DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guerre en Ukraine

Aller en bas 
+20
Pignon
Pascal
Arnaud Dumouch
Petilouis
gezo
Jean-Marie Brodin
Cath
philiaque
ptrem
Chribou
Croquin83
Pilgrim2
boulo
prinu
Mâche2
Eddy
Théodéric
humanlife
philippe bis
Feu Follet
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty17/5/2022, 16:34

Citation :
Vous êtes mal informé, mais même si l'Ukraine avait intégré l'OTAN (ce qui n'était pas prêt de se faire), cela ne donnait pas raison à la Russie de l'attaquer (mais cela donne très certainement le droit à l'Ukraine de se défendre par contre, ce qu'elle fait avec succès).

Guerre en Ukraine  - Page 15 Abavl610

Il est toujours facile de dire que l'attaque de la Russie n'est pas justifiée quand on est un occidental. Vos intérêts sont bien différents des leurs pour que vous puissiez le comprendre. Surtout quand on est sous influence médiatique.

Citation :
Même s'il y a ligne éditoriale, il ne faut pas tout mélanger comme vous le faites, ces médias respectent l'éthique professionnelle habituellement (quand ils le sont, professionnels), et il existe des médias plus indépendants que d'autres aussi (entre eux et ceux qu'on retrouve sur le net).

Vous êtes totalement déconnecté de la réalité.
Les médias ont le pouvoir de réduire au silence tous ceux qui ne sont pas en conformité avec la vision qu'ils souhaitent véhiculer. Les exemples sont légion, que ce soit en politique, en santé, en philosophie, en science et dans bien d'autres domaines.
Ils respectent uniquement leurs champions, ceux qui ont le bon discours. Le covid a été une période très marquante, car on a vraiment pu constater le fonctionnement de ce système de propagande.
Regarder comment certains ce sont faits détruire professionnellement. Comment ils ont été réduit au silence médiatiquement (certains étaient des pointures). Donc arrêtez de dire qu'ils respectent l'éthique professionnelle ! Ce n'est pas vrai. Ils respectent seulement ceux qui vont dans leur sens.

Les médias indépendants sont ceux qui ont le plus de liberté. En vérité, plus un média est puissant et moins il est est libre.

Mais oui il y a aussi des petits médias qui font de la désinformations. Mais ces petits médias sont aussi au service du politique.

Jean-Marie Brodin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty17/5/2022, 16:55

Arrêtez un peu avec la théorie du complot paranoïaque sur les médias, vous prenez les gens pour des idiots incapables de penser par eux-mêmes, et c'est insupportable de mépris envers les petits.

Les médias Russes sont bien pires que les médias occidentaux, et la liberté d'expression en Russie est faible, vous défendez un régime autoritaire, vous êtes complètement endoctriné et vous venez faire la leçon aux autres, c'est absurde.

On veut bien discuter, mais il faut être un peu sérieux.

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie Brodin




Masculin Messages : 253
Inscription : 22/11/2021

Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty17/5/2022, 17:26

dims a écrit:
Citation :
Vous êtes mal informé, mais même si l'Ukraine avait intégré l'OTAN (ce qui n'était pas prêt de se faire), cela ne donnait pas raison à la Russie de l'attaquer (mais cela donne très certainement le droit à l'Ukraine de se défendre par contre, ce qu'elle fait avec succès).

Guerre en Ukraine  - Page 15 Abavl610

Il est toujours facile de dire que l'attaque de la Russie n'est pas justifiée quand on est un occidental. Vos intérêts sont bien différents des leurs pour que vous puissiez le comprendre. Surtout quand on est sous influence médiatique.

Citation :
Même s'il y a ligne éditoriale, il ne faut pas tout mélanger comme vous le faites, ces médias respectent l'éthique professionnelle habituellement (quand ils le sont, professionnels), et il existe des médias plus indépendants que d'autres aussi (entre eux et ceux qu'on retrouve sur le net).

Vous êtes totalement déconnecté de la réalité.
Les médias ont le pouvoir de réduire au silence tous ceux qui ne sont pas en conformité avec la vision qu'ils souhaitent véhiculer. Les exemples sont légion, que ce soit en politique, en santé, en philosophie, en science et dans bien d'autres domaines.
Ils respectent uniquement leurs champions, ceux qui ont le bon discours. Le covid a été une période très marquante, car on a vraiment pu constater le fonctionnement de ce système de propagande.
Regarder comment certains ce sont faits détruire professionnellement. Comment ils ont été réduit au silence médiatiquement (certains étaient des pointures). Donc arrêtez de dire qu'ils respectent l'éthique professionnelle ! Ce n'est pas vrai. Ils respectent seulement ceux qui vont dans leur sens.

Les médias indépendants sont ceux qui ont le plus de liberté. En vérité, plus un média est puissant et moins il est est libre.

Mais oui il y a aussi des petits médias qui font de la désinformations. Mais ces petits médias sont aussi au service du politique.

Oui, vous avez raison, mais le réel finit toujours par prendre le pas sur le virtuel. Les Ukronazis enfermés dans Azovstal se rendent par centaines, et la Douma va voter une interdiction d'échanger des criminels et des agents étrangers, donc on va en savoir beaucoup plus sur ces gens qui ont fait 14.000 morts civils dans le Donbass depuis 2014, sur les agents étrangers, sur les recruteurs (et parmi eux, des Français !). C'est curieux, cette armée russe qui ne cesse de progresser sur le terrain, qui nettoie, qui a l'initiative du mouvement, qui encercle, qui grignote du terrain jour après jour, qui fait des prisonniers par milliers, qui libère des populations, et qui pourtant, dans nos media, s'embourbe, subit des pertes énormes, est démoralisée, etc... etc...


Dernière édition par Jean-Marie Brodin le 17/5/2022, 17:41, édité 2 fois

Théodéric et dims aiment ce message

Chribou n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty17/5/2022, 17:30

dims a écrit:
Les médias ont le pouvoir de réduire au silence tous ceux qui ne sont pas en conformité avec la vision qu'ils souhaitent véhiculer.

Bon, je pense qu'on a tous compris à qui vous accordez votre confiance (pis chacun nos goûts).

Ce que vous dites est pas mal plus vrai en Russie en tout cas (et dans d'autres dictatures).

On a pas tous les mêmes capacités de discernement il faut dire (pour sentir et comprendre ces choses). Et malheureusement, des neurones ça ne se greffe pas.

Continuez à piloter dans la merde (pis dans toute cette bullshit) si ça vous dit, vous n'êtes pas le seul colon qui aime ça (j'ai des cousins comme vous aussi dans ma famille).

Au fait, ça vous dit pas de déménager dans ce pays aussi? Vous vous y sentiriez surement mieux. Mr. Green

Chribou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty17/5/2022, 18:01

Jean-Marie Brodin a écrit:
et qui pourtant, dans nos media, s'embourbe, subit des pertes énormes, est démoralisée, etc... etc...

Vous pouvez avaler ce que vous voulez aussi (en plus de croire qu'ils grignotent du terrain), c'est pas moi qui va vous en empêcher. Laughing

Ben oui, y sont pas embourbés (même s'ils piétinent un peu). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty17/5/2022, 18:16

Thomas17 a écrit:
dims a écrit:
Les médias ont le pouvoir de réduire au silence tous ceux qui ne sont pas en conformité avec la vision qu'ils souhaitent véhiculer.

Bon, je pense qu'on a tous compris à qui vous accordez votre confiance (pis chacun nos goûts).

Ce que vous dites est pas mal plus vrai en Russie en tout cas (et dans d'autres dictatures).

On a pas tous les mêmes capacités de discernement il faut dire (pour sentir et comprendre ces choses). Et malheureusement, des neurones ça ne se greffe pas.

Continuez à piloter dans la merde (pis dans toute cette bullshit) si ça vous dit, vous n'êtes pas le seul colon qui aime ça (j'ai des cousins comme vous aussi dans ma famille).

Au fait, ça vous dit pas de déménager dans ce pays aussi? Vous vous y sentiriez surement mieux. Mr. Green  

Justement ce sont vos certitudes qui démontrent que vos capacités de discernement sont limitées.
Plus vous comprendrez la complexité de ce conflit et moins vous serez en mesure de vous positionner. Ce sujet est extrêmement complexe pour que vous le résumiez à cette vision aussi simpliste.

"Plus on sait, plus on doute." Pie II

"La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance." Confucius

"Plus j'apprends, plus je réalise que je ne sais pas." Albert Einstein


Au même titre que votre ami humanlife, vous avez subi un formatage qui vous plonge dans une analyse binaire.
A vos yeux, soit on est pour l'Ukraine (donc l'Europe) ou soit on est pour la Russie (le mal). Ce formatage démontre que la propagande a fait son travail sur vous.

Donc contrairement à ce que vous pouvez dire, vous n'êtes pas capable de comprendre qu'il peut y avoir d'autre positionnement sur ce sujet. Car on vous a appris que penser de cette façon c'était rejoindre le camp du bien et s'y opposer c'était rejoindre celui du mal. Votre système de pensée vous oblige à mettre vos opposants dans une case. Et c'est cela que vous appelez du discernement ?

je me répète, mais mon positionnement est le même que le pape François, pour ce sujet en tout cas. Je pense que la guerre n'est jamais une bonne réponse, en revanche il ne s'agit pas de faire l'autruche et de ne pas voir. Il y a certes la violence visible, mais il y a aussi la violence sournoise, celle qui est non visible, celle qui est pratiquée par l'Otan (les aboiements aux portes de la Russie). Et celle-ci vous ne pouvez pas la percevoir, car vous avez justement perdu votre esprit critique en vous abreuvant de la propagande médiatique.

Et oui il y a également de la propagande en Russie. Je n'ai jamais dit le contraire ! Mais encore une fois, on revient à votre système de pensée binaire. Dans notre échange, j'ai simplement voulu vous apporter un peu de nuance. Visiblement c'est peine perdue...


Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty17/5/2022, 18:24

humanlife a écrit:
Arrêtez un peu avec la théorie du complot paranoïaque sur les médias, vous prenez les gens pour des idiots incapables de penser par eux-mêmes, et c'est insupportable de mépris envers les petits.

Les médias Russes sont bien pires que les médias occidentaux, et la liberté d'expression en Russie est faible, vous défendez un régime autoritaire, vous êtes complètement endoctriné et vous venez faire la leçon aux autres, c'est absurde.

On veut bien discuter, mais il faut être un peu sérieux.

Je ne vais pas m'attarder à développer sur un message aussi absurde
Je vous répondrai la même chose qu'à Thomas, et d'ailleurs je pense que c'est encore plus valable pour vous.

Vous êtes certainement l'individu sur ce forum qui vit avec le plus de contradictions. Que ce cache t'il derrière cela ? Un besoin de reconnaissance ?

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty17/5/2022, 18:24

Nous en Occident, on sait que l'on essaie de nous manipuler, mais on reste confiant dans notre capacité à réfléchir par nous même et filtrer les infos orientées .
Mais cela est généralisé et les Russes sont maîtres de la manip.
Les erreurs de la Russie ont commencées avec la révolution bolchevique
https://www.francetvinfo.fr/societe/guerre-de-14-18/1917-la-revolution-russe-finit-en-dictature-bolchevique-avec-lenine-a-sa-tete_2445718.html
1917 : la Révolution russe finit en dictature bolchévique avec Lénine à sa tête
Publié le 31/10/2017 13:34
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31025
Inscription : 07/11/2013

Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty17/5/2022, 18:25

On avance pas sur ce fil, ce sont les mêmes banalités qui se répètent pages après pages.

Je propose de fermer le fil pour limiter les inepties de toutes parts.

Théodéric n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Guerre en Ukraine    Guerre en Ukraine  - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre en Ukraine
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : la "russification" des territoires occupés
» L’église orthodoxe Russe et la guerre en Ukraine
» Guerre en Ukraine : des responsabilités partagées selon le Pape [?]
» EN DIRECT - UKRAINE: LE PREMIER PROCÈS POUR CRIME DE GUERRE DÉBUTERA LE 18 MAI À KIEV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: