seront demain des persécutés. Mais j’espère qu’un prêtre catholique voudra bien, si le cardinal-archevêque de Paris l’y autorise, venir dire des prières à mes obsèques. Au cas où cette autorisation ne serait pas accordée, il faudrait s’adresser à un rabbin, mais sans lui cacher et sans cacher à personne mon adhésion morale au catholicisme, ainsi que le désir exprimé par moi d’abord d’avoir les prières d’un prêtre catholique. »


D'autres beaux exemples ici :

https://www.senscritique.com/liste/juifs_convertis_au_christianisme/2788512

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty14/4/2023, 16:10

Eh oui, chacun est different. Pour un intellectuel qui s’exprime, mille personnes gardent leurs conflits intérieurs et font avec sans rien résoudre.
Ainsi va la vie
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty17/4/2023, 20:45

Après la rencontre la conversion : de la Kippa à la Croix
"Au fond, il ne s’agit pas de dialoguer, mais de convertir"

L'ancien rabbin Jean-Marie Elie Setbon témoigne de sa conversion
Fribourg: «La foi catholique est radicalement différente de la foi juive»

Fribourg, 9 novembre 2014 (Apic) Aucune ambiguïté dans le propos: Jean-Marie Elie Setbon a gardé la flamme du rabbin ultra-orthodoxe qu’il était. «Converti» au catholicisme en 2008, il a témoigné de son expérience lors du festival Prier-Témoigner, le 8 novembre 2014. De la kippa à la croix, le changement est substantiel. Le Christ n’accomplit pas la foi juive, il la modifie puisqu’il se substitue au respect de la loi pour tisser un lien qui unit l’homme à Dieu. Interview.

Vous êtes passé du judaïsme au christianisme. Est-ce une conversion ou un accomplissement?

Une conversion! Le cardinal Lustiger avait utilisé le mot d’»accomplissement», mais il n’est pas une référence absolue. Le vocabulaire biblique est clair: Jésus demande aux Juifs de se convertir et de se repentir. Dans les Actes des Apôtres, Pierre demande également la conversion à «ceux qui ont crucifié le Christ» – une conversion au sens biblique du terme: un retournement total.

Pour autant, je n’abandonne pas ce que je suis. Pour prendre une image, l’Ancien Testament c’est la mère; le nouveau, le fils. Le fils sera toujours fils, il ne reniera jamais sa mère, mais, pour qu’une réalité nouvelle advienne, il faut qu’il coupe le cordon.

Je peine donc à concevoir le dialogue judéo-chrétien tel qu’il se pratique aujourd’hui. Au fond, il ne s’agit pas de dialoguer, mais de convertir.

Dès lors, selon vous, qu’est-ce que le christianisme ajoute au judaïsme?

Ce n’est pas le christianisme qui ajoute quelque chose au judaïsme, mais le Christ. Il ajoute la filiation divine. La grande différence entre le judaïsme – et même l’islam – et le christianisme, c’est que la relation à Dieu n’est pas médiatisée par la mise en pratique d’une loi, mais par une personne. Par le Christ, nous sommes réellement enfants de Dieu et, sans lui, c’est impossible.

La foi catholique est radicalement différente de la foi juive. La foi juive consiste à croire en un Dieu créateur et se lier à lui par la pratique de la loi. La foi catholique est plus que cela. Elle est une vertu théologale qui met l’homme en relation avec Dieu. Croire c’est entrer en relation avec Dieu, tandis que dans le judaïsme cette relation passe irrémédiablement par la loi de Moïse.

La confiance en Dieu constitue la trame de cette édition de Prier-Témoigner. En quoi la relation à Dieu que vous évoquez est-elle source de confiance?

C’est simple: avoir confiance en Dieu c’est oser être soi-même. Un chrétien ne peut pas avoir confiance en lui-même s’il oublie qu’il est né de Dieu. Il doit choisir le «lieu» où il va vivre. Cette confiance n’est pas une confiance humaine, elle est surnaturelle. Elle prend racine dans l’incarnation qui nous donne de devenir «enfants de Dieu». C’est une réalité plus vaste que la rémission des péchés. Savoir que l’on a un Père éternel, nous permet d’oser être nous-mêmes. Nous ne vivons plus en fonction des autres, mais en enfants de Dieu. (apic/pp)

© Agence de presse internationale catholique (apic),

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty18/4/2023, 17:52

De la Kippa à la Croix

Il est très mystique cet ancien rabbin ... il a 7 enfants



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty21/4/2023, 15:14

Pignon a écrit:

C’est simple: avoir confiance en Dieu c’est oser être soi-même. Un chrétien ne peut pas avoir confiance en lui-même s’il oublie qu’il est né de Dieu. Il doit choisir le «lieu» où il va vivre. Cette confiance n’est pas une confiance humaine, elle est surnaturelle. Elle prend racine dans l’incarnation qui nous donne de devenir «enfants de Dieu». C’est une réalité plus vaste que la rémission des péchés. Savoir que l’on a un Père éternel, nous permet d’oser être nous-mêmes. Nous ne vivons plus en fonction des autres, mais en enfants de Dieu. (apic/pp)

C'est exactement le message de cette chanson qui s'adresse aux moins de 30 ans. Ca m'a frappée.
(Je préviens : selon son âge et/ou ses goûts on peut être complètement allergique à cette musique - dans ce cas je suggère de couper le son et de regarder les sous titres  - en particulier à partir de 0.30 mn Wink .) 

https://www.youtube.com/watch?v=7jH1TeGdHFY
Parfaitement imparfait [Live] | YouthFR
(YouthFR est la mouvance française de Hillsong, groupe rock chrétien devenu mégachurch évangélique mondiale). Très professionnel musicalement, et le but affiché est d'évangéliser les jeunes.
(Glorious en catholique est très bien aussi  - c'est la même idée - quoiqu'ayant moins de moyens.)
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty22/4/2023, 01:15

selon setbon, les juifs auraient besoin de démontrer leur foi, mais bien moins les chrétiens, donc avec moins d’efforts personnels, et c’est plus facile et plus abordable ? vous êtes d’accord?
ca me semble tout à fait vrai, les démonstrations de foi dans le judaïsme sont assez contraignantes.
il y a la notion du courroux divin.
le port des tefilines pour le lien avec dieu, le mort de la kippah pour la conscience permanente qu’il y a quelque chose au dessus de nous,
C'est comme une conscience permanente qu'il y a quelque chose au-dessus de nous, la kippa représente symboliquement cette présence au-dessus de nos têtes. C'est comme si on avait besoin de nous souvenir qu'il existe plus grand que nous, qu'il existe un au-delà de nous.
la vie chrétienne est plus facile, certes.

Dans les deux cas la relation avec dieu, est forte.
mais dans l’exagération, que pensez vous des flagellations qu’on a constaté chez des chrétiens voulant se prouver leur foi, ou le port d’une croix tres lourde sur un trajet épuisant ?
il semble perdurer le besoin de se prouver ainsi sa foi, mais c’est vraiment plus rare.

Prenez les peu pratiquants, juifs et chrétiens.
un juif peu pratiquant a sa pratique personnelle, des juifs ne mangent pas casher sauf le vendredi soir en famille.
d’autres ne portent pas de kippah et mangent casher.
d’autres ne font rien et vont rarement dans une synagogue.

mais combien proportionnellement de chrétiens ne font presque rien, jusqu’a devenir athées ? Bien plus que les juifs..
Donc prouver quelque chose n’est pas inutile. inutile d’être parfait
non plus.
Est ce que juste avoir une représentation de Jésus, chez soit, ou au cou, est suffisant pour celui qui oublie la plupart du temps qu’il est chrétien ?

Exemplaire celui qui n’oublie pas et soit conscient.
Mais est ce que la majorité des gens ont cette conscience chaque jour?
Les pratiques juives ont ce but.

A mon avis, tout est valable, juifs ou chrétiens, et dix personnes aurons dix méthodes personnelles différentes.
il n’y a pas forcément de logique toute prête comme un vêtement sur mesure qu’il suffit de vêtir
chacun choisira.

Les différences selon qui on est, et sa relation avec Dieu dans cet article:
https://www.cairn.info/revue-pardes-2003-2-page-95.htm
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty22/4/2023, 07:59

A 30 ans, Isabel Sanchez, 37 ans, fondatrice d’une start-up, mariée et mère de deux enfants, se converti au judaïsme et explique pourquoi:
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/09/30/a-30-ans-j-ai-choisi-de-me-convertir-au-judaisme_5006326_4497916.html

Elle commente aussi: « j’ai découvert une telle liberté, un tel libre arbitre dans cette religion ! Je suis seule avec ma conscience, seule face à mes choix. Quand j’étais enfant, je voyais la religion comme une menace : j’avais peur de devoir me confesser, peur d’être punie, je me sentais perpétuellement coupable. Cette ­culpabilité-là n’existe pas dans le ­judaïsme. Chacun fait comme il l’entend et sait pourquoi il agit. »

—-

L’acteur et comédien Dany Boon, né d'un père kabyle musulman laïc et d'une mère catholique , s’est converti au judaïsme.

Article de 2015:
https://www.bfmtv.com/people/cinema/dany-boon-sur-sa-conversion-au-judaisme-j-ai-ete-inonde-d-insultes-et-de-menaces-anonymes_AN-201508030097.html

La star des comédies françaises (Bienvenue chez les Ch'tis, Supercondriaque...) était  l'une des vedettes du prochain film à sketchs d'Yvan Attal. Dans ce long-métrage Dany Boon jouait un "Juif banlieusard totalement fauché" qui va décider de renier son identité".

Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, l'acteur est revenu sur ces clichés antisémites qu'Yvan Attal a tenté de "démonter par le biais de la comédie" avec ce film. Lui-même converti au judaïsme Dany Boon a évoqué les commentaires qu'il a parfois dû subir à cette époque : "Un journaliste m'avait balancé : "Maintenant, que vous êtes juif, vous êtes riche." Je l'ai immédiatement rassuré : "J'étais riche quand j'étais catholique et il existe aussi des juifs pauvres." ( nb ils sont même largement majoritairement pauvres, tout comme les non-juifs, ni plus ni moins)

Assurant être "rodé en matière de racisme", le comédien préfère ironiser sur cette situation : "J'ai compris que ma conversion était réussie quand j'ai été inondé d'insultes et de menaces anonymes. ..Et ça continue encore aujourd'hui."
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21083
Inscription : 25/12/2011

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty22/4/2023, 10:10

" Sans Moi , vous ne pouvez rien faire " , dit le juif , Verbe incarné , Ieshoua , Fils de Dieu .

Il ne dit pas : " ayez la " bonne " dénomination " ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty22/4/2023, 17:34

prinu a écrit:
A 30 ans, Isabel Sanchez, 37 ans, fondatrice d’une start-up, mariée et mère de deux enfants, se converti au judaïsme et explique pourquoi:
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2016/09/30/a-30-ans-j-ai-choisi-de-me-convertir-au-judaisme_5006326_4497916.html

Elle commente aussi: « j’ai découvert une telle liberté, un tel libre arbitre dans cette religion !

Elle respecte les  613 Commandements (Mitsvot) ?
C'est obligatoire pour un vrai juif de tradition.
C'est le prix de la liberté et du libre arbitre (sic).

Jésus est venu briser ces chaînes et St. Augustin a résumé les commandements imposés aux chrétiens ainsi :
"Aime et fais ce que tu veux"

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2923
Inscription : 02/05/2022

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty22/4/2023, 23:35

prinu a écrit:
Spoiler:

Quel beau morceau de cathalicophobie et de mensonges que nous fait là Dany boon .

Il oublie tout de même que sa mère , catholique  était femme de ménage et gagnait certainement moins que lui et que ce n est certainement pas à cause du statut social de sa mère qu il put faire sa carrière

Il oublie qu aux Etats Unis , la plupart des grosses fortunes sont bien juives , révélé par le magazine Forbes
Il oublie que selon Pew Research , les personnes gagnant le plus d argent sont juives .
Parmi les Juifs, en 2016, les Juifs orthodoxes modernes avaient un revenu médian des ménages de 158 000 $, tandis que les Juifs de l’orthodoxie ouverte avaient un revenu médian des ménages de 185 000 $ (contre le revenu médian des ménages américains de 59 000 $ en 2016, les catholiques sont au dessous du salaire médian de l ensemble de la population  )
Il oublie qu en France la plupart de la communauté juive vit à Paris , et que n comme les parisiens gagnent nettement plus que la province , gagnent plus que la moyenne des français


Et surtout il déforme la chronologie :
il s est converti au judaisme lors de son mariage avec une juive orthodoxe de 15 ans moins que lui en 2003
Or , 5 ans plus  tard , Dany Boon est devenu en 2008, l'acteur le mieux payé de l'histoire du cinéma européen grâce au succès de Bienvenue chez les Ch'tis, avec un revenu pour l'année d'environ 26 millions d'euro. Dany boon , inverse la chronologie , prétendant qu il était plus riche quand il était catholique que lorsqu il était juif

Le 23 janvier 2019, dans le documentaire La Comédie fiscale de Dany Boon, le journal en ligne Mediapart révèle que le comédien a investi entre 2014 et 2016 des millions de dollars dans onze hedge funds (des fonds spéculatifs) pour certains domiciliés dans des paradis fiscaux tels que les îles Caïmans et Bahamas . Là aussi c était bien après sa conversion au judaisme

Avant 2003 , en 1997 , il fait avec Sophie Hermelin un enfant . Comment l appeles t il ? "Mehdi"  .. Cela ne sonne pas très "catholique"  . tout comme ses multiples divorces , dont déjà 2 avant sa conversion
Puis il épouse Judith Godrèche en 1998 , qui rappelons le , est issu de père juif

Il se moque ensuite de Fernand Reynaud et de sa Royce . Si il est vrai que Reynaud posséda une Royce cabriolet corniche ( environ 60 000 euros ) le jour de sa mort , il oublie de dire que d une part Reynaud fut mort alors qu il allait à un gala d ouvriers et que d autre part , lui , Dany Boon , possède un yacht de 70 pieds ( plusieurs millions d euros ) , sans compter son divorce à 30 millions d euros , sa somptueuse villa de 948m2 habitables à 9,5 millions d'euros etc ...

Outre sa cathalicophobie , ces faits révèlent aussi que , comme juif , il déteste sa mère femme de ménage .. Je ne suis pas certain que l "ethique juive" recommande cela

Comme quoi , il faut toujours faire davantage confiance à un rabbin juif qu à un apostat qui se "judaïse" officilement  ( mais qu en est il de son intégrité ? )  et qui fait une carrière engrangeant des millions

A titre de comparaison avec Dany boon , un prêtre catholique en France touche 620 euros par mois  auquel peuvent parfois se rajouter 300 euros . Ils devraient tous être béatifiés avec des montants pareils
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8993
Inscription : 28/02/2012

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty23/4/2023, 04:00

[quote="Pignon"]
prinu a écrit:
A 30 ans, Isabel Sanchez
Elle respecte les  613 Commandements (Mitsvot) ?
C'est obligatoire pour un vrai juif de tradition
Jésus est venu briser ces chaînes et St. Augustin a résumé les commandements imposés aux chrétiens ainsi :
"Aime et fais ce que tu veux"
Pour cent juifs, il y aura 100 manières de vivre sa foi.
C’est je pense comme chez les chrétiens :
nous serions tous jugés d’abord pour ne pas avoir fait de mal.

il y a nombre de gens qui montrent beaucoup de dévotion, d’icones, de pèlerinages, de lecture du livre,
mais qui font du mal autour d’eux, à leurs proches, au travail.

Les démonstrations sont pour moi peu importantes car le jugement est tout autre.
Payer des icônes en or a peu de valeur, et les puissants serons à égalité avec les humbles.

Il n’y a pas de méthode savante.
Mais se regrouper en famille, le vendredi, et visiter ses vieux parents, aider un parent dans le besoin, ne pas acculer le faible, c’est déja prendre une bonne direction pour le jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty23/4/2023, 04:11

Tu marques un point Prinu.
Ce que tu dis est frappé du coin du bon sens.

En fait, je souhaitais te faire remarquer le non sens complet pour un chrétien à se convertir au judaïsme.

Le témoignage que tu as relayé est idiot, cette femme dit en substance qu'elle se sent libérée en ayant épousé le judaïsme.
Apparemment elle ne respecte pas les commandements de la religion juive.
Un vrai juif religieux est esclave de la loi (613 Mitsvot)
Jésus est venu libérer le peuple juif de cet esclavage absurde.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty25/4/2023, 22:18

Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Scree821


" En août 1999, je me suis convertie au catholicisme. Point final pourrait-on penser. La conversion n'est pas une fin mais un départ. Une mise en mouvement étonnante de tout l'être. On en finit pas de se convertir... au Christ. J'avais encore beaucoup de questions et une souffrance aussi, difficile à partager. J'aimais le Christ, mais j'étais divisée, je n'arrivais pas à concilier en moi le Dieu Un de la Bible et la Trinité Sainte de l'Évangile. Je me disais : le Christ est juif, il confesse le Dieu d'Israël, il ne devrait pas y avoir de rupture. En 2005, l'année où j'ai commencé une école d'oraison, il m'a été répondu au-delà de toutes mes espérances. Il n'y a pas de rupture, tout est Un. Une merveilleuse continuité, mieux, un dévoilement. Dans les lettres mêmes de la langue hébraïque. Les mots découpés et lus différemment livrent d'autres jeux de lecture qui lient et relient, d'une manière vertigineuse, les deux Testaments. L'Ancien dans le Nouveau comme la graine dans le fruit, le Nouveau en l'Ancien comme une perle en son écrin."

Témoignage :

Elle a 7 enfants elle aussi


_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty
MessageSujet: Re: Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens    Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape invite aux rencontres entre juifs et chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants
» Pape François : les divisions entre chrétiens blessent l'Eglise
» Le prosélytisme entre chrétiens est un péché , l'évangélisation une nécessité, dit le pape François
» Grenoble: la communauté juive invite les chrétiens à un shabbat
» Les chretiens sont ils des juifs reformes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: